scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bof, le graph illisible présenté par le fab ne vaut rien pour en tirer une quelconque conclusion autre que : oui il y a un pic de mort en avril.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
et je ne lui fait pas dire plus de truc que cela
mais ca suffit à contredire une affirmation de Helmo
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
scream (30 oct.) disait:

Bof, le graph illisible présenté par le fab ne vaut rien pour en tirer une quelconque conclusion autre que : oui il y a un pic de mort en avril.


Et ce serait du à quoi à part la Covid?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un poisson d'avril qui aurait mal tourné?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
scream (30 oct.) disait:

Bof, le graph illisible présenté par le fab ne vaut rien pour en tirer une quelconque conclusion autre que : oui il y a un pic de mort en avril.

c'est plus une corrélation qu'une preuve, mais c'est quand même très significatif (au regard des 20 années tracées)
suffisamment pour réfuter un "tue meme pas plus statistiquement que les années précédentes"
épicétou
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
scream (30 oct.) disait:

Oh pinaise, c'est toujours le règne de la pensée unique ici....
Bon courage matiouf et HelmoDiScipio


J'adore cette argument de la pensée unique. Vu que tu penses comme la majorité, tu ne penses pas. Alors que des gens arrivent à la même conclusion que les autres, parce qu'ils ont étudié le truc et se sont renseignés. Alors que des gens ne suivent pas la pensée unique parce qu'ils ont vu deux vidéos youtube avec des mecs qui parlent de façon péremptoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben forcéement, si plusieurs personnes pensent la même chose, c'est faux.
c'est d'une logique imparrable...
mais inversément, c'est pas parce que t'es seul à penser faux, que ça devient vrai...
prout!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Le problème n est pas de savoir qui a tort ou raison mais de tomber a bras raccourcis sur quelqu'un en le prenant de haut sur le simple fait qu'il n est pas d accord avec vous.

Quand au fond, sur ce sujet là en particulier je vous invitent a comprendre ce qu'est une épidémie en se documentant un peu plus sérieusement avec ce lien , mais faites gaffe, il faut un peu de temps devant vous pour tout lire même si c'est relativement bien vulgarisé :

blogs.mediapart.fr

Mais libre à vous de suivre le Castex'show qui voit le virus partout dans bois...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si cette personne dit des choses fausses en utilisant des arguments et des chiffres faux, oui, il est légitime qu'on lui tombe dessus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream (30 oct.) disait:

Le problème n est pas de savoir qui a tort ou raison mais de tomber a bras raccourcis sur quelqu'un en le prenant de haut sur le simple fait qu'il n est pas d accord avec vous.

Quand au fond, sur ce sujet là en particulier je vous invitent a comprendre ce qu'est une épidémie en se documentant un peu plus sérieusement avec ce lien , mais faites gaffe, il faut un peu de temps devant vous pour tout lire même si c'est relativement bien vulgarisé :

blogs.mediapart.fr

Mais libre à vous de suivre le Castex'show qui voit le virus partout dans bois...



c'est interressant que ce soit un article de mediapart... torchon qu'hemo n'utiliserait même pas pour se torcher le cul ;-)
très bon article en passant...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
scream (30 oct.) disait:

Le problème n est pas de savoir qui a tort ou raison mais de tomber a bras raccourcis sur quelqu'un en le prenant de haut sur le simple fait qu'il n est pas d accord avec vous.

Peut être n'a tu pas tout l'historique des conneries d'helmo en tête, mais en ce qui me concerne je ne lui suis pas tombé dessus "a bras raccourci"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
scream (30 oct.) disait:

Quand au fond, sur ce sujet là en particulier je vous invitent a comprendre ce qu'est une épidémie en se documentant un peu plus sérieusement avec ce lien , mais faites gaffe, il faut un peu de temps devant vous pour tout lire même si c'est relativement bien vulgarisé :

blogs.mediapart.fr

Merci pour le lien, je vais le lire
Après pour te rassurer j'ai déjà lu pas mal de truc "long et chiants" sur le sujet
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
scream (30 oct.) disait:

Mais libre à vous de suivre le Castex'show qui voit le virus partout dans bois...

Un poil désobligeant
D'autant que je n'ai pas loué l'action du gvt dont je pense beaucoup de mal
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J'hésite un peu pour la Suède dans ma fuite sanitaire

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
le fab (30 oct.) disait:

[quote=scream (30 oct.)]
Quand au fond, sur ce sujet là en particulier je vous invitent a comprendre ce qu'est une épidémie en se documentant un peu plus sérieusement avec ce lien , mais faites gaffe, il faut un peu de temps devant vous pour tout lire même si c'est relativement bien vulgarisé :

Pas inintéressant mais j'ai du mal avec certaines affirmations, en particulier "Dans les deux cas, confinement ou pas, l’atteinte du maximum donc de l’arrêt de la croissance épidémique est semblable. Cette dynamique est d’ailleurs semblable en tout lieu de l’humanité indépendamment des mesures sanitaires prises. "
J'aurais bien aimé qu'il l'illustre, parce je vois pas du tout cette dynamique semblable dans les chiffres officiels :

Entre autre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais t'es trop bien pensant le fab....
ce serait bien que tu commences à penser par toi même... et pas toujours comme dude et brain...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Comme dans tout raisonnement, tout n est pas a prendre mais c est bien de comprendre ces mécanismes.

En attendant, masque obligatoire partout en Savoie ... Ça vous va ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
M'en fiche je suis en Isère ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream (30 oct.) disait:



En attendant, masque obligatoire partout en Savoie ... Ça vous va ?



Source?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quoi ce bordel?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On sent qu'il est vénère Matiouf. Y pas à dire :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non mais ils voudraient une révolutions il ne s'y prendraient pas mieux!!! J ne vais pas mettre un masque pour marcher dans une rue vide!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/10/2020 - 21:44
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
scream (30 oct.) disait:

Le problème n est pas de savoir qui a tort ou raison mais de tomber a bras raccourcis sur quelqu'un en le prenant de haut sur le simple fait qu'il n est pas d accord avec vous.

Quand au fond, sur ce sujet là en particulier je vous invitent a comprendre ce qu'est une épidémie en se documentant un peu plus sérieusement avec ce lien , mais faites gaffe, il faut un peu de temps devant vous pour tout lire même si c'est relativement bien vulgarisé :

blogs.mediapart.fr

Mais libre à vous de suivre le Castex'show qui voit le virus partout dans bois...


Vu que tu ne sais les professions des intervenants sur ce forum. Il peut être cocasse d'essayer d'apprendre l'épidémiologie à certain avec un lien mediapart.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (30 oct.) disait:

Non mais ils voudraient une révolutions il ne s'y prendraient pas mieux!!! J ne vais pas mettre un masque pour marcher dans une rue vide!!!

Rassures toi, c'est obligatoire qu'en montagne :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4142 messages
Pour rappeler à certains pourquoi il vaut mieux ne pas tomber malade, : quelle est la mortalité quand on en arrive au stade de la réa ?
après tout, mourir d'une CIVD ou d'autre chose.
Je suis pour la limitation de vitesse à 200 sur les départementales, mais il faut plus de lits de réa!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4142 messages
@Matiouf
Perso, je demande au père noel un vrai hiver, je mettrai ainsi un tour de cou sans déchoir.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ak (30 oct.) disait:


c'est interressant que ce soit un article de mediapart... torchon qu'hemo n'utiliserait même pas pour se torcher le cul ;-)
très bon article en passant...


Pas un article de mediapart en fait, mais un blog hebergé par mediapart: "Mediapart met à la disposition de ses abonné·e·s un espace de contributions personnelles dénommé le Club, à la fois plateforme de blogs et réseau social."
On y trouve le meilleur comme le pire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et en l'occurence, là, c'est le pire. Mucchieli le sociologue qui demande l'avis a Toubianna l'astrophysicien qui s'est planté sur toute la ligne depuis le début, c'est assez cocace... Les deux gugusses soutiennent Raoult, le traitement à base d'HCQ/AZT. Je passe sur leurs propos de septembre (il n'y aura pas de 2ème vague etc etc...)

Et comme il disait en septembre : "L'analyse statistique montre que le #COVID?19 a beaucoup évolué. Mortalité et hospitalisations très réduites. Le virus circule mais est moins virulent et seulement dans certaines régions L'alarmisme anxiogène de la communication officielle n'est pas fondé".

Merci Laurent, coeur avec les doigts.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Aujourd'hui du jour

Ceux qui vantent la Suède sont ceux qui la connaissent le moins
IL y en a de moins en moins mais il y en reste quelques uns

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
suite.........

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
You can do anything but lay off of my blue suede shoes ...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
la seule chose que ça prouve c'est que la suede s'en sort a peu près comme les plus mauvais éleves sans avoir fait une croix sur la liberté de ses citoyens, l'economie et la culture.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
cracky5457 ( 1 nov.) disait:

la seule chose que ça prouve c'est que la suede s'en sort a peu près comme les plus mauvais éleves sans avoir fait une croix sur la liberté de ses citoyens, l'economie et la culture.


Pour pouvoir affirmer ça, il faudrait voir ce que seraient les chiffres de la Suède avec la densité d’un pays d’Europe de l’Ouest...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Stockholm, c'est dans les 5 000 ha/km2

Londres, c'est 15 000
Paris, c'est 20 000

Bref, ils ont de l'espace pour la distanciation
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça y est, ils ont enfin posé l'enseigne.

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo ( 1 nov.) disait:

cracky5457 ( 1 nov.) disait:

la seule chose que ça prouve c'est que la suede s'en sort a peu près comme les plus mauvais éleves sans avoir fait une croix sur la liberté de ses citoyens, l'economie et la culture.


Pour pouvoir affirmer ça, il faudrait voir ce que seraient les chiffres de la Suède avec la densité d’un pays d’Europe de l’Ouest...

Cet argument n'est que très partiellement valable.

D'abord, y'a-t-il réellement un lien avec la densité? A priori, on est intuitivement tenté de dire oui et moi le premier. Mais l'exemple de l'Alsace qui a été très touchée alors même que sa densité est très loin d'être la plus elevée de France montre le contraire...

Ensuite, dans les lieux ou on attrape le covid, on peut voir que le lieu ou l'évenement ou la densité entre en ligne de compte, ce sont les rassemblement public ou privé, et que cela ne représente que 10% des contaminations.
Les premiers lieux/raisons sont les entreprises (25%), l'Ecole (20%), les hopitaux (11%).
Or, une entreprise suédoise ne propose pas plus de bureaux individuels ou d'espaces plus grands qu'une entreprise francaise. De meme, une ecole avec moins d'eleves est une ecole plus petite, pas une ecole avec plus de distanciation, et meme logique pour l'hopital.

En nombre de contaminés, cela joue, mais en proportion, cela ne peut pas.

J'ajoute que le chiffre de macron comme quoi pas de confinement, c'est 400 000 morts, il s'est bien abstenu de dire d'ou ca venait...

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.
Ensuite, il a l'avantage de la constance et du long terme: on peut maintenir cette logique. Tandis que la logique de confinement, c'est la meme chose que freiner, puis accelerer comme un malade, refreiner, re accelerer... c'est juste sans fin... pourquoi le virus s'arreterait soudainement au 1er decembre?

Après, du bon peut sortir de tout ça:
la Revolution française est née d'hiver rigoureux et de mauvaises recoltes dues au volcan Laki et a son eruption. D'une famine est né un boulversement.

La crise economique dans laquelle ce gouvernement nous emmene pourra peut etre enfin mener a un changement radical de dirigeants voire de regime.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Mais l'exemple de l'Alsace qui a été très touchée alors même que sa densité est très loin d'être la plus elevée de France montre le contraire...


Dire ça montre surtout que 6mois après, tu n'as toujours pas bien compris comment ça fonctionnait :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ronron ( 2 nov.) disait:

Suisse qui est un des plus gros clusters actuels en Europe...

letemps.ch

Ils vont pas rester libre longtemps.

Je dis pas le contraire, j'y suis tous les jours d'ailleurs et effectivement le semi confinement va se généraliser à nouveau comme au printemps. Mais c'est un confinement sans attestation de sortie et sans limitation de circulation… essayons de faire pareil en France, je doute que les résultats soient bien probants :)

Ce que je veux dire c'est qu'en appliquant les mêmes règles en France on aurait un résultat (encore) pire qu'en Suisse ou en Suède, contrairement à ce qu'helmo voudrait nous faire croire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par twann74, 02/11/2020 - 09:58
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.



:-) :-)
Il faudra nous expliquer pour les salariés
Sur 100 dans une boîte, 95 ont peur et restent confinés et 5 ont pas peur
95 licenciés ? la boîte continue avec 5 ?

Il faut pousser le raisonnement
Est-ce que les peureux doivent payer les soins en réa des pas peureux ?
On casse la Sécu et chacun prend une assurance privée en fonction des risques qu'il prend
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.



:-) :-)
Il faudra nous expliquer pour les salariés
Sur 100 dans une boîte, 95 ont peur et restent confinés et 5 ont pas peur
95 licenciés ? la boîte continue avec 5 ?

Il faut pousser le raisonnement
Est-ce que les peureux doivent payer les soins en réa des pas peureux ?
On casse la Sécu et chacun prend une assurance privée en fonction des risques qu'il prend

Je paie bien la sécu des fumeurs et des alcoolos.

interdisons l'alcool et la cigarette.

Je paie aussi la secu des accidents de voiture: interdisons la voiture.

Allez, confinons tout le monde tout le temps et c'est réglé, c'est ca?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180

d'une part, les gens sortent, parce qu'ils se sont fait entuber, une fois, pas deux. Ils savent bien que personne ne prend le covid dans la rue ou chez le marchand de journaux... les stats le montrent... c'est l'entreprise et l'ecole le pire...

Ensuite, je trouve au contraire les gens bien gentils...

Et enfin, la famille qui fete halloween, bon c'est ridicule en soi, mais au final, tu as peur? Ben tu leur ouvre pas, et s'ils ont le covid, tu l'as pas.

Tu peux choisir de t'auto confiner. t'es pas obligé de gacher la vie des jeunes pour ca
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.



:-) :-)
Il faudra nous expliquer pour les salariés
Sur 100 dans une boîte, 95 ont peur et restent confinés et 5 ont pas peur
95 licenciés ? la boîte continue avec 5 ?

Il faut pousser le raisonnement
Est-ce que les peureux doivent payer les soins en réa des pas peureux ?
On casse la Sécu et chacun prend une assurance privée en fonction des risques qu'il prend

Je paie bien la sécu des fumeurs et des alcoolos.

interdisons l'alcool et la cigarette.

Je paie aussi la secu des accidents de voiture: interdisons la voiture.

Allez, confinons tout le monde tout le temps et c'est réglé, c'est ca?


On s'y attendait gros comme une maison

L'alcool et la cigarette, je fais court, ça ne supprime pas du jour au lendemain
Tout est fait pour que les gens arrêtent
Il y a de moins en moins de fumeurs avec un paquet à 10

La voiture, on ne peut pas interdire les déplacements

Par contre la COVID, ça peut être 4 mois de réa très rapidement
Aux US, les gars revendent leur maison pour payer la réa

Réponds pour les salariés qui ont peur
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180

d'une part, les gens sortent, parce qu'ils se sont fait entuber, une fois, pas deux. Ils savent bien que personne ne prend le covid dans la rue ou chez le marchand de journaux... les stats le montrent... c'est l'entreprise et l'ecole le pire...

Ensuite, je trouve au contraire les gens bien gentils...

Et enfin, la famille qui fete halloween, bon c'est ridicule en soi, mais au final, tu as peur? Ben tu leur ouvre pas, et s'ils ont le covid, tu l'as pas.

Tu peux choisir de t'auto confiner. t'es pas obligé de gacher la vie des jeunes pour ca

j'ai 22 ans, comme quoi on peut être jeune et prendre sur soit pour les autres :)

Je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est pas en allant se promener en plein air qu'on chope le covid.
Par contre je trouve un peu naif de penser qu'en France si tu laisses les gens circuler sans contrainte d'attestation ils vont rester tranquillement chez eux. Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des restrictions de déplacement et des controles en France sinon impossible d'enrayer les contaminations….
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180

d'une part, les gens sortent, parce qu'ils se sont fait entuber, une fois, pas deux. Ils savent bien que personne ne prend le covid dans la rue ou chez le marchand de journaux... les stats le montrent... c'est l'entreprise et l'ecole le pire...

Ensuite, je trouve au contraire les gens bien gentils...

Et enfin, la famille qui fete halloween, bon c'est ridicule en soi, mais au final, tu as peur? Ben tu leur ouvre pas, et s'ils ont le covid, tu l'as pas.

Tu peux choisir de t'auto confiner. t'es pas obligé de gacher la vie des jeunes pour ca


Vas y montre nous tes stats.

La dernière fois que t'as sorti des stats, c'était de la merde que t'avais inventé.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Toute l'Europe se confine
Aux US, ça va pas être beau en Novembre

Bref pas facile de demander le retour à la vie normale et la fin de l'état d'urgence

On en a tous marre et il faut comprendre la souffrance de certains dont notre ami