Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D


Bonne intégration, tu iras loin ! :)
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
Gaetan33 ( 8 juil.) disait:

N'empêche pour un peu Clémence n'etait pas née quand Hortefeux avait sorti ça !


C'est fou je ne me suis jamais sentie aussi jeune de ma vie que dans ce forum :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Attends, tu n'es pas encore passée dans le bar des vieux barbus grincheux, là tu te sentiras vraiment jeune ! ;)
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
Je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître ça tout de suite, ça risque de me décourager
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître ça tout de suite, ça risque de me décourager
T'inquiète, je leur met ça et ils sont tous à 2 doigts de canner
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A 2 doigts de mourir de rire, ben oui, forcément, pour plein de raisons :-)

De là à réparer des chaises, y a de la marge. ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Fallait l'osier !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Calixte ( 8 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître ça tout de suite, ça risque de me décourager
T'inquiète, je leur met ça et ils sont tous à 2 doigts de canner



Toi tu cherches à faire faire un arrêt cardiaque à certains !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Gaetan33 ( 9 juil.) disait:

Calixte ( 8 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître ça tout de suite, ça risque de me décourager
T'inquiète, je leur met ça et ils sont tous à 2 doigts de canner



Toi tu cherches à faire faire un arrêt cardiaque à certains !

Faudrait décrypter pour les petits nouveaux. Sans pour autant en faire mourir certains...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Disons que certaines choses (je n'ose pas dire matériel de ski parce qu'on se demande pour certains ! :D) ne sont pas appréciées par certains vieux barbus donc ça charrie un peu. Beaucoup. Demande au tenancier du bar des touristes qui ose défigurer de beaux skis avec ses horreurs en plastoc!

Je n'en dit pas plus, à chercher de quoi je parle ça vous occupera un peu pour la journée! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D

Je sens que je vais la traîner longtemps celle-là ;)

Bref, ne te laisse pas abuser par leur discours d'intégristes, ils sont d'un goût plus que douteux dans leur choix de matériel, skient quand il fait moche, dans le brouillard, sous la pluie, de préférence dans des coins bien croutés/regelés et ont des notions toutes relatives en géographie ;)

Edit : oh purée, j'allais oublier ! La "musique" est un domaine qui leur est totalement étranger :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 09/07/2020 - 19:08
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Je voulais simplement exprimer mon avis, pas du tout expliquer la vie
Comme je l'ai dit je n'ai pas connu "avant" (pour la très bonne raison que je n'étais pas née) donc je ne peux pas comparer.
Je dit juste ce que je pense du forum là tout de suite en temps que petite nouvelle qui débarque, et j'en pense que c'est utile.
Mais mon avis peut (va) évoluer et certainement que dans 15 ans je regretterai le bon vieux temps en 2020, mais je ne peux pas prévoir l'avenir.
En attendant je compte bien continuer à apprendre des choses grâce à skipass, c'est surtout pour ça que je suis là

Sois la bienvenue ici :)

Pour le reste, tu verras bien. Il y a à boire et à manger ici, du bon, du moins bon, chez chaque intervenant - oui, oui, c'est parfois bien caché mais il y a des trucs intéressants chez chacun. Il y a même quelques filles, c'est dire :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 9 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D

Je sens que je vais la traîner longtemps celle-là ;)

Bref, ne te laisse pas abuser par leur discours d'intégristes, ils sont d'un goût plus que douteux dans leur choix de matériel, skient quand il fait moche, dans le brouillard, sous la pluie, de préférence dans des coins bien croutés/regelés et ont des notions toutes relatives en géographie ;)

Edit : oh purée, j'allais oublier ! La "musique" est un domaine qui leur est totalement étranger :D

Lolilol...
https://youtu.be/LrM5y-iCNiE
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 9 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D

Je sens que je vais la traîner longtemps celle-là ;)

Bref, ne te laisse pas abuser par leur discours d'intégristes, ils sont d'un goût plus que douteux dans leur choix de matériel, skient quand il fait moche, dans le brouillard, sous la pluie, de préférence dans des coins bien croutés/regelés et ont des notions toutes relatives en géographie ;)

Edit : oh purée, j'allais oublier ! La "musique" est un domaine qui leur est totalement étranger :D


Tu parles des goûts musicaux douteux vu les liens postés par une certaine personne ? :D
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Vive l'éclectisme musical. Ou pas...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 9 juil.) disait:

Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...

Eclectixsme, j'lui ai pété la tête sous le préau, j'avais pas 17ans ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

anor@k ( 9 juil.) disait:

...
Edit : oh purée, j'allais oublier ! La "musique" est un domaine qui leur est totalement étranger :D

Lolilol...
https://youtu.be/LrM5y-iCNiE

Bon, ok... y'en a bien un ou deux qui relèvent le niveau ;)

PS: sans aucun doute, le prochain album vinyle que j'offrirai à ma fille :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass ( 9 juil.) disait:

Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...

Eclectixsme, j'lui ai pété la tête sous le préau, j'avais pas 17ans ;)

Ah... :-)

Et sinon, l'iconoclaxste, quessetendit ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (10 juil.) disait:

anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass ( 9 juil.) disait:

Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...

Eclectixsme, j'lui ai pété la tête sous le préau, j'avais pas 17ans ;)

Ah... :-)

Et sinon, l'iconoclaxste, quessetendit ?

Lui, je ne peux pas nier qu'on a bien traîner ensemble à la piscine des Grésilles :D

PS: en Bourgogne, on aime bien ajouter le ou la devant les prénoms ;)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass (10 juil.) disait:

anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass ( 9 juil.) disait:

Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...

Eclectixsme, j'lui ai pété la tête sous le préau, j'avais pas 17ans ;)

Ah... :-)

Et sinon, l'iconoclaxste, quessetendit ?

Lui, je ne peux pas nier qu'on a bien traîner ensemble à la piscine des Grésilles :D

PS: en Bourgogne, on aime bien ajouter le ou la devant les prénoms ;)

Ah, oui la piscine des Grésilles après un petit tour à la patinoire...
Les Grésilles, faut aimer. C'est particulier.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 9 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D

Je sens que je vais la traîner longtemps celle-là ;)

Bref, ne te laisse pas abuser par leur discours d'intégristes, ils sont d'un goût plus que douteux dans leur choix de matériel, skient quand il fait moche, dans le brouillard, sous la pluie, de préférence dans des coins bien croutés/regelés et ont des notions toutes relatives en géographie ;)

Edit : oh purée, j'allais oublier ! La "musique" est un domaine qui leur est totalement étranger :D

https://youtu.be/FVVQko2hgW0?t=46
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Braco (10 juil.) disait:

anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass (10 juil.) disait:

anor@k (10 juil.) disait:

Hellsass ( 9 juil.) disait:

Toi, t'aimes pas l'eclectixsme. ...

Eclectixsme, j'lui ai pété la tête sous le préau, j'avais pas 17ans ;)

Ah... :-)

Et sinon, l'iconoclaxste, quessetendit ?

Lui, je ne peux pas nier qu'on a bien traîner ensemble à la piscine des Grésilles :D

PS: en Bourgogne, on aime bien ajouter le ou la devant les prénoms ;)

Ah, oui la piscine des Grésilles après un petit tour à la patinoire...
Les Grésilles, faut aimer. C'est particulier.

:)
Toute ma jeunesse ces quartiers, j'habitais un peu plus bas au bout de l'avenue de Stalingrad ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça en dit long...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste vite fait en passant ...

Un jour ql'un d'ici m'a demandé pourquoi je continuais à réagir, répondre aux provocs et oukases de certains ici ...

Ben, parce que je voulais voir ...

Car j'ai l'impression que les forums de skipass sont accaparés par une secte qui se dit les "barbus" et associés ... et qui cultivent l'entre-soi ...

Du coup, comme dans toute secte, il y a les "maîtres à penser / gourous", souvent auto-proclamés et des aboyeurs qui ont peur de ne pas être gardés dans la meute et qui l'ouvrent parfois sans savoir vraiment pourquoi, mais parce qu'un "gourou" a dit qu'il faut aboyer, etc ...

Gourous qui édictent ce qu'il faut dire, ce qu'il faut utiliser comme matos, ...
Gourous qui pour renforcer le sentiment d'initiés, parlent par ellipses, en mots codés ...
Gourous qui tancent à coup d'injonctions ...
etc ...

Bref, si tu ne penses pas ski (et bike + qlq autres sports montagne) tout le temps et si tu aimes le ski en loisir mais pas en obsession, si en plus tu ne passes pas ton temps en bidouillages skis et si tu en as rien à faire de savoir si le ski c'est avec came ou pas ... ça les dérange ...

Or sur un forum, rien ne devrait interdire d'oser poser des questions, pouvant être naïves, de poser en débat des idées, des commentaires, en ayant le droit à l'erreur, le droit à mal formuler certaines choses, etc ...

Et donc, j'ai comme l'impression que ce n'était pas ainsi ...avant ...
Mais, bon ... ici on est dans la vie virtuelle ... alors ... cela ne m'empêche pas de continuer mes pauses clopes ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 6 août) disait:

Car j'ai l'impression que les forums de skipass sont accaparés par une secte qui se dit les "barbus" et associés ... et qui cultivent l'entre-soi ...

Toi, t'aimes pas Gab.... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Tourists'powa !
Le ski dans toute sa glande : skipass.com
:D

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 6 août) disait:

Juste vite fait en passant ...

Un jour ql'un d'ici m'a demandé pourquoi je continuais à réagir, répondre aux provocs et oukases de certains ici ...

Ben, parce que je voulais voir ...

Car j'ai l'impression que les forums de skipass sont accaparés par une secte qui se dit les "barbus" et associés ... et qui cultivent l'entre-soi ...

Du coup, comme dans toute secte, il y a les "maîtres à penser / gourous", souvent auto-proclamés et des aboyeurs qui ont peur de ne pas être gardés dans la meute et qui l'ouvrent parfois sans savoir vraiment pourquoi, mais parce qu'un "gourou" a dit qu'il faut aboyer, etc ...

Gourous qui édictent ce qu'il faut dire, ce qu'il faut utiliser comme matos, ...
Gourous qui pour renforcer le sentiment d'initiés, parlent par ellipses, en mots codés ...
Gourous qui tancent à coup d'injonctions ...
etc ...

Bref, si tu ne penses pas ski (et bike + qlq autres sports montagne) tout le temps et si tu aimes le ski en loisir mais pas en obsession, si en plus tu ne passes pas ton temps en bidouillages skis et si tu en as rien à faire de savoir si le ski c'est avec came ou pas ... ça les dérange ...

Or sur un forum, rien ne devrait interdire d'oser poser des questions, pouvant être naïves, de poser en débat des idées, des commentaires, en ayant le droit à l'erreur, le droit à mal formuler certaines choses, etc ...

Et donc, j'ai comme l'impression que ce n'était pas ainsi ...avant ...
Mais, bon ... ici on est dans la vie virtuelle ... alors ... cela ne m'empêche pas de continuer mes pauses clopes ...


Le problème, c'est pas que tu poses des questions bêtes.
C'est que tu essayes de faire de l'humour ou tu fais des remarques, c'est souvent bête et montre souvent une grand ignorance.

Donc au lieu de faire des recherches par toi même ou de ne rien dire, tu préfères te tirer une balle dans le pied en montrant l'étendue de tes capacités.

Par conséquent, vu ton âge, faut pas venir pleurer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le problème... Pour toi... Et quelques autres...
De loin pas pour tout le monde...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parfaite illustration de la dérive sectaire de certains ici, sur skipass ...

TT, en grand maître à penser de skipass, disait:
en matière de crétin qui ne bite rien à rien même quand on lui explique pendant des plombes ...


Alors, d'une part, je n'ai pas encore trouvé un autre forum où un intervenant se la joue ainsi : censeur, merdeux, bref le bon gros connard* qui
se croit au-dessus des autres ...

* connard, car il y a qlq temps; un des modos avait écrit qu'on pouvait traiter TT comme on voulait ... alors ...

D'autre part, peut-être que notre Grand TT devrait réfléchir un peu avant de l'ouvrir ... Et si, plutôt qu'invectiver, injurier, il prenait, d'abord le temps de lire (et comprendre) les questions posées.
Puis, si ses explications ne sont pas comprises de suite, comme Sa Sainteté le voudrait, alors prendre le temps de reformuler ses explications ...

nota : TT n'est, ici malheureusement pas le seul à avoir ce mode de fonctionnement : cf. le post au sujet des gourous et des aboyeurs ...

Parce que, contrairement à des trucs genre Twitter, un forum permet de s'expliquer, de s'échanger, de reformuler questions et réponses, en français correct, sans tomber dans les phrases chocs mais creuses ou réductrices ... on peut même placer des dessins :P

Et ce n'est pas la peine de chercher à ressortir l'épouvantail "ressort", car la question était très simple : <<est-ce que c'est du vrai bon sens ou pas, de dire qu'un ressort de fixation travaille mieux s'il est dans l'axe, vertical par rapport à son appui sur le rebord de la chaussure ? >>

Dire qu'on a eu droit à toutes ces dérives complètement hors-sujet et volontairement bêtes et crades ! :P ...
Alors qu'il suffisait de répondre : <<la position du ressort n'influe pas sur la qualité de fonctionnement d'une fixation ...>>
Mais ça cela aurait été trop facile ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sommes nous sur et certain de cela ? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les ressorts ... ? laisse béton :) ... à la limite, si tu veux expliquer pour la partie "came" ... :P
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare (10 août) disait:

Connard, car il y a qlq temps; un des modos avait écrit qu'on pouvait traiter TT comme on voulait ... alors ...
Alors des fois il faut lire entre les lignes... Le modo en question connaît bien TT et employait l'ironie... Et traiter son ami de gros con ironiquement, c'est différent de traiter une personne que tu ne supporte pas de connard.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oué, ca en dit long sur le niveau de compréhension... ou de provocation...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quoique, pour la provocation, meme si je n' élimine pas l'hypothèse, chuis pas certain que ce soit la voie à privilégier :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Calixte disait:
Le modo en question connaît bien TT et employait l'ironie


Ah, mais comment pouvais-je savoir que c'était de l'ironie ?

cf. entre-soi, secte, allusions, langage "codé" pour les seuls initiés, etc ...

Bon, merci pour l'info. alors je vais rester plus sobre vis à vis du Très Grand TT ...

Hellsass disait:
Quoique, pour la provocation


Bah, disons que pour voir ce que les gens d'apparence (trop) sympas et (trop) serviables, ont vraiment dans les tripes, quand ils oublient leur beau rôle de (trop) bon copain ...
Mais pas en 1ère intention, jamais, seulement si l'autre persiste à manquer de "courtoisie", de gentillesse ... bref déroge trop fortement à "la Charte" ... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (10 août) disait:

PerGiocare (10 août) disait:

Connard, car il y a qlq temps; un des modos avait écrit qu'on pouvait traiter TT comme on voulait ... alors ...
Alors des fois il faut lire entre les lignes... Le modo en question connaît bien TT et employait l'ironie... Et traiter son ami de gros con ironiquement, c'est différent de traiter une personne que tu ne supporte pas de connard.



Ah... Tu fais l'explication dans le texte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (10 août) disait:

Oué, ca en dit long sur le niveau de compréhension... ou de provocation...



Qui provoque qui?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce qui est dommage, c'est que, à cause de certains, skipass en soit arrivé là ...
Alors, non les forums ne sont pas morts.
Alors, non les forums skipass ne sont pas morts ... juste monopolisés, caricaturés, par certains bien-pensants ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça en dit long ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Coïncidence ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y'aurait des choses à dire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça fait pas un peu initiés qui monopolisent?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je crois la question elle est vite répondue
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prout!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bisous, plutôt, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si tu mélange bisous et prout, ça donne birout... Coïncidence ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu m'étonnes John !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 10/08/2020 - 20:45
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Entouca, y aurait des choses a dire :-)