le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en même temps si Word ne les souligne pas toutes ... :P
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Gaëtan,
Ceux qui étaient satisfaits d'avoir 500 ou 600 ne devaient pas être des élèves ingénieurs, parce que pour donner le titre d'ingé c'est pas chaque école qui fait sa sauce, la Commission des Titres d'Ingénieur fixe un certain nombre de conditions :

"La CTI indique que le niveau minimum requis est le B2, certifié par un organisme reconnu, comme celui du TOEIC. (...) le niveau B2 correspond à un minimum de 785/990 sur le test du TOEIC. "

Alors je dis pas que tous les élèves ingénieurs sont des foudres de guerre, je prétends pas l'être non plus, et je sais bien que ce titre a perdu un peu de son éclat (pour ma part je m'en moque).
Mais ça me soûle un peu aussi de voir des gens basher cette profession parce qu'ils sont persuadés que les (élèves /) ingé ont un orgueil démesuré... Les élèves que je côtoie sont super humbles, pas prise de tête, et d'ailleurs dans l'école où je suis on est tout à fait conscients qu'on n'est pas à l'X, aux Mines ou que sais-je... :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PowerPoint steuplait!

On avait que des PowerPoint avec eux! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 (24 avril) disait:

Gaëtan,
Ceux qui étaient satisfaits d'avoir 500 ou 600 ne devaient pas être des élèves ingénieurs, parce que pour donner le titre d'ingé c'est pas chaque école qui fait sa sauce, la Commission des Titres d'Ingénieur fixe un certain nombre de conditions :

"La CTI indique que le niveau minimum requis est le B2, certifié par un organisme reconnu, comme celui du TOEIC. (...) le niveau B2 correspond à un minimum de 785/990 sur le test du TOEIC. "

Alors je dis pas que tous les élèves ingénieurs sont des foudres de guerre, je prétends pas l'être non plus, et je sais bien que ce titre a perdu un peu de son éclat (pour ma part je m'en moque).
Mais ça me soûle un peu aussi de voir des gens basher cette profession parce qu'ils sont persuadés que les (élèves /) ingé ont un orgueil démesuré... Les élèves que je côtoie sont super humbles, pas prise de tête, et d'ailleurs dans l'école où je suis on est tout à fait conscients qu'on n'est pas à l'X, aux Mines ou que sais-je... :)


+1000
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fabien.38 (24 avril) disait:

Gaëtan,
Ceux qui étaient satisfaits d'avoir 500 ou 600 ne devaient pas être des élèves ingénieurs, parce que pour donner le titre d'ingé c'est pas chaque école qui fait sa sauce, la Commission des Titres d'Ingénieur fixe un certain nombre de conditions :

"La CTI indique que le niveau minimum requis est le B2, certifié par un organisme reconnu, comme celui du TOEIC. (...) le niveau B2 correspond à un minimum de 785/990 sur le test du TOEIC. "

Alors je dis pas que tous les élèves ingénieurs sont des foudres de guerre, je prétends pas l'être non plus, et je sais bien que ce titre a perdu un peu de son éclat (pour ma part je m'en moque).
Mais ça me soûle un peu aussi de voir des gens basher cette profession parce qu'ils sont persuadés que les (élèves /) ingé ont un orgueil démesuré... Les élèves que je côtoie sont super humbles, pas prise de tête, et d'ailleurs dans l'école où je suis on est tout à fait conscients qu'on n'est pas à l'X, aux Mines ou que sais-je... :)


Mince j'avais raté ton post, alors pour les titres, je vois une possibilité, il semblerait d'après quelques discussions houleuses que j'avais suivi de loin que certaines écoles privées donnent des titres "équivalent diplôme ingénieur" mais dont les élèves se disent ingés (bon ils ont bac +5 mais pas le titre si j'ai bien pigé la discussion envenimée qui avait suivi), peut être est-ce ça ? Auquel cas my bad.

Sinon pour les ingés pompeux, c'est comme pour tout hein, tu as la même chez les docteurs, professeurs, chefs d'entreprise voir de service, etc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:



J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !

Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus...

Se cerait le point de pivot de la discussion ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (24 avril) disait:

fabien.38 (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:



J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !

Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus...

Se cerait le point de pivot de la discussion ?

Ça ne manque pas de ressort d'ailleurs !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (24 avril) disait:

fabien.38 (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:



J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !

Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus...

Se cerait le point de pivot de la discussion ?

Tu veux dire qu'à un moment ça décapsule ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Surtout le bleumanche, oui :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Salut Tout le monde...
Oué ça évolue... comme tout...
Perso Skipass m'a permis de rencontrer et de skier avec beaucoup de monde en station comme en rando... dans les Pyrénées puis plus récemment dans les Alpes... et je me suis même retrouvé outre Atlantique avec des amis rencontrés par Skipass. De belles rencontres, de belles réalisations, ce qui ne m a pas empêché de faire plein de belles rencontres skiistiques hors forum...
J'ai appris plein de choses en fouinant sur le forum, choses que j'ai décortiqué et approfondies à ma sauce pour ensuite les retransmettre, le plus précisément possible, en essayant de rester le plus neutre possible, car dans le domaine du matos, nous réagissons différemment en fonction de nos morphologies, techniques, age, passif...
Oué et puis j'ai vendu et acheté pas mal de ski en passant par ici...
Par-contre, il est vrai que techniquement ce forum est un peu lourd a gérer, j'y ai pris mes marques donc po d soucis pour moi. Je me limite a quelques sujets peu nombreux, car cela prend du temps, je n'intervient pas sur d'autres forums, un ça suffit, un peu de Fb et le tour est joué.
Ce site me permet aussi de rédiger des tests sur le matos que j'ai pu essayer histoire d'en faire profiter les autres...
Une fois on m'a dit que je suis cérébrale (pas sur skipass mais lors d une session ski...). Ben oué j'aime le feeling mais j'ai aussi besoin de comprendre et conceptualiser la chose, pour moi les 2 sont complémentaires et la rédaction permet d'affiner cette conceptualisation... J'ai découvert pas mal de choses rien qu en rédigeant des choses sur le forum. Et c'est avec plaisir que j'en fait profiter ceux qui le souhaitent via ce forum.
Par-contre, les polémiques de bas étages ne m'intéressent pas... au début il m'arrivait de répondre, puis je me suis rendu compte qu en répondant on était aussi ridicule que les provocateurs... Après la politique, c'est autre chose...
Donc merci à skipass en espérant que ça dure... mais effectivement dommage que l'ergonomie n'ai pas suivi l'évolution pour les jeunes et qu ils soient trop souvent trashés à leur arrivée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/06/2020 - 18:52
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Moi, je pense comme tous les autres "anciens" qui ont déjà répondu : C'était mieux avant !
L'ambiance, la forme, la structure même du site, la génération 2000-2010, l'usage que l'on en avait avant, les pots, les rencontres, les sessions, les klaxonnades aux stickers sur l'autoroute, les soirées, les échanges, tout en fait.... maintenant je ne retrouve plus cette ambiance la et cette convivialité... les temps ont changé voilà tout.

La régularité des membres y est aussi pour qqch.... et ce système à point berk.... Normal que G, O et compagnie aient voulu agrandir la structure et se diversifier. Je préférai quand il n'existait que skipass, avec ses first écussons, son chat, sa banque d'image à l'ancienneet les punchlines de fermetures.

Merci d'avoir lu un ancien jeune :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jme_la_cool_douce, 04/07/2020 - 02:54
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr que c'était mieux avant : il y avait un logo rouge, un fond bleu et de jolis flocons de neige tout partout !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Oh la vache! Je viens de me reconnecter après une très longue abstinence et dans mes MP il y en a un qui me dit que je suis désormais débutant Skipass parce que j'ai perdu trop de points... Voilà exactement comment Skipass m'a perdue...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
jme_la_cool_douce ( 4 juil.) disait:

Moi, je pense comme tous les autres "anciens" qui ont déjà répondu : C'était mieux avant !
L'ambiance, la forme, la structure même du site, la génération 2000-2010, l'usage que l'on en avait avant, les pots, les rencontres, les sessions, les klaxonnades aux stickers sur l'autoroute, les soirées, les échanges, tout en fait.... maintenant je ne retrouve plus cette ambiance la et cette convivialité... les temps ont changé voilà tout.

La régularité des membres y est aussi pour qqch.... et ce système à point berk.... Normal que G, O et compagnie aient voulu agrandir la structure et se diversifier. Je préférai quand il n'existait que skipass, avec ses first écussons, son chat, sa banque d'image à l'ancienneet les punchlines de fermetures.

Merci d'avoir lu un ancien jeune :D


Ahahah, le noob qui parles comme un vieux !????

Le dernier truc un peu dans l'esprit Skipass d'antan, c'est la soirée des 15 ans au col de Porte, de nuit.

Et le t-shirt collector associé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Avant, j'avais des couettes, je faisais des bons de 6m, on s'enfilait en rond sur les aires d'autoroutes etc.
Les discours de jeunes vieux, ça fait pitié...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
anor@k ( 5 juil.) disait:

Avant, j'avais des couettes, je faisais des bons de 6m, on s'enfilait en rond sur les aires d'autoroutes etc.
Les discours de jeunes vieux, ça fait pitié...

tu te trompes, on est pas de jeunes vieux, mais des vieux jeunes.

Avec des casquettes à clouxxx.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 5 juil.) disait:

Avant, j'avais des couettes, je faisais des bons de 6m, on s'enfilait en rond sur les aires d'autoroutes etc.
Les discours de jeunes vieux, ça fait pitié...


Je ne suis pas la pour juger de tes frequentations donc je laisserai ca la mais le fait est: Le forum est mort.
Donc oui, c'etait mieux avant. :D

(Deja il y avait plus de poudreuse pour ceux qui savaient, maintenant tout est trace. Monde de merde :D)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'êtes mignon les vieux, faudrait peut-être venir un peu plus d'une fois par décennie si vous voulez maintenir votre vision du forum en vie.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est comme Titi, elle passait me piquer les points et maintenant elle ne revient plus ! :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 5 juil.) disait:

Z'êtes mignon les vieux, faudrait peut-être venir un peu plus d'une fois par décennie si vous voulez maintenir votre vision du forum en vie.


Hey!

Je passe plus d'une fois par décennie, la preuve :

skipass.com

Oui, c’était déjà pour râler. Mais j'ai retrouvé le mot de passe de l'adresse mail associé au compte skipass, donc j'ai pu revenir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Endorphin ( 5 juil.) disait:

anor@k ( 5 juil.) disait:

Avant, j'avais des couettes, je faisais des bons de 6m, on s'enfilait en rond sur les aires d'autoroutes etc.
Les discours de jeunes vieux, ça fait pitié...


Je ne suis pas la pour juger de tes frequentations donc je laisserai ca la mais le fait est: Le forum est mort.
Donc oui, c'etait mieux avant. :D

(Deja il y avait plus de poudreuse pour ceux qui savaient, maintenant tout est trace. Monde de merde :D)

Sans jugement... mes fréquentations à cette époque, c'était un peu plus engagé qu'aller au ski :D

Aujourd'hui mes enfants sont ado ou pré-ado... voilà, quoi... je n'imagine pas qu'ils aient moins la niaque que moi o_O
Les forums, des milliers d'années que ça dure...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Endorphin ( 5 juil.) disait:

anor@k ( 5 juil.) disait:

Avant, j'avais des couettes, je faisais des bons de 6m, on s'enfilait en rond sur les aires d'autoroutes etc.
Les discours de jeunes vieux, ça fait pitié...


Je ne suis pas la pour juger de tes frequentations donc je laisserai ca la mais le fait est: Le forum est mort.
Donc oui, c'etait mieux avant. :D

(Deja il y avait plus de poudreuse pour ceux qui savaient, maintenant tout est trace. Monde de merde :D)
Ah bon ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
#Le raton laveur de service, qui a tout rincé les 4 Vallées O_O
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
:D
Il me reste encore plein de trucs à faire !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était mieux avant, j'étais plus jeune :D
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
J'apporterai un éclairage un peu différent en parlant d'un... autre forum qui n'est plus. En dehors de la montagne et du ski, je suis très VTT. On était une petite vingtaine, de par chez moi, à avoir créé un forum et à l'avoir fait vivre. C'était vraiment très sympa. Au début. Mais l'un des gros soucis a été le renouvellement des membres. Une fois le noyau dur créé, peu ou pas de nouvelles têtes. Et, phénomène naturel d'érosion, certains ont quitté le forum pour des raisons aussi diverses que variées (déménagement, travail, vie perso, arrêt du VTT...). Certains se sont, en outre, "approprié" le forum en lui donnant une direction qui ne correspondait pas au plus grand nombre, en devenant élitiste. Et les plus engagés donnaient, à la fin, une impression de secte qui excluait le pratiquant de base. La masse ayant déserté le forum, il ne restait plus que ces quelques engag[r]és dont je parlais précédemment. Qui eux-même se sont lassés du manque de fréquentation qu'ils avaient généré. Au bout d'un moment, ils ont eux aussi quitté le forum pour le laisser exsangue. Et le voir mourir quelques mois plus tard.
Au final, un forum tient en général par quelques membres "moteurs". Si ceux-ci partent ou sont moins présents, difficile d'en trouver des nouveaux. Et ce qui marchait il y a dix ans côté Internet n'est plus forcément vrai aujourd'hui. L'un des points à ne pas négliger est que les jeunes d'une part n'aiment vraiment pas écrire (un peu le principe d'un forum) et d'autre part écrivent très mal. Ce qui peut être un facteur limitatif pour être sur un forum pour pas mal d'entre eux avec la peur d'être (mal) jugé par les autres.
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
J'aimerais apporter ma petite contribution à ce sujet

J'ai 17 ans, je suis passionnée par le ski et la plupart des sports d'hiver en général même si je suis parisienne (j'ai longuement hésité à donner cette info, ne me jugez pas là dessus)

Je vais sur skipass de manière régulière depuis 2 ans environ pour lire uniquement, j'apprenais plein de choses sur l'entretien du matériel, je suivais l'évolution des championnats...
Mais je ne m'étais jamais inscrite. Par ce que parler via des forums c'est pas tellement quelque chose qui se fait à ma génération, et puis surtout j'avais l'impression de ne rien avoir à apporter, que je ne pourrais jamais me "faire une place" sur ce forum où tout le monde avait l'air de se connaître, et de connaître bien mieux que moi les sujets.

Je n'ai pas connu le bon vieux temps où tout était mieux, mais de ma courte expérience les discussions sont souvent très utiles même vues de l'extérieur.

Je ne pense pas que le forum soit mort mais qu'il a juste évolué. Pour moi, les réseaux sociaux de type insta ou Facebook ont remplacé les forums pour ce qui est de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire des amis. Mais ils restent une mine d'informations, un lieu où on trouve toutes les réponses à nos questions. Car il reste toujours des personnes très réactives qui répondent tout de suite à n'importe quel sujet, ça fait plaisir même si c'est souvent les mêmes.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:
Par ce que parler via des forums c'est pas tellement quelque chose qui se fait à ma génération,

Bim, dans ma face !
Merci ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Bienvenue Clémence :)
Si tu deviens active je ne serai plus le membre le plus jeune :)
Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre/as appris pas mal de choses au début, puis après dans la période hivernale n'importe qui peut aider un débutant pour choisir du matos (rappeler que des chaussures ça se teste en magasin, conseiller sur les tailles de skis, sur le choix des fixs...) Pour l'instant je n'ai rencontré qu'un seul membre irl, et même si ces vieux cons :) ont l'âge d'être nos parents ils sont tous sympas. (sauf **) :P
Je me suis inscrit lorsque je venais de recevoir ma première paire de skis neuve, maintenant j'en ai 3, j'ai des chaussures, de quoi tout entretenir... Bref l'aventure est intéressante.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le fab ( 8 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:
Par ce que parler via des forums c'est pas tellement quelque chose qui se fait à ma génération,

Bim, dans ma face !
Merci ;)


Attend t'étais inscris Clémence n'était même pas née !! :D
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

J'aimerais apporter ma petite contribution à ce sujet

J'ai 17 ans, je suis passionnée par le ski et la plupart des sports d'hiver en général même si je suis parisienne (j'ai longuement hésité à donner cette info, ne me jugez pas là dessus)

Je vais sur skipass de manière régulière depuis 2 ans environ pour lire uniquement, j'apprenais plein de choses sur l'entretien du matériel, je suivais l'évolution des championnats...
Mais je ne m'étais jamais inscrite. Par ce que parler via des forums c'est pas tellement quelque chose qui se fait à ma génération, et puis surtout j'avais l'impression de ne rien avoir à apporter, que je ne pourrais jamais me "faire une place" sur ce forum où tout le monde avait l'air de se connaître, et de connaître bien mieux que moi les sujets.

Je n'ai pas connu le bon vieux temps où tout était mieux, mais de ma courte expérience les discussions sont souvent très utiles même vues de l'extérieur.

Je ne pense pas que le forum soit mort mais qu'il a juste évolué. Pour moi, les réseaux sociaux de type insta ou Facebook ont remplacé les forums pour ce qui est de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire des amis. Mais ils restent une mine d'informations, un lieu où on trouve toutes les réponses à nos questions. Car il reste toujours des personnes très réactives qui répondent tout de suite à n'importe quel sujet, ça fait plaisir même si c'est souvent les mêmes.

Voici une jolie intervention, bien rafraîchissante.
Certes, l'univers des réseaux sociaux a complètement changé et les forums, tel que celui-ci, peut paraître désuet pour certains (jeunes). Mais il a le mérite de réunir en un seul et même lieu des amoureux et passionnés de la montagne. Moi non plus je n'ai pas connu le bon vieux temps du forum mais j'apprécie de pouvoir y échanger, piocher deux - trois idées ou conseils.
Quant à ne rien apporter, enlève-toi cette idée de la tête. On est là pour échanger, pas pour étaler sa science et son savoir.
PS : c'est pas grave d'être parisienne, nulle n'est parfait (je plaisante, bien sûr)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

J'aimerais apporter ma petite contribution à ce sujet

J'ai 17 ans, je suis passionnée par le ski et la plupart des sports d'hiver en général même si je suis parisienne (j'ai longuement hésité à donner cette info, ne me jugez pas là dessus)

Je vais sur skipass de manière régulière depuis 2 ans environ pour lire uniquement, j'apprenais plein de choses sur l'entretien du matériel, je suivais l'évolution des championnats...
Mais je ne m'étais jamais inscrite. Par ce que parler via des forums c'est pas tellement quelque chose qui se fait à ma génération, et puis surtout j'avais l'impression de ne rien avoir à apporter, que je ne pourrais jamais me "faire une place" sur ce forum où tout le monde avait l'air de se connaître, et de connaître bien mieux que moi les sujets.

Je n'ai pas connu le bon vieux temps où tout était mieux, mais de ma courte expérience les discussions sont souvent très utiles même vues de l'extérieur.

Je ne pense pas que le forum soit mort mais qu'il a juste évolué. Pour moi, les réseaux sociaux de type insta ou Facebook ont remplacé les forums pour ce qui est de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire des amis. Mais ils restent une mine d'informations, un lieu où on trouve toutes les réponses à nos questions. Car il reste toujours des personnes très réactives qui répondent tout de suite à n'importe quel sujet, ça fait plaisir même si c'est souvent les mêmes.

En fait, la vraie question, c'est quel sera ton ressenti vis à vis du forum dans 15 ans.
Parcr que ce que tu décris, c'est ce qu'on a tous vécu à un moment en venant ici.
C'est peut être la force et la faiblesse du forum.
Si tu t'y impliqués, tu vas rencontrer des gens avec qui partager, et perdre le support du forum pour d'autre moyen de rencontre/communication.
Et les évolutions du forums vont te sembler inutiles ou contre productive vis à vis de ton évolution personnel et tes besoins.

Et il y aura des gamins de 17 ans pour t'expliquer la vie ici, quand toi même t'y a vécu des tas de choses et t'as l'impression d'avoir toujours 17 ans.

Donc oui, les forums tels que je les ai vécus sont morts. Tant pis pour moi, j'avais qu'à pas vieillir...
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
Je voulais simplement exprimer mon avis, pas du tout expliquer la vie
Comme je l'ai dit je n'ai pas connu "avant" (pour la très bonne raison que je n'étais pas née) donc je ne peux pas comparer.
Je dit juste ce que je pense du forum là tout de suite en temps que petite nouvelle qui débarque, et j'en pense que c'est utile.
Mais mon avis peut (va) évoluer et certainement que dans 15 ans je regretterai le bon vieux temps en 2020, mais je ne peux pas prévoir l'avenir.
En attendant je compte bien continuer à apprendre des choses grâce à skipass, c'est surtout pour ça que je suis là
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
Calixte ( 8 juil.) disait:

Bienvenue Clémence :)
Si tu deviens active je ne serai plus le membre le plus jeune :)
Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre/as appris pas mal de choses au début, puis après dans la période hivernale n'importe qui peut aider un débutant pour choisir du matos (rappeler que des chaussures ça se teste en magasin, conseiller sur les tailles de skis, sur le choix des fixs...) Pour l'instant je n'ai rencontré qu'un seul membre irl, et même si ces vieux cons :) ont l'âge d'être nos parents ils sont tous sympas. (sauf **) :P
Je me suis inscrit lorsque je venais de recevoir ma première paire de skis neuve, maintenant j'en ai 3, j'ai des chaussures, de quoi tout entretenir... Bref l'aventure est intéressante.


C'est vrai que vous avez tous l'air sympa :)
Peut être vais je effectivement devenir active et faire significativement baisser la moyenne d'âge des skipasseurs ?? On verra bien :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Calixte ( 8 juil.) disait:

Bienvenue Clémence :)
Si tu deviens active je ne serai plus le membre le plus jeune :)
Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre/as appris pas mal de choses au début, puis après dans la période hivernale n'importe qui peut aider un débutant pour choisir du matos (rappeler que des chaussures ça se teste en magasin, conseiller sur les tailles de skis, sur le choix des fixs...) Pour l'instant je n'ai rencontré qu'un seul membre irl, et même si ces vieux cons :) ont l'âge d'être nos parents ils sont tous sympas. (sauf **) :P
Je me suis inscrit lorsque je venais de recevoir ma première paire de skis neuve, maintenant j'en ai 3, j'ai des chaussures, de quoi tout entretenir... Bref l'aventure est intéressante.


C'est vrai que vous avez tous l'air sympa :)

Oulah...

Bienvenue tout de même :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 8 juil.) disait:

clemence.tlsn ( 8 juil.) disait:

Calixte ( 8 juil.) disait:

ils sont tous sympas. (sauf **) :P
C'est vrai que vous avez tous l'air sympa :)
Oulah...
Ça en dit long...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis: **



coincidence?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak ( 8 juil.) disait:

je suis: **
Preuve ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Désolé Clémence, mais tu n'es pas crédible, 17 ans en écrivant si bien c'est pas réaliste ! :D

Bon ok je sors! Bienvenue quand même ! ;)

Bon sinon je le croyais jeune mais lire que la jeune génération n'est pas forum, ça file un coup de vieux !

Calixte ( 8 juil.) disait:

Bienvenue Clémence :)
Si tu deviens active je ne serai plus le membre le plus jeune :)
Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre/as appris pas mal de choses au début, puis après dans la période hivernale n'importe qui peut aider un débutant pour choisir du matos (rappeler que des chaussures ça se teste en magasin, conseiller sur les tailles de skis, sur le choix des fixs...) Pour l'instant je n'ai rencontré qu'un seul membre irl, et même si ces vieux cons :) ont l'âge d'être nos parents ils sont tous sympas. (sauf **) :P
Je me suis inscrit lorsque je venais de recevoir ma première paire de skis neuve, maintenant j'en ai 3, j'ai des chaussures, de quoi tout entretenir... Bref l'aventure est intéressante.


C'est bien, tu suis la bonne voie... :D

Et bien sûr maintenant tu vas suivre les conseils du Grand Gourou Mauriennais et acheter des Black Ops en prochaine paire? ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 8 juil.) disait:

je suis: **



coincidence?


P'tete qu'il voulait dire PG...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si j'en trouve à moins de 100 balles peut être... Mon kit d'entretien m'a couté plus cher que mes dernières paires (montés en jester)..
Et puis si j'écoutais l'autre gros j'aurais des skis de 2m double titanal malgré ma petite carrure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 8 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

je suis: **
Preuve ?



A mon âge, j'ai plus rien à prouver ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Au fait... Bienvenue clémence.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D

Bref, bienvenue et bon courage !

PS: si j'avais ton âge, je commencerais tous mes posts par "Ok boomer!" ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 8 juil.) disait:


PS: si j'avais ton âge, je commencerais tous mes posts par "Ok boomer!" ;)

Ah, ééééh y en a beaucoup par ici ?

#generationXrepresent :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pis les boomers, y zont dû s'arrêter au monoski, non ? Ou autre truc déviant :P
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D
Ah bon ?
clemence.tlsn
clemence.tlsn

inscrit le 07/07/20
8 messages
anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D


Ok boomer :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 8 juil.) disait:

17ans, passe encore... mais parisienne ?!?
Là, tu cumules O_O Aucune chance que tu ne survives ici :D

Bref, bienvenue et bon courage !

PS: si j'avais ton âge, je commencerais tous mes posts par "Ok boomer!" ;)


Les parisiens quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ! :D


N'empêche pour un peu Clémence n'etait pas née quand Hortefeux avait sorti ça !