gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 9 mars) disait:

Un p'tit muscadet ?


Une saucisse pour toi, comme d'hab.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu préfères pas des pistaches plutôt ?
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Pfff 7 pages a se coltiner .... avec des passages cool et d'autres plus .... habituels. Dans l'ensemble, il y est encore en forme le moribond.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Ah ben non...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si!
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Cool on va pouvoir faire comme mes gosses
Mais non ....mais si .... mais non ... mais si ....
????????
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah non !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (11 mars) disait:

ben si!

Bon ben s'il se meurt je vote pour une longue agonie. :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est juste une egratignure
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Exactement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Minizapi2 (11 mars) disait:

Cool on va pouvoir faire comme mes gosses
Mais non ....mais si .... mais non ... mais si ....
????????



mais non..




il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
On est un paquet de grands enfants heureux par ici .... de la neige, du soleil, une belle pente, voire des copains pour raconter des conneries .... et c'est parti !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me semble un bon résumé...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement Minizapi2, pour que ça vive un forum, il faut l'alimenter.
Si chacun garde ses bons moments pour soi, ça ne risque pas de créer d'émulation...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens, je me promenais par ici et ce sujet m'a amene a me questionner:

Pourquoi est ce que je ne lis plus le forum?

1- Par lassitude, je ski moins qu'avant.
2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
3- Le manque d'activite: Tu vas sur skipass, tu vois peu de nouveaux sujet, tu y va moins et on est en boucle.
4- J'ai du mal a m'empecher de troller, ce qui n'est bon ni pour moi ni pour personne.

Au final je regrette quand meme un epoque ou le forum permettait plein de rencontres (reelles), j'ai pu visiter plein de stations grace a des gens de skipass et plein de gens sont aussi passes dans mon coin voir sont reste chez moi. Ca c'etait quand meme sympa!

Sur ce, a dans 6 mois ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu as de la chance !
J'ai rencontré que des nazes sur ce forum qui m'ont fait découvrir que des coins pourris :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Endorphin ( 1 avril) disait:


Au final je regrette quand meme un epoque ou le forum permettait plein de rencontres (reelles), j'ai pu visiter plein de stations grace a des gens de skipass et plein de gens sont aussi passes dans mon coin voir sont reste chez moi. Ca c'etait quand meme sympa!

Sur ce, a dans 6 mois ;)

Pourquoi ? Le forum ne le permet plus aujourd'hui ? Enfin dès qu'on sera déconfiné...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah merde, tu es là, toi :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vivi... :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 1 avril) disait:

Endorphin ( 1 avril) disait:


Au final je regrette quand meme un epoque ou le forum permettait plein de rencontres (reelles), j'ai pu visiter plein de stations grace a des gens de skipass et plein de gens sont aussi passes dans mon coin voir sont reste chez moi. Ca c'etait quand meme sympa!

Sur ce, a dans 6 mois ;)

Pourquoi ? Le forum ne le permet plus aujourd'hui ? Enfin dès qu'on sera déconfiné...


Je ne sais pas car je ne lis plus mais ca m'a rappele de bons souvenirs :D
C'est probablement toujours possible en effet mais a coup d'un message par semaine tu crees moins vite une certaine fraternite j'imagine.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 1 avril) disait:

Tu as de la chance !
J'ai rencontré que des nazes sur ce forum qui m'ont fait découvrir que des coins pourris :D


Pleins toi pas hein, tu ne m'a pas rencontré !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 ( 1 avril) disait:

anor@k ( 1 avril) disait:

Tu as de la chance !
J'ai rencontré que des nazes sur ce forum qui m'ont fait découvrir que des coins pourris :D


Pleins toi pas hein, tu ne m'a pas rencontré !

j'y compte bien, dans le Jura ou à La Grave !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu vas dans le Jura toi? Je croyais que quand tu voulais voir des montagnes tu allais dans les Alpes autrichiennes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 ( 1 avril) disait:

Tu vas dans le Jura toi? Je croyais que quand tu voulais voir des montagnes tu allais dans les Alpes autrichiennes !

Plus depuis longtemps, mais j'y retournerais bien, ayant une potesse sur Arbois, ça ferait plus trop loin.

Sinon, pour les Alpes, soit celles françaises du Nord, soit Autriche, soit Suisse.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Endorphin ( 1 avril) disait:

2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
Bah moi je poste de temps en temps des photos de mes sorties mais je me rend pas trop compte si les gens apprécient ou pas ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

Endorphin ( 1 avril) disait:

2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
Bah moi je poste de temps en temps des photos de mes sorties mais je me rend pas trop compte si les gens apprécient ou pas ...

J’apprécie tes photos !
Ce que je reproche à l'ensemble, c'est de se prendre trop au sérieux en postant uniquement des photos de spots poudreux, quand ça va bien, sans aucune âme ni aucun récit qui puisse faire sourire. Alors, oui, on se dit, tant mieux pour toi, t'es un tueur... et on ne commente pas, à part le running-gag "ça semblait croûté"...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin ( 1 avril) disait:


1- Par lassitude, je ski moins qu'avant.



Cette phrase est scandaleuse !!

;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski ( 1 avril) disait:

Endorphin ( 1 avril) disait:

1- Par lassitude, je ski moins qu'avant.

Cette phrase est scandaleuse !!
;)


Haha. Salut Ced. C'est meme pire que ca, je me suis remis au snowboard. !!
En fait ma passion premiere est la planche. Maintenant que je suis dans un coin ou je peux pleinement la pratiquer (113 journees naviguees l'an passe quand meme!), je ressens moins l'appel de la montagne...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
anor@k ( 1 avril) disait:

stuntmanbo ( 1 avril) disait:

Endorphin ( 1 avril) disait:

2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
Bah moi je poste de temps en temps des photos de mes sorties mais je me rend pas trop compte si les gens apprécient ou pas ...

J’apprécie tes photos !
Ce que je reproche à l'ensemble, c'est de se prendre trop au sérieux en postant uniquement des photos de spots poudreux, quand ça va bien, sans aucune âme ni aucun récit qui puisse faire sourire. Alors, oui, on se dit, tant mieux pour toi, t'es un tueur... et on ne commente pas, à part le running-gag "ça semblait croûté"...

Celui-là je m'en lasse pas :P

En tant que jeunot j'aimerais bien pouvoir vous ouvrir les yeux sur les raisons qui font que les forums soient désertés par les jeunes en particulier, mais j'ai pas tellement d'éléments de réponse supplémentaires...

Perso je ne suis pas sur snapchat, insta ou même fb, mais c'est clair que c'est des outils quasi incontournables de notre génération... J'ai longtemps bataillé en n'ayant pas fb car c'est le moyen de com' "évident" quand on doit faire des travaux à plusieurs pour les études, et vu que je sentais bien que j'étais très souvent le seul "chieur" du groupe à pas y être, j'ai trouvé le bon compromis en m'inscrivant uniquement sur Messenger, donc j'ai accès aux discussions, sans les publi de fb...

Pour moi il y a un paradoxe.
D'un côté c'est vraiment pas un cliché de dire que les gens (les jeunes pour ce qui est de mon entourage) avalent des quantités dingues d'infos brèves entre notifs à la pelle et scrolling sur des km... On peut donc se dire que participer à un forum ça demande de passer trop de temps sur un même sujet, en s'obligeant à lire 7 pages de posts avant de poster (hum :D).
D'un autre côté je suis vachement surpris par le format des vidéos yt populaires, à regarder un gars ou une fille parler en face caméra souvent 10 min et plus (perso ça m'échappe :D)... Sans parler des séries, c'est dingue le temps que ça prend ces trucs...
Sans juger quoi que ce soit, on dirait donc que c'est surtout le format 'lecture/écriture' qui est devenu has been, que ce soit papier ou numérique.. Pour qu'un truc marche, il faut des gros boutons, des images et vidéos partout, et surtout pas avoir à plisser les yeux pour lire ou taper un texte >5 lignes sur son petit écran de smartphone...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
c'est marrant a ton age j'avais le même type de réflexion que toi mais sur le temps passé devant la télé. Comme quoi il y a des truc qui ne changeront jamais :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah c'est sur qu'un support qui demande de savoir lire ET écrire, c'est tout de suite vachement plus élitiste qu'un truc où tu as juste besoin de regarder des videos, de cliquer sur des boutons, ou au pire de mettre un com' genre "LOL trop styler je kiffe MDR"
D'un autre coté, on a vraiment besoin des interventions de ces décérébrés ici ?
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Tchak-Tchak (23 avril) disait:

Ah bah c'est sur qu'un support qui demande de savoir lire ET écrire, c'est tout de suite vachement plus élitiste qu'un truc où tu as juste besoin de regarder des videos, de cliquer sur des boutons, ou au pire de mettre un com' genre "LOL trop styler je kiffe MDR"
D'un autre coté, on a vraiment besoin des interventions de ces décérébrés ici ?

Je suis plutôt d'accord mais les remarques de Fabien 38 ne font, en effet, que refléter une réalité de la jeune génération. Côté lecture et écriture, c'est juste dramatique pour bon nombre d'ados. Ecrire, lire et réfléchir est non seulement fatigant mais une terrible contrainte. Et je ne parle pas du niveau grammatical et orthographique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Braco, 23/04/2020 - 10:52
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les problèmes d'orthographe et de grammaire sont loin d'être réservés à la jeune génération, il n'y a qu'à lire les commentaires dans les médias...

Mais effectivement, quand ma fille de 14ans 1/2 m’envoie des sms, j'ai envie de pleurer...
"LOL trau stilai jeu qife MDR" :D


PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi c'est pareil, 917 ans d'expérience ... et à peine ridé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et moi, 5 ans et déjà un vieu con...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand 917 ans comme Francis tu auras, moins un vieux con tu seras
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
anor@k (23 avril) disait:

PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues ;)

Ptdrr ta vraiment cru jt un vieu, jpp !! xDDD

Niveau langue française, malgré ce qui se dit, j'ai l'impression que le langage 'sms' est largement en perte de vitesse...
Quand on voit les discussions MSN ou les skyblogs des années 2000-2010, ça fait franchement plus flipper que les contenus actuels...
Pourtant on parle de gens qui ont aujourd'hui la trentaine. Je suis pas trop en contact avec des gens de cette génération mais je parie qu'ils sont pas plus mauvais en Français que les quadra ou quinqua.

Faut quand même pas oublier que la grammaire et l'orthographe ça s'apprend principalement en primaire, pas à 15 ans. Et en parallèle des réseaux, les jeunes continuent d'aller au collège/lycée une bonne partie de leur temps à ce que je sache, où ils doivent rédiger des dissert' sut lesquelles ils sont notés, grammaire-orthographe comprises.
Donc faut pas non plus les prendre pour des décérébrés complets...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
fabien.38 (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues ;)

Ptdrr ta vraiment cru jt un vieu, jpp !! xDDD

Niveau langue française, malgré ce qui se dit, j'ai l'impression que le langage 'sms' est largement en perte de vitesse...
Quand on voit les discussions MSN ou les skyblogs des années 2000-2010, ça fait franchement plus flipper que les contenus actuels...
Pourtant on parle de gens qui ont aujourd'hui la trentaine. Je suis pas trop en contact avec des gens de cette génération mais je parie qu'ils sont pas plus mauvais en Français que les quadra ou quinqua.

Faut quand même pas oublier que la grammaire et l'orthographe ça s'apprend principalement en primaire, pas à 15 ans. Et en parallèle des réseaux, les jeunes continuent d'aller au collège/lycée une bonne partie de leur temps à ce que je sache, où ils doivent rédiger des dissert' sut lesquelles ils sont notés, grammaire-orthographe comprises.
Donc faut pas non plus les prendre pour des décérébrés complets...

Désolé de mettre fin à certaines illusions mais le niveau de français s'est effondré. Il n'y a qu'à lire les copies des élèves d'aujourd'hui, y compris au niveau BTS. C'est souvent effroyable. A en faire saigner les yeux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues ;)

Ptdrr ta vraiment cru jt un vieu, jpp !! xDDD

Faut quand même pas oublier que la grammaire et l'orthographe ça s'apprend principalement en primaire, pas à 15 ans. Et en parallèle des réseaux, les jeunes continuent d'aller au collège/lycée une bonne partie de leur temps à ce que je sache, où ils doivent rédiger des dissert' sut lesquelles ils sont notés, grammaire-orthographe comprises.
Donc faut pas non plus les prendre pour des décérébrés complets...

Décérébrés complet, non, évidemment. ...
Mais les jeunes qui passent leur bac aujourd'hui (enfin, en âge de passer le bac :-) ) ont quand même eu plusieurs centaines d'heures de français en moins dans leur scolarité que leurs parents (à tord ou à raison. .. ) , et forcément ça laisse des traces.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3560 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Keep the basics, don't become a fashion victime. .

_64 ans d'expériences :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ok je tempère, je disais surtout ça pour rééquilibrer la balance mais j'avoue que je manque de points de comparaison comme peut en avoir un prof qui a vu passer plusieurs "générations" d'élèves...
Le truc c'est qu'à aucun moment de la scolarité on n'exige vraiment un certain de niveau de français, où on pourrait repérer ceux qui ont des difficultés et essayer de les combler. Du coup beaucoup d'élèves s'en contrefoutent (dans les filières scientifiques notamment, pour parler de ce que je connais), en assumant d'avoir des notes de merde dans les matières littéraires, et se traînent leur niveau de Français ridicule jusqu'au niveau ingé.
... Niveau ingé où par contre on exigera d'eux d'avoir un certain score au TOEIC, en ronchonnant vaguement sur le niveau de Français pas terrible mais sans rien y faire.. :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, le covid ne va pas tuer le forum.
Il lui fait même du bien.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fabien.38 (23 avril) disait:

Ok je tempère, je disais surtout ça pour rééquilibrer la balance mais j'avoue que je manque de points de comparaison comme peut en avoir un prof qui a vu passer plusieurs "générations" d'élèves...
Le truc c'est qu'à aucun moment de la scolarité on n'exige vraiment un certain de niveau de français, où on pourrait repérer ceux qui ont des difficultés et essayer de les combler. Du coup beaucoup d'élèves s'en contrefoutent (dans les filières scientifiques notamment, pour parler de ce que je connais), en assumant d'avoir des notes de merde dans les matières littéraires, et se traînent leur niveau de Français ridicule jusqu'au niveau ingé.
... Niveau ingé où par contre on exigera d'eux d'avoir un certain score au TOEIC, en ronchonnant vaguement sur le niveau de Français pas terrible mais sans rien y faire.. :) :)


J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend des écoles.

Pour moi, une école assez reconnu, c'était 750 minimum pour le valider.
Et dans les fait, une bonne majorité au dessus de 800, voir 900 assez régulièrement.

Donc bon, faut pas généraliser parce qu'on finit par dire un peu n'importe quoi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah pas à Bordeaux apparemment ! :D

Bon par contre certaines boîtes demandent aussi le TOEIC pour aller bosser en mission à l'étranger, là par contre j'imagine qu'ils demandent au moins 7 ou 800...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Gaetan33 (24 avril) disait:



J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !

Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus... À quel moment j'ai dit que le niveau exigé était élevé ?
J'ai dit qu'il y avait un certain niveau d'Anglais exigé, élevé ou non ça c'est libre à chacun d'en juger, tandis que rien n'est requis comme niveau de Français et qualités rédactionnelles.

Et le niveau c'est pas 500-600 mais 785.
Alors oui y en a qui arrivent au test en fin de 4eme année tout à fait conscients qu'ils vont se prendre 600 ou moins, mais ne t'inquiète pas, ceux-là n'auront pas leur diplôme tant qu'ils auront pas repassé le test et obtenu le minimum exigé.
Pour ma part le TOEIC je l'ai déjà, et à plus que 850...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fabien.38 (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:



J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...

Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !

Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus... À quel moment j'ai dit que le niveau exigé était élevé ?
J'ai dit qu'il y avait un certain niveau d'Anglais exigé, élevé ou non ça c'est libre à chacun d'en juger, tandis que rien n'est requis comme niveau de Français et qualités rédactionnelles.

Et le niveau c'est pas 500-600 mais 785.
Alors oui y en a qui arrivent au test en fin de 4eme année tout à fait conscients qu'ils vont se prendre 600 ou moins, mais ne t'inquiète pas, ceux-là n'auront pas leur diplôme tant qu'ils auront pas repassé le test et obtenu le minimum exigé.
Pour ma part le TOEIC je l'ai déjà, et à plus que 850...


Je n'ai pas dit que tu ne l'avais pas, juste que pour certaines écoles (puisqu'à priori effectivement ça n'est pas pareil pour vous et tant mieux) ça ne compte pas !

Et d'ailleurs concernant la qualité rédactionnelle un pote s'était fait retirer -5 pts pour ses fautes en partiel... Bon c'était il y a presque 10 ans mais j'ose espérer que ça n'a pas changé... Là aussi ça doit dépendre des écoles.

Et concernant la qualité rédactionnelle, j'ai souvenir d'enseignants chercheurs qui nous sortaient des documents bourrées de fautes dans les parties françaises... Et parfaitement bilingues. Ce qui en soit n'était pas gênant pour la partie recherche vu que tout ou presque se fait en anglais...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Dans l'absolu, faire une faute de grammaire ou d'orthographe n'est pas dramatique. Moi même il m'arrive de faire de telles fautes. Mais cela donne une très mauvaise image, notamment lorsqu'il s'agit d'échanges professionnels.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (24 avril) disait:

Et concernant la qualité rédactionnelle, j'ai souvenir d'enseignants chercheurs qui nous sortaient des documents bourrées de fautes dans les parties françaises... Et parfaitement bilingues.

Ce ne sont pas tous des super héros, certains font encore des fôtes :)