Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?

Vu que tu me cherches sur différents topic, je pense que oui.


Après, j'ai conçu un paquet de roues pour presque toutes les armées du monde, mais je suis pas expert en pneu.
Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.


mais t'es trop lolilllloool !
Le seul truc où t as pu voir 3% c'est sur le net, sur un pauv' calculateur qui te l'annonce looool..
Tu veux un screen shot ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu comprends ce que tu lis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?

Vu que tu me cherches sur différents topic, je pense que oui.

Et c'est ça ton analyse ? :D

Ni très susceptible, ni hypersensible, donc non, pas vexé.
Fatigué, sans doute.. surtout de constater ta posture de chevalier blanc, à toujours vouloir avoir raison sur tout, tout en débitant régulièrement des approximations voir de la merde.

ronron (24 sept.) disait:

Après, j'ai conçu un paquet de roues pour presque toutes les armées du monde, mais je suis pas expert en pneu.

C'est bien de le reconnaitre :-) Un peu la même expertise qu'un chef de service en gastro qui vient parler en tant qu'expert d'immunologie au 20h.
Ultracrépidarianisme ?

ronron (24 sept.) disait:

Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.

Je ne te demande pas si tu sais lire, mais tes sources. Y a un mot que t'as pas compris ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par ailleurs, dans le sujet initial avec Jlo, on discutait des différentes montes d'origine constructeur de son véhicule (j'avais quasi sa carte grise sous les yeux :-) ), sans même parler des équivalences qui sont règlementées de manière très précise.

Autant je fais bien ce que je veux avec ma caisse dans mon coin, autant tu pourrais te douter que si je choisis d'écrire des trucs précis, a fortiori sur des éléments de sécurité d'un véhicule, sur un forum public, j'ai pas forcement envie de passer pour un gros blaireau, voir pire que le lecteur se fasse piller le portefeuille par les bleus ou au contrôle technique, voir qu'il fasse un toit avec sa caisse...

Edit: sans être infaillible non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 24/09/2021 - 17:51
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si il y a bien des points qu'on peut bien reconnaitre à ronron c'est sa constance et son obstination sans failles à vouloir absolument avoir raison sur tous les sujets alors que dans la majorité des cas il a tort et raconte de la merde.
Et aussi ses innombrables et grossières fautes d'orthographe.

Dans la majorité des topics il se fait rembarrer par des personnes plus compétentes que lui mais il ne reconnait jamais qu'il a dit de la merde.

Ça doit quand même cacher un gros problème d'estime de soi.

Je me demande si il a déjà pensé à consulter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 25/09/2021 - 08:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?






:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc... l'exemple type du gars qui essaie de venir règler un vieux compte... en screud...
à la fourbe ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chuis pas souvent d'accord avec marc, mais là j'avoue... Surtout le coté maladie mentale.
On sent bien qu'il y a une souffrance à chaque fois qu'on aborde le sujet, ça sent le truc diagnostiqué mais pas encore accepté. Il est temps d'en finir avec la phase de déni bordel !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse. il, pardon IL a conçu des roues pour presque toutes les armées du monde...
ça prouve.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais moi aussi aussi j'ai "conçu" des trucs pour l'armée...

Mais bon si j'en parle ici, je vais perdre toute crédibilité dans le sujet "Vaccins" :D
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Non, mais cherchez pas ! Avec ronron, ce sont forcément les autres qui « disent de la merde » (son expression favorite !)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (25 sept.) disait:

nan mais laisse. il, pardon IL a conçu des roues pour presque toutes les armées du monde...
ça prouve.


IL est pas sûr, du coup, c'est presque toutes les armées du monde, IL est en amélioration !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J'ai rechuté..J'ai roulé comme un bâtard hier soir..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (25 sept.) disait:

Si il y a bien des points qu'on peut bien reconnaitre à ronron c'est sa constance et son obstination sans failles à vouloir absolument avoir raison sur tous les sujets alors que dans la majorité des cas il a tort et raconte de la merde.
Et aussi ses innombrables et grossières fautes d'orthographe.

Dans la majorité des topics il se fait rembarrer par des personnes plus compétentes que lui mais il ne reconnait jamais qu'il a dit de la merde.

Ça doit quand même cacher un gros problème d'estime de soi.

Je me demande si il a déjà pensé à consulter.


Perso, ce que j'aime bien avec vous, c'est que vous ne dites jamais où est ce que j'ai dit de la merde.
Surement parce que vous y connaissez encore moins que moi.

Mais bon, c'est plus facile de pas se justifier.





Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que dès qu'on vous a vexé une fois, vous ne venez me chercher sur le moindre topic pour essayer d'avoir votre revanche.

Comme, ak, tt, pg qui vient poster sur les topics où il n'a rien à dire, toi qui ne participait même pas à la conversation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après, j'avoue que c'est tellement facile de vous déclencher que je ne fais que ça.

Et ça fonctionne à chaque fois vu que je commence à bien vous connaitre.

Pourquoi m'en priver?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?

Vu que tu me cherches sur différents topic, je pense que oui.

Et c'est ça ton analyse ? :D

Ni très susceptible, ni hypersensible, donc non, pas vexé.
Fatigué, sans doute.. surtout de constater ta posture de chevalier blanc, à toujours vouloir avoir raison sur tout, tout en débitant régulièrement des approximations voir de la merde.

ronron (24 sept.) disait:

Après, j'ai conçu un paquet de roues pour presque toutes les armées du monde, mais je suis pas expert en pneu.

C'est bien de le reconnaitre :-) Un peu la même expertise qu'un chef de service en gastro qui vient parler en tant qu'expert d'immunologie au 20h.
Ultracrépidarianisme ?

ronron (24 sept.) disait:

Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.

Je ne te demande pas si tu sais lire, mais tes sources. Y a un mot que t'as pas compris ?


Fatigué, ça risque pas, vu le temps que tu prends pour me répondre sur différentes topics et quand je te fais mariner sur plusieurs jours..
Clairement, tu cherches aussi à avoir le dernier mot, encore vexé de la dernière fois.

Tiens, maintenant, on parle d'approximation voir merde, on est plus dans dis que des conneries.
Bref, comme tout le monde ici, on apporte rarement un niveau d'informations encyclopédique, donc y a forcément des approximations chez tout le monde.

D'ailleurs, si on pouvait me dire où j'en ai fait et où c'est vraiment dommageable pour les lecteurs pour des éléments de sécurité?

Vous trouvez juste le message où j'ai dit une approximation qui peut être dangereuse si on applique ce que je dis.
C'est pas compliqué, c'est votre passetemps favori sur skipass.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?

ronron (27 sept.) disait:

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que dès qu'on vous a vexé une fois, vous ne venez me chercher sur le moindre topic pour essayer d'avoir votre revanche.

ronron (27 sept.) disait:

Clairement, tu cherches aussi à avoir le dernier mot, encore vexé de la dernière fois.


onron et ses fameux raisonnements circulaires…
Le type est tellement persuadé d’avoir tout le temps raison qu’il pense que si on n’est pas d’accord avec lui, c’est parce qu’on est vexé qu’il ait eu raison.

C’est drôle en fait :).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (25 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?






:D

Le gars, ça fait 2 jours qu'il boude le gars. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (27 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

Toujours vexé de la dernière fois?

ronron (27 sept.) disait:

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que dès qu'on vous a vexé une fois, vous ne venez me chercher sur le moindre topic pour essayer d'avoir votre revanche.

ronron (27 sept.) disait:

Clairement, tu cherches aussi à avoir le dernier mot, encore vexé de la dernière fois.


onron et ses fameux raisonnements circulaires…
Le type est tellement persuadé d’avoir tout le temps raison qu’il pense que si on n’est pas d’accord avec lui, c’est parce qu’on est vexé qu’il ait eu raison.

C’est drôle en fait :).


Non, simplement que les gens sont incapables de me contredire autrement qu'en sortant des vannes sur : Tu as raison.

C'est pas plus compliqué, merci de le prouver encore une fois.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as raison...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron a toujours raison.
Quand onron est perdu en montagne, c’est parce que c’est le chemin qui a tort.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
M*rde, j'ai ri... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
'service ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

Après, j'avoue que c'est tellement facile de vous déclencher que je ne fais que ça.

Et ça fonctionne à chaque fois vu que je commence à bien vous connaitre.

Pourquoi m'en priver?


t'es si drôle dans ton argumentaire d'auto dissuasion..
#team1degréforever
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tellement fort, que je ramène encore d'autres blaireaux.
Il manque plus grand monde.

D'ailleurs, vous pouvez me dire où j'ai dit de la merde?

Ah bah non, vous pouvez pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (27 sept.) disait:

Tiens, maintenant, on parle d'approximation voir merde, on est plus dans dis que des conneries.
Bref, comme tout le monde ici, on apporte rarement un niveau d'informations encyclopédique, donc y a forcément des approximations chez tout le monde.

D'ailleurs, si on pouvait me dire où j'en ai fait


ronron (22 sept.) disait:

Bin, c'est exactement une obligation d'avoir des pneus hivers sur certaines communes en hiver.
Les habitants n'auront pas le choix et les personnes s'y rendant non plus...

Complètement faux.


ronron (22 sept.) disait:

Bon, après, de toute façon, le Bas Rhin ne sera pas concerné. Donc t'es tranquille.

Sans doute une tentative d'humour, dans le doute, mais faux.


ronron (22 sept.) disait:

Et ce qui va changer, en cas d'accidents, sans équipements adaptés, pour les assurances, tu seras forcément responsable.

Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos, mais ça varie tellement en fonction des circonstances, de tes garanties, de l'entretien du réseau, de la signalisation, etc... je te laisse consulter la jurisprudence.

D'ailleurs, si il y a un expert en droit des assurances dans la salle, une réponse me semble intéressante.


ronron (23 sept.) disait:

Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.

Très souvent faux.

ronron (23 sept.) disait:

Ça dépend de la voiture.
Mais les constructeurs sont parti dans une course à l'armement niveau taille de roue, surtout sur les modèles haut de gamme et parfois, il n'y a vraiment pas de marge avec les étriers de freins pour descendre d'une taille ou monter des chaines.
Tant mieux pour toi si c'est le cas.

Ben oui, faudrait savoir, y a peu de chances, ou parfois ça passe pas ? Ca nous avance bien dis donc...


ronron (23 sept.) disait:

On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.

Cépafo :-) et ça nous avance bien dis donc.. tu peux préciser peut-être ? vaut mieux pas/il faut/y a des textes qui encadrent le truc ? pasque là, au chapitre généralités :D


ronron (24 sept.) disait:

Faut pas dépasser les 3% de différence en périmètre pour être homologué.

Faux.


ronron (24 sept.) disait:

Mais sur les forums, j'en vois tellement qui font littéralement n'importe quoi avec leurs roues niveau taille, indice de charge, etc que ça fait jamais de mal de le redire.

Sans doute.. merci pour cette information de type informative.


ronron (24 sept.) disait:

(a propos des 3%..)
Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.

Faux. Source ?
Il y a une ou plusieurs montes constructeur, et des équivalences, encadrées par des textes très précis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour ceux qui sont intéressés par les différentes dimensions de pneus compatibles avec leur véhicule (s'il y en a... :-) ), d'abord se renseigner sur ce qui est proposé par le constructeur: diamètre et caractéristiques des jantes de la dimension minimale, dimensions des pneus, indices de charge et de vitesse mini.
Il y a souvent un autocollant dans un passage de porte ou sur la trappe à carburant, mais les infos sont incomplètes.

Il y a des différences importantes entre la version de base d'un même véhicule avec jante tôle/enjoliveur de "petit" diamètre, et les jantes en 19"ou plus, pneus taille basse qui claquent leur mère sur les versions full option.

Pour plus d'infos sur le coté réglementaire, et les liens vers les textes (souvent UN): tnpf.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es sur ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Scène classique illustrant à peu près n'importe quelle tentative "d'échange" (j'ose pas parler de discussion) avec onron :

youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Des bonnes infos sur le site également, qui sont des "traductions" compréhensibles des règlements européens relativement imbitables pour certains, comme là: tnpf.fr

Dimension équivalente (conditions cumulatives):
- indice de charge égal ou supérieur à celui de la dimension d'origine
- diamètre ext. théorique compris dans l'intervalle de tolérance tel que défini par l'ETRTO, soit +/- 3% de la hauteur de boudin.
- largeur nominale supérieure d'au plus 50mm à celle de la dimension d'origine
- diamètre de la jante supérieure au plus de 3 unités à celle de la monte d'origine.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Tiens, maintenant, on parle d'approximation voir merde, on est plus dans dis que des conneries.
Bref, comme tout le monde ici, on apporte rarement un niveau d'informations encyclopédique, donc y a forcément des approximations chez tout le monde.

D'ailleurs, si on pouvait me dire où j'en ai fait


ronron (22 sept.) disait:

Bin, c'est exactement une obligation d'avoir des pneus hivers sur certaines communes en hiver.
Les habitants n'auront pas le choix et les personnes s'y rendant non plus...

Complètement faux.


ronron (22 sept.) disait:

Bon, après, de toute façon, le Bas Rhin ne sera pas concerné. Donc t'es tranquille.

Sans doute une tentative d'humour, dans le doute, mais faux.


ronron (22 sept.) disait:

Et ce qui va changer, en cas d'accidents, sans équipements adaptés, pour les assurances, tu seras forcément responsable.

Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos, mais ça varie tellement en fonction des circonstances, de tes garanties, de l'entretien du réseau, de la signalisation, etc... je te laisse consulter la jurisprudence.

D'ailleurs, si il y a un expert en droit des assurances dans la salle, une réponse me semble intéressante.


ronron (23 sept.) disait:

Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.

Très souvent faux.

ronron (23 sept.) disait:

Ça dépend de la voiture.
Mais les constructeurs sont parti dans une course à l'armement niveau taille de roue, surtout sur les modèles haut de gamme et parfois, il n'y a vraiment pas de marge avec les étriers de freins pour descendre d'une taille ou monter des chaines.
Tant mieux pour toi si c'est le cas.

Ben oui, faudrait savoir, y a peu de chances, ou parfois ça passe pas ? Ca nous avance bien dis donc...


ronron (23 sept.) disait:

On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.

Cépafo :-) et ça nous avance bien dis donc.. tu peux préciser peut-être ? vaut mieux pas/il faut/y a des textes qui encadrent le truc ? pasque là, au chapitre généralités :D


ronron (24 sept.) disait:

Faut pas dépasser les 3% de différence en périmètre pour être homologué.

Faux.


ronron (24 sept.) disait:

Mais sur les forums, j'en vois tellement qui font littéralement n'importe quoi avec leurs roues niveau taille, indice de charge, etc que ça fait jamais de mal de le redire.

Sans doute.. merci pour cette information de type informative.


ronron (24 sept.) disait:

(a propos des 3%..)
Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.

Faux. Source ?
Il y a une ou plusieurs montes constructeur, et des équivalences, encadrées par des textes très précis.



quelle patience...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Dans le cas particulier des pneumatiques 3PMSF, en plus des règles précédentes, il est admis de présenter le véhicule au contrôle technique avec une largeur nominale inférieure à celle de la dimension d'origine, à condition que:

- la dimension soit équivalente à une dimension d'origine blabla..

- ET que la largeur nominale ne soit pas inférieur de plus de 2 tailles (20mm, ex 195 au lieu de 205) à celle de la dimension d'origine.


Il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :

- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) soit au moins égal à « Q » (correspondant à une vitesse maximale de 160km/h)
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour le conducteur.

Source: utac-otc.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pour faire plaisir à tout le monde, y compris les adeptes des pneus M+S :D

" Les pneus hiver sont ceux qui portent le marquage “3PMSF” – bien que jusqu’au 1er novembre 2024, les pneus neiges marqués M+S sont tolérés en tant que pneus « hiver »."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (27 sept.) disait:

...
quelle patience...

Non, là c'est pas de la patience, c'est du démontage scientifique, point par point, dans les règles de l'art.
Une sorte de débunkage à la kiki :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wouah... Après des années de patience avec PG vous vous attaquez au dossier ronron.
Vous avez fait un devis avant ou vous bossez en régie?
Non parce que là ça va chiffrer l'affaire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu déboulonnes John !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Te v'la toi? Ça y est, toutes les marmottes sont ensevelies?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Francis917 (27 sept.) disait:

Tu déboulonnes John !



Si t'aimes ce genre de mouvement je te conseille Quinton Jackson/Ricardo Arona au Pride. De toute beauté.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (27 sept.) disait:

Wouah... Après des années de patience avec PG vous vous attaquez au dossier ronron.
Vous avez fait un devis avant ou vous bossez en régie?
Non parce que là ça va chiffrer l'affaire.

Nan mais depuis le covid, on a le droit de revoir le montant des devis à la hausse jusqu'à la date d'achèvement du projet !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'était pour déconner mais je déteste pas.
J'ai regardé quelques combats de Jon Jones, qui a l'air aussi affreux dans la vie que redoutable sur l'octogone.
Merci pour le lien.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hellsass (27 sept.) disait:

Dans le cas particulier des pneumatiques 3PMSF, en plus des règles précédentes, il est admis de présenter le véhicule au contrôle technique avec une largeur nominale inférieure à celle de la dimension d'origine, à condition que:

- la dimension soit équivalente à une dimension d'origine blabla..

- ET que la largeur nominale ne soit pas inférieur de plus de 2 tailles (20mm, ex 195 au lieu de 205) à celle de la dimension d'origine.


Il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :

- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) soit au moins égal à « Q » (correspondant à une vitesse maximale de 160km/h)
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour le conducteur.

Source: utac-otc.com


Tiens je l'avais pas celle là. Je suis du coup dans l'illégalité. :D

j'ai une monte à la con:
225/40/18 à l'avant - 245/35/18 à l'arrière

En hiver je suis descendu d'une taille, en 17" et moins large du coup: 205/50/17 (équivalent aux deux tailles ci dessus en diamètre, évidemment une monte d'origine sur mon véhicule par ailleurs): du coup si à l'avant c'est OK, à l'arrière, je suis à - 3 tailles !

Note que BMW propose cette monte là par ailleurs en pneu hiver: c'est bien un set d'origine BMW (il faut les capteurs) que j'ai acheté.... (d'occase)

Honnêtement je vais rester comme ça. ^^ :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (27 sept.) disait:

En hiver je suis descendu d'une taille, en 17" et moins large du coup: 205/50/17 (équivalent aux deux tailles ci dessus en diamètre, évidemment une monte d'origine sur mon véhicule par ailleurs): du coup si à l'avant c'est OK, à l'arrière, je suis à - 3 tailles !

de 245 à 205, ça fait pas... 4 tailles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la magie du net...





je viens de tomber là dessus...
c'était ma caisse il y a 35 ans... et la peinture n'a pas bougé ;-) bon... j'avais un peu mis le prix à l'époque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... elle claquait plus avec mes grosse centerline alu....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait quelque chose de revoir mon amour de jeunesse....
le temps que j'y ai passé...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak (27 sept.) disait:

Cedski (27 sept.) disait:

En hiver je suis descendu d'une taille, en 17" et moins large du coup: 205/50/17 (équivalent aux deux tailles ci dessus en diamètre, évidemment une monte d'origine sur mon véhicule par ailleurs): du coup si à l'avant c'est OK, à l'arrière, je suis à - 3 tailles !

de 245 à 205, ça fait pas... 4 tailles ?


Si mais c'est parce que j'ai mis 215 au début... Puis je me suis souvenu que c'était une connerie. Alors j'ai corrigé, mais pas tout ! ^_^