Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh sérieux. Arrêtez de parler à un type qui arrive pas à soulever une roue.
C'est en soi déjà assez humiliant comme ça je trouve.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (23 sept.) disait:

Et quand tu changes une roue au bord de la route, tu mets aussi ton bleu de travail ? Et a part les mains, t'as du noir jusque derrière les oreilles ?


ak (23 sept.) disait:

JLO (23 sept.) disait:

Bah à part les mains, je vois pas comment tu peux te pourrir en changeant une roue de bagnole sérieux..
T'as 2 mains gauches ou bien ?



nan mais laisse... cool quand il crève, il met d'abord son bleu de travail avant de changer sa roue ;-)



coincidence?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (23 sept.) disait:

Eh sérieux. Arrêtez de parler à un type qui arrive pas à soulever une roue.
C'est en soi déjà assez humiliant comme ça je trouve.



cépafô...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith (23 sept.) disait:

Eh sérieux. Arrêtez de parler à un type qui arrive pas à soulever une roue.
C'est en soi déjà assez humiliant comme ça je trouve.

Je rappelle que la discussion ne portait pas sur arriver à soulever une roue, mais arriver à la soulever sans se salir.

Une fois de plus la différence est beaucoup trop subtile pour Bourrinator.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool-Attack (23 sept.) disait:

Une fois de plus la différence est beaucoup trop subtile pour Bourrinator.


Pourtant, "Bourrinator" ça me parait plutôt bien adpaté pour un type qu n'est pas foutu de changer une roue sans combinaison de protection.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (23 sept.) disait:

ronron (23 sept.) disait:

Bin t'ajuste la hauteur du moyeu avec ton crick.
Tu poses ta roue contre le moyeux et tu soulèves avec le crick jusqu'à venir à la bonne hauteur...

Bref, 10 fois plus long que les 2 mn pour se changer et bosser tranquille sans se prendre la tête à faire attention à pas se salir.


Mais 10 fois moins fatiguant, vu que t'as déjà dit que t'aimais pas porter de trucs trop lourd.

Perso, ça me prend 2-3 tours de manivelle;
Et je suis pas à la minute près quand je change mes roues.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

Pourtant, "Bourrinator" ça me parait plutôt bien adpaté pour un type qu n'est pas foutu de changer une roue sans combinaison de protection.

Bourrinator 2 n'a rien vu non plus à la différence entre être foutu de changer une roue et être foutu de la changer SANS SE SALIR.
On reste raccord
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (16 sept.) disait:

PerGiocare (16 sept.) disait:


Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...

J'ai eu une Panda 4X4 en pneus été en m'imaginant qu'avec 4 roues motrices ça ferait le taf quand-même. Et quand je me suis retrouvé à la première neige avec les 4 roues qui glissaient tout autant, j'ai compris que c'était pas si simple.

Et quand-à l'investissement, après des années à me faire ch... avec 4 roues supplémentaires à changer tous les automnes et tous les printemps je me suis rendu compte que non-seulement les pneus 4 saisons modernes ne s'usaient pas tant que ça en été, mais qu'en plus ils étaient beaucoup plus sécurisants au moindre gras sur la route. Depuis j'ai revendu mes jantes supplémentaires et je roule toute l'année avec les mêmes pneus 4 saisons. Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...



cool il aime bien les gains incroyable de temps pour ensuite en avoir pour venir ici et répéter 50 fois: "SANS SE SALIR"...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (23 sept.) disait:

Et je suis pas à la minute près quand je change mes roues.

Et un autre rappel sur le début de la "discussion", ou j'avais juste intégré le temps de se changer dans le temps nécessaire à la manoeuvre, avant qu'une flopées de Bourrinators ne viennent m'expliquer que comme eux ne se changeaient pas il ne fallait pas compter les 2 mn nécessaires pour ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je serais toi j'irais un peu en salle de muscu, histoire de pouvoir soulever une roue... des fois que tu crève au bord de la route, seul...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que tu dis clairement que tu préfères bourriner et te fatiguer à porter tes roues que de prends 20sec pour remonter ton crique.

Alors qu'avant tu dis que tu évites surtout de devoir porter des trucs parce que tu fais ça toute la journée.

Faut savoir.

Perso, je change une roue sans me salir à part les mains et sans me fatiguer, à part de devoir être accroupi à côté du moyeu, pour surement pas beaucoup plus de temps que toi.

Et vu que je le fais tranquille le dimanche, je suis pas à 5mn, près.

D'ailleurs, là où j'ai perdu le plus de temps la dernière fois, c'était pour sortir la roue du moyeux, elle s'était soudé.
J'ai mis 30mn en utilisant des techniques de plus en plus bourrines et risquées pour y arriver.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 sept.) disait:

moi je serais toi j'irais un peu en salle de muscu, histoire de pouvoir soulever une roue... des fois que tu crève au bord de la route, seul...
et sans combinaison.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A la limite, le mieux c'est que tu demandes à ta femme de changer la roue quand t'as des bras en carton.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (23 sept.) disait:

Et vu que je le fais tranquille le dimanche, je suis pas à 5mn, près.

Aucun problème avec ça, c'est ta conception et je la trouve d'autant plus respectable que j'ai fais pareil pendant des années.

J'ai juste dis que maintenant je préférais rouler en pneus 4 saisons toute l'année que perdre un certain temps tous les 6 mois à changer mes roues. C'était ma conception à moi, qui est d'ailleurs partagée par d'autres. Et qui n'avait aucun besoin que des bourrinators viennent m'expliquer qu'il ne fallait pas compter les 2 mn pour se changer. 2 mn qui n'ont strictement aucun intérêt par rapport au temps total passé.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (23 sept.) disait:

moi je serais toi j'irais un peu en salle de muscu, histoire de pouvoir soulever une roue... des fois que tu crève au bord de la route, seul...


Tout s'explique..
Les galettes, toussa !
C'est pour lui !!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (23 sept.) disait:

moi je serais toi j'irais un peu en salle de muscu, histoire de pouvoir soulever une roue... des fois que tu crève au bord de la route, seul...

Bourrinator 3 pour ak
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
JLO (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

moi je serais toi j'irais un peu en salle de muscu, histoire de pouvoir soulever une roue... des fois que tu crève au bord de la route, seul...


Tout s'explique..
Les galettes, toussa !
C'est pour lui !!!

Et 4 pour JLO
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (23 sept.) disait:

ronron (23 sept.) disait:

Et vu que je le fais tranquille le dimanche, je suis pas à 5mn, près.

Aucun problème avec ça, c'est ta conception et je la trouve d'autant plus respectable que j'ai fais pareil pendant des années.

J'ai juste dis que maintenant je préférais rouler en pneus 4 saisons toute l'année que perdre un certain temps tous les 6 mois à changer mes roues. C'était ma conception à moi, qui est d'ailleurs partagée par d'autres. Et qui n'avait aucun besoin que des bourrinators viennent m'expliquer qu'il ne fallait pas compter les 2 mn pour se changer. 2 mn qui n'ont strictement aucun intérêt par rapport au temps total passé.


30mn pour changer 4 roues tous les 6mois, je perds bien plus de temps à glander sur mon canap en 6mois.
D'ailleurs, je fais pareil avec la voiture de ma copine.

1h de perdu...
1h!!!!!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Bon la question est le changement de pneus avant ou après le 1er décembre ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rhum1 (23 sept.) disait:

Bon la question est le changement de pneus avant ou après le 1er décembre ?

Je ne comprends pas la question...

Y en a vraiment qui changent après le 1er décembre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (23 sept.) disait:

ronron (23 sept.) disait:

Et vu que je le fais tranquille le dimanche, je suis pas à 5mn, près.

Aucun problème avec ça, c'est ta conception et je la trouve d'autant plus respectable que j'ai fais pareil pendant des années.

J'ai juste dis que maintenant je préférais rouler en pneus 4 saisons toute l'année que perdre un certain temps tous les 6 mois à changer mes roues. C'était ma conception à moi, qui est d'ailleurs partagée par d'autres. Et qui n'avait aucun besoin que des bourrinators viennent m'expliquer qu'il ne fallait pas compter les 2 mn pour se changer. 2 mn qui n'ont strictement aucun intérêt par rapport au temps total passé.



tu préfères perdre ton temps ici, avec nous... c'est cool :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 sept.) disait:

Cool-Attack (23 sept.) disait:

ronron (23 sept.) disait:

Et vu que je le fais tranquille le dimanche, je suis pas à 5mn, près.

Aucun problème avec ça, c'est ta conception et je la trouve d'autant plus respectable que j'ai fais pareil pendant des années.

J'ai juste dis que maintenant je préférais rouler en pneus 4 saisons toute l'année que perdre un certain temps tous les 6 mois à changer mes roues. C'était ma conception à moi, qui est d'ailleurs partagée par d'autres. Et qui n'avait aucun besoin que des bourrinators viennent m'expliquer qu'il ne fallait pas compter les 2 mn pour se changer. 2 mn qui n'ont strictement aucun intérêt par rapport au temps total passé.


30mn pour changer 4 roues tous les 6mois, je perds bien plus de temps à glander sur mon canap en 6mois.
D'ailleurs, je fais pareil avec la voiture de ma copine.

1h de perdu...
1h!!!!!



c'est exactement pour ça que j'ai pas de canap...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors l'histoire ne dit pas si il vendait les bleus de travail avec...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (23 sept.) disait:

Bon la question est le changement de pneus avant ou après le 1er décembre ?


Le mec en bleu de travail qui change les miens dit « changement de pneus au changement d’heure »... je vais d’ailleurs être bien dans la m... quand l’heure ne changera plus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 sept.) disait:

c'est exactement pour ça que j'ai pas de canap...

Et moi c'est pour ça que je n'ai plus de télé depuis 2002 ou 2003. Je perds bien assez de temps à glander ici :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

c'est exactement pour ça que j'ai pas de canap...

Et moi c'est pour ça que je n'ai plus de télé depuis 2002 ou 2003. Je perds bien assez de temps à glander ici :)



ah ben moi non plus j'ai pas de télé...
skipass+télé... m'en parle même pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (23 sept.) disait:

Rhum1 (23 sept.) disait:

Bon la question est le changement de pneus avant ou après le 1er décembre ?


Le mec en bleu de travail qui change les miens dit « changement de pneus au changement d’heure »... je vais d’ailleurs être bien dans la m... quand l’heure ne changera plus...



ben si on reste en heure d'hiver, y aura plus besoin de mettre ceux d'été... non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plus de 16 ans sans télé et toujours aussi con... Ca prouve : c'est pas la télé qui rend con !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 sept.) disait:

ben si on reste en heure d'hiver, y aura plus besoin de mettre ceux d'été... non?

Je préférerais qu'on reste en heure d'été moi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

ben si on reste en heure d'hiver, y aura plus besoin de mettre ceux d'été... non?

Je préférerais qu'on reste en heure d'été moi !



pas moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, on a assez de lumière comme ça l'été...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah moi je préfère qu'il fasse jour le soir... Le matin je m'en branle : je ne me lève jamais tôt le matin ! Sauf pour aller skier, mais là c'est les stations qui adapteraient leurs horaires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le jour qu'il doit faire jour... pas le soir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voit bien que t'as jamais couché des gosses, à 21heures... en plein jour :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 sept.) disait:

on voit bien que t'as jamais couché des gosses, à 21heures...

On a toujours le choix... surtout celui de ne pas en avoir :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 sept.) disait:

Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

ben si on reste en heure d'hiver, y aura plus besoin de mettre ceux d'été... non?

Je préférerais qu'on reste en heure d'été moi !



pas moi.

Moi non plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

on voit bien que t'as jamais couché des gosses, à 21heures...

On a toujours le choix... surtout celui de ne pas en avoir :)



absolument, ou alors de les coucher à minuit... ou de leur filer un temesta dans le hamburger...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vous êtes autant déficients en iode qu'en vitamine D dans le Mordor ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

ben si on reste en heure d'hiver, y aura plus besoin de mettre ceux d'été... non?

Je préférerais qu'on reste en heure d'été moi !



pas moi.

Moi non plus.



nan mais si on réfléchi 5 minutes... c'est évident.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais le pire c'est que pour "faire plaisir" je parie qu'ils vont choisir l'heure d'été... et ce, sans aucune considération physiologique...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (23 sept.) disait:

nan mais le pire c'est que pour "faire plaisir" je parie qu'ils vont choisir l'heure d'été... et ce, sans aucune considération physiologique...


Et t'as déjà essayé de changer des pneus dans le noir sans finir complètement noir parce que t'as pas de bleu ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais, 2h de décalage avec le soleil c'est beaucoup trop, tout simplement.
Mais c'est sûr que ce troupeau de neuneu va choisir l'heure d'été...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

Vous êtes autant déficients en iode qu'en vitamine D dans le Mordor ?

Y'a trop de soleil en été...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sans parler du fait qu'à l'ouest avec l'heure d'été en hiver, il fera nuit jusqu'à 10h du mat en hiver.

Ils ont déjà l'alcoolisme, on va pas en rajouter.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En station même topo, les mecs vont partir déclencher à 8h et donc ça décalerait l'ouverture des pistes à 9h30/10h.
Génial quoi la journée de ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Qu'il soit 10H00 à ta montre ou 9H00, ça ne change rien à la position du soleil dans le ciel... Les conditions restent les mêmes !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ce ne sont pas les conditions le fond du problème, c'est toute l'organisation en amont pour que ça tourne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

Qu'il soit 10H00 à ta montre ou 9H00, ça ne change rien à la position du soleil dans le ciel... Les conditions restent les mêmes !


Sauf que y a déjà plus grand monde après 16h sur les pistes, donc là avec 1h de soleil de plus, tu fermes les pistes à 18h pour 3 pelos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a plus personne sur les pistes à 16H00 en janvier parce qu'il fait presque nuit... Bah là les types resteraient jusqu'à ce qu'il fasse presque nuit aussi, mais à 17H00.