Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
tcsa (16 sept.) disait:

PerGiocare (16 sept.) disait:

@tcsa... en occasion, tu trouves des 4x4 moins chers que certaines berlines... Mais ce n'est pas le sujet, hein ?

Il y a des voitures d'occasion qui ne coûtent pas cher, mais dont je n'ai pas les moyens de faire l'entretien.
J'achète (neuf ) un véhicule que j'ai les moyens d'entretenir. Mais ça doit être très old school comme démarche.

Ah ? C'est pas une bonne idée de mettre du E85 dans son RS6 d'occaz
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (16 sept.) disait:

tcsa (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

... Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...

Expliquez moi les gars. Vous vous payez des bagnoles dont vous n'avez pas les moyens de l'entretien?
Putain quand ça commence à pinailler pour quatre jantes tôles et 4 pneus hiver...

4 jantes supplémentaires coûtent un certain prix, désolé.

Quant-aux chaines, le prix n'est qu'un inconvénient supplémentaire. Le principal étant de se faire ch... avec des chaines alors qu'on a un 4X4. Dans le genre crétin...

Dans la neige tu passes mieux avec une 4l, une deux chevaux ou une Mehari qu'un Cayenne...

Toujours eu pour la semaine une berline genre 1,9 tdi. Toujours pu financer quatre jantes avec quatre pneus hiver et une paire de chaine pour les cas extrême. Jamais bloqué pour aller au travail. Ah si! Certains samedi où des pimpins étaient en travers avec madame qui poussait comme une damné sur deux centimètres de neige...
Je suis toujours sur le cul quand j'entends des gars dire qu'ils n'ont pas les moyens de faire la révison de leur voiture. Fallait acheter moins gros, moins germanique et tu aurais les moyens...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
east bear (16 sept.) disait:

tcsa (16 sept.) disait:

PerGiocare (16 sept.) disait:

@tcsa... en occasion, tu trouves des 4x4 moins chers que certaines berlines... Mais ce n'est pas le sujet, hein ?

Il y a des voitures d'occasion qui ne coûtent pas cher, mais dont je n'ai pas les moyens de faire l'entretien.
J'achète (neuf ) un véhicule que j'ai les moyens d'entretenir. Mais ça doit être très old school comme démarche.

Ah ? C'est pas une bonne idée de mettre du E85 dans son RS6 d'occaz

:D
Par contre dans un vieux berliet de réforme de l'armée pas de problème. Et moyennant 40 litres au cent, ça grimpe au mur
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ws disait:
T'as acheté un Q7 à 35000 Philippe c'est ça?


Ah ouais... Quand-même... Pour ws une berline c'est donc mini 35000 ? ;)

@tcsa : pour mon 1er 4x4 l'idée était bien de faire le plus possible sans devoir mettre des pneus hiver ou chaîner... surtout que je n'aime pas trop devoir chaîner en costard cravate :P

Et si trop de neige, je reste en bas et je prends le teleporté :)
Et donc, même objectif pour son remplaçant...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tcsa (16 sept.) disait:

Je suis toujours sur le cul quand j'entends des gars dire qu'ils n'ont pas les moyens de faire la révison de leur voiture. Fallait acheter moins gros, moins germanique et tu aurais les moyens...

Je sais pas ou tu as vu qu'on parlait de ne pas avoir les moyens d'entretenir sa voiture...

Pour ma part j'ai juste exposé les avantages que je trouvais à rouler en pneus 4 saisons toute l'année, et l'étrangeté de l'idée de mettre des chaines sur un 4X4 en pneus été.

Après tout ça dépend bien évidemment de l'utilisation que chacun a de sa voiture, et que certaines solutions sont meilleures pour certains que pour d'autres. Mais a aucun endroit je n'ai lu l'évocation d'un manque de moyens pour faire sa révision.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (16 sept.) disait:

ws disait:
T'as acheté un Q7 à 35000 Philippe c'est ça?


Ah ouais... Quand-même... Pour ws une berline c'est donc mini 35000 ? ;)

Euh non, ma dernière caisse je l'ai payée 4000 balles pour info.
Par contre je peux acheter des pneus neiges (et des jantes) et des pneus route.
Et mettre de l'essence dedans à l'occasion. ;)
Sans me poser des questions existentielles à propos des pneus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si je mets de l'essence dans mon "truc" sûr qu'il va plus que tousser ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (16 sept.) disait:

tcsa (16 sept.) disait:

Je suis toujours sur le cul quand j'entends des gars dire qu'ils n'ont pas les moyens de faire la révison de leur voiture. Fallait acheter moins gros, moins germanique et tu aurais les moyens...

Je sais pas ou tu as vu qu'on parlait de ne pas avoir les moyens d'entretenir sa voiture...
...

Ben toi un peu
Cool-Attack (16 sept.) disait:

tcsa (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

... Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...

Expliquez moi les gars. Vous vous payez des bagnoles dont vous n'avez pas les moyens de l'entretien?
Putain quand ça commence à pinailler pour quatre jantes tôles et 4 pneus hiver...

4 jantes supplémentaires coûtent un certain prix, désolé.

Quant-aux chaines, le prix n'est qu'un inconvénient supplémentaire. Le principal étant de se faire ch... avec des chaines alors qu'on a un 4X4. Dans le genre crétin...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je vois que la différence entre "ne pas avoir les moyens" et "étudier la meilleure solution pour ne pas dépenser de l'argent inutilement" est plus subtile que j'aurais imaginé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PerGiocare (16 sept.) disait:

Hellsass disait:
C'est quoi comme modèle ton 4x4 ?


Cela n'a pas d'importance ici ;)

Certes, je crois avoir compris qu'il y a de tout dans les M+S... alors, disons qu'en reprenant le même véhicule je croyais benoîtement retrouver les mêmes M+S, d'autant plus que le nom commercial des pneus semblait être le même ...


Quel secret d'état juste pour un machin qui sert à se déplacer d'un point a à un point b.
J'ose même pas imaginer si on te posait la question pour autre chose...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a des choses difficiles à assumer pour un militant PS
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En fait son 4x4 c'est peut être un Q8, ça expliquerait les 400 euros pour les chaines et le côté secret défense.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Je suis le roi de la route avec mon 4x4 sur gros savons
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan east bear... Juste que j'ai peur des critiques, car c'est un 4x4 style B2... Pas mieux, mais ça me va :P
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Donc pour répondre à ta question oui c'est une hérésie de rouler sur la neige avec un ,4x4 chaussé de chaussons de danse.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Rhum1 (16 sept.) disait:

Donc pour répondre à ta question oui c'est une hérésie de rouler sur la neige avec un ,4x4 chaussé de chaussons de danse.

Clair, net, précis... Parfait! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (16 sept.) disait:

Nan east bear... Juste que j'ai peur des critiques, car c'est un 4x4 style B2... Pas mieux, mais ça me va :P

Impossible, ça n'existe pas.


Nan. .. ne me dit pas que c'est pas vrai. ... un scenic rx4 ? Je vois pas d'autre solution :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
RAV4 hybrid
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas pire. ...
C'est plutôt bien optimisé comme caisse. .... d'un point de vue fiscal :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (16 sept.) disait:

Y'a des choses difficiles à assumer pour un militant PS

Ça existe encore le PS ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Je ne me moque pas jepose la question
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Non c'est pm maintenant



Post mortem
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au cas ou, je vends 5 pneus neige Michelin Alpin 5 dont deux sur jantes (5 trous) bon état 195//65/15.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (16 sept.) disait:

Au cas ou, je vends 5 pneus neige Michelin Alpin 5 dont deux sur jantes (5 trous) bon état 195//65/15.

Comment il se place ni vu ni connu
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben si : vu et connu!!! ;) :)
Qui sais ça peut intéresser quelqu’un... et moi aussi car dans ce domaine, ça va s'accumuler... pour rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/09/2019 - 18:09
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai tapé "4x4 B2" dans google images et je suis tombé sur ça :

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai du pneu hiver à lourder aussi à ce compte. Hankook, 225/50/R17, très bon état.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

J'ai tapé "4x4 B2" dans google images et je suis tombé sur ça :



C'est rigolo, on dirait un def, électrique.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT tu es trop fort ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi tu es ridicule à ne même pas vouloir dire ce que tu as comme caisse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas grave d'avoir un Kangoo 4x4. Moi j'ai bien un Forester de 2001...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (16 sept.) disait:

C'est pas grave d'avoir un Kangoo 4x4. Moi j'ai bien un Forester de 2001...

J'ai failli en avoir un... A l'époque, à la place, j'ai eu un CR-V de 2002 :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cool-Attack (16 sept.) disait:

PerGiocare (16 sept.) disait:


Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...

J'ai eu une Panda 4X4 en pneus été en m'imaginant qu'avec 4 roues motrices ça ferait le taf quand-même. Et quand je me suis retrouvé à la première neige avec les 4 roues qui glissaient tout autant, j'ai compris que c'était pas si simple.

Et quand-à l'investissement, après des années à me faire ch... avec 4 roues supplémentaires à changer tous les automnes et tous les printemps je me suis rendu compte que non-seulement les pneus 4 saisons modernes ne s'usaient pas tant que ça en été, mais qu'en plus ils étaient beaucoup plus sécurisants au moindre gras sur la route. Depuis j'ai revendu mes jantes supplémentaires et je roule toute l'année avec les mêmes pneus 4 saisons. Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...
pareil.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, pour revenir au sujet, je viens de recevoir mon premier 4X4, c est un des (voire le) moins cher en qualité / prix, et il est monté en pneus 4 saisons d'origine, mais sera équipé de pneus neiges d ici 1 mois et demi, que les décrets d'application soient passés ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/09/2019 - 20:46
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toujours mon vieux Land Espagnol. Ideal pour dormir sur le toit quand les ours trainent...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y roule toujours le Santana ?
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
J'ai egalement arrêté de me m'emmener avec 2 train de pneus.

A moins de rouler énormément en hiver
On se retrouve vite avec des pneus de 4 ans pas encore au temoin neige.
Et des pneus de cet age ca commence a etre pas terrible.

Par contre des pneus hiver en ete c'est pas pire.
Je tiens les michelin alpin 50000km et dunlop winter pareil.

La regle du 4x4 chère au touring club suisse :
4wd
4pneus neige
4mm (temoin neige)
4ans d'age
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Daytriper (16 sept.) disait:

La regle du 4x4 chère au touring club suisse :
4wd
4pneus neige

C'est clair qu'avec ça même les pinpins en travers t'empêchent pas de monter, sans jamais te faire ch... à mettre des chaines.
Un vrai bonheur!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (16 sept.) disait:

Toujours mon vieux Land Espagnol. Ideal pour dormir sur le toit quand les ours trainent...



T'as réussi à te faire emmerder par les ours toi!?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Daytriper (16 sept.) disait:

J'ai egalement arrêté de me m'emmener avec 2 train de pneus.

A moins de rouler énormément en hiver
On se retrouve vite avec des pneus de 4 ans pas encore au temoin neige.
Et des pneus de cet age ca commence a etre pas terrible.

Par contre des pneus hiver en ete c'est pas pire.
Je tiens les michelin alpin 50000km et dunlop winter pareil.


La regle du 4x4 chère au touring club suisse :
4wd
4pneus neige
4mm (temoin neige)
4ans d'age


Les deux dernières années comme il était prévu de bazarder ma Mégane, je n'ai pas changé les pneus, à part une conso un poil plus élevée (genre 0,2l/100km) et un peu plus de bruit, j'ai pas vu de différence avec les pneus hiver!

Ah si, quand j'avais pris des averses pluie/neige mélée en aout à 2400m ça tenait mieux qu'en pneus été !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 (16 sept.) disait:

Toujours mon vieux Land Espagnol. Ideal pour dormir sur le toit quand les ours trainent...

Un ours n'aura aucune difficulté à monter sur ce toit en moins de 3 secondes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu serais pas un peu pédé?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon c'est quoi le SUV de Philippe là?...
Y'en a marre du suspens.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (17 sept.) disait:

Daytriper (16 sept.) disait:

Par contre des pneus hiver en ete c'est pas pire.
Je tiens les michelin alpin 50000km et dunlop winter pareil.



Les deux dernières années comme il était prévu de bazarder ma Mégane, je n'ai pas changé les pneus, à part une conso un poil plus élevée (genre 0,2l/100km) et un peu plus de bruit, j'ai pas vu de différence avec les pneus hiver!

Ah si, quand j'avais pris des averses pluie/neige mélée en aout à 2400m ça tenait mieux qu'en pneus été !

+1, aucun problème à rouler toute l'année en pneus neige pour des petits rouleurs.
Pour les gros rouleurs t'as quand même le risque d'entamer ton deuxième hiver avec des pneus neige passablement fatigués, ce qui est quand même dommage.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (17 sept.) disait:

Bon c'est quoi le SUV de Philippe là?...
Y'en a marre du suspens.

Fuego 4x4 "Grenoble" ???

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
5 hivers avec mes pilot 5 sur un vieux merco classe g
Il va falloir changer de train cet hiver.
Heureusement je viens de vendre un rein
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
east bear (17 sept.) disait:

Pour les gros rouleurs t'as quand même le risque d'entamer ton deuxième hiver avec des pneus neige passablement fatigués, ce qui est quand même dommage.

A moins que comme tu les changes justement quand ils sont passablement fatigués du coup tu entames l'hiver avec des pneus neufs, ce qui est quand-même une bonne chose...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca fait quelques années que je rince les pneus avant. L'année suivante le garage me met les pneus arrière à l'avant et des neufs à l'arrière. Jusqu'à aujourd'hui, je traverse les hivers sans encombres...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (16 sept.) disait:

Je vois que la différence entre "ne pas avoir les moyens" et "étudier la meilleure solution pour ne pas dépenser de l'argent inutilement" est plus subtile que j'aurais imaginé.

Certes.
Perso, j'ai fait le choix de ne pas consacrer de temps à étudier les meilleures solutions. Je passe donc par le même ateliers tous les ans.
Le temps est un bien précieux qui s'égrène irreversiblement. Il faut en profiter tant qu'on en a encore. Perso, j'ai choisi de le consacrer à mes proches plutôt que d'étudier les meilleures solutions. Mais chacun fait comme il l'entend, bien netendu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT disait:
Fuego 4x4 "Grenoble"


Tiens, ça me rappelle un ancien collègue qui, un matin rentre dans sa Fuego GTX, va pour mettre le contact et découvre que durant la nuit, qlq'un avait découpé le joint du pare-brise et qu'il n'avait plus de pare-brise...

Mais en fait, cela n'a rien à voir avec le sujet / sondage et surtout, il est possible que vous n'en ayez rien à faire de cette anecdote... :P