chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
juleps (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

juleps (12 juil. 2016) disait:

carambole (12 juil. 2016) disait:

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison

La raison : peu de règles, bref accessible à tous les beubeux ...


Y a encore moins de règles sur un derby...

Pour mes fautes, j'y travaille hein ... pour qqqun qui a loupé encore son BEP (troisième fois) , je trouve que je suis pas mal :-) ....


C'est les prod ça, en même tps en Colombie...
On est bien sur le forum des clichés, non?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon après, je te taquine winston, je savais très bien que tu allais partir au quart de tours si on parlait des domaines skiables français.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Et là, le foot fait parti des moins cher.


C' est politique...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Tu mélanges bien matos du pratiquant et infrastructures sportives.



Mais tu soutiens quand même qu'il n'y a aucune subventions ou gestions ou actionnariat du publiques dans les domaines skiables français?

C'est pas moi qui ait voulu comparer les coûts des infrastructures.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.
Et là, le foot fait parti des moins cher.


ah là c'est déjà plus pertinent, actionnariat du public bien évidemment puisqu'un certain nombre d'exploitants (des petits) sont des SEM.
Mais une sem c'est une entreprise, et si une entreprise ne tourne pas la région ou le département (l'actionnaire, qu'il soit majoritaire ou minoritaire) ne renfloue pas ad vitam aeternam.

Prends des bilans d'activité d'exploitants pour t'en convaincre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Bon après, je te taquine winston, je savais très bien que tu allais partir au quart de tours si on parlait des domaines skiables français.

non tu ne me taquines pas (y'a pas de volonté là dedans) tu sors d'énormes âneries de beauf qui voit les domaines skiables comme gouffres que l'état renfloue.
Simplement parce que tu ne t'intéresses pas du tout au fonctionnement et tu préfères sortir des légendes urbaines au PMU du coin pour te faire passer pour le moins con des débiles.

Mais la vérité pour le foot c'est que c'est le contribuable qui paie directement pour les infrastructures, et surtout pour l'organisation et l'accueil des "grands" événements.
C'est facile de faire un sport "accessible à tous", quand tout le monde le finance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Tu mélanges bien matos du pratiquant et infrastructures sportives.



Mais tu soutiens quand même qu'il n'y a aucune subventions ou gestions ou actionnariat du publiques dans les domaines skiables français?

C'est pas moi qui ait voulu comparer les coûts des infrastructures.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.
Et là, le foot fait parti des moins cher.


ah là c'est déjà plus pertinent, actionnariat du public bien évidemment puisqu'un certain nombre d'exploitants (des petits) sont des SEM.
Mais une sem c'est une entreprise, et si une entreprise ne tourne pas la région ou le département (l'actionnaire, qu'il soit majoritaire ou minoritaire) ne renfloue pas ad vitam aeternam.

Prends des bilans d'activité d'exploitants pour t'en convaincre.


La moitié des stations de l'Isere seraient fermées si le département ne mettait pas au pot!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sans compter que l'exploitation se fait sur le domaine publique et sans location!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (12 juil. 2016) disait:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.


Ce qui est dommage dans votre réflexion, c'est que vous n'intégrez pas le paramètre "dans quel environnement mon gamin(e) va s'épanouir le plus?"

Parce que pour le matos, quand tu débutes, quasi systématiquement le club où tu vas te le prête, soit tu récupères dans les bourses. Dans mon bled, on nous refilait les chaussures de foot de ceux de l'année d'avant avec obligation de les nettoyer, cirer et tout. Quand au ski, j'ai eu mes premières chaussures neuves à 14 ans, comme mes skis de géant (avant, tu faisais tout avec des sl de 192)...

Dans les 2 cas, c'est pas la licence qui coutait cher...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Straight-Down (12 juil. 2016) disait:


La moitié des stations de l'Isere seraient fermées si le département ne mettait pas au pot!

Pas en Savoie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.
Et là, le foot fait parti des moins cher.


Le coût pour une famille: très cher. C'est un loisir de riche (depuis que l'état s'est quasi totalement désengagé des classes de neige)
Personne n'a prétendu le contraire ronron, c'est un sport de privilégié.

Après qu'est ce qui est le plus enrichissant pour un gamin? Taper dans un ballon une fois par semaine ou passer une semaine par an à la montagne à faire du ski.
Moi c'est plus ça qui m'intéresse.

Chercher toujours le moins cher ça ne mène nul part, ton môme tu peux aussi le laisser tout le mercredi devant la TV ça te coûtera moins cher que de lui faire faire du foot et ce sera encore moins enrichissant.

C'est des choix quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/07/2016 - 12:11
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Straight-Down (12 juil. 2016) disait:

Sans compter que l'exploitation se fait sur le domaine publique et sans location!

Pas en Savoie non plus ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Bon après, je te taquine winston, je savais très bien que tu allais partir au quart de tours si on parlait des domaines skiables français.

non tu ne me taquines pas (y'a pas de volonté là dedans) tu sors d'énormes âneries de beauf qui voit les domaines skiables comme gouffres que l'état renfloue.
Simplement parce que tu ne t'intéresses pas du tout au fonctionnement et tu préfères sortir des légendes urbaines au PMU du coin pour te faire passer pour le moins con des débiles.

Mais la vérité pour le foot c'est que c'est le contribuable qui paie directement pour les infrastructures, et surtout pour l'organisation et l'accueil des "grands" événements.
C'est facile de faire un sport "accessible à tous", quand tout le monde le finance.


Parce que les grandes compétitions de ski sont pas financés par les contribuables peut être?
Et les JO d'Hiver?



( Tu vois, je sors deux 2 questions assez naïves et tu réagis direct dessus pour me montrer le droit chemin. )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.


Ce qui est dommage dans votre réflexion, c'est que vous n'intégrez pas le paramètre "dans quel environnement mon gamin(e) va s'épanouir le plus?"

Parce que pour le matos, quand tu débutes, quasi systématiquement le club où tu vas te le prête, soit tu récupères dans les bourses. Dans mon bled, on nous refilait les chaussures de foot de ceux de l'année d'avant avec obligation de les nettoyer, cirer et tout. Quand au ski, j'ai eu mes premières chaussures neuves à 14 ans, comme mes skis de géant (avant, tu faisais tout avec des sl de 192)...

Dans les 2 cas, c'est pas la licence qui coutait cher...


S'épanouir dans un sport, c'est personnel, difficile de sortir des règles prédéfinis sur quel sport permettra à ton gosse de s'épanouir le plus.
Surtout que y a toujours une très grosse différence entre les attentes des parents en matière de goût sportif et les enfants.

Imagine qu'un gosse de winston se prenne de passion pour le foot, pas sur qu'il sera mis dans les meilleurs dispositions pour s'épanouir dans ce sport.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle...

Cependant, quand je vois, même dans nos bleds, des gamins ravager un vestiaire, des adultes en venir aux mains pour de simples matchs régionaux, ça aide pas...

Ce qui a pas aidé plus encore, c'est cet abruti de Zidane avec son coup de tête... Comment t'expliques à ton gamin ce qu'il a fait "l'idole" ? et surtout comment tu lui expliques de ne pas le faire ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
De toutes façons les enfants ça sert à rien ..... je m’arrête la :-) un bouff pognon comme les gonzesses :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.
Et là, le foot fait parti des moins cher.


Le coût pour une famille: très cher. C'est un loisir de riche (depuis que l'état s'est quasi totalement désengagé des classes de neige)
Personne n'a prétendu le contraire ronron, c'est un sport de privilégié.

Après qu'est ce qui est le plus enrichissant pour un gamin? Taper dans un ballon une fois par semaine ou passer une semaine par an à la montagne à faire du ski.
Moi c'est plus ça qui m'intéresse.

Chercher toujours le moins cher ça ne mène nul part, ton môme tu peux aussi le laisser tout le mercredi devant la TV ça te coûtera moins cher que de lui faire faire du foot et ce sera encore moins enrichissant.

C'est des choix quoi...


Pour avoir vécu les deux, taper dans un ballon plusieurs fois par semaine et aller au ski plusieurs fois par an.

Je peux te dire que ce sont juste deux plaisirs totalement différent mais tout aussi gratifiant.
Le bonheur de bien joué seul ou en harmonie avec les autres et gagner un match en équipe sont des plaisir uniques et grisants, et difficilement transposable à un sport de montagne.

Je pars du principe que tous les sports quand ils sont pratiqués avec un certain niveaux peuvent procurer du plaisir.
Chaque sport est différent, chaque plaisir associé aussi, et je ne vois pas vraiment comment il serait possible de les hiérarchiser.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle...

Cependant, quand je vois, même dans nos bleds, des gamins ravager un vestiaire, des adultes en venir aux mains pour de simples matchs régionaux, ça aide pas...

Ce qui a pas aidé plus encore, c'est cet abruti de Zidane avec son coup de tête... Comment t'expliques à ton gamin ce qu'il a fait "l'idole" ? et surtout comment tu lui expliques de ne pas le faire ?


C'est ce qui m'a fait arrêter le foot, la mentalité d'une minorité qui pourrissent le plaisir de la plus grand majorité.
Malheureusement, comme c'est un sport d'équipe, une seul individu peut ruiner le plaisir de tous les autres.

Mais c'est ce qui fait que quand on trouve une équipe avec qui on est vraiment en harmonie, le plaisir est vraiment décuplé.

C'est aussi pour ça que j'aime le ski ou le vtt, car personne n'est là pour me gâcher mon plaisir (à part cette foutu TdS télescopique qui reste bloquée en haut de la descente.)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (12 juil. 2016) disait:

De toutes façons les enfants ça sert à rien ..... je m’arrête la :-) un bouff pognon comme les gonzesses :-)


C'est clair.
Faut les brûler!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Parce que les grandes compétitions de ski sont pas financés par les contribuables peut être?
Et les JO d'Hiver?



( Tu vois, je sors deux 2 questions assez naïves et tu réagis direct dessus pour me montrer le droit chemin. )

B'en non... Parce que les infrastructures existent déjà pour le ski. Une piste homologuée dh elle va servir pour l'épreuve. Un stade pour du sl il va être utilisé pareil. Le tsd pour accéder à ces pistes il existe déjà...
On est pas en Chine ou en Russie on ne crée pas un domiaine skiable pour accueillir des JO on utilise plusieurs domaines skiables skiables avec leurs installations dédiées.

Tu confonds jeux olympiques d'hiver et ski...

Une piste de bobsleigh ou une patinoire c'est pas une infrastructure de ski (si?!) donc si elle n'existe pas il faut la créer ça c'est évident.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Parce que les grandes compétitions de ski sont pas financés par les contribuables peut être?
Et les JO d'Hiver?



( Tu vois, je sors deux 2 questions assez naïves et tu réagis direct dessus pour me montrer le droit chemin. )

B'en non... Parce que les infrastructures existent déjà pour le ski. Une piste homologuée dh elle va servir pour l'épreuve. Un stade pour du sl il va être utilisé pareil. Le tsd pour accéder à ces pistes il existe déjà...
On est pas en Chine ou en Russie on ne crée pas un domiaine skiable pour accueillir des JO on utilise plusieurs domaines skiables skiables avec leurs installations dédiées.

Tu confonds jeux olympiques d'hiver et ski...

Une piste de bobsleigh ou une patinoire c'est pas une infrastructure de ski (si?!) donc si elle n'existe pas il faut la créer ça c'est évident.


Tu restes borné sur les infrastructures...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
que reste-t-il du foot sans les infrastructures ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Tu restes borné sur les infrastructures...

B'en oui le reste est accessoire.
Tu n'accueilles pas l'euro si tu n'as pas ses stades au niveau et pourtant tu peux transporter tes spectateurs, les héberger, les saouler, leur vendre des écharpes à la con, des t-shirts à la con etc etc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

que reste-t-il du foot sans les infrastructures ?


Des gamins qui jouent avec un ballon en posant leurs cartables dans l'herbe pour faire des buts.
Des potes qui jouent dans le jardin ou sur la plage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Pour avoir vécu les deux, taper dans un ballon plusieurs fois par semaine et aller au ski plusieurs fois par an.

C'est bien t'es un gosse de riche. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Tu restes borné sur les infrastructures...

B'en oui le reste est accessoire.
Tu n'accueilles pas l'euro si tu n'as pas ses stades au niveau et pourtant tu peux transporter tes spectateurs, les héberger, les saouler, leur vendre des écharpes à la con, des t-shirts à la con etc etc.


Bin pareil pour les domaines skiables...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Pour avoir vécu les deux, taper dans un ballon plusieurs fois par semaine et aller au ski plusieurs fois par an.

C'est bien t'es un gosse de riche. :D


T'imagines même pas.

Tu ferais bien rire mes parents.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Tu restes borné sur les infrastructures...

Lui au moins, c'est QUE sur les infrastructures :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur le titanal aussi, non ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 12/07/2016 - 13:14
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un peu Stockli aussi, non?

Et Rossignol?

Et le foot accessoirement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Pour avoir vécu les deux, taper dans un ballon plusieurs fois par semaine et aller au ski plusieurs fois par an.

C'est bien t'es un gosse de riche. :D


T'imagines même pas.

Tu ferais bien rire mes parents.

quand il y a un smiley à la fin de la phrase c'est pour c'est pour faire rire justement...

Je te connais pas et je connais pas tes parents ma remarque avait pour but de simplement mettre le doigt sur les incohérences de ton discours: ton attitude systématiquement négative envers le ski en général alors que tu le pratiques depuis longtemps et plus encore depuis que tu t'es acheté des peaux et que tu as sombré dans l'intégrisme écolobobo, depuis les domaines skiables sont responsables de tous les maux de la terre.

Mais tu oublies sans doute que sans domaine skiable tu n'aurais jamais foutu les pieds sur des ski, ça ne t'aurais jamais donné envie de parcourir les montagnes autrement et peut-etre de t'y installer.

Bref tout ce que tu dénonces depuis 1000 ans t'a permis (en partie) d'avoir la vie que tu as.

C'est un peu pénible de toujours voir des gens cracher dans la soupe comme tu le fais.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Un peu Stockli aussi, non?

Et Rossignol?


Tu peux nous en faire une analyse comparative ? Ca m’intéresse de connaitre ton point de vue...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Un peu Stockli aussi, non?

Et Rossignol?

Et le foot accessoirement...

Eh... Salomon aussi quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Pour avoir vécu les deux, taper dans un ballon plusieurs fois par semaine et aller au ski plusieurs fois par an.

C'est bien t'es un gosse de riche. :D


T'imagines même pas.

Tu ferais bien rire mes parents.

quand il y a un smiley à la fin de la phrase c'est pour c'est pour faire rire justement...

Je te connais pas et je connais pas tes parents ma remarque avait pour but de simplement mettre le doigt sur les incohérences de ton discours: ton attitude systématiquement négative envers le ski en général alors que tu le pratiques depuis longtemps et plus encore depuis que tu t'es acheté des peaux et que tu as sombré dans l'intégrisme écolobobo, depuis les domaines skiables sont responsables de tous les maux de la terre.

Mais tu oublies sans doute que sans domaine skiable tu n'aurais jamais foutu les pieds sur des ski, ça ne t'aurais jamais donné envie de parcourir les montagnes autrement et peut-etre de t'y installer.

Bref tout ce que tu dénonces depuis 1000 ans t'a permis (en partie) d'avoir la vie que tu as.

C'est un peu pénible de toujours voir des gens cracher dans la soupe comme tu le fais.


Allez, cite moi où j'ai été si méprisant sur le ski?

J'ai juste mis le foot et le ski en perspective.

Là, c'est vraiment toi qui te sens attaquer par jenesaisquelleremarque et qui nous fait un pti caca nerveux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Un peu Stockli aussi, non?

Et Rossignol?

Et le foot accessoirement...

Eh... Salomon aussi quand même...


Je voulais le rajouter mais j'ai posté trop vite.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winston, ce n'est pas parce que je suis critique sur quelques points et parfois très critique, que cela veut dire que je le méprise.

Je suis très critique sur le foot, la preuve, j'ai arrêté de le pratiquer à cause de tous ses maux.
Mais je continues à adorer ce sport et à y prendre du plaisir à le pratiquer.

Et c'est pareil pour tous les sports que je pratique. Je ne suis pas en extase devant un sport en particulier, chaque sport à sa part d'ombre.

J'en aime vraiment quelques uns. Et j'en apprécie encore plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/07/2016 - 13:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:


Allez, cite moi où j'ai été si méprisant sur le ski?

J'ai juste mis le foot et le ski en perspective.

Là, c'est vraiment toi qui te sens attaquer par jenesaisquelleremarque et qui nous fait un pti caca nerveux.


Calme toi calme toi on est pas à la fin d'un match de foot là :D

Je ne parlais pas de ce topic spécifiquement, je parlais de ton attitude en général de dénigrement des stations, des pylônes, de l'enneigement artificiel, du terrassement etc etc.
Le truc d'ecolo de salon à la mode quoi tu vois, genre "j'ai 25/30 ans j'ai acheté des skis de rando (je colle les peaux 10 fois dans la saison...) y'en à marre des stations moi je suis plus dans une pratique "core" super proche de Mother Nature alors il faut démonter les pylônes bande de pollueurs!"

Mais c'est pas toi en particulier c'est une pratique en vogue quoi, mais c'est vachement hypocrite au sens où vous avez participé tous à cette fuite en avant des domaines skiables par rapport aux débits, à la largeur des pistes au damage etc etc alors b'en voilà où on en est au bout de 15 ans mais vous vous offusquez un peu tard je trouve.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Je suis très critique sur le foot, la preuve, j'ai arrêté de le pratiquer à cause de tous ses maux.
Mais je continues (...) à le pratiquer.


La preuve.. :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Faut franchement être stupide pour s'emmerder à remonter en peaux quand il existe la plus belle invention au monde: le téléski...

Bon, vu le déniv' en Alsace, le temps de montée est pas si différent :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Bon, vu le déniv' en Alsace,


Coté vosgien c'est pire :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:


Allez, cite moi où j'ai été si méprisant sur le ski?

J'ai juste mis le foot et le ski en perspective.

Là, c'est vraiment toi qui te sens attaquer par jenesaisquelleremarque et qui nous fait un pti caca nerveux.


Calme toi calme toi on est pas à la fin d'un match de foot là :D

Je ne parlais pas de ce topic spécifiquement, je parlais de ton attitude en général de dénigrement des stations, des pylônes, de l'enneigement artificiel, du terrassement etc etc.
Le truc d'ecolo de salon à la mode quoi tu vois, genre "j'ai 25/30 ans j'ai acheté des skis de rando (je colle les peaux 10 fois dans la saison...) y'en à marre des stations moi je suis plus dans une pratique "core" super proche de Mother Nature alors il faut démonter les pylônes bande de pollueurs!"

Mais c'est pas toi en particulier c'est une pratique en vogue quoi, mais c'est vachement hypocrite au sens où vous avez participé tous à cette fuite en avant des domaines skiables par rapport aux débits, à la largeur des pistes au damage etc etc alors b'en voilà où on en est au bout de 15 ans mais vous vous offusquez un peu tard je trouve.


Pourquoi utiliser le "vous"?

On y a tous participer.

Perso, je peste contre les boulevards sans relief depuis longtemps, encore que les autrichiens aiment bien les boulevards mais ils laissent le relief assez "naturel" (j'ai pas skié en France avant l'âge de 18 ans), mais quand t'es jeune, tu suis tes parents qui ont appris à skier à 45 balais donc forcément, pas très freeride ni fan de noires bosselées.

Maintenant que je décide pour moi.
Bin j'ai fait plus de peaux cette année que de journées en stations. Dont la majeur parti dans des toutes petites stations des Vosges dont deux qui ont été réhabilités ( j'ai même aidé à la remise en état d'une des stations ) à moins de 20km de chez moi.
Ayant passé une semaine en station avec la famille (encore la même usine autrichienne), j'ai pris un forfait que pendant 3 jours pour pouvoir skier avec ma copine et mes nièces, et aussi parce que le dernier jour était gavé, le restant, c'était peaux ou raquette avec le beauf.

Donc je vois pas trop ce que je peux faire de plus pour pas développer les grosses usines.
La flemme d'aller monter en peaux pour déboulonner moi même les nouveaux pylônes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Je suis très critique sur le foot, la preuve, j'ai arrêté de le pratiquer à cause de tous ses maux.
Mais je continues (...) à le pratiquer.


La preuve.. :-)


Arrêter de pratiquer en club.

J'ai replongé en league privée après.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Bon, vu le déniv' en Alsace,


Coté vosgien c'est pire :D

Ouais, pis moi je suis de la pire espèce, j'aime autant skier sur que en dehors des pistes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:


Allez, cite moi où j'ai été si méprisant sur le ski?

J'ai juste mis le foot et le ski en perspective.

Là, c'est vraiment toi qui te sens attaquer par jenesaisquelleremarque et qui nous fait un pti caca nerveux.


Le truc d'ecolo de salon à la mode quoi tu vois, genre "j'ai 25/30 ans j'ai acheté des skis de rando (je colle les peaux 10 fois dans la saison...) y'en à marre des stations moi je suis plus dans une pratique "core" super proche de Mother Nature alors il faut démonter les pylônes bande de pollueurs!"


La flemme d'aller monter en peaux pour déboulonner moi même les nouveaux pylônes.


Cool! l'esprit y est... ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Blah...j'ai pris un forfait que pendant 3 jours pour pouvoir skier avec ma copine et mes nièces...blah

Tsssss, tout ça juste pour raconter qu'il a une copine !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Bon, vu le déniv' en Alsace,


Coté vosgien c'est pire :D

Ouais, pis moi je suis de la pire espèce, j'aime autant skier sur que en dehors des pistes...


Nan, mais je suis parfois de mauvaise fois :D

Par contre il faut se méfier des sources.., sinon tu découvres 400 D- au Champ du feu, et 710 D- au Rouge Gazon :D:D:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

J'ai replongé en league privée après.

Putain, mais c'est pas trop lourd à porter ton fardeau de bilingual speaker :D ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

J'ai replongé en league privée après.

Putain, mais c'est pas trop lourd à porter ton fardeau de bilingual speaker :D ???


Non, parce que c'était vraiment une "League machinchose".
Comme la Premier League mais en moins anglaise, moins pro et dans le New Jersey.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Bon, vu le déniv' en Alsace,


Coté vosgien c'est pire :D

Ouais, pis moi je suis de la pire espèce, j'aime autant skier sur que en dehors des pistes...


Nan, mais je suis parfois de mauvaise fois :D

Par contre il faut se méfier des sources.., sinon tu découvres 400 D- au Champ du feu, et 710 D- au Rouge Gazon :D:D:D


Rouge gazon, un secret encore mieux gardé que La Grave...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Hellsass (12 juil. 2016) disait:

FastNico (12 juil. 2016) disait:

Bon, vu le déniv' en Alsace,


Coté vosgien c'est pire :D

Ouais, pis moi je suis de la pire espèce, j'aime autant skier sur que en dehors des pistes...


Nan, mais je suis parfois de mauvaise fois :D

Par contre il faut se méfier des sources.., sinon tu découvres 400 D- au Champ du feu, et 710 D- au Rouge Gazon :D:D:D


Franchement, je sais pas où y z'ont trouvé 710 D- au rouge gazon... Depuis les Charbonniers alors ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:


Pourquoi utiliser le "vous"?


Ah b'en "vous" en tant que clients, utilisateurs...
Je fais de la peau depuis que j'ai 9 ans si tu veux, je vais pas m'inclure dans une volonté du "client" d'avoir toujours plus de km de pistes, toujours plus damé, 6mn max sur un siège etc etc.

Je bosse pour un domaine skiable "moyen" (tout sauf l'usine), avec une monstre zone natura 2000 à côté.
Donc si tu veux la Plagne, les 2 Alpes les 3V et toutes ces conneries je cautionne pas, mais c'est pas pour ça que je vais dire "je vais démonter un pylône", ça s'appelle du terrorisme, pourquoi pas démonter une usine seveso alors, ou faire sauter une raffinerie, ou cramer des hummer, ou dégommer des bâtiments sur un front de mer?!?