Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (11 juil. 2016) disait:

Vous savez que c'est l'été et éventuellement les vacances ? ;) :)

Ouais ben justement! Y a deux trucs (entre autres) que je déteste, c'est l'été, et les vacances;
C'est vrai quoi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vieux con !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (11 juil. 2016) disait:

Vieux con !!!

"Jeune" Parigot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) je ne suis pas jeune(encore que, finalement tout est relatif)
2) je n'habite pas à Paris
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Combat de vieux!

Allez, on se regarde Zatoichi et on se calme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) Je suis très calme
2) C'est quoi zato machin ?

Le prix des chaussettes se tient bien et la laine a bien baissé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/07/2016 - 21:06
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (11 juil. 2016) disait:

1) je ne suis pas jeune(encore que, finalement tout est relatif)
2) je n'habite pas à Paris

Mets à jour ton profil, perfide chaussette.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 juil. 2016) disait:


Pour toi, tous les footeux sont des cons à cause de ton souvenir de collège; et tous les skieurs des mecs super cools qui bravent la montagne.

C'est assez mignon, mais un peu puéril...

Non c'est pas vraiment ça... En fait j'ai fait pas mal de provoc autour des footeux depuis quelques pages mais dans le fond au quotidien je m'en moque, c'est le foot en lui même que je trouve puant, le milieu à moitié mafieux, les salaires des joueurs et des dirigeants absolument indécents.
Toute la bêtise des supporters qui aboutie à des conséquences dramatiques. Et personne qui ne réagit, personne qui ne boycotte, les mecs qui se félicitent qu'ils n'y ait pas eu de drame hier, comme si le drame c'était la norme lors d'une rencontre de foot.
C'est juste surréaliste pour moi.

Après je sais bien que tu te fais beaucoup de scénarios avec l'ennemi imaginaire ideal que je suis, le mec que t'imagines un peu raciste, un peu consanguin, le skieur beauf qui ne jure que par son activité et qui ne connaît rien d'autre, avec des traumatismes qui datent de la cours de recrée, qui a une jambe plus courte que l'autre pour être parfaitement adapté à son milieu naturel, avec un pénis énorme (j'en oublie sûrement :D)

Écoute franchement si ça peut t'aider dans la vie d'avoir un ennemi de prédilection comme ça c'est top. Moi ça me va bien tu sais. Les enfants ils leur faut un doudou, toi t'as besoin d'ennemis imaginaires pour exister.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tellement imaginaire que t'as essayé par tous les moyens de me gacher ma journée à cause de la défaite de la France...

Le foot t'a rendu heureux aujourd'hui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 juil. 2016) disait:

Tellement imaginaire que t'as essayé par tous les moyens de me gacher ma journée à cause de la défaite de la France...

Le foot t'a rendu heureux aujourd'hui.

Ouuh ouh ouh en plus j'ai le pouvoir de gâcher la journée des gens en les obligeant à répondre à mes conneries! :D

'tain trop bien j'arrive à infléchir la volonté des gens à distance! Wouuuuuhou j'ai un nouveau super pouvoir!
Tenez-vous à carreau les zautres ou je vous gâche votre journée! :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Peux pas être (complètement) d'accord avec Winston.
Quand je fus jeune (vos gueules) j'ai pratiqué le judo et j'ai eu le malheur de tenter la compèt;
Mhon, le bazar!
1) Je fus éliminé d'un combat alors que j'avais opéré un ciseau aux jambes (combat au sol) qui nous était parfaitement permis, sauf aux yeux de l'arbitre. En gros quand t'es immobilisé, c'est la seule technique qui permet de s'en sortir.
2) Je me suis fais insulté par des faux-derches de service, car lors d'un combat, mon adversaire m'est tombé dessus, et j'ai vraiment eu mal sur le moment. L'arbitre arrête le combat, et, à la reprise, comme un con, je gagne.

Ben après, c'est bon, les gros, tout ce qui est compèt, même en sport individuel, déchaine chez chacun d'entre nous des comportement misérables, que ce soit un sport co, ou individuel.

Depuis, je chasse les chats avec enthousiasme, Pinot noir, et Gewurtz, c'est moins dangereux.
Une souris déglinguée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 juil. 2016) disait:

ronron (11 juil. 2016) disait:

Tellement imaginaire que t'as essayé par tous les moyens de me gacher ma journée à cause de la défaite de la France...

Le foot t'a rendu heureux aujourd'hui.

Ouuh ouh ouh en plus j'ai le pouvoir de gâcher la journée des gens en les obligeant à répondre à mes conneries! :D

'tain trop bien j'arrive à infléchir la volonté des gens à distance! Wouuuuuhou j'ai un nouveau super pouvoir!
Tenez-vous à carreau les zautres ou je vous gâche votre journée! :D


J'ai pas dis réussi.
J'ai dis essayé.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pas de vache ce soir ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (11 juil. 2016) disait:

carambole (11 juil. 2016) disait:

1) je ne suis pas jeune(encore que, finalement tout est relatif)
2) je n'habite pas à Paris

Mets à jour ton profil, perfide chaussette.

Oups effectivement. Un peu de désinformation dans mon profil. je suppose que ça révèle une difficulté à assumer mon statut de banlieusard ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (11 juil. 2016) disait:
, c'est le foot en lui même que je trouve puant, le milieu à moitié mafieux, les salaires des joueurs et des dirigeants absolument indécents.
Toute la bêtise des supporters qui aboutie à des conséquences dramatiques. Et personne qui ne réagit, personne qui ne boycotte, les mecs qui se félicitent qu'ils n'y ait pas eu de drame hier, comme si le drame c'était la norme lors d'une rencontre de foot.
C'est juste surréaliste pour moi.


Incontestable !

Et c'est dommage parce que c'est quand même objectivement un joli sport quand il est bien joué (avec toujours la fameuse "dramaturgie" ! ;) :) )

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
carambole (12 juil. 2016) disait:

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison

La raison : peu de règles, bref accessible à tous les beubeu ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (12 juil. 2016) disait:

carambole (12 juil. 2016) disait:

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison

La raison : peu de règles, bref accessible à tous les beubeux ...


Y a encore moins de règles sur un derby...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (12 juil. 2016) disait:


Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison


Ben y faut juste une baballe ou un truc qui y ressemble...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ça coûte quasiment rien de jouer au foot.

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

juleps (12 juil. 2016) disait:

carambole (12 juil. 2016) disait:

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison

La raison : peu de règles, bref accessible à tous les beubeux ...


Y a encore moins de règles sur un derby...

Pour mes fautes, j'y travaille hein ... pour qqqun qui a loupé encore son BEP (troisième fois) , je trouve que je suis pas mal :-) ....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.

Y'en a marre des pauvres ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.

Y'en a marre des pauvres ....


Y font que gâcher le bonheur des riches.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

juleps (12 juil. 2016) disait:

carambole (12 juil. 2016) disait:

Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison

La raison : peu de règles, bref accessible à tous les beubeux ...


Y a encore moins de règles sur un derby...

Pour mes fautes, j'y travaille hein ... pour qqqun qui a loupé encore son BEP (troisième fois) , je trouve que je suis pas mal :-) ....


Ça dépend...
Tu jouais au foot à la récré ou pas?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Ça dépend...
Tu jouais au foot à la récré ou pas?

Non ... je fabriquait des lance pierres pour dégommer les chats :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai connu ça mais pas sur que ce soit une circonstance atténuante.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 juil. 2016) disait:



Si ce sport est joué dans le monde entier, et ils sont rares dans ce cas, il doit quand même bien y avoir une raison


Sans doutes les memes raisons qui font que l'ont bouffe des McDo dans le monde entier...... Y a pas à chier c'est forcement un gage de qualité que l'universalité du truc!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

En effet, ça coûte quasiment rien de jouer au foot.

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.


Forcément, si on entend foot par taper dans un estomac de chèvre rempli avec du foin....

J'ai un peu la flemme de chercher des données précises, mais combien coûte la construction et l'entretien d'un stade et qui finance ? je ne parle pas du stade de France, hein; mais de n'importe quel stade dans n'importe quelle commune (sachant que toutes les communes sont équipées ou presque).

Si tu rebalances les mêmes montants en subventions pour les clubs de ski et les structures d'entrainement, alors le ski aussi devient un sport de pôvre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête là tu vas avoir des problèmes...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
juleps (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Ça dépend...
Tu jouais au foot à la récré ou pas?

Non ... je fabriquait des lance pierres pour dégommer les chats :-)

J’étais pas mauvais à l’époque ...

ronron (12 juil. 2016) disait:

J'ai connu ça mais pas sur que ce soit une circonstance atténuante.

T'as connu ? Tu t'es pris beaucoup de cailloux :-) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

En effet, ça coûte quasiment rien de jouer au foot.

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.


Forcément, si on entend foot par taper dans un estomac de chèvre rempli avec du foin....

J'ai un peu la flemme de chercher des données précises, mais combien coûte la construction et l'entretien d'un stade et qui finance ? je ne parle pas du stade de France, hein; mais de n'importe quel stade dans n'importe quelle commune (sachant que toutes les communes sont équipées ou presque).

Si tu rebalances les mêmes montants en subventions pour les clubs de ski et les structures d'entrainement, alors le ski aussi devient un sport de pôvre.


C'est pas possible?

T'es pas sérieux?

Tiens pour les terrains de foot :
semencemag.com

Combien coûte la construction et l'entretien d'une station de ski et d'un stade de slalom, et qui finance?
Combien coûte une saison de ski et une saison de foot pour un pratiquant (équipements/licence/trajet etc)?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (12 juil. 2016) disait:

juleps (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Ça dépend...
Tu jouais au foot à la récré ou pas?

Non ... je fabriquait des lance pierres pour dégommer les chats :-)

J’étais pas mauvais à l’époque ...

ronron (12 juil. 2016) disait:

J'ai connu ça mais pas sur que ce soit une circonstance atténuante.

T'as connu ? Tu t'es pris beaucoup de cailloux :-) ?


Héhé, non, je m'entrainais sur mon chat.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

En effet, ça coûte quasiment rien de jouer au foot.

Donc forcément, c'est le sport des pauvres par excellence.


Ca c'est une connerie, y a des sports ou il ne faut pratiquement pas de matos, qui ont sans doute plus de pratiquants que le foot et qui ne sont pas médiatisés!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La course a pied!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Moi, je trouve qu'on valorise pas assez, mais alors pas assez du tout, la pétanque...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait pour la course à pied.

Sauf que le foot, c'est aussi un jeu.
Et ça change tout à son attractivité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Tout à fait pour la course à pied.

Sauf que le foot, c'est aussi un jeu.
Et ça change tout à son attractivité.


Dans ce cas autant médiatiser le foot sur console, ca coutera moins cher en equipements sportifs!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Moi, je trouve qu'on valorise pas assez, mais alors pas assez du tout, la pétanque...


Pourtant le Mondial est retransmis tous les ans sur les chaînes publiques.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Moi, je trouve qu'on valorise pas assez, mais alors pas assez du tout, la pétanque...


pas possible à cause de la loi Evin! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:


C'est pas possible?

T'es pas sérieux?

Tiens pour les terrains de foot :
semencemag.com

Combien coûte la construction et l'entretien d'une station de ski et d'un stade de slalom, et qui finance?

La société d'exploitation du domaine skiable pour le domaine skiable, le club des sports via les cotisations des adhérents + une partie du carré neige + des sponsors.
 

Combien coûte une saison de ski et une saison de foot pour un pratiquant (équipements/licence/trajet etc)?

Quasiment rien pour le foot puisque c'est le contribuable qui paie les infrastructures déjà.

liberation.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:

Tout à fait pour la course à pied.

Sauf que le foot, c'est aussi un jeu.
Et ça change tout à son attractivité.


Dans ce cas autant médiatiser le foot sur console, ca coutera moins cher en equipements sportifs!


C'est déjà la cas sur L'equipe21 avec un tournoi français.

Et en Afrique, pas facile de jouer aux jeux vidéos quand une console coute minimum 400€ et que y a pas d'électricité dans ton village.
Foutus pauvres!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (12 juil. 2016) disait:

Moi, je trouve qu'on valorise pas assez, mais alors pas assez du tout, la pétanque...

Hum hum hum .... des bonnes boules c'est pas donné ....

En parlant de boules ... le sport qui dépasse le foot : aucun terrain (ou une multitude), différents phase de jeux, seul(e) ou à plusieurs, peu d'entretien (ou très peu), pratiqué par tous ... enfin je l’espère :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:


C'est pas possible?

T'es pas sérieux?

Tiens pour les terrains de foot :
semencemag.com

Combien coûte la construction et l'entretien d'une station de ski et d'un stade de slalom, et qui finance?

La société d'exploitation du domaine skiable pour le domaine skiable, le club des sports via les cotisations des adhérents + une partie du carré neige + des sponsors.
 

Combien coûte une saison de ski et une saison de foot pour un pratiquant (équipements/licence/trajet etc)?

Quasiment rien pour le foot puisque c'est le contribuable qui paie les infrastructures déjà.

liberation.fr


Donc y a aucune subventions publiques dans nos stations de ski françaises?

Pour les équipements, je parlais du matos.
Même si tu fais semblant de pas comprendre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:



....Donc y a aucune subventions publiques dans nos stations de ski françaises?...




Oh! Que si! Et les grandes stations font comme si ce n’était pas le cas. Rien que les routes d’accès coutent une fortune. Mais la pour le coup on ne parle plus de sport mais d'activités économiques!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/07/2016 - 10:58
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 juil. 2016) disait:

Donc y a aucune subventions publiques dans nos stations de ski françaises?

Non parce que comme d'habitude tu confonds domaine skiable (station de ski dans ton jargon), ski club (ski club...), ESF (Ecole du ski français) ESI (Ecole du ski Internationale)

C'est le sport en lui même (la compétition) qui peut être subventionné par des mécènes, des sponsors et soutenu par l'état (comme tout autre sport d'ailleurs, mais moins que le foot...) donc les clubs.
Ce sont aussi les classes de neiges qui sont soutenues par l'état (de moins en moins et rien de comparable à ce qui se faisait dans les années 60)

Mais les domaines skiables ce sont des entreprises ronron, et l'état ne paie pas de télésiège ou de profilage de piste ou du GNR pour remplir des réservoirs des machines, arrête de dire n'imp.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Straight-Down (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:



....Donc y a aucune subventions publiques dans nos stations de ski françaises?...




Oh! Que si! Et les grandes stations font comme si ce n’était pas le cas. Rien que les routes d’accès coutent une fortune. Mais la pour le coup on ne parle plus de sport mais d'activités économiques!


ah ouais mais une station c'est aussi une ville et un village avec des habitants. Donc en gros en montagne si une route d'accès se casse la gueule on la refait pas parce que ça coûte cher?
Et si un ruisseau déborde dans une région inondable et arrache une route ou un pont on le refait pas parce que ça coûte cher?

Faut p'têtre pas tout mélanger quand même hein.
Une route de montagne ça coûte plus cher à entretenir et à déneiger qu'une route en plaine dans le sud de la France. Et? Du coût entretenir une route c'est une "subvention publique"?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vraiment désolé d'avoir participé à la relance de ce topic voué à l' oubli inéluctable pendant 4 ans sinon.... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

+ une partie du carré neige


Je l'avais oubliée celle là :-)
Tous les comités n' en bénéficient pas, sauf erreur.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu mélanges bien matos du pratiquant et infrastructures sportives.



Mais tu soutiens quand même qu'il n'y a aucune subventions ou gestions ou actionnariat du publiques dans les domaines skiables français?

C'est pas moi qui ait voulu comparer les coûts des infrastructures.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le coût de l'activité à une famille qui veut faire débuter son gamin.
Et là, le foot fait parti des moins cher.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

Straight-Down (12 juil. 2016) disait:

ronron (12 juil. 2016) disait:



....Donc y a aucune subventions publiques dans nos stations de ski françaises?...




Oh! Que si! Et les grandes stations font comme si ce n’était pas le cas. Rien que les routes d’accès coutent une fortune. Mais la pour le coup on ne parle plus de sport mais d'activités économiques!


ah ouais mais une station c'est aussi une ville et un village avec des habitants. Donc en gros en montagne si une route d'accès se casse la gueule on la refait pas parce que ça coûte cher?
Et si un ruisseau déborde dans une région inondable et arrache une route ou un pont on le refait pas parce que ça coûte cher?

Faut p'têtre pas tout mélanger quand même hein.
Une route de montagne ça coûte plus cher à entretenir et à déneiger qu'une route en plaine dans le sud de la France. Et? Du coût entretenir une route c'est une "subvention publique"?


Mouais! Beaucoup de stations n'ont jamais été des villages (alpe d'huez, Val Thorens....) d'autres étaient des villages mais ne seraient desservies que par de petites routes et beaucoup n'auraient plus aucun habitant et seul des routes d'été seraient nécessaire!