ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (30 juin 2015) disait:

Si c'était arrivé en début d hiver, ils auraient bien trouvé une solution pour alimenter en touristes la vallée de derrière..
Ne me dites pas que le génie militaire ne peut pas installer une déviation par le lac..



ben justement... l'hiver prochain est loin d'être assuré.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (30 juin 2015) disait:

Si c'était arrivé en début d hiver, ils auraient bien trouvé une solution pour alimenter en touristes la vallée de derrière..
Ne me dites pas que le génie militaire ne peut pas installer une déviation par le lac..



y a 100'000 m3 en suspension... quelque part au dessus de ton lac ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bon, mettre génie et militaire dans la même phrase... c'est un peu capilotracté...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Straight-Down (30 juin 2015) disait:

Pour cet hiver, parce que ca a l'air mal barré cette histoire, prise en charge des touristes aux deux alpes. On les montent par le telemachin, puis navette en dameuse pour les redescendre par le teletruc de la grave. Meme combat pour la fin du sejour.
Ca fait aventurier, y a de quoi attirer qqs bobos! ;)

Bobos qui vont ptetre permettre a la station de survivre ne l oublie pas....ça me fait toujours marrer ce bashing systématique sur les touristes....la preuve par trois cette année ! Pas de touristes, pas de pognon....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
znorx (30 juin 2015) disait:

Straight-Down (30 juin 2015) disait:

Pour cet hiver, parce que ca a l'air mal barré cette histoire, prise en charge des touristes aux deux alpes. On les montent par le telemachin, puis navette en dameuse pour les redescendre par le teletruc de la grave. Meme combat pour la fin du sejour.
Ca fait aventurier, y a de quoi attirer qqs bobos! ;)

Bobos qui vont ptetre permettre a la station de survivre ne l oublie pas....ça me fait toujours marrer ce bashing systématique sur les touristes....la preuve par trois cette année ! Pas de touristes, pas de pognon....


Oh! il y a de grandes chances pour que pas mal de mes connaissances me prennent pour un bobo! L'important la dedans c'est d'avoir une idée de ce qu'on est! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
PhilippeG disait:
les entreprises qui sont bien contentes de construire des hôtels de région ;) surtout que, quand il est construit...il n'y a plus à le construire ensuite
Tu as un diner de prévu mercredi soir? J'ai un ami, célèbre éditeur parisien, qui organise chaque mercredi un dîner avec des amis. On cherche un expert du tourisme, et en optimisation de couts dans la creation de nouveaux hotels.
Si encore on pouvait demander une chambre à l'hôtel de région... !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
djamba (30 juin 2015) disait:

Plus de 2000 personnes "like" et soutiennent le sauvetage des commerces de Mons.

Je suis pas sur que des "like" ou des "j'aime"sur une page internet changent la donne ....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (29 juin 2015) disait:

ben déjà aller passer un moment là haut, un jour, un we, une semaine. en été il y a le galibier qui permet à pas mal de monde de pas faire un trop gros détour. mais j'avoue me sentir démuni, d'ou le post... je me disait que parmi les skipasseurs quelqu'un aurait peut être une idée brillante... tout en sachant qu'on ne pourra pas les sauver, mais déjà leur montrer du soutient...


Pourquoi pas délocaliser ton pot de genevois à l* G**** ??? Skipass fournit des t-shirt floqués "ké" skipass à L* G**** ? pour l’événement et pif paf !!
Avec un petit suivi de skipass, pourquoi pas un petit article relayé dans le journal local : ... la situation critique de la vallée ....... engendre un élan de solidarité a travers le net ........ notamment grace au célebre site dédié au ski ..... blah blah
Ça fait parler de la situation critique de la Grave, un peu de pub pour skipass. Tout le monde est content ou presque. ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
juleps (30 juin 2015) disait:

ak (29 juin 2015) disait:

ben déjà aller passer un moment là haut, un jour, un we, une semaine. en été il y a le galibier qui permet à pas mal de monde de pas faire un trop gros détour. mais j'avoue me sentir démuni, d'ou le post... je me disait que parmi les skipasseurs quelqu'un aurait peut être une idée brillante... tout en sachant qu'on ne pourra pas les sauver, mais déjà leur montrer du soutient...


Pourquoi pas délocaliser ton pot de genevois à l* G**** ??? Skipass fournit des t-shirt floqués "ké" skipass à L* G**** ? pour l’événement et pif paf !!
Avec un petit suivi de skipass, pourquoi pas un petit article relayé dans le journal local : ... la situation critique de la vallée ....... engendre un élan de solidarité a travers le net ........ notamment grace au célebre site dédié au ski ..... blah blah
Ça fait parler de la situation critique de la Grave, un peu de pub pour skipass. Tout le monde est content ou presque. ;-)

Tant que cela reste du virtuel, ton idée est parfaite !
Mais après il y a la vraie vie, un peu comme sur le forum et il faut se bouger le cul tout ça............. et là c'est le débuit de la fin.

Quand tu vois les gars te dire je ne peux pas tel jour car j'ai piscine ou alors faut que je vois avec ma Micheline, c'est là que tu commence à comprendre la complexité du truc. ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pure88 (30 juin 2015) disait:

juleps (30 juin 2015) disait:

ak (29 juin 2015) disait:

ben déjà aller passer un moment là haut, un jour, un we, une semaine. en été il y a le galibier qui permet à pas mal de monde de pas faire un trop gros détour. mais j'avoue me sentir démuni, d'ou le post... je me disait que parmi les skipasseurs quelqu'un aurait peut être une idée brillante... tout en sachant qu'on ne pourra pas les sauver, mais déjà leur montrer du soutient...


Pourquoi pas délocaliser ton pot de genevois à l* G**** ??? Skipass fournit des t-shirt floqués "ké" skipass à L* G**** ? pour l’événement et pif paf !!
Avec un petit suivi de skipass, pourquoi pas un petit article relayé dans le journal local : ... la situation critique de la vallée ....... engendre un élan de solidarité a travers le net ........ notamment grace au célebre site dédié au ski ..... blah blah
Ça fait parler de la situation critique de la Grave, un peu de pub pour skipass. Tout le monde est content ou presque. ;-)

Tant que cela reste du virtuel, ton idée est parfaite !
Mais après il y a la vraie vie, un peu comme sur le forum et il faut se bouger le cul tout ça............. et là c'est le débuit de la fin.

Quand tu vois les gars te dire je ne peux pas tel jour car j'ai piscine ou alors faut que je vois avec ma Micheline, c'est là que tu commence à comprendre la complexité du truc. ;)

Idée parfaite, je le savais ...... après c'est sur ce n'est qu'un débuit ;-)
Alors Skipass c'est ok ? Vous fixez la date ? Par contre pas le weekend du 14 juillet ni .... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le genre: skipass fait un t-shirt spécial édition L* G*****, Logo à définir, et tous les bénéfices de la vente sont reversé à un fond de soutient géré par Monsieur Sevrez, Maire de La Grave.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (30 juin 2015) disait:

dans le genre: skipass fait un t-shirt spécial édition L* G*****, Logo à définir, et tous les bénéfices de la vente sont reversé à un fond de soutient géré par Monsieur Sevrez, Maire de La Grave.


"La Grave is not a grave" avec une bonne croix et zou j'en prends un.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (30 juin 2015) disait:

dans le genre: skipass fait un t-shirt spécial édition L* G*****, Logo à définir, et tous les bénéfices de la vente sont reversé à un fond de soutient géré par Monsieur Sevrez, Maire de La Grave.

Bon tu vas quand même commencer à te bouger feignasse !!!!
On va pas tout faire à ta place, c'est toi qui veux être maire pas nous. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (30 juin 2015) disait:

ak (30 juin 2015) disait:

dans le genre: skipass fait un t-shirt spécial édition L* G*****, Logo à définir, et tous les bénéfices de la vente sont reversé à un fond de soutient géré par Monsieur Sevrez, Maire de La Grave.


"La Grave is not a grave" avec une bonne croix et zou j'en prends un.


La Grave is not Dead! sur drapeau anglais...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les anglais laisse les à Cham!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon pour les propositions, vaut peut-être mieux laisser faire les pros non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (30 juin 2015) disait:

Bon pour les propositions, vaut peut-être mieux laisser faire les pros non ?



pas de problème!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (30 juin 2015) disait:

Les anglais laisse les à Cham!


Si seulement !

Mais non ils sont partout !

Comme je comprends mieux les espagnols des années 70 !!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (30 juin 2015) disait:

Ouatitm (30 juin 2015) disait:

Les anglais laisse les à Cham!


Si seulement !

Mais non ils sont partout !

Comme je comprends mieux les espagnols des années 70 !!!

C'est mieux de comprendre les français d'aujourd'hui ;)
Attention, je n'ai pas dit que c'était simple, nous en avons quelques exemples sur ce forum ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 30/06/2015 - 16:33
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (30 juin 2015) disait:

Pure88 (30 juin 2015) disait:

Bon pour les propositions, vaut peut-être mieux laisser faire les pros non ?



pas de problème!


C'est pas gagné
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est jamais gagné... mais au bout de chaque volonté il y a un chemin ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
juleps (30 juin 2015) disait:

[quote=djamba (30 juin 2015)]
Plus de 2000 personnes "like" et soutiennent le sauvetage des commerces de Mons.

"likons" tous la page de la G**** en détresse, ça c'est du concret, ça fera bouger les choses.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (30 juin 2015) disait:

c'est jamais gagné... mais au bout de chaque volonté il y a un chemin ;-)

Y a un chemin pour monter à La Grave ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (30 juin 2015) disait:

juleps (30 juin 2015) disait:

[quote=djamba (30 juin 2015)]
Plus de 2000 personnes "like" et soutiennent le sauvetage des commerces de Mons.

"likons" tous la page de la G**** en détresse, ça c'est du concret, ça fera bouger les choses.


facebook.com


une page à liker si tu veux...


mais le t-shirt serait cool aussi... un ros chèque qui arrive à la mairie, ça es sauvera pas, mais ils pourront faire une grosse bouffe en pensant à nous...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
"La Grave is not a grave"


certes ... et même tu dessines une tombe sous la croix ?

ou sinon <<La Grave ... c'est grave >> en français ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure disait:
Y a un chemin pour monter à La Grave ?


yes ... a stairway to heaven ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"la situation est G*****"
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Que proposes tu pour les sauver à par ouvrir un sujet sur skipass ?

C'est sur que passer un weekend/une semaine à la grave, ça va les réconforter sec.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
peux pas liker .... :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (30 juin 2015) disait:

Que proposes tu pour les sauver à par ouvrir un sujet sur skipass ?

C'est sur que passer un weekend/une semaine à la grave, ça va les réconforter sec.



je ne veux pas les sauver... j'ai pas de supers pouvoirs... par contre contribuer à faire tourner le commerce, même un we... c'est toujours mieux que rien. mon intention n'est pas de les sauver, de toute façon je n'en ai pas les moyens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (30 juin 2015) disait:

Que proposes tu pour les sauver à par ouvrir un sujet sur skipass ?





et c'est justement parce que je suis à court d'idées et que je me sent démuni que je fait appel à vous....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon but n'est certainement pas de les sauver, juste de leur apporter un peu de soutient et de réconfort... je me dit que notre nombre pourrait être notre force.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Suffit de faire comme le Queyras.
Vivre avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, yaka. super trouduc a fait sa contribution....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/06/2015 - 20:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je te sens un peu énervé.

Pourtant le Queyras, c'est encore vraiment authentique sans hordes de touristes anglais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais très bien le queyras et penser que le queyras n'est pas péjoré par la fermeture de la route... ben, comment dire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Survivre comme le Queyras serait plus juste... Et du coup c'est ce qu'ils font en ce moment...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant ça va être le bon hiver pour aller à la grave !

il ne devrait pas y avoir trop de monde et comme depuis la plagne la route c'est plutôt de passer par serres che ça va faire !

Nous allons pouvoir faire un ou deux trucs qui nous restent à faire peinards !!! :) :) :)

Tu vois ak je suis sympa je suis prêt à aider ta station favorite !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
ak (30 juin 2015) disait:

et bon, mettre génie et militaire dans la même phrase... c'est un peu capilotracté...

bah ouais mais en France on les appelle comme ça hein :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (30 juin 2015) disait:

JLO (30 juin 2015) disait:


Ne me dites pas que le génie militaire ne peut pas installer une déviation par le lac..


Pas possible, vu que toute la montagne au dessus menace de s'effondrer..


et s'ils l'aident à la faire descendre ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (30 juin 2015) disait:

juleps (30 juin 2015) disait:

Que proposes tu pour les sauver à par ouvrir un sujet sur skipass ?

C'est sur que passer un weekend/une semaine à la grave, ça va les réconforter sec.



je ne veux pas les sauver... j'ai pas de supers pouvoirs... par contre contribuer à faire tourner le commerce, même un we... c'est toujours mieux que rien. mon intention n'est pas de les sauver, de toute façon je n'en ai pas les moyens.


Et bien alors, pourquoi ne pas faire ton/un pot la haut sur la montagne ?
Une bonne bouffe, une nuit sur place si trop fatigué, une sortie vtt le lendemain mat ... ça fait pas tourner le commerce ?
Ça sera toujours mieux que rien !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages
juleps (30 juin 2015) disait:

djamba (30 juin 2015) disait:

Plus de 2000 personnes "like" et soutiennent le sauvetage des commerces de Mons.

Je suis pas sur que des "like" ou des "j'aime"sur une page internet changent la donne ....

Et pourtant...tu sais il y a quelques personnes sur Facebook. Un peu plus que sur skipass, et il se trouve que les gens cree meme des communautés sur Facebook, cliquent, discutent, débattent. Facebook aide beaucoup de gens a faire connaitre leur cause. Ce ne sont pas que des "like". Et en plus c'est gratuit de faire une page, donc au pire, ca ne coute rien de tester. Ak doit bien avoir 10 minutes pour faire une belle page avec des images de la Grave.

Et comme tu disais dans un de tes posts, "un peu de pub pour skipass, ca fait pas de mal", ou "ca sera toujours mieux que rien"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 01/07/2015 - 00:59
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO (30 juin 2015) disait:

hautezalpinette (30 juin 2015) disait:

JLO (30 juin 2015) disait:


Ne me dites pas que le génie militaire ne peut pas installer une déviation par le lac..


Pas possible, vu que toute la montagne au dessus menace de s'effondrer..


et s'ils l'aident à la faire descendre ;)


A priori le remède serait pire que le mal en déstabilisant le machin en amont!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pourquoi faire une phrase en anglais??
"là où il y a une volonté, il y a un chemin pour La Grave"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Lu sur Dici:

3) l’État réétudie les solutions de maintien de la liaison par :
– barges
-pont de secours
- pont flottant motorisé
(sous 10 jours) et expertise la solution préconisée par le CD 38 d’une piste en rive gauche


- See more at: dici.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (30 juin 2015) disait:

ak (30 juin 2015) disait:

juleps (30 juin 2015) disait:

Que proposes tu pour les sauver à par ouvrir un sujet sur skipass ?

C'est sur que passer un weekend/une semaine à la grave, ça va les réconforter sec.



je ne veux pas les sauver... j'ai pas de supers pouvoirs... par contre contribuer à faire tourner le commerce, même un we... c'est toujours mieux que rien. mon intention n'est pas de les sauver, de toute façon je n'en ai pas les moyens.


Et bien alors, pourquoi ne pas faire ton/un pot la haut sur la montagne ?
Une bonne bouffe, une nuit sur place si trop fatigué, une sortie vtt le lendemain mat ... ça fait pas tourner le commerce ?
Ça sera toujours mieux que rien !



je suis tout à fait partant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 juin 2015) disait:

En attendant ça va être le bon hiver pour aller à la grave !

il ne devrait pas y avoir trop de monde et comme depuis la plagne la route c'est plutôt de passer par serres che ça va faire !

Nous allons pouvoir faire un ou deux trucs qui nous restent à faire peinards !!! :) :) :)

Tu vois ak je suis sympa je suis prêt à aider ta station favorite !



mais bien sur que ça va être paradisiaque pour certains... mais ça va être très tendu... avec beaucoup de risques de lautaret fermé... tout va être très compliqué. mais évidemment que certains vont profiter de ces conditions exceptionnelles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 1 juil. 2015) disait:

pourquoi faire une phrase en anglais??
"là où il y a une volonté, il y a un chemin pour La Grave"



"le collectif skipass soutient le collectif du chambon"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 juin 2015) disait:

En attendant ça va être le bon hiver pour aller à la grave !

il ne devrait pas y avoir trop de monde et comme depuis la plagne la route c'est plutôt de passer par serres che ça va faire !

Nous allons pouvoir faire un ou deux trucs qui nous restent à faire peinards !!! :) :) :)

Tu vois ak je suis sympa je suis prêt à aider ta station favorite !



et c'est pas une station.