JLO (29 sept.) disait:
Les moutons, un jour, y z'avaient bouffé 1Ha de cote de provence à mon père..l'était chaffoin le padré, il avait pris son fusil pour aller parler à la bergère..
Et ça s'est terminé comment ?
east bear (29 sept.) disait:
9 mois plus tard naissait jlo.
Blacksite (29 sept.) disait:
JLO (29 sept.) disait:
Les moutons, un jour, y z'avaient bouffé 1Ha de cote de provence à mon père..l'était chaffoin le padré, il avait pris son fusil pour aller parler à la bergère..
Et ça s'est terminé comment ?
JLO disait:Toi tu joues avec les clous de ton cercueil..
J'ai un coup de tel à passer et on on déboule dans ta piaule de chamomisxme avec mes potes les chasseurs.
Ne pouvant ni l'un ni l'autre aller chercher une personne handicapée suite à un contrôle, il a fallu appeler un autre véhicule.
lematin.ch
ronron ( 2 févr.) disait:
Du bon gros blanchiment de réputation mais qui leur a été retiré depuis, avec pleins de musées qui ont debaptisé des bâtiments en leur honneur.
ronron ( 2 févr.) disait:
Du bon gros blanchiment de réputation mais qui leur a été retiré depuis, avec pleins de musées qui ont debaptisé des bâtiments en leur honneur.
Il y avait peut-être des questions d'avantage fiscaux effectivement, c'est très probable, mais d'après la très sérieuse enquête de Patrick Radden Keefe, la famille Sackler accordait réellement une très grande importance à son image de philanthropie et de bienfaiteurs.
C'est d'ailleurs ce qui leur a fait le plus mal dans leurs déboires judiciaires : la perte de leur partenariat et la débaptisation de nombreux bâtiments. Bien plus que la perte d'argent liée au scandale.
Les Sackler se considéraient vraiment comme de grands mécènes et accordaient une immense importance à la réputation de leur nom. Ça peut sembler incroyable vu leur "palmarès", mais c'est la conclusion à laquelle arrive Keefe qui a étudié cette famille pendant des années.
Je recommande vraiment :
babelio.com
inscrit le 6/11/11
16K messages