Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard ( 1 mars 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:

jusqu'a preuve du contraire je ne m'appelle pas Nicolas Sarkozy!

Merci!

:-)


Bon alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas, en affirmant que les profs feront moins de travail administratif parce qu'ils seront plus dans l'établissement.

Merci ;)

Faut lire ce que j'ecris: "si blah blah alors logiquement blah blah". si tu vois l'affirmation du fond de nico sarko la dedans ... je peux pu rien faire

de rien
:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 1 mar 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:

KillaWhale ( 1 mars 2012) disait:

Stug tu m'apprends à jouer : http://www.presibourse.com/ ?

:-p Venez c'est rigolo ^^.


Mdr!! c'est bon ca!!!

Mais tu as trouvé ca toi?


Un journaliste de Rue 89 qui l'a posté sur FB :-p.

Apparemment c'est des habitués qui se retrouvent à chaque présidentielle ^^.

ayai! inscrit!

:-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'aime bien les affirmations telles que ... les enseignants mettent leurs enfants dans le privé ... les élus de gauche ... aussi ...

Et quand bien même, certains enseignants, certains élus de gauche ... cela prouverait l'état de l'EN après 10 ans de Droite ...

Au fait, pour affirmer cela, vous avez des vrais chiffres ?
Vous avez d'autres sources que le voisin, de votre cousin, qui sait que, le prof qui habite au 2ème et qui est conseiller municipal, aurait mis sa fille dans une école privée ... hein ?


Euh, pas les chiffres du Sénat, ni de l'OCDE, hein ... parce que le pseudo-nouveau-Sarko, il l'a dit ce matin ... le Sénat, l'OCDE, etc ... ne donnent pas les bons chiffres ... D'ailleurs, lui il a les chiffres de la DCRI ... calculés après examen des fadettes !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MissChief ( 1 mar 2012) disait:


D'autre part, une fois encore, on voit bien que tu n'y connais rien à rien...


T'agaces pas trop MC, si Skiator étais caissier à Carrouf, Stug lui, il est caissier à la SocGen, où plutôt "conseiller" comme ils disent donc il a pas grand chose à foutre, si ce n'est prendre tout le monde de haut !!!

J'te laisse imaginer le personnage/ Catho intégriste, nationaliste tendance punk aimant le ski FS recroquevillé derrière son petit bureau de 3 mètres carrés...

J'assume l'insulte que je vais écrire: Stug est puant, puant de suffisance et de mépris et lui qui vante les mérites du dialogue, il ne laisse aucune chance à son interlocuteur en ne répondant jamais directement... Bref, le terme Amibe à son encontre est presque trop aimable je trouve !!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Stug ( 1 mars 2012) disait:

Faut lire ce que j'ecris: "si blah blah alors logiquement blah blah". si tu vois l'affirmation du fond de nico sarko la dedans ... je peux pu rien faire

de rien
:-)

On parlait de la mesure proposée par Sarko. Et d'après ce qui a été annoncé, il te paraît naturellement logique que les profs fassent moins d'admin en échange.

=> soit tu en sais plus que la plupart d'entre nous. Mais comme tu ne t'appelles pas Sarkozy, on peut écarter cette option
=> soit tu as un raisonnement logique qui défie... la logique. Et tu parles de ce que tu ne connais pas

Donc on est d'accord ? Les profs n'auront pas moins de travail administratif à faire quand bien même ils passeront plus de temps dans l'établissement à faire autre chose que de l'enseignement pur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 01/03/2012 - 14:36
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour info c'est quoi le travail administratif des profs ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
element de debat ;-)

INFOGRAPHIE - Si l'éducation est le cheval de bataille de François Hollande dans cette campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s'invite sur le thème en proposant d'augmenter la présence des enseignants dans les établissements.

Les enseignants français du secondaire donnent en moyenne un peu moins d'heures de cours que leurs alter ego à l'étranger: 642 heures par an au collège contre 701 en moyenne dans les pays de l'OCDE et 756 heures en Allemagne. Ils sont également moins bien payés. En Allemagne, un enseignant touche par exemple presque le double de ce que reçoit un Français.

Le statut et la formation des Français sont atypiques par rapport à ce qui se passe dans le reste de l'Europe. Selon Bernard Hugonnier, expert auprès de l'OCDE, partout ailleurs, les contrats signés entre l'État et les municipalités concernant les enseignants englobent les cours mais aussi des activités pédagogiques, des échanges avec les parents, le soutien scolaire, les tâches administratives, etc.

«Si on incluait dans les contrats des enseignants français toutes ces tâches qu'ils font déjà pour partie, quitte à les payer davantage, leur investissement serait meilleur », estimait-il récemment. Selon les diverses enquêtes disponibles, les enseignants français assurent travailler au total 40 heures par semaine, essentiellement chez eux, pour préparer leurs cours et corriger leurs copies...

Le modèle français minoritaire
La réglementation du temps de travail des enseignants varie énormément, aussi une comparaison internationale est-elle difficile. Dans certains pays comme en France, seul le nombre d'heures de cours est spécifié dans la réglementation, tandis que dans d'autres, le temps de travail global l'est également. Parfois, la répartition du temps de travail entre l'enseignement proprement dit et les autres activités est indiquée, détaille le rapport annuel 2011 de l'OCDE sur l'éducation.

Contrairement à la France, l'Angleterre, l'Australie, le Brésil, l'Espagne, les États-Unis, la Norvège, le Portugal ou la Suède spécifient tous le temps que les enseignants doivent passer dans leur établissement, tant à enseigner qu'à se livrer à d'autres activités. Et ces pays offrent souvent des locaux particuliers, voire des bureaux, à leurs enseignants pour accomplir ces tâches…




Dans vingt pays particulièrement auscultés par l'OCDE, le nombre d'heures de cours que les enseignants doivent donner représente moins de 40 % de leur temps de travail (en Islande, au Japon ou en Pologne notamment), contre 100 % au Brésil. Le cas de la France se rapproche de celui de la Belgique, de la Finlande ou de l'Italie où le temps que les professeurs doivent consacrer à des activités autres que l'enseignement n'est pas réglementé.

En Autriche, les dispositions légales concernant le temps de travail des enseignants se fondent sur l'hypothèse que les tâches qui leur incombent nécessitent un total de 40 heures par semaine. En Belgique (communauté flamande), le nombre d'heures à consacrer à des activités autres que l'enseignement au sein de l'établissement est fixé par chaque établissement. Le modèle français, lui, n'est pas unique mais minoritaire. Dans une majorité de pays, le temps de travail ne se comptabilise plus uniquement en heures d'enseignement depuis longtemps
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est quand même bien le Figaro ça, mettre en en-tête d'article "INFOGRAPHIE" juste pour faire "journalisme du XXIème siècle" tout ça parce qu'ils ont foutu un graphique au milieu de l'article. Ils feraient mieux d'aller voir l'infographie du Monde concernant l'année écoulée en Syrie pour comprendre ce que c'est.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Stug : quand tu fais un copier coller d'un texte, copie également le lien d'où tu le sors. Ou mets simplement la source.
ça fait plus communiste qu'anarchiste de considérer que la production de quelqu'un devient collective (et anonyme).

Accessoirement, ça donne des infos supplémentaires. Ne serait-ce que la date de parution
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 mar 2012) disait:



J'te laisse imaginer le personnage/ Catho intégriste, nationaliste tendance punk aimant le ski FS recroquevillé derrière son petit bureau de 3 mètres carrés...




t'oublies le petit char stug en plastique posé à côté de son ordi :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug ( 1 mar 2012) disait:

snowfun ( 1 mar 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:


s'il faut taxer, tu taxes tout le monde et a des niveaux raisonables (75% est juste confiscatoire).

Comme l'a montré un post plus haut, a force de raisonner en pourcentage, on oublie de raisonner en valeur... l'histoire de la biere tout ca ...

Apres, je veux bien que vous me disiez que les pays fiscalement attractifs (monaco, caymans ...) sont des echecs et que les plus tu taxes ton peuple plus ca marche, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas ...

Et encore une fois, il faut donc taxer massivement le ski et les forfaits qui est un sport de riche.

Mais tout le monde est taxé. Au minimum, il y a la TVA.
On s'en fout, de ta "valeur". Parce que si tu veux raisonner en valeur, on peut te rappeler la valeur du "reste à vivre": il leur en restera toujours plus.
C'est quoi le but? Avoir un yacht de 40m plutôt que de 3o?
Avoir 2 steacks au lieu d'un dans l'assiette ? Ou la recherche du "pouvoir" et de la "puissance" , procurés par l'argent?

Ben si on s'en fout de la valeur, et que seul le pourcentage compte, pourquoi pas taxer a 100% au dessus de 1 million? de toute facon le gars a deja trop d'argent non?

Mais sinon, avec ce que ca va rapporter (bon ca rien rapporter du tout on sait tous que c'est dde l'effet d'annonce mais bon) l'Etat va faire quoi? Combler le trou du deficit de 0,00000001%????

Tiens, c'est une idée, tu devrais en parler à Hollande. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MissChief ( 1 mars 2012) disait:

[
Si, tu mens: une heure devant des élèves est assimilée à une heure de cours. Du soutien, de l'aide aux devoirs, de l'étude surveillée, des clubs ou activités, c'est pareil: des heures en plus devant les élèves. C'est pas juste des heures de présence passées à bosser (à faire son boulot de prof encore une fois) en amont ou en aval des cours, dans l'établissement.



merci miss :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug stug stug... c'est pas en traitant tout le monde de menteur que ça fait de toi un homme de parole... un autre a essayé ça avant... il n'est plus là pour en parlé :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug ( 1 mar 2012) disait:

snowfun ( 1 mars 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:

snowfun ( 1 mar 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:


...
Et la question reste toujours la meme: est il juste de ralentir les rapides juste parce que les lents sont lents? Et les lents seront ils du coup plus rapides ...
...

Est-il juste de vouloir profiter ds bons aspects d'une vie en société et de ne pas en vouloir les inconvénients?

Question de proportion. D'autant que pour un "super riche", les avantages sont zero, ou qu'il soit, il se paiera les meme ...

du coup, ta question se pose aussi aux "pauvres" ...?

Ben le pauvre, les inconvénients, il les a...
Quant au riche.. Tu veux dire qu'à partir du moment où tu es riche, tu ne dois plus rien à la société d'où tu es sorti?

entre "plus rien" et "75%" il doit y avoir un monde non?

Mon dieuuuu... Mais tu penses toucher bientôt plus d'un million, et tu t'inquiètes pour tes impôts, mon lapin? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 01/03/2012 - 15:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 mar 2012) disait:

MissChief ( 1 mar 2012) disait:


D'autre part, une fois encore, on voit bien que tu n'y connais rien à rien...


T'agaces pas trop MC, si Skiator étais caissier à Carrouf, Stug lui, il est caissier à la SocGen, où plutôt "conseiller" comme ils disent donc il a pas grand chose à foutre, si ce n'est prendre tout le monde de haut !!!

J'te laisse imaginer le personnage/ Catho intégriste, nationaliste tendance punk aimant le ski FS recroquevillé derrière son petit bureau de 3 mètres carrés...

J'assume l'insulte que je vais écrire: Stug est puant, puant de suffisance et de mépris et lui qui vante les mérites du dialogue, il ne laisse aucune chance à son interlocuteur en ne répondant jamais directement... Bref, le terme Amibe à son encontre est presque trop aimable je trouve !!



amibe puante peut être?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un truc rigolo, quand même... C'est après avoir fait tout et son contraire, et surtout pas ce qu'il propose maintenant, qu'il l'ouvre, très peu de temps avant le scrutin... Il avait oublié le problème, pendant 5 ans, le schtroumpf? :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Surement, mais il est meilleur qu'Hollande, Hollande mm sur une ile deserte, je peux pas voter pour lui. Il sent le mec qui t'encule avec une demi-molle.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
gruik ( 1 mar 2012) disait:

Surement, mais il est meilleur qu'Hollande, Hollande mm sur une ile deserte, je peux pas voter pour lui. Il sent le mec qui t'encule avec une demi-molle.


Ha là je suis d'accord, pour bien réaliser une sodomie, il faut avoir une solide érection, sinon ça ne fonctionne pas très bien et c'est moins fun.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico ( 1 mar 2012) disait:

MissChief ( 1 mar 2012) disait:


D'autre part, une fois encore, on voit bien que tu n'y connais rien à rien...


T'agaces pas trop MC, si Skiator étais caissier à Carrouf, Stug lui, il est caissier à la SocGen, où plutôt "conseiller" comme ils disent donc il a pas grand chose à foutre, si ce n'est prendre tout le monde de haut !!!

J'te laisse imaginer le personnage/ Catho intégriste, nationaliste tendance punk aimant le ski FS recroquevillé derrière son petit bureau de 3 mètres carrés...

J'assume l'insulte que je vais écrire: Stug est puant, puant de suffisance et de mépris et lui qui vante les mérites du dialogue, il ne laisse aucune chance à son interlocuteur en ne répondant jamais directement... Bref, le terme Amibe à son encontre est presque trop aimable je trouve !!

LOL imaginer ma vie te fait kiffer ... bah ... comme le courageux gang de bydon quoi ...

Bon, alors jute pour recadrer, catho pas integriste (integriste vie les gus de lefevre vaec qui je n'ai rien a voir), natinoaliste ... mouais a la limite, ski FS backcountry pour etre precis, bureau pas enorme mais avec 3PC 6 ecran au milieu d'une salle de marché de a vu de nez 200 personnes ... pas sexe, mais bon, faut bien manger!
Ha si, pas conseiller mais "negociateur d'instruments financiers" ... ou trader si tu veux ...

bon, comme d'hab, quand mes arguments exposés de maniere courtoise vous mettent a mal, fatalement, les clebards de byby rappliquent pour attaquer la personne et ne le raisonnement ...

comme d'hab, vous fantasmez sur ma life ... comme quoi, l'image du francais jaloux ...

héhéhé ...

Bon, ben pas de rocky ou autre types intelligents et courtois a l'horizon, donc je vais vous laisser chanter l'internationale entre vous ...

c'est moche, mais objectivement, je faisais vivre le topic! Je vous laisse vous tirer la nouille les uns les autres sur un portrait du si sexy francois hollande qui va sauver la france!

PS: merci l'ami pour le site de trading de candidat!! enorme:!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 1 mar 2012) disait:

stug stug stug... c'est pas en traitant tout le monde de menteur que ça fait de toi un homme de parole... un autre a essayé ça avant... il n'est plus là pour en parlé :-)


As-t'il détalé ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
keep cool stug ... vu ton dernier post, avec toutes les fautes de frappe ... tu es prêt de l'AVC ... Accident de Vote Con ...

Reprends toi, calmement, re-écoute les chansons de Marine et son papa ... et ensuite, tu pourras revenir balancer tes supers idées ici ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 mar 2012) disait:

(...)
Bon, alors jute pour recadrer, catho pas integriste (integriste vie les gus de lefevre vaec qui je n'ai rien a voir), natinoaliste ... mouais a la limite, ski FS backcountry pour etre precis, bureau pas enorme mais avec 3PC 6 ecran au milieu d'une salle de marché de a vu de nez 200 personnes ... pas sexe, mais bon, faut bien manger!
Ha si, pas conseiller mais "negociateur d'instruments financiers" ... ou trader si tu veux ...


Et le tank !! T'as oublié le tank avec lequel tu tues tous les méchants !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/03/2012 - 17:45
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 1 mar 2012) disait:

comme d'hab, vous fantasmez sur ma life ... comme quoi, l'image du francais jaloux ...


Tu postes autant qu'un intermittent du spectacle (Byron). J'ai de fort doute quand au fait que tu bosses dans la finance.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug ( 1 mars 2012) disait:

FastNico ( 1 mar 2012) disait:

MissChief ( 1 mar 2012) disait:


D'autre part, une fois encore, on voit bien que tu n'y connais rien à rien...


T'agaces pas trop MC, si Skiator étais caissier à Carrouf, Stug lui, il est caissier à la SocGen, où plutôt "conseiller" comme ils disent donc il a pas grand chose à foutre, si ce n'est prendre tout le monde de haut !!!

J'te laisse imaginer le personnage/ Catho intégriste, nationaliste tendance punk aimant le ski FS recroquevillé derrière son petit bureau de 3 mètres carrés...

J'assume l'insulte que je vais écrire: Stug est puant, puant de suffisance et de mépris et lui qui vante les mérites du dialogue, il ne laisse aucune chance à son interlocuteur en ne répondant jamais directement... Bref, le terme Amibe à son encontre est presque trop aimable je trouve !!

LOL imaginer ma vie te fait kiffer ... bah ... comme le courageux gang de bydon quoi ...

Bon, alors jute pour recadrer, catho pas integriste (integriste vie les gus de lefevre vaec qui je n'ai rien a voir), natinoaliste ... mouais a la limite, ski FS backcountry pour etre precis, bureau pas enorme mais avec 3PC 6 ecran au milieu d'une salle de marché de a vu de nez 200 personnes ... pas sexe, mais bon, faut bien manger!
Ha si, pas conseiller mais "negociateur d'instruments financiers" ... ou trader si tu veux ...

bon, comme d'hab, quand mes arguments exposés de maniere courtoise vous mettent a mal, fatalement, les clebards de byby rappliquent pour attaquer la personne et ne le raisonnement ...

comme d'hab, vous fantasmez sur ma life ... comme quoi, l'image du francais jaloux ...

héhéhé ...

Bon, ben pas de rocky ou autre types intelligents et courtois a l'horizon, donc je vais vous laisser chanter l'internationale entre vous ...

c'est moche, mais objectivement, je faisais vivre le topic! Je vous laisse vous tirer la nouille les uns les autres sur un portrait du si sexy francois hollande qui va sauver la france!

PS: merci l'ami pour le site de trading de candidat!! enorme:!

pff, la salle des marchés...Stug y fait le ménage le soir, porte les pizzas la journée, "emprunte" un accès internet car il n'en a pas chez lui....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mauvaise séquence présidentielle :
- NKM qui ne connait pas le prix du ticket de métro, on est toujours surpris qu'ils se fassent rouler !!
- Sarkozy qui insulte les français (une vieille habitude) à Bayonne,
- Guaino qui perd ses nerfs
- Guéant qui dérape
- la tentative d'instrumentaliser les journalistes à Homs,
- s'en prendre à la compagne de Hollande,
- les sondages toujours en berne... :D

elysee.blog.lemonde.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
c'est pas en traitant tout le monde de menteur que ça fait de toi un homme de parole... un autre a essayé ça avant... il n'est plus là pour en parlé
Tu n'as pas les yeux en face des trous : bydon est là, plus que jamais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
Tu le fais exprès ou t'es vraiment con? (j'ai ma petite idée sur la réponse à cette question...)
Je crois que nous avons la même :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
Stug: tu pues vraiment du cerveau!
Impossible : le vide est inodore.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Les 2 mamelles de la vie selon stug, c'est le pognon et la civilisation.
On serait bien plus tranquilles s'il avait été nourri uniquement de ça depuis sa naissance.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Stug est imparable ! Si tu parles de ton domaine, c'est que t'as le nez dedans et donc il te manque le recul. Mais si tu parles d'autre chose que ton domaine, tu parles de ce que tu ne connais pas...
C'est étrange, ça me fait penser à quelqu'un d'autre que l'on voit souvent ici-même :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
le terme Amibe à son encontre est presque trop aimable je trouve !
Le pire, c'est qu'il n'est pas capable d'être reconnaissant pour cette faveur que je daigne lui accorder :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Tu postes autant qu'un intermittent du spectacle (bydon). J'ai de fort doute quand au fait que tu bosses dans la finance.
Et pitêt bien que bydon il serait trader :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/03/2012 - 19:54
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron ( 1 mars 2012) disait:

- NKM qui ne connait pas le prix du ticket de métro, on est toujours surpris qu'ils se fassent rouler !!


En revanche j'aimerai bien connaître son ticket de métro. Elle est mimi cette nana.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Caliban ( 1 mars 2012) disait:

byron ( 1 mars 2012) disait:

- NKM qui ne connait pas le prix du ticket de métro, on est toujours surpris qu'ils se fassent rouler !!


En revanche j'aimerai bien connaître son ticket de métro. Elle est mimi cette nana.


La seule parole intelligente de ce sujet, vous pouvez cloturer.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 1 mar 2012) disait:

MissChief ( 1 mar 2012) disait:

Stug ( 1 mar 2012) disait:

La personne qui parle des profs me dit des choses, qui ne sont en rien en contradiction avec ce que j'avais ecrit et je dis pourquoi.

Ah bon?
Le même disait:
elle parle d'un incoherence logique qui n'existe pas.

Gné?
Toujours lui disait:
au moins je ne mens pas sur la question, ca change de ton maitre byron qui lui qualifie "d'heures de cours" des heures de presence qui n'en sont pas, mentant ainsi ouvertement (enfin, comme d'hab quoi!)

Si, tu mens: une heure devant des élèves est assimilée à une heure de cours. Du soutien, de l'aide aux devoirs, de l'étude surveillée, des clubs ou activités, c'est pareil: des heures en plus devant les élèves. C'est pas juste des heures de présence passées à bosser (à faire son boulot de prof encore une fois) en amont ou en aval des cours, dans l'établissement.

assimilée par toi. Sarko n'a pas parlé d'heure de cours, jusqu'a preuve du contraire, c'est son programme, pas le tien, non?

honnetement, que tu m'insultes ou me meprise, ca me fait ni chaud ni froid, par contre, si toi aussi tu commences a mentir, ca va pas etre tres utile de discuter avec toi ...

Ouais, ben, en fait... j'ai pris un abonnement à la piscine et il faut que je le rentabilise...
Je crois que les gens avec un peu de jugeote ont compris mon propos. Pour l'autre qui ne comprend rien à rien (ou qui a une telle mauvaise foi qu'il prétend ne rien comprendre), j'estime que c'est peine perdue... J'ai donc décidé que j'avais mieux à faire que d'alimenter une pseudo polémique à 2 balles...
(vas-y Stug, dis que c'est ma lâcheté, mon manque de profondeur ou d'arguments qui me poussent à fuir la conversation, je sais que tu en brûles d'envie et je n'attends pas mieux de toi... )
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
eric92 ( 1 mar 2012) disait:

Pour info c'est quoi le travail administratif des profs ?

C'est divers et varié (et extrêmement chronophage (puisque cet adjectif est à la mode) ).

Validation de diverses compétences qui n'ont aucun lien direct (même si on essaye de convaincre les enseignants du contraire) avec les enseignements de chaque matière et travail sur plein de choses qui n'ont rien à voir avec le travail d'un enseignant en face de ses élèves, voire même qui ne sont pas de son ressort: BII (bédeuzi dans le jargon : brevet informatique et internet), formation à l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière), validation de compétences diverses et variées sur des logiciels qui ont du être concus par des mecs qui ont bossé à Guantanamo, élaboration de PPRE (projet personnel de réussite éducative), travail sur le projet d'établissement, élaboration des modalités d'évaluation de l'épreuve d'histoire des arts, réunions sur des sujets divers (charte des voyages, modification du règlement intérieur, développement de "l'axe communication" de l'établissement, etc...), analyse raisonnée des pratiques, conseils de coopération, etc...

Sans parler des rencontres avec les parents pour tenter d'avoir un minimum de suivi de la situation de chacun, des réunions de concertation entre niveaux et/ou établissements, des réunions d'équipes disciplinaires ou éducatives et des conseils et commissions divers et variés...

A ça s'ajoutent les rapports, retenues, fiches de suivi, dossiers d'admission à ceci ou celà, carnets à remplir.

Et j'en oublie sûrement...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, j'oubliais : remplir le cahier de texte en ligne, désormais obligatoire, sur un autre logiciel conçu par des mecs qui l'ont codé bourrés, avec les pieds, en rigolant bien de la merde qu'ils étaient en train de pondre.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Finalement, les profs ressentent exactement la même chose que leurs élèves: ils ont l’impression de faire à longueur de journée des trucs qui ne servent à que dalle.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
MissChief ( 1 mars 2012) disait:

eric92 ( 1 mar 2012) disait:

Pour info c'est quoi le travail administratif des profs ?

C'est divers et varié (et extrêmement chronophage (puisque cet adjectif est à la mode) ).

Validation de diverses compétences qui n'ont aucun lien direct (même si on essaye de convaincre les enseignants du contraire) avec les enseignements de chaque matière et travail sur plein de choses qui n'ont rien à voir avec le travail d'un enseignant en face de ses élèves, voire même qui ne sont pas de son ressort: BII (bédeuzi dans le jargon : brevet informatique et internet), formation à l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière), validation de compétences diverses et variées sur des logiciels qui ont du être concus par des mecs qui ont bossé à Guantanamo, élaboration de PPRE (projet personnel de réussite éducative), travail sur le projet d'établissement, élaboration des modalités d'évaluation de l'épreuve d'histoire des arts, réunions sur des sujets divers (charte des voyages, modification du règlement intérieur, développement de "l'axe communication" de l'établissement, etc...), analyse raisonnée des pratiques, conseils de coopération, etc...

Sans parler des rencontres avec les parents pour tenter d'avoir un minimum de suivi de la situation de chacun, des réunions de concertation entre niveaux et/ou établissements, des réunions d'équipes disciplinaires ou éducatives et des conseils et commissions divers et variés...

A ça s'ajoutent les rapports, retenues, fiches de suivi, dossiers d'admission à ceci ou celà, carnets à remplir.

Et j'en oublie sûrement...


BII,ASSR,PPRE..............

vaste blague oui..........................
quand tu vois le niveau en français de certains en sortant du collège........
certaines priorités n'ont pas été détectés :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 1 mar 2012) disait:

ak disait:
c'est pas en traitant tout le monde de menteur que ça fait de toi un homme de parole... un autre a essayé ça avant... il n'est plus là pour en parlé
Tu n'as pas les yeux en face des trous : bydon est là, plus que jamais.



j'ai une confiance absolue en byron.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 mars 2012) disait:




j'ai une confiance absolue en byron.


Ben vaudrait mieux vu la composition du team à Takar !!!!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
gruik ( 1 mar 2012) disait:

Caliban ( 1 mars 2012) disait:

byron ( 1 mars 2012) disait:

- NKM qui ne connait pas le prix du ticket de métro, on est toujours surpris qu'ils se fassent rouler !!


En revanche j'aimerai bien connaître son ticket de métro. Elle est mimi cette nana.


La seule parole intelligente de ce sujet, vous pouvez cloturer.


J'hésite à son sujet :
- Est-elle un peu comme le personnage interprété par Sabine Azema dans "le bonheur est dans le pré" : une bourgeoise qui ne demande qu'à être décoincée et bien prise.
- Est-elle une altière maîtresse qui sait se délecter de stupre et de luxure.
je la vois bien dans la deuxième solution.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 1 mars 2012) disait:

ak disait:
c'est pas en traitant tout le monde de menteur que ça fait de toi un homme de parole... un autre a essayé ça avant... il n'est plus là pour en parlé
Tu n'as pas les yeux en face des trous : bydon est là, plus que jamais.

Je n'ai jamais porté une accusation que je ne puisse étayer. Par contre toi, moot, dans le doute tu aurais pu t'abstenir plutôt que d'accabler... T'as pas hésité une seconde et c'est une petite verrue sur ton mythe...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Par delà le contenu du string de nkm, je pense qu'il faut revenir à ce qui s'est passé hier.

Pour la première fois depuis 5 ans, Sarko s'est frotté au vrai peuple dont il se prétendait le porte-voix, pour une fois ce n'était pas une piétaille ump, triée, convoyée, fouillée qui lui faisait la claque ni des journalistes aux ordres pour lui servir de faire valoir. Non, c'était le vrai peuple pas content de 5 ans de promesses non tenues, le bouclier fiscal qui devait libérer les énergies, créer du travail, n'aura finalement servi à rien d'autre qu'à rembourser les dons de campagnes de ses amis du Fouquets... 5 années à insulter et mépriser

Le résultat est éloquent, quelques huées et quelques tracts et Sarko est allé se terrer dans un bar avant de sortir protégé par une ou 2 escouade de CRS...

Après, c'est un homme aux abois qui accusent les socialistes d'épuration, lui-même qui expliquait virilement au 20h de tf1, que s'il voulait pas affronter les critiques, il fallait pas se présenter ! Je pense qu'on va commencer à voir les rats quitter le navire... :D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron ( 2 mars 2012) disait:

Par delà le contenu du string de nkm, je pense qu'il faut revenir à ce qui s'est passé hier.


Mais non on s'en moque de ce qui est arrivé hier à N. Sarkozy, c'est carrément plus intéressant de fantasmer sur Nathalie !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Byron. Elle est rousse en plus. Putain, mais lache la pseudo politique de forum mec.
Tu deviens complètement bredin.
Ak, Fastmoraine, aidez votre pote, il craque là.

@Caliban, peau blanche, peau de poulet, je le sens pas.
Elle fait favorite à la LouisXV. Mode replète.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Gruik : teint clair c'est vrai, cela lui confère une petit côté diaphane, mais elle semble avoir de la poigne, au propre comme au figuré, et ça peut être intéressant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 2 mars 2012) disait:

Je n'ai jamais porté une accusation que je ne puisse étayer.


Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Les gars vous devriez plus vous intéresser aux nanas et moins vous chamailler.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 2 mar 2012) disait:

Byron. Elle est rousse en plus.

Elle est rousse, mais elle est triste, elle a pas l'air heureuse. Au début oui, elle avait un truc, elle fabriquait sa propre électricité, mais là, elle a l'air triste et fatiguée, lasse...

Limite, c'est une fausse brune type Cécilia, capricieuse et hystérique...