no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
neiges (24 mar 2011) disait:

La vallée de la Maurienne est relativement encaissée, avec Modane et le Fréjus au bout, ce n'est pas vraiment agreable et là, nous sommes deja dans les AN et peut etre le plus mauvais coin des AN.

Ceci dit, si tu as l'idée de sortir de chez toi, tu vas vite trouver le vallon d'Ambin et les refuges du Suffet (mmme quelle bouffe !) et celui d'Ambin...le Thabor...
Et de l'autre côté tout le massif de la Vanoise.
Donc Modane c'est vrai que la ville est moche, mais de là à dire le plus mauvais coin des AN, c'est simplement être ignare :-)

Jooliet selon ce que tu pratiques comme sport, choisis ton coin en fonction des topos rando !!

matbri, t'es grave des fois :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
hautezalpinette (24 mar 2011) disait:

la créatrice du post n'a pas l'air de vouloir emmener ses enfants dans une vallée paumée, donc l'adaptation des ados citadins à un nouvel espace naturel sauvage et illimité est hs..
Je pense aussi que tu as une vision globale complètement à côté de la plaque, matbri! là on parle d'expérience: je bosse avec des ados, j'ai un enfant, beaucoup de potes en Vallouise par exemple, de tous âges, et ce sentiment de se faire chier (je vois très bien, l'espèce de mollesse vaguement contestataire et méprisante de l'ado de 15 ans) ben je ne le vois pas ici. Au final, à part la société de consommation poussée à son paroxysme et le béton, ils ne manquent de rien des trucs qui font kiffer les ados, mais ils ont tout le reste.
Ceux qui partent en ville faire leurs études sont toujours dans l'attente de revenir, et là encore, j'ai beau chercher des contre- exemples, je n'en trouve pas.
Ce que je constate, c'est que les parents qui décident de vivre dans ce genre de coin et d'y rester sont dans ce trip là et que les chiens font pas des chats.. sans doute que ça se transmet.? les gens qui n'aiment pas cette vie, ils se cassent, et emmènent leurs enfants avec eux, c'est pour ça qu'on n'en rencontre pas.
Je vais souvent à Paris pour des questions de boulot (même si je n'y ai pas passé un mois d'aout entier) rien qu'à l'idée de faire subir ça à ma progéniture, ça me donne de l'urticaire géant.. et pourtant, la moitié de ma famille vit à Paris, sont pas malheureux, ils aiment bien leur vie, c'est pas pour ça que je dois leur expliquer qu'ils se font chier et pas nous... :)

Ben re + 1, alors... :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
hautezalpinette (24 mars 2011) disait:

la créatrice du post n'a pas l'air de vouloir emmener ses enfants dans une vallée paumée, donc l'adaptation des ados citadins à un nouvel espace naturel sauvage et illimité est hs..


Me semblait qu'elle voulait déja s'emmener elle même... Sais pas quelle âge elle a, elle est ptet pas ado mais je pensais pas me tromper en l'appelant "Jeune".
M'enfin peut etre qu'inconsciemment je voulais ramener le sujet à mes propres réflexions, puisqu'il m'arrive de me poser la question de savoir si je préfèrerais pas vivre au fin fond du Queyras :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sinon, tu as Embrun comme jolie petite ville Alpine (dans le 05).

Terriblement mignon, assez grand pour un minimum de vie toute l'année et tout plein de coins sympas autour pour skier.

Et l'été, une impression de "grand sud" avec le plan d'eau, ses activités et surtout, le climat des Alpes du Sud et ses 300 jours de soleil par an ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 24/03/2011 - 20:14
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
matbri (24 mar 2011) disait:

...se trouvent dans les Ecrins donc dans les Alpes du Nord...
Ce n'est pas parce que Valgaudemar et Champsaur font partie du massif des Ecrins qu'ils sont dans les Alpes du Nord.
Le Massif des Ecrins se trouve entre les Alpes du Nord (Isère) et les Alpes du Sud (Hautes-Alpes), Valgaudemar et Champsaur sont dans les Hautes Alpes.

Straight-Down (24 mar 2011) disait:

Je pense que Riouperoux est un bon compromis, pas trop loin de la ville centre et acces direct aux stations de l'Oisans. Le terrain n'y est pas trop cher! en plus pas besoin de clim l'été!
Il y a même un musée pour le côté culturel.

Autrement, pour Jooliet, on vit très bien en station.
Bien sur, tu ne feras pas les mêmes choses qu'en ville. Fini de voir les films au cinéma dès leur sortie, ou d'aller voir la dernière pièce de théâtre/exposition tendance, et il te faudra peut être prendre la voiture pour aller faire tes courses en ville de temps en temps (oui, tu te fais assassiner sur les prix de l'alimentaire en station). L'immobilier est aussi (bien) plus cher qu'en plaine, mais encore moins cher que dans les grandes agglomérations.
Il sera aussi plus dur (mais pas impossible) de trouver un travail à l'année, mais hiver + été te feront déjà 7 mois de travail, et si tu n'as pas peur de te retrousser les manches, tu peux toujours trouver de petits jobs à côté pour combler les périodes de creux.
Si vraiment "mai" ou "novembre" (cités un peu plus haut dans la conversation) te filent le bourdon, il te suffit de prendre tes vacances à ce moment la (de toute façon, tu bosses pendant les saisons hivernales et estivales), très bonne période pour voyager, les citadins sont retournés au travail.

Mais, si tu aimes la montagne, le grand air, la rando, le ski, le vtt...ces quelques désagréments sont plus que supportable (en tout cas, pour moi, bien plus que d'habiter en ville).
Et, une fois ton cercle d'amis fait, tu mènera une petite vie tranquille (ou non)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Je ne pensais pas susciter un tel débat démographique ;) (et un géographique, aussi)

Bon, je récapitule :
J'ai 23 ans (Pas de gniards à trainer partout, donc), j'habite près de paris, je pratique le ski hors piste, le snowboard sur piste Pioupiou :P , la rando, l'escalade et j'aimerais bien me mettre à l'alpinisme, à l'occasion...
J'ai une voiture et le permis, donc bouger un peu pour m'amuser ne me dérange pas...
Ah, et pour ceux qui auraient loupé, je suis une fille...

Je passe mes vacances en normandie depuis gosse, donc ne pas voir le soleil pendant un mois est une habitude :P

Les stations qui m'ont plues : les 2 alpes, l'alpe d'huez, la plagne, combloux, tignes...



Bon, alors, dans tout ce qui m'a été proposé...
Briançon et Moutiers sont ceux qui me tentent le plus...
Embrun, je ne connais vraiment rien de ce qu'il y a autour, mis à part Ubaye par procuration, où mes parents ont fait de superbes randos...

Après, je pars dans une semaine à Tignes (HIP HIP HIP : HOURRAAAAAAAAA \o/ )
donc je vais également harceler les gens du coin pour avoir leurs impressions :)

Merci pour cette avalanche de réponses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jooliet, 24/03/2011 - 23:35
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moûtiers permet de rayonner sur plusieurs vallées, mais c'est pô très joli, hein. Bourg St-Maurice est plus agréable, mais te fait entrer dans la Tarentaise. Par contre tu peux aller skier à pied... :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Au dessus de Moutiers y a des p'tits coins bijoux, genre Hautecour, charmant village :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jooliet (24 mar 2011) disait:

1) J'ai 23 ans (Pas de gniards à trainer partout, donc),

2) j'habite près de paris, je pratique le ski hors piste, le snowboard sur piste Pioupiou :P , la rando, l'escalade et j'aimerais bien me mettre à l'alpinisme, à l'occasion...


1) Ca vient vite !!! :)

2) Chamonix ! cher mais inégalable dans ces domaines (en plus s'installer comme ça à l'étranger facilite l'apprentissage de l'anglais ! :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/03/2011 - 07:15
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
En même temps pour la grimpe, le 74, à part les grandes voies... le paradis de la grimpe + alpinisme+ rando+ vtt, c'est les Hautes Alpes, clair que ton programme semble correspondre parfaitement à tout ce que tu trouveras ici, si ce n'est que c'est quand même plus roots (ou bouseux, pour reprendre les mots du début) que dans les stations que tu cites et qui t'ont plu
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jooliet (24 mars 2011) disait:

(...)
Les stations qui m'ont plues : les 2 alpes, l'alpe d'huez, la plagne, combloux, tignes...
(...)


Mouaif, là je sais pas trop si t'es vraiment prête à faire le grand saut ou si c'est juste par désoeuvrement après t'être fait plaquer...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si avec 23 ans on pense déjà aux gosses, mais n'oublie pas que les lycées ne sont très nombreux dans ces régions. Et habiter en station (hormis aux Arcs où ils peuvent aller à Bourg en funiculaire, et dans quelques autres rares cas) c'est aussi accepter de mettre tes gosses à l'internat de la 6ème à la terminale, et donc finalement de ne profiter que très peu d'eux.
De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...
Bref, vivre dans un bled pommé c'est aussi bien vouloir accepter de vivre totalement déconnecté de la culture, or pour un ado normalement constitué c'est à cet âge que l'on commence à rêver de se prendre pour Keitch Richards ....
J'ai vécu dans ma vie dans deux coins pommés(l'ile de ré puis brive la gaillarde) maintenant je suis à Paris ...
La culture en France c'est Paris.

Genève se rapproche un peu du modèle Parisien, dans le sens où c'est très cosmopolite et donc forcément dynamique culturellement.
A méditer, mais Genève c'est vraiment pas mal.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
dams_38 (24 mar 2011) disait:

matbri (24 mar 2011) disait:

...se trouvent dans les Ecrins donc dans les Alpes du Nord...
Ce n'est pas parce que Valgaudemar et Champsaur font partie du massif des Ecrins qu'ils sont dans les Alpes du Nord.


C'est précisément le point de la définition de wiki que je critiquais, qui situait la frontière entre AN et AS à la limite sud des Ecrins.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:

De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.


Non non snowfun n'est pas fou, il est juste un peu têtu mais ouvert et chaleureux ce qui le rend donc sympathique ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:

La culture en France c'est Paris.


Là en revanche tu ne vas clairement pas te faire beaucoup de copains ici, malheureux !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ah-ah, la discussion de la semaine, excellent, je n'avais pas ri à ce point depuis le post sur la roue porte-skis!

Shad019 (25 mar 2011) disait:

Je ne sais pas si avec 23 ans on pense déjà aux gosses, mais n'oublie pas que les lycées ne sont très nombreux dans ces régions. Et habiter en station (hormis aux Arcs où ils peuvent aller à Bourg en funiculaire, et dans quelques autres rares cas) c'est aussi accepter de mettre tes gosses à l'internat de la 6ème à la terminale, et donc finalement de ne profiter que très peu d'eux.
De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...
Bref, vivre dans un bled pommé c'est aussi bien vouloir accepter de vivre totalement déconnecté de la culture, or pour un ado normalement constitué c'est à cet âge que l'on commence à rêver de se prendre pour Keitch Richards ....
J'ai vécu dans ma vie dans deux coins pommés(l'ile de ré puis brive la gaillarde) maintenant je suis à Paris ...
La culture en France c'est Paris.

Genève se rapproche un peu du modèle Parisien, dans le sens où c'est très cosmopolite et donc forcément dynamique culturellement.
A méditer, mais Genève c'est vraiment pas mal.


:D

On pense à importer des bus et des TER, on a fait des demandes en Ile-de-France, nos dossiers sont en cours de traitement :)

Allez, une petite vidéo pour nourrir vos réflexions :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Shad019 (25 mars 2011) disait:

Je ne sais pas si avec 23 ans on pense déjà aux gosses, mais n'oublie pas que les lycées ne sont très nombreux dans ces régions. Et habiter en station (hormis aux Arcs où ils peuvent aller à Bourg en funiculaire, et dans quelques autres rares cas) c'est aussi accepter de mettre tes gosses à l'internat de la 6ème à la terminale, et donc finalement de ne profiter que très peu d'eux.
De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...
Bref, vivre dans un bled pommé c'est aussi bien vouloir accepter de vivre totalement déconnecté de la culture, or pour un ado normalement constitué c'est à cet âge que l'on commence à rêver de se prendre pour Keitch Richards ....
J'ai vécu dans ma vie dans deux coins pommés(l'ile de ré puis brive la gaillarde) maintenant je suis à Paris ...
La culture en France c'est Paris.

T'es vraiment grave toi
Les musées et la culture il n'y a pas que ca dans la vie.
Par ce que en ville tu crois que les gosses il on jamais vu un mouton en vrai.

Je dit pas que c'est facile de se cultiver en étant a la montagne mais on est en 2011, il y a Internet et avant ca il y avait le bibliobus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 25/03/2011 - 11:29
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Shad019 (25 mars 2011) disait:

Bref, vivre dans un bled pommé


La seule chose qui se cultive pommé, c'est la laitue.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'habite à Paris et je ne vais jamais au musée, jamais aux expos, jamais au théâtre, rarement au ciné (véridique), rarement au resto, jamais en boîte mais fais du wakeboard, de la rando, du snow et de la via ferrata, et me porte très bien ! ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (25 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mars 2011) disait:

Bref, vivre dans un bled pommé


La seule chose qui se cultive pommé, c'est la laitue.

non, y'a des choux aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (25 mar 2011) disait:

J'habite à Paris et je ne vais jamais au musée, jamais aux expos, jamais au théâtre, rarement au ciné (véridique), rarement au resto, jamais en boîte mais fais du wakeboard, de la rando, du snow et de la via ferrata, et me porte très bien ! ;)


Pfff...

Qu'es tu fous à Pantruche alors :) ???
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Je plussoie Matbri, je suis comme toi ;-)
Les musées, culture ou non, c'est barbant, on a aussi vite fait d'aller sur le net (j'en sais quelque chose vu le nombre de fois ou on m'y a traînée pendant mes études de graphisme !!!)

Bourg st Maurice, aller au ski a pied ? Oh mon Dieu, il faut que je me renseigne xD

Pour les gosses, je ne les aime pas, et je n'ai pas l'intention d'en avoir, ou alors le plus tard possible... (Chacun son trip)

Un petit village près de Moûtiers, c'est a voir...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Shad019 (25 mars 2011) disait:


De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...



Tu as raison, comme il n'y a que de la boue et pas de routes, ils ne peuvent pas sortir de leurs vallées perdues, puis leurs proches ne sont intéressés que par la quête du dahu et le degré parfait de cuisson au feu de bois. Quand les vacances approchent, ils restent chez eux à alimenter le four banal, et on les bat si le pain n'est pas cuit comme il faut.
Parce que nous, les parents de ces créatures goitrées et ignares, nous cultivons seulement le goût du petit cerveau. Nous n'avons pas de livres à la maison, et nous n'avons d'électricité que quand ils actionnent les manivelles en pédalant. C'est pour qu'on puisse se connecter à internet une fois pas jour, eux, ils pédalent, et si il y a des coupures, on les bat encore.
Résumons: ils ne sortent pas de leurs vallées, ne voyagent pas, ne vont pas à la ville, n'ont ni la télé ni internet ni des êtres autour d'eux capables de mener une réflexion au delà du cul de la marmotte.
Tu as raison, nous sommes fous. Et je te signale que smac, c'est masculin, :)
('tain sans smiley c'est ultra risqué )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 25/03/2011 - 12:31
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
matbri (25 mar 2011) disait:

J'habite à Paris et je ne vais jamais au musée, jamais aux expos, jamais au théâtre, rarement au ciné (véridique), rarement au resto, jamais en boîte mais fais du wakeboard, de la rando, du snow et de la via ferrata, et me porte très bien ! ;)


ah ba voilà! tu devrais, ça t'ouvrirais un peu l'esprit!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'aurai tendance à privilégier plus la Haute, que la Savoie. Les vallées sont nettement moins moches, plus accessibles, plus dynamiques économiquement, les stations sont des villages (donc avec a priori une vie 12 mois sur 12, même si les intersaisons ne sont pas folichonnes non plus), des villes pas si loin(Annecy, Genève, voire Lyon).

Franchement vivre dans une vraie station de ski, je parle des stations intégrées comme Tignes, les 2 Alpes, Val Tho, Avoriaz, Flaine..., ou même des bleds encaissées type Moutiers ou BSM où tu ne vois jamais le soleil, ben je n'imagine même pas en fait...En comparaison, vivre à Cluses, Sallanches, ou Annemasse, ça doit être le top ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Qu'es tu fous à Pantruche alors ?
Aussi incroyable que cela paraisse : il bosse.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Super Seb (25 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mars 2011) disait:

Je ne sais pas si avec 23 ans on pense déjà aux gosses, mais n'oublie pas que les lycées ne sont très nombreux dans ces régions. Et habiter en station (hormis aux Arcs où ils peuvent aller à Bourg en funiculaire, et dans quelques autres rares cas) c'est aussi accepter de mettre tes gosses à l'internat de la 6ème à la terminale, et donc finalement de ne profiter que très peu d'eux.
De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...
Bref, vivre dans un bled pommé c'est aussi bien vouloir accepter de vivre totalement déconnecté de la culture, or pour un ado normalement constitué c'est à cet âge que l'on commence à rêver de se prendre pour Keitch Richards ....
J'ai vécu dans ma vie dans deux coins pommés(l'ile de ré puis brive la gaillarde) maintenant je suis à Paris ...
La culture en France c'est Paris.

T'es vraiment grave toi

Par ce que en ville tu crois que les gosses il on jamais vu un mouton en vrai.



Oui il y a pas mal de gosses en ville qui n'ont jamais vu de mouton en vrai et pense que le lait est fabriqué dans une usine à partir d'une recette.
Et concernant le fait de se faire chier dans les campagnes reculées quand on est jeune, c'est soit que vous n'y avez pas vécu soit que vous aviez des parents militaires.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (25 mar 2011) disait:

matbri (25 mar 2011) disait:

J'habite à Paris et je ne vais jamais au musée, jamais aux expos, jamais au théâtre, rarement au ciné (véridique), rarement au resto, jamais en boîte mais fais du wakeboard, de la rando, du snow et de la via ferrata, et me porte très bien ! ;)


Pfff...

Qu'es tu fous à Pantruche alors :) ???


Le pognon :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (25 mars 2011) disait:

karamazofaucunlien disait:
Qu'es tu fous à Pantruche alors ?
Aussi incroyable que cela paraisse : il bosse.


Voilà bien dit !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (25 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 mar 2011) disait:

matbri (25 mar 2011) disait:

J'habite à Paris et je ne vais jamais au musée, jamais aux expos, jamais au théâtre, rarement au ciné (véridique), rarement au resto, jamais en boîte mais fais du wakeboard, de la rando, du snow et de la via ferrata, et me porte très bien ! ;)


Pfff...

Qu'es tu fous à Pantruche alors :) ???


Le pognon :)


Et bien voilà, c'est toute la différence entre toi et moi.

Moi... c'est par amour que je me suis installé à Paris ;) !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (25 mar 2011) disait:
karamazofaucunlien disait:
Qu'es tu fous à Pantruche alors ?
Aussi incroyable que cela paraisse : il bosse.

Vu les heures auxquelles il poste ses messages sur skipass, il ne doit pas bosser ou skier la journée.

Il est quaind-même pas prof, ou à l'EDF, à moins qu'il soit policier dans un bureau et là sa disponibilité s'expliquerait ???
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis conservateur des hypothèques, j'ai tout mon temps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jooliet (25 mar 2011) disait:

Je plussoie Matbri, je suis comme toi ;-)
Les musées, culture ou non, c'est barbant, on a aussi vite fait d'aller sur le net (j'en sais quelque chose vu le nombre de fois ou on m'y a traînée pendant mes études de graphisme !!!)

Bourg st Maurice, aller au ski a pied ? Oh mon Dieu, il faut que je me renseigne xD

Pour les gosses, je ne les aime pas, et je n'ai pas l'intention d'en avoir, ou alors le plus tard possible... (Chacun son trip)

Un petit village près de Moûtiers, c'est a voir...

Ben tu as un funiculaire... :)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
oké, bourg st Maurice et hameaux alentours, ca a l'air pas mal...
La semaine prochaine, j'y ai 3/4h de correspondance entre le train et le bus, pour aller a Tignes, donc je ferai un petit tour a pied (meme si je sais bien que juste 45min... Je ne verrai que le petit drapeau au bout du sommet de l'iceberg...)

Ca va surtout me dégourdir les jambes, après avoir pris le train couchette pour skier dès le matin ;-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que vos enfants ne nourriront pas forcément les mêmes envies que vous.
Autant vous pouvez aimer habiter en montagne et manger des raclettes avec un dahu, autant vos progénitures auront plutôt envie d'aller au Gibus pour fêter leur 0 en maths avec des amies Russes.
Pour moi, vivre en ville en pouvant leur payer le luxe de découvrir la montagne c'est le top.
Et avoir une bonne culture c'est aussi être un membre à part entière de la nation Française, mais ce n'est pas l'objet du débat ....
Quant à celui qui dit qu'Internet remplace tout, c'est totalement faux.
Il n'y aucun rapport entre chercher des infos sur Paris sur Wikipédia et aller au Musée Carnavalet pour suivre une visite guidée par une étudiant de Sciences-Po.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un morceau entendu vaguement sur R' LES ARCS ou sur Spotify(vous ocnnaissez ça vous ? :D) et un morceau entendu en concert dans un des nombreux clubs rock de Paris.

Pour celui qui dit que SMAC est un nom masculin, j'ai envie de lui dire que c'est la preuve que je cherchais tant de votre inculture.
SMAC est ni plus ni moins que l'acronyme de Salle de Musiques Actuelles.
Ce n'est évidemment pas un groupe nominal masculin ....

Enfin, tu as raison, je me suis emporté. "paumé" ira mieux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (25 mar 2011) disait:

Je suis conservateur des hypothèques, j'ai tout mon temps.

C'est un peu comme guide du musée de Rioupéroux.
:)

Tu as parlé à juste titre de "la Maurienne" ...

explique leur pourquoi l'on dit "la Maurienne" et "la Tarentaise", et par contre "la vallée de la Clarée" et "la vallée de la Guisane".
Mais surtout pas "la vallée de la Maurienne", et non plus "la vallée de la Tarentaise" !!!
:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La Maurienne est la vallée de l'Arc, la Tarentaise est la vallée de l'Isère.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que vos enfants ne nourriront pas forcément les mêmes envies que vous.
Autant vous pouvez aimer habiter en montagne et manger des raclettes avec un dahu, autant vos progénitures auront plutôt envie d'aller au Gibus pour fêter leur 0 en maths avec des amies Russes.

C'est vraiment aimable de ta part de nous expliquer comment nous devons èlever nos enfants, merci !!!
:D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et la Clarée et la Guisane sont des rivières.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (25 mar 2011) disait:

La Maurienne est la vallée de l'Arc, la Tarentaise est la vallée de l'Isère.

C'était pas une question, j'ai bien compris que tu avais compris, mais explique leur.
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On s'est croisé (satanée souris)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jooliet (24 mar 2011) disait:
... Je ne pensais pas susciter un tel débat démographique ;) (et un géographique, aussi) ...

En fait, nous rèvons tous de tout quitter pour aller vivre quelque par ailleurs, chacun a profité de cette discussion pour l'exprimer
:)


Jooliet (24 mar 2011) disait:

J'ai 23 ans (Pas de gniards à trainer partout, donc)

A ton âge, mon épouse était mère et notre fille a fait ses premiers pas à 11 mois au plan de Valfourche ...
comme quoi des gniards ça se traîne partout
:)


Jooliet (24 mar 2011) disait:
... Les stations qui m'ont plues : les 2 alpes, l'alpe d'huez ...

Trés bon choix, j'étais lundi à Huez et hier aux 2A, par contre, y'avait beaucoup de soleil, plus qu'à Moutiers.
:(


Jooliet (24 mar 2011) disait:

Briançon et Moutiers sont ceux qui me tentent le plus...
Embrun, je ne connais vraiment rien de ce qu'il y a autour

Embrun, c'est à coté de Châteauroux, mais c'est une vraie ville avec un Mac Do.
:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Je suis conservateur des hypothèques.
Le formol, ça ne suffit pas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Il est quand-même pas prof
Non, moi qui le suis, je suis bien incapable de poster pendant mon boulot.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bonsoir Jooliet.
Je vais prendre un peu de temps pour te répondre dans ta requète, mais avant toute chose, je tiens à répondre à un de mes potes avant que je fasse la bascule en 2006, "Région Parisienne/Haute Savoie", tu permets, oui, donc bon d'ac :

matbri (23 mar 2011) disait:

La campagne ou la montagne paumée pour y vivre à l'année, c'est un rêve de vieux, pas de jeunes.
Ah merci Mat, mais je t'emmerdes. ;)
Bon en même temps, faut avoir construit sa vie pour y arriver, c'est clair...



Jooliet (24 mar 2011) disait:

Pas bien élevés le compte en banque ;-)

Et c'est bien là le pépin. Faut que tu te fasses un matelas, que tu aies de la famille pour te propulser dans tes projets. Tu me sembles jeune, certes volontaire, le côté "graphisme informatique" est porteur, dans toutes régions. Donc boulot à l'année.
Mais :
Jooliet (24 mar 2011) disait:

En ce moment je fais des heures supp pour mettre de côté quand je m'installerai, mais bon..
Continues, tu vas avoir besoin d'un sacré paquet de fric. De la région PACA à Rhône-Alpes, c'est hors de prix, ouvres les yeux, merde.
Jooliet (24 mar 2011) disait:

Cham, j'ai peur que ce soit l'ambiance un peu... "Chic" qui se degage de la Station, qui finisse par me gonfler.
Et tant mieux, comme Serre Che, Courche et toutes ces stations à pays de l'est.
Jooliet (24 mar 2011) disait:

Pour le reste, du moment qu'hors saison je trouve du monde avec qui randonner ou grimper tous les week end :)
J'ai pas d'actions sur mon pays, mais il se trouve qu'il est au bord d'un lac, très proche des montagnes, tu as la totale sur l'année, été comme hiver. Et tu peux exercer ton métier largement à l'année avec des boites en réaction immédiate.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Alors j'apporte ma pierre à l'édifice du mémoire très fourni que tu vas pouvoir pondre au sujet (au choix) :
- Des préjugés sur les alpins
- De LA région où habiter pour être plus mieux heureux que tous les autres.

J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait :D, mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.
Ou sa variante, tu profite à fond pendant les 'saisons', filles, drogue etc, et quand tout le monde se barre, tu fais pareil pour revenir à la belle saison.

Sinon, même pour moi qui suis à la base 'bouseuse', je reconnais 3 ans après qu'il est URGENT de se rapprocher d'Annecy, pour avoir accès à plus de trucs (théatre, sorties en tout genre, bain de foule...), en plus d'avoir la montagne et le lac à proximité. Bon je l'avoue, je suis très influencée par mon copain qui est (je te le donne en mille) un ancien parisien ! Et qui ne supporte plus cette ville où il ne se passe plus rien (il est un peu extrême quand même).

Bref pour conclure, pour avoir vu depuis 3 ans, pas mal de parisiens et autres citadins se mettre au vert en savoie, je te confirme que le constat est - passé l'enthousiasme du changement de vie - la montagne certes, mais pas trop loin de la ville quand même.

Il ne te reste plus qu'à savoir qui tu es vraiment ! :D

Et NB : Annecy n'est pas une GRANDE ville !!!
A part ça, je me garderais bien de faire comme certains qui pensent avoir sondé la nature humaine au point de certifier qu'un savoyard est un rustre pas commode et que sa femme a du poil aux pattes. J'espère encore que c'était de l'humour (j'ai eu une dure semaine, je vois le mal partout). :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mylka (25 mars 2011) disait:

J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait :D, mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.


Mais putain, puisque plein plein de monde ici vous explique qu'on ne peut pas s'ennuyer plus à la montagne qu'en ville, merde, vous pigez rien ou quoi !!!!
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Le compte en banque est en train d'économiser 5000€ (3mois de loyer, 2 mois de salaire d'avance, un peu pour les impôts, et... une bonne marge)

En fait sur paris : je ne vais jamais au théâtre, une ou deux (rare) fois par mois au ciné, jamais en boite (je HAIS les boites), mais... j'adore faire du sport, me balader avec mes potes, passer la soirée chez l'une ou chez l'autre, boire un verre au café, faire du sport avec eux... bref, les soirées à domicile, un café, et le sport, ça me semble exportable à peu près n'importe où :)
Pour le ciné, le jour où j'aurai la flemme de faire qq kilomètre deux fois dans le mois... ben je serait devenue drôlement vieille, pour une jeune O_O

Sinon, je suis très indépendante, c'est presque un défaut... mais je m'occupe très bien toute seule :) (amour immodéré de la lecture, la photo, le dessin et photoshop, my true love)

Bref, c'est pas le changement du cadre de vie qui m'effraie, juste la question de trouver le coin qui me corresponde davantage que Paris.
Paris, pour les amoureux de musées, théatres, boites, monuments et autres, c'est génial...
Mais si on aime plutôt le ski, la rando, etc... ben il y a comme un petit souci géographique (et climatologique, aussi...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jooliet, 25/03/2011 - 22:42
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Enfin de but en blanc c'est facile à dire comme ça ...
Essaye de faire une saison déjà, je pense que c'est plus prudent.
Genève pour moi est une super alternative mais bon ...
Sinon je suis totalement d'accord avec notre ami. Il a dit exactement ce que je souhaitais dire ;).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:



Pour celui qui dit que SMAC est un nom masculin, j'ai envie de lui dire que c'est la preuve que je cherchais tant de votre inculture.
SMAC est ni plus ni moins que l'acronyme de Salle de Musiques Actuelles.
Ce n'est évidemment pas un groupe nominal masculin ....




punaise, j'aurais dû parier qu'y capterait pas! :D
dis donc, le mec cultivé, tu manques singulièrement de second degré...
enfin le truc qui ne s'apprend pas, quoi

bon, perso, tout ce que je sais, c'est que si mes mômes veulent absolument aller fêter leur O au bac avec des russes, je ne les empêcherai pas, ils auront qu'à se démerder tout seuls pour y aller, c'est tout, je ne vois franchement pas où est le problème.
vous vous posez de ces questions! les ados se font chier parce que c'est dans leur nature, c'est tout! où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent. et surtout si leurs parents ne leur apprennent pas à être autonomes assez vite.