matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
poilagratter (31 mar 2011) disait:

Aller cadeau Mat : Sais-tu que l'on perd beaucoup d'eau par les pores de la peau ? à ton avis où va cette eau si tu portes un vêtement salé ? ;)


Tu m'as eu ! :(

;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (31 mar 2011) disait:

Si c'est la température qui est indiquée, je ne vois guère de différence entre le windchill, l'humidex, et les températures brutes...!?


Un brin de mauvaise foi ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 1 avr 2011) disait:

snowfun (31 mar 2011) disait:

Si c'est la température qui est indiquée, je ne vois guère de différence entre le windchill, l'humidex, et les températures brutes...!?


Un brin de mauvaise foi ? ;)

Non non! Sérieux! Les températures étaient les mêmes, ou quasi: 21 ou 22 en bas et de 12 à 14 en haut. Et ça n'avait rien à voir avec le ressenti, je te garantis!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowman43 (31 mar 2011) disait:

Sur les régions côtières, le marin apporte de l'air humide qui rend le temps désagréable et même parfois épouvantable en plein été (la température ne baisse que très peu à cause du vent et de l'air très humide (plus de 80% d'humidité relative) ce qui entraîne un humidex très élevé.

A contrario, le mistral et la tramontane assèchent l'air et permettent donc à la chaleur (ou au froid) d'être bien plus supportable.

Si vous aimez le froid, l'humidité et les tempêtes, je vous conseille les sommets du Massif-Central ;)

Alors là, je te conseille vivement de venir l'hiver en bas! Tu me diras si le mistral rend le froid plus supportable!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Parce que le vent était faible/nul et l'humidité également tout simplement.

Donc peu d'écart entre les t° brutes et corrigées des effets du vent et de l'humidité.

ça me paraissait évident, fin bon.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 1 avr 2011) disait:

Parce que le vent était faible/nul et l'humidité également tout simplement.

Donc peu d'écart entre les t° brutes et corrigées des effets du vent et de l'humidité.

ça me paraissait évident, fin bon.

Non mat!!! Justement!!! Ca indiquait des températures hier où tu étais censé pouvoir te balader en T-shirt! Et ça n'était pas le cas, à cause du vent, vraiment pas!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais tu as certainement raison: si ton tableau t'indiquait ça, c'est que c'était ça, hein. C'est évident. Même si manger dehors n'était pas ce qu'il y avait de plus envisageable. Qu'est-ce que j'en sais, en y étant, n'est-ce pas...?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah mais sur un autre ton hein on ne va pas s'énerver pour si peu ! ;)

Bon on ne s'est pas compris, ce n'est pas grave.

On va dire que tu as raison, ça simplifiera les choses :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sacré Mat... :)
Ecoute: on va faire simple: tu passes l'hiver prochain ( si je suis encore dans ce foutu... heu... :) ), et tu me dis, face à tes cartes si objectivement tu ne vois pas de différences... Une bouteille de génépi est en jeu! Na! :d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun ( 1 avril 2011) disait:

Sacré Mat... :)
Ecoute: on va faire simple: tu passes l'hiver prochain ( si je suis encore dans ce foutu... heu... :) ), et tu me dis, face à tes cartes si objectivement tu ne vois pas de différences... Une bouteille de génépi est en jeu! Na! :d
Oué mé nan. Avec des potes, nous avons mangé un sauté de veau aux olives arrosé d'un Chassagne Montrachet, en jardin, le blanc de la table nous a ébloui, donc parasol et café/gniôle sur les hamac/transat et ça fait la rue Michel. ;)
C'est la montagne. Ah merde, je ne suis pas bien placé, je ne suis pas en montagne, mais en pays de Gavot du Châblais. En bord de lac.
J'ai tout faux, je suis un louzeur.
Je dis ça, je dis rien... ;)
Mat, combien de fois "êtes-tu" venu(e)s ici ? :)
Relativises avec ta jolie et tendre douce bohordel. :) :P
Si ça s'est mal passé, fallait me le dire avant l'évocation de ce sujet. Pff. ;)

Faut juste choisir le bon coin, avoir des affinités, ne pas se propulser à l'aveugle, et surtout pas en vallée de Maurienne, c'est moche, industriel comme Bellegarde/Valserine, les filles sont toutes avec des doigts crochus.
Annecy et son lac ? Mouais. Les mecs se la super-pètent veugra en montant des restos de bouffes à base d'herbes (Ah bah nan, l'autre gros exploiteur s'est barré ailleurs:) ), j'oubliais que c'était un verra, donc un gros cochon.
Habiter sous le château, c'est possible. Mfh.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 ( 2 avril 2011) disait:

Faut juste choisir le bon coin, avoir des affinités, ne pas se propulser à l'aveugle, et surtout pas en vallée de Maurienne, c'est moche, industriel comme Bellegarde/Valserine, les filles sont toutes avec des doigts crochus.


Voui, je confirme! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun ( 1 avril 2011) disait:

snowman43 (31 mar 2011) disait:

Sur les régions côtières, le marin apporte de l'air humide qui rend le temps désagréable et même parfois épouvantable en plein été (la température ne baisse que très peu à cause du vent et de l'air très humide (plus de 80% d'humidité relative) ce qui entraîne un humidex très élevé.

A contrario, le mistral et la tramontane assèchent l'air et permettent donc à la chaleur (ou au froid) d'être bien plus supportable.

Si vous aimez le froid, l'humidité et les tempêtes, je vous conseille les sommets du Massif-Central ;)

Alors là, je te conseille vivement de venir l'hiver en bas! Tu me diras si le mistral rend le froid plus supportable!!


Tu vois le ressenti...:D

...est très différent d'une personne à une autre, voilà pourquoi des "chiffres" arbitraires sont là pour tenter une approche objective.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri ( 4 avr 2011) disait:

snowfun ( 1 avril 2011) disait:

snowman43 (31 mar 2011) disait:

Sur les régions côtières, le marin apporte de l'air humide qui rend le temps désagréable et même parfois épouvantable en plein été (la température ne baisse que très peu à cause du vent et de l'air très humide (plus de 80% d'humidité relative) ce qui entraîne un humidex très élevé.

A contrario, le mistral et la tramontane assèchent l'air et permettent donc à la chaleur (ou au froid) d'être bien plus supportable.

Si vous aimez le froid, l'humidité et les tempêtes, je vous conseille les sommets du Massif-Central ;)

Alors là, je te conseille vivement de venir l'hiver en bas! Tu me diras si le mistral rend le froid plus supportable!!


Tu vois le ressenti...:D

...est très différent d'une personne à une autre, voilà pourquoi des "chiffres" arbitraires sont là pour tenter une approche objective.

L'eau qui gèle dans les lances à incendie.. C'est assez objectif, pour toi? :)
Et lorsque tout le monde partage la même impression, le même ressenti, ça ne t'intéresse pas non plus? Tu sais, le témoignage est assez utilisé, comme preuve... :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

matbri ( 4 avr 2011) disait:

snowfun ( 1 avril 2011) disait:

snowman43 (31 mar 2011) disait:

Sur les régions côtières, le marin apporte de l'air humide qui rend le temps désagréable et même parfois épouvantable en plein été (la température ne baisse que très peu à cause du vent et de l'air très humide (plus de 80% d'humidité relative) ce qui entraîne un humidex très élevé.

A contrario, le mistral et la tramontane assèchent l'air et permettent donc à la chaleur (ou au froid) d'être bien plus supportable.

Si vous aimez le froid, l'humidité et les tempêtes, je vous conseille les sommets du Massif-Central ;)

Alors là, je te conseille vivement de venir l'hiver en bas! Tu me diras si le mistral rend le froid plus supportable!!


Tu vois le ressenti...:D

...est très différent d'une personne à une autre, voilà pourquoi des "chiffres" arbitraires sont là pour tenter une approche objective.

L'eau qui gèle dans les lances à incendie.. C'est assez objectif, pour toi? :)
Et lorsque tout le monde partage la même impression, le même ressenti, ça ne t'intéresse pas non plus? Tu sais, le témoignage est assez utilisé, comme preuve... :)


en bas, il ne fait pas aussi froid qu'en haut ou plutôt pas aussi souvent! t'as déneigé combien de fois ta caisse?

pour vivre dans des montagnes froides, ventée et perdues, il y a le massif armoricain aussi!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alexdeladombes ( 4 avr 2011) disait:



en bas, il ne fait pas aussi froid qu'en haut ou plutôt pas aussi souvent! t'as déneigé combien de fois ta caisse?

pour vivre dans des montagnes froides, ventée et perdues, il y a le massif armoricain aussi!!

Ben ça fait très peu de temps que je passe des hivers en bas, mais il y a eu de la neige tous les hivers! Avec plusieurs jours où tout était bloqué, un hiver, et plusieurs milliers de personnes sans électricité pendant plusieurs jours,...
Je te rappelle au passage que quand il neige, il ne fait pas froid, généralement, hein...
Que je sais très bien ce qu'est "déneiger une bagnole"!
Et que, malgré ce que tu peux penser, tu te pèles beaucoup plus en bas l'hiver que chez nous... Dans le sens " tu as froid". Et tu peux toujours mettre des fringues, ça traverse.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Dans le sens " tu as froid". Et tu peux toujours mettre des fringues, ça traverse.
Nan, nan, chuis pas d'accord : Les combis en G*re-t*x de l'ESF de courche, t'as pas froid. Même si tu te boîtes.
Maintenant, heu, vivre en combarde sur ton canapé, ça le fait moins. Mais bon, faut pas y craindre. ;)
Comment ça tu me files un coup de pied au fion ?
T'as pas tord, loin---> [/]
:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, ben l'anorak, ça traverse quand même...! :(
;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

Oui, ben l'anorak, ça traverse quand même...! :(
;)
Nan, nan. Quand je me suis planté à plat-ventre, c'était pas à cause du vent, c'est rentré par dessous.
A plat en sens contraire de la pente. Ça ne peut que rentrer.
Relativises, merde. ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bon, on a pas encore abordé un point essentiel qui est le temps de cuisson des pâtes plus long en montagne.
Ça c'est autrement plus contraignant que l'absence de culture.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Super Seb ( 4 avr 2011) disait:
Bon, on a pas encore abordé un point essentiel qui est le temps de cuisson des pâtes plus long en montagne.
Ça c'est autrement plus contraignant que l'absence de culture.
le pire c'est surtout pour le gateau au chocolat... ça fait tout foirer
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Super Seb ( 4 avr 2011) disait:

Bon, on a pas encore abordé un point essentiel qui est le temps de cuisson des pâtes plus long en montagne.

L'altitude. Faut gérer la pression atmosphérique. Pis ça dépend des pâtes. Feuilletée, sablée ?
Anan, c'est de nouilles dont tu parles. Alors il faut prendre de l'eau de source qui est à la même hauteur que le lieu de cuisson.

Super Seb ( 4 avr 2011) disait:

Ça c'est autrement plus contraignant que l'absence de culture.

En même temps, tu les cultives, les pâtes ?
Je dis ça, je dis rien...
;)

Calim ( 5 avril 2011) disait:

le pire c'est surtout pour le gateau au chocolat... ça fait tout foirer
Bin, si tu prends du chocolat Belge, ça paraît évident. Y z'ont pas de montagnes. Le chocolat Suisse est, à fortiori, mieux adapté pour le gâteau. Ce me semble.
:P
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Pour rebondir sur le sujet, ca y'est, je suis un homme heureux, la region de bozel est tres sympatique, les gens sont agréables, la montagne est belle, les pistes de ski sont nombreuses, le travail est vraiment pas difficile a trouver, que du bonheur quoi, alors ceux qui dise que ce coin est naze, ben y zon tord, comme igor d'osgor :D ok 15 min c un peu loin des pistes, mais bon, c tjs mieux que 7h de route :D

Donc voila, j'aimerai faire des sortie montagne avec des personnes sympatiques du coin, hesitez pas a me pm.

je croie que ca se passe bien aussi pour jooliet, vive la montagne, soyez tjs prudent, et longue vie au roi :D
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
felicitation a toi d avoir trouver ton bonheur, tu as trouver du taff dans quoi et en combien de temps?
pour ma part je suis du nord, j ai donnée ma demission j ai donc mon preavis a faire avant de partir a l aventure, soit en bretagne pour madame qui prefere la plage aux montagnes (et mon oncle m a deja trouvé un job ce qui est une galere en moins)
et si ca ne nous va pas on compte tenter entre annecy et les alpes du sud...2012 sera l année du changement!!!
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
:D la Bretagne ! j'ai failli y rester aussi, je suis rester 1 an a rennes, et j'ai de la famille vers lannion, a coté de perros guirec , la ou 35 sangliers sont DCD , enfin bref, ma copine était bretonne, et si elle voulai vraiment pazs la montagne, j'aurai été vivre en bretagne, car apres la montagne, c'est le 2 eme endroit où j'aurai bien voulu vivre. Mais bon, tout cela est fini, et je suis la ou je voulai :p

donc je suis plombier, alors j'ai démarcher avan de partir, et j'ai trouver un gas a 5 km de chez moi qui veu bien me prendre a l'essai, mais a partir de septembre, alors me suis inscrit a adecco, et dans la journé, ils m'ont trouvé un taf en plomberie a val thorens pour 1 mois, et plus si je suis pas pris sur mon autre proposition . Donc je te conseille une foi sur place, voir avant de t'inscrir dans le max d'agence d'interim, et tu a toutes les chance de trouver du taf, suffi de vouloir bosser :p

bonne chance a toi, et vive la bretagne et la montagne :D

ils zon des chapeau rond ... ^^

ps: j'ai fait mon service militaire a annecy, et c'est une ville tres sympathique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 30/07/2011 - 23:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass