Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boubou2000 (11 jan 2011) disait:

Tu peux toujours ironisé, le système par capitalisation a tout de même été ruiné par la crise.


Non. certains ont perdu de l'argent. Quasi tout le monde est deja revenu au dessus des niveau pre-2008.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:


D'un cote tu maitrises, de l'autre tu depends des autres



ha...
ha...
ha...

et si par hasard tu maitrises plus... ben y a la collectivité..hein... y a qu'à voir UBS...

UBS c'est un retraité qui a decidé de ce qu'il a llait faire de ses economie? :-)

Monsieur UBS ou madame UBS?



ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité... mr "je prévois tout et j'assume tout seul"...
et gaffe toi stug... 700 post en 3 mois... ça fait du 3000 par an... tu vas vite me dépasser...
stug à découvert l'univers sado maso de skipass... et il aime trop :-)

grave! t'inquiete a partir de la semaine porchaine on me verra plus sur skipass. Y'aura plus que penny, tayo, tcsa, ... pour te mettre minable :-)

ps: libre a toi de trouver genial un systeme de retraite qui paiera des mecs deja millionnaires 6 000 euros par mois a leur retraite au frais des jeunots qui bossent
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
devant un argumentaire si performant je ne peux que me retirer de la discussion...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
endorphin disait:
Non. certains ont perdu de l'argent. Quasi tout le monde est deja revenu au dessus des niveau pre-2008.

Je parlais de la faillite du système par capitalisation après la crise de 29
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Stug (11 jan 2011) disait:



grave! t'inquiete a partir de la semaine porchaine on me verra plus sur skipass.


un suicide, peut-être?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
boubou2000 (11 jan 2011) disait:

devant un argumentaire si performant je ne peux que me retirer de la discussion...

bah .. tu nous dis "la capi ca marche pas bien", je te reponds juste, "la repartition ca marche pas mieux".

caisses en deficit, hausse des annuités, retraités qui crevent la dalle ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:



grave! t'inquiete a partir de la semaine porchaine on me verra plus sur skipass.


un suicide, peut-être?

ouah, c'est très classe ça ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Du délire... Tu n'as pas vu comme ils étaient heureux, aux US, les retraités, avec la crise, et leur retraite par capitalisation.


Heu la crise elle n'a touche que ceux qui ont depense sans reflechir. Un gars qui a mis 15% de son salaire entre 1968 et 2008 en epargne, meme si il prends -50% en 2008 (et ce serait un cretin car a cette age tu ne devrais pas etre si expose aux fluctuation des stocks) il a encore un sacre pactole.

De toute facon meme aux US la retraite par capitalisation c'est juste un bout de ta retraite. La retraite collective (social security) est encore la pour quelques annees et offre quand meme un sacre bouclier.

Sinon en quoi les fonds de pensions sont ils si nefastes a l'economie mondiale? Ca amene de l'argent aux entreprises via le biais de bonds ou d'actions. Les hedges funds qui achetent, decoupent et pourrissent c'est inaccessible a 95% des epargnants donc c'est un autre probleme.

Les fonds de retraite sont de grands acteurs ( tu le dis toi-même) de la Bourse. Quelle différence fais-tu avec les hedge funds?
Tout le monde ne doit pas être d'accord avec toi, puisque il semble que des "vieux" aient été obligés de retravailler après les résultats de leurs fonds.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

Endorphin (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Du délire... Tu n'as pas vu comme ils étaient heureux, aux US, les retraités, avec la crise, et leur retraite par capitalisation.


Heu la crise elle n'a touche que ceux qui ont depense sans reflechir. Un gars qui a mis 15% de son salaire entre 1968 et 2008 en epargne, meme si il prends -50% en 2008 (et ce serait un cretin car a cette age tu ne devrais pas etre si expose aux fluctuation des stocks) il a encore un sacre pactole.

De toute facon meme aux US la retraite par capitalisation c'est juste un bout de ta retraite. La retraite collective (social security) est encore la pour quelques annees et offre quand meme un sacre bouclier.

Sinon en quoi les fonds de pensions sont ils si nefastes a l'economie mondiale? Ca amene de l'argent aux entreprises via le biais de bonds ou d'actions. Les hedges funds qui achetent, decoupent et pourrissent c'est inaccessible a 95% des epargnants donc c'est un autre probleme.

+1
j'ajoute que avec la capi tu fais tes choix et les assume. Avec la repartition, si y'a plus assez de jeunes quand tu es vieux ou que les jeunes ne veulent plus payer, ben tu l'as dans l'os, tu n'as plus rien.
D'un cote tu maitrises, de l'autre tu depends des autres

Tu "maitrises"?!? Mais quelle prétention!! Tu ne sais absolument pas ce que sera ton monde dans 30 ou 40 ans. Là, on parle de taxer le patrimoine, ce qui attaque la retraite par capitalisation, apèrs s'être attaqué à la retraite par répartition.
...Et tu "maitrise"?! Mouarf!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (11 jan 2011) disait:


J'evoque un cas representatif de ce pour quoi je refuse de payer des impots.
...

Ouais. Donc, on fait des généralités de ce que tu dis, mais toi, quand ça t'arrange, tu fais des généralités de cas? :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
J'aime bien aussi le fait de maitriser. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais je doute que ça soit dans le milieu bancaire, ou alors ça confirme ce que je vois au quotidien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (12 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

Endorphin (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Du délire... Tu n'as pas vu comme ils étaient heureux, aux US, les retraités, avec la crise, et leur retraite par capitalisation.


Heu la crise elle n'a touche que ceux qui ont depense sans reflechir. Un gars qui a mis 15% de son salaire entre 1968 et 2008 en epargne, meme si il prends -50% en 2008 (et ce serait un cretin car a cette age tu ne devrais pas etre si expose aux fluctuation des stocks) il a encore un sacre pactole.

De toute facon meme aux US la retraite par capitalisation c'est juste un bout de ta retraite. La retraite collective (social security) est encore la pour quelques annees et offre quand meme un sacre bouclier.

Sinon en quoi les fonds de pensions sont ils si nefastes a l'economie mondiale? Ca amene de l'argent aux entreprises via le biais de bonds ou d'actions. Les hedges funds qui achetent, decoupent et pourrissent c'est inaccessible a 95% des epargnants donc c'est un autre probleme.

+1
j'ajoute que avec la capi tu fais tes choix et les assume. Avec la repartition, si y'a plus assez de jeunes quand tu es vieux ou que les jeunes ne veulent plus payer, ben tu l'as dans l'os, tu n'as plus rien.
D'un cote tu maitrises, de l'autre tu depends des autres

Tu "maitrises"?!? Mais quelle prétention!! Tu ne sais absolument pas ce que sera ton monde dans 30 ou 40 ans. Là, on parle de taxer le patrimoine, ce qui attaque la retraite par capitalisation, apèrs s'être attaqué à la retraite par répartition.
...Et tu "maitrise"?! Mouarf!

oui tu maitrises ton risque. Tu choisis ce que tu fais de tes sous, tu peux choisir un fond qui investi dans telle ou telle activité, tu peux retirer ou pas tes sous, attendre ou pas... bref, tu fais ce que tu veux de ton argent.

Dans la repartition, on te prend ton argent d'office et l'Etat en fait ce qu'il veut. Et si dans 30 ans on a plus de jeunes ou le systeme politique a changé et decide que la retraite c'est fini ... bah tu l'as dans l'os ...

Dans un cas, tu restes proprietaire (somehow) de ton argent, dans l'autre cas, on te le confisque et (peut etre) on te le rendra
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!

Arretez de fair egenre "si y'a pas la secu c'est l'horreur". Y'a plein de pays sans secu, ou pas sur le meme modele et les gens ne meurent pas massivement ....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!

Arretez de fair egenre "si y'a pas la secu c'est l'horreur". Y'a plein de pays sans secu, ou pas sur le meme modele et les gens ne meurent pas massivement ....
ceux qui ne meurent pas vivent dans des conditions assez déplorables (quand il s'agit de pathologies graves)... faut arrêter de faire ton caïd genre j'assume tout..genre je dois rien à personne, genre jamais mieux servi que par soi même etc...
tu veux vraiment être entièrement indépendant, ne pas vouloir de la mutualisation ok, mais putain le jour ou tu as des problèmes et que tut ournes vers la collectivité ou parceque tu creves la dalle et tu demandes le RSA ou simplement ta retraite à l'étranger, franchement te regardes plus dans le miroir...
si t'es fidèle à ta ligne et que tu te laisses crever plutot que de payer ou de prendre je ne sais quelle assurance.... là je te dis ok l'est con mais droit dans ses bottes
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

Dans un cas, tu restes proprietaire (somehow) de ton argent, dans l'autre cas, on te le confisque et (peut etre) on te le rendra

En fait ton gros problème, c'est que tu n'as toujours pas compris pourquoi l'Etat te demandait diverses contributions. Et que pour toi quand tu payes qqchose à l'Etat c'est "confiscatoire". J'ai déjà pas un égo minime mais je trouve ça impressionant d'avoir la prétention de croire que l'on ne doit rien à la société à laquelle on participe !
(et ça ne veut pas dire que l'argent public est bien utilisé;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!

Arretez de fair egenre "si y'a pas la secu c'est l'horreur". Y'a plein de pays sans secu, ou pas sur le meme modele et les gens ne meurent pas massivement ....
ceux qui ne meurent pas vivent dans des conditions assez déplorables (quand il s'agit de pathologies graves)... faut arrêter de faire ton caïd genre j'assume tout..genre je dois rien à personne, genre jamais mieux servi que par soi même etc...
tu veux vraiment être entièrement indépendant, ne pas vouloir de la mutualisation ok, mais putain le jour ou tu as des problèmes et que tut ournes vers la collectivité ou parceque tu creves la dalle et tu demandes le RSA ou simplement ta retraite à l'étranger, franchement te regardes plus dans le miroir...
si t'es fidèle à ta ligne et que tu te laisses crever plutot que de payer ou de prendre je ne sais quelle assurance.... là je te dis ok l'est con mais droit dans ses bottes

C'est pour cela qu'une secu pour les VRAIS necessiteux et VRAIS probleme j'y suis favorable. Pareil pour la retraite par exemple.
en revanche, quand la retraite sert a payer 6 000eur par mois a des mecs deja millionnaires, ou que la secu sert a soigner les 12 cousins de mamadou qui file sa carte d'identité a toute la famille du pays .. la je me dis que le systeme bugge et qu'a trop vouloir en faire, on fait n'importe quoi
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

Dans un cas, tu restes proprietaire (somehow) de ton argent, dans l'autre cas, on te le confisque et (peut etre) on te le rendra

En fait ton gros problème, c'est que tu n'as toujours pas compris pourquoi l'Etat te demandait diverses contributions. Et que pour toi quand tu payes qqchose à l'Etat c'est "confiscatoire". J'ai déjà pas un égo minime mais je trouve ça impressionant d'avoir la prétention de croire que l'on ne doit rien à la société à laquelle on participe !
(et ça ne veut pas dire que l'argent public est bien utilisé;)

entre rien et 30% de ton salaire, 20% de tva, 10 000 euros de taxes locales, etc etc ... y doit bien y avoir un milieu non?

Encor eune fois, si j'avais des services a la hauteur, ca me derangerait pas de payer. Mais quand je vois ce que je paie en impots et comment je suis traité par l'administration, comment l'argent est gaché dans les collectivités locales etc etc ... oui je l'ai mauvaise
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

en revanche, quand la retraite sert a payer 6 000eur par mois a des mecs deja millionnaires, ou que la secu sert a soigner les 12 cousins de mamadou qui file sa carte d'identité a toute la famille du pays .. la je me dis que le systeme bugge et qu'a trop vouloir en faire, on fait n'importe quoi
pour ta premiere partie, je suis d'accord....
ensuite, sans vouloir te faire dire que l eFN est gauchiste sympathisant anarchie, dire et répéter que c'est mamadou qui nique le système, c'est que tu dois vraiment penser que les étrangers sont tous des enculés suceurs de moelle....

je t'ai dit : écris à marine.lepen@fn.fr, ils recrutent pour 2012
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
stug --> parle nous du gachis avec des exemples : pour l'instant, à part le gachis pour les salaires de ceux qui glandent et le coût d'un musée je ne sais où, tu parles plutôt de ce que tu as entendu dans je ne sais quel discours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 12/01/2011 - 11:42
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

Encor eune fois, si j'avais des services a la hauteur, ca me derangerait pas de payer. Mais quand je vois ce que je paie en impots et comment je suis traité par l'administration, comment l'argent est gaché dans les collectivités locales etc etc ... oui je l'ai mauvaise

Dire "filer du pognon à l'état c'est confiscatoire" et ce que tu as écrit juste au dessus c'est différent.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

en revanche, quand la retraite sert a payer 6 000eur par mois a des mecs deja millionnaires, ou que la secu sert a soigner les 12 cousins de mamadou qui file sa carte d'identité a toute la famille du pays .. la je me dis que le systeme bugge et qu'a trop vouloir en faire, on fait n'importe quoi
pour ta premiere partie, je suis d'accord....
ensuite, sans vouloir te faire dire que l eFN est gauchiste sympathisant anarchie, dire et répéter que c'est mamadou qui nique le système, c'est que tu dois vraiment penser que les étrangers sont tous des enculés suceurs de moelle....

je t'ai dit : écris à marine.lepen@fn.fr, ils recrutent pour 2012

oui, tu as raison, si on veut etre objectif, la pire filiere d'arnaque aux faux papiers vient de suede. Ces putains de vikings qui n'arretent pas de passer illegalement en France ... :-)

Si tu veux dire que y'a des fraudes de Francais, je te dis oui bien sur. Et c'est jsutement parce qu'on a suffisament de connard francais qu'il faudrait peut etre deja commencer par ne pas subir les connards qui ne le sont pas.

ps: fn coco ce que tu veux, je m'en ouf, j'ai jamais voté de ma vie
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

ps: fn coco ce que tu veux, je m'en ouf, j'ai jamais voté de ma vie
ah mais à ce moment va jusqu'au bout, ne paye pas tes impôts, donne pas ton pognon en France, et la ramène pas sur le a gestion de la société puisque t'y participes pas civiquement
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

Encor eune fois, si j'avais des services a la hauteur, ca me derangerait pas de payer. Mais quand je vois ce que je paie en impots et comment je suis traité par l'administration, comment l'argent est gaché dans les collectivités locales etc etc ... oui je l'ai mauvaise

Dire "filer du pognon à l'état c'est confiscatoire" et ce que tu as écrit juste au dessus c'est différent.

alors je reprecise: en l'etat actuel de notre Etat et de notre administration, je considere l'impot comme confiscatoire.

Ca va la?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toujours à stug : toi qui lis beaucoup et connais beaucoup de choses, peux-tu nous dire de quel courant de pensée tu es le plus proche ?
quelle personne à des idées et un discours que tu approuves ?

me dis pas que 100% de ce que tu penses, ça vient de toi ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> ben non, c'est totalement contradictoire.
L'impot est mal utilisé, trop elevé, mais pas confiscatoire si tu considères qu'il est normal d'en payer.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> ben non, c'est totalement contradictoire.
L'impot est mal utilisé, trop elevé, mais pas confiscatoire si tu considères qu'il est normal d'en payer.

Si tu preferes, c'est le niveau de l'impot qui est confiscatoire.

C'est bon ce coup la?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

toujours à stug : toi qui lis beaucoup et connais beaucoup de choses, peux-tu nous dire de quel courant de pensée tu es le plus proche ?
quelle personne à des idées et un discours que tu approuves ?

me dis pas que 100% de ce que tu penses, ça vient de toi ?

grosse influence des anarchistes école de chicago.

nostalgie certaine de l'époque ou la France n'était pas un pays faible et replié sur lui meme (empire, royauté;)

Aujourd'hui, disons que je me sentiraiassez proche des idées du parti républicain americain
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> toujours pas. Le mot confiscatoire est un néologisme derivant de confisquer qui sous-entend une notion d'arbitraire, hors les impots sont un choix de la société. Si tu considères qu'il est légitime de payer des impots, ils ne sont pas confiscatoire, ils sont trop elevés. Bon j'ergote pour le plaisir là je reconnais, t'as compris ce que je voulais dire.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> Tu penses qu'il faudrait un homme à poigne à la tête du pays ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> toujours pas. Le mot confiscatoire est un néologisme derivant de confisquer qui sous-entend une notion d'arbitraire, hors les impots sont un choix de la société. Si tu considères qu'il est légitime de payer des impots, ils ne sont pas confiscatoire, ils sont trop elevés. Bon j'ergote pour le plaisir là je reconnais, t'as compris ce que je voulais dire.

confiscatoire
adjectif
Qui a tous les caractères d'une confiscation : Une mesure confiscatoire.
1. droit qui a l'aspect d'une saisie légale
(une imposition confiscatoire)

Si tu n'as pas le retour suffisant vis a vis de la somme payée, c'est donc qu'il y a confiscation
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> Tu penses qu'il faudrait un homme à poigne à la tête du pays ?


Stug, à priori il ne pense pas, il a du recevoir l'illumination et il sait tout !!

Inclinez vous gens de peu de foi, nôtre maître à penser est là
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

J'aime bien aussi le fait de maitriser. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais je doute que ça soit dans le milieu bancaire, ou alors ça confirme ce que je vois au quotidien.



stug bosse dans une banque
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!





concretement? comment tu payes ta facture à 7 zero?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (12 jan 2011) disait:
C'est pour cela qu'une secu pour les VRAIS necessiteux et VRAIS probleme j'y suis favorable.


Qu'est-ce qu'un vrai problème pour toi alors???

Quand un mec crache le sang on commence enfin à s'inquiéter pour lui découvrir un néo des poumons trop tard.

T'es vraiment con excuse moi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!





concretement? comment tu payes ta facture à 7 zero?


Mais c'est un néo-droite bien friqué voyons!

Il a aucun souci à se faire. Sa retraite il l'a déjà, et s'il est malade il assume tout les frais.

Formidable!









Par contre il est con.
Dommage pour lui et les autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben... surtout pour lui :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> une sécu pour les VRAIS nécessiteux comme tu dis : on la finance comment ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> une sécu pour les VRAIS nécessiteux comme tu dis : on la finance comment ?


Et surtout à partir de quels critères les VRAIS nécessiteux?

Parce que perso moi je le cache pas sans la sécu et ma mutuelle, une IRM m'endette mais bon.

Bon j'ai été gentille sur l'exemple encore. Y a beaucoup beaucoup plus cher que l'IRM :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 12/01/2011 - 14:08
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> une sécu pour les VRAIS nécessiteux comme tu dis : on la finance comment ?

avec des impots (puisque je n'ai jamais dit etre contre) ... mais des impots RAISONNABLES :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (12 jan 2011) disait:

benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> une sécu pour les VRAIS nécessiteux comme tu dis : on la finance comment ?


Et surtout à partir de quels critères les VRAIS nécessiteux?

Parce que perso moi je le cache pas sans la sécu et ma mutuelle, une IRM m'endette mais bon.

Bon j'ai été gentille sur l'exemple encore. Y a beaucoup beaucoup plus cher que l'IRM :D

bah pareil que pour les aides sociales actuelles ... il y a des seuils.

D'une maniere generale, je dirais en fonction de l'importance pour ta santé.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:
C'est pour cela qu'une secu pour les VRAIS necessiteux et VRAIS probleme j'y suis favorable.


Qu'est-ce qu'un vrai problème pour toi alors???

Quand un mec crache le sang on commence enfin à s'inquiéter pour lui découvrir un néo des poumons trop tard.

T'es vraiment con excuse moi.

J'accepte tes excuses.

c'est marrant, tu crois que c'est une nouvelle notion? Tu as deja remarqué que a la secu tout n'est pas remboursé pareil, tout n'est pas remboursé d'ailleurs ... mais la ca te deraneg pas c'est ca? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (12 jan 2011) disait:

benzonico (12 jan 2011) disait:

Stug> Tu penses qu'il faudrait un homme à poigne à la tête du pays ?


Stug, à priori il ne pense pas, il a du recevoir l'illumination et il sait tout !!

Inclinez vous gens de peu de foi, nôtre maître à penser est là

Stug a une opinion, il a des idées, il les defend contre une horde gauchisante qui en gros lui explique que tout va bien actuellement.

Alors forcement, dans le débat, moi j'emets des idées, je formule des solutions, evidemment, c'est pas simple, j'ai pas ecrit un manifeste la dessus et il y a des points a éclaircir, maisbon, c'est plus intellectuellement stimulant et courageux que de se mettre a 8 pour critiquer et ne JAMAIS rien proposer :-)

C'est juste ca la difference entre nous tous dans le debat: je propose des trucs, je reflechis, vous vous attendez que je dise un truc pour le critiquer. C'est facile et confortable forcement :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (12 jan 2011) disait:

bah pareil que pour les aides sociales actuelles ... il y a des seuils.

D'une maniere generale, je dirais en fonction de l'importance pour ta santé.
ok...tu fais du ski et tu te fais les croisés...pas de pot.
les examens, opération, rééduc et tout le tralala, ça commence à chiffrer, non? mais c'est pas très important pour ta santé finalement.
donc pas pris en charge mais pas possible pour toi de payer.
donc à 20 piges, tu resteras boiteux toute ta vie mais vivant...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (12 jan 2011) disait:

Stug a une opinion, il a des idées, il les defend contre une horde gauchisante qui en gros lui explique que tout va bien actuellement.

Alors forcement, dans le débat, moi j'emets des idées, je formule des solutions, evidemment, c'est pas simple, j'ai pas ecrit un manifeste la dessus et il y a des points a éclaircir, maisbon, c'est plus intellectuellement stimulant et courageux que de se mettre a 8 pour critiquer et ne JAMAIS rien proposer :-)

C'est juste ca la difference entre nous tous dans le debat: je propose des trucs, je reflechis, vous vous attendez que je dise un truc pour le critiquer. C'est facile et confortable forcement :-)
oui mais que des arguments fuyants, imprécis, fumeux, sans exemple.
et tu réponds à chaque fois sur les grandes lignes mais jamais aux questions précises.
finalement, tu critiques beaucoup les politiques mais tu as un discours de politique, quelques soient tes idées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 12/01/2011 - 14:53
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

stug --> parle nous du gachis avec des exemples : pour l'instant, à part le gachis pour les salaires de ceux qui glandent et le coût d'un musée je ne sais où, tu parles plutôt de ce que tu as entendu dans je ne sais quel discours.
par exemple ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

jeankiski (12 jan 2011) disait:

ak (11 jan 2011) disait:

ouais ouais... et le jour ou t'auras un gros pépin imprévu... avec une facture d'hosto à 6 ou 7 zéro... on verra si tu te tourne pas vers la collectivité...


j'ai pas vu la réponse de stug.

tu fais quoi dans ce cas ?

tu assumes!





concretement? comment tu payes ta facture à 7 zero?
ou encore ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

Stug a une opinion, il a des idées, il les defend contre une horde gauchisante qui en gros lui explique que tout va bien actuellement.

Alors forcement, dans le débat, moi j'emets des idées, je formule des solutions, evidemment, c'est pas simple, j'ai pas ecrit un manifeste la dessus et il y a des points a éclaircir, maisbon, c'est plus intellectuellement stimulant et courageux que de se mettre a 8 pour critiquer et ne JAMAIS rien proposer :-)

C'est juste ca la difference entre nous tous dans le debat: je propose des trucs, je reflechis, vous vous attendez que je dise un truc pour le critiquer. C'est facile et confortable forcement :-)
oui mais que des arguments fuyants, imprécis, fumeux, sans exemple.
et tu réponds à chaque fois sur les grandes lignes mais jamais aux questions précises.

Ajoutons que je ne suis pas le seul à t'avoir expliquer des choses et que mes explications sont TRES loins d'etre dogmatique et que nul part dans ce thread quelqu'un t'as soutenu que le système actuel est parfait...
Tout ce que tu fais là c'est déformer les propos et te poser en victime.
C'était une technique courante du FN dans les années 90 ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

Stug a une opinion, il a des idées, il les defend contre une horde gauchisante qui en gros lui explique que tout va bien actuellement.

Alors forcement, dans le débat, moi j'emets des idées, je formule des solutions, evidemment, c'est pas simple, j'ai pas ecrit un manifeste la dessus et il y a des points a éclaircir, maisbon, c'est plus intellectuellement stimulant et courageux que de se mettre a 8 pour critiquer et ne JAMAIS rien proposer :-)

C'est juste ca la difference entre nous tous dans le debat: je propose des trucs, je reflechis, vous vous attendez que je dise un truc pour le critiquer. C'est facile et confortable forcement :-)
oui mais que des arguments fuyants, imprécis, fumeux, sans exemple.
et tu réponds à chaque fois sur les grandes lignes mais jamais aux questions précises.

bah si apres 4 pages tu crois ca, moi je pense que cela releve de l'auto suggestion et l'auto satisfaction.

Mais bon, moi j'ai aucun probleme, moi je reflechis, je propose des trucs j'ai pas un parti de 40 000 personne derriere moi pour reflechir a tout et tout théoriser. Forcement il y a des paradoxes et des "trous" dans mes idées, mais bon, la theorie de l'evolution est aussi bourrée de trou.

Mais au global, je continue de preferer intellectuellement la position du mec qui propose et peut se tromper plutot qu'une horde qui ne propose rien, ne reflechi pas et se contente juste quand je dis "noir" de repondre "ouais mais au lavage ca va tourner au gris".

Mais j'ai aucun probleme, exposez moi vos idées, vos interrogations, les elements que vous voulez avancer pour ameliorer ou changer des choses que vous estimez ne pas fonctionner correctement. Depusi le début je n'ai eu le droit qu'a un laius sur le drame du prof de college, une declaration d'amour au fisc et une defense absolue d'un tout public tout Etat dans un pays au bord du gouffre financier ...

BRef, pensez en positif les gars, pas en negatif, vous verrez, vous aurez toujours des gens pour critiquer vos reflexions, mais c'est tellement plus interessant de penser par soi! :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

bah pareil que pour les aides sociales actuelles ... il y a des seuils.

D'une maniere generale, je dirais en fonction de l'importance pour ta santé.
ok...tu fais du ski et tu te fais les croisés...pas de pot.
les examens, opération, rééduc et tout le tralala, ça commence à chiffrer, non? mais c'est pas très important pour ta santé finalement.
donc pas pris en charge mais pas possible pour toi de payer.
donc à 20 piges, tu resteras boiteux toute ta vie mais vivant...

mais je peux te fair ela meme ave cle systeme actuel: la secu rembourse niet pour les dents pour le sadultes. Pourtant on sait que la machoire et les dents ont une influence sur tout le corps et peuvent meme causer des infections a distance. Bah la secu, elle s'en ouf, elle te rembourse rien.

So?