byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
M'étonnerait que tu sois un adepte du relativisme, "tout se vaut", ouat...

Un référendum sur un fait religieux n'est pas le même qu'une question sur un péage urbain... A preuve, ceux là même qui récusent le populisme font appel à une histoire mythique millénaire qui a tout à voir avec le fantasme et rien avec les faits... La France éternelle et catholique de Clovis me fait bien marrer !

Ensuite on peut absolument décider de s'en remettre à un représentant, franchement il y a des tas de problématiques politique qui me laissent froid comme un hareng. C'est même l'essence de l'état que de se voir remettre une partie sa propre souveraineté (justice, maintien de l'ordre)...

On devrait faire un référendum sur les radars routiers, par exemple, est-ce que ce serait populiste ? Populaire ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

Comme beaucoup de monde, tu confonds suffrage universel et démocratie.

(...)

La France c'est pas une démocratie, c'est une validocratie : les bourrins n'ont que le droit de valider ce que décide une aristocratie ( le pouvoir de l'élite ) : voter en France c'est juste reconnaitre que l'on a aucun pouvoir décisionnel.


Tu dois avoir raison : je confonds.

Oser dire sans rire que la France n'est pas une démocratie, il faut quand même le faire, ça montre bien ta connaissance faramineuse des concepts institutionnels.

Pour un peu on dirait du Exilatu : pouvoir confisqué par les élites, etc...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
enfin le résultat de proposer des referundums pareil c'est quand même bien l'alimentation d'une parano grandissante et de mettre les religions face à face plutôt qu'ensemble.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri ( 4 déc 2009) disait:

Oser dire sans rire que la France n'est pas une démocratie, il faut quand même le faire, ça montre bien ta connaissance faramineuse des concepts institutionnels.


Sissi, c'est une démocratie....par sondage :D :D :D


Un réfendum, c'est pas populiste, c'est populaire, y'a une différence !

Le populisme, par exemple c'est promettre de revenir au plein emploi en 5 ans alors que l'on ne maitrise rien des paramètres mondiaux qui influent dessus : après on est élu démocratiquement :D


Pour le reste, je te laisse à tes illusions.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 3 déc 2009) disait:


Bof, j'ai lu aussi que des gens se plaignent, argumentant qu'ils ont voté Oui en pensant autoriser les minarets alors qu'ils ont voter oui à une interdiction de construction...

Y'a donc rien à comprendre du tout : quand tu accordes un droit de vote et de décision au peuple, ben faut accepter qu'il y ait des crétins, des qui savent pas lire, des racistes, des profiteurs qui votent.

Juste une parenthèse ( c'est tout ce que je fais dans ce post! :d ): ça arrive aussi aux élus du peuple, de ne pas avoir compris les textes de loi... Qu'y disent... Y'en a même qui se gourrent de bouton! :)
Fin de cette parenthèse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est la thématique qui est populiste, pas le fait de consulter le peuple...

Mais bon, à la question : est-ce que vous voulez un minaret devant votre fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes dixit Penny qui a su habilement comprendre le mot d'ordre de l'udc ? La réponse est assez évidente.

J'ai une autre consultation populaire à te soumettre : est-ce qu'il faut supprimer le racket fiscale des radars mobiles et fixes forcément piégeux et dans des endroits pas dangereux et qu'enfin les gens puissent faire ce qu'ils veulent dans leur voiture que c'est nous qu'on l'a payé quand même tout de même c'est incroyable à la fin ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 3 déc 2009) disait:

Ouatitm ( 3 déc 2009) disait:

Perso, hein, je pense qu'il faut être faible du bulbe pour croire en Dieu et surtout d'en tenir compte pour diriger sa vie ou juger autrui ( faible du bulbe, c'est pas un jugement, c'est une évaluation )


oui mais d'un autre côté ça a l'avantage de donner quelques valeurs morales.

On n'est pas obligé d'être croyant, pour ça.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
no.pseudo... ( 3 déc 2009) disait:

A méditer : lecanardenchaine.fr
Le petit bout de page à gauche "minaret sur image".
"Et que les querelles de chapelles ne nous bassinent pas davantage".

:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

J'ai une autre consultation populaire à te soumettre ...


T'en as aucune, tu ne vis pas dans une démocratie. Tu peux éventuellement lécher un programme qui te fait bander mais pas en écrire un.

Donc tu fais ce que tes représentants te disent et là ils te disent que l'incivilité routière c'est pas bien, alors tais-toi et ralentis !

Il est d'ailleurs à noter ( pour rebondir sur ton exemple...à but pédagogique, je sais, y'a tellemnt de couillon qui ne suivent pas la fulgurance de ta pensée) que les vitesses limites sont inférieures en Suisse, les amendes plus élevées et qu'aucun référendum pour changer cela n'a jamais été proposé, parce qu'ici on pourrait et toi tu peux pas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico ( 3 déc 2009) disait:

pintabert ( 3 déc 2009) disait:

Il y a 4 minarets et 4,26% de musulmans en Suisse,

Finalement, cette votation ne sert à rien d'autre qu'à foutre la merde et ceux qui l'ont lancée ont peut être voulu renforcer médiatiquement une certaine image d'un protectionnisme suisse en mal de crédibilité après la crise financière et la mise à mal du secret bancaire par exemple...


Enfin un qui commence à comprendre la portée politique de ce putain de vote au delà de la question basique.

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.

Ca fait un moment que j'attendais de voir si on allait parler du sens de la question, après avoir parlé du sens de la réponse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

matbri ( 4 déc 2009) disait:

Référendum d'initiative populaire et démocratie indirecte n'ont rien à voir...

Les élections françaises (sauf les sénatoriales) se font au suffrage universel direct, mais de tels référendum n'existent pas.

Exemple d'élection à suffrage universel indirect : celle du Président des USA.


Comme beaucoup de monde, tu confonds suffrage universel et démocratie :

Voter ne te donne pas le pouvoir, voter c'est donner son avis sur une question : le pouvoir, c'est décider de la question.

La France c'est pas une démocratie, c'est une validocratie : les bourrins n'ont que le droit de valider ce que décide une aristocratie ( le pouvoir de l'élite ) : voter en France c'est juste reconnaitre que l'on a aucun pouvoir décisionnel.

D'ailleurs quand les bourrins infirment au lieu de valider via referendum en 2004, ils se la prennent dans l'oignon par leur soi-disant représentants en 2007 : Après hein , on peut être démocrate et hypocrite, c'est pas interdit.

Tu me fais encore plus rire quand je suis d'accord avec toi, évidemment, Ouat' ! :d
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

benzonico ( 3 déc 2009) disait:

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.

Ca fait un moment que j'attendais de voir si on allait parler du sens de la question, après avoir parlé du sens de la réponse...


Ben si le le but sest d'essayer de faire comprendre que quel que soit le système de démocratie, l'enjeu c'est de s'arroger le pouvoir en jouant soit sur les peurs soit sur les envies de la population, je ne vois pas l'utilité de s'interroger : C'est le postulat de base.

Le pourquoi de la réaction de la population face à ces tentatives me semblent plus intéressant.

C'est perso.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

Ce post est fantastique de contradictions par rapport aux habituelles attitudes de certains sur ce forum.

Ou comment soutenir l'idée que le peuple a tord quand on reproche à des mecs de prendre des décisions pour nous.

Depuis les éléctions d'un certain bonhomme de toute petite taille (oui je sais, je vais avoir des problèmes...:-)), on l'allume parce qu'il prend des décisions et fait des choses qui ne vont pas à tout le monde en disant que c'est scandaleu parce que ça ne correspond pas à ce que le peuple veut. (En attendant il fait bouger les choses ce qui n'est pas courant venant des politiques).

Puis aujourd'hui tous ceux qui se révoltent de cette attitude, qualifiée souvent dans le coin de dictatoriale, se permettent de l'ouvrir en disant que la voix du peuple est scandaleuse.

Bref à lire certains, la seule politique qui serait la bonne serait la leur.

... Ce qui rejoint ça, tiens. En France, en dehors des Partis, il est impossible d'exister politiquement, à partir d'un certain niveau, et impossible de donner son avis par referendum d'initiative populaire. Ce qui fait qu'un tout petit nombre d'encartés, encore moins nombreux que les syndicalistes si décriés par certains, tiennent les rênes du pouvoir. Et qu'on doit choisir entre se couper une main ou se couper un bras, parfois. Et je te rappelle aussi que ce n'est pas une majorité qui arrive à élire le représentant de tous les français ( en théorie), mais une majorité de votants, et ça nous donne souvent une minorité. Les électeurs sont nombreux à en avoir marre de choisir eux-mêmes ce qu'ils doivent se couper, et qu'on leur dise après: "mais c'est votre choix, hein!"... Et dans mon esprit, ça marche pour les 2 soi-disant "camps".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

benzonico ( 3 déc 2009) disait:

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.

Ca fait un moment que j'attendais de voir si on allait parler du sens de la question, après avoir parlé du sens de la réponse...


Ben si le le but sest d'essayer de faire comprendre que quel que soit le système de démocratie, l'enjeu c'est de s'arroger le pouvoir en jouant soit sur les peurs soit sur les envies de la population, je ne vois pas l'utilité de s'interroger : C'est le postulat de base.

Le pourquoi de la réaction de la population face à ces tentatives me semble plus intéressant.

C'est perso.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

J'ai une autre consultation populaire à te soumettre ...


T'en as aucune, tu ne vis pas dans une démocratie. Tu peux éventuellement lécher un programme qui te fait bander mais pas en écrire un.

Donc tu fais ce que tes représentants te disent et là ils te disent que l'incivilité routière c'est pas bien, alors tais-toi et ralentis !

Il est d'ailleurs à noter ( pour rebondir sur ton exemple...à but pédagogique, je sais, y'a tellemnt de couillon qui ne suivent pas la fulgurance de ta pensée) que les vitesses limites sont inférieures en Suisse, les amendes plus élevées et qu'aucun référendum pour changer cela n'a jamais été proposé, parce qu'ici on pourrait et toi tu peux pas.
Faudrait que le programme soit très rousse, avec des grands yeux verts si possible, un humour ravageur, une intelligence fine et subtile, pour qu'il me fasse bander, qu'il soit du fn, du ps, de la lcr ou même du modem...

Et tu crois que des mecs votent pour ce qu'ils veulent alors qu'ils sont pilotés par leurs peurs et l'irrationnel ?

L'argument ultime de Penny étant qu'on sert 2 plats dans les cantines pour justifier l'islamisation rampante de notre belle France fille aînée de l'Eglise... Si c'est pas une preuve irréfutable, je ne sais pas ce qu'il te faut ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/12/2009 - 10:36
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

benzonico ( 3 déc 2009) disait:

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.

Ca fait un moment que j'attendais de voir si on allait parler du sens de la question, après avoir parlé du sens de la réponse...


Ben si le le but sest d'essayer de faire comprendre que quel que soit le système de démocratie, l'enjeu c'est de s'arroger le pouvoir en jouant soit sur les peurs soit sur les envies de la population, je ne vois pas l'utilité de s'interroger : C'est le postulat de base.

Le pourquoi de la réaction de la population face à ces tentatives me semblent plus intéressant.

C'est perso.

Je n'opposais pas les 2, Ouat... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

C'est la thématique qui est populiste, pas le fait de consulter le peuple...

Mais bon, à la question : est-ce que vous voulez un minaret devant votre fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes dixit Penny qui a su habilement comprendre le mot d'ordre de l'udc ? La réponse est assez évidente.

J'ai une autre consultation populaire à te soumettre : est-ce qu'il faut supprimer le racket fiscale des radars mobiles et fixes forcément piégeux et dans des endroits pas dangereux et qu'enfin les gens puissent faire ce qu'ils veulent dans leur voiture que c'est nous qu'on l'a payé quand même tout de même c'est incroyable à la fin ?

Haaaaa... J'ai bien fait d'en parler, tiens... On voit le minaret dans l'oeil du voisin, et pas le garage qui est dans le sien...? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

Ce post est fantastique de contradictions par rapport aux habituelles attitudes de certains sur ce forum.

Ou comment soutenir l'idée que le peuple a tord quand on reproche à des mecs de prendre des décisions pour nous.

Depuis les éléctions d'un certain bonhomme de toute petite taille (oui je sais, je vais avoir des problèmes...:-)), on l'allume parce qu'il prend des décisions et fait des choses qui ne vont pas à tout le monde en disant que c'est scandaleu parce que ça ne correspond pas à ce que le peuple veut. (En attendant il fait bouger les choses ce qui n'est pas courant venant des politiques).

Puis aujourd'hui tous ceux qui se révoltent de cette attitude, qualifiée souvent dans le coin de dictatoriale, se permettent de l'ouvrir en disant que la voix du peuple est scandaleuse.

Bref à lire certains, la seule politique qui serait la bonne serait la leur.

... Ce qui rejoint ça, tiens. En France, en dehors des Partis, il est impossible d'exister politiquement, à partir d'un certain niveau, et impossible de donner son avis par referendum d'initiative populaire. Ce qui fait qu'un tout petit nombre d'encartés, encore moins nombreux que les syndicalistes si décriés par certains, tiennent les rênes du pouvoir. Et qu'on doit choisir entre se couper une main ou se couper un bras, parfois. Et je te rappelle aussi que ce n'est pas une majorité qui arrive à élire le représentant de tous les français ( en théorie), mais une majorité de votants, et ça nous donne souvent une minorité. Les électeurs sont nombreux à en avoir marre de choisir eux-mêmes ce qu'ils doivent se couper, et qu'on leur dise après: "mais c'est votre choix, hein!"... Et dans mon esprit, ça marche pour les 2 soi-disant "camps".
Je pense que ceux qui ont quelque chose à dire / à défendre, c'est à dire soigner leurs névroses, s'intègre dans le système des partis, avec plus ou moins de liberté de parole... Se prétendre en dehors des partis, c'est juste se donner une couleur différente, mais sous la peinture, c'est la même affaire que tu dénonces par ailleurs... Tous les candidats à la présidentielle expliquent que finalement ils sont en dehors / au-dessus des partis... C'est de la com...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

C'est la thématique qui est populiste, pas le fait de consulter le peuple...

Mais bon, à la question : est-ce que vous voulez un minaret devant votre fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes dixit Penny qui a su habilement comprendre le mot d'ordre de l'udc ? La réponse est assez évidente.

J'ai une autre consultation populaire à te soumettre : est-ce qu'il faut supprimer le racket fiscale des radars mobiles et fixes forcément piégeux et dans des endroits pas dangereux et qu'enfin les gens puissent faire ce qu'ils veulent dans leur voiture que c'est nous qu'on l'a payé quand même tout de même c'est incroyable à la fin ?


Je suis, pour la deuxième fois après la Grippe A, bien d'accord avec byron et le dis !!! :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

Je pense que ceux qui ont quelque chose à dire / à défendre, c'est à dire soigner leurs névroses, s'intègre dans le système des partis, avec plus ou moins de liberté de parole... Se prétendre en dehors des partis, c'est juste se donner une couleur différente, mais sous la peinture, c'est la même affaire que tu dénonces par ailleurs... Tous les candidats à la présidentielle expliquent que finalement ils sont en dehors / au-dessus des partis... C'est de la com...

Alors là, je ne suis pas sûr que tu m'aies compris... :)
Le pouvoir a été confisqué par les partis, héritiers d'une démocratie qui ne pouvait être autrement que représentative, à l'époque: Révolution, et antérieurement Etats Généraux. Je ne parlais pas des élus qui se prétendent en dehors du système, d'autant qu'à partir de certains niveaux, ils sont obligés de faire appel à la logistique d'un parti. Il n'en reste pas moins que les membres des partis sont ridiculement peu nombreux, et tiennent les commandes de tout, puisque par le système "démocratique" si bien décrit par Ouat', il est impossible d'exister en dehors.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Haaaaa... J'ai bien fait d'en parler, tiens... On voit le minaret dans l'oeil du voisin, et pas le garage qui est dans le sien...? :)
C'est à dire ? Je suis contre les minarets, mais pour les garages ? Contre les garages mais pour les minarets ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

Je pense que ceux qui ont quelque chose à dire / à défendre, c'est à dire soigner leurs névroses, s'intègre dans le système des partis, avec plus ou moins de liberté de parole... Se prétendre en dehors des partis, c'est juste se donner une couleur différente, mais sous la peinture, c'est la même affaire que tu dénonces par ailleurs... Tous les candidats à la présidentielle expliquent que finalement ils sont en dehors / au-dessus des partis... C'est de la com...

Alors là, je ne suis pas sûr que tu m'aies compris... :)
Le pouvoir a été confisqué par les partis, héritiers d'une démocratie qui ne pouvait être autrement que représentative, à l'époque: Révolution, et antérieurement Etats Généraux. Je ne parlais pas des élus qui se prétendent en dehors du système, d'autant qu'à partir de certains niveaux, ils sont obligés de faire appel à la logistique d'un parti. Il n'en reste pas moins que les membres des partis sont ridiculement peu nombreux, et tiennent les commandes de tout, puisque par le système "démocratique" si bien décrit par Ouat', il est impossible d'exister en dehors.
oui mais si on a l'étoffe on peut exister dedans tout autant que dehors, c'est juste le lieu (dedans - dehors) qui change, mais qui ne change rien aux intérêts du mec qui sont marketings... ça ne change que l'appellation de la personne, mais aucune raison qu'il applique le pouvoir avec plus d'éthique ou de quoique ce soit que les autres... Son business est le même...

C'est le marketing politique dont tu parles... Le mec qui veut le pouvoir, bah s'il lui faut passer par le pouvoir du parti, il le fait... Et s'il peut exister en dehors, il le fera aussi... Gaino existe politiquement en dehors des partis, est-il plus légitime ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Haaaaa... J'ai bien fait d'en parler, tiens... On voit le minaret dans l'oeil du voisin, et pas le garage qui est dans le sien...? :)
C'est à dire ? Je suis contre les minarets, mais pour les garages ? Contre les garages mais pour les minarets ?
Tu sous-estimes mon pragmatisme, Snowfun...

Je ne suis lié à aucune idéologie, à aucun dogme, même si j'ai mon petit idéal à moi, tout comme mon petit panthéon, et mon code civil... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Haaaaa... J'ai bien fait d'en parler, tiens... On voit le minaret dans l'oeil du voisin, et pas le garage qui est dans le sien...? :)
C'est à dire ? Je suis contre les minarets, mais pour les garages ? Contre les garages mais pour les minarets ?

En fonction de tes propres peurs, tu es capable de comprendre ou non la cohabitation... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

oui mais si on a l'étoffe on peut exister dedans tout autant que dehors, c'est juste le lieu (dedans - dehors) qui change, mais qui ne change rien aux intérêts du mec qui sont marketings... ça ne change que l'appellation de la personne, mais aucune raison qu'il applique le pouvoir avec plus d'éthique ou de quoique ce soit que les autres... Son business est le même...

C'est le marketing politique dont tu parles... Le mec qui veut le pouvoir, bah s'il lui faut passer par le pouvoir du parti, il le fait... Et s'il peut exister en dehors, il le fera aussi... Gaino existe politiquement en dehors des partis, est-il plus légitime ?

Bien sûr que non, tu ne peux pas exister en dehors!!! Gaino est juste un escroc de plus!
Je te rappelle juste le succès de Coluche lors de son gag, qui lui, était vraiment en dehors du système, et les pressions qui ont suivi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Haaaaa... J'ai bien fait d'en parler, tiens... On voit le minaret dans l'oeil du voisin, et pas le garage qui est dans le sien...? :)
C'est à dire ? Je suis contre les minarets, mais pour les garages ? Contre les garages mais pour les minarets ?

En fonction de tes propres peurs, tu es capable de comprendre ou non la cohabitation... :)

Mais tu n'es pas le seul, hein... Ca peut aussi se décliner sous la forme de snowblades, par exemple... ;) :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

oui mais si on a l'étoffe on peut exister dedans tout autant que dehors, c'est juste le lieu (dedans - dehors) qui change, mais qui ne change rien aux intérêts du mec qui sont marketings... ça ne change que l'appellation de la personne, mais aucune raison qu'il applique le pouvoir avec plus d'éthique ou de quoique ce soit que les autres... Son business est le même...

C'est le marketing politique dont tu parles... Le mec qui veut le pouvoir, bah s'il lui faut passer par le pouvoir du parti, il le fait... Et s'il peut exister en dehors, il le fera aussi... Gaino existe politiquement en dehors des partis, est-il plus légitime ?

Bien sûr que non, tu ne peux pas exister en dehors!!! Gaino est juste un escroc de plus!
Je te rappelle juste le succès de Coluche lors de son gag, qui lui, était vraiment en dehors du système, et les pressions qui ont suivi...
Tu crois que si t'es dans le système il n'y a pas de pression ? Etre candidat, t'as toutes tes casseroles qui ressortent, que tu sois dans un parti ou en dehors... Alors en effet quand t'es dans un parti, normalement, t'as déjà eu à subir peu à peu la pression de plus en plus forte, les casseroles, etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

(...) En fonction de tes propres peurs, tu es capable de comprendre ou non la cohabitation... :)
Euuh, j'ai pas vraiment peur des garages, Snow... :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

Si quelqu'un peut nous traduire le dernier message de scratchtaz, lequel semblerait même m'être adressé (mais est-ce bien certain ?), écrire à la direction qui transmettra. Merci.


Salut, c'est la direction! :-)

Après consultation du cadrastre, Scratchtaz s'est effectivement fourvoyé sur son interlocuteur!
C'était effectivement pour Matbri.

En vous remerciant de votre compréhension,

Le décodeur de la direction
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

oui mais si on a l'étoffe on peut exister dedans tout autant que dehors, c'est juste le lieu (dedans - dehors) qui change, mais qui ne change rien aux intérêts du mec qui sont marketings... ça ne change que l'appellation de la personne, mais aucune raison qu'il applique le pouvoir avec plus d'éthique ou de quoique ce soit que les autres... Son business est le même...

C'est le marketing politique dont tu parles... Le mec qui veut le pouvoir, bah s'il lui faut passer par le pouvoir du parti, il le fait... Et s'il peut exister en dehors, il le fera aussi... Gaino existe politiquement en dehors des partis, est-il plus légitime ?

Bien sûr que non, tu ne peux pas exister en dehors!!! Gaino est juste un escroc de plus!
Je te rappelle juste le succès de Coluche lors de son gag, qui lui, était vraiment en dehors du système, et les pressions qui ont suivi...
Tu crois que si t'es dans le système il n'y a pas de pression ? Etre candidat, t'as toutes tes casseroles qui ressortent, que tu sois dans un parti ou en dehors... Alors en effet quand t'es dans un parti, normalement, t'as déjà eu à subir peu à peu la pression de plus en plus forte, les casseroles, etc...

Je serais curieux de savoir si d'autres ont compris ce que je voulais dire, et si tu ne veux pas comprendre, ou si je me suis exprimé vraiment trop nébuleusement...
Je parlais donc de "démocratie", hein... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

(...) En fonction de tes propres peurs, tu es capable de comprendre ou non la cohabitation... :)
Euuh, j'ai pas vraiment peur des garages, Snow... :)

Les suisses n'ont pas peur des minarets... Ils n'ont pas peur du "contenant"...:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 04/12/2009 - 11:13
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

byron ( 4 déc 2009) disait:

oui mais si on a l'étoffe on peut exister dedans tout autant que dehors, c'est juste le lieu (dedans - dehors) qui change, mais qui ne change rien aux intérêts du mec qui sont marketings... ça ne change que l'appellation de la personne, mais aucune raison qu'il applique le pouvoir avec plus d'éthique ou de quoique ce soit que les autres... Son business est le même...

C'est le marketing politique dont tu parles... Le mec qui veut le pouvoir, bah s'il lui faut passer par le pouvoir du parti, il le fait... Et s'il peut exister en dehors, il le fera aussi... Gaino existe politiquement en dehors des partis, est-il plus légitime ?

Bien sûr que non, tu ne peux pas exister en dehors!!! Gaino est juste un escroc de plus!
Je te rappelle juste le succès de Coluche lors de son gag, qui lui, était vraiment en dehors du système, et les pressions qui ont suivi...
Tu crois que si t'es dans le système il n'y a pas de pression ? Etre candidat, t'as toutes tes casseroles qui ressortent, que tu sois dans un parti ou en dehors... Alors en effet quand t'es dans un parti, normalement, t'as déjà eu à subir peu à peu la pression de plus en plus forte, les casseroles, etc...

Je serais curieux de savoir si d'autres ont compris ce que je voulais dire, et si tu ne veux pas comprendre, ou si je me suis exprimé vraiment trop nébuleusement...
Je parlais donc de "démocratie", hein... :)
Tu parlais de la pression sur quelqu'un en dehors d'un parti... En l'occurrence coluche. Je te disais qu'il y a une pression énorme que tu sois dedans ou dehors, c'est lié à l'attractivité de la fonction, et t'as un poids énorme. Mais si tu es passé par un parti, t'as peut être plus l'habitude de gérer ses pressions...

C'est plus clair ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Les suisses n'ont pas peur des minarets... Ils n'ont pas peur du "contenant"...:)
Ah, alors je peux t'affirmer que je n'ai pas plus peur des voitures, et dès que j'ai les moyens, ou le besoin, je m'en paye une !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 4 déc 2009) disait:

Tu parlais de la pression sur quelqu'un en dehors d'un parti... En l'occurrence coluche. Je te disais qu'il y a une pression énorme que tu sois dedans ou dehors, c'est lié à l'attractivité de la fonction, et t'as un poids énorme. Mais si tu es passé par un parti, t'as peut être plus l'habitude de gérer ses pressions...

C'est plus clair ?

Je te parlais des pressions qu'il a eues pour se retirer. Et de l'impossibilité pour les citoyens d'avoir des oipinions et des idées qui ne soient pas celles d'un parti, qu'ils s'y retrouvent ou non.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, on dévie un peu trop, là, des suisses et des minarets... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico ( 3 déc 2009) disait:

matbri ( 3 déc 2009) disait:

benzonico ( 3 déc 2009) disait:

Byron est absolument insupportable


Mais non mais non que vas-tu imaginer là ? :)

... sur le forum (pour le reste j'en sais rien)



c'est le gars le plus cool du monde :-)
pas très très très rapide... mais col :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Je te parlais des pressions qu'il a eues pour se retirer. Et de l'impossibilité pour les citoyens d'avoir des oipinions et des idées qui ne soient pas celles d'un parti, qu'ils s'y retrouvent ou non.
Oui, mais tu crois que Sarko n'a pas eu de pression ? Il y a résisté parce qu'il a été le plus fort sur ce coup là : Villepin au croc du boucher de son clearstream, Juppé exilé au Québec...

Ensuite, le propre de la démocratie, c'est de renoncer à un peu pour tomber d'accord avec tes voisins... Suffisamment de tes voisins pour qu'il y aie au final une majorité. Et celle ci se nourrit de l'air du temps qu'il soit populiste ou populaire...

Sinon, on fait un vrai référendum et on laisse les gens s'exprimer dans le détail et là bon courage pour le consensus ! Entre ceux qui sont ok pour le sminarets mais pas plus de 3 mètres de haut, et silencieux, ceux ok pour la lumière, mais pas le son, ceux pour le son, mais pas le minaret etc etc etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:


(alors ca peut choquer mais dans les gens que je frequente a geneve, quand on dit un arabe, on evoque pas un survet tacchini de mariage, mais plutot une Phantom dernier cri blindée)



ah ça aussi c'est important :-)
il fau distinguer le "allez zi va" lyonnais et le "yalahhh" genevois :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Question sérieuse : quelqu'un a un exemple de ville/pays où toutes les religions cohabitent bien (sous-entendu où il n'y a pas de problèmes avec l'islam, j'anticipe et j'assume) ?

P.S. : je veux un autre exemple que l'Espagne mystifiée de 711 à 1492, hein.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico ( 3 déc 2009) disait:

pintabert ( 3 déc 2009) disait:

Il y a 4 minarets et 4,26% de musulmans en Suisse,

Finalement, cette votation ne sert à rien d'autre qu'à foutre la merde et ceux qui l'ont lancée ont peut être voulu renforcer médiatiquement une certaine image d'un protectionnisme suisse en mal de crédibilité après la crise financière et la mise à mal du secret bancaire par exemple...


Enfin un qui commence à comprendre la portée politique de ce putain de vote au delà de la question basique.

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.



merci...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça me fait toujours marrer de voir le nom du serveur skipass... mustafa :-)
faut pas se voiler la face, "ils" sont partout :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu viens de reprendre une blague à Moot. Shame on you Ak.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 4 déc 2009)]
Question sérieuse : quelqu'un a un exemple de ville/pays où toutes les religions cohabitent bien (sous-entendu où il n'y a pas de problèmes avec l'islam, j'anticipe et j'assume) ?

P.S. : je veux un autre exemple que l'Espagne mystifiée de 711 à 1492, hein.

Euuh, ça va dépendre de ce que t'appelles des problèmes avec l'islam, mais si le problème, c'est du poisson à la cantine, je crois en effet que ça n'existe pas et que la guerre des religions fait rage !

Ha ha ha

Non, sans déconner ? Tu crois qu'on a des problèmes avec l'islam en France ? Et pareil, hein, me ressort pas la rue Myrha pendant ramadan... ;) A part toi en guerre contre les islamistes, hu hu, et quelques islamistes en guerre contre toi, bah, franchement, je trouve que ça se passe pas si mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 4 déc 2009)]
Question sérieuse : quelqu'un a un exemple de post ou jarod ne dit pas une connerie?
P.S. : je veux un autre exemple que le premier qu'il a posté...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 4 déc 2009)]
Tu viens de reprendre une blague à Moot. Shame on you Ak.



ah... je l'avais pas lu... sinon jamais je me srais associé d'une manière ou d'une autre à ce gars... :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Cela sous-entend que le premier post que j'ai posté n'est pas une connerie ? Yiha ! C'est lequel, que je l'imprime et que je l'affiche ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça devait être une onomatopée... Un grognement de faim ou un truc dans le genre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon en passant parce que je sujet ne me passionne pas :

le PB ne vient-il pas effectivement de la peur des gens du prosélytisme déclaré et affirmé de la religion musulmane ?

Les différentes religions chrétiennes ont dans leur temps fait elles aussi dans le prosélystisme dur mais la "civilisation" étant passé par là ça c'est calmé. L'islam est à ce niveau très en retard et en est pratiquement encore aux guerres de religion.

Parce que accepté le mélange des cultures blahblah blahblah c'est une chose mais accepter le prosélytisme c'en est une autre non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 4 déc 2009) disait:

Bon en passant parce que je sujet ne me passionne pas :

le PB ne vient-il pas effectivement de la peur des gens du prosélytisme déclaré et affirmé de la religion musulmane ?

Les différentes religions chrétiennes ont dans leur temps fait elles aussi dans le prosélystisme dur mais la "civilisation" étant passé par là ça c'est calmé. L'islam est à ce niveau très en retard et en est pratiquement encore aux guerres de religion.

Parce que accepté le mélange des cultures blahblah blahblah c'est une chose mais accepter le prosélytisme c'en est une autre non ?

La nouvelle évangélisation...

Euuh, tu disais caramboule ? A ton avis un musulman converti au christianisme peut rentrer dans le champs de "nouveau public" ?

Peut-être que tu parles de tortures des islamistes pour convertir de nouveaux fidèles... Tu devrais demander à Jarod, il a l'air très documenté sur la question !!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Une petite question aux Suisses ou aux résidents suisses, qui me permettrait d'infirmer ou de confirmer mon impression d'un pays globalement conservateur voire à l'occase franchement réac : le vote à main levée à la sortie de l'Eglise le dimanche matin dans certains Cantons germanophones, c'est vrai ou c'est une énorme légende urbaine ?