byron ( 4 déc 2009) disait: 
Oui, mais tu crois que Sarko n'a pas eu de pression ? Il y a résisté parce qu'il a été le plus fort sur ce coup là : Villepin au croc du boucher de son clearstream, Juppé exilé au Québec... 
Ensuite, le propre de la démocratie, c'est de renoncer à un peu pour tomber d'accord avec tes voisins... Suffisamment de tes voisins pour qu'il y aie au final une majorité. Et celle ci se nourrit de l'air du temps qu'il soit populiste ou populaire... 
Sinon, on fait un vrai référendum et on laisse les gens s'exprimer dans le détail et là bon courage pour le consensus ! Entre ceux qui sont ok pour le sminarets mais pas plus de 3 mètres de haut, et silencieux, ceux ok pour la lumière, mais pas le son, ceux pour le son, mais pas le minaret etc etc etc...

Tu dois le faire exprès, c'est pas possible!!!
Je t'ai parlé de pressions exercées envers un extérieur au système pour qu'il se retire, du fait de sa représentativité, gaguesque, pas des coups fourrés que ces gens se font, et dont c'est le métier...
J'ei déjà dit que j'avais fait tout un système se passant d'élus, que j'avais tramsmis à un "présidentiable", et qui l'avait jugé si peu sérieux qu'il m'avait demandé si je ne craignais pas pour ma vie. 
Il y a moyen de présenter une loi aux citoyens, proposée par le peuple, discutée et étudiée ensuite par une commission, sans que chacun discute d'un aménagement avec son voisin.                        

inscrit le 23/8/05
565 messages