byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé de me citer, mais apparemment vu que tu es intéressé par le travail de conducteur de train :

byron (27 nov 2009) disait:

Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Cela serait donc d'autant plus intéressant et efficace de prouver qu'il a tort par des faits avérés, des avantages pour la société démontrés.
Ah bon ?

Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...

Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/11/2009 - 14:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
trlc (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:


hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !

Nous parlons de RER !!!

essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!


c'est une blague ? un espèce de rattrapage aux branches ? un retournage de veste ?
depuis le début tu balances un truc de la cour des comptes sur la SNCF, tu veux que j'argumente sur RFF et l'état du reseau, sur les conducteurs qui bossent que 4h (dixit le rapport donc SNCF) et la pouf, NOUS parlons de RER ...????

putain mais vous etes combien dans ta tête ??



hum relis mes posts et tu verras que tout ce qui concerne cette histoire de temps de conduite ne concerne que le RER !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

Ils osent prétendre que la SNCF est inefficace !!!

PS c'est une spéciale Bydon hein ! ;)
Tiens, caramboule, ton premier message... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc (27 nov 2009) disait:


1 - Okay donc en tant qu'actionnaire et patron de la SNCF je te propose d'appliquer ton raisonnement jusqu'au bout et d'aller leur expliquer de vive voix a la fois ton avis mais aussi ton argumentaire....

2 - ou si la détermination te manque commence juste par faire ce qu'ils font, pour le salaire qu'ils ont, pendant une durée suffisament longue pour comprendre...

3 - l'argumentation j'ai pas a la concevoir (je la cotoie), il suffit juste de penser, personnellement j'arrive a dissocier temps de conduite effective et temps de travail ou tableau de service, j'arrive a me dire que dans le boulot d'un conduc y'a pas que la conduite mais de la préparation de parcours, de machine, un retour domicile, de l'attente en gros tout ce qui fait le reste du temps ce qui parait vraiment hors de ta portée ....



1- Je n'ai aucun raisonnement, ni aucunes idées préconcues : il y aun rapport officiel qui dit que les conducteurs...etc.
Pour pouvoir concevoir un raisonnement ou une pensée sur la nécessité, l'inanité ou le l'équilibre de ce temps de travail effectif, je pose la question

Que font-il du reste de leur temps de travail ?

Sans réponse, je n'aurais jamais de pensée précises sur le fait, sauf si je suis byby et que je décide que me réponse préconçue est la vérité.

En revanche, je vais volontiers passer deux jours en qualité d'audit surprise avec un conducteur si tu m'arranges le coup.

2 - Impossibe mon grand : tout le monde veut ce genre de taf et il n'y en a pas.

Je fais mieux : si tu m'envoies un contrat d'embauche aux mêmes conditions qu'un conducteur en place, je le signe tout de suite et je vais y bosser et je jure de rapporter la vérité.

C'est marrant ces boulot : On te dit toujours t'as qu'à le faire mais quand tu dis ok, c'est pas possible.

3 - Cotoyer l'argumention, c'est aussi beau que comparer unsyllogisme et une analogie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
taktak (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

byron (27 nov 2009) disait:


Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.


toujours la SNCF alors que nous parlons RER !!!


On parle pas uniquement rer mais aussi ter (sncf). Par ailleurs une partie des rer sont des lignes sncf. (C, D, une moitié de la B)

Et encore une connerie Carambole. Sérieusement renseigne toi avant de les aligner


désolé d'inister mais sur cette histoire de temps de conduite je n'ai parlé que du RER !

je me cite :

carambole (26 nov 2009) disait:

c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???

Je ne comprends pas ces organismes qui font preuve de tant de haine vis à vis des travailleurs !!!


Faut lire les gars !!!

et pour les simples d'esprit ou les gens qui ne veulent pas comprendre la différence étant que vu les longueurs de trajet et surtout le type de trajet le conducteur de RER n'a pas les mêmes problèmes que le conducteur de train qui habitant Paris se retrouve à Perpignan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2009 - 14:33
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (27 nov 2009) disait:

(...)
Sans réponse, je n'aurais jamais de pensée précises sur le fait, sauf si je suis byby et que je décide que me réponse préconçue est la vérité.
(...)
Ha ha... Je t'ai dit que j'en avais rien à foutre... C'est ni la vérité ni préconçu...

J'ai aussi dit que je trouve que 4h de temps de taf effectif c'est surement nettement plus qu'une grosse majorité de skipasseurs qui la ramènent en long en large et en travers...

Et en tant qu'actionnaire t'as juste le droit de voter au moment et aux endroits définis... Mais je croyais que t'étais un féroce partisan de l'abstention ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (27 nov 2009) disait:

carambole (26 nov 2009) disait:

Ils osent prétendre que la SNCF est inefficace !!!

PS c'est une spéciale Bydon hein ! ;)
Tiens, caramboule, ton premier message... ;)


et alors ?

effectivement la SNCF est inefficace quel est le rapport avec le temps de conduite du conducteur de RER sinon que peut-être il y a aussi des gains de productivité à faire dans le RER !

Autre remarque : "vous" nous bassinez toujours en défendant le salaire des cheminots ou des fonctionnaires etc etc. Je n'ai JAMAIS remis en cause le salaire des cheminots ou des fonctionnaires par contre j'ai toujours parlé de gain de productivité c'est à dire soit réduire les effectifs pour une prestation donnée soit fournir une prestations supérieures pour un effectif constant !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (27 nov 2009) disait:


J'ai aussi dit que je trouve que 4h de temps de taf effectif c'est surement nettement plus qu'une grosse majorité de skipasseurs qui la ramènent en long en large et en travers...

Et en tant qu'actionnaire t'as juste le droit de voter au moment et aux endroits définis... Mais je croyais que t'étais un féroce partisan de l'abstention ?


Ben ce qui est sûr, c'est que ce que tu penses de la gestion du temps des autres intervenants, moi je m'en branle.

Et si tu faisais un petit coming out : Tu bosses dans quoi ? :D ( la réponse m'indiffère, que tu la fasses ou non m'intéresse )

Quand à mes droits, avant qu'ils soient déterminés par quelqu'un d'autre que moi, Segolène sera présidente avec 80% des voix.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 27/11/2009 - 15:16
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aaaaah ! Si seulement je pouvais prouver quelque chose (quoique ce soit) avec mes activités rémunérés ou non rémunérés, jamais je ne me priverais d'un aussi puissant argument qui définitivement cloue le bec à tous mes contempteurs !

Faut être un crétin à Kiev pour s'imaginer que c'est un argument...

Mais bon, sans fausse modestie de ma part, on s'en fout un peu de ce que je peux faire et la seule chose qui nous relie, c'est ce qu'on peut se raconter ici ou ailleurs... La vérité est dans le style pour ne pas citer Céline... Le reste on s'en fout...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Rassisse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (27 nov 2009) disait:

Mais bon, sans fausse modestie de ma part, on s'en fout un peu de ce que je peux faire et la seule chose qui nous relie, c'est ce qu'on peut se raconter ici ou ailleurs... La vérité est dans le style pour ne pas citer Céline...


Bien sûr que l'on s'en fout...mais le style ce n'est pas de se foutre de ce que l'on puisse faire soi-même..c'est de se foutre de ce que font les autres lorsque l'on débat avec eux.

carambole a plus de style que toi ou trlc, ou snowfun ( c'est pour l'énerver :D ) sur le coup.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? En fait tu crois que je me moque des éclairs ou de la pâtisserie ? Au contraire, j'ai le plus grand respect pour le travail des gens, y compris les conducteurs de train ou de RER, y compris de caramboule ! Et promis, dès qu'il dit un truc intelligent je saurais tout à fait le reconnaître !

Je me suis permis d'évoquer les éclairs à des fins pédagogiques et parce que caramboule a pu y faire plus qu'allusion dans le passé pour prouver ou démontrer ou illustrer...

Et personnellement je ne nie pas que ma rémunération (actionnaire et dirigeant) fasse parti du coût final de mon service ni que le prix de mon service affecte le pouvoir d'achat de ma clientèle... Et j'ai pas besoin d'en faire appel à Sraffa ! Et je pourrais même prendre un exemple où mon cas personnel n'est pas impliqué : tu remplaces service par bien et t'es servi... ;)

Invoquer Montesquieu et Schoppy parce que tu penses que je me moque des éclairs de caramboule, t'as une drôle d'idée de ce que peut être la classe...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Caramboule se discrédite très bien tout seul... Il n'a besoin d'absolument personne !
Je viens de faire une expérience étrange : j'ai remplacé "Caramboule" par "Bydon" dans cette citation. Et ça marche !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ?
Intéressant : nous avons une tentative d'auto-justification de la méthode bydon. Méthode inspirée par la Loi de Murphy : "si les faits ne sont pas en accord avec la théorie, alors il faut rejeter les faits.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/11/2009 - 17:31
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse, cloc, scratch, c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse
Encore rayé, ce foutu disque, il est temps de le mettre à la poubelle :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/11/2009 - 17:35
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
je ne suis pas actionnaire chez lui.

A la SNCF, un peu
Faux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Sans réponse, je n'aurais jamais de pensée précises sur le fait, sauf si je suis byby et que je décide que me réponse préconçue est la vérité.
Tout le monde n'a pas la chance d'être bydon :(.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (27 nov 2009) disait:

prouver ou démontrer ou illustrer...

Et personnellement je ne nie pas que ma rémunération (actionnaire et dirigeant) fasse parti du coût final de mon service ni que le prix de mon service affecte le pouvoir d'achat de ma clientèle...


pour qu'il affecte le pouvoir d'achat de tes clients encore faudrait-il que ton service soit une obligation comme une taxe ou un impôt.

Parce qu'en fait ton pouvoir d'achat, c'est ce qui te reste une fois pallié à tes dépenses obligatoires et essentielles ( dont l'éclair Moka vanille ne fait pas partie me semble-t-il).

Tu en feras donc ce que tu en veux et tu peux choisir de le dépenser en cholestérol certes, mais il sera toujours partie intégrante de ton pouvoir d'achat, plus disponible donc mais toujours constitutif.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
t'as une drôle d'idée de ce que peut être la classe...
Bydon, expert en matière de classe, bydon décide de ce qui en a et de ce qui n'en a pas. Comme d'hab', quoi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (27 nov 2009) disait:

bydon disait:
t'as une drôle d'idée de ce que peut être la classe...
Bydon, expert en matière de classe, bydon décide de ce qui en a et de ce qui n'en a pas. Comme d'hab', quoi.


Là, c'est moi qui ait commencé, hein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 nov 2009) disait:

bydon disait:
Caramboule se discrédite très bien tout seul... Il n'a besoin d'absolument personne !
Je viens de faire une expérience étrange : j'ai remplacé "Caramboule" par "Bydon" dans cette citation. Et ça marche !
Mais je n'ai absolument aucun crédit !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (27 nov 2009) disait:

Ah ? En fait tu crois que je me moque des éclairs ou de la pâtisserie ? Au contraire, j'ai le plus grand respect pour le travail des gens, y compris les conducteurs de train ou de RER, y compris de caramboule ! Et promis, dès qu'il dit un truc intelligent je saurais tout à fait le reconnaître !

Je me suis permis d'évoquer les éclairs à des fins pédagogiques et parce que caramboule a pu y faire plus qu'allusion dans le passé pour prouver ou démontrer ou illustrer...

Et personnellement je ne nie pas que ma rémunération (actionnaire et dirigeant) fasse parti du coût final de mon service ni que le prix de mon service affecte le pouvoir d'achat de ma clientèle... Et j'ai pas besoin d'en faire appel à Sraffa ! Et je pourrais même prendre un exemple où mon cas personnel n'est pas impliqué : tu remplaces service par bien et t'es servi... ;)

Invoquer Montesquieu et Schoppy parce que tu penses que je me moque des éclairs de caramboule, t'as une drôle d'idée de ce que peut être la classe...


je dois reconnaître que de temps en temps on rigole bien sur ce forum !

:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (27 nov 2009) disait:


carambole a plus de style que toi ou trlc, ou snowfun ( c'est pour l'énerver :D ) sur le coup.


tu trouves toi aussi ? :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Encore 4 messages et je suis à la hauteur du Mont-Blanc

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je me rapproche d'Olympus Mons. Un martien je suis ! Enfin, non, Phil en est plus proche que moi, mais il n'y est pas encore non plus :p.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (27 nov 2009) disait:

Autre remarque : "vous" nous bassinez toujours en défendant le salaire des cheminots ou des fonctionnaires etc etc. Je n'ai JAMAIS remis en cause le salaire des cheminots ou des fonctionnaires par contre j'ai toujours parlé de gain de productivité c'est à dire soit réduire les effectifs pour une prestation donnée soit fournir une prestations supérieures pour un effectif constant !!!


Ce que je comprends c'est que tu désires qu'ils travaillent plus pour gagner autant...

Si n'est pas une remise en cause de leur salaires et de leurs avantages sociaux c'est quoi??
Mais je ne t'entends pas râler contre le salaire et les horaires du PDG de la SNCF qui lui aussi mériterait une mise à jour puisqu'il est incapable de motiver son personnel pour "t'offrir des prestations supérieures"
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Encore 4 messages et je suis à la hauteur du Mont-Blanc


A la hauteur du Mont Blanc et tout près de Margaret Thatcher!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (27 nov 2009) disait:


Ce que je comprends c'est que tu désires qu'ils travaillent plus pour gagner autant...

Si n'est pas une remise en cause de leur salaires et de leurs avantages sociaux c'est quoi??


1) Ca effectivement très clairement et tu auras franchement beaucoup de mal à me prouver qu'ils ont des cadences infernales etc etc

2) non faire simplement travailler les gens c'est leur faire respecter leur contrat de travail qui prévoit une quantité de travail en échange d'un salaire ! le salaire ils l'ont, quel qu'en soit le montant, par contre la quantité de travail .....

et ça ce n'est pas une remise en cause d'un avantage social !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (27 nov 2009) disait:

infernales etc etc

2) non faire simplement travailler les gens c'est leur faire respecter leur contrat de travail qui prévoit une quantité de travail en échange d'un salaire ! le salaire ils l'ont, quel qu'en soit le montant, par contre la quantité de travail .....

Et donc tu te pointes et tu la joues le GO "Allez les gars on se se sort les doigts et on bosse plus et on a une surprise et la surprise c'est que c'est pour le même tarif" je sais que c'est la période mais croire au papa noël à ton age c'est puéril. quand je penses que tu traites souvents les autres d'utopistes là c'est chez les Bisounours que tu te promènes...

Non sans rire, tu crois pas qu'il y ont pas pensé les différents PDG de la SNCF?
Mais le problème actuel est plutôt de trouver des jeunes techniciens qui acceptent ces bas salaires (et oui à qualification égale la SNCF ça paye pas et en plus tu fais des horaires de M*) au point que l'entreprise participe à tous les salons de recrutement, fais de la retape dans les quartiers, et offre des formations qualifiantes à tout venant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu -> Je ne sais pas si c'est dur mais j'attends toujours mon contrat de travail en qualité de conducteur, moi.

:D

carambole (27 nov 2009) disait:


Non faire simplement travailler les gens c'est leur faire respecter leur contrat de travail qui prévoit une quantité de travail en échange d'un salaire ! le salaire ils l'ont, quel qu'en soit le montant, par contre la quantité de travail .....

et ça ce n'est pas une remise en cause d'un avantage social !


Sinon et parce que l'on a bien rigolé, mon but était simplement de faire comprendre que byron, trlc, exilatu sont juste des idéologues ou des excités parce qu'il est très mais alors très facile d'expliquer pourquoi un conducteur SNCF ne conduit que 4 heures dans sa journée de travail.

Alors pallions vos manques d'arguments, je vais faire le taf :

Un conducteur SNCF ne va conduire que 4 heures maximum parce que la mise en place de l'interopérabilité sur le RER B, fait que un conducteur SNCF roulera également sur des lignes RATP, et vice-versa. ( Auparavant, au niveau du changement de réseau, il y avait changement de conducteur )

Du coup, les négociations syndicales ont aboutis à un temps de conduite maximum de 4 heures par jour pour tout les conducteurs et ce afin de s'aligner sur le temps de conduite maximum et contractuel existant déjà à la RATP, pour que discrimination il n'y ait point, et de quelques avantages financiers pouvant se monter à 150 euros mensuels

En revanche cette interopérabilité amène des gains de productivité sensible sur l'ensemble de l'exploitation ( RATP/SNCF ).

Du coup, cher carambole, il s'avère que réduire le le temps de conduite d'un conducteur SNCF amène des gains de productivité ce qui devrait te séduire et que ce maximum est contractuel :)

De plus, la cour des comptes ( titre de ton sujet ) ne parle absolument pas de ces temps de conduite, elle se contente d'analyser la gestion des comptes (Étonnant), les rapports RFF/sncf non les règlements et contrats de travail négociés internes.

Maintenant il est bien sûr, que idéologiquement ( mais là tu byronnerais ), il est possible de contester des accords syndicaux : cela n'a en revanche plus aucune raison d'être assimilé à de la fainéantise personnelle puisque respect du contrat de travail il y a.

:P :P :P
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 28/11/2009 - 00:28
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9279 messages
Matos : 1 avis
je fais que passer, c est juste pour savoir combien j ai de post à mon actif...

continuez hein.........déconnez pas !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si on parlait des salaires abusifs et démentiels des grands patrons pour changer; c'est toute la caste dirigeante qui ruine le pays, et ils continuent avec les augmentations "européennes"
la france, un des grands pays riches où les pauvres pullulent!:p
mais où est passé le pognon?:p:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (27 nov 2009) disait:

De plus, la cour des comptes ( titre de ton sujet ) ne parle absolument pas de ces temps de conduite, elle se contente d'analyser la gestion des comptes (Étonnant), les rapports RFF/sncf non les règlements et contrats de travail négociés internes.


juste pour en finir avec cette confusion que vous cultivez : la cour des comptes s'est récemment intéressée effectivement au TER ET au RER. Quand je cite un rapport critiquant la productivité de la SNCF (dont j'ai donné le lien) c'est un rapport qui date de plusieurs année. Pour ce qui est du RER c'est un rapport qui concerne la RATP et pour ce qui est les TER c'est effectivement un rapport récent qui concerne uniquement les TER.

Pour ton explication merci c'est assez intéressant.

Mais c'est aussi énorme ! et ça fait doucettement rigoler quand je lis je ne sais plus quel intervenant qui me traite de poujadiste quand j'émets des doutes sur la dureté des conditions de travail du conducteur de RER.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Maintenant il est bien sûr, que idéologiquement ( mais là tu byronnerais ), il est possible de contester des accords syndicaux : cela n'a en revanche plus aucune raison d'être assimilé à de la fainéantise personnelle puisque respect du contrat de travail il y a.

:P :P :P


sur ce point tu as effectivement raison.

et on ne peut qu'admirer les usagers de la SNCF et de la RATP qui se montrent solidaires en acceptant de payer le surcoût que génère cet état de fait (soit directement en payant plus cher leurs billets soit indirectement via leurs impôts) et en soutenant les grèves des salariés de ces entreprises.

Pour la petite histoire tu noteras que je n'ai jamais parlé de fainéantise mais simplement de gain de productivité. Il serait effectivement naïf d'imaginer un employé en faire plus que demandé surtout dans une entreprise où le mérite n'a aucune importance puisque toute notion d'individualisation des salaires est férocement combattue par les syndicats. C'est donc ce qu'on demande de faire à un employé pendant son temps de travail qui peut généré de la productivité ou le nombre d'employés que l'on affecte à une tâche.

Quand dans une gare de banlieue tu as 3 personnes derrière un seul guichet ouvert dont deux papotent en lisant gala et qu'à chaque fois que tu te pointes pour acheter un billet c'est le cas quelle que soit l'heure tu peux légitimement t'interroger sur la possibilité de supprimer au moins 1 poste sur 3 sans remettre quoique ce soit en cause dans le contrat de travail
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Voila on y vient, des branleurs de guichetier qui lise gala... bande de branleurs qu'on vous dit... pleure pas cramble on va les remplacer par des guichet auto ces connards... ils pourront lire gala quand ils seront au chomdu... hahahah. Et pi pour les chauffeurs rame auto hein...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (28 nov 2009) disait:


Pour la petite histoire tu noteras que je n'ai jamais parlé de fainéantise mais simplement de gain de productivité.

Quand dans une gare de banlieue tu as 3 personnes derrière un seul guichet ouvert dont deux papotent en lisant gala et qu'à chaque fois que tu te pointes pour acheter un billet c'est le cas quelle que soit l'heure tu peux légitimement t'interroger sur la possibilité de supprimer au moins 1 poste sur 3 sans remettre quoique ce soit en cause dans le contrat de travail.



C'est vrai, c'est moi qui suis allé à la fainéantise : en excitant un peu le contradicteur, celui-ci devient moins rationnel ;)

Et je suis d'accord avec toi :

Personne ne va se se débrouiller pour organiser ses gestes de manière à rendre sa vie quotidienne plus pénible : impossible de blâmer l'employé, donc.

Quand au reste, si effectivement, il n'y a pas de motivation-carotte pour les employés cela est compensé par l'absence de bâton.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 nov 2009) disait:

Quand au reste, si effectivement, il n'y a pas de motivation-carotte pour les employés cela est compensé par l'absence de bâton.


pas compensé ! amplifié !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 nov 2009) disait:
: impossible de blâmer l'employé, donc.

de nouveau je ne blâme pas et il serait bien bête de faire autrement !

simplement j'ai du mal à voir le gars faire grève en m'expliquant que ses conditions de travail sont insupportables qu'il est soumis à un stress d'enfer etc etc c'est tout (ce n'est déjà pas mal remarque ! )
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (28 nov 2009) disait:

Quand je cite un rapport critiquant la productivité de la SNCF (dont j'ai donné le lien) c'est un rapport qui date de plusieurs année.

Ben non d'ou sans doute la confusion tout le monde étant parti sur le dernier texte de la CdC qui lui concerne les TER.

Mais parle nous encore de la carotte amplifiée par le manque de bâton en citant des exemples (dans ta boite entre autre) que je me marre
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (28 nov 2009) disait:


simplement j'ai du mal à voir le gars faire grève en m'expliquant que ses conditions de travail sont insupportables qu'il est soumis à un stress d'enfer etc etc ...



Ça, c'est pour la TV : En réalité, il fait juste grève pour que rien ne change parce que tout est plus que supportable et qu'il n'y a pas trop de stress.

Effectivement on pourrait lui reprocher sa lâcheté : de ne pas dire j'ai des avantages et les moyens de les conserver et je vous emmerde.

Non ils sont à la méthode byby, méthode syndicaliste ( je ne sais qui pendre en premier lorsque je serai dictateur, les syndicalistes ou les avocats ? ) : ils t'expliquent que c'est pas des avantages etc...

Alors que en toute logique, tout le monde à sa place ferait comme lui.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
cheminots.net

le début est intéressant. j'espere que cela va t'aider a comprendre.
A defaut, c'est vraiment que tu es une buse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (28 nov 2009) disait:



Mais parle nous encore de la carotte amplifiée par le manque de bâton en citant des exemples (dans ta boite entre autre) que je me marre


Tu vois, carambole, ils apprennent pas, pour cela qu'ils ne convaincront jamais personne et qu'ils l'auront toujours dans le fion.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (28 nov 2009) disait:



Tu vois, carambole, ils apprennent pas, pour cela qu'ils ne convaincront jamais personne et qu'ils l'auront toujours dans le fion.


A part dans tes rêves, ou t'as vu que je cherchais à convaincre quelqu'un (surtout sur Skipass)??

A part ça ta position d'anarchiste de droite est assez marrante, mais dire et faire sont 2 choses différentes! et dans ton cas cela ressemble un peu trop à une posture pour que je puisse y croire.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (28 nov 2009) disait:


A part ça ta position d'anarchiste de droite est assez marrante, mais dire et faire sont 2 choses différentes!
Et dans ton cas cela ressemble un peu trop à une posture pour que je puisse y croire.



Je ne suis pas anar de droite, je suis juste sincèrement persuadé que vous êtes des crétins ravis de trouver un patron pour lui taper sur la gueule virtuellement.

Ce qui ressemble plus à une attitude qu'à une combativité sincère et du coup, je doute de la réalité de votre indignation face à l'injustice. ( bon d'accord vous triez vos déchets, z'êtes des rebelles )

Pour le fion, c'est bien de ne pas avoir nié : réaliste ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (28 nov 2009) disait:


Mais parle nous encore de la carotte amplifiée par le manque de bâton en citant des exemples (dans ta boite entre autre) que je me marre


vous êtes fatigants à ne pas lire !!!

regarde ce que dit ouatim auquel je réponds !!! :

Ouatitm (28 nov 2009) disait:


Quand au reste, si effectivement, il n'y a pas de motivation-carotte pour les employés cela est compensé par l'absence de bâton.


IL N'Y A PAS !!! c'est clair ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 nov 2009) disait:


Tu vois, carambole, ils apprennent pas, pour cela qu'ils ne convaincront jamais personne et qu'ils l'auront toujours dans le fion.


je vois je vois !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 nov 2009) disait:

Je ne suis pas anar de droite, je suis juste sincèrement persuadé que vous êtes des crétins ravis de trouver un patron pour lui taper sur la gueule virtuellement.


patron patron !!

Pfffffffffffe tout de suite les injures !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (28 nov 2009) disait:

A part dans tes rêves, ou t'as vu que je cherchais à convaincre quelqu'un


Quel est l'intérêt de la discussion alors ? c'est juste philosophique ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (28 nov 2009) disait:


Pour le fion, c'est bien de ne pas avoir nié : réaliste ?


Clap, Clap Bravo, Tu es de ceux qui ne se font pas mettre, le dernier des Mohicans, le Sage de la montagne, celui "qu'ils n'auront pas".
Si c'est pas une posture ça...

Mais je te répète entre dire et faire il y a une différence...
Et tes aspirations de changements radicaux, ne viendront pas d'un bouleversement brutal (ça a déjà été essayé -plusieurs fois-), mais de dizaine de petites choses, le seul truc qui coince c'est qu'il faut qu'elles soient faites par des millions de petites gens... et ça visiblement ton individualisme forcené à du mal à le digérer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (28 nov 2009) disait:
et ça visiblement ton individualisme forcené à du mal à le digérer...


oui oui tu as raison !

solidarité tous ensembles !!!

bon évidemment ça s'arrête à ses intérêts parce que le travailleur d'europe de l'est ou des pays sous-développés il n'a qu'à se demerder !