Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (28 nov 2009) disait:


Quel est l'intérêt de la discussion alors ? c'est juste philosophique ?


Je suis étonné que tu poses la question, car si toi tu ne sais pas avec tes milliers de posts quel est l'intérêt d'une discussion sur Blah Blah, qui pourrait répondre?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (28 nov 2009) disait:

Je suis étonné que tu poses la question, car si toi tu ne sais pas avec tes milliers de posts quel est l'intérêt d'une discussion sur Blah Blah, qui pourrait répondre?


ben de nouveau si tu lisais les posts tu verrais qu'à part avec quelques rares intervenants style Bydon ou Liej76 avec lesquels, pour moi, toute discussion est impossible, j'essaye généralement de discuter en argumentant autant que possible !

et par ailleurs sur mes milliers de posts comme tu dis une part non négligeable se trouve dans la rubrique ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/11/2009 - 12:25
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (28 nov 2009) disait:



bon évidemment ça s'arrête à ses intérêts parce que le travailleur d'europe de l'est ou des pays sous-développés il n'a qu'à se demerder !

D'abord ce n'est pas à toi que je répondais mais à Ouatim!
Ensuite ou t'as vu que je ne défendais que le travailleur occidental.
Dans ce fil je me gausse de l'attitude des mecs qui disent "tous des branleurs trop payés à la SNCF/RATP (et dans le service public en général)" en ergotant sur les 3 employés qui lisent Gala alors qu'ils font la queue au guichet, et parlent comme des matamores de "gain de productivité, d'amélioration du service" puisque c'est "eux qui payent non de non!!"
et qui n'ont pas la queue d'une idée pour changer ça, sauf carotte/bâton...
Donc niveau Blah Blah habituel. alors te parler d'actions envers le Sud (et l'Est aussi si tu y tiens) je vois pas trop l'intérêt.
Mais si tu cherche à t'engager je pense qu'un organisateur de ton niveau trouveras facilement à s'impliquer ne serait ce qu'en appliquant dans ton quotidien de taulier, ce que le Sud t'auras appris en matière d'organisation sociale et de solidarité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
juste pour que je comprenne bien le Sud tu fais référence au syndicat ou aux pays du sud ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha caramboule ! Bon sérieux tu aimés débattre avec les gens qui sont d'accord avec toi, mais pas avec les gens qui te contredisent et te demandent d'argumenter ! Quand on te demande de te justifier, il n'y à plus personne !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (28 nov 2009) disait:


Bravo, Tu es de ceux qui ne se font pas mettre, le dernier des Mohicans, le Sage de la montagne, celui "qu'ils n'auront pas".
Si c'est pas une posture ça...

Mais je te répète entre dire et faire il y a une différence...

Et tes aspirations de changements radicaux, ne viendront pas d'un bouleversement brutal (ça a déjà été essayé -plusieurs fois-), mais de dizaine de petites choses, le seul truc qui coince c'est qu'il faut qu'elles soient faites par des millions de petites gens... et ça visiblement ton individualisme forcené à du mal à le digérer...


Absolument, je pense que mon fion est dans le même état que le mien et j'ai aidé à cela : bon ces derniers temps, j'essaye d'expulser le truc.

Je pourrais te suivre effectivement sur les dizaines de petites choses mises bout à bout, mais pour les mettre bout à bout,, il faut qu'elles aillent dans la même direction hors il me semble que c'est incompatible avec la nature humaine.

Dès que l'on demande l'avis d'une nation de manière démocratique, on obtient un joli 50/50 en général dont tirer tous dans la même direction hein...

Et dans la rare cas ou une belle majorité se dégage, comme l'impact sur l'environnement ( réel ), ben c'est sur les moyen d'agir que cela se scinde.

La preuve, toi et moi : pas forcément très éloigné sur les constats, en revanche différents sur une éventuelle manière de les traiter.

La seule solution ( au sens de solution donc, pas de rêve de solution ) me semblant être une modification significative, brutale et mondiale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 nov 2009) disait:

Ha ha caramboule ! Bon sérieux tu aimés débattre avec les gens qui sont d'accord avec toi, mais pas avec les gens qui te contredisent et te demandent d'argumenter ! Quand on te demande de te justifier, il n'y à plus personne !


c'est vrai tu as raison

je suis d'ailleurs très content de voir que ouatim ou snowfun sont très régulièrement d'accord avec moi.

je préciserais que je ne comprends pas bien cette demande justification de la part de quelqu'un qui nous explique froidement que les faits il s'en fout qu'en fait le seul droit qu'il se réserve c'est d'émettre un avis sur tous les sujets qui l'intéressent !!! mais bon nous n'en sommes plus à une incohérence près !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 28/11/2009 - 13:45
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (28 nov 2009) disait:

j'essaye généralement de discuter en argumentant autant que possible !...

carambole (28 nov 2009) disait:

juste pour que je comprenne bien le Sud tu fais référence au syndicat ou aux pays du sud ?


Si c'est dans ton 2ème post que tu démontres ta manière d'argumenter ...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
karcsi (28 nov 2009) disait:

cheminots.net

le début est intéressant. j'espere que cela va t'aider a comprendre.
A defaut, c'est vraiment que tu es une buse.


hé carensac, tu comprends mieux ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Quand on te demande de te justifier, il n'y à plus personne !
Normal : quand on tente de se justifier (mais est-ce toujours indispensable ?), il y a bydon qui répond "ha ha, je ne te demande pas de te justifier !".
Avec Byby, c'est toujours le cercle vicieux. Sans le cercle :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
tu aimés débattre avec les gens qui sont d'accord avec toi, mais pas avec les gens qui te contredisent et te demandent d'argumenter !
Est-ce là ce que tu te répètes chaque matin devant ta glace quand tu te rases ? Ah non, zut, j'oubliais : tu ne te rases pas, tu préfères raser les autres :p.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (28 nov 2009) disait:

nah nah nah Byron, nah nah nah Byron, nah nah nah Byron

22 v'la l'Almanach Vermot qui se pointe on va prendre des Zéros, et des mots pour les parents...

Toi aussi changes de disque et profites en pour mettre le logiciel à jour aussi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 28/11/2009 - 14:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karcsi (28 nov 2009) disait:

karcsi (28 nov 2009) disait:

cheminots.net

le début est intéressant. j'espere que cela va t'aider a comprendre.
A defaut, c'est vraiment que tu es une buse.


hé carensac, tu comprends mieux ?


je l'ai lu ton truc !

Alors le travail le dimanche et les jours fériés c'est dur c'est très dur !!! précise moi combien de fois par an, combien de prime et quelle récupération.

ensuite pour le stress de la conduite quand le chauffeur de bus ou le coursier qui travaille sur paris lit ça il doit se tordre de rire !!!

Quant au stress au sujet de l'information lors des pannes tous les usagers qui se sont retrouvés bloqués dans un métro un RER ou un train apprécieront !!!

Mais je te rassure j'ai bien compris.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (28 nov 2009) disait:

juste pour que je comprenne bien le Sud tu fais référence au syndicat ou aux pays du sud ?


Si c'est dans ton 2ème post que tu démontres ta manière d'argumenter ...
[/quote]

ben non ma question est sans humour et premier degré c'est comme je le dis pour être sûr de comprendre (et sans ironie)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole (28 nov 2009) disait:

karcsi (28 nov 2009) disait:

karcsi (28 nov 2009) disait:

cheminots.net

le début est intéressant. j'espere que cela va t'aider a comprendre.
A defaut, c'est vraiment que tu es une buse.


hé carensac, tu comprends mieux ?


je l'ai lu ton truc !

Alors le travail le dimanche et les jours fériés c'est dur c'est très dur !!! précise moi combien de fois par an, combien de prime et quelle récupération.

ensuite pour le stress de la conduite quand le chauffeur de bus ou le coursier qui travaille sur paris lit ça il doit se tordre de rire !!!

Quant au stress au sujet de l'information lors des pannes tous les usagers qui se sont retrouvés bloqués dans un métro un RER ou un train apprécieront !!!

Mais je te rassure j'ai bien compris.


Si j'ai trouvé ces quelques infos sur le web, bien que tu t'approches du stade fossile confit dans la graisse de bourgeois tendance double goitre, je pense que tu devrais trouver dans le we meme avec tes moufles de freerider heliskier... :)
Ensuite je vois bien que tu retombes dans ta petite marotte que c'est tous des enculés de branleurs. Avec ton raisonnement tout le monde serait payé 300 euros/mois puisuqe les creves la dalle des autres pays ils arrivent bien a vivre avec. C'est vrai ca, que c'est con que de ne penser l'harmonisation sociale que vers le haut...
Et puis opposer les "petites" gens entre eux, ca reste bien une mesquinerie de nanti. Tu connais quoi de le vie des chauffeurs de bus ou des coursiers, plus que de la vie des roulants de la SNCF de le RATP ?.
Enfin je note que t'a quand meme pondu quelques lignes, merci... et essayé de contre argumenter. merci encore. Ca change de la phrase lapidaire agrementée de smiley... C'est sur que c'est plus simple le net, on peut mettre des ;) des :), dans la vraie vie c'est plus compliqué.. mais je t'engage si tu n'as pas assez de réponse ici, a aller les poser directement aux intéressés :) Bien à toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karcsi (28 nov 2009) disait:


1) Si j'ai trouvé ces quelques infos sur le web, bien que tu t'approches du stade fossile confit dans la graisse de bourgeois tendance double goitre, je pense que tu devrais trouver dans le we meme avec tes moufles de freerider heliskier... :)

2) Ensuite je vois bien que tu retombes dans ta petite marotte que c'est tous des enculés de branleurs. Avec ton raisonnement tout le monde serait payé 300 euros/mois puisuqe les creves la dalle des autres pays ils arrivent bien a vivre avec. C'est vrai ca, que c'est con que de ne penser l'harmonisation sociale que vers le haut...

3)Et puis opposer les "petites" gens entre eux, ca reste bien une mesquinerie de nanti. Tu connais quoi de le vie des chauffeurs de bus ou des coursiers, plus que de la vie des roulants de la SNCF de le RATP ?.

4)Enfin je note que t'a quand meme pondu quelques lignes, merci... et essayé de contre argumenter. merci encore.

5)Ca change de la phrase lapidaire agrementée de smiley... C'est sur que c'est plus simple le net, on peut mettre des ;) des :), dans la vraie vie c'est plus compliqué.. mais je t'engage si tu n'as pas assez de réponse ici, a aller les poser directement aux intéressés :) Bien à toi.


1) mdr

2) je ne parle quasiment jamais de salaire

3) je n'oppose pas, je relativise ! parce que si certains sont apparemment capables de supporter un stress sensiblement plus important sans être des surhommes je m'interroge sur la réalité du stress tel que l'article le décrit.

4) il n'y a pas de quoi

5) Là tu confonds dans ce genre de discussion je ne mets vraiment pas souvent du smiley tu dois confondre avec un autre (j'ai bien une petite idée mais ...)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je rejoins Carambole...

Trop dur... Oh oui quel stress...

J'invite ces mêmes conducteurs de train qui pensent subir LE stress à passer une nuit ou une journée de garde en caserne avec moi un weekend après une bonne semaine de travail.

Ils comprendront ce qu'est le stress et une vraie poussée d'adrénaline, quand le bip sonne à 4h pendant le sommeil, pour feu d'appartement, accouchement, accident sur voie publique et j'en passe !

Pour 7€/h d'intervention en vacations pour un volontaire comme moi. Ou 1300€/mois brut (!) pour un sapeur professionnel en début de carrière.

Heureusement qu'on aime ce qu'on fait...

J'veux pas de médaille. Juste que les gens ouvrent les yeux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 28/11/2009 - 17:34
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
- auto dérision, bien...

- tu relativises trop alors. qu'il y ait un fort corporatisme meme a l'interieur de la sncf, c'est sur... meme entre les différentes categorie de personnel, certains sont plus egaux que d'autres. ok.. Ils ont bien raison.

Je vais prendre un ex. On liberalise le marché de la poste, tres bien.. on dit productivité, concurrence, et puis l'europe le veut aussi. ok
des mecs creent leur boite, tarifs moins cher de 10_ 20% sur le publipostage, les plis pro... on utilise des coordonnes gps, on recoit le prix de l'entreprise innovante... et puis on fait faillite... et qui on a embauché en priorité des immigrés pour qui c'est le premier taf, des jeunes de cité dans le meme cas... pas de conscience syndicale, rien, resultat quand cette société prometteuse ferme la porte profitant du jour férié du 11 nov, ben les mecs se retrouvent sodo., sans préavis.. et le courrier non distribué. Donc voila les mecs ils supportaient joyeusement les conditions de trvail et les salaires inférieurs a ceux de la poste ou alors ils se sont fait enculés ?

C'est un peu un questionnement gerbant que de gloser sur cela.
La meme gerbe qui me vient quand on parle d'imposer les indemnités accidents du travail alors que les niches fiscales continuent, de mm que le bouclier (hormis la dic, mais bon l'opinion est pret, les sportifs c'est que des dopés surpayés)

Ceci dit la seule réponse valable c'est quand d'aller demander a un gars.

---

pour les pompiers.... ils ont manif"sté pour que l'on reconnaisse le coté penible et dangereux de leur travail... ilss ont pas dit que les autres c'etait des fumistes qui branlaient queud... ils ont reclamés les memes droits.
Les conventions collectives, lois cadres, machins c'est pas pour les clébards merde. C'est quoi cette attitude, moi je moi je... fini la cour d'ecole. ou alors faite epicier et chacun pour sa gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 28/11/2009 - 17:39
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karcsi (28 nov 2009) disait:

pour les pompiers.... ils ont manif"sté pour que l'on reconnaisse le coté penible et dangereux de leur travail... ilss ont pas dit que les autres c'etait des fumistes qui branlaient queud... ils ont reclamés les memes droits.


Oui manifester pour quelque chose qu'ils n'ont pas. (Oui le métier de sapeur-pompier n'est pas risqué il parait...)

Contrairement à certains qui en ont déjà pas mal !



OUPS

Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai encore été dire là !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je vais prendre un ex. On liberalise le marché de la poste, tres bien.. on dit productivité, concurrence, et puis l'europe le veut aussi. ok
des mecs creent leur boite, tarifs moins cher de 10_ 20% sur le publipostage, les plis pro... on utilise des coordonnes gps, on recoit le prix de l'entreprise innovante... et puis on fait faillite... et qui on a embauché en priorité des immigrés pour qui c'est le premier taf, des jeunes de cité dans le meme cas... pas de conscience syndicale, rien, resultat quand cette société prometteuse ferme la porte profitant du jour férié du 11 nov, ben les mecs se retrouvent sodo., sans préavis.. et le courrier non distribué. Donc voila les mecs ils supportaient joyeusement les conditions de trvail et les salaires inférieurs a ceux de la poste ou alors ils se sont fait enculés ?

C'est un peu un questionnement gerbant que de gloser sur cela.
La meme gerbe qui me vient quand on parle d'imposer les indemnités accidents du travail alors que les niches fiscales continuent, de mm que le bouclier (hormis la dic, mais bon l'opinion est pret, les sportifs c'est que des dopés surpayés)

Ceci dit la seule réponse valable c'est quand d'aller demander a un gars


on cherche des boucs émissaires, surtout chez les pauvres!:d
faut pas s'attendre à autre chose d'un tel gouvernement!:p:p

l'ambiance est tellement extraordinaire dans le milieu du travail que les gens ne pensent qu'à partir le plus tôt possible!
il faut sans arrêt tout rentabiliser afin d'engraisser un peu plus ceux qui s'engraissent déjà!
à quand un gouvernement qui dégraissera le vrai mamouth!:d:p
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (28 nov 2009) disait:

La seule solution ( au sens de solution donc, pas de rêve de solution ) me semblant être une modification significative, brutale et mondiale.

"Levez vous vite orages désirés"
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
babou7374 (28 nov 2009) disait:

karcsi (28 nov 2009) disait:

pour les pompiers.... ils ont manif"sté pour que l'on reconnaisse le coté penible et dangereux de leur travail... ilss ont pas dit que les autres c'etait des fumistes qui branlaient queud... ils ont reclamés les memes droits.


Oui manifester pour quelque chose qu'ils n'ont pas. (Oui le métier de sapeur-pompier n'est pas risqué il parait...)

Contrairement à certains qui en ont déjà pas mal !



OUPS

Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai encore été dire là !!!


Tu veux pas allez jouer a la poupée Barbie ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (28 nov 2009) disait:


"Levez vous vite orages désirés"


Saignant, voire bleu et en chausson de pâte feuilletée je prends ;)

On est pas passé loin : dommage que Bush ait été en fin de mandat et que Katrina et deux trois conneries ne se soit pas pointées en même temps, on aurait rigolé.

Bon, cela reviendra peut-être ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karcsi (28 nov 2009) disait:

babou7374 (28 nov 2009) disait:

karcsi (28 nov 2009) disait:

pour les pompiers.... ils ont manif"sté pour que l'on reconnaisse le coté penible et dangereux de leur travail... ilss ont pas dit que les autres c'etait des fumistes qui branlaient queud... ils ont reclamés les memes droits.


Oui manifester pour quelque chose qu'ils n'ont pas. (Oui le métier de sapeur-pompier n'est pas risqué il parait...)

Contrairement à certains qui en ont déjà pas mal !



OUPS

Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai encore été dire là !!!


Tu veux pas allez jouer a la poupée Barbie ?


T'as rien trouvé d'autre?

Tu fais Ken?

haha
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
karcsi (28 nov 2009) disait:
Tu veux pas allez jouer a la poupée Barbie ?
Tu fais Ken ?
Non, il fait Klaus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
"Levez vous vite orages désirés"
Entre les guignols actuels et les potes cagoulés d'exilatutu, je préfère encore les premiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/11/2009 - 20:30
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (28 nov 2009) disait:

Entre les guignols actuels et les potes cagoulés d'exilatutu, je préfère encore les premiers.


Si t'aimes pas les explosifs et les bouteilles de gaz, forcement tu peux pas comprendre la cagoule!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Indépendamment du fond du débat, les propos de certains ici illustrent parfaitement l'immobilisme français qui consiste à penser et dire que rien n'est à changer à la RATP, dans l'E.N. ou dans la fonction publique.

"Pas d'aspiration au changement, pas de réforme, pas de modernisation, pas de remise en question, etc..."

Bacon disait : "Celui qui se refuse à appliquer des remèdes nouveaux doit s’attendre à souffrir de nouveaux maux ; car le temps est le plus grand innovateur."
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (27 nov 2009) disait:

snowfun (27 nov 2009) disait:


1 - Ouat, je ne le sais pas. Est-ce que les manoeuvres en gare comptent comme heures de conduite? Je n'en sais rien.

2 - Comme je ne sais pas ce que toi tu fous de toutes tes heures.

3 - Que tu aies des actions , c'est ton problème. Moi, et tout le monde, j'ai des actions dans l'état, en payant des impôts.

4 - Et j'ai besoin de services. Comme l'a dit Oula, il faudrait voir à développer le réseau, pour de la "rentabilité", et c'est l' état qui est décisionnaire. En ces temps d'écologie...

5 - Maintenant, pour parler comme toi, que tu aies des actions à la Sncf, je m'en branle.


1 - Donc tu ne sais pas mais tu prends pour un couillon celui qui pose la question qui te permettrait de savoir, si quelqu'un d'aventure y répondait ?

2 - Voir la réponse schopenhaeur toussah, ci-dessus.

3 - Avoir des "actions" n'est pas un problème en soi, mais de facto donne un droit de regard et de vérification, désolé mais c'est comme cela.

4 - Avoir besoin d'un service n'implique pas de ne pas en connaitre la réalité de fonctionnement et la SCNF n'est pas en charge du développement du réseau, c'est l'autre.

5 - ben oui tu t'en branles. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la légitimité de poser cette question :

Que fait ce conducteur en une journée de travail quand il ne conduit pas et qu'il ne prépare pas sa rame. ?

Rien à foutre de te discréditer, blabla, et tout ça!
Mais il n'y a pas grand monde qui bosse à 100% de leur temps, ni toi, ni personne. Or, a n'importe quel endroit où tu payes quelqu'un pour quelque chose, tu peux te demander, (ce que tu fais pour les autres et pas nécessairement pour toi) si tu ne paierais moins cher si la personne (l'autre, bien sûr, hein) avait plus de rendement.
Histoire de philosophie, mon grand: pour moi ( et d'autres), ce devrait être un service public. Avec une rentabilité qui ne soit pas forcément au rdv.
Si tu réfléchis un peu loin que le problème que tu sembles avoir les fonctionnaires, où ceux qui en viennent, puisqu'à partir du moment où tu payes, tu te poses des questions, tu ferais bien de t'en poser sur les élus, y compris au plus haut niveau, d'ailleurs aussi épinglé par la Cour des Comptes. Mais évidemment, on ne va pas en parler, hein. Des élus sont finalement fonctionnaires en CDD.
Le développement du réseau est en effet une décision politique. Qui peut gréver malgré tout la rentabilité.
Ca tombe bien, j'ai eu une discussion il y a peu avec l'initiateur de ce post, sur les " autocars" (qu'on nous propose à la place des RER.). Si l'on parle en termes de rentabilité justement, on en vient à supprimer des services publics. On en vient à sous traiter ces services de cars dans le privé. Et on en vient à nouveau à réduire encore le service, le privé ne 's'embarrassant pas de scrupules, à propose de rentabilité. On se retrouve avec des collectivités locales n'ayant pas les moyens de "déprivatiser" en rachetant du matériel, et du personnel, et soumises très souvent à une entente (illicite, certes, mais tellement fréquente)de ces privés.
Alors oui, je préfère payer un service public, sans que la rentabilité soit le but.
Quant à la subdivision Sncf et tutti quanti, ben elle me gêne aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 29/11/2009 - 11:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (29 nov 2009) disait:

Mais il n'y a pas grand monde qui bosse à 100% de leur temps, ni toi, ni personne.


100% c'est une chose ! mais il ne faut pas déconner il y a énormément de gens qui bossent quand ils ne sont pas en pause réglementaire !!! vous qui parlez ou qui sous entendez très souvent la notion de respect je vous trouve un peu légers vis à vis d'eux !!!

alors c'est vrai que dans les bureaux la contrainte est moins forte que les itinérants ont des temps où ils ne travaillent pas etc etc mais en majorité les gens bossent !!!

un gars qui est à l'usine ben il bosse ! le couvreur sur son toit ben il bosse le préparateur de commande sauf si sa société fait dans le confort et surstaffe ben il bosse, la caissière d'Auchan elle bosse aussi etc etc

et ensuite on me dit que je suis déconnecté des réalités !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si tu pars du principe qu'un conducteur de train ne bosse que quand il conduit... c'est sûr qu'on peut s'indigner.

On pourrait aussi compter le temps de "travail" d'un opérateur de saisie en comptant uniquement le temps où il appuie sur une touche de clavier.
Est-ce qu'un éboueur est considéré comme "en train de travailler" quand il est pendu à l'arrière du camion qui avance entre deux poubelles ?

Ca peut rejoindre aussi ce qu'on inclut ou pas dans le temps de travail : le temps d'habillement, par exemple, pour un ouvrier à l'usine.

A voir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chocard (29 nov 2009) disait:

A voir...


si tu es objectif c'est assez vite vu !!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'est à dire ?
Tu veux dire que si on ne monte pas en épingle ce chiffre de "4h par jour" sans trop savoir d'où il sort ni ce qu'il représente, et qu'on n'en déduit pas "SNCF=branleurs", alors on n'est pas objectif ?

Moi je dirais l'inverse, au contraire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Indépendamment du fond du débat, les propos de certains ici illustrent parfaitement l'immobilisme français qui consiste à penser et dire que rien n'est à changer à la RATP, dans l'E.N. ou dans la fonction publique.

"Pas d'aspiration au changement, pas de réforme, pas de modernisation, pas de remise en question, etc..."
Ça pourrait paraître acceptable si la remise en question demandée ne concernait pas systématiquement, comme par hasard, ceux qui déjà sont chargés d'effectuer le travail et qui le font effectivement. Parce que si tu cherches des feignasses, des incapables, des irresponsables, voire des bousilleurs, c'est dans l'encadrement qu'ils sévissent principalement.

Tiens, par exemple, il y a un recteur d'académie connu pour violer systématiquement la Loi, lequel recteur, condamné par le tribunal administratif, non seulement n'a pas exécuté les décisions ordonnées par ledit tribunal dont le président avait qualifié ses méthodes de "dignes d'un voyou", mais en plus, n'a jamais été inquiété pour cela.

Je regrette bien de le dire, mais les premiers à devoir se remettre en question, ce sont ces hiérarques qui semblent prendre "la base" et le travail qu'elle exécute pour une excroissance gênante.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
M. Moot

tu vois quand tu veux et que tu lâches l'Almanach Vermot, t'es vraiment bon!!

PS J'avais raison de continuer à y croire!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 29/11/2009 - 14:08
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh, mais c'est que c'est très rentable, l'almanach Vermot ! Merdre :p !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (29 nov 2009) disait:

c'est dans l'encadrement qu'ils sévissent principalement.



mais ça c'est valable dans toutes les entreprises, pas seulement chez les fonctionnaires!




juste une petite intervention: les fonctionnaires, il en faut, le service public est à mon sens indispensable en France!
je dis ça et je le maintient car je ne suis PAS fonctionnaire, j'ai 23 ans d'activité et toujours dans le privé!

ce qu'il faudrait changer c'est les mentalités de tous et ça c'est loin d'être gagné!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chocard (29 nov 2009) disait:

c'est à dire ?
Tu veux dire que si on ne monte pas en épingle ce chiffre de "4h par jour" sans trop savoir d'où il sort ni ce qu'il représente, et qu'on n'en déduit pas "SNCF=branleurs", alors on n'est pas objectif ?

Moi je dirais l'inverse, au contraire.


ben je pense que ouatim a été assez clair sur ce point. Par contre moi je peux te dire que changer de tenue dans une usine ça ne prend pas 30 minute et qu'en dehors des pauses un gars qui est sur une ligne ben il bosse !! donc son temps de travail il est assez facile à calculer ! il peut aller plus ou moins vite c'est un autre problème mais dans tous les cas il bosse il n'est pas en train de récupérer d'un boulot "exténuant ou stressant" ni en train de papoter avec ses collègues.

et je ne dis pas SNCF branleur mais par contre je dis SNCF arrêtez de jouer les martyrs !!! et ça sans aucun problème !!!

et si des gars doivent faire gréve c'est plutôt dans l'industrie et dans les PME qu'on devrait les trouver plutôt qu'à la SNCF ou à la RATP !!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (29 nov 2009) disait:

et si des gars doivent faire gréve c'est plutôt dans l'industrie et dans les PME qu'on devrait les trouver plutôt qu'à la SNCF ou à la RATP !!!

Mais la pression des X millions de chômeurs fait que la grève n'est plus que "l'arme du désespoir" dans le secteur privé face à la fermeture/délocalisation, et n'intervient quasiment plus dans les revendications.
Ce qui positionne les salariés du secteur public protégés par leur statut,comme "le dernier rempart" contre le sentiment, si bien exprimé par M. Moot que le salarié n'est plus qu'une "variable d'ajustement" dans l'esprit des dirigeants variable fort peu importante surtout si elle affecte le rendement par action.
Tout ça bien soutenu par l'idéologie qui positionne le Travail comme une vertu et un bienfait et le productivisme comme seul modèle de société...
Et si les mecs de la RATP/SNCF arrivent à ne conduire leur RER/TER que 4 H par jour et gagner correctement leur croute qu'est ce qui t'empêche de te battre pour obtenir la même chose, les c****s et l'organisation...
Ben alors vient pas pleurer car "pas de bras pas de chocolat"
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
carambole (29 nov 2009) disait:
et je ne dis pas SNCF branleur mais par contre je dis SNCF arrêtez de jouer les martyrs !!! et ça sans aucun problème !!!
Mais tu ne sais pas en quoi consiste le travail d'un agent de conduite. Alors à partir d'une donnée certainement sortie de son contexte, tu l'assimiles au temps de travail total du gars, ce qui te permet de dire qu'il a un boulot confortable.

Comme ça a été rappelé plus haut, la SNCF recrute sans arrêt des conducteurs, notamment en IdF, et qu'il n'y a au final pas beaucoup de candidats prêts à poursuivre l'aventure quand ils savent de quoi il s'agit.
C'est quant même un élément qui n'est pas anodin. Si c'était un boulot peinard payé 1400€ net par mois pour un débutant, avec 4h de travail tranquille effectif par jour, ça attirerait les foules, tu ne crois pas ?

 
et si des gars doivent faire gréve c'est plutôt dans l'industrie et dans les PME qu'on devrait les trouver plutôt qu'à la SNCF ou à la RATP !!!
Et donc ? Tu en déduis simplement qu'à la SNCF et la RATP ils sont jamais contents alors qu'ils n'ont pas à se plaindre ? Et pas que par exemple dans l'industrie et les PME ils ne sont pas tous si à plaindre que ça (par exemple en matière de dialogue social, de reconnaissance par la hiérarchie, ou même de salaire) ? Ca n'est même pas une possibilité envisageable—parmi d'autres—, qui entrerait dans la balance ? C'est vrai que c'est plus simple de pointer ce chiffre de "4h de travail par jour", d'éluder tout le reste, et de baser tout son jugement là dessus (en fait, non il se base sur cet élément + ou - nouveau, et tous les préjugés précédemment acquis).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
mais ça c'est valable dans toutes les entreprises, pas seulement chez les fonctionnaires!
Possible, mais être "représentant de l'État" et bafouer la Loi, c'est théoriquement incompatible. La condamnation de ces types devrait entraîner, ipso facto, leur licenciement.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (29 nov 2009) disait:

"représentant de l'État" et bafouer la Loi, c'est théoriquement incompatible.



tu parles du monde merveilleux de walt disney?

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (29 nov 2009) disait:

snowfun (29 nov 2009) disait:

Mais il n'y a pas grand monde qui bosse à 100% de leur temps, ni toi, ni personne.


100% c'est une chose ! mais il ne faut pas déconner il y a énormément de gens qui bossent quand ils ne sont pas en pause réglementaire !!! vous qui parlez ou qui sous entendez très souvent la notion de respect je vous trouve un peu légers vis à vis d'eux !!!

alors c'est vrai que dans les bureaux la contrainte est moins forte que les itinérants ont des temps où ils ne travaillent pas etc etc mais en majorité les gens bossent !!!

un gars qui est à l'usine ben il bosse ! le couvreur sur son toit ben il bosse le préparateur de commande sauf si sa société fait dans le confort et surstaffe ben il bosse, la caissière d'Auchan elle bosse aussi etc etc

et ensuite on me dit que je suis déconnecté des réalités !

Quand tu dépends de quelqu'un d'autre dans ton travail, comme à l'usine, ou la caissière, oui, tu dois suivre! Pour le préparateur de commande, si ce n'est pas trop informatisé ( donc ça dépend souvent de la taille de l'entreprise), c'est déjà moins vrai. Pour le couvreur, il s'arrête aussi beaucoup plus, discute beaucoup plus, s'il le souhaite! Pour les cadres, on n'en parle même pas (bonjour vous tous, ici, sur skipass!)! Même si beaucoup travaillent plus en heures...
Et si tu comptes le temps d'un vendeur (salarié;), tu ne prends que le temps où il vend, ou arrange son rayon? Le temps qu'il passe à attendre le client, et à discuter avec ses collègues ,tu en fais quoi?
Et ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas à la Sncf ou autre et qu'on ne sait pas ce qu'ils ont à faire, qu'on peut dire qu'ils ne font que conduire!
Mais puisque tu insistes, si tu nous parlais de la Cour des Comptes et de l'Elysée, par exemple...?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
tu parles du monde merveilleux de walt disney?
Non, de celui des Bisounours . Blague à part, quand il y a eu un tribunal pour constater les faits, la sanction devrait être automatique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (29 nov 2009) disait:
si tu nous parlais de la Cour des Comptes et de l'Elysée, par exemple...?


Ben dis nous quoi ! et je te dirais ce que j'en pense !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu ne regardes pas tout, à la Cour des Comptes? Ses remarques sur le train de vie de l'Elysée?
Note que je n'en parle que parce que toi tu l'évoques, cette cour... Autrement j'évite de lancer des débats... Politiques, ici.
En tout cas, si on dit rentrer dans le jugement et la réforme des moeurs de la société, je souhaite qu'on commence par le haut, et si l'exemple en est effectivement donné, qu'on descende ensuite dans les diverses couches de la société. Dans ce sens, ça me convient.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (30 nov 2009) disait:
En tout cas, si on dit rentrer dans le jugement et la réforme des moeurs de la société, je souhaite qu'on commence par le haut, et si l'exemple en est effectivement donné, qu'on descende ensuite dans les diverses couches de la société. Dans ce sens, ça me convient.


Hum parler organisation et efficacité de la SNCF ne me paraît pas relever de la réforme de la société et des moeurs !

mais ceci dit je vais te faire plaisir : c'est clairement un côté de sarko que je regrette dans la mesure où ça discrédite une grosse partie de son action que pour ma part je trouve très positive !

maintenant vu les politiques il me paraît difficile de trouver quelqu'un de nickel et une élection c'est le choix du meilleur compromis !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne suis pas sûr que le sujet soit organisation et efficacité de la SNCF, mais plutôt rentabilité, et comment donner au privé ce qui pourrait rapporter.
Malheureusement, les politiques ont presque toujours agi de cette manière. Il faut croire que vouloir "représenter les autres" attire plus facilement une certaine catégorie de gens, des qui veulent être chefs, sans même prendre de risques économiques , quand cela peut exister!
Chez Sarko, non seulement c'est pire qu'avec De Gaulle (qui avait quelques "visions", on va dire, mais qui était tout aussi mégalo!), ou Mitterrand ( Là, c'était presque équivalent, mais il faisait ça de manière beaucoup plus intelligente!)
En bref, on commence par rationaliser et moraliser en "haut", et on descend tous les étages comme ça, et ça m'ira. Mais dans cet ordre!
Parce que dire aux autres "faites ceci, cela, c'est moi que ch'uis l'chef", et faire pire, ça ne peut pas fonctionner!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Concernant le train de vie de l'Elysée et du gouvernement, peut être que je me trompe, mais l'augmentation de certaines dépenses pourrait aussi être liée à l'hyperactivité. (voyages, interventions sur tous les fronts)

C'est sur que ce n'est pas les actions de Chirac ou de Tonton qui se branlaient la nouille à l'Elysée qui ont engendré des dépenses inconsidérées
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (30 nov 2009) disait:

Je ne suis pas sûr que le sujet soit organisation et efficacité de la SNCF, mais plutôt rentabilité, et comment donner au privé ce qui pourrait rapporter.


Ben le service public n'a pas vocation à gagner de l'argent et au contraire à prendre en charge les services indispensables qui ne peuvent pas être rentables et ce idéalement au moindre coût ou plutôt au meilleur rapport qualité prix. Nous n'y sommes pas tout à fait ! ;)

pour le reste je concède, en fait non ,je ne concède pas je suis d'accord ;) , l'exemple doit venir d'en haut que ce soit dans le public ou le privé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/12/2009 - 09:24