Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben la question, c'est que vas-tu faire dans ces boîtes, TT38, puisque le système qu'elle te propose ne te plait pas ?

Et puis, quelles fonctions occupes-tu ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:
Et j'ai oublié le CEA aussi mais bon au niveau management, quoi que c'est aussi la guerre la bas tellement les places de manager de labo et de departements sont rares
j'y ai libéré une place, mais c'était plutôt dans la catégorie "ouvrier" (je sort du cours Jean-Jaurès)
;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ou est ce que j'ai dit que leur fonctionnement me gêne?

Personnellement leur guegerre pour devenir le mec le plus important et celui qui en a le plus ne m'intéresse pas du tout.

Pour info :

Technicien instrumentation (stage DUT) au CEA
Technicien mesures physiques pendant 2 mois chez Petzl
Apprenti assistant ingénieur (Technicien) en tests sur microsystèmes chez Thales Avionics
Apprenti ingénieur en fiabilité chez ST-Ericsson

Mon avenir professionnel je le vois dans le technique et pas dans le management. Mais vu que des fois les décisions des hauts manager m'impactent (même souvent) bah forcément j'essaie de savoir ce qu'il se passe.
Et j'extrapole rien du tout en disant que pour devenir quelqu'un il faut avoir beaucoup d'ambitions, être débrouillard, malin, et n'avoir aucune pitié pour ceux qui convoitent les même places.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Donc si tu n'extrapoles pas, c'est que tu ne te bases sur aucun exemple concret, c'est donc encore pire. Les clichés ont la vie dure...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 2 sep 2009)]
Donc si tu n'extrapoles pas, c'est que tu ne te bases sur aucun exemple concret, c'est donc encore pire. Les clichés ont la vie dure...


ceci etant que faisons nous tous a part extrapoler a partir de nos propres experiences. A moins que tu ais fait une etudes tres serieuses et documentée sur le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/09/2009 - 12:05
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah explique ça à ton fils. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


Mon avenir professionnel je le vois dans le technique et pas dans le management. Mais vu que des fois les décisions des hauts manager m'impactent (même souvent) bah forcément j'essaie de savoir ce qu'il se passe.

Et j'extrapole rien du tout en disant que pour devenir quelqu'un il faut avoir beaucoup d'ambitions, être débrouillard, malin, et n'avoir aucune pitié pour ceux qui convoitent les même places.



Ben déjà on ne dit pas m'impactent, mais ont des conséquences :D

Sinon bien sûr que les décisions des managers ont une influence sur tout ce qui se passe dans la boite.

En revanche, la deuxième partie de ta phrase me dérange un poil, comme si tu admettais implicitement que tu ne pouvais pas devenir quelqu'un par choix intellectuel.

Mais il y a la dedans une petite once de jalousie...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'as rien compris Ouat' : si t'es en haut c'est que tu as vendu tes gosses pour y arriver ; si t'es en bas, c'est par choix intellectuel parce que t'as une éthique, pas comme toutes ces merdes du dessus. T'as séché les cours de clichés ou quoi ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 2 sep 2009)]
Bah explique ça à ton fils. :)
Ouais, enfin, c'est pas comme si le tiens t'avais expliqué beaucoup de choses...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 2 sep 2009)]
T'as rien compris Ouat' : si t'es en haut c'est que tu as vendu tes gosses pour y arriver ; si t'es en bas, c'est par choix intellectuel parce que t'as une éthique, pas comme toutes ces merdes du dessus. T'as séché les cours de clichés ou quoi ? :)


toi t'es nulle part, t'expliques ça comment ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 2 sep 2009)]
T'as rien compris Ouat' : si t'es en haut c'est que tu as vendu tes gosses pour y arriver ; si t'es en bas, c'est par choix intellectuel parce que t'as une éthique, pas comme toutes ces merdes du dessus. T'as séché les cours de clichés ou quoi ? :)


C'est toi qui a tout compris, puisque celon byby, tu n'es nulle part ;)

Le seul choix intellectuel possible, c'est celui de n'être nulle part, donc en dehors du système.

Mais vouloir être dans le système et flinguer ceux qui y sont de même mais de manière différentes, ne te laisse que 2 possibilités :

Requins ou syndicalistes.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
aaah le grand débat.
réussir dans la vie et/ou réussir sa vie.
perso avec 9"58, moi j'aurais réussi mon derby, chat ch'est chur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 aoû 2009) disait:

en plus 9.58 c'est a peu de chose près mon temps au derby ;-)



;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


Et le manager dont je parle dirige tous les designers de circuits d'une division de STE soit environ 200 personnes, ca commence à être du haut management.


200 personnes c'est du haut management? ;-) Ouaou, ca decoiffe....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm disait:

Mais vouloir être dans le système et flinguer ceux qui y sont de même mais de manière différentes, ne te laisse que 2 possibilités :

Requins ou syndicalistes.


Euuh, on s'en fout un peu de vouloir être ou ne pas être dans le système, là n'est pas la question puisque le pragmatisme t'obligera à admettre qu'on y est en plein dedans !

Après t'essayes d'être intelligent et d'en profiter... Et parfois être intelligent c'est jeter un peu de pain aux pauvres histoire qu'ils ne se transforment pas en hordes séditieuses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/09/2009 - 13:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 2 sep 2009) disait:


ceci etant que faisons nous tous a part extrapoler a partir de nos propres experiences. A moins que tu ais fait une etudes tres serieuses et documentée sur le sujet.


certes mais dans la mesure où j'ai de nombreux exemples de personnes ayant des postes importants sans avoir tué père et mère je ne peux pas en déduire que personne ne tue père et mère pour réussir mais je peux en déduire que tout le monde ne le fait pas et que ce n'est donc pas forcément nécessaire !!!

alors que le raisonnement inverse tenu par ton fils, lui généralise sans fondement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/09/2009 - 13:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs il semble que la "tranquillité" soit finie !!! :(
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est dingue ca, je ne fais pas de clichés, j'ai pas dit que les manager avaient tué leurs parents...

J'ai juste dit qu'il ne fallait pas avoir vraiment de pitié pour monter en haut d'une hiérarchie, et il faut aussi supporter la pression de ceux qui sont dessous et qui veulent te faire tomber pour mieux prendre ta place.

Ceux qui racontent n'importe quoi en disant que je suis jaloux, c'est faux. Je ne souhaite pas devenir manager car je n'ai pas envie de diriger des gens, je préfère me contenter de mes moyens de test et faire un boulot que je trouve concret.

Je tiens à préciser quand même que je sais qu'une boite sans manager ne serait rien, il faut bien des gens pour prendre ces décisions. Il faut aussi un profil bien défini pour arriver la haut.

Et puis pour JMF, quand on ne sait pas on la ferme. 200 personnes sur un site de 1000 personnes c'est énorme, m'enfin à carrouf tu devais surement avoir plus de monde dans le service DRH.

Et ceux qui veulent être nul part, bah tant mieux pour eux, moi mon job me plait, manager ou pas manager.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

Straight-Down ( 2 sep 2009) disait:


ceci etant que faisons nous tous a part extrapoler a partir de nos propres experiences. A moins que tu ais fait une etudes tres serieuses et documentée sur le sujet.


certes mais dans la mesure où j'ai de nombreux exemples de personnes ayant des postes importants sans avoir tué père et mère je ne peux pas en déduire que personne ne tue père et mère pour réussir mais je peux en déduire que tout le monde ne le fait pas et que ce n'est donc pas forcément nécessaire !!!

alors que le raisonnement inverse tenu par ton fils, lui généralise sans fondement.


Carambole tu parles de mon age et de ma faible expérience, mais à ton age je pense que tu ferais bien d'apprendre à lire les posts des autres sans préjugés. j'admire le travail que font certains manager, souvent je prend exemple sur leur manière de gérer les problèmes et leur communication, mais il faut quand même ne pas avoir de pitié car c'ets eux qui décident les licenciement, qui décident si je vais pouvoir réaliser mon projet ou pas. Et de plus ils sont trés enviés par d'autre, et tu ne me feras jamais croire que l'appat du pouvoir ne fait pas faire n'importe quoi à certains.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tt38 je te renvois le commentaire sur le fait de lire les posts !

je ne fais que dire qu'il est possible de monter dans la hiérarchie principalement en s'appuyant sur ces compétences et non en poussant ces collègues dans les escaliers et en faisant preuve d'une ambition exacerbée !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF ( 2 sep 2009) disait:
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:
Et le manager dont je parle dirige tous les designers de circuits d'une division de STE soit environ 200 personnes, ca commence à être du haut management.
200 personnes c'est du haut management? ;-) Ouaou, ca decoiffe....
ça dépend du niveau des 200 personnes, chez STE c'est déja du bon gratin !!!
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je note par ailleurs que tu modères en limitant maintenant ton appréciation "à certains" !!! ce qu'alors je ne contesterais pas.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

hum tt38 je te renvois le commentaire sur le fait de lire les posts !

je ne fais que dire qu'il est possible de monter dans la hiérarchie principalement en s'appuyant sur ces compétences et non en poussant ces collègues dans les escaliers et en faisant preuve d'une ambition exacerbée !


Toujours des références d'agression physique...

Enfin j'en ai ras le bol de discuter de tous ça. Si tu aime te dire que ceux qui te dirigent sont gentils avec tous le monde et que c'est des grands bienfaiteurs, tant mieux pour toi.

Je ne ferai jamais parti de ces gens la, d'une part parce que je n'ai pas le niveau pour ça, d'autre part ca ne m'intéresse pas. Un peu comme JMF avec ses écoles à deux francs six sous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben au contraire tu devrais avoir l'ambition d'y arriver "autrement" !!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pour moi le management c'est de la politique, et la politique on voit ce que ca donne. Rappelle toi Sarko aux années Balladur/Chirac. Bah il était au placard...

Dans les entreprises (les grosses à ma connaissance comme ca je n'extrapole pas) bah c'est pareil. C'est celui qui se montre le plus au bon moment qui va prendre le pas sur les autres.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
tu es qui pour me dire ce que je "devrais" faire?

Mon plan de carrière est trés bien défini dans ma tête, je n'ai pas besoin de tes conseils de "vieux". Sans rancunes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


...il faut quand même ne pas avoir de pitié car c'ets eux qui décident les licenciement, qui décident si je vais pouvoir réaliser mon projet ou pas.



Ben le truc c'est que ce n'est pas ton projet, ce sera le éventuellement le projet de ta boite quand le décideur aura décidé.

Si comme tu le dis dans un autre post, tu souhaites juste faire ton taf, ton taf c'est de participer à des projets décidés par d'autres.

Sinon, il te faut créer ta boite, ou obtenir un pouvoir de décision dans celle où tu es et là effectivement, on ne va pas te le donner juste parce que tu es sympa.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
poilagratter ( 2 sep 2009) disait:

A côté je connais un fils de quincallier, jeune orphelin, ruiné de la quincallerie familiale par sa belle mère, qui a monté sa propre petite affaire, qui lui permet aujourd'hui, alors qu'il était apprenti à 14 ans, d'acheter par ci- par- là, des territoires de plusieurs hectares pour les comités d'entreprises de ses sociétés, à coup de millions d'€....
Je ne suis pas sûre qu'il sache construire une phrase sans faute d'orthographe.
Ca c'est les pires, les mecs qu'on respectent parce qu'ils ont amassés du pognon alors qu'ils savent pas parler. Le genre nouveau riche rustre qui va s'acheter une grosse bagnole et une baraque à colonnades pour montrer qu'il a réussi dans la vie.

titigaytz disait:
Pour moi le management c'est de la politique, et la politique on voit ce que ca donne.
Quel cliché ! c'est dingue
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je vais répèter ce que j'ai déjà dit: quand on ne sait pas on se tait.
Je ne vais pas détailler mon job car ca me soule, mais sache que j'ai MES projets, mais que si je veux me aire remarquer, il va falloir que j'affiche slide sur slide auprès de tout un tas de manager ect pour que mon boulot soit reconnu.

Si je ne le fait pas ben c'est pas grave, mais peut être que quelqu'un d'autre va faire la même chose et du coup on aura travailler deux fois sur le même sujet pour rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:

tu es qui pour me dire ce que je "devrais" faire?

Mon plan de carrière est trés bien défini dans ma tête, je n'ai pas besoin de tes conseils de "vieux". Sans rancunes


c'est sûr.

Bon de toute façon avec l'éducation "solide" et les références que t'a données ton père il n'y a pas de problème !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/09/2009 - 13:48
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
francis3_ ( 2 sep 2009) disait:

poilagratter ( 2 sep 2009) disait:

A côté je connais un fils de quincallier, jeune orphelin, ruiné de la quincallerie familiale par sa belle mère, qui a monté sa propre petite affaire, qui lui permet aujourd'hui, alors qu'il était apprenti à 14 ans, d'acheter par ci- par- là, des territoires de plusieurs hectares pour les comités d'entreprises de ses sociétés, à coup de millions d'€....
Je ne suis pas sûre qu'il sache construire une phrase sans faute d'orthographe.
Ca c'est les pires, les mecs qu'on respectent parce qu'ils ont amassés du pognon alors qu'ils savent pas parler. Le genre nouveau riche rustre qui va s'acheter une grosse bagnole et une baraque à colonnades pour montrer qu'il a réussi dans la vie.

titigaytz disait:
Pour moi le management c'est de la politique, et la politique on voit ce que ca donne.
Quel cliché ! c'est dingue


Toi avec ton pois chiche on t'a pas sonné.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non mais sans blague
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/09/2009 - 13:52
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:

tu es qui pour me dire ce que je "devrais" faire?

Mon plan de carrière est trés bien défini dans ma tête, je n'ai pas besoin de tes conseils de "vieux". Sans rancunes


c'est sûr.

Bon de toute façon avec l'éducation "solide" et les références que t'a données ton père il n'y a pas de problème !!!


Toujours les même rangaines, je te signale qu'il y a certains points sur lesquels je ne suis pas du tout d'accord avec mon père, alors stop les amalgames. Mes façons de penser ont certes étées dirigée par mon éducation mais la Création n'a pas fait un copier/coller des opinions de mon père chez moi.

Et mes études c'est moi qui les ai choisi et je suis quelqu'un d'indépendant.
Mais à priori toi tu es trop fier de ton parcours pour trouver normal que quelqu'un n'ai pas envie de prendre la responsabilité de gérer des individus.

Et pour finir, toutes les références que j'ai prises jusqu'a maintenant sont issues de MON expérience personnelle, pas celle de SD.
D'ailleurs SD est un manager en carton pate, il gueule tout le temps, et il ne veut pas comprendre que les idées passent mieux quand on reste calme et persuasif, ce dernier point et sujet à de longues conservations à table qui frôlent les 70 dB :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:

Toi avec ton pois chiche on t'a pas sonné.
Ha, et alors ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bah alors vas voir ailleurs, on a pas besoin de sous fiffres sur ce post, on parle entre gens qui savent de quoi ils parlent, et toi jusqu'a présent, à part faire le troll de service, tu ne sers pas à grand chose.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


Je vais répèter ce que j'ai déjà dit: quand on ne sait pas on se tait.
1 - Je ne vais pas détailler mon job car ca me soule, mais sache que j'ai MES projets,
2- mais que si je veux me faire remarquer, il va falloir que j'affiche slide sur slide auprès de tout un tas de manager ect pour que mon boulot soit reconnu.



1 - Mais TES projets Titi on s'en fout :D, du moins dans une société collective. Ton actionnaire principal aussi il a SES projets : si il suffissait d'avoir DES projets pour pouvoir justifier quelque chose cela se saurait.


2 - Ben si tu veux te faire remarquer, à des fins d'épanouissement professionnel c'est à dire par pur égoïsme,c'est que tu es exactement comme ces cadres que tu conchies : Juste que ton égoïsme ne s'exprime pas de la même manière.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
toi t'es nulle part, t'expliques ça comment ?
Ah, on voit que c'est la rentrée. Byby est revenu parmi nous !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faux, j'ai juste un "esprit" d'entreprise, mon poste tient au fait que l'entreprise obtienne certains résultats, donc je fais connaitre mon job au cas ou il puisse servir à quelqu'un d'autre.

Je cherche une reconnaissance juste par le fait que j'aimerai continuer à bosser pour ma boite après mon apprentissage, et que pour ca il faut faire du bon boulot.

Mais sans doute que pour toi vouloir conserver son job c'est déjà trop égoïste comme raison.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


Mais sans doute que pour toi vouloir conserver son job c'est déjà trop égoïste comme raison.



Par définition, si le poste ésixte et que tu veux le conserver, c'est au détriment de quelqu'un d'autre, non ?

Donc sur quelle base souhaiterais-tu qu'il te soit attribué à toi plutôt qu'à autrui : Les compétences, je pense que tu n'es pas le seul à les avoir donc qu'est-ce qui va faire que ce soit toi puisque tu le veux, ce taf ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
t'as pas pigé je crois, je suis apprenti, est ce qu'ils vont me garder ou non? Tout dépend de la conjoncture économique et de la qualité de mon travail.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:

titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:


Mais sans doute que pour toi vouloir conserver son job c'est déjà trop égoïste comme raison.



Par définition, si le poste existe et que tu veux le conserver, c'est au détriment de quelqu'un d'autre, non ?

Donc sur quelle base souhaiterais-tu qu'il te soit attribué à toi plutôt qu'à autrui : Les compétences, je pense que tu n'es pas le seul à les avoir donc qu'est-ce qui va faire que ce soit toi puisque tu le veux, ce taf ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

ben au contraire tu devrais avoir l'ambition d'y arriver "autrement" !!!
Ha ha... Carambole, nan t'y crois toi aux internats d'excellence ? ha ha... Va y avoir 10 places, alors en effet, ça sera pas très compliqué... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

Par ailleurs il semble que la "tranquillité" soit finie !!! :(


:-)

Je confirme, je n'ai jamais tue pere et mere pour y arriver, arriver ou je ne sais pas mais bon ;-)

Sinon le petit SD, ca a l'air d'etre un hargneux... En tous cas, on est tous content de partager sa vision du monde de l'entreprise ;-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 ( 2 sep 2009) disait:

Bah alors vas voir ailleurs, on a pas besoin de sous fiffres sur ce post, on parle entre gens qui savent de quoi ils parlent, et toi jusqu'a présent, à part faire le troll de service, tu ne sers pas à grand chose.
Hmm ? Et qu'est ce que t'en sais que je ne sais pas de quoi je parle ?
Et sinon révise un peu tes définitions, sous-fifres n'a rien à faire ici. D'ailleurs, vu que t'es apprenti technicos c'est plutôt toi le sous-fifre en l'occurrence.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Apprends à lire.

et puis ca veut dire que tu es plus que technicien, ce qui m'étonnerais fort au vu de ta connerie constante. mais encore un qui se cache derrière l'anonymat. Tu remarqueras que moi je ne cache rien de ce que je suis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 2 sep 2009) disait:

carambole ( 2 sep 2009) disait:

ben au contraire tu devrais avoir l'ambition d'y arriver "autrement" !!!
Ha ha... Carambole, nan t'y crois toi aux internats d'excellence ? ha ha... Va y avoir 10 places, alors en effet, ça sera pas très compliqué... ;)


tu ne veux pas repartir en vacances Bydon ?

Sincèrement c'est bien mieux quand tu n'es pas là !!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi j'aime bien :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF ( 2 sep 2009) disait:


Sinon le petit SD, ca a l'air d'etre un hargneux...


Meme pas, si je ne savais pas que c'est lui qui poste je n'aurais jamais fait la relation. Comme quoi entre le reel et le virtuel les gens se decouvrent differement.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
en même temps on parle assez rarement de question de management :)