Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
lavoixdesallobroges (20 mai 2009) disait:
Yes, jmf!
Tes histoires de couple avec JMF sont hors-sujet !!! :(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais c'est pas une histoire de cul! je suis simplement d'accord avec ce que JMF a écrit sur le sujet:

"Et tout système politique dit clandestin doit avoir des connexions avec le monde économique pour exister, et c'est pas en faisant un crédit chez Cetelemn qu'on finance son arsenal mais plutôt en frayant avec le grand banditisme et de

Et il a été écrit à maintes reprises après l'assassinat du Préfet Erignac que ce n'est pas un besoin de financement qui engendrait le grand banditisme en Corse mais le grand banditisme qui nécessitait des bases politiques pour exister dans un milieu confiné comme une ile...."

bon; j'ai le droit d'approuver ou c'est un péché mortel?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (19 mai 2009) disait:


Merci pour ton cours qui ressemble un peu à celui des profs que j'avais à la fac de droit. J'avais un prof qui a écrit pas mal de livres en droit des sociétés, alors que le type ne connaît rien à leur fonctionnement pratique si ce n'est à travers les décisions des juridictions qu'il étudie.

Aussi gentil soit-il, ses enseignements ne m'ont servi à rien. D'ailleurs aujourd'hui c'est moi qui lui propose les ajustements pour mettre à jours ses livres, qu'ils collent à la réalité, et éviter des fautes que seule la pratique permet d'appréhender.

Cela dit, merci pour ta confirmation, l'Etat de droit de Georges Burdeau fonctionne à merveille, surtout ne changez rien !!

Toujours aussi "out" dans tes argumentaires bidon.
Si effectivement tu vivais un peu dans le monde des quidams tu saurais que les CCI n’ont pas recours à des universitaires brillants dans leurs formations et encore moins dans les formations actions. C’est donc en tant qu’ancien praticien de la finance publique que j’intervenais. Bref le mec qui a n’écrit aucun bouquin mais qui à monter des dossiers de financements publics et européen pendant quelques temps, qui a incité ici ou là à plus de pressions fiscales sur telle ou telle taxe…
Ceci dit dans un autre contexte j’interviens encore quelques fois sur des questions de finances publiques (M14 et M21 essentiellement ), si ça te dit de venir faire un tour…

JMF (19 mai 2009) disait:

TSCA,

Tu n'es pas tout à fait honnête en ce qui concerne la Corse qui dispose d'un statut politique particulier au travers de l'assemblée territoriale de Corse et surtout du Conseil executif de Corse qui n'exciste pas dans les autres régions.

Quant à aux mouvements dits terroristes en Corse, il y a bien longtemps qu'il faudrait arrêter de traiter ca sur un plan de la politique. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'organisations criminelles et mafieuses qui sous couvert d'un faux combat politique tente de s'en mettre plein les poches. Point final

JMF,
S’il y a bien une injustice d’Etat c’est celle-ci et non la différence des niveaux d’imposition locale comme le dit l’autre… Injustice qui se rajoute à toutes mesure d’exceptions de la fiscalité d’Etat, y compris au niveau des droits de successions…
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
LVDA, elle me fait penser, actualité incidente, à Isabelle Huppert.
Reste à savoir dans quel rôle ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa

Cool que tu aies travaillé dans les finances publiques. Quotidiennement je suis en relation avec l'administration fiscale française, et quand bien même c'est leur boulot à temps plein, ils sont très loin de connaître les textes qu'ils utilisent !!

Les dossiers de financement publics c'est beau, mais c'est limité
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (25 mai 2009) disait:

… je suis en relation avec l'administration fiscale française, et quand bien même c'est leur boulot à temps plein, ils sont très loin de connaître les textes qu'ils utilisent !!...

Ce n’est quand même pas à toi que je vais apprendre qu’une administration est par essence remplie d’incompétents, fainéants et sans doute alcooliques peut être même drogués. La preuve ton prof de droit est fonctionnaire. Ceci dit les surdoués comme toi, issu du secteur privé ont été formé par les autres crétins qui ne comprennent tellement rien à rien qu’ils ont fait prof. Euhhhh un truc qui colle pas là…
Bon ceci dit, l’administration fiscale est là pour encaisser, pas pour élaborer les budgets et les voter. Donc si c’est à eux que tu demandes de t’expliquer le processus d’élaboration des budgets des collectivités locales ainsi que les taux d’imposition, tu ne frappes peut être pas à la bonne porte. Un epu comme quand j’ai contacté un menuisier pour des problèmes de charpentes ; c’est bien du bois mais ça n’est pas les mêmes métiers.

Deux petits liens qui peut être te permettront de mieux comprendre comment s’élabore un budget de collectivité locale…
ville-kingersheim.fr
ville-kingersheim.fr
regarde aussi le sit de la ville de nanterre
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Ce n’est quand même pas à toi que je vais apprendre qu’une administration est par essence remplie d’incompétents, fainéants et sans doute alcooliques peut être même drogués." dixit TCSA
...Euréka! j'ai enfin trouvé la bonne raison pour laquelle un pourcentage élevé de notre belle jeunesse rêvait de devenir fonctionnaire!
mais permettez moi d'ajouter qu'il ne suffit pas d'être incompétent, il faut également savoir être odieux tout le temps!
au boulot, fonctionnaire, un vrai métier...des compétences affirmées, un vrai savoir faire!

PS: dans les budgets des coll locales, j'ai pas trouvé la rubrique " contribution à l'impôt révolutionnaire"...un oubli sans aucun doute...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (25 mai 2009) disait:

Bon ceci dit, l’administration fiscale est là pour encaisser, pas pour élaborer les budgets et les voter. Donc si c’est à eux que tu demandes de t’expliquer le processus d’élaboration des budgets des collectivités locales ainsi que les taux d’imposition, tu ne frappes peut être pas à la bonne porte. Un epu comme quand j’ai contacté un menuisier pour des problèmes de charpentes ; c’est bien du bois mais ça n’est pas les mêmes métiers.


Si tu sonnes à ma porte pour un service de comptabilité, quand bien même je m'occupe de fiscalité, ma porte sera ouverte, et je te dirigerai vers le service compétent avec les bonnes personnes à contacter..... exactement comme tu le dis, ce n'est pas la façon des administrations françaises (ici en revanche au luxembourg ça marche super bien, et je n'ai rien à redire, ni sur le service, ni sur leur rémunération: chauffeur de bus € 4.500 mensuel par exemple)


Sinon, concernant les profs incompétents, honnêtement, il n'y en a que deux en qui je suis pleinement reconnaissant, pour ce qu'ils ont pu m'apporter, mais ils étaient avocats avant d'être prof, et enseignent juste pour le plaisir de transmettre, contrairement à beaucoup d'autres qui ne sont là que pour leur statut, c'est aussi toute une différence.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa...


Il est bien ton exemple de la ville de Kingersheim:

c'est une ville de 13 154 habitants, qui pour l'année donnée consacre € 495.000 au remboursement de sa dette.

Il est super ton plan de finances publiques, ça aussi c'est une grande différence, les donneurs de leçon sont plus endettés que leur élèves, c'est grandement honteux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (25 mai 2009) disait:

tcsa...


Il est bien ton exemple de la ville de Kingersheim:

c'est une ville de 13 154 habitants, qui pour l'année donnée consacre € 495.000 au remboursement de sa dette.

Il est super ton plan de finances publiques, ça aussi c'est une grande différence, les donneurs de leçon sont plus endettés que leur élèves, c'est grandement honteux.

Peut être ont-ils emprunté pour financer la construction d’une école publique, d’une crèche, d’une cantine, d’un gymnase, d’une maison de retraite ??? Bref tout ce dont l’absence aurait été considéré comme un scandale
Par ailleurs, ça représente moins de 40 euros par personne et par an. Je ne connais aucune personne qui rembourse moins de 40 euros annuelles pour rembourser l’emprunt de sa maison. Je ne connais aucune entreprise qui rembourse moins de 40 euros d’emprunt annuel pour financer ses investissements…
Mais bon, je m’aperçois que tu as soigneusement occulté toutes les pages concernant les taux d’impositions qui étaient le départ de ce post. Taux d’imposition décidés par le conseil municipal et non l’Etat… en fonction de recettes prévisionnelles annexes de politiques d’investissements, etc. Bref tout comme une entreprise…
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

...Après un détour, histoire de goûter au blanc d'Alsace, revenons au rosé corse, juste comme ça: pêché dans "Le Figaro", cette brève:lefigaro.fr

Ils ont le sang chaud, les insulaires!

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Gilbertum, pour un ancien étudiant en droit tu tiens des propos curieux justement relevés par tcsa. Quant à JMF il a quand même raison de souligner les particularités du statut Corse, mais d'autres particularités existent, ce qu'à reconnu tcsa (DOM, zones franches etc ... sans parler des avantages consentis aux agriculteurs, tant sur le droit civil que fiscal pour favoriser la transmission de leurs biens professionnels)

Mais lorsque tu dis qu'en France "naitre égaux" c'est de la foutaise, là je suis OK ! Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, je rappelle que l'enfant adultérin n'avait pas le même droit à héritage que ses frères et soeur ! il était puni pour sa naissance scandaleuse...

Lorsque tu soulignes aussi, car c'est ce que je comprends dans tes exemples - à mon sens mal choisis - mais qui étayent un propos interessant, qu'en France il est très difficile de savoir quoi payer à qui quand et comment, le tout de manière tout à fait incohérente, j'agréé.
Et lorsque tu dis que les fonctionnaires de l'administration fiscale ne sont pas infaillibles tout au moins, j'agréé aussi pour travailler avec eux, et collectionner des coquilles très étonnantes, qui sont certes toujours redressées, mais au prix d'un gros stress pour mes clients et ceci sur plusieurs semaines, voir des mois !

Maintenant les Corses règlent ce genre de petit souci à la bouteille de gaz et à la bougie ... dès fois je les salue respectueusement ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (25 mai 2009) disait:

... Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, je rappelle que l'enfant adultérin n'avait pas le même droit à héritage que ses frères et soeur ! il était puni pour sa naissance scandaleuse...
C’est bien la différence entre ce qui est légal et ce qui est juste. C’était légal et injuste. De même parler de suffrage universel était légal avant le droit de vote des femmes ; mais ça n’était pas juste.
Le propre d’une nation démocratique et laïque est, me semble t-il, que le juste a le pouvoir d’influer et modifier le légal pour qu’il devienne plus juste. Mais qui détient le juste ? La justice ? certainement pas puisqu’elle juge non par le juste mais par le droit (le légal ).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
peut-être bien les corses :d :d :d :d :d :d !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (25 mai 2009) disait:

poilagratter (25 mai 2009) disait:

... Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, je rappelle que l'enfant adultérin n'avait pas le même droit à héritage que ses frères et soeur ! il était puni pour sa naissance scandaleuse...
C’est bien la différence entre ce qui est légal et ce qui est juste. C’était légal et injuste. De même parler de suffrage universel était légal avant le droit de vote des femmes ; mais ça n’était pas juste.
Le propre d’une nation démocratique et laïque est, me semble t-il, que le juste a le pouvoir d’influer et modifier le légal pour qu’il devienne plus juste. Mais qui détient le juste ? La justice ? certainement pas puisqu’elle juge non par le juste mais par le droit (le légal ).


La démocratie donne un pouvoir aux profanes, c'est une hérésie.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (25 mai 2009) disait:

La démocratie donne un pouvoir aux profanes, c'est une hérésie.

Sachant que le profane est tout ce qui n’est pas sacré, je crois que finalement je m’accommode bien de l’hérésie…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je fais remarquer que je ne parlais pas d'injustice
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'hérésie, en principe, c'est au bûcher que ça se termine....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
oui, fouette moi!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
[mode sur le cul ON]
Dieu sait que j'ai beaucoup râlé après l'incompétence et l'indolence des fonctionnaires français, mais comparés aux luxembourgeois (que malheureusement je fréquente assidûment) ce sont des stakhanovistes hautement qualifiés. Vraiment Gilbertum, tes propos me sidèrent!!!
[mode sur le cul OFF]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
east bear (26 mai 2009) disait:
[mode sur le cul ON]
... Vraiment Gilbertum, tes propos me sidèrent!!! ...
[mode sur le cul OFF]
tant que t'u y étais, t'aurais pu dire: "tes propos me scient le trou du cul" ...
(expression que j'ai déja entendue, mais dont je n'ai jamais compris le fondement !!! ) :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La fiscalité est un moyen pour l'état de mettre en oeuvre sa politique de développement du territoire, je ne vois pas où est le problème à ce qu'il y ait des différences !

Personne n'empêche Gilb d'aller profiter des largesses fiscales de la Corse et justement de participer à l'essor de sa richesse économique...

La décentralisation permet à chaque région, par le phénomène bien connu de la concurrence, de se rendre plus attrayante pour les entreprises ! Il est évident que l'insularité de la Corse est un handicap supplémentaire, ce qui explique et justifie les exonérations par ailleurs...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (26 mai 2009) disait:
... La décentralisation permet à chaque région, par le phénomène bien connu de la concurrence, de se rendre plus attrayante pour les entreprises ! Il est évident que l'insularité de la Corse est un handicap supplémentaire, ce qui explique et justifie les exonérations par ailleurs...
D'aprés toi, si les entreprises ne s'installent pas en Corse malgré les avantages fiscaux, c'est parce que c'est une ile ???
:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si tu ouvres un boutique, tu préfères être sur un grand boulevard ou au fond d'une impasse ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (26 mai 2009) disait:
Bah, si tu ouvres un boutique, tu préfères être sur un grand boulevard ou au fond d'une impasse ?
En fait, y'a pas que les taxes qui comptent, y'a le prix de l'assurance (locale)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Buberto (26 mai 2009) disait:

En fait, y'a pas que les taxes qui comptent, y'a le prix de l'assurance (locale)

Pourtant l'insularité doit bien y être pour quelque chose puisque sur la Cote d'Azur "les tarifs d'assurance" sont bien plus élevés et cela n'empéche pas le commerce!!! :-)

Et juste pour rire à propos d'assurance une citation de JM Colombani le directeur du journal le Monde de 94 à 2007:

"En Corse, c'est toujours la citoyenneté qui donne droit à la propriété, comme à Rome ; et non l'inverse, comme dans la France du Code civil, ou dans celle, censitaire, de la monarchie de juillet où il suffisait d'être propriétaire pour avoir le droit de concourir à la magistrature. Dans ce droit insulaire, il faut être "adopté" par une tribu corse pour pouvoir construire... Ou, le cas échéant, verser le tribut au FLNC, comme le faisaient aux citoyens romains les étrangers de statut "latin" (le plus favorable) ou "pérégrin" (le moins commode). Dire qu'il faut "rétablir l'état de droit" en Corse est donc impropre. Car c'est méconnaître l'île et ses habitants. La Corse n'a jamais été un pays de non-droit. Elle est même un pays de droit plus ancien, archaïque au sens exact et rigoureux du terme : elle est tout à fait républicaine, au sens où l'était Rome, et son anomie apparente ne provient pas d'une absence de droit, mais du conflit enraciné de plusieurs droits immémoriaux"

Comme quoi tout se justifie mais allez trouver ce genre de texte sur les racketteurs des Alpes Maritimes du Var ou "des Bouchers du Rhone"!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca m'a l'air un peu spécial, le "droit corse"...et compliqué!
vous avez un code, une fac qui enseigne les rudiments?
ahh, l'indigène , ses moeurs et ses coutumes, ça dépayse...
bon; blague à part, vous la prenez quand, l'indépendance, histoire de faire des économies au contribuable continental?
...comment ça, vous voulez garder les subventions européennes????
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Et puis si les corses ont bien des choses à se reproche!! Les Français eux sont de "blanches colombes" et ont bien raison de donner des leçons au monde...
car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...

ou alors on m'aurait menti!!!
:-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (26 mai 2009) disait:

..comment ça, vous voulez garder les subventions européennes????


Le fait de ne pas être français ne nous "sortirait" de l'Europe ou alors faudrait un gros remorqueur et un gros câble...
:-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
et le Rainbow Warrior, alors? ils venaient pas d'une base corse, les plongeurs maladroits, par hasard?
ce qui est ahurissant, c'est que l'on justifie le racket, l'extorsion de fonds, par une sorte de droit coutumier, anobli par l'histoire!
et vous vous plaignez de végéter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 26/05/2009 - 22:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (26 mai 2009) disait:

Et puis si les corses ont bien des choses à se reproche!! Les Français eux sont de "blanches colombes" et ont bien raison de donner des leçons au monde...
car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...

ou alors on m'aurait menti!!!
:-)

La France c'est comme les oranges, c'est meilleur sans l'écorce. Comprenne qui pourra... Mouarrrrrrfffffffff
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (26 mai 2009) disait:

et le Rainbow Warrior, alors? ils venaient pas d'une base corse, les plongeurs maladroits, par hasard?
ce qui est ahurissant, c'est que l'on justifie le racket, l'extorsion de fonds, par une sorte de droit coutumier, anobli par l'histoire!
et vous vous plaignez de végéter?

Tu as raison tout est tellement mieux en France, le CAC 40 est rempli de canonisables en puissance, les hommes politiques sont d'une honnêteté à toutes épreuves
Vous pouvez donner des leçons de démocratie à la terre entière!!!

mais La paille, La poutre toussa ça te dis rien!!

Et puis si on "végete" au moins mes enfants ne se ruineront pas pour racheter leur part d'héritage (ce qui n'est plus le cas dans les Savoie)
et je peux comtempler ma vallée presque dans le même état que pouvait le faire mes aïeux et ça mon gars je veux bien continuer à végeter encore un peu pour pouvoir en profiter...
Mais j'ai tord et t'as raison puisque t'es Français et que les français ont toujours raison, ça doit être un peu dur d'être incompris par tous ces moins que rien qui ont refusé votre modèle (envahissant) en Afrique en Asie et ailleurs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (26 mai 2009) disait:

lavoixdesallobroges (26 mai 2009) disait:

et le Rainbow Warrior, alors? ils venaient pas d'une base corse, les plongeurs maladroits, par hasard?
ce qui est ahurissant, c'est que l'on justifie le racket, l'extorsion de fonds, par une sorte de droit coutumier, anobli par l'histoire!
et vous vous plaignez de végéter?

Tu as raison tout est tellement mieux en France, le CAC 40 est rempli de canonisables en puissance, les hommes politiques sont d'une honnêteté à toutes épreuves
Vous pouvez donner des leçons de démocratie à la terre entière!!!

mais La paille, La poutre toussa ça te dis rien!!

Et puis si on "végete" au moins mes enfants ne se ruineront pas pour racheter leur part d'héritage (ce qui n'est plus le cas dans les Savoie)
et je peux comtempler ma vallée presque dans le même état que pouvait le faire mes aïeux et ça mon gars je veux bien continuer à végeter encore un peu pour pouvoir en profiter...
Mais j'ai tord et t'as raison puisque t'es Français et que les français ont toujours raison, ça doit être un peu dur d'être incompris par tous ces moins que rien qui ont refusé votre modèle (envahissant) en Afrique en Asie et ailleurs

Mais oui, mais oui. Allez papy, il est l'heure de prendre sa petite tisane de serpolet. Allez promis, demain on va à la chasse au pinsulte. Viva Paoli!!!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (26 mai 2009) disait:

Mais oui, mais oui. Allez papy, il est l'heure de prendre sa petite tisane de serpolet. Allez promis, demain on va à la chasse au pinsulte. Viva Paoli!!!!

D'abord on dit "pizuntu" de pointu rapport à l'accent ou rapport au chapeau pointu des gentils soldats français venus gentiment nous massacrer quand les corses ont déclarés la république avec une Constitution (25 ans avant la constitution américaine et 35 ans avant la révolution française) alors tes blagues carambar et tes reflexions à la noix tu te les gardes parce que avec un dossier comme le tien sur Skipass,
Monsieur je me la joue, un dossier que personne n'a oublié; genre je trolle pour mon obtenir des resultats pour mon mémoire... et je suis entraineur fédéral et toussa toussa...MDR!!
je serai toi je marcherai gentiment à l'ombre boirai ma tisane à la ciguë me contenterai de "skipasseur la relève" pendant encore 1 an ou 2
Non? Ben si!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (26 mai 2009) disait:

tcsa (26 mai 2009) disait:

Mais oui, mais oui. Allez papy, il est l'heure de prendre sa petite tisane de serpolet. Allez promis, demain on va à la chasse au pinsulte. Viva Paoli!!!!

D'abord on dit "pizuntu" de pointu rapport à l'accent ou rapport au chapeau pointu des gentils soldats français venus gentiment nous massacrer quand les corses ont déclarés la république avec une Constitution (25 ans avant la constitution américaine et 35 ans avant la révolution française) alors tes blagues carambar et tes reflexions à la noix tu te les gardes parce que avec un dossier comme le tien sur Skipass,
Monsieur je me la joue, un dossier que personne n'a oublié; genre je trolle pour mon obtenir des resultats pour mon mémoire... et je suis entraineur fédéral et toussa toussa...MDR!!
je serai toi je marcherai gentiment à l'ombre boirai ma tisane à la ciguë me contenterai de "skipasseur la relève" pendant encore 1 an ou 2
Non? Ben si!!

en français on ne dit pas toussa mais Tout ça. En Corse non plus on ne dit pas toussa...
Et puis non je ne marche pas à l'ombre, encore moins dans l'ombre sectaire de quelques ... Oh puis non tiens je ne finirais pas ma phrase:)
Ceci dit avide de comprendre les choses, je me permettrai juste une question: Cette haine bileuse ne finit pas par vous fatiguer? Et comme disait un poète français: le nationalisme c'est la haine des autres; le patriotisme c'est l'amour des siens. A te lire je me sens très patriote finalement. Enfin tant qu'on m'expliquera que la partie des corses dont tu fais partie ne fait pas partie des "miens"... au risque de devenir nationaliste
Allez bonne tisane papy :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon normalement j’ai mis la bonne dose tu devrais exceller maintenant.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (27 mai 2009) disait:



Ah bon t'es redevenu entraineur Fédéral et moniteur en plus!!!
Quelle haine bilieuse juste le nez dans ton caca...
Et j'adore la France mais les petits franchouillards tellement sur que c'est mieux chez eux et donneur de leçons je supporte mal! que veux tu "le corse est susceptible" comme disait Goscinny.
et pour la peine demain je te remets les liens sur les meilleurs posts de ta période halluciné!! avec en plus d'entraineur fédéral, et chercheur en socio ceux ou t'accusais quelqu'un d'avoir piraté ton ordi pour essayer de trouver une excuse à tes délires...(quoique ta nouvelle profession de consultant en collectivité locale me plaise bien aussi!!)
je sens que tu va rire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (27 mai 2009) disait:

tcsa (27 mai 2009) disait:



Ah bon t'es redevenu entraineur Fédéral et moniteur en plus!!!
Quelle haine bilieuse juste le nez dans ton caca...
Et j'adore la France mais les petits franchouillards tellement sur que c'est mieux chez eux et donneur de leçons je supporte mal! que veux tu "le corse est susceptible" comme disait Goscinny.
et pour la peine demain je te remets les liens sur les meilleurs posts de ta période halluciné!! avec en plus d'entraineur fédéral, et chercheur en socio ceux ou t'accusais quelqu'un d'avoir piraté ton ordi pour essayer de trouver une excuse à tes délires...(quoique ta nouvelle profession de consultant en collectivité locale me plaise bien aussi!!)
je sens que tu va rire...

Tu peux mieux faire. Allez, allez un effort...
Euuh autre question pour mourir moins bête: A te lire la Corse ça n'est pas la France? Tu confirmes où j'ai mal compris?
En revanche concernant les donneur de leçon tu te pose là. Et si tu avais lu correctement ce poste, sans doute aurais-tu pu constater que si je me faisais donneur de leçon c'était plus vis-à-vis d'un franchouillard comme tu dis que vis-à-vis d'un corse.
Pour finir quand je parlais de haine bileuse je parlais de tes propos quand aux français en général pas de ce que tu peux dire de moi, car je m'en bat, les ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (27 mai 2009) disait:

et pour la peine demain ...

Oh mon dieu, je suis puni. Pasquale viens à mon secours.
C'est quoi l'équivalent de la fatwa en corse???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/05/2009 - 00:38
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (26 mai 2009) disait:

Et puis si les corses ont bien des choses à se reproche!! Les Français eux sont de "blanches colombes" et ont bien raison de donner des leçons au monde...
car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...

ou alors on m'aurait menti!!!
:-)


Tu mélanges un peut tout et n'importe quoi, mais pas contre, il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On va remettre les choses dans leur contexte. Si les actions violentes en Corses sont au départ liées au jacobinisme centralisateur de la France, (dans les années 70) on a du mal aujourd'hui à en trouver une quelconque légitimitée politique. Le FPLC, l'ARC avec Simeoni ont commencé par assassiner en 75, 3 membres des forces de l'ordre, (dont un CRS abatu à bout portant à Bastia dans le dos, méthode reproduite avec le Préfet Erignac, ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
S'ensuit les vagues d'attentats, la création du FLNC, les rapprochements avec les mouvements radicaux palestiniens, etc.... L'arrivée de la gauche au pouvoir calme un peu le jeun en 81 avec les lois de décentralisation, mais ca ne dure pas puisque pour remercier le gouvernement, le FLNC tue un légionnaire en faction avec le même modus operendis très courageux, mitraillage d'une caserne. En 82, plus de 800 attentats sont recensés sur l'ïle; début des années noires où l'ex FLNC est dissolu, puis où celui-ci prône la corsisation des emplois, les campagnes d'intimidations et les attentats à l'encontre des pieds-noirs, des continentaux et des immigrés maghrébins priés de quitter l'île, etc... Qui n'a jamais vu écrit en Corse, "les Français dehors"?

Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On va remettre les choses dans leur contexte. Si les actions violentes en Corses sont au départ liées au jacobinisme centralisateur de la France, (dans les années 70) on a du mal aujourd'hui à en trouver une quelconque légitimitée politique. Le FPLC, l'ARC avec Simeoni ont commencé par assassiner en 75, 3 membres des forces de l'ordre, (dont un CRS abatu à bout portant à Bastia dans le dos, méthode reproduite avec le Préfet Erignac, ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
S'ensuit les vagues d'attentats, la création du FLNC, les rapprochements avec les mouvements radicaux palestiniens, etc.... L'arrivée de la gauche au pouvoir calme un peu le jeun en 81 avec les lois de décentralisation, mais ca ne dure pas puisque pour remercier le gouvernement, le FLNC tue un légionnaire en faction avec le même modus operendis très courageux, mitraillage d'une caserne. En 82, plus de 800 attentats sont recensés sur l'ïle; début des années noires où l'ex FLNC est dissolu, puis où celui-ci prône la corsisation des emplois, les campagnes d'intimidations et les attentats à l'encontre des pieds-noirs, des continentaux et des immigrés maghrébins priés de quitter l'île, etc... Qui n'a jamais vu écrit en Corse, "les Français dehors"?

Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Rien à dire...ça se corse ( chef lieu, Bastia )
d'un côté le "vous les français", pinzutti et tutti quanti IFF,
de l'autre, "vous les corses".....
ça sent drôlement le divorce....
je sens que d'ici peu, on va évoquer la soeur de l'un, la mère de l'autre et les vieilles histoires de famille....
j'ai quand même été frappée ( je sais, je sais...) en me baladant dans l'Ile, et sur les monuments aux morts du moindre petit village, du nombre de soldats de la guerre 14/18 tombés au front;
quelqu'un a t'il une explication?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (27 mai 2009) disait:

C'est quoi l'équivalent de la fatwa en corse???

Vendetta :-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (27 mai 2009) disait:

j'ai quand même été frappée ( je sais, je sais...) en me baladant dans l'Ile, et sur les monuments aux morts du moindre petit village, du nombre de soldats de la guerre 14/18 tombés au front;
quelqu'un a t'il une explication?

On appelle ça la "saignée" la 1ère guerre mondiale fut un moyen pratique de commencer à se débarrasser de la classe paysanne, cela fut aggravé en Corse, par plusieurs petites décisions, tout d'abord les Corses considérés comme de bons soldats furent souvent mis en 1ère ligne, (avec les troupes coloniales) puis ces troupes n'eurent droit à des permissions que tous les ans (sous prétexte d'éloignement) c'est ainsi que 10% de la population a disparu dans l'ile, ce qui a marqué la fin de l'économie de l'ile traditionnellement agro-pastorale et autarcique. Ce déclin entraina un vaste mouvement d'émigration vers le continent et les colonies ce qui ne fit qu'accentuer le déclin économique...

Pour JMF

il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus aux arbres le long des routes quand on se révoltait et ce pendant assez longtemps pour que vous ne soyez pas vraiment adorés mais comme la France s'est comporté de la même manière en Afrique en Asie et aux Caraïbes on ne peut pas croire à l'accident de parcours mais au comportement normal du "Pays des Droits de l'Homme"... se posant en exemple pour le Monde!!!
Et puis le France n'est pas une ile et ça ça fait une différence :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
je peux comtempler ma vallée presque dans le même état que pouvait le faire mes aïeux et ça mon gars je veux bien continuer à végeter encore un peu pour pouvoir en profiter...
Le problème, c'est que, en réalité, tu ne veux pas végéter. Sauf peut-être dans la connerie, mais celle-là n'a finalement que peu d'incidence sur l'état de ta vallée (que l'on souhaite rester conservée, contrairement à celle-là :().
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:

lavoixdesallobroges (27 mai 2009) disait:

j'ai quand même été frappée ( je sais, je sais...) en me baladant dans l'Ile, et sur les monuments aux morts du moindre petit village, du nombre de soldats de la guerre 14/18 tombés au front;
quelqu'un a t'il une explication?

On appelle ça la "saignée" la 1ère guerre mondiale fut un moyen pratique de commencer à se débarrasser de la classe paysanne, cela fut aggravé en Corse, par plusieurs petites décisions, tout d'abord les Corses considérés comme de bons soldats furent souvent mis en 1ère ligne, (avec les troupes coloniales) puis ces troupes n'eurent droit à des permissions que tous les ans (sous prétexte d'éloignement) c'est ainsi que 10% de la population a disparu dans l'ile, ce qui a marqué la fin de l'économie de l'ile traditionnellement agro-pastorale et autarcique. Ce déclin entraina un vaste mouvement d'émigration vers le continent et les colonies ce qui ne fit qu'accentuer le déclin économique...

Pour JMF

il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus aux arbres le long des routes quand on se révoltait et ce pendant assez longtemps pour que vous ne soyez pas vraiment adorés mais comme la France s'est comporté de la même manière en Afrique en Asie et aux Caraïbes on ne peut pas croire à l'accident de parcours mais au comportement normal du "Pays des Droits de l'Homme"... se posant en exemple pour le Monde!!!
Et puis le France n'est pas une ile et ça ça fait une différence
La Bretagne a subi la même "saignée" et pourtant, les indépendantistes y sont sub-groupusculaires, les terroristes anecdotiques et le racket "identitaire" nul. De plus, c'est une région réputée pour son dynamisme économique et dont la culture régionale est elle aussi bien vivante (même si la langue est en déclin). Bref, il ne faut pas invoquer des histoires presque centenaires pour justifier sa paresse et sa bêtise, ça ne fonctionne pas.

Quant aux exactions des troupes du roi Louis XV, il est un peu fort de café de les mettre au compte de la France de 1789 et plus. Les royalistes diront même que la Corse s'est bien vengée, et ce dans de brefs délais : elle nous a offert Buonaparte, "l'ogre de Corse" :p !
ZionJ
ZionJ

inscrit le 26/05/09
7 messages
on va enf1 pouvoir fer du ouèk en corse !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges (27 mai 2009) disait:

j'ai quand même été frappée ( je sais, je sais...) en me baladant dans l'Ile, et sur les monuments aux morts du moindre petit village, du nombre de soldats de la guerre 14/18 tombés au front;
quelqu'un a t'il une explication?


Il me semble que la Bretagne (par exemple ) a aussi bien contribué. Et les monuments aux morts oublient "les dégats colatéraux", à savoir les civils tués dans la guerre. Et là, je crois que l'Est de la France a payé un peu plus cher que les autres. Mais bon Jouvenel (dans l'Art de la souveraineté, je crois ) avait beau souligné le déplacement Miliatire/civil de la mortalité dans les conflits, les civils restent les grands oubliés des monuments...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (26 mai 2009) disait:

Pourtant l'insularité doit bien y être pour quelque chose puisque sur la Cote d'Azur "les tarifs d'assurance" sont bien plus élevés et cela n'empéche pas le commerce!!! :-)

Et juste pour rire à propos d'assurance une citation de JM Colombani le directeur du journal le Monde de 94 à 2007:

"En Corse, c'est toujours la citoyenneté qui donne droit à la propriété, comme à Rome ; et non l'inverse, comme dans la France du Code civil, ou dans celle, censitaire, de la monarchie de juillet où il suffisait d'être propriétaire pour avoir le droit de concourir à la magistrature. Dans ce droit insulaire, il faut être "adopté" par une tribu corse pour pouvoir construire... Ou, le cas échéant, verser le tribut au FLNC, comme le faisaient aux citoyens romains les étrangers de statut "latin" (le plus favorable) ou "pérégrin" (le moins commode). Dire qu'il faut "rétablir l'état de droit" en Corse est donc impropre. Car c'est méconnaître l'île et ses habitants. La Corse n'a jamais été un pays de non-droit. Elle est même un pays de droit plus ancien, archaïque au sens exact et rigoureux du terme : elle est tout à fait républicaine, au sens où l'était Rome, et son anomie apparente ne provient pas d'une absence de droit, mais du conflit enraciné de plusieurs droits immémoriaux"

Comme quoi tout se justifie mais allez trouver ce genre de texte sur les racketteurs des Alpes Maritimes du Var ou "des Bouchers du Rhone"!!!


Hmmmm, droit du sang versus droit du sol ; le grand cheval de bataille de Le Pen et de Maigret…

Exilatu (26 mai 2009) disait:

Et puis si les corses ont bien des choses à se reproche!! Les Français eux sont de "blanches colombes" et ont bien raison de donner des leçons au monde...
car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...

ou alors on m'aurait menti!!!
:-)


Hmmmm, tous des corrompus, de droite comme de gauche. Autre grande thématique de Le Pen
Exilatu (27 mai 2009) disait:

On appelle ça la "saignée" la 1ère guerre mondiale fut un moyen pratique de commencer à se débarrasser de la classe paysanne, cela fut aggravé en Corse, par plusieurs petites décisions, tout d'abord les Corses considérés comme de bons soldats furent souvent mis en 1ère ligne, (avec les troupes coloniales) puis ces troupes n'eurent droit à des permissions que tous les ans (sous prétexte d'éloignement) c'est ainsi que 10% de la population a disparu dans l'ile, ce qui a marqué la fin de l'économie de l'ile traditionnellement agro-pastorale et autarcique. Ce déclin entraina un vaste mouvement d'émigration vers le continent et les colonies ce qui ne fit qu'accentuer le déclin économique...

Pour JMF

il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus aux arbres le long des routes quand on se révoltait et ce pendant assez longtemps pour que vous ne soyez pas vraiment adorés mais comme la France s'est comporté de la même manière en Afrique en Asie et aux Caraïbes on ne peut pas croire à l'accident de parcours mais au comportement normal du "Pays des Droits de l'Homme"... se posant en exemple pour le Monde!!!
Et puis le France n'est pas une ile et ça ça fait une différence :-)

N’empêche que j’adore cette rhétorique. Elle est assez classique mais j’aime