byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Le racisme ordinaire dont tu parles est celle d’un humoriste corse.
Je ne vois pas bien en quoi être corse empêche de manier des clichés sur les corses ??? Va falloir que tu m'expliques ce miracle de la sociologie ! Comme si être noir empêchait d'être raciste...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

tcsa (28 mai 2009) disait:

Le racisme ordinaire dont tu parles est celle d’un humoriste corse.
Je ne vois pas bien en quoi être corse empêche de manier des clichés sur les corses ??? Va falloir que tu m'expliques ce miracle de la sociologie ! Comme si être noir empêchait d'être raciste...

Byron,
Tu me surprends. Tu donne dans le genre de médiocrité absolue dans laquelle seuls les plus mauvais des sciences poteux excellent.

Donc je reprends pour toi. Exilatu me traite ainsi que la voix de racistes ordinaires eu égard à deux ou trois blagounettes. Blagounettes émanant d’un humoriste corse qui sévissait bien avant le FLNC. C’est bien pour cela que je lui rappelle le racisme dont il parle est celui d’un humoriste corse ; pas le mien. Autre manière de dire que sont aveuglement identitaire ne lui autorise plus la moindre distanciation par rapport aux choses…
Concernant Christian Mery, il se jouait et abusait des clichés sur les corses. C’était là sa finesse, sa subtilité. Entre deux bons gros clichés, il distillait beaucoup d’amour pour ses origines.
Donc n’importe quels corse un peu au fait de sa culture contemporaine moderne aurait réagit autrement. Et les rares vrais corses que je fréquente, qui ont l’amour de leur île et non la haine du continents comme Exilatu, ont toujours été sensible à ce qu’un pinsulte connaisse un petit peu de ce qui fait de leur culture populaire.
Un vrai corse aurait rigolé qu’un pinsulte connaisse ces petites phrases ou d’autre comme tru 08 8 8, ou alors il commence à m’énerver ce taxiphone, ou encore j’attends que tu tournes, ou enfin pas de chapeau j’ai joué vestiaire… Mais visiblement Exilatu, ne connait même pas la culture populaire du peuple dont il se revendique…

Après que les noirs puissent être racistes, je ne vois pas le rapport avec les origines de ce post: la fiscalité en Corse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ah oui pour ceux qui se disent : Chistian Méry il a pas tourné des fims. Oui il était aussi acteur. Bon pas de grand rôle, pas d’Oscar, ni de palmes :
1956 L'AMOUR DESCEND DU CIEL de Maurice Cam
1956 COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE de Maurice Regamey
1957 LE GRAND BLUFF de Patrice Dally
1957 LES TROIS FONT LA PAIRE de Sacha Guitry et Clément Duhour
1958 CIGARETTES, WHISKY ET P'TITES PÉPÉES de Maurice Régamey
1958 MADAME ET SON AUTO de Robert Vernay
1958 CE SOIR ON TUE de Yvan Govar
1960 LE CAVE EST PIÉGÉ de Victor Merenda
1960 LES FORTICHES de Georges Combret
1960 LE PAIN DES JULES de Jacques Séverac
1961 NAPOLÉON II, L 'AIGLON de Claude Boissol
1961 LA VENDETTA de Jean Chérasse
1962 LES BRICOLEURS de Jean Girault
1963 RIEN NE VA PLUS de Jean Bacqué
1964 LE PETIT MONSTRE de Jean-Paul Sassy
1969 LA HONTE DE LA FAMILLE de Richard Balducci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas joli de t'abriter derrière un corse pour dire ce que tu n'oses pas dire toi-même...

En général on se planque derrière quelqu'un quand on manque d'argument. Un gay qui critique la communauté gay aurait forcément raison ? Je pourrais prendre un exemple avec les juifs et les négationnistes si vraiment tu insistes et que tu ne comprends pas...

En somme, tu nous dis que parce qu'il est corse il peut se permettre ce que toi tu ne peux pas te permettre, tu opposes à Exilatu la corsitude de l'auteur...

Goscini s'est pas planqué derrière qui que ce soit pour écrire sur les corses, être très drôle et très touchant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/05/2009 - 12:31
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Pas joli de t'abriter derrière un corse pour dire ce que tu n'oses pas dire toi-même...

En général on se planque derrière quelqu'un quand on manque d'argument. Un gay qui critique la communauté gay aurait forcément raison ? Je pourrais prendre un exemple avec les juifs et les négationnistes si vraiment tu insistes et que tu ne comprends pas...

En somme, tu nous dis que parce qu'il est corse il peut se permettre ce que toi tu ne peux pas te permettre, tu opposes à Exilatu la corsitude de l'auteur...

Goscini s'est pas planqué derrière qui que ce soit pour écrire sur les corses, être très drôle et très touchant...

Byron
Arrête de t’enfoncer, il n’y bientôt plus qu’une touffe de cheveux qui dépasse. J’ai dit ce que je pensais, sans me cacher derrière quiconque le 27 mai à 12h, 12h55, etc. Rien à rajouter ou à enlever.
Maintenant si tu interviens, juge mon intervention sans connaître l’historique du débat libre à toi. Mais tu plonges dans la superficialité et autres tares que tu reproches aux autres.
A un moment donné, je trouve que de ce débat, il faut mieux en rire pour ne pas en pleurer. Et Christian Méry, lui me faisait rire… J’ai, avant de balancer une des blagues de Méry, demandé si quelqu’un le connaissait. Une main tendue à Exilatu. Pas de réponse. Ce qui me conduit à dire aujourd’hui qu’il a plus la haine du continent que d’amour des siens… Et pas besoin de me cacher derrière mon petit doigt pour le dire…
J’assume et répète ce que je disais le 27 très tôt le matin : Et comme disait un poète français: le nationalisme c'est la haine des autres; le patriotisme c'est l'amour des siens. A te lire je me sens très patriote finalement. Enfin tant qu'on m'expliquera que la partie des corses dont tu fais partie ne fait pas partie des "miens"... au risque de devenir nationaliste
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

..., tu opposes à Exilatu la corsitude de l'auteur...


Ta manière de voir les faits par opposition d’une chose à une autre, c’est d’une misère, d’un navrant. Excuse mais d’habitude je ne dis rien sur ton processus d’argumentation, mais là ça me gonfle.
Essaye quelque fois de te décaler, de sortir de ta pensée manichéenne. Tout n'agit pas ou ne réagit par opposition. Sinon tu risques d’être célibataire pendant longtemps…;););)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 mai 2009) disait:

Pas joli de t'abriter derrière un corse pour dire ce que tu n'oses pas dire toi-même...

En général on se planque derrière quelqu'un quand on manque d'argument. Un gay qui critique la communauté gay aurait forcément raison ? Je pourrais prendre un exemple avec les juifs et les négationnistes si vraiment tu insistes et que tu ne comprends pas...

En somme, tu nous dis que parce qu'il est corse il peut se permettre ce que toi tu ne peux pas te permettre, tu opposes à Exilatu la corsitude de l'auteur...

Goscini s'est pas planqué derrière qui que ce soit pour écrire sur les corses, être très drôle et très touchant...


De la grande analyse Byronienne qui te fait penser ce qu'il a envie d'entendre... Apres il se fou de la gueule de Gilbertum et Bronikov
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Ce qui me conduit à dire aujourd�hui qu�il a plus la haine du continent que d�amour des siens�
C'est vrai on manquait de petit procureur sur skipass... ;)

Je ne reproche évidemment aucune superficialité à quiconque, mais tu n'en es pas à ta première manipulation...

Et quand je te vois parler d'un hypothétique "vrai corse", celui qui rirait à tes vannes forcément, je me dis que décidément t'es incorrigible... ;) Les corses aussi ont droit au bon goût, et c'est pas toi qui le décrète, aussi replet de ta propre personne sois-tu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/05/2009 - 13:56
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

tcsa (28 mai 2009) disait:

Ce qui me conduit à dire aujourd�hui qu�il a plus la haine du continent que d�amour des siens�
C'est vrai on manquait de petit procureur sur skipass... ;)

Je ne reproche évidemment aucune superficialité à quiconque, mais tu n'en es pas à ta première manipulation...

Et quand je te vois parler d'un hypothétique "vrai corse", celui qui rirait à tes vannes forcément, je me dis que décidément t'es incorrigible... ;) Les corses aussi ont droit au bon goût, et c'est pas toi qui le décrète, aussi replet de ta propre personne sois-tu.

En même temps, je l'avais oublié.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses, victimes d'un racisme gaulois échevelé...
et quand on se paye leur fiole, ils te sortent l'histoire de France depuis Mathusalem, comme quoi, ils sont victimes d'un ostracisme ancestral...et vas y que je te pousse la canzonnetta du corse victime d'un destin cruel qui les forcent à coincer la bulle sous le pin parasol!
en corse, canzonnetta se dit "lamenti", tout un programme!
ICFDSP: I Corsi Fora di Ski pass!
t'écris ça, en réponse à leurs IFF barbouillés partout, et tu passes pour un facho de continental, adepte de je ne sais quel génocide silencieux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses,

des juifs
des PD
et de Byron...
MOuarrrfffffff
Excusez moi j'avais la tête dans la colle pour plastique ça me tourne un peu la tête
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses, victimes d'un racisme gaulois échevelé...
et quand on se paye leur fiole, ils te sortent l'histoire de France depuis Mathusalem, comme quoi, ils sont victimes d'un ostracisme ancestral...et vas y que je te pousse la canzonnetta du corse victime d'un destin cruel qui les forcent à coincer la bulle sous le pin parasol!
en corse, canzonnetta se dit "lamenti", tout un programme!
ICFDSP: I Corsi Fora di Ski pass!
t'écris ça, en réponse à leurs IFF barbouillés partout, et tu passes pour un facho de continental, adepte de je ne sais quel génocide silencieux...
Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une généralisation si stupide... Franchement, lavoix, on t'a connu un peu plus éclairé ! Si t'arrives pas à faire la part des choses entre 1 personne qui exprime son avis et l'ensemble des corses (les vrais corses selon tcsa étant une sous-catégorie, s'adresser à lui-même pour avoir la classification, l'examen d'entrée étant une blague de Méry), faut que t'arrêtes avec les forums !! Ou bien c'est la chasse en meute qui te plait ? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses, victimes d'un racisme gaulois échevelé...
et quand on se paye leur fiole, ils te sortent l'histoire de France depuis Mathusalem, comme quoi, ils sont victimes d'un ostracisme ancestral...et vas y que je te pousse la canzonnetta du corse victime d'un destin cruel qui les forcent à coincer la bulle sous le pin parasol!
en corse, canzonnetta se dit "lamenti", tout un programme!
ICFDSP: I Corsi Fora di Ski pass!
t'écris ça, en réponse à leurs IFF barbouillés partout, et tu passes pour un facho de continental, adepte de je ne sais quel génocide silencieux...
Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une généralisation si stupide... Franchement, lavoix, on t'a connu un peu plus éclairé ! Si t'arrives pas à faire la part des choses entre 1 personne qui exprime son avis et l'ensemble des corses (les vrais corses selon tcsa étant une sous-catégorie, s'adresser à lui-même pour avoir la classification, l'examen d'entrée étant une blague de Méry), faut que t'arrêtes avec les forums !! Ou bien c'est la chasse en meute qui te plait ? ;)

Elle fait pourtant des efforts de byronisation intensif. Et dieu sait que c'est dur...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa
Qu'un Corse immigré (ton idole Christian Mery) se croit obligé pour gagner sa vie de raconter des vannes discréditant son peuple devant un public, me navre plutôt!! mais passe, il faut bien gagner sa vie, mais ces plaisanteries en plus d'être vieillottes sont plutôt nulles et je ne peux te répondre sur ce sujet qu'en paraphrasant Cyrano

« Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Nous nous les servons nous mêmes, avec assez de verve
Mais nous ne permettons pas qu'un autre nous les serve »

Mais j'ai du mal avec tes rodomontades d'expert en tout, parce que je rappelles aux skipasseurs que tu as successivement tenté de faire croire sur le forum :
que tu étais Entraineur Fédéral :-)
que tes points FIS t'avaient dispensé du Test Technique :-)
que tu étais moniteur de ski (il paraît même que tu portes un fake de la tenue rouge et un insigne de moniteur!!) :-) :-)
que tu étais docteur en sociologie préparant un livre sur la pratique et les pratiquants du ski, :-)
puis sur ce post même que tes connaissances en fiscalité publique te permettais d'intervenir comme consultant pour les collectivités locales :-)
(et j'ai du en louper !!!) :-)
alors excuses moi mais ton avis sur la corsitude, les Corses, le statut de cette ile, la pensée profonde de ses habitants, l'attitude qu'ils devraient avoir vis à vis de la France, et comment ils devraient envisager leur avenir je m'en tamponnes le coquillard...
Quoique j'aime bien que tu te traites de « pinsulte » un mot valise entre pin's et insulte car ça te vas très bien!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (28 mai 2009) disait:

tcsa
Qu'un Corse immigré (ton idole Christian Mery) se croit obligé pour gagner sa vie de raconter des vannes discréditant son peuple devant un public, me navre plutôt!! mais passe, il faut bien gagner sa vie, mais ces plaisanteries en plus d'être vieillottes sont plutôt nulles et je ne peux te répondre sur ce sujet qu'en paraphrasant Cyrano

« Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Nous nous les servons nous mêmes, avec assez de verve
Mais nous ne permettons pas qu'un autre nous les serve »

Mais j'ai du mal avec tes rodomontades d'expert en tout, parce que je rappelles aux skipasseurs que tu as successivement tenté de faire croire sur le forum :
que tu étais Entraineur Fédéral :-)
que tes points FIS t'avaient dispensé du Test Technique :-)
que tu étais moniteur de ski (il paraît même que tu portes un fake de la tenue rouge et un insigne de moniteur!!) :-) :-)
que tu étais docteur en sociologie préparant un livre sur la pratique et les pratiquants du ski, :-)
puis sur ce post même que tes connaissances en fiscalité publique te permettais d'intervenir comme consultant pour les collectivités locales :-)
(et j'ai du en louper !!!) :-)
alors excuses moi mais ton avis sur la corsitude, les Corses, le statut de cette ile, la pensée profonde de ses habitants, l'attitude qu'ils devraient avoir vis à vis de la France, et comment ils devraient envisager leur avenir je m'en tamponnes le coquillard...
Quoique j'aime bien que tu te traites de « pinsulte » un mot valise entre pin's et insulte car ça te vas très bien!!

Est-ce le même Exilatu qui est capable de citer Cyrano et celui qui nous livre sa bile haineuse sur les comportements et les exactions ( au demeurant réelles ) de gens morts il y a plus de 300 ans ?
Je préfère celui de Cyrano. Ta rengaine agressive sur les mauvais français, la mauvaise France, etc, je l’ais entendu moulte fois et je la trouve nulle…

Quant à ma tenue de ski (l’ancienne comme la nouvelle ), elle est totalement légale (rien d’une pâle copie ) et portée totalement légalement. Mais tu peux venir vérifier si tu veux : sa couleur, l’écusson qui est dessus, etc. et même les papiers qui m’autorisent à la porter… Je serais sur le glacier des 2 Alpes le WE du 20 juin. Peux pas faire mieux. Si en MP définir un lieu et une heure de rencart au pied du Jandry…
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses, victimes d'un racisme gaulois échevelé...
et quand on se paye leur fiole, ils te sortent l'histoire de France depuis Mathusalem, comme quoi, ils sont victimes d'un ostracisme ancestral...et vas y que je te pousse la canzonnetta du corse victime d'un destin cruel qui les forcent à coincer la bulle sous le pin parasol!
en corse, canzonnetta se dit "lamenti", tout un programme!
ICFDSP: I Corsi Fora di Ski pass!
t'écris ça, en réponse à leurs IFF barbouillés partout, et tu passes pour un facho de continental, adepte de je ne sais quel génocide silencieux...

1/Si on peut Goscinny et Petillon en sont l'exemple parfait.
2/il y a peu de pins parasol en corse (sauf sur les plages pour touristes) mais des pins lariccio.
3/cette ile a assez longtemps vécu en auto suffisance alimentaire sur une terre difficile et la longueur des murets soutenants les cultures en terasses font que j'ai du mal à croire au coinçage de bulle généralisé...
4/Et puis à propos de IFF, j'aime plutôt, et j'ai souvenir d'avoir bombé (dans ma folle jeunesse) sur les bâtiments du port de Bastia en lettres d'1m de haut un superbe "Touristes il est encore temps de faire demi-tour"
5/ un lamentu est un chant de deuil

mais à part ça tu as raison nous n'avons pas envie de survivre en attendant de plumer le touriste, nous n'avons pas envie non plus de devenir, comme les Baléares, le Bronze cul de l'Europe, nous n'avons pas envie de nettoyer vos merdes dans vos camps de vacances, de nettoyer nos montagnes de vos détritus, ni de se faire traiter en larbins par des pinzuti, imbus de leur supériorité, et tout ce que tu dis ne m'encourages pas à penser le contraire.
l'ile à successivement été Grecque, Etrusque, Syracusain, Carthaginoise, Romaine, Vandale, Byzantine, Lombarde, Papauté, Pisanne, Génoise, à ce moment nous avons même appartenu à une banque!! (l'office de St Georges), de nouveau Génoise, indépendante, française, indépendante, puis française de nouveau, et je ne crois pas que ce soit les français qui soient restés le plus longtemps!!! alors tu vois la notion de la Nation à laquelle j'appartiens m'échappe un peu.
Quant aux Terroristes cela dépend tellement de celui qui écris le journal (en Algérie ou en Israel par exemple "les terroristes" sont devenus "héros de la libération nationale";) que tout cela est très subjectif ...
Tu peux donc retourner chanter dans ta chorale tranquille...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Est-ce le même Exilatu qui est capable de citer Cyrano et celui qui nous livre sa bile haineuse sur les comportements et les exactions ( au demeurant réelles ) de gens morts il y a plus de 300 ans ?
Encore une de tes manipulations, tcsa, à mettre au chapelet de tes perles (égrainées par Exilatu)... Je ne vois pas de "bile haineuse"...

Par contre on en devine chez ses contradicteurs aigris... Celui là même qui reconnait les "vrais" corses... Test adn ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (27 mai 2009) disait:

[ En plus le grand banditisme de la Cote d'Azur a un peu plus de classe et ne se cache pas derrière un pseudo discours politique pour justifier ses actes.

la classe selon M. Bobard c'est les pompes en croco, la chaine en or de 2 kgs,
la chemise avec 4 boutons ouverts et le niveau CM1!!
et si tu crois qu'abattre un homme de face c'est moins con que dans le dos ta morale "western" me tue ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
P..... mais vous faîtes quoi comme boulot?
parce que pour ma part, retraitée, j'ai le temps de vagabonder sur la toile et écrire des co..........ies; mais vous ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (27 mai 2009) disait:

. Sauf peut-être dans la connerie, mais celle-là n'a finalement que peu d'incidence sur l'état de ta vallée (que l'on souhaite rester conservée, contrairement à celle-là ....

M Mou, malgré ton indignation, et celle plus légitime des habitants du Rizzanese, l'énergie est un besoin vital en Corse comme ailleurs. Pour l'instant ce sont des centrales thermiques (à mazout) qui en assurent la production sur l'ile, comme tu as pu le voir sur le site les Verdi Corsi ne sont pas associés au comité de soutien et soutienne avec les précautions d'usage la construction de ce barrage... quant à la proposition EDF d'un câble sous marin (plutôt que d'acheter de l'électricité Sarde) elle par contre apparait totalement foldingue et dispendieuse.
Alors si tu veux défendre une cause essaye d'en trouver une qui ne soit pas juste pour "Not in my Backyard" !! et renseigne toi avant de poster. mais ça un scientifique de ta valeur le sait déjà :-)
Mais j'aime bien ton intervention comme d'hab, tu fais le toutou qui mord le mollet et ça te vas si bien.
T'as bien surveillé tes contrôles pas trop de copiage ces derniers temps??
(Au fait c'est pour quand ta HDR??)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

P..... mais vous faîtes quoi comme boulot?
parce que pour ma part, retraitée, j'ai le temps de vagabonder sur la toile et écrire des co..........ies; mais vous ?


Moi je suis Corse et comme tu le dis si bien on est tous des feignants!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 28/05/2009 - 17:22
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois qu'il y a des choses que les continentaux n'arriveront jamais à comprendre... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est marrant, c'est que comme je n'ai pas trop le temps, de temps en temps je jette un oeil au fil de la discussion de bas en haut, et quand je remonte le post, je reconnais les propos de Bydon des les premiers mots sans avoir vu le pseudo de l'auteur... c'est toujours pareil, grosse tendance a denigrer son interlocuteur....
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (28 mai 2009) disait:

Ce qui est marrant, c'est que comme je n'ai pas trop le temps, de temps en temps je jette un oeil au fil de la discussion de bas en haut, et quand je remonte le post, je reconnais les propos de Byron des les premiers mots sans avoir vu le pseudo de l'auteur...

Ben moi tout pareil, mais c'est tes posts que je reconnais... à l'odeur de frime mythomaniaque qui s'en dégage!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

P..... mais vous faîtes quoi comme boulot?
parce que pour ma part, retraitée, j'ai le temps de vagabonder sur la toile et écrire des co..........ies; mais vous ?


Moi je suis Corse et comme tu le dis si bien on est tous des feignants!!!


C'est bien ce que je pensais....corse! un métier à lui tout seul!
dialogue: "mais que faîtes vous dans la vie, cher monsieur?
-Mais je suis Corse, madame!
- Effectivement, cela explique tout! mais encore?
- Notre problème à nous, corses, c'est que nous ne supportons aucune critique et surtout pas le regard de l'autre sur nous mêmes...quand à nos soeurs, là, on touche l'affectif!
- Certes, certes, mais quant à en faire un métier et en vivre, il y a une marge, ne croyez vous pas?
- Détrompez vous, chère madame, d'un trait de caractère, nous en tirons tous les bénéfices! nous travaillons dans la communication: voyez tous ces touristes qui nous envahissent l'été venu; eh bien, on les accueille avec des slogans barbouillés sur les rochers " touristes, il est encore temps de faire demi tour", on peint IFF sur les panneaux de signalisation, et , la mauvaise saison venue, dès la fermeture de la chasse au sanglier, on plastique quelques DDE qui entretiennent les routes, des bureaux de poste, des relais téléphoniques, on mitraille quelques gendarmeries, histoire de faire parler de nous, et c'est ainsi que l'on occupe le temps
Pourvou que ça doure!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

JMF (28 mai 2009) disait:

Ce qui est marrant, c'est que comme je n'ai pas trop le temps, de temps en temps je jette un oeil au fil de la discussion de bas en haut, et quand je remonte le post, je reconnais les propos de Byron des les premiers mots sans avoir vu le pseudo de l'auteur...

Ben moi tout pareil, mais c'est tes posts que je reconnais... à l'odeur de frime mythomaniaque qui s'en dégage!!!


Je sais, c'est à ca qu'on reconnait les grands... ;-)

Par contre, Mythomane, c'est toujours pareil, il y a ceux qui préfèrent coire Bydon qui ne me connait pas ou les skipasseurs qui me connaissent.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je n'ai jamais lu autant d'ânerie sur la Corse et les Corses ! :)
La Corse oui, c'est un paradis ! les jaloux n'y changeront rien ! et il n'est pas que fiscal.
La Corse c'est une identité, la montagne, la mer les plages, le maquis, les odeurs, le cochon sauvage, les chèvres, les villages inaccessibles.
C'est un pays respecté par ses occupants, et grâce à eux aujourd'hui ça ne ressemble pas à la côte d'Azur !
Les corses, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, sont des gens adorables, accueillants et chalheureux... sauf avec les imbéciles peut-être.

Les corses ne sont pas des béni oui oui : ils respectent leurs traditions et font fit de celle des autres. Les corses sont courageux.

La Corse c'est le diamant de la France à mes yeux ! Et je souhaite vraiment qu'elle ne cesse jamais d'être farouche et sauvage !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'aimes pas qu'on t'empêche de penser en clichés, hein, lavoix ?! Ce serait surement la pente dangereuse vers la libre pensée, puis l'anarchie, enfin surement, le communisme, la guerre, l'anéantissement !!

Ah le bon vieux temps où l'on pouvait visiter des indigènes au jardin d'acclimatation sans se faire traiter de tout par la police de la bien pensance !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je préfère lire cette forme d’argumentaire (qui est beaucoup plus convaincant ) :
poilagratter (28 mai 2009) disait:

Je n'ai jamais lu autant d'ânerie sur la Corse et les Corses ! :)
La Corse oui, c'est un paradis ! les jaloux n'y changeront rien ! et il n'est pas que fiscal.
La Corse c'est une identité, la montagne, la mer les plages, le maquis, les odeurs, le cochon sauvage, les chèvres, les villages inaccessibles.
C'est un pays respecté par ses occupants, et grâce à eux aujourd'hui ça ne ressemble pas à la côte d'Azur !
Les corses, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, sont des gens adorables, accueillants et chalheureux... sauf avec les imbéciles peut-être.

Les corses ne sont pas des béni oui oui : ils respectent leurs traditions et font fit de celle des autres. Les corses sont courageux.

La Corse c'est le diamant de la France à mes yeux ! Et je souhaite vraiment qu'elle ne cesse jamais d'être farouche et sauvage !

Que celui-ci
Exilatu (26 mai 2009) disait:

Et puis si les corses ont bien des choses à se reproche!! Les Français eux sont de "blanches colombes" et ont bien raison de donner des leçons au monde...
car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...

ou alors on m'aurait menti!!!
:-)

Ou celui là.
Exilatu (26 mai 2009) disait:

Tu as raison tout est tellement mieux en France, le CAC 40 est rempli de canonisables en puissance, les hommes politiques sont d'une honnêteté à toutes épreuves
Vous pouvez donner des leçons de démocratie à la terre entière!!!

mais La paille, La poutre toussa ça te dis rien!!

Et puis si on "végete" au moins mes enfants ne se ruineront pas pour racheter leur part d'héritage (ce qui n'est plus le cas dans les Savoie)
et je peux comtempler ma vallée presque dans le même état que pouvait le faire mes aïeux et ça mon gars je veux bien continuer à végeter encore un peu pour pouvoir en profiter...
Mais j'ai tord et t'as raison puisque t'es Français et que les français ont toujours raison, ça doit être un peu dur d'être incompris par tous ces moins que rien qui ont refusé votre modèle (envahissant) en Afrique en Asie et ailleurs

Disons que c’est une question de forme rédactionnelle à laquelle je suis moins réceptif.

Et pour finir :
Exilatu (27 mai 2009) disait:

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus...

Je rappellerais à l’auteur de cette phrase que sauf preuve du contraire, lui est né français. Que ces aïeux, il y a très longtemps aient subit les exactions de la France, c’est possible. Mais lui est né français.
On dira encore une fois que mettre au présent des faits qui se sont déroulés il y a très longtemps, d’inscrire sa douleur dans des faits que l’on a pas vécu, est une forme rédactionnelle à laquelle je ne suis pas sensible. Ou plutôt si parce que c’est celle-ci qui est régulièrement utilisée pour attiser les haines et justifier des guerres partout dans le monde…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Ben je préfère lire cette forme d’argumentaire (qui est beaucoup plus convaincant ) :
forcément, faudrait que les corses soient comme tu veux qu'ils soient, faudrait peut être envisager de créer des camps de rééducation pour les corses réfractaires comme Exilatu... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Que ces aïeux, il y a très longtemps aient subit les exactions de la France, c’est possible. Mais lui est né français.
On dira encore une fois que mettre au présent des faits qui se sont déroulés il y a très longtemps, d’inscrire sa douleur dans des faits que l’on a pas vécu, est une forme rédactionnelle à laquelle je ne suis pas sensible. Ou plutôt si parce que c’est celle-ci qui est régulièrement utilisée pour attiser les haines et justifier des guerres partout dans le monde…
Mieux vaut l'amnésie !! Pourquoi tu as du mal à t'inscrire dans une histoire ? Je pense que c'est une forme d'individualisme qui est malheureusement terriblement courante dans ce monde si moderne...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (28 mai 2009) disait:


Je rappellerais à l’auteur de cette phrase que sauf preuve du contraire, lui est né français. Que ces aïeux, il y a très longtemps aient subit les exactions de la France, c’est possible. Mais lui est né français.
On dira encore une fois que mettre au présent des faits qui se sont déroulés il y a très longtemps, d’inscrire sa douleur dans des faits que l’on a pas vécu, est une forme rédactionnelle à laquelle je ne suis pas sensible.

Et moi je te dirais qu'un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir, et qu'à vivre sans connaitre son passé on ne peut que recommencer ses erreurs.
Mais ça les français ont du mal à le reconnaitre, et les récentes polémiques sur les "bienfaits de la colonisation" nous l'ont bien démontré...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

tcsa (28 mai 2009) disait:

Ben je préfère lire cette forme d’argumentaire (qui est beaucoup plus convaincant ) :
forcément, faudrait que les corses soient comme tu veux qu'ils soient, faudrait peut être envisager de créer des camps de rééducation pour les corses réfractaires comme Exilatu... ;)

En fait tu n’es qu’un vrai con, un sac à merde. Je dis que je suis plus réceptif à une forme rédactionnelle qu’une autre c’est un crime ? Je vais t’envoyer au goulag parce que tu n’écoutes pas la même musique moi ? La manière dont Pag parle de la Corse me plaît, pourrait me donner envie d’y aller, pas celle d’Exilatu.
Je pense que ça ne devrait pas être difficile pour un érudit comme toi, de comprendre que tout un chacun est plus réceptif à certaines choses que d’autres. La rhétorique d’Exilatu, ou plutôt les paragraphes que je cite (qui ne semble être qu’un pan du personnage) est pour moi profondément repoussant. Et je parle de la rhétorique pas de la personne lorsque je dis repoussant. OK ?

J’ai l’impression que tu accables beaucoup de gens de défauts qui ne sont en fait que le reflet traits à traits de ta personnalité…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne crois pas que les corses ou quiconque te doive de te plaire ! Sauf ton respect... ;) Mais es-tu seulement capable de l'entendre ?

Sinon, tes insultes à mon égard me font penser que j'ai surement mis dans le mille en soulignant le totalitarisme de ta pensée... Elle apparait au grand jour ! Je suis toujours resté courtois avec toi il me semble !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Mieux vaut l'amnésie !! Pourquoi tu as du mal à t'inscrire dans une histoire ? Je pense que c'est une forme d'individualisme qui est malheureusement terriblement courante dans ce monde si moderne...

Je fais parfaitement la différence entre mon histoire et l’histoire familiale. Je dis mes aïeux ont émigré et non nous avons émigré. Parce que moi je n’ai jamais émigré. Ca ne m’empêche pas de savoir d’où je viens.
Encore une fois une fois, il s’agit d’une forme rédactionnelle à laquelle je n’adhère pas… Et peut être que les aïeux d’Exilatu ont été pendus à des arbres, mais pas lui que je sache. C’est toute la différence entre mes aïeux ont… et nous avons été…
C’est peut être aussi une capacité à avoir un peu de distance et qui sait d’objectivité ( ? ) par rapport à son histoire, une capacité à prendre un recul suffisant pour essayer (je dis bien essayer ) de ne pas reproduire les mêmes erreurs ???
Aïe mes aïeux comme dirait...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui oui oui, t'aimes pas comment il écrit... Tout comme sarko avait pas aimé le livre de Coupat... ;)

C'ets un nouveau délit ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
6 mois de frigo, ça devrait lui apprendre à écrire !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Je ne crois pas que les corses ou quiconque te doive de te plaire ! Sauf ton respect... ;) Mais es-tu seulement capable de l'entendre ?

Sinon, tes insultes à mon égard me font penser que j'ai surement mis dans le mille en soulignant le totalitarisme de ta pensée... Elle apparait au grand jour ! Je suis toujours resté courtois avec toi il me semble !

Non, il ne me semble pas courtois que de façon déguisée tu sous entendes qu’une personne soit intransigeante au point que le monde devrait être façonné à sa façon, alors que la personne te dit qu’elle est plus réceptive à une chose qu’à une autre et non pas à une personne ou une autre.

Et je n’ai jamais écrit que quiconque devait me plaire. Et je me suis bien donné la peine de dire que je parlais de la forme rédactionnelle est non de la personne.
Mais bien justement, le fait de travestir mes propos, de les arranger à ta sauce, montre qui tu es réellement : Un grand manipulateur ou un gros con… Ou les deux ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Oui oui oui, t'aimes pas comment il écrit... Tout comme sarko avait pas aimé le livre de Coupat... ;)

C'ets un nouveau délit ?

Non mais de dire que l'on aime pas semble à tes yeux en être un.
Mais c'est vrai j'oubliais que seul toi détient la vérité, seul toi sais ce qui est bon ou mauvais pour tout un chacun, seul toi sais ce que je dois aimer ou non...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... En fait, nulle question de fond, simplement la forme, la prose d'Exilatu qui te déplaisait ! Désolé, ok ok j'arrête !

C'est pas du ski que tu dois faire, c'est de la gymnastique acrobatique ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (27 mai 2009) disait:

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus...


Tiens c'est nouveau...

Comme chacun sait la Corse a été achetée au royaume de Gênes, il n'y a eu ni invasion, ni colonisation de peuplement, ni massacres...

Surtout qu'un petit Bonaparte a rapidement fait la renommé de l'île.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Ha ha... En fait, nulle question de fond, simplement la forme, la prose d'Exilatu qui te déplaisait ! Désolé, ok ok j'arrête !

C'est pas du ski que tu dois faire, c'est de la gymnastique acrobatique ! ;)

L'un et l'autre ne sont pas incompatible, mais plutôt complémentaire. Cest un freestyleur qui me l'a dit... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron et Exilatu vous êtes assez consternants sur ce post.

Entre le sempiternel donneur de leçons enculeur de mouches et le nationaliste fanatique les bras m'en tombent.

Exilatu : c'est quand même bizarre quand on est altermondialiste comme toi d'être aussi nationaliste (ou "ilien" ) tu ne trouves pas ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je propose que tous les Skipasseurs - blogueurs fassent repentance vis à vis des corses
Pardon de vous avoir fait tant de mal, hier et aujourd'hui!
C'est notre faute, notre très grande faute de vous avoir ainsi colonisés et génocidés
pour nous faire pardonner, on vous donne l'indépendance, une subvention de mille milliards d'euros à vous partager comme bon vous semblera et un emploi à vie pour chacun d'entre vous ( présenter son arbre généalogique, svp )aux postes et télégraphes, chez les cantonniers et les gardes pêche, garantissant la corsisation irrévocable des métiers, du Calife aux balayeurs des rues ( quoique qu'à ce niveau là, ce sont plutôt les immigrés qui s'y collent )
désormais, il sera interdit d'aller passer ses vacances en corse, sauf si l'on est originaire de l'ile ( test ADN à la douane ou attestation du cousin resté au village ), et tout commentaire ironique, facétieux, tout sketch comique évoquant l'ile intouchable et ses pittoresques habitants sera considéré comme un crime de lèse majesté, une atteinte inacceptable à la réputation de la peuplade indigène ainsi brocardée et puni avec la plus grande sévérité
Dio Salve Regina, cette nouvelle nation, érigée en principauté ( on finira bien par dégotter un descendant de Napoleon quelque part ), pourra construire autant de casinos et de banques qu'elle voudra, protégée par une omerta implacable et une vaillante armée populaire constituée des maquisards et autres encagoulés tondus de frais qui trouveront ainsi une saine occupation à leur penchants pour la ferraille guerrière
Au secours! Coluche, reviens!
moi, je sors
Ava Basta[i]
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Qui osera soulever le tabou de l'impôt révolutionnaire, que chaque salaud de colon Français paye au gentil peuple corse tous les ans pour avoir le droit de remplir la piscine de sa villa ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (28 mai 2009) disait:

Ben je préfère lire cette forme d’argumentaire (qui est beaucoup plus convaincant ) :
...

Il te faut du story-telling à toi, t'es un bisounours en fait, un bisounours mythomane, mais un bisounours quand même et t'aimerai vivre dans un pays de bisounours et pouvoir passer tes vacances dans une ile de bisounours, et surtout qu'on ne te parles pas de choses qui pourrait changer ta vision de bisounours.
la vie réelle doit te paraitre bien rude, et ta tranquillité de bisounours affectée par la cruauté de ce monde.

Mode psy de bazar <ON>
Je comprends mieux ta mythomanie, le monde réel ne me convient pas j'en invente un autre plus conforme à ma bisounoursitude...
Mode psy de bazar <OFF>

Moi mon argumentaire il est plutôt fait pour que tu viennes jamais en Corse ni tes copains :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (28 mai 2009) disait:

Je n'ai jamais lu autant d'ânerie sur la Corse et les Corses ! :)
La Corse oui, c'est un paradis ! les jaloux n'y changeront rien ! et il n'est pas que fiscal.
La Corse c'est une identité, la montagne, la mer les plages, le maquis, les odeurs, le cochon sauvage, les chèvres, les villages inaccessibles.
C'est un pays respecté par ses occupants, et grâce à eux aujourd'hui ça ne ressemble pas à la côte d'Azur !
Les corses, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, sont des gens adorables, accueillants et chalheureux... sauf avec les imbéciles peut-être.

Les corses ne sont pas des béni oui oui : ils respectent leurs traditions et font fit de celle des autres. Les corses sont courageux.

La Corse c'est le diamant de la France à mes yeux ! Et je souhaite vraiment qu'elle ne cesse jamais d'être farouche et sauvage !


Personnellement, je ne dis rien de tout ça, sauf que les mouvements nationalistes sont des mouvements mafieux. Cela n'a d'ailleurs rien à voir avec la population Corse. Exalitu et Buberto font un amalgame quant à mes propos....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

Moi mon argumentaire il est plutôt fait pour que tu viennes jamais en Corse ni tes copains :-)


T'inquiète, vu tes propos de fanatique on n'a aucune envie d'y aller.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (28 mai 2009) disait:

Qui osera soulever le tabou de l'impôt révolutionnaire, que chaque salaud de colon Français paye au gentil peuple corse tous les ans pour avoir le droit de remplir la piscine de sa villa ?

La plupart du temps c'est payé avec de l'argent qu'ils t'ont préalablement escroqué sur le continent.
Les voleurs volés c'est une vieille ressource du comique et on est un peuple plein d'humour!!!
Puis remplir une piscine aux pays des belles rivières c'est non seulement écologiquement nul, et idiot, démontre une cossardise sans égal (je peux pas aller à la plage/rivière "le peuple me répugne" et pour trouver une crique/bassin tranquille il faudrait que je marche!!) mais dénote une méconnaissance de la géographie de l'ile qui vaut bien une petite taxe supplémentaire!!!
Et puis tiens puisqu'on en est là, arrêtez de nous envoyer vos pipols avec leurs "nous adorons la Corse" au début ça fait rire mais à la longue ça lasse :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai une lettre d'excuse de S. ROYAL au sujet des méfaits des Français et de la "colonisation" de la Corse, je vous la livre :

Françaises, français, je présente mes excuses très sincères, au nom de l'Etat français et de Louis XV, pour l'achat de la Corse au XVIIIè s. Je sais ce que cela vous coûte en RMI, allocations familiales, allocations chômage, subventions, impôts révolutionnaires, mais bien que la majorité d'entre vous veuille s'en débarasser, eux ne le veulent pas.

Donc nous continuerons à nous faire insulter, narguer par des encagoulés, et c'est comme ça, il faut bien que Christian Clavier et Claire Chazal puissent aller y bronzer à poil au mois d'août.

N'oubliez cependant pas que la Corse nous a donné Napoléon, et surtout Tino Rossi, Patrick Fiori, Jean Tibéri, le très marrant André Santini, et les petits Nonce Paolini, Jean-Cyril Spinetta, mais aussi François Léotard. Merci à eux.
.