matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

matbri (28 mai 2009) disait:

Qui osera soulever le tabou de l'impôt révolutionnaire, que chaque salaud de colon Français paye au gentil peuple corse tous les ans pour avoir le droit de remplir la piscine de sa villa ?

La plupart du temps c'est payé avec de l'argent qu'ils t'ont préalablement escroqué sur le continent.
Les voleurs volés c'est une vieille ressource du comique et on est un peuple plein d'humour!!!
Puis remplir une piscine aux pays des belles rivières c'est non seulement écologiquement nul, et idiot, démontre une cossardise sans égal (je peux pas aller à la plage/rivière "le peuple me répugne" et pour trouver une crique/bassin tranquille il faudrait que je marche!!) mais dénote une méconnaissance de la géographie de l'ile qui vaut bien une petite taxe supplémentaire!!!
Et puis tiens puisqu'on en est là, arrêtez de nous envoyer vos pipols avec leurs "nous adorons la Corse" au début ça fait rire mais à la longue ça lasse :-)


Enorme j'adore continue tu remplis mon bêtiser :)

Ce qui est bien avec Exilatu c'est qu'il assume tout, chapeau bas !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (28 mai 2009) disait:

Exilatu (28 mai 2009) disait:

Moi mon argumentaire il est plutôt fait pour que tu viennes jamais en Corse ni tes copains :-)


T'inquiète, vu tes propos de fanatique on n'a aucune envie d'y aller.


Disposant d'un bien en Corse, j'y vais régulièrement et je confirme que Exilatu est l'exception qui confirme la règle : les corses sont intelligents et conviviaux
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (28 mai 2009) disait:

matbri (28 mai 2009) disait:

Exilatu (28 mai 2009) disait:

Moi mon argumentaire il est plutôt fait pour que tu viennes jamais en Corse ni tes copains :-)


T'inquiète, vu tes propos de fanatique on n'a aucune envie d'y aller.


Disposant d'un bien en Corse, j'y vais régulièrement et je confirme que Exilatu est l'exception qui confirme la règle : les corses sont intelligents et conviviaux



Excellent !! :d


Je m'installe, prends des cahuètes une Badoit, et j'attends la suite ......... :p


Huuuuummm, ça va être bon ........ :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (28 mai 2009) disait:

Exilatu : c'est quand même bizarre quand on est altermondialiste comme toi d'être aussi nationaliste (ou "ilien" ) tu ne trouves pas ?


J'attends la réponse.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (28 mai 2009) disait:
... Exalitu et Buberto font un amalgame quant à mes propos....
J'ai rien dit, à part l'histoire de la charcuterie !!! :(

Pis je suis pas corse, j'suis auvergnat. ;)
D'accord, mon avatar c'est Piantarella, mais c'est juste pour la couleur.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

Il te faut du story-telling à toi, t'es un bisounours en fait, un bisounours mythomane, mais un bisounours quand même et t'aimerai vivre dans un pays de bisounours et pouvoir passer tes vacances dans une ile de bisounours, et surtout qu'on ne te parles pas de choses qui pourrait changer ta vision de bisounours.
la vie réelle doit te paraitre bien rude, et ta tranquillité de bisounours affectée par la cruauté de ce monde.

Mode psy de bazar <ON>
Je comprends mieux ta mythomanie, le monde réel ne me convient pas j'en invente un autre plus conforme à ma bisounoursitude...
Mode psy de bazar <OFF>

Moi mon argumentaire il est plutôt fait pour que tu viennes jamais en Corse ni tes copains :-)

Tu as quand même raison d'écrire "moi mon", parce que tu ne représentes pas le peuple corse. Le hasard de la vie fait que tu es né en Corse, et que tu es donc corse.
Et lorsque je dis que jamais je n'ai lu autant d'ânerie sur la Corse, tes propos en font partie

Le corse est courageux. Il n'est pas hargneux, ni menteur ni truqueur.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Le corse est courageux. Il n'est pas hargneux, ni menteur ni truqueur. "
...mais il est susceptible!
le nouveau cri de guerre des encagoulés tondus de frais....
IN FIGATELLI WE TRUST!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (28 mai 2009) disait:

Exilatu (27 mai 2009) disait:

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus...


Tiens c'est nouveau...

Comme chacun sait la Corse a été achetée au royaume de Gênes, il n'y a eu ni invasion, ni colonisation de peuplement, ni massacres....

Vendre quelque chose que l'on ne possède pas (ou plus car la Constitution venait de proclamer la république Corse) , ça me rappelle une histoire récente...
Acheter une ile avec des gens dedans ça t'apparais moral? et ton acte de propriété devant le tribunal de l'histoire que vaut il??
Mais parles en aux Antillais tu vas ils adorent aussi avoir été achetés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (28 mai 2009) disait:

Mais parles en aux Antillais tu vas ils adorent aussi avoir été achetés...

Les antillais ? Les indiens caraïbes ou les africains déportés pour bonne cause d’esclavagisme ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
poilagratter (28 mai 2009) disait:

Le corse est courageux. Il n'est pas hargneux, ni menteur ni truqueur.

PAG
Le Corse il est comme il veut et il y autant d'avis corse que de corses . Je ne prétends pas ici représenter ce peuple ni être investi d'une quelconque légitimité par mon lieu de naissance, ma langue et ma culture
Mais quand à longueur de posts on nous traite de tueurs, de terroristes, feignants, arnaqueurs, et mafieux, là moi le corse je m'énerve et rappelles quelques points d'histoire à ne pas négliger si l'on veut éviter les malentendus.
De la même façon si je réduisais les Savoyards à ce qu'on peut parfois en percevoir en station je ne crois pas que ceux ci apprécieraient. et vous avez vos Monchus comme on a nos Pinzuti
Mais il tellement facile de croire que comme dans toutes les colonies la France nous a apporté la civilisation alors qu'en fait c'est la destruction de nos valeurs, de notre culture et la disparation de notre langue qui est advenue...
Mais comme pour les Antillais la plupart des gens ne voient que le folklore et pensent que tout doit être oublié, pas si simple quand on est du coté du perdant...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
les Corses n'aiment pas trop les étrangers
Ce sont des êtres humains comme les autres : ils ne crachent pas sur leurs sous :p.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (28 mai 2009) disait:


Les antillais ? Les indiens caraïbes ou les africains déportés pour bonne cause d’esclavagisme ?

Les iles volés, les indiens massacrés car inaptes à l'esclavage et les africains déportés, et avec ça le racisme du folklore.
Tu as du entendre des échos de leur amour de la France récemment et du plaisir qu'ils ont à vous accueillir!!! les Zoreilles sont bien vus en Guadeloupe notamment...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (28 mai 2009) disait:

JMF disait:
les Corses n'aiment pas trop les étrangers
Ce sont des êtres humains comme les autres : ils ne crachent pas sur leurs sous :p.

M MOO tu contredis JMF!!!
Putain j'y crois pas, la révolte contre le père sous nos yeux.
Qu'est ce ky s'est passé??? t'as un virus, un monstre s'est emparé de ton cerveau? trop de copies à corriger? le stress?

Le plus sage c'est que tu te reposes et que tu réfléchisses à tout ça, après tout c'est peut être pas si grave! et puis peut être que JMF s'en rendra pas compte tout de suite ou qu'il t'en voudras pas ...
En tout cas le mieux c'est de pas y penser pour ce soir demain il fera jour.
Allez courage
*
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
6 mois de frigo, ça devrait lui apprendre à écrire !!!
Vu le résultat, il mérite six mois supplémentaires :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
montre qui tu es réellement : Un grand manipulateur ou un gros con... Ou les deux ???
Byby est Byby, un point c'est tout. Il est inimitable, breveté et protégé par la Loi sur les monuments historiques. C'est un élément incontournable de notre identité skipassienne :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Exilatu (28 mai 2009) disait:
Mais parles en aux Antillais tu vas ils adorent aussi avoir été achetés...
Les antillais ? Les indiens caraïbes ou les africains déportés pour bonne cause d’esclavagisme ?
Les Caraïbes ont disparu depuis bien longtemps.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, personnellement, j'ai un petit souci : étant simultanément vazaha, pinzute, goy, gadjé, monchu et zoreille, que puis-je faire pour vivre malgré toutes ces tares ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (28 mai 2009) disait:

Bon, personnellement, j'ai un petit souci : étant simultanément vazaha, pinzute, goy, gadjé, monchu et zoreille, que puis-je faire pour vivre malgré toutes ces tares ?

Parce que t'appelles ça vivre??
Tu ne nous racontes même pas que t'es blindé de thunes, tes dernières vacances il a plu et t'es rentré à Paris, tu passes ton temps à corriger des copies, et à tenter de répondre aux trolls.
Ah non ça c'est pas une vie et je comprends que tu ais craqué tout à l'heure.
Allez courage tu es encore jeune!! avec un peu de chance ça peut changer!!
Non!! ah zut...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (28 mai 2009) disait:

Bon, personnellement, j'ai un petit souci : étant simultanément vazaha, pinzute, goy, gadjé, monchu et zoreille, que puis-je faire pour vivre malgré toutes ces tares ?


:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

Vendre quelque chose que l'on ne possède pas (ou plus car la Constitution venait de proclamer la république Corse) , ça me rappelle une histoire récente...
Acheter une ile avec des gens dedans ça t'apparais moral? et ton acte de propriété devant le tribunal de l'histoire que vaut il??


C'est autre chose, il n'en demeure pas moins que jamais la Corse n'a été colonisée.

C'est à dire qu'il n'y a pas eu de colonies de peuplement, les indigènes n'ont pas été mélangés aux allogènes.

Autres temps, autres moeurs, mon pauvre Exilatu, à cette époque la morale n'en avait rien à foutre, les terres se vendaient et s'achetaient, ou on en héritait. Je te rappelle que la Savoie et le compté de Nice n'ont été "coloniés" ou "achetés" qu'en 1860, cela en fait-il des martyrs ?

Tu reste enfermé dans un système de pensée fanatique et limite totalitaire, tu devrais voir un psy pour corriger ta paranoïa car j'espère que tu n'es pas représentatif de ton ïle.

Et pour te faire plaisir et pour finir, je ne suis pas un pipole et je te dis : je m'en fous de la Corse !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

tcsa (28 mai 2009) disait:


Les antillais ? Les indiens caraïbes ou les africains déportés pour bonne cause d’esclavagisme ?

Les iles volés, les indiens massacrés car inaptes à l'esclavage et les africains déportés, et avec ça le racisme du folklore.
Tu as du entendre des échos de leur amour de la France récemment et du plaisir qu'ils ont à vous accueillir!!! les Zoreilles sont bien vus en Guadeloupe notamment...


La tolérance du peuple corse est en effet légendaire...nous sommes idiots de ne pas prendre exemple sur eux. Merci de nous ouvrir les yeux si tard.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha... Le rebelle et irrévérencieux matbri seul qui ose dénoncer les taxes sur les piscines... ha ha...

Bon, sérieux, je te donne un indice : les corses ont le droit d'être aussi cons que les continentaux... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merde, byby tu as mis du temps tu m'as manqué ! :)

Eh oui je suis un rebelle que veux-tu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi tu vas pas jouer sur le pot parisien avec elno et la bande de pote ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (29 mai 2009) disait:

ha ha... Le rebelle et irrévérencieux matbri seul qui ose dénoncer les taxes sur les piscines... ha ha...

Bon, sérieux, je te donne un indice : les corses ont le droit d'être aussi cons que les continentaux... ;)


Quelques précisions pour toi mon byby :

-l'impôt révolutionnaire ne touche pas que les piscines mais toutes les propriétés foncières des non-corses en Corse

-cite moi un seul impôt sur le continent (ou la France comme dit Exilatu) qui soit directement racketté par des mouvements indépendantistes aux particuliers.

Mais par pitié Messieurs continuez, je me régale trop :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (29 mai 2009) disait:

Pourquoi tu vas pas jouer sur le pot parisien avec elno et la bande de pote ? ;)


Je laisse ça à Niko je sais même pas qui c'est Elno
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (29 mai 2009) disait:

byron (29 mai 2009) disait:

ha ha... Le rebelle et irrévérencieux matbri seul qui ose dénoncer les taxes sur les piscines... ha ha...

Bon, sérieux, je te donne un indice : les corses ont le droit d'être aussi cons que les continentaux... ;)


Quelques précisions pour toi mon byby :

-l'impôt révolutionnaire ne touche pas que les piscines mais toutes les propriétés foncières des non-corses en Corse

-cite moi un seul impôt sur le continent (ou la France comme dit Exilatu) qui soit directement racketté par des mouvements indépendantistes aux particuliers.

Mais par pitié Messieurs continuez, je me régale trop :)
Toi t'as trop regardé la télé... ;) L'impôt serait systématique et généralisé... Rien que ça déjà c'est une énormité... Mais bon, comme t'es l'homme qui dit oui et non... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prouve-moi le contraire et pour une fois j'apprendrais quelque chose de toi Alex.

Bon je te laisse ce soir, je vais me coucher, moi je ne suis pas intermittent du spectacle, je dois me lever à 6h45 tous à l'heure pauvre de moi -travaillez plus pour gagner plus qu'il disait-.

Dernière chose : comment Exilatu peut être altermondialitse comme il prétend l'être et se comporter comme un facho et un hyper-nationaliste s'agissant de la Corse ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Prouve moi le contraire... ;)

Sinon, c'est marrant comme tu attends plus de certaines personnes que d'autres...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
[quote=matbri (29 mai 2009)

C'est autre chose, il n'en demeure pas moins que jamais la Corse n'a été colonisée.

C'est à dire qu'il n'y a pas eu de colonies de peuplement, les indigènes n'ont pas été mélangés aux allogènes.
[/quote]
ah bon et vous n'avez pas encore assez récemment essayés de nous refourguer vos Pieds Noirs tu sais ceux qui faisaient du vin avec du sucre et de l'eau dans la plaine orientale tout d'abord nettoyée de ses indigènes et qui comptaient nous traiter comme ils l'avaient fait "là-bas" (ce qui a déclenché les évènements d'Aléria tu te souviens le seul endroit ou depuis le début du 20ème siècle pour l'occupation d'une cave viticole des auto mitrailleuses ont été déployées, et ou les mobiles ont ouvert le feu sans sommations.

tu causes, tu fais le beau mais tu sais rien...
et si les Savoyards et les Niçois ou ce qu'il en reste supportent la situation tant mieux pour eux. Il se trouve que pas mal de Corses l'ont encore mauvaise et n'ont aucune envie de se voir chasser de leurs terres pour construire des chalets ou villas pour touristes fortunés ou des barres de studios le long du littoral pour les moins riches, c'est peut être con mais c'est comme ça et je doute que cela change rapidement, comme je l'ai déjà dit Bronze cul de l'Europe on laisse ça aux Balèares et quand tu vois ce qui s'est passé là-bas tant d'un point de vue urbanistique, écologique que culturel cela ne peut que me renforcer dans mes convictions. mais t'es peut être fan, c'est ton droit, t'as le droit d'être fan de Disneyland, t'as même le droit de ne pas d'accord avec moi, t'as qu'à voir si je suis cool!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Exilatu (29 mai 2009) disait:

ah bon et vous n'avez pas encore assez récemment essayés de nous refourguer VOS Pieds Noirs


On peut discuter de leur comportement ou des conditions d'installation mais bonjour la terminologie ...
c'est bien connu aucun corse n'a jamais été impliqué volontairement de la moindre façon dans la colonisation française en Afrique ou ailleurs, rien que du 100 % continental depuis 20 générations ou de l'embrigadé de force ....

mouais.... .

Je ne sais pas si les écossais disent la même chose des antillais ou des indiens/ pakis etc..installés chez eux .... j'espère pour tous que non.

Un alsacien ou Franc comtois qui viendrait se plaindre que la France de l'intérieur a refourgué ses harkis à Strasbourg ou Besançon et que ça fait plein d'arabes qui ont modifié l'identité de certains quartiers , ce serait très sympathique aussi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/05/2009 - 02:12
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
d'ailleurs Napoléon était un gentil colonisateur!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (29 mai 2009) disait:

[ah bon et vous n'avez pas encore assez récemment essayés de nous refourguer vos Pieds Noirs tu sais ceux qui faisaient du vin avec du sucre et de l'eau dans la plaine orientale tout d'abord nettoyée de ses indigènes et qui comptaient nous traiter comme ils l'avaient fait "là-bas" (ce qui a déclenché les évènements d'Aléria tu te souviens le seul endroit ou depuis le début du 20ème siècle pour l'occupation d'une cave viticole des auto mitrailleuses ont été déployées, et ou les mobiles ont ouvert le feu sans sommations.

tu causes, tu fais le beau mais tu sais rien...
et si les Savoyards et les Niçois ou ce qu'il en reste supportent la situation tant mieux pour eux. Il se trouve que pas mal de Corses l'ont encore mauvaise et n'ont aucune envie de se voir chasser de leurs terres pour construire des chalets ou villas pour touristes fortunés ou des barres de studios le long du littoral pour les moins riches, c'est peut être con mais c'est comme ça et je doute que cela change rapidement, comme je l'ai déjà dit Bronze cul de l'Europe on laisse ça aux Balèares et quand tu vois ce qui s'est passé là-bas tant d'un point de vue urbanistique, écologique que culturel cela ne peut que me renforcer dans mes convictions. mais t'es peut être fan, c'est ton droit, t'as le droit d'être fan de Disneyland, t'as même le droit de ne pas d'accord avec moi, t'as qu'à voir si je suis cool!!


On a juste écrit que les mouvements nationalistes étaient des mouvements mafieux aujourd'hui et que le discours politique n'était qu'un prétexte pour justifier des actions de grand banditisme motivées par l'appât gain.

Le peuple corse ne veut pas son indépendance et on pourrait peut être se le faire confirmer par un référendum, ce qui d'un coup couperait l'herbe sous le pied à tous les pseudo-nationalistes.

La Corse serait d'ailleurs bien emmerdée pour financer le RMI, le chômage dont les taux sont parmi les plus élevés de France ;-)

Après, excuse nous de ne pas verser une larme sur les évènements d'Aléria ou les gendarmes auraient ouvert le feu sans sommation... Alors en réponse, on mitraille les façades des gendarmerie, au risque de tuer femmes et enfants...

Et jette un œil au respect de la loi littorale en Corse avant de nous parler des riches villas de propriétaires du continent
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (29 mai 2009) disait:

Prouve moi le contraire... ;)


Je te disais juste que l'impôt révolutionnaire ne pesait pas sur les piscines mais sur les propriétés foncières, tu me dis que je dis une énormité, donc j'attends un argumentaire en retour.

Voilà le sens de mon "prouve-moi le contraire".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
S'il était si terrible d'être "colonisé", pourquoi Mayotte a-t-elle voté récemment à une immense majorité pour son rattachement ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Exilatu (28 mai 2009) disait:

PAG
Le Corse il est comme il veut et il y autant d'avis corse que de corses . Je ne prétends pas ici représenter ce peuple ni être investi d'une quelconque légitimité par mon lieu de naissance, ma langue et ma culture
Mais quand à longueur de posts on nous traite de tueurs, de terroristes, feignants, arnaqueurs, et mafieux, là moi le corse je m'énerve ....


:D là tu es très corse ! :d :d :d !!!!!!!!!! ;)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
jojoski (29 mai 2009) disait:

...
c'est bien connu aucun corse n'a jamais été impliqué volontairement de la moindre façon dans la colonisation française en Afrique ou ailleurs, rien que du 100 % continental depuis 20 générations ou de l'embrigadé de force ....
mouais.... .


Ah faut se répeter tous les pages dans ce post, Après la 1ère guerre mondiale la Corse décimée n'offrait que peu de possibilité et l'une d'elle était les colonies et les troupes coloniales...
Mais tu vois nous avons pour qualifier les non corses habitants sur l'ile élaboré le concept de Communauté de de Destin, qui désigne ces gens partageant la même problématique, les mêmes difficultés et le même désir de ne pas céder au tout tourisme pour pouvoir offrir aux jeunes un autre avenir que larbin saisonnier dans un camp de vacances...
et pour te dire des jeunes enfants de Pieds Noirs sont tellement intégrés qu'ils sont emprisonnés pour faits d'autonomisme...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (29 mai 2009) disait:

Prouve-moi le contraire et pour une fois j'apprendrais quelque chose de toi

Dernière chose : comment Exilatu peut être altermondialitse comme il prétend l'être et se comporter comme un facho et un hyper-nationaliste s'agissant de la Corse ?

eh Matbri 117 je suis facho et hyper nationaliste parce que je ne veux pas que l'on détruise mon ile sa culture et sa langue et tente de trouver des moyens pour la préserver?
c'est ça pour toi le fascisme.
relis ton dico t'as du louper un truc et l'altermondialisme ce n'est pas oublier d'où l'on vient et être de nulle part ça c'est le capitalisme...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu, tu te drogues?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF (29 mai 2009) disait:

Exilatu, tu te drogues?



A la liqueur de châtaignes?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce que je comprends de ce qu'écrit Exilatu, c'est qu'il refuse l'arrivée de gens ayant un comportement "colonialiste", à savoir qu'ils transforment toute la région au point de la dénaturer, avec l'acquisition progressive de terrains et la construction de maisons, pour résidence secondaire, et transforment aussi le mode de vie par une présence économique, physique, et des exigences et des besoins qu'ils créent... Tu devrais être contente, lavoix, pas de MGM possible, là-bas! A l'arrivée, la Corse est magnifique et préservée.
Par contre, les gens que je connais qui y sont allés pour travailler, ont été très bien accueillis, n'ont pas eu de problème d'intégration dans leur vie quotidienne, de quelque ordre que ce soit...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les Corses sont des gens charmants et personne ne dit le contraire. Exilatu tient juste un discours sans queue ni tête et tente de défendre des nationalistes mafieux indéfendable.

Quant au colonialisme économique ou autre, la Corse reste assez préservée, la loi littorale plus maltraitée par les Corses eux-mêmes que les continentaux. Ensuite parler de colonialisme économique alors que la France injecte des millions d'euros en Corse, faut pas pousser.

J'ai trois exemples concrets de personnes du continent ayant travaillé en Corse :

1 à Bastia et de part ses affaires il s'est vite retrouvé dans un milieu malsain notamment avec les dirigeants du club de Bastia; il est rentré sur le continent
1 a Ajaccio qui est toujours sur place mais qui a eu lors de son arrivée sa maison taguée (la Corse aux corses, les emplois corses aux corses) plusieurs fois même message sur les murs de son entreprise, pneux crevés. Toujours là bas, ca va mieux
1 a Porto Vecchio mais en tant que salarié, pas de problème particulier
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (30 mai 2009) disait:

Les Corses sont des gens charmants et personne ne dit le contraire. Exilatu tient juste un discours sans queue ni tête et tente de défendre des nationalistes mafieux indéfendable.

Quant au colonialisme économique ou autre, la Corse reste assez préservée, la loi littorale plus maltraitée par les Corses eux-mêmes que les continentaux. Ensuite parler de colonialisme économique alors que la France injecte des millions d'euros en Corse, faut pas pousser.

J'ai trois exemples concrets de personnes du continent ayant travaillé en Corse :

1 à Bastia et de part ses affaires il s'est vite retrouvé dans un milieu malsain notamment avec les dirigeants du club de Bastia; il est rentré sur le continent
1 a Ajaccio qui est toujours sur place mais qui a eu lors de son arrivée sa maison taguée (la Corse aux corses, les emplois corses aux corses) plusieurs fois même message sur les murs de son entreprise, pneux crevés. Toujours là bas, ca va mieux
1 a Porto Vecchio mais en tant que salarié, pas de problème particulier

Ca , c'est ce que tu veux lui faire dire...
Si le littoral reste préservé, c'est bien grâce aux corses, et à leurs bombinettes, ;) tout le monde a pu le constater.
Tu n'as donc rien compris à ce que j'ai dit, mais ça, ce n'est pas nouveau.
Les clubs de foot sont un milieu très malsain en général, en Corse ou ailleurs.. En Italie, Espagne, ou Angleterre, il paraitrait même que ça sert au blanchiment de l'argent, dis donc... Tu ne savais pas...?
Ca a pû être l'oeuvre de très peu de personnes, ces tags et autres, et tu l'as dit ti-même, ça va mieux...
Ceux que je connais n'ont pas eu de problème du tout.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (30 mai 2009) disait:

. Exilatu tient juste un discours sans queue ni tête et tente de défendre des nationalistes mafieux .



Ce que je me tue à expliquer c'est que les nationalistes ne sont pas tous mafieux et tes amalgames à l'emporte pièce, si ils peuvent marcher avec tes pétasses à 10 roubles ne reflètent jamais la réalité.
Mais sans généralisations hâtives et tartarinades de fort en gueule ton discours n'existe pas. Garde donc tes réflexions de comptoir pour ton bistro, ou ton manque de dialectique et de sens de la nuance ont une chance de faire leur effet auprès des pochtrons qui, pauvres d'eux, n'ont rien d'autre à faire que t'écouter...

PS j'aime bien que tu me traite de jeunot :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tant de conneries m'afflige!!!

La Corse, j'en reviens, ça fait plus de 10 ans que j'y vais, que j'y ai des amis Corses de trés longue date, que j'y ai des amis continentaux qui y travaillent de longue date, alors par pitié!

Ne limitez pas la Corse à ce que vous entendez à la télé, allez-y, c'est tout!

Et surtout, que chacun fasse ce qu'il veut et respecte l'autre.

C'est quoi ce titre, la Corse paradis fiscal?, allez d'abord vivre là-bas, vous verrez ce que c'est d'être insulaire à l'année, ce n'est pas juste y passer 15 jours l'été en vacances!

La Corse à d'autres préocupations qu'un simple petit mouvement nationaliste!

Mais c'est vrai, c'est si facile de parler en se fiant juste au dires des journaux, allez plutôt sur place!

Mais comme on dit là-bas, c'est votre droit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/06/2009 - 15:53
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu ( 2 jun 2009) disait:

JMF (30 mai 2009) disait:

. Exilatu tient juste un discours sans queue ni tête et tente de défendre des nationalistes mafieux .



Ce que je me tue à expliquer c'est que les nationalistes ne sont pas tous mafieux et tes amalgames à l'emporte pièce, si ils peuvent marcher avec tes pétasses à 10 roubles ne reflètent jamais la réalité.
Mais sans généralisations hâtives et tartarinades de fort en gueule ton discours n'existe pas. Garde donc tes réflexions de comptoir pour ton bistro, ou ton manque de dialectique et de sens de la nuance ont une chance de faire leur effet auprès des pochtrons qui, pauvres d'eux, n'ont rien d'autre à faire que t'écouter...

PS j'aime bien que tu me traite de jeunot :-)


Reflexions de comptoir? Tu as jeté un oeil aux sources dont je te parlais?

Ensuite, parler de tartarinades de fort en gueule de la part d'un mec qui justifie le comportement et le discours de certains nationalistes avec des arguments, on est envahi par les pieds noirs ou par les riches people qui s'exilent en Corse, laisse moi rire...

Bah tu penses bien que les filles russes sont des putes?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF ( 2 jun 2009) disait:


Bah tu penses bien que les filles russes sont des putes?

Non juste celles que tu fréquentes, via ton inscription VIP sur les sites de rencontres russes, et dont tu nous balances les photos!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu ( 2 jun 2009) disait:

JMF (30 mai 2009) disait:

. Exilatu tient juste un discours sans queue ni tête et tente de défendre des nationalistes mafieux .



Ce que je me tue à expliquer c'est que les nationalistes ne sont pas tous mafieux et tes amalgames à l'emporte pièce, si ils peuvent marcher avec tes pétasses à 10 roubles ne reflètent jamais la réalité.
Mais sans généralisations hâtives et tartarinades de fort en gueule ton discours n'existe pas. Garde donc tes réflexions de comptoir pour ton bistro, ou ton manque de dialectique et de sens de la nuance ont une chance de faire leur effet auprès des pochtrons qui, pauvres d'eux, n'ont rien d'autre à faire que t'écouter...


Après ta méthode qui consiste à opposer à des éléments factuels et des références dont je t'ai parlés, les seuls propos tels "tartarinades, reflexion de comptoir et sens de la nuance qui ne feraient effet qu'auprès de pochtrons", je ne pense pas que ca va convaincre grand monde à part toi. C'est d'ailleurs une technique qu'on retrouve beaucoup chez les altermondialistes et les ultra qui n'ont rien à proposer si ce n'est la critique. Je peux donc comprendre.... ;-)

Ensuite, si tu me donne des éléments concrets, des analyses, des faits qui prouveraient à démontrer que les mouvements nationalistes ne sont pas dans une dérive de grand banditisme depuis quelques années, alors je veux bien reconnaître que je raconte des conneries... Et tous les spécialistes de la question par la même occasion.
Si tu n'es capable de produire qu'un style Bydon qui consiste à dénigrer sans démontrer, bah tu vas sécher ton Grand..

Ensuite parler de sens de la nuance quand on lit tes propos, notamment sur l'intervention des forces de l'ordre et l'occupation française en Corse, permet moi de rigoler...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour ton instruction :

Nathalie Cettina : L'antiterrorisme en question : de l'attentat de la rue Marbeuf aux affaires corses
J.L. Bruguière : La menace terroriste
Xavier Crettiez : La mise en scène de la violence politique à travers les CP du FLNC
Pierre Poggioli : journal de bord d'un nationaliste Corse (édifiant!!)

Et un bon livre de chevet : Robert D'Istria : La Corse au 20ième siècle : histoires des heurs et malheurs d'une province française (trop fort!!)

Si tu préféres continuer dans le "tartarinades de comptoir" continue avec Corse Matin ou Corsica info tous les mois
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF ( 2 jun 2009) disait:

[, permet moi de rigoler...

Tu rigoleras jamais autant que tu nous fais rire...
Mais qu'ai je à te prouver, t'es un pauvre mec "bouché à l'émeri", cela relèverait de l'exploit et je ne m'en sens pas capable...
Tes certitudes rancies, tes généralisations hâtives, ton incapacité à comprendre ceux qui ne te ressemblent pas, ta mentalité de beauf, ta frime de mythomane, ta connerie quoi... empêchent tout débat, et tant que tu ne t'ouvriras pas un tant soit peu et ne prendra pas la peine d'éviter de pérorer à tout va sur les sujets au lieu d'y réfléchir... je ne vois pas ce que je pourrai t'apporter.
Mais ton autosatisfaction béate te rempli d'une telle suffisance que je doute que tu comprennes même ce que les gens te disent à longueur de post.
Quand à ta connaissance de cette ile, quelques livres devraient pouvoir t'aider. Ah j'oubliais tu ne lis pas toi, tu connais des gens qui ont lu!!!