laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (10 septembre 2008 19 h 13) disait:

Euuh, Laurent, tu nous parles de toi là ?


Contrairement à ce que tu as l'air de penser , je me la raconte pas !! Je donne simplement une expérience comme d'autres ont donné la leur avec leur histoire de bistrot , resto , serveurs , cuisiniers , commis de cuisine ou que sais-je encore.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je comprends pourquoi les étrangers pensent que les Français sont au dessus du lot : ils doivent lire la prose de l'inénarrable Byron sur Skipass
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 19 h 12)]
C'est bien français ça de critiquer le patriotisme américain. Remarque ce n'est pas étonnant. Que dit-on d'un français qui clame haut et fort "je suis fier d'être français", qui se ballade avec un T-Shirt avec un slogan du genre ou qui a un drapeau français à sa fenêtre ? :)


C'est quand même moins fréquent que chez nos amis ricains!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 19 h 12)]
C'est bien français ça de critiquer le patriotisme américain. Remarque ce n'est pas étonnant. Que dit-on d'un français qui clame haut et fort "je suis fier d'être français", qui se ballade avec un T-Shirt avec un slogan du genre ou qui a un drapeau français à sa fenêtre ? :)
c'est terriblement français de critiquer la critique du patriotisme américain...

Tu vois moi aussi je peux des conneries absolument vides de sens et d'intérêt...

;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (10 septembre 2008 19 h 23) disait:
Tu vois moi aussi je peux des conneries absolument vides de sens et d'intérêt...

Ne t'inquiète pas, on avait remarqué. On s'y est même habitué.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Que dit-on d'un français qui clame haut et fort "je suis fier d'être français", qui se ballade avec un T-Shirt avec un slogan du genre ou qui a un drapeau français à sa fenêtre ?
Ben, dans le premier cas que c'est un militant du FN, dans l'autre que c'est un supporter des Bleus imbibé d'alcool, actuellement avachi devant son poste de téloche pour regarder le match en braillant.
Il faut dire que, sincèrement, je suis français et je n'y suis pour rien, donc je n'ai pas de quoi être particulièrement fier. Ni honteux évidemment, puisque ce n'est pas ma faute ;).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (10 septembre 2008 19 h 21) disait:

byron (10 septembre 2008 19 h 13) disait:

Euuh, Laurent, tu nous parles de toi là ?


Contrairement à ce que tu as l'air de penser , je me la raconte pas !! Je donne simplement une expérience comme d'autres ont donné la leur avec leur histoire de bistrot , resto , serveurs , cuisiniers , commis de cuisine ou que sais-je encore.
Bah, tu parles des autres fatalement les autres, toi t'es un bon français ouvert etc, pas un beauf qui généralise, un qui sourit tout le temps, fait traverser les tites dames aux feux rouges... ;)

Non, vraiment, ce qui me semble important dans ces exercices de globalisation, c'est de partir de soi... Enfin, moi c'est ce que je fais, ça me permet de trouver les français, par exemple, drôles et brillants (à quelques exception, j'ai la liste des pseudos si vraiment ça en intéresse)...

Mais dauber les autres (forcément les autres) bah, je trouve ça assez limité comme expérience, à l'image de ceux qui professent des généralités (je n'en suis pas exempt !!)...

Enfin voilà... chacun finalement fait comme il veut finalement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Pour info il y a quelques années un sondage auprès des proprios de surf camps avait été fait, clientèle aisée plutôt masculine issue d'un nombre restreint de pays mais pas la même que les hotels chic.
Les préférés étaient les américains (australiens loin derrière) et les plus détestés étaient les brésiliens jugés de loin les plus enmerdants et cause de pb .

( souvent détestés aussi sur les spots il est vrai car venant en groupe et assez vite agressifs)

Sinon j'ai un doûte sur le jugement des hoteliers vis a à vis des langues (cf sondage ..): En asie du SE par exemple beaucoup de ceux ci doivent plus juger de la capacité à communiquer en anglais que d'éventuels efforts pour apprendre 3 mots de la langue locale ....qu'aucun étranger en visite ne pratique dans les lieux très touristiques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
Pour ce qui est des manières et du savoir-vivre, c'est si important de savoir harmoniser vin et fromage ?
Non, d'ailleurs, je les aime séparément, mais pas ensemble, quels qu'ils soient. C'est un mauvais exemple, tant il est vrai que je n'ai ni manières ni savoir-vivre ;).
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 43) disait:

Crazy_Canuck disait:
Pour ce qui est des manières et du savoir-vivre, c'est si important de savoir harmoniser vin et fromage ?
Non, d'ailleurs, je les aime séparément, mais pas ensemble, quels qu'ils soient. C'est un mauvais exemple, tant il est vrai que je n'ai ni manières ni savoir-vivre ;).


C'est pas faux!... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 19 h 18)]
Gné ?


Si tu veux bosser chez LB (des gagnants eux aussi d'ailleurs dernierement ;) ) Il faudrait apprendre a articuler tes questions !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Pour patienter entre 2 posts allez visiter une page prise parmi d'autres d'un site universellement reconnu comme un haut lieu de la culture américaine
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (10 septembre 2008 19 h 36) disait:

Bah, tu parles des autres fatalement les autres, toi t'es un bon français ouvert etc, pas un beauf qui généralise, un qui sourit tout le temps, fait traverser les tites dames aux feux rouges... ;)

Non, vraiment, ce qui me semble important dans ces exercices de globalisation, c'est de partir de soi... Enfin, moi c'est ce que je fais, ça me permet de trouver les français, par exemple, drôles et brillants (à quelques exception, j'ai la liste des pseudos si vraiment ça en intéresse)...

Mais dauber les autres (forcément les autres) bah, je trouve ça assez limité comme expérience, à l'image de ceux qui professent des généralités (je n'en suis pas exempt !!)...

Enfin voilà... chacun finalement fait comme il veut finalement...


Tu as bien raison chacun fait comme il veut.
Faudrait simplement apprendre à écouter ( lire )avant de sortir de grands discours sur la globalisation et autres anêries du même style.
Ou ai-je dit qu'il n'y avait pas de français brillants ou drôles ?
Et que fatalement à part moi tous les autres étaient de grosses quiches.
Le sujet porte sur la façon dont NOUS les français sommes perçus par les "autres" et comment nous ,français, les percevons.
A part au travers d'experience personnelle de tout un chacun je vois pas comment on pourrait faire autrement.

Et d'ailleurs toi-même tu en fais autant en partant de ton exercice de globalisation.
A moins que le fait que tu trouves les gens brillants et drôles ne se fasse qu'au travers des autres.
Ah oui peut-être en lisant les sondages dans des journaux ?
Dans ce cas , je pense que tu as du soucis à te faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je m'adapte au niveau de mes interlocuteurs, that's all.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 20 h 06)]
Je m'adapte au niveau de mes interlocuteurs, that's all.


Pas vraiment mais c'est toujours ce que tu pourras raconter a tes parents quand t'auras plante ton interview.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (10 septembre 2008 16 h 10) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 15 h 57) disait:

Pour revenir aux ricains, s'ils sont si critiquables, c'est parce qu'ils nous envahissent avec leur cinéma, leur TV, leurs Mac'do, leurs Dysneymachin et qu'ils veulent imposer leur façon de vivre aux autres. (1)

De plus, ils sont extrèmement plus racistes que le français moyen. (2)

C'est pour moi une des nations les plus dangereuses pour l'équilibre du monde. (3)


Au moins on voir clairement où tu te situes !! ;) Tu y vas un peu fort quand même !! ;)

(1) : Même chose que kjo : ne donne-t-on pas aux veaux ce qu'ils désirent ?

(2) : N'empêche qu'ils vont peut être élire un Président noir !!

(3) : Et l'Iran, la Corée du Nord, la Chine, etc...?? A mon sens les US, bien que critiquables sur bien des aspects, n'en demeurent pas moins une démocratie. Avec de nombreux défauts, imparfaite, mais une démocratie quand même.


1) D'un autre côté, on a jamais vraiment eu d'alternative, donc...

2) En France aussi, je suis sûr qu'on pourrait élire un noir. Sauf que le parcours est fait de telle manière pour y arriver que le problème, c'est pas d'élire un représentant d'une minorité (ex: Delanoé ), c'est qu'en France, il s'agit plus d'une histoire de catégorie sociale et de possibilités de faire des études. Et ici, on n'a pas de KKK. C'est pas la poignée de fasho français et les quelques xénophobes plutôt victimes d'un contexte économique et qui cherchent un bouc-émissaire qui arriveront à la cheville des WASP extremistes qui, eux, cultivent une idéologie bien néfaste et enracinée depuis l'avant sécession. D'ailleurs aus USA, beaucoup de noirs sont aussi racistes envers les blancs que le contraire.

3) Les USA sont dangereux car ils foutent leur nez partout et quand ils repartent, c'est encore plus le bordel qu'avant. L'Irak en est un bel exemple.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Snowaddicted (10 septembre 2008 16 h 15) disait:


Encore d'accord avec toi Matbri (ca commence à bien faire d'ailleurs:) )

En ce qui concerne le racisme je suis pas persuadé qu'on ai beaucoup de leçons à donner. Essaye de trouver un bon poste, même avec des études brillantes, quand tu t'appelles Mustapha et que tu habites dans le 93 ...
On parle quand même de CV anonyme, je trouve ca triste d'en arriver la et ca en dit quand même long !


Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi. Mais pas d'idéologie deu genre les Français sont une race supérieure aux arabes. Ceux qui pensent ça sont finalement bien plus rares qu'on le croit et ne représentent qu'une partie de l'électorat lepeniste.

Aux USA, les idéologies RACISTES au sens premier du terme, c'est à dire qui établissent une hiérarchie entre les "races" sont bien plus présentes.

En France, c'est surtout une envie de trouver un bouc-émissaire pour expliquer sa pauvreté, son chômage, etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (10 septembre 2008 18 h 12) disait:

Crazy_Canuck (10 septembre 2008 18 h 04) disait:

Pourquoi une réputation détestable ? Parce que les Français sont condescendants.


Enfin en meme temps on peut souvent se le permettre.. Compare a un americain moyen on est clairement (enfin il y a 20 ans on l'etait) mieux prepare au niveau culture, connaissances geo-politiques, au niveau des manieres, du savoir vivre. Bref dur de ne pas etre parfois un poil dedaigneux aupres de gens qui sont parfois tres rustiques. C'est une grosse erreur et on le paye cher notamment economiquement mais ca peux se comprendre.


Et voilà, on est en plein dans ce que je dénonçais dans mon premier message d'ouverture !!! :D

Grandiose, tous des cons sauf nous. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi.


Je suis désolé mais j'appelle ça du racisme.

Et n'oublie pas Niko que la France a porté Le Pen au 2nd de la présidentielle, donc pour moi elle n'a pas trop à la ramener sur le sujet.

Parenthèse refermée il est évident pour moi néanmoins que la France n'est pas une nation raciste, au contraire.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et dire que ça enseigne.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (10 septembre 2008 21 h 10) disait:

Et voilà, on est en plein dans ce que je dénonçais dans mon premier message d'ouverture !!! :D
Grandiose, tous des cons sauf nous. ;)


Quand je fait un test d'anglais (j'ai toujours ete nul en anglais) reserve a des etudiants americains d'equivallent bac +3 ou +4 aux US et que mon score me mets dans les premiers 10% je me pose quelques questions sur l'education des autres 90%. Ce sont des gens qui ont suivi des etudes superieures.. Ca laisse quand meme songeur quand a ceux (tres nombreux) qui n'ont jamais ete plus loin que leur diplome de high school si bien meme ils l'ont eu...

Quand je vais dans un restaurant un peu chic avec des clients / fournisseurs et que j'en vois la moitie tenir une fourchette verticalement a pleine main je reste aussi songeur...

Les exemples sont tellement nombreux que je ne saurait les lister tous... Oui je me sens plus intelligent, plus cultive et plus ouvert qu'une majorite des gens que je rencontre. C'est mal? Faudrait il que je fasse dans la fausse humilite?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
NIKE LEZ USA ! GEORGES BUSH ET UN GRO BATAR !!!!!!!!!










PS : j'élève un peu le débat, ça craint par ici ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Endorphin (10 septembre 2008 21 h 23) disait:


Quand je fait un test d'anglais (j'ai toujours ete nul en anglais) reserve a des etudiants americains d'equivallent bac +3 ou +4 aux US et que mon score me mets dans les premiers 10% je me pose quelques questions sur l'education des autres 90%.


Je te rassure , de part chez nous ce n'est pas mal non plus.
Il suffit de voir les emails que l'on reçoit de cadres sup à la limite du compréhensible.
Les courriers ou emails envoyés par leur secrétaires sont souvent bien mieux écrits tant au niveau orthographe que grammaire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 21 h 18)]
Et dire que ça enseigne.



Mouais, c'est facile quand même. Tu écris toujours une petite phrase assassine sans aucun argument derrière. Le jour où tu te mouillera en argumentant ce que tu penses vraiment au lieu de te cacher derrière ton armure de fils à papa qui sait déjà tout, le caps de la franchise aura progressé.

Alors, j'attends, desfois que t'aies vraiment des choses à dire pour étayer ton propos...

Mais j'en doûte.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 21 h 07) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 39) disait:

[Les USA sont dangereux car ils foutent leur nez partout et quand ils repartent, c'est encore plus le bordel qu'avant. L'Irak en est un bel exemple.
L'Europe de l'Ouest se porte pas trop mal depuis qu'ils se sont mis le nez dans vos affaires. Quant aux anciennes colonies françaises c'est fou comme elles se portent bien.


Si tu veux, on peut remonter 200 ans en arrière pendant qu'on y est.
Tu me rappelles une chanson de Sardou.

Pour parler des colonies, ça n'a strictement rien à voir avec ce dont je parle.

Je parle d'une politique actuelle, pas de Christophe Colomb.

Et si tu penses que les USA ont bien fait d'aller là où ils sont en ce moment, ben on doit vraiment pas voter dans le même camps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Marrante cette discussion !!! encore une fois pendant ma journée de travail ça devient une habitude !!!

en tout cas il en ressort une chose c'est que la remise en question (je ne parle pas de repentir ou d'autoflagellation ou autres conneries du même style) n'est clairement pas la qualité dominante du français !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:

Les courriers ou emails envoyés par leur secrétaires sont souvent bien mieux écrits tant au niveau orthographe que grammaire.
C'est normal, ils sont (il y a peut-être des hommes dans le lot) obligés d'avoir une écriture de très bonne tenue pour avoir leur diplôme (BTS d'assistant(e) de direction la plupart du temps), alors qu'il n'y a pas de formation exigible (en théorie : on ne les recrute pas parmi les manœuvres !) pour être cadre, en tout cas, pas en orthographe ni en grammaire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 21 h 12) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi. Mais pas d'idéologie deu genre les Français sont une race supérieure aux arabes. Ceux qui pensent ça sont finalement bien plus rares qu'on le croit et ne représentent qu'une partie de l'électorat lepeniste.

Aux USA, les idéologies RACISTES au sens premier du terme, c'est à dire qui établissent une hiérarchie entre les "races" sont bien plus présentes.

En France, c'est surtout une envie de trouver un bouc-émissaire pour expliquer sa pauvreté, son chômage, etc...
Wow, tu dois être allé souvent aux US parce que t'as l'air de VRAIMENT connaître ça.


Je connais des gens qui y sont allés.

Et même, pas besoin d'aller sur le terrain. suffit de lire un peu la presse, les bouquins pour connaître entre autres l'existence du KKK.

A ce que je sache, pas de KKK en France. Seulement des beaufs qui votent pour un borgne parce qu'ils sont paumés.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout cela n'empêche pas que de plus en plus d'écoles d'ingénieurs et de "management" mettent en place des modules de français pour rattraper le niveau de leurs étudiants. En effet, les patrons et les DRH se plaignent de ce qu'ils voient comme énormités sur les CV ou/et les lettres de motivation.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 46) disait:

Crazy_Canuck (10 septembre 2008 21 h 12) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi. Mais pas d'idéologie deu genre les Français sont une race supérieure aux arabes. Ceux qui pensent ça sont finalement bien plus rares qu'on le croit et ne représentent qu'une partie de l'électorat lepeniste.

Aux USA, les idéologies RACISTES au sens premier du terme, c'est à dire qui établissent une hiérarchie entre les "races" sont bien plus présentes.

En France, c'est surtout une envie de trouver un bouc-émissaire pour expliquer sa pauvreté, son chômage, etc...
Wow, tu dois être allé souvent aux US parce que t'as l'air de VRAIMENT connaître ça.


Je connais des gens qui y sont allés.

Et même, pas besoin d'aller sur le terrain. suffit de lire un peu la presse, les bouquins pour connaître entre autres l'existence du KKK.

A ce que je sache, pas de KKK en France. Seulement des beaufs qui votent pour un borgne parce qu'ils sont paumés.



Je te rassure Niko, quand tu y vas, c'est comme à la télé. ;)

Sauf que des écoles 100% noires ou 100% blanches, comme on peut les voir dans les états du sud, on n'en parle jamais sur TF1.
;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

A ce que je sache, pas de KKK en France. Seulement des beaufs qui votent pour un borgne parce qu'ils sont paumés.
Oh, il existe chez nous aussi des espèces de groupuscules paramilitaires affidés au type qui dépasse les borgnes :p. On les voit défiler lors de ses démonstrations "en l'honneur de Jeanne d'Arc" (pauvre fille, se faire griller à dix-neuf ans pour devenir l'emblème d'un ramassis de primaires :().
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Sauf que des écoles 100% noires ou 100% blanches, comme on peut les voir dans les états du sud, on n'en parle jamais sur TF1.
Mais que fait donc JPP :p ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (10 septembre 2008 21 h 17) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi.


Je suis désolé mais j'appelle ça du racisme.

Et n'oublie pas Niko que la France a porté Le Pen au 2nd de la présidentielle, donc pour moi elle n'a pas trop à la ramener sur le sujet.

Parenthèse refermée il est évident pour moi néanmoins que la France n'est pas une nation raciste, au contraire.


Je suis d'accord avec ta dernière phrase, bien évidemment.

Mais pour moi, Le Pen au 2ème tour, c'était un accident. En nombre de voix, il avait quasiment la même chose qu'aux élections précédentes. Le problème, c'est qu'il y avait tellement de candidats que les voix étaient plus réparties.

Et au 2nd tour, il s'est quand même pris une branlée.

La France n'est pas une nation raciste. En Europe, il y en a des pires.

L'Espagne par exemple. De belles "ratonnades" anti marocains s'y organisent.

En Allemagne encore, le passé y a malheureusement laissé une certaine nostalgie chez certains jeunes.

Suis pas certains que les Suisses ne soient pas très cleans non plus. Quand aux Autrichiens...

Bref, je ne dis pas cela parce que je suis français, car en fait je ne le suis qu'à moitié, mais vraiment, par connaissance objective de ce que je peux lire régulièrement ici ou là.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 53) disait:

matbri (10 septembre 2008 21 h 17) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi.


Je suis désolé mais j'appelle ça du racisme.

Et n'oublie pas Niko que la France a porté Le Pen au 2nd de la présidentielle, donc pour moi elle n'a pas trop à la ramener sur le sujet.

Parenthèse refermée il est évident pour moi néanmoins que la France n'est pas une nation raciste, au contraire.


Je suis d'accord avec ta dernière phrase, bien évidemment.

Mais pour moi, Le Pen au 2ème tour, c'était un accident. En nombre de voix, il avait quasiment la même chose qu'aux élections précédentes. Le problème, c'est qu'il y avait tellement de candidats que les voix étaient plus réparties.

Et au 2nd tour, il s'est quand même pris une branlée.

La France n'est pas une nation raciste. En Europe, il y en a des pires.

L'Espagne par exemple. De belles "ratonnades" anti marocains s'y organisent.

En Allemagne encore, le passé y a malheureusement laissé une certaine nostalgie chez certains jeunes.

Suis pas certains que les Suisses ne soient pas très cleans non plus. Quand aux Autrichiens...

Bref, je ne dis pas cela parce que je suis français, car en fait je ne le suis qu'à moitié, mais vraiment, par connaissance objective de ce que je peux lire régulièrement ici ou là.





Quand aux Autrichiens... :o :o :o :o

Nan, pas toi ......... :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (10 septembre 2008 21 h 51) disait:

Nikolas disait:

A ce que je sache, pas de KKK en France. Seulement des beaufs qui votent pour un borgne parce qu'ils sont paumés.
Oh, il existe chez nous aussi des espèces de groupuscules paramilitaires affidés au type qui dépasse les borgnes :p. On les voit défiler lors de ses démonstrations "en l'honneur de Jeanne d'Arc" (pauvre fille, se faire griller à dix-neuf ans pour devenir l'emblème d'un ramassis de primaires :().


Oui mais franchement Moot, ils sont combien? Même pas 0,01% de la population. Arrêtons de croire qu'ils sont nombreux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jé, un problème avec les Autrichiens?

Il n'y a pas eu d'extrème droite au pouvoir ces dernières années?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 56) disait:

Jé, un problème avec les Autrichiens?

Il n'y a pas eu d'extrème droite au pouvoir ces dernières années?



nan nan, c'est juste qu'on écrit quanT aux Autrichiens pas QuanD.

Cé tou, niko ! ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul ce soir sur Skipass à être choqué des relations entre blancs et noirs aux USA.

Bientôt, Jarod me demandera d'apprendre à mes élèves que les blancs et les noirs s'adorent aux USA. lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 59) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 21 h 56) disait:

Jé, un problème avec les Autrichiens?

Il n'y a pas eu d'extrème droite au pouvoir ces dernières années?



nan nan, c'est juste qu'on écrit quanT aux Autrichiens pas QuanD.

Cé tou, niko ! ;) ;)


oufe! °;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (10 septembre 2008 21 h 23) disait:

matbri (10 septembre 2008 21 h 10) disait:

Et voilà, on est en plein dans ce que je dénonçais dans mon premier message d'ouverture !!! :D
Grandiose, tous des cons sauf nous. ;)


Quand je vais dans un restaurant un peu chic avec des clients / fournisseurs et que j'en vois la moitie tenir une fourchette verticalement a pleine main je reste aussi songeur...

Les exemples sont tellement nombreux que je ne saurait les lister tous... Oui je me sens plus intelligent, plus cultive et plus ouvert qu'une majorite des gens que je rencontre. C'est mal? Faudrait il que je fasse dans la fausse humilite?


L'exemple de la fourchette n'est pas bon; il y a des tribus qui mangent avec les doigts et qui te dit que manger avec une fourchette c'est être mieux eduqué? C'est juste une différence de culture;
Notre éducation et notre culture ne sont pas le maître étalon de la culture mondiale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Oui mais franchement Moot, ils sont combien? Même pas 0,01% de la population. Arrêtons de croire qu'ils sont nombreux.
Le KKK a été très important avant guerre, il est presque inexistant aujourd'hui (5 à 8000 membres, soit 0,003% de la population américaine, à peine) et très dispersé.
La seule chose qui me ferait abonder en ton sens, c'est que sur nombre de formulaires officiels aux États-Unis, on te demande de mentionner ta "race".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (10 septembre 2008 21 h 45) disait:

Marrante cette discussion !!! encore une fois pendant ma journée de travail ça devient une habitude !!!


Promis la prochaine fois j'ouvrirai pas de post blah blah-tesque un mercredi.

Niko, je assez en phase avec tes derniers posts (kjo va encore dire que te donne des bons points ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 59) disait:

C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul ce soir sur Skipass à être choqué des relations entre blancs et noirs aux USA.

Bientôt, Jarod me demandera d'apprendre à mes élèves que les blancs et les noirs s'adorent aux USA. lol


c'est vrai mais ceci dit il y a une probabilité non négligeable pour que leur prochain président soit noir (même si elle est inférieure à 50%) ! et ça c'est la force des US !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 53) disait:

Quand aux Autrichiens...


Bah ils séquestrent leurs enfants dans les caves.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et par ailleurs les noirs sont autant attachés à leur pays que les blancs !!!