byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Guy Sorman, c'est un golem créé par le figaro magazine...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai comme Adler, Gallo and co. La droite c'est comme l'argent, c'est caca. Beurk.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 23 h 38)]
Ouai comme Adler, Gallo and co. La droite c'est comme l'argent, c'est caca. Beurk.
Non, ça c'est un petit cliché que tu te trimballes pour faire croire que t'es un mec cool et décontracté, à l'aise avec l'argent et tout... ;) J'ai aucun soucis avec l'argent, le mien, celui de ma famille, ou le tiens... Par contre toi t'as l'air d'avoir une petite revanche (rancune ? aigreur) à prendre... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui ça doit être ça.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gallo ou même Adler, leur truc c'est qu'ils ont déjà dit des trucs intelligents et ils continuent... Surtout Gallo dont le concept républicain est très ancré... Sorman, je ne crois pas que ça lui soit arrivé...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jarod, de toute façon, cherche pas, t'es forcément qu'un clown, parce qu'à chaque fois qu'on argumente contre ce que tu écris, tu ne sais pas faire autrement que d'attaquer sur le plan personnel...

La défense la plus facile en fait quand on est à court d'arguments.

En tout cas je dis bonne nuit au héros qui bosse comme 4 dans une tour de la Défense, qui ne fréquente que des étrangers dans le RER B et que des blancs dans le métro 1, qui enverra ces mômes dans un lycée du centre de Paris parce qu'il n'y a pas de gens de couleurs, et que dans le 93 il n'y a que ça, c'est bien connu... MDR
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 23 h 36)]
Nikolas (10 septembre 2008 23 h 29) disait:
Quand les gens disent de toi que t'es qu'un connard, car j'en ai entendu plusieurs, je me dis que finalement, ils ont peut-être raison.
Ils ont même probablement raison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 23 h 41)]
Oui ça doit être ça.
C'est quoi ? T'es en train d'essayer de te forger une corpus théorique de droite ? ha ha... Essaye d'être un poil plus intelligent, il y a des mecs très bien à droite, même si je doute que tu saches les reconnaitre... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (10 septembre 2008 23 h 42) disait:

Gallo ou même Adler, leur truc c'est qu'ils ont déjà dit des trucs intelligents et ils continuent... Surtout Gallo dont le concept républicain est très ancré... Sorman, je ne crois pas que ça lui soit arrivé...


T'es dur là Byron, le titre de son bouquin n'en dit pas assez long sur l'auteur pour qu'il puisse répondre.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai attaqué quelqu'un sur le plan personnel ? Ah bon. Toutes mes confuses. Bonne nuit et bons cours à tes élèves (lol).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sorman n'a dû lui même en lire que le titre... Un tacheron étudiant en école de commerce aura tant bien que mal compilé 2 ou 3 idées dans l'air du temps, le politiquement incorrect très policé du fig mag... Je me demande même si lire un livre de BHM ne serait pas plus intéressant ?!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nikolas (10 septembre 2008 23 h 44) disait:
byron (10 septembre 2008 23 h 42) disait:

Gallo ou même Adler, leur truc c'est qu'ils ont déjà dit des trucs intelligents et ils continuent... Surtout Gallo dont le concept républicain est très ancré... Sorman, je ne crois pas que ça lui soit arrivé...
T'es dur là Byron, le titre de son bouquin n'en dit pas assez long sur l'auteur pour qu'il puisse répondre.
Ca doit être ça aussi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (10 septembre 2008 23 h 29) disait:


Faudra prendre des cours de respect et d'humilité. Quand les gens disent de toi que t'es qu'un connard, car j'en ai entendu plusieurs, je me dis que finalement, ils ont peut-être raison.


ah ben enfin tu m'écoutes!!!
c'est pas faute de le crier sur les toits en plus :d
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ouais et puis des connards j'en connais plein d'autres
d'ailleurs le mec qui a ouvert le post c'est une belle raclure :d
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tan Da Boss (10 septembre 2008 23 h 57) disait:

ouais et puis des connards j'en connais plein d'autres
d'ailleurs le mec qui a ouvert le post c'est une belle raclure :d

Tu peux parler toi...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (10 septembre 2008 23 h 58) disait:

Tan Da Boss (10 septembre 2008 23 h 57) disait:

ouais et puis des connards j'en connais plein d'autres
d'ailleurs le mec qui a ouvert le post c'est une belle raclure :d

Tu peux parler toi...


moi je suis un vrai connard

d'ailleurs je me suis torché avec ton pull en mouton LOL
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

il y a une probabilité non négligeable pour que leur prochain président soit noir (même si elle est inférieure à 50%) ! et ça c'est la force des US !
Oui, et à ceux qui disent que la France n'est pas évoluée parce qu'elle est sexiste, gna gna gna et gna gna gna (suivez mon regard), répondons donc que la probabilité d'avoir une présidente chez nous a été d'un peu plus de 46% l'an dernier :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

et par ailleurs les noirs sont autant attachés à leur pays que les blancs !!!
Leur pays, ce n'est pas l'Afrique :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
des racistes, je suis bien d'accord, il y en a partout. La connerie n'a pas de frontière.
Ah oui, la connerie est ce qu'il y a de mieux partagé au monde, loin devant le bon sens :p. Et je suis bien d'accord avec toi : le racisme est une forme de la connerie. Une des pires sans doute, mais l'une d'elles malgré tout.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tan Da Boss (10 septembre 2008 23 h 59) disait:

d'ailleurs je me suis torché avec ton pull en mouton LOL

1. C'est pas du mouton, même si ça y ressemble

2. En parlant de lecture/culture/confiture, pour reconnaitre un vrai pull en mouton, tu ferai mieux d'aller relire Marcel Pagnol, on voit bien que tu n'as lu aucun bouquin toi !

T'as cas aller à la Fnac (à Chatelet), tu y trouveras un bon bouquin de H. Kuhneman :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RT8B0DA6L._SS500_.jpg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (11 septembre 2008 00 h 05) disait:

Tan Da Boss (10 septembre 2008 23 h 59) disait:

d'ailleurs je me suis torché avec ton pull en mouton LOL

1. C'est pas du mouton, même si ça y ressemble

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RT8B0DA6L._SS500_.jpg


si ton pull c'est pas du mouton, il porte quoi le mec sur la couverture alors?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
D'autres pays, même anciennement coloniaux, sont ethniquement bien plus homogènes.
Il n'y a qu'à voir les deux équipes de foutebaule qui étaient face-à-face lors de la finale de juillet 2006. Édifiant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Francis_ disait:
Enfin les français de souche sont surtout des Barbares de l'Est. Je sais pas si ces français là ont beaucoup de sang arabe ou viking
Même "nos ancêtres les Gaulois" viennent de l'est. Les autochtones d'avant étaient qualifiés (même en Bretagne) de "méditerranéens graciles". La langue basque est le dernier reste des langues parlées avant le déferlement de ces Celtes et autres "Indo-Européens".
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tiens, juste pour étaler ma culture (enfin mes "préférences" et non pas mes "références", dixit professeur Nikolas) et pour en savoir plus sur la nation française, un p'tit Max Gallo : L'histoire de la France.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne veux pas avoir l'air de me renier, mais dans l'ensemble de ce qui a été dit dernièrement sur ce post, j'approuve plutôt Byby. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent :p !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'âme de la France, ça m'apprendra à ne pas lire les livres.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 septembre 2008 21 h 46) disait:

Crazy_Canuck (10 septembre 2008 21 h 12) disait:

Nikolas (10 septembre 2008 20 h 45) disait:

Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, les employeurs refusent les beurs non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils se disent qu'il y a une forte possibilité qu'il s'agisse d'un "inculte", d'une "racaille", ou je ne sais quoi. Mais pas d'idéologie deu genre les Français sont une race supérieure aux arabes. Ceux qui pensent ça sont finalement bien plus rares qu'on le croit et ne représentent qu'une partie de l'électorat lepeniste.

Aux USA, les idéologies RACISTES au sens premier du terme, c'est à dire qui établissent une hiérarchie entre les "races" sont bien plus présentes.

En France, c'est surtout une envie de trouver un bouc-émissaire pour expliquer sa pauvreté, son chômage, etc...
Wow, tu dois être allé souvent aux US parce que t'as l'air de VRAIMENT connaître ça.


Je connais des gens qui y sont allés.

Et même, pas besoin d'aller sur le terrain. suffit de lire un peu la presse, les bouquins pour connaître entre autres l'existence du KKK.

A ce que je sache, pas de KKK en France. Seulement des beaufs qui votent pour un borgne parce qu'ils sont paumés.


Et moi je connais des gens qui y vivent, j'y ai vécu, et byzarrement je ressent pas du tout la même chose.

Sinon pour info y'a autant de discrimination raciale en France. Faudrait peut être aller faire un tour dans le privé pour que tu t'en rendes comptes. On a pas le KKK en France, certe, je t'invite par contre à te rencarder sur tout les groupes d'extrèmes droites fachos qui traînent en France, les extrémistes catho, néo nazis et autres. Y'a d'ailleurs qu'à allumer les infos pour entendre parler de profanation etc.

Aux US y'a des quartiers ou y'a que des blacks? Bah en France on a des quartiers 100% arabes. Aux US y'a des quartiers ou il n'y aura pas un seul black, latinos, asiate? Putain c'est la même en France (toutes les banlieues bourgeoises de toutes les villes françaises...) Aux US tu as plus de black que de blanc dans les taffes pourries? Va faire un tour dans les usines / boîtes de logistiques, plus généralement, va voir la population qui bosse en intérim en logistique.

Bref on pourrait en écrire des lignes... Mais arrêtez de parler sans savoir, merci.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (10 septembre 2008 23 h 57) disait:

ouais et puis des connards j'en connais plein d'autres
d'ailleurs le mec qui a ouvert le post c'est une belle raclure :d


Ouais, j'ai bien réussi mon coup, suis content.

6 pages en 24 heures, je me demande si ça a été fait souvent. lol.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (11 septembre 2008 00 h 19) disait:

Je ne veux pas avoir l'air de me renier, mais dans l'ensemble de ce qui a été dit dernièrement sur ce post, j'approuve plutôt Byby.


Il n'a pas pris une part hyper active au débat non plus, et sur ce qu'il a dit disons qu'il a été plutôt modéré.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 18 h 04) disait:

Je suis Québécois, j'ai vécu à Paris pendant 4 ans, j'ai été avec une Française pendant 15 ans, ma fille vit en France. J'pense pouvoir affirmer que je connais un p'tit peu les Français.

Pourquoi une réputation détestable ? Parce que les Français sont condescendants. Et là, mise en garde avant de me flinguer. Une réputation c'est généraliste alors mon explication le sera forcément.

Exemple: des gens chiants, y'en a partout. À New York, le mec est agressif, impatient. C'est désagréable mais tu comprends très bien que ça doit être stressant de vivre dans pareil zoo. En France (je sais que Paris c'est pas la France, on est toujours dans les généralités), en plus d'être désagréable, on te fait sentir comme le dernier des cons, on t'attaque personnellement. "Mais voyons, fallait apporter une facture de l'EDF (sous-entendu, pauvre con) !!!" Excusez-moi, je croyais que mon passeport, mon bail, mon permis de conduire et ma preuve d'emploi suffisaient pour prouver mon identitié.

C'est votre ton qui est détestable. La France, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, n'est plus dominante depuis la 2e guerre mondiale. À Québec et Yalta, ce sont Roosevelt, Staline et Churchill qui se sont partagés le monde. Votre grand Général n'y était pas.

La devise de la France devrait être: Tous des cons, sauf nous ! Ben le reste du monde trouve ça insultant. Il admire le passé glorieux de votre magnifique pays mais quand il regarde votre présent, il se dit qu'il n'a vraiment pas de leçon à recevoir de vous, surtout pas dit de cette façon.


Moi je retiens ce post, édifiant et objectif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (11 septembre 2008 09 h 06) disait:

Moi je retiens ce post, édifiant et objectif.
Moi je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon tant c'était caricatural...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'inverse et son contraire ont été dit au nom de cette fameuse expérimentation personnelle...

Je suis désolé si de croiser un, 10 ou même 100 blaireaux d'une nationalité donné vous vous sentiez suffisamment informé pour le généraliser à l'ensemble du pays... Ne vous rendez-vous pas compte des ghettos que vous fréquentez ??
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri disait:
Ouais, j'ai bien réussi mon coup, suis content.

6 pages en 24 heures, je me demande si ça a été fait souvent. lol.


comme je suis décu Matbri: moi qui pensais que tu aimais réfléchir, prendre du recul, en fait que dalle ! tu ne fais qu'entretenir ta célébrité sur skippas :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (11 septembre 2008 09 h 15) disait:

comme je suis décu Matbri: moi qui pensais que tu aimais réfléchir, prendre du recul, en fait que dalle ! tu ne fais qu'entretenir ta célébrité sur skippas :(


post un poil ironique cher ami, de toutes façons je n'ai aucune célébrité à entretenir, je ne suis pas Skiator moi ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi qui pensais que c'était byron qui symbolisait le mieux l'arrogance française sur skipass, finalement j'ai un doute, c'est peut être Jarod.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri disait:
post un poil ironique cher ami, de toutes façons je n'ai aucune célébrité à entretenir, je ne suis pas Skiator moi !


Moi ironique ??? mais pas du tout voyons ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non je parlais de moi sur mon post un peu plus haut.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ah pardon, je suis pas très réveillé ce matin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (11 septembre 2008 09 h 19) disait:

Moi qui pensais que c'était byron qui symbolisait le mieux l'arrogance française sur skipass, finalement j'ai un doute, c'est peut être Jarod.


il est français byron ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et Jarod tu fais fort là dis donc t'as réussi à énerver Niko qui est pourtant doux comme un agneau...

Bon ce qui me fait marrer dans ce post quand même c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut pas faire de généralités et s'insurge qu'on passe pour des cons à l'étranger mais on fait dans le cliché de base dès qu'on parle des autres pays.

Sinon Niko pour ce qui est des hongrois, je crois que pas mal ont un avis là dessus. Ils détestent un de leurs immigrants ;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (11 septembre 2008 00 h 34) disait:
Sinon pour info y'a autant de discrimination raciale en France. Faudrait peut être aller faire un tour dans le privé pour que tu t'en rendes comptes. On a pas le KKK en France, certe, je t'invite par contre à te rencarder sur tout les groupes d'extrèmes droites fachos qui traînent en France, les extrémistes catho, néo nazis et autres. Y'a d'ailleurs qu'à allumer les infos pour entendre parler de profanation etc.

Aux US y'a des quartiers ou y'a que des blacks? Bah en France on a des quartiers 100% arabes. Aux US y'a des quartiers ou il n'y aura pas un seul black, latinos, asiate? Putain c'est la même en France (toutes les banlieues bourgeoises de toutes les villes françaises...) Aux US tu as plus de black que de blanc dans les taffes pourries? Va faire un tour dans les usines / boîtes de logistiques, plus généralement, va voir la population qui bosse en intérim en logistique.

Bref on pourrait en écrire des lignes... Mais arrêtez de parler sans savoir, merci.


on ne peut malheureusement pas contester ces faits !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Mig (11 septembre 2008 10 h 25) disait:

Et Jarod tu fais fort là dis donc t'as réussi à énerver Niko qui est pourtant doux comme un agneau...

Bon ce qui me fait marrer dans ce post quand même c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut pas faire de généralités et s'insurge qu'on passe pour des cons à l'étranger mais on fait dans le cliché de base dès qu'on parle des autres pays.

Sinon Niko pour ce qui est des hongrois, je crois que pas mal ont un avis là dessus. Ils détestent un de leurs immigrants ;);)


né à Paris, il est immigrant ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ses parents, non?
J'ai fait un raccourci pour souligner de façon marrante un post de Niko qui doit être en page 2 ou 3 :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour la France oui il pourrait être un immigrant. Mais pour la Hongrie il serait un Emigrant.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
d'ou immigrant, s'il est né a Paname ? dit ton de Devedjian, de Balkany et consorts que se sont des immigrés, des immigrants ?
Tu m'étonnes que c'est dur de s'intégrer si on te rappelle que t'es pas d'ici alors que t'es né là... bref.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben c'est justement le problème qu'on souligne aussi ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Big up à Tan et Djamba qui m'ont fait mourir de rire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
byron (11 septembre 2008 09 h 10) disait:

Je suis désolé si de croiser un, 10 ou même 100 blaireaux d'une nationalité donné vous vous sentiez suffisamment informé pour le généraliser à l'ensemble du pays... Ne vous rendez-vous pas compte des ghettos que vous fréquentez ??

Il n'y a pas besoin de goûter 1000 fois du vinaigre pur pour trouver ça dégueu , où est le problème ? ;)

Moi j'ai entendu l'avis de 2 canadiens sur les amérindiens
sur ces deux , l'un il y a 13 ans rencontré en thailande type touriste indépendant en petits hotels, dans les 30 ans qui avait pas mal voyagé, nous a étonné en sortant un discours ultra virulent contre eux ( assistés qui ne font que brailler et jouer les victimes sans faire le moindre effort )

l'autre est Canuck dans ce topic
j'en déduis en toute rigueur ;) que les sentiments sur les amérindiens au Canada sont très opposés à raison de 50 % exactement dans chaque "camp".


Sinon petite anecdote ** (datant de 15 ans aussi) :
Un jour , un rasta un peu "zone" ( genre nerveux qui carbure à la coke plutôt que le rasta cool endormi par les pétards ) ouvre la portière arrière de notre voiture arrêtée à un feu et en s'installant sans autre forme de procès demande qu'on l'enmène qq km plus loin .
C'était pas notre route mais comme la Jojoska et moi avions le temps et pas non plus envie d'une prise de tête à l'issue incertaine ;) on l'a conduit là bas .

on a causé un peu ça s'est vite détendu il était plutôt sympa*
arrivé à sa destination il nous sort "Non ne vous arretez pas là ! Je veux pas être vu avec des blancs ! Vous vexez pas vous êtes sympas mais faut pas quand même "

Devinette: cette anecdote qui est une preuve irréfutable ;) du racisme anti blanc de la part DES (comprendre de tous) noirs s'est passée
a) En Virginie du sud
b) Dans le 93
c) En martinique
d) En Vendée
e) à Prétoria

*nous a fait bien rire après une diatribe enflammée/appel à l'insurrection sur la situation de l'île , quand on lui a dit que le vendredi saint était non férié en métropole il répond consterné mais "c'est pas possible , c'est pas respecter le petit Jésus ça "
"petit Jésus" Sorti de la bouche d'un type au look à faire frémir un lecteur de Paris Match, on s'est retenu de rigoler trop fort ;)

**mise au point : anecdote provocatrice je n'ai pas la moindre intentoion de lancer un débat sur le supposé racisme anti-blanc
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi (11 septembre 2008 00 h 34) disait:

Et moi je connais des gens qui y vivent, j'y ai vécu, et byzarrement je ressent pas du tout la même chose.

Sinon pour info y'a autant de discrimination raciale en France. Faudrait peut être aller faire un tour dans le privé pour que tu t'en rendes comptes. On a pas le KKK en France, certe, je t'invite par contre à te rencarder sur tout les groupes d'extrèmes droites fachos qui traînent en France, les extrémistes catho, néo nazis et autres. Y'a d'ailleurs qu'à allumer les infos pour entendre parler de profanation etc.

Aux US y'a des quartiers ou y'a que des blacks? Bah en France on a des quartiers 100% arabes. Aux US y'a des quartiers ou il n'y aura pas un seul black, latinos, asiate? Putain c'est la même en France (toutes les banlieues bourgeoises de toutes les villes françaises...) Aux US tu as plus de black que de blanc dans les taffes pourries? Va faire un tour dans les usines / boîtes de logistiques, plus généralement, va voir la population qui bosse en intérim en logistique.

Bref on pourrait en écrire des lignes... Mais arrêtez de parler sans savoir, merci.


Arrêtez de parler sans savoir??? MDR

Des quartiers 100% arabes, j'en n'ai jamais vu. Cela fait pourtant 9 ans que je fréquente le 93.

Et pour les profanations, tu vas pas croire que c'est autre chose qu'une petite poignée de tordus quand même!?

Les extremistes néo-nazis, il y en a, oui. Mais franchement, combien?
Tu me critiques pour ma vision sans doûte un peu noircie ( sans jeu de mots ) des USA, et toi, tu fais la même chose pour la France. Pas très crédible tout ça.

Et pour info, j'ai bossé dans le privé. Mon parcours personnel m'a justement permis d'avoir une connaissance variée du terrain. Je ne suis pas sûr que ce soit ton cas.

Pour moi, les USA, "segmentent" le monde en communautés et c'est ce qui est terrible. Je ne suis pas allé sur le sol américain, mais rien que mes escales dans leurs aéroports m'ont enlevé l'envie d'y aller, par leurs questions débiles posées sur papier ou à l'oral par les flics.
Me faire scanner les yeux et prendre les empreintes digitales alors que j'étais juste en escale, ça m'a fait chier. Ils sont en train de ficher le monde entier.

Et quand j'ai demandé à une vendeuse de journaux où je pouvais trouver de la presse étrangère dans l'aéroport, elle m'a répondu qu'ils n'en avaient rien à foutre.

J'aime pas la mentalité ambiante, c'est tout. Mainteent, si vous trouvez leur attitude infantilisante pour le reste du monde normale, ben il vous manque un sérieux sens critique.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
Pour moi, les USA, "segmentent" le monde en communautés et c'est ce qui est terrible. Je ne suis pas allé sur le sol américain, mais rien que mes escales dans leurs aéroports m'ont enlevé l'envie d'y aller, par leurs questions débiles posées sur papier ou à l'oral par les flics.
Me faire scanner les yeux et prendre les empreintes digitales alors que j'étais juste en escale, ça m'a fait chier. Ils sont en train de ficher le monde entier.


Y'a exactement les memes mesures pour certains ressortissants etrangers entrant en France... Voila...

Quand a la segmentarisation des communautes aux US, on fait exactement la meme chose en France.

Vision noircie de la France? Non juste la chance d'avoir vecu dans les 2 pays et donc d'etre certainement plus objectif qu'une personne n'ayant mis les pieds aux US que dans un aeroport :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (11 septembre 2008 00 h 19) disait:

Je ne veux pas avoir l'air de me renier, mais dans l'ensemble de ce qui a été dit dernièrement sur ce post, j'approuve plutôt Byby. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent :p !


Malheureusement, dans les grandes lignes je suis d'accord avec lui. Si ce n'est que sa vision du service a la francaise est tronquee par le fait qu'il ne frequente que des etablissements haut de gamme