matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (10 septembre 2008 15 h 48) disait:

J'ai ma petit idée Mat mais j'en ai marre de devoir dire du mal des français donc je préfère m'abstenir !

Vive la France lol


;) :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Nikolas disait:
La France est un pays dominant aussi


Ne faut il pas désormais conjuguer cette phrase au passé ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci à Niko d'avoir formulé un début de réponse plutôt pertinent. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snowaddicted (10 septembre 2008 15 h 54) disait:

Nikolas disait:
La France est un pays dominant aussi


Ne faut il pas désormais conjuguer cette phrase au passé ?
Encoreun déclinologue ? c'est pas toi qui nous faisait un cours de patriotisme tout à l'heure ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour revenir aux ricains, s'ils sont si critiquables, c'est parce qu'ils nous envahissent avec leur cinéma, leur TV, leurs Mac'do, leurs Dysneymachin et qu'ils veulent imposer leur façon de vivre aux autres.

De plus, ils font tellement de mal depuis un siècle dans le monde avec leur CIA...

Tu rajoutes des citoyens de plus en plus gros, qui gueulent des ouhhhhhhhhhhhhhh en rut dès qu'ils voient un truc pseudo-spectaculaire, des "Oh my god" à tout bout de champs...

De plus, ils sont extrèmement plus racistes que le français moyen.

C'est pour moi une des nations les plus dangereuses pour l'équilibre du monde.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
matbri (10 septembre 2008 15 h 56) disait:

Merci à Niko d'avoir formulé un début de réponse plutôt pertinent. ;)


Et hop! Un bon point!

Niko tu préfère une image ou une petite voiture? ;-);-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (10 septembre 2008 15 h 56) disait:

Merci à Niko d'avoir formulé un début de réponse plutôt pertinent. ;)


De rien mon pote!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
kjohann (10 septembre 2008 15 h 58) disait:

matbri (10 septembre 2008 15 h 56) disait:

Merci à Niko d'avoir formulé un début de réponse plutôt pertinent. ;)


Et hop! Un bon point!

Niko tu préfère une image ou une petite voiture? ;-);-)


MDR

Une image de Clara Morgan toute nue!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Nikolas (10 septembre 2008 15 h 57) disait:

Pour revenir aux ricains, s'ils sont si critiquables, c'est parce qu'ils nous envahissent avec leur cinéma, leur TV, leurs Mac'do, leurs Dysneymachin et qu'ils veulent imposer leur façon de vivre aux autres.



Tu me diras, en France, on est assez bête pour y souscrire! ;-)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Byron disait:
Encoreun déclinologue ? c'est pas toi qui nous faisait un cours de patriotisme tout à l'heure ??


Non non Byron pas du tout tu me comprends mal ! c'est justement parceque j'adore mon pays que je suis aussi critique.
On peut très bien être patriote tout en étant réaliste et malheureusement je craint que la position et l'aura de la France dans le monde est plutot en régression. Je le regrette profondément d'ailleurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ne compte pas sur moi pour céder à la mode de la repentance !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Snowaddicted (10 septembre 2008 16 h 03) disait:

Byron disait:
Encoreun déclinologue ? c'est pas toi qui nous faisait un cours de patriotisme tout à l'heure ??


Non non Byron pas du tout tu me comprends mal ! c'est justement parceque j'adore mon pays que je suis aussi critique.
On peut très bien être patriote tout en étant réaliste et malheureusement je craint que la position et l'aura de la France dans le monde est plutot en régression. Je le regrette profondément d'ailleurs.


Il faut bien regretter que l'exécutif en place n'aide pas au rayonnement de notre bon pays. Ni les précedents, du reste.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 septembre 2008 15 h 57) disait:

Pour revenir aux ricains, s'ils sont si critiquables, c'est parce qu'ils nous envahissent avec leur cinéma, leur TV, leurs Mac'do, leurs Dysneymachin et qu'ils veulent imposer leur façon de vivre aux autres. (1)

De plus, ils sont extrèmement plus racistes que le français moyen. (2)

C'est pour moi une des nations les plus dangereuses pour l'équilibre du monde. (3)


Au moins on voir clairement où tu te situes !! ;) Tu y vas un peu fort quand même !! ;)

(1) : Même chose que kjo : ne donne-t-on pas aux veaux ce qu'ils désirent ?

(2) : N'empêche qu'ils vont peut être élire un Président noir !!

(3) : Et l'Iran, la Corée du Nord, la Chine, etc...?? A mon sens les US, bien que critiquables sur bien des aspects, n'en demeurent pas moins une démocratie. Avec de nombreux défauts, imparfaite, mais une démocratie quand même.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri disait:
Nikolas (10 septembre 2008 15 h 57) disait:


Pour revenir aux ricains, s'ils sont si critiquables, c'est parce qu'ils nous envahissent avec leur cinéma, leur TV, leurs Mac'do, leurs Dysneymachin et qu'ils veulent imposer leur façon de vivre aux autres. (1)

De plus, ils sont extrèmement plus racistes que le français moyen. (2)

C'est pour moi une des nations les plus dangereuses pour l'équilibre du monde. (3)



Au moins on voir clairement où tu te situes !! Tu y vas un peu fort quand même !!

(1) : Même chose que kjo : ne donne-t-on pas aux veaux ce qu'ils désirent ?

(2) : N'empêche qu'ils vont peut être élire un Président noir !!

(3) : Et l'Iran, la Corée du Nord, la Chine, etc...?? A mon sens les US, bien que critiquables sur bien des aspects, n'en demeurent pas moins une démocratie. Avec de nombreux défauts, imparfaite, mais une démocratie quand même.


Encore d'accord avec toi Matbri (ca commence à bien faire d'ailleurs:) )

En ce qui concerne le racisme je suis pas persuadé qu'on ai beaucoup de leçons à donner. Essaye de trouver un bon poste, même avec des études brillantes, quand tu t'appelles Mustapha et que tu habites dans le 93 ...
On parle quand même de CV anonyme, je trouve ca triste d'en arriver la et ca en dit quand même long !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Veuillez noter que je n'ai rien dit sur les USA!
On ne tire pas sur les ambulances! ;-);-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le CV anonyme ne changera rien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann : je t'adore. :)

Tu vois encore un bon point. ;)

Merci à Snow aussi de si bien approfondir ma pensée. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bref, on peut retourner le truc dans tous les sens je pense qu'on ne vaut (hélas) pas beaucoup mieux qu'eux.

Aller zou je file, j'ai mon King Size Burger et mon Large Diet Coke à finir...;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
kjohann (10 septembre 2008 16 h 18) disait:

Le CV anonyme ne changera rien.

l'entretien sera toujours pas anonyme !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
null disait:
Aller zou je file, j'ai mon King Size Burger et mon Large Diet Coke à finir...


tu nous fais un remake de supersize me ?

Pour revenir au CV anonyme je suis pas non plus convaincu de son utilité, je déplorais juste le fait qu'il faille en arriver la.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 septembre 2008 15 h 42) disait:

Pour revenir aux américains, je connais une collègue qui enseigne à l'étranger.
..
1er poste à Seattle: au bout de 3 mois, elle comptait les jours pour partir de là-bas. Elle ne supportait plus les autochtones.
..


Heu le probleme c'etait elle pas les autochtones.. Je connais des gens qui ont vecu en Allemagne, Suede ou France par exemple et ont absolument deteste et ne pouvait attendre de revenir. D'autre ont decide d'y faire leur vie. Il est normal quand tu change de pays qu'il y ai un choc culturel... selon ta personalite ca sera le paradis ou l'enfer.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui si il n'est plus trop a la mode de faire de l'anti americanisme primaire, la majorite faire encore de l'anti russe primaire :

Ca se limite a : "tu habites en Russie, le pays de la mafia, des putes et des alcooliques"

Souvent, l'etre humain cache son ignorance par des proces d'intention...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 septembre 2008 15 h 57) disait:

C'est pour moi une des nations les plus dangereuses pour l'équilibre du monde.


C'est sur. C'est pas comme si d'autre nations disposant de l'arme nucleaire ne vivait pas encore au moyen age...

independent.co.uk

(Tu notera qu'un senateur a trouve le moyen de defendre les meutriers car ils ne faisaient que suivre leur valeurs et traditions)


(PS si elle le pouvait la DST ferait autant de mal que la CIA.. C'est juste qu'ils sont moins doues... hum Rainbow warrior anyone?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (10 septembre 2008 16 h 42) disait:

Ca se limite a : "tu habites en Russie, le pays de la mafia, des putes et des alcooliques"


Tu dis ca comme si c'etait insultant! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est la DGSE pas la DST qui s'est illustre en Nouvelle Zelande Endorphin.

Enfin, a la base, c'est surtout un idee de Laurent Fabius et de Hernu
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (10 septembre 2008 16 h 44) disait:

JMF (10 septembre 2008 16 h 42) disait:

Ca se limite a : "tu habites en Russie, le pays de la mafia, des putes et des alcooliques"


Tu dis ca comme si c'etait insultant! ;)


Le probleme c'est que les gens connaissent en general les USA alors que la Russie reste peu visitee.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JMF (10 septembre 2008 16 h 45) disait:

c'est surtout un idee de Laurent Fabius et de Hernu

décidément que de bonnes idées il aura eu de lolo...

le meilleur, c'est qu'il est toujours là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et zut! Nous avons encore froissé l'ego d'un cousin canadien! :-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Avec un peuple si détestable, c'est curieux que nous restions la destination touristique number one! :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 18 h 04) disait:

Pourquoi une réputation détestable ? Parce que les Français sont condescendants.


Enfin en meme temps on peut souvent se le permettre.. Compare a un americain moyen on est clairement (enfin il y a 20 ans on l'etait) mieux prepare au niveau culture, connaissances geo-politiques, au niveau des manieres, du savoir vivre. Bref dur de ne pas etre parfois un poil dedaigneux aupres de gens qui sont parfois tres rustiques. C'est une grosse erreur et on le paye cher notamment economiquement mais ca peux se comprendre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans oublier nos légendaires et odorants fromages, nos vins certes concurrencés etc.....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
topgun (10 septembre 2008 18 h 12) disait:

sans oublier nos légendaires et odorants fromages, nos vins certes concurrencés etc.....


Jamais égalés! ;-);-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'avenir est à l'est maintenant.

Bon, niveau stéréotype, il y a encore du job car j'ai lu il y a pas longtemps sur ce forum (Snowfun pour ne pas le citer) que la Russie se limitait au système mafieux
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
J'me sens encore un avenir dans mon pays. Humainement ET professionnellement! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Snowaddicted disait:
Alors oui c'est sur les américains ne font pas l'effort de parler français mais ils peuvent se le permettre tout simplement !
Oué, ben non. Il y a même des Américains pour dire le contraire. D'accord, Michael Moore est l'un d'eux, mais ce n'est pas une raison. Peut-être d'ailleurs que dans pas tant de temps que cela, le mandarin aura supplanté l'anglais. Voire l'hindi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
devoir supporter les clients chaque jour tient du sacerdoce, croyez-moi!
Je veux bien te croire, même si je tâche d'être toujours aimable avec le "petit" personnel.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pikelmonster disait:

Nikolas (10 septembre 2008 15 h 11) disait:

De plus, dans le RER, certaines stations font leur annonce dans plusieurs langues. Je n'ai jamais vu cela dans d'autres pays.
Si ça existe, merci de le mentionner.

A Bruxelles : Francais/Neerlandais
Oui, mais ces deux langues sont des langues officielles du pays (au fait, l'allemand en est-il une ?). Alors que l'anglais, l'allemand et l'espagnol ne sont pas des langues officielles de la France.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Ensuite, j'ai toujours trouve que le service en station etait deplorable: commercant pas aimable et pas commercant, personnel des remontees pas aimable, etc.... Bien souvent ces gens la non pas integres qu'ils faisaient aussi du commerce et que le touriste etait le client avant tout. Ca a toutefois tendance a changer un peu ces dernieres annees
Oui, mais si le client était lui-même aimable, ça changerait peut-être des choses. Par exemple en disant "bonjour" et en ne faisant pas une gueule d'enterrement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
il y a un café ultra branchouille à côté de mon taf où un des serveurs était connu pour son amabilité de pitbull et il était devenu malgré lui une icône !! On venait exprès pour se faire jeter par lui... hé... Comme quoi...
Les bobos nous étonneront toujours : aller jusque dans le 9-3 pour boire un coup :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ne compte pas sur moi pour céder à la mode de la repentance !!!
Sur moi non plus ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
À Québec et Yalta, ce sont Roosevelt, Staline et Churchill qui se sont partagés le monde. Votre grand Général n'y était pas.
Normal : il était chef virtuel autoproclamé d'un État dont le territoire métropolitain était sous la coupe de l'ennemi. De plus, sa puissance militaire était quasi-nulle. Pour paraphraser Staline : le Général, combien de divisions ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Désolé pour l'enfilade des messages, mais ayant été absent, je fais un commentaire linéaire de ce que je trouve à mon retour :p.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'on a des stéréotypes et des tendances un peu anti-américaines, mais qui aime bien châtie bien; les autres grandes puissances sont en général des dictatures, et on est blindé à leur sujet!!:p
quand on entend parler le nouveau président russe, on dirait un robot (du genre terminator)!!
eux, ils nous foutent les "jetons"
j'ai une soeur qui avit vécu pas mals d'années aux US, et qui était ravie!
elle avait ramené un couple dejeunes américains très raffinés et sympathiques comme quoi!!
mais peut-être les temps ont changé!
en ariège je connais des gens sympas et des gros c***!!:p:p
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
matbri (10 septembre 2008 15 h 41) disait:


Pourquoi la réputation des français à l'étranger est-elle si détestable ???



Tout simplement parce que les Francais ont pour habitude de prendre les autres "peuples" de haut.
Non pas par méchancété mais le plus souvent par ignorance.
Nous ,français, sommes un peuple qui ne voyageons pas beaucoup par rapport à d'autre.
Nous avons encore à l'esprit que nous sommes le plus beau pays du Monde et que donc pas besoin d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe.
Le français a du mal à accepter que leur façon de vivre ne soit pas celle à laquelle il faut adhérer.
Lorsque nous sommes confrontés à d'autre style de vie qui ne colle pas avec nos "traditions" et bien nous critiquons.

Pour en revenir aux USA , ma femme est de chez l'oncle Sam ( je pense que je peux donc en parler avec un peu d'experience).
Les Francais contrairement à tout ce qui se dit ici ne sont pas detestés là-bas.Bien au contraire , on jouit d'une certaine "aura" et nous sommes considérés comme une grande nation ( un peu sur le déclin il est vrai:-) )

Les américains que j'ai rencontrés au cours de mes fréquents voyages là-bas ,aussi bien à titre privé que pro , sont plutôt des gens cultivés , interessants et ouverts.
Leur instruction et leur savoir-vivre n'ont rien à envier à nous autres français.
il est vrai que la petite ville d'où est originaire ma femme est une ville universitaire où le brassage des cultures est assez important. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.
J'ai eu affaire aussi à des beaufs américains mais croyez-moi , ils n'ont rien à envier à nos "beaufs français fana de tuning du 59 !!! ( Désolé si je blesse quelqu'un)

Pour finir une petite anecdote
Lors d'une visite à ma belle famille il y a deux ans , nous avons fait la connaissance d'un couple de chercheurs belges installés à Madison ( petite ville du Wiscousin si certains connaissent) qui nous en ont raconté une petite sur les Français.

" Savez-vous pourquoi les autoroutes francaise n'ont pas de lampadaire pour éclairer la nuit ?
Parce que les français se prennent tous pour des lumières !!"

Ca resume assez la vision qu'ont de nous nos voisins.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (10 septembre 2008 18 h 12) disait:

Crazy_Canuck (10 septembre 2008 18 h 04) disait:

Pourquoi une réputation détestable ? Parce que les Français sont condescendants.


Enfin en meme temps on peut souvent se le permettre.. Compare a un americain moyen on est clairement (enfin il y a 20 ans on l'etait) mieux prepare au niveau culture, connaissances geo-politiques, au niveau des manieres, du savoir vivre. Bref dur de ne pas etre parfois un poil dedaigneux aupres de gens qui sont parfois tres rustiques. C'est une grosse erreur et on le paye cher notamment economiquement mais ca peux se comprendre.

+1000
Ben voilà, c'est exactement ça!
Nous, on peut se le permettre!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est bien français ça de critiquer le patriotisme américain. Remarque ce n'est pas étonnant. Que dit-on d'un français qui clame haut et fort "je suis fier d'être français", qui se ballade avec un T-Shirt avec un slogan du genre ou qui a un drapeau français à sa fenêtre ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (10 septembre 2008 19 h 06) disait:

matbri (10 septembre 2008 15 h 41) disait:


Pourquoi la réputation des français à l'étranger est-elle si détestable ???



Tout simplement parce que les Francais ont pour habitude de prendre les autres "peuples" de haut.
Non pas par méchancété mais le plus souvent par ignorance.
Nous ,français, sommes un peuple qui ne voyageons pas beaucoup par rapport à d'autre.
Nous avons encore à l'esprit que nous sommes le plus beau pays du Monde et que donc pas besoin d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe.
Le français a du mal à accepter que leur façon de vivre ne soit pas celle à laquelle il faut adhérer.
Lorsque nous sommes confrontés à d'autre style de vie qui ne colle pas avec nos "traditions" et bien nous critiquons.

Pour en revenir aux USA , ma femme est de chez l'oncle Sam ( je pense que je peux donc en parler avec un peu d'experience).
Les Francais contrairement à tout ce qui se dit ici ne sont pas detestés là-bas.Bien au contraire , on jouit d'une certaine "aura" et nous sommes considérés comme une grande nation ( un peu sur le déclin il est vrai:-) )

Les américains que j'ai rencontrés au cours de mes fréquents voyages là-bas ,aussi bien à titre privé que pro , sont plutôt des gens cultivés , interessants et ouverts.
Leur instruction et leur savoir-vivre n'ont rien à envier à nous autres français.
il est vrai que la petite ville d'où est originaire ma femme est une ville universitaire où le brassage des cultures est assez important. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.
J'ai eu affaire aussi à des beaufs américains mais croyez-moi , ils n'ont rien à envier à nos "beaufs français fana de tuning du 59 !!! ( Désolé si je blesse quelqu'un)

Pour finir une petite anecdote
Lors d'une visite à ma belle famille il y a deux ans , nous avons fait la connaissance d'un couple de chercheurs belges installés à Madison ( petite ville du Wiscousin si certains connaissent) qui nous en ont raconté une petite sur les Français.

" Savez-vous pourquoi les autoroutes francaise n'ont pas de lampadaire pour éclairer la nuit ?
Parce que les français se prennent tous pour des lumières !!"

Ca resume assez la vision qu'ont de nous nos voisins.
Euuh, Laurent, tu nous parles de toi là ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Endorphin (10 septembre 2008 18 h 12) disait:
Enfin en meme temps on peut souvent se le permettre.. Compare a un americain moyen on est clairement (enfin il y a 20 ans on l'etait) mieux prepare au niveau culture, connaissances geo-politiques, au niveau des manieres, du savoir vivre. Bref dur de ne pas etre parfois un poil dedaigneux aupres de gens qui sont parfois tres rustiques. C'est une grosse erreur et on le paye cher notamment economiquement mais ca peux se comprendre.
Gné ?