freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (02 juillet 2008 23 h 38) disait:

Après, bon, ben, ouf, on ne nous bassinera plus avec ça, sauf quand, dans trois mois (rentrée littéraire), elle sortira le bouquin-choc-vérité qui raconte tout, tout, tout.

Oh ba sa c'est sur qu'on va y avoir droit ! :D
Soirée spécial liberation, le recit d'une captivité ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (02 juillet 2008 23 h 34) disait:

C'est bien aussi de se foutre de tout et de penser qu'à sa pomme (ou sa p'tite bite :) ), ça fait avancer le monde.


ça dépend de qui on parle ! Perso la captivité de Nelson Mandela (je sais ça remonte, beaucoup n'étaient pas nés ou trop petits pour s'en souvenir ) m'a bien plus dérangé et sa libération bien plus soulagé.

Bétancourt, je m'en fous, de celle-là comme de celle de Loréal. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
freeskieur74 (02 juillet 2008 23 h 41) disait:

Mr_Moot (02 juillet 2008 23 h 38) disait:

Après, bon, ben, ouf, on ne nous bassinera plus avec ça, sauf quand, dans trois mois (rentrée littéraire), elle sortira le bouquin-choc-vérité qui raconte tout, tout, tout.

Oh ba sa c'est sur qu'on va y avoir droit ! :D
Soirée spécial liberation, le recit d'une captivité ...


Il y aura aussi le film dans un an ! Bref, on n'est pas sortis de l'auberge (colombienne ) ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme dit le célèbre proverbe colombien : qui chercha los merdos trouva los merdos.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça va faire un sacré sujet de film ds 2-3 ans il n'ont qu'a recruter Victoria Abril avec l'accent ça cadrera un peu...
Plus sérieusement on se demande dans quel état elle est actuellement....alors son retour sur le terrain ne me semble pas pour bientôt. Sa famille l'en dissuadera.
Et les Farc ne lui referont pas un second enlèvement...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les gens qui se battent pour les autres, je ne vois pas pourquoi il y aurait des combats plus valables les uns que les autres.
Pourquoi plus elle que les autres ? Parce qu'elle est le chef de file...Candidate aus présidentielles, ancien sénateur, tout ça En vue, quoi. Il en faut des médiatiques pour faire circuler les idées.
Et moi je vis dans un monde où se faire enfermer pour ses idées n'est pas un monde idéal.
Ca n'enlève pas aux autres les mêmes difficultés on est d'accord.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(02 juillet 2008 23 h 47)]
Comme dit le célèbre proverbe colombien : qui chercha los merdos trouva los merdos.

lol
vlà que skiator junior se met à être drôle :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Trop kikoolol quoi.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
topgun (02 juillet 2008 23 h 49) disait:

Et les Farc ne lui referont pas un second enlèvement...

Pense tu, ils seront même tout content de la recapturer
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(02 juillet 2008 23 h 52)]
Trop kikoolol quoi.

oui autemps pour mois quand penses-tu smouiiiirk lol kikoolol
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Certes.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
no.pseudo... (02 juillet 2008 23 h 49) disait:

Les gens qui se battent pour les autres, je ne vois pas pourquoi il y aurait des combats plus valables les uns que les autres.
Pourquoi plus elle que les autres ? Parce qu'elle est le chef de file...Candidate aus présidentielles, ancien sénateur, tout ça En vue, quoi. Il en faut des médiatiques pour faire circuler les idées.
Et moi je vis dans un monde où se faire enfermer pour ses idées n'est pas un monde idéal.
Ca n'enlève pas aux autres les mêmes difficultés on est d'accord.


ben dans ce cas là, valait mieux qu'elle reste "kidnapée" car, mis à part la semaine ultra médiatique à laquelle on va avoir droit, on va vite oublier la colombie et surtout les autres otages car il y en a d'autes, otages.
Moi je propose qu'elle se fasse enlevée dans un des pays d'afrique où règne la famine et autres problèmes; qui sait, il pourrait peut-être en ressortir beaucoup de bien...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
no.pseudo... (02 juillet 2008 23 h 50) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(02 juillet 2008 23 h 47)]
Comme dit le célèbre proverbe colombien : qui chercha los merdos trouva los merdos.

lol
vlà que skiator junior se met à être drôle :)


Skiator junior n'a toujours pas répondu : en quoi IB a coûté aux contribuables ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
freeskieur74 (02 juillet 2008 23 h 02) disait:

Eh pour finir à part nous casser les couilles, elle a pas fait grand chose ...


Endorphin (02 juillet 2008 22 h 57) disait:


Pour relativi(s)er on parle d'UNE simple personne hein...

Hier, comme aujourd'hui et comme demain pres de 2000 personnes sont betement mortes sur les routes... Combien d'autre sont mortes dans des conflits armees? Combien de malnutrition? Bettencourt? Honnetement, je n'en ai absolument rien a peter.


J'en crois pas mes yeux , (une fois de plus , je devrais avor l'habitude avec le blah blah mais c'est toujours plus haut toujours plus fort ici )

Si quelqu'un un jour laisse un message sur un topic comme " Marco Siffredi " ou dédé RHEM du genre "
Arretez le délire les mecs, qu'est-ce qu'on en a à péter d'un gus qui va se tuer sur l'Everest ou au Mont Blanc (comprendre "il l'a bien cherché" ) " y en a plein d'auttes qui se tuent en allant au boulot ....Et s'il était pas même pas né ça changeait quoi pour ma pomme et gnah gnah gnah..... "

alors je vous conseille de saluer votre cousin de l'amicale du "le monde vu depuis mon nombril" plutôt que d'émettre la moindre critique d'une aussii brillante saillie ....

Ah mais Béthancourt ça a pris (elle vous a "volé" ) plus de temps de votre précieux Journal TV que Marco, alors c'est pas pareil .
Mais oui suis-je bête je n'avais pas compris que votre irritation est due au fait que vous regrettez de voir cette médiatisation occulter des problèmes tels que les difficultés de la jeune nation du Timor Oriental face tentatives de déstabilisation par les puissances voisines ou la répression au Turkménistan ou les minorités opprimées au Laos ..je n'avais pas compris votre désespoir de voir les sujets Ingrid prendre la place de sujets de fond pour comprendre les clés du monde contemporain (sic)

Quant a la comptabilité (Comprendre on nous rabat les oreilles pour) une personne VS des milliers de morts d'accidents de la route - C'est du tout bon aussi

L'assassinat de Martin Luther King par exemple ça ne méritait pas plus d'attention qu'un accident de chasse d'un dimanche précédent où un tartarin a envoyé un de ses compères au cimetière aussi ?
"Ben ouais quoi 1 mort = 1 mort , en plus les 2 par arme à feu alors...kif kif ! Pfff ... un prof de math même pas capable de comprendre ça ...."
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Le temps que je tape et le bar s'est rempli à vue d'oeil ..
bon courage Nops !
Moi j'ai pas envie de polémiquer et de développer davantage ce que vous résumeriez aisément en "c'est bon on a compris que tu nous prends pour des beaufs "
j'étouffe ici , je vais aller prendre l'air sur mes sites habituels pour ce soir avant d'aller au lit .

Jojoski (connard prétentieux pour ceux qui l'ignoraient )
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
N'empêche, remercier Dieu 25x à sa libération, ça veut bien dire que la captivité ça lui a foutu un coup sur la carafe. Manquerait plus qu'elle sorte un "merci sarko" dans 3 jours pour qu'on puisse l'envoyer en psychatrie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comme souvent, je suis d'accord avec jojoski et pour une fois je le suis avec Nopseudo!

Ici, c'est vraiment les raccourcis qui priment.

Certes, les médias, comme toujours ne sont pas équilibrés et on a sûrement un peu gavé les gens avec cette histoire. Mais on le sait déjà, c'est pas nouveau, que quand les médias choisissent un sujet dramatique, ils ne parlent que de cela pendant un temps, et on n'est pas au courant du reste.

On ne refera pas les médias sur skipass.

IB, c'est un symbole dont il fallait parler de toute façon. Même si il y en a plein d'autres qui sont ignorés par les médias de masse. Et confondre cela avec les faits divers, c'est un peu too much.

Ingrid est libérée et tant mieux pour elle.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Enfin je constate qu'il y en a qui s'offusquent de trop entendre parler d'IB, mais que ça ne gêne pas d'entendre parler tous les jours depuis plus d'un an de notre président qui est en train de foutre la France en l'air.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Francis_ (03 juillet 2008 00 h 57) disait:

Manquerait plus qu'elle sorte un "merci sarko" dans 3 jours pour qu'on puisse l'envoyer en psychatrie.


Tu crois qu'elle parlait de qui en remerciant dieu ?
;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je serais quand même curieux de savoir ce qu'ils ont refilés aux FARC pour la faire libérer...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs à mon avis on aura tôt fait de plus en entendre parler des problèmes en Colombie ou quoi...

Vous en avez beaucoup ré-entendus parler des moines tibétains depuis que les chinois leur ont remis sur la gueule
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (03 juillet 2008 01 h 14) disait:
de notre président qui est en train de foutre la France en l'air.


Hum on en reparlera Nikolas ! on en reparlera ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (03 juillet 2008 00 h 46) disait:
Jojoski (connard prétentieux pour ceux qui l'ignoraient )


mais non mais non jojo !

simplement tu nous permettras de penser que l'influence d'IB sur l'évolution de la Colombie est très marginale et certainement moindre que celle qu'on pu avoir d'autres comme Mandela ou luther king, pour reprendre les noms cités dans cette discussion, dans leur pays et qu'en tout état de cause elle ne nécessite pas tout ce bruit !

maintenant tu peux penser le contraire ! ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ingrid libérée c'est bien.
Maintenant qui va essayer de tirer la couverture médiatique de cette libération ?
Question super difficile, non ?

@plus
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une tres bonne nouvelle
et apprenant cela hier soir c'etait assez émouvant

je remercie le président de la République Française, pour action , bravo et merci
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
carambole (03 juillet 2008 07 h 03) disait:

simplement tu nous permettras de penser que l'influence d'IB sur l'évolution de la Colombie est très marginale et certainement moindre que celle qu'on pu avoir d'autres comme Mandela ou luther king, pour reprendre les noms cités dans cette discussion, dans leur pays et qu'en tout état de cause elle ne nécessite pas tout ce bruit !

maintenant tu peux penser le contraire ! ;)

Alors la valeur d'un combat dépend de son résultat ?
Mort de lol
Et pour citer l'illustre Jarod (car les autres sont encore bien inférieurs sur ce post...) "kikoo lol les coupains"

Ben surtout, n'essayez jamais rien, des fois que ça marche pas et que vous passeriez pour des bouffons...

Quant à la couverture médiatique je préfère qu'on nous pète les rouleaux avec Ingrid Bétancourt qu'avec Carla Bruni...
Mais bon, y a moins de voyeurisme, c'est pô marrant.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
max_rastafarider (03 juillet 2008 01 h 23) disait:

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'ils ont refilés aux FARC pour la faire libérer...


Des militaires colombiens infiltrés dans leurs troupes...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Elle a remercié Sarko, donc + 10 points bientôt dans les sondages pour lui. ;)

En revanche j'imagine même pas la tronche du même Sarko quand elle a remercie "le Président Chirac" et surtout "mon ami Dominique de Villepin" !

LOL :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m'étonne, c'est la libération d'Ingride. Si elle est en bonne santé, la libérer c'est se priver d'un point d'appuis, donc il doit y avoir une contre-partie. Faut pas me faire gober qu'il a fallut 6 années pour que l'armée dédaigne faire une attaque. la déjà, quelque chose m'échappe, alors si quelqu'un peu répondre (autre chose elle nous gave etc).

Deuxio, il la libère car elle est vraiment malade, et si elle meurt, retour a la première situation, perte d'un gros point d'appuis, et en prime, la colère de pas mal de gens qui pourrait déclancher une offensive assez virulante.

Alors je précise que je ne suis absolument pas stratege, donc c'est une impression, si quelqu'un peu m'aporter de la lumière.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
freesuisse > Si j'ai bien compris, il s'agit d'une operation d'infiltration par des farcs par des membres de l'armée colombienne. Ils ont ainsi pu apres avoir gagné un peu de poids au sein de l'organisation, organisé l'exfiltration des otages. C'est en tout cas ce qui a été annoncé.
Si qqun peut confirmer ou infirmer...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

freeskieur74 (02 juillet 2008 23 h 41) disait:

Mr_Moot (02 juillet 2008 23 h 38) disait:

Après, bon, ben, ouf, on ne nous bassinera plus avec ça, sauf quand, dans trois mois (rentrée littéraire), elle sortira le bouquin-choc-vérité qui raconte tout, tout, tout.

Oh ba sa c'est sur qu'on va y avoir droit !
Soirée spécial liberation, le recit d'une captivité ...


Il y aura aussi le film dans un an ! Bref, on n'est pas sortis de l'auberge (colombienne ) !
Allez, les paris sont ouverts : qui dans le rôle titre :p ? Mais au fait, il est peut-être encore temps de récupérer les droits pour une bouchée de pain.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:

Francis_ (03 juillet 2008 00 h 57) disait:

Manquerait plus qu'elle sorte un "merci sarko" dans 3 jours pour qu'on puisse l'envoyer en psychatrie.

Tu crois qu'elle parlait de qui en remerciant dieu ?
Oh, le sacrilège, piétiner aussi allègrement la mémoire de François Mitterrand ;) !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (03 juillet 2008 09 h 27) disait:

Allez, les paris sont ouverts : qui dans le rôle titre :p ?


Moi j'y verrais bien S. ROYAL, bien qu'elle soit un peu âgée pour le rôle.

Ce pourrait être une belle reconversion pour elle, un rôle à Oscar ! ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Tout a fait d'accord avec jojoski!
C'est naze de vite sauter sur ce genre de nouvelles en sortant "Rien a foutre d'IB", ca fait genre le gros dur de chez dur qui veut pas se réjouir d'une bonne nouvelle! Les autres morts c'est pas gai non plus, un mort, un enlèvement bref tout ca c'est pareil, c'est pas cool que ce soit IB ou le dernier des pékin qu'on connait pas!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (03 juillet 2008 01 h 14) disait:

Enfin je constate qu'il y en a qui s'offusquent de trop entendre parler d'IB, mais que ça ne gêne pas d'entendre parler tous les jours depuis plus d'un an de notre président qui est en train de foutre la France en l'air.


euh non tu dois confondre la, Jospin n'a jamais été president
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
benzonico (03 juillet 2008 09 h 27) disait:

freesuisse > Si j'ai bien compris, il s'agit d'une operation d'infiltration par des farcs par des membres de l'armée colombienne. Ils ont ainsi pu apres avoir gagné un peu de poids au sein de l'organisation, organisé l'exfiltration des otages. C'est en tout cas ce qui a été annoncé.
Si qqun peut confirmer ou infirmer...

A priori c'est ça, plus d'explications ici.

Sinon, +1000 avec Jojoski, ça fait un peu de la peine les réactions ici...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
colonelhati (03 juillet 2008 10 h 33) disait:

Sinon, +1000 avec Jojoski, ça fait un peu de la peine les réactions ici...


c'est vrai, désolé, il faut s'émouvoir, pleurer à chaudes larmes devant ces magnifiques retrouvailles d'une femme et de sa famille, après un terrible drame de 6 années bien orchestré et mis en scène par les médias, le gouvernement.

Pour qui a lu "Tintin et les Picaros", il est pourtant évident que les exactions, révolutions, et enlèvement sont monnaie courante dans ces contrées.

Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
faut savoir, le gouvernement bn'a rien a voir la dedans! et maintenant si, bref toutes les occasions sont bonnes pour descendre... mais que proposent les intellectuels d'opérettes?

sinon, tout cela est de la faute de l'Ane du Poitou c'est sur ;);)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
matbri (03 juillet 2008 10 h 56) disait:

colonelhati (03 juillet 2008 10 h 33) disait:

Sinon, +1000 avec Jojoski, ça fait un peu de la peine les réactions ici...


c'est vrai, désolé, il faut s'émouvoir, pleurer à chaudes larmes devant ces magnifiques retrouvailles d'une femme et de sa famille, après un terrible drame de 6 années bien orchestré et mis en scène par les médias, le gouvernement.

Pour qui a lu "Tintin et les Picaros", il est pourtant évident que les exactions, révolutions, et enlèvement sont monnaie courante dans ces contrées.

Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui.

Pourquoi donc pousser le truc à l'extrême??? Je n'ai jamais dit qu'il fallait tous pleurer devant la télé ni décréter le 3 juillet jour férié!
Ok les médias en font trop, et vont nous bassiner toute la semaine.
Ok on va surement assister à de magnifiques tentatives de récupération politique de tous les cotés.
Mais Bettancourt était un symbole, et c'est comme ça, l'être humain n'est pas toujours rationnel, il se focalise par fois sur des points de détail laissant de coté les vrais problèmes. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ya toujours du monde pour faire la gueule et faire les rabats joie.
Si vous en avez vraiment rien a foutre, pourquoi être sur ce topic???

Bon, étant donné que je ne vais pas passer 3h à polémiquer, je retourne bosser... ^^
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri (03 juillet 2008 10 h 56) disait:


c'est vrai, désolé, il faut s'émouvoir, pleurer à chaudes larmes devant ces magnifiques retrouvailles d'une femme et de sa famille, après un terrible drame de 6 années bien orchestré et mis en scène par les médias, le gouvernement.

Pour qui a lu "Tintin et les Picaros", il est pourtant évident que les exactions, révolutions, et enlèvement sont monnaie courante dans ces contrées.

Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui.


Ben comme le dit Nops, avec Ingrid Bettancourt, c'est plus un symbole qu'une femme qui retrouve la liberté.

Quand à se réjouir pour sa famille et se taper des heures d'embrassades télévisuelles, c'est plus effectivement un problème de traitement de l'information par les médias d'aujourd'hui.

Cela m'étonnerait que l'on voit un 10 minutes basé uniquement sur son action politique, cela va plus être cocarde, descente d'avion, bisous et famille cette histoire.

Finalement les journalistes sont devenus des grosses merdes qui transforment tout ce qui passe entre leurs mains en soap.

Sa liberté est un changement pas si anodin que cela pour la Colombie, parce que les otages restant ne sont plus des stars de l'audiovisuel : ça va chier dans la jungle...

Maintenant le bonheur de ses proches, je m'en tape...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci de comprendre :)

C'est sûr les bisous on s'en cogne un peu...

Mais ce que montrent les medias c'est du sang, de la bile et du nichon.
René Daumal disait :
" les mots conviennent à une certaine précision de la pensée, comme les larmes à un certain degré de douleur (...) Si le langage n'exprime avec précision qu'une intensité moyenne de la pensée, c'est parce que la moyenne de l'humanité pense avec ce degré d'intensité"

En clair, on voit de la merde, on entend de la merde ? Quand on sait ça, il y a deux options :
- on braille qu'on s'en fout
- on réfléchit différemment

J'ai choisi ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
colonelhati (03 juillet 2008 10 h 33) disait:

benzonico (03 juillet 2008 09 h 27) disait:

freesuisse > Si j'ai bien compris, il s'agit d'une operation d'infiltration par des farcs par des membres de l'armée colombienne. Ils ont ainsi pu apres avoir gagné un peu de poids au sein de l'organisation, organisé l'exfiltration des otages. C'est en tout cas ce qui a été annoncé.
Si qqun peut confirmer ou infirmer...

A priori c'est ça, plus d'explications ici.

Sinon, +1000 avec Jojoski, ça fait un peu de la peine les réactions ici...


C'est cool pour elle, pour sa famille. Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...
Ce serait cool que les gouvernements réagissent avec tous les anonymes, journalistes, opposants politiques emprisonnés dans le monde... Mais bon faut pas rêver.

Ingrid est libre? Oué c'est cool, sans plus...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Personnellement je sui sravi pour elle et pour ça famille, indépendemment du fait qu'elle s'appelle bettencourt. Une fin heureuse à une situation difficile est toujours réjouissant et nos chers médias ne nous en présentent que trop peu.

Per contre je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont resté là-bas. En effet avc la fin des négociations, l'assassinat de leur numéro deux, cette intervention et la fin de la médiatisation de leur situation, je pense qu'il vont soit passer un sal quart d'heure, soit y rester pour encore un bon bout de temps.

Au delà le la bonne nouvelle, c'est plutot l'aspect pervers de la situation ou plutot de l'ampathie occidentale. Car maintenant que la mère bettendourt à été libérée, il y a fort à parier que nous n'entendrons plus jamais parler des farcs. Et tout le monde recommenceras à s'en branler. Dommage pour tout les autres "ingrid bettendourt" qui sont là-bas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tchi (03 juillet 2008 11 h 34) disait:


Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...
Ce serait cool que les gouvernements réagissent avec tous les anonymes, journalistes, opposants politiques emprisonnés dans le monde... Mais bon faut pas rêver.



Tu veux dire qu'il faut déclencher une petite guerre avec la Chine, la Russie ou le Zimbabwe ?

Parce que soyons clair, la libération d'Ingrid est clairement la faillite de l'action diplomatique : C'est une action militaire qui a résolu le problème.

Et avant que la société occidentale soit prête à se battre physiquement pour les "droits de l'homme", il va couler pas mal de messages d'indignations dans les médias. :D
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jojoski (connard prétentieux pour ceux qui l'ignoraient )

J'apprécie beaucoup les propos du "connard prétentieux" et aspire à obtenir ce titre si cela équivaut à penser avec autant d'intelligence.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (03 juillet 2008 11 h 58) disait:

Tchi (03 juillet 2008 11 h 34) disait:


Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...
Ce serait cool que les gouvernements réagissent avec tous les anonymes, journalistes, opposants politiques emprisonnés dans le monde... Mais bon faut pas rêver.



Tu veux dire qu'il faut déclencher une petite guerre avec la Chine, la Russie ou le Zimbabwe ?

Parce que soyons clair, la libération d'Ingrid est clairement la faillite de l'action diplomatique : C'est une action militaire qui a résolu le problème.

Et avant que la société occidentale soit prête à se battre physiquement pour les "droits de l'homme", il va couler pas mal de messages d'indignations dans les médias. :D


Non pour commencer juste arrêter de les sucer ^^
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tchi (03 juillet 2008 11 h 34) disait:

C'est cool pour elle, pour sa famille. Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...

Le gouvernement s'est aussi bougé en réponse au tapage "citoyen" qui s'est fait autour de Bettancourt (concerts, manifs, etc...).
Aucune des cause que tu cites ne mobilise l'opinion publique, et ça pèse aussi beaucoup dans le traitement qui en est fait par le gouvernement.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
colonelhati (03 juillet 2008 12 h 15) disait:

Tchi (03 juillet 2008 11 h 34) disait:

C'est cool pour elle, pour sa famille. Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...

Le gouvernement s'est aussi bougé en réponse au tapage "citoyen" qui s'est fait autour de Bettancourt (concerts, manifs, etc...).
Aucune des cause que tu cites ne mobilise l'opinion publique, et ça pèse aussi beaucoup dans le traitement qui en est fait par le gouvernement.


Oué oué quand la population manifeste pour le Tibet (par exemple hein) on se démerde pour noyer le poisson vite fait bien fait... Pourtant y'a eu des concerts organisés à Bercy par Tibet Libre, Free Tibet a aussi organisé des trucs aux US (avec les Beastie Boys en tête de fil)...
Quand les Russes répriment des manifestations grace à l'armée aucun gouvernement ne leur reproche... Et la liste est longue...
L'opinion public peut se mobiliser tant qu'elle veut, dès que ça touche quelque chose de sensible, y'a plus personne... C'est bien plus politiquement correct d'aller taper sur des révolutionnaires dealer de coke (je caricature hein)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Tchi (03 juillet 2008 12 h 19) disait:

colonelhati (03 juillet 2008 12 h 15) disait:

Tchi (03 juillet 2008 11 h 34) disait:

C'est cool pour elle, pour sa famille. Je suis cependant bien ecoeure quand je vois les moyens qui ont été mis en place pour elle, et les moyens (ou plutôt les non moyens) mis en place quand il s'agit d'intervenir en Russie, en Chine, aux USA...

Le gouvernement s'est aussi bougé en réponse au tapage "citoyen" qui s'est fait autour de Bettancourt (concerts, manifs, etc...).
Aucune des cause que tu cites ne mobilise l'opinion publique, et ça pèse aussi beaucoup dans le traitement qui en est fait par le gouvernement.


Oué oué quand la population manifeste pour le Tibet (par exemple hein) on se démerde pour noyer le poisson vite fait bien fait... Pourtant y'a eu des concerts organisés à Bercy par Tibet Libre, Free Tibet a aussi organisé des trucs aux US (avec les Beastie Boys en tête de fil)...
Quand les Russes répriment des manifestations grace à l'armée aucun gouvernement ne leur reproche... Et la liste est longue...
L'opinion public peut se mobiliser tant qu'elle veut, dès que ça touche quelque chose de sensible, y'a plus personne... C'est bien plus politiquement correct d'aller taper sur des révolutionnaires dealer de coke (je caricature hein)
eh voui, nous avons des vestes à 15 faces pour la retourner comme on veut, c'est malheureux
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je ne dis pas non plus que tout est rose hein...
Bien sur qu'il est plus facile pour le gouvernement français d'intervenir en Colombie plutot qu'en Russie ou en Chine.

Mais dans l'opinion publique, à part pour la flamme olympique, on n'a pas vraiment entendu parler du Tibet ces dernières années.
Idem pour la Tchétchénie, Guantanamo, la Birmanie, les massacres dans plusieurs pays africains suite aux élections, etc...

La liste des causes à défendre est longue, l'opinion se focalise sur une ou deux, souvent grâce à la bonne gestion médiatique des initiateurs du mouvement, poussant le gouvernement à agir.