benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (30 juin 2008 15 h 07) disait:


On insite sur l'exemple d'un contribuable a qui le percepteur a fait un cheque de 7 millions dans le cadre du bouclier fiscal, mais il ne faut pas oublier que cette personne paie quand meme 140 millions d'impots!


Regarde les choses autrement : Il lui reste combien s'il paye 140 millions ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (30 juin 2008 15 h 11) disait:

JMF (30 juin 2008 15 h 07) disait:


On insite sur l'exemple d'un contribuable a qui le percepteur a fait un cheque de 7 millions dans le cadre du bouclier fiscal, mais il ne faut pas oublier que cette personne paie quand meme 140 millions d'impots!


Regarde les choses autrement : Il lui reste combien s'il paye 140 millions ?


Ok mais dans ce cas la on rentre dans le debat philosophique. A partir de combien estime t'on que le contribuable a suffisamment d'argent? Qui decide?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (30 juin 2008 15 h 32) disait:

Ok mais dans ce cas la on rentre dans le debat philosophique. A partir de combien estime t'on que le contribuable a suffisamment d'argent? Qui decide?


Ben on est dans le meme debat puisque tu disais que 50% c'etait trop.
Mais ce qu'on soulignait c'etait plus l'etat d'esprit de dire qu'on paye trop d'impots etc... Si tu payes des impots c'est que tu en as les moyens et plus tu en payes, plus il t'en reste.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
skiator disait:
Les gens qui reussissent gagnent beaucoup d'argent donc paient les impots et consomment en consequence donc la redistribution existe.



nan mais au secours. Un pauvre consomme 100% de ce qu'il gagne, un gros salaire certainement pas. A moins que tu considères que placer de l'argent soit équivalent à "consommer".

Si c'était le cas, l'économie aurait un tout autre visage.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ça c'est pas faux; Un pauvre pourra jamais mettre de l'argent de coté, alors qu'un gars qui se fait ponctionner à 50% il a de quoi et les génératons d'enfants gatés qu'ils engendrent n'auront pas à se plaindre non plus! Non mais on rêve quand on entend des discours pareils!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (30 juin 2008 15 h 56) disait:

skiator disait:
Les gens qui reussissent gagnent beaucoup d'argent donc paient les impots et consomment en consequence donc la redistribution existe.



nan mais au secours. Un pauvre consomme 100% de ce qu'il gagne, un gros salaire certainement pas. A moins que tu considères que placer de l'argent soit équivalent à "consommer".

Si c'était le cas, l'économie aurait un tout autre visage.


Ce n'est pas le sens de mes propos : un foyer qui gagne sa vie consommera en valeur plus qu'un foyer modeste meme si ce n'est pas le cas en %
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça c'est sur qu'un foyer à 10000 consommera plus qu'un foyer à 1000.

Mais proportionnellement comme tu dis, ton foyer à 10 000 engendrera beaucoup moins d'activité que 10 foyers à 1000.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
droogies (30 juin 2008 16 h 34) disait:

ça c'est sur qu'un foyer à 10000 consommera plus qu'un foyer à 1000.

Mais proportionnellement comme tu dis, ton foyer à 10 000 engendrera beaucoup moins d'activité que 10 foyers à 1000.

Fais gaffe bolchevique ! Tu frises le communisme et tu vas filer de l'urticaire a JMF avec des propos pareils. (Paradoxalement le communisme le fait virer au rouge ;))

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est peut etre le commusinme a la francaise qui le faire devenir rouge:


Je "bosse" 35 heures (enfin si on compte les pauses cafe hein ;) ) et a la fin du moi je veux que le gars qui a bosse 80 heures par semaine pendant 40 ans me donne une partie de ses gains a moi et 100 autre pequins parce que tu vois heu c'est degueulasseuuuux.

Les cigales c'est cool mais faudrait pas croire que venir taper la fourmi des qu'il y a un orage c'est bien.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sauf que la morale de l'histoire, c'est que la fourmi vit encore
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
... en Suisse !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 31) disait:

C'est peut etre le commusinme a la francaise qui le faire devenir rouge:


Je "bosse" 35 heures (enfin si on compte les pauses cafe hein ;) ) et a la fin du moi je veux que le gars qui a bosse 80 heures par semaine pendant 40 ans me donne une partie de ses gains a moi et 100 autre pequins parce que tu vois heu c'est degueulasseuuuux.
'tain, s'agit de pas de faire un chèque à ceux qui gagnent moins !!!!

Des fois, vos remarques sont tellement débiles qu'elles anéantissent la toute petite crédibilité que vous pourriez avoir !!!

Faut des ronds pour que chacun ait VRAIMENT sa chance, et ensuite pour aider ceux pour qui les choses sont un peu moins faciles... Ensuite des équipements publics dignes de ce noms, installations sportives, culturelles, enfin bon, tout un tas de trucs qui font qu'une société marche dans le même sens, la même direction, créer de l'histoire commune (ce qui est plus intelligent qu'une guerre pour le même résultat)...

Tout ça c'est de la prospérité publique et finalement, en fin de compte, de la sérénité sociale, ce qui est loin d'être le cas !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
surtout qu'Endorphin avec sa morale de quaker il oublie que si on prend le monde dans son ensemble , le glandeur c'est lui, et le malais qui fabrique son matos de montagne il en a un peu ras le cul d'assaisonner son riz avec de la boue....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 juin 2008 17 h 41) disait:

'tain, s'agit de pas de faire un chèque à ceux qui gagnent moins !!!!
Des fois, vos remarques sont tellement débiles qu'elles anéantissent la toute petite crédibilité que vous pourriez avoir !!!
[/quote]

Si tu baisses les impots de ceux qui gagnent peu et pour qu'equiliber tu montes les impots de ceux qui gagnent beaucoup tu fais quoi si ce n'est donner des cheques a ceux qui gagne moins?

Cote credibilite je te proposes de relire le ramassi d'idioties des quelques milliers de messages que tu as postes sur ce forum et essayer de voir ce qu'il te reste.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 46) disait:

Si tu baisses les impots de ceux qui gagnent peu et pour qu'equiliber tu montes les impots de ceux qui gagnent beaucoup tu fais quoi si ce n'est donner des cheques a ceux qui gagne moins?


Tu as lu ou qu'on voulait baisser les impots de ceux qui gagnaient moins ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
benzonico (30 juin 2008 17 h 47) disait:

Endorphin (30 juin 2008 17 h 46) disait:

Si tu baisses les impots de ceux qui gagnent peu et pour qu'equiliber tu montes les impots de ceux qui gagnent beaucoup tu fais quoi si ce n'est donner des cheques a ceux qui gagne moins?


Tu as lu ou qu'on voulait baisser les impots de ceux qui gagnaient moins ?


dans le grand complot rouge venu de moscou qui va ruiner la fwance éternelle
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 juin 2008 17 h 41) disait:

Faut des ronds pour que chacun ait VRAIMENT sa chance,


Tout le monde a sa chance en France. Encore faut il la prendre.

Zerchove, tu crois que le greviste de la RATP il en a quelque chose a foutre du paysan malais? Ce qu'il veux c'est du "luxe" de bas etage pour lui et bonbonne et surtout au moindre effort possible. C'est de l'egoisme pur. Du chacun pour soit comme on en vois en France plus qu'ailleurs. Ca c'est a vomir car ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur situation de priviligies.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 50) disait:

byron (30 juin 2008 17 h 41) disait:

Faut des ronds pour que chacun ait VRAIMENT sa chance,


Tout le monde a sa chance en France. Encore faut il la prendre.

Zerchove, tu crois que le greviste de la RATP il en a quelque chose a foutre du paysan malais? Ce qu'il veux c'est du "luxe" de bas etage pour lui et bonbonne et surtout au moindre effort possible. C'est de l'egoisme pur. Du chacun pour soit comme on en vois en France plus qu'ailleurs. Ca c'est a vomir car ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur situation de priviligies.



hahahahahaha leur situation de privilégiés :) mon pauvre tu vis vraiment hors du monde, sérieux sors de ta planque un peu. "privilégié" ? tu sais combien ca gagne un type de la RATP ?

ptain des fois tu ferais mieux de te taire au lieu de passer pour un crétin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (30 juin 2008 17 h 47) disait:

Tu as lu ou qu'on voulait baisser les impots de ceux qui gagnaient moins ?


Ne joue pas sur les mots. On peux citer les aides du type APL...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 50) disait:
Ca c'est a vomir car ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur situation de priviligies.

Euh... t'attend quoi pour bosser a la RATP s'ils sont pourris de privileges ?

Tu derives sur un autre debat cela dit.
Je maintient et reaffirme : Je ne suis pour aucune baisse d'impots et je serai pour qu'on augmente celui sur le revenu. Bon je suis pas pres d'etre elu ac un pgme pareil... :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 54) disait:

benzonico (30 juin 2008 17 h 47) disait:

Tu as lu ou qu'on voulait baisser les impots de ceux qui gagnaient moins ?


Ne joue pas sur les mots. On peux citer les aides du type APL...


en fait tu ne sais pas absolument pas de quoi tu parles c'est ça ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (30 juin 2008 17 h 51) disait:

hahahahahaha leur situation de privilégiés :) mon pauvre tu vis vraiment hors du monde, sérieux sors de ta planque un peu. "privilégié" ? tu sais combien ca gagne un type de la RATP ?


Ca gagne plus qu'un paysan malais. Alors oui je maintiens: un privilegie. En france on est tellement habitue a chialer qu'on ne realise meme pas la chance que l'on a. Pitoyable.

(PS notez qu'au passage je suis POUR monter les impots des tres riches et baisser les impots des moins riches mais pas n'importe comment et sans prendre des boucs emissaires)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (30 juin 2008 17 h 54) disait:

benzonico (30 juin 2008 17 h 47) disait:

Tu as lu ou qu'on voulait baisser les impots de ceux qui gagnaient moins ?


Ne joue pas sur les mots. On peux citer les aides du type APL...

Je ne joue pas sur les mots pour le coup j'etait sincere.
Par impots je croyais que tu entendait impots sur le revenu (ce dont il est question jusqu'a present sur ce post il me semble).
Et les APL sont une connerie. Ne crois pas que ca profite aux plus demunis, ca permet ppalement d'entretenir la richesse des proprietaires.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (30 juin 2008 17 h 54) disait:

Endorphin (30 juin 2008 17 h 50) disait:
Ca c'est a vomir car ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur situation de priviligies.

Euh... t'attend quoi pour bosser a la RATP s'ils sont pourris de privileges ?


Pourquoi voudrais je bosser a la RATP? Je suis encore plus privilegie qu'eux mais au moins je n'ai pas l'audace de pretendre le contraire et d'aller pleurer en faisant chier le monde.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
super , c'est pas un peu de la mauvaise foi de le taxer de privilégié parce qu'un malais gagne rien du tout ?

j'ai l'impression que tu en veux un peu à tout le monde nan ? et que tu as un joli petit culte du mérite que tu t'es forgé toi même...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin > je suis vraiment pas sûr que tu mesures ce que tu dis en fait au niveau des revenus et du cout de la vie .

m'enfin bon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (30 juin 2008 17 h 58) disait:

j'ai l'impression que tu en veux un peu à tout le monde nan ? et que tu as un joli petit culte du mérite que tu t'es forgé toi même...


Non je n'en veux a personne. Je suis tres heureux ou je suis et de la direction de ma vie merci (a l'inverse de beaucoups incapable d'apprecier ce qu'ils ont).

Maintenant oui je fait un culte du merite. C'est mal? Mieux vaut il un culte du "tout m'est du sans effort la vie est degueulasse les autre c'est des salauds"? Nan dis le moi. Fais je fausse route? Devrais je me plaindre de ce que les autres gagnent et etre jaloux au lieu d'apprecier ce que j'ai?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(ho et puis merde j'avais écrit un long post mais en fait ca me gave)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
benzonico (30 juin 2008 17 h 56) disait:

Je ne joue pas sur les mots pour le coup j'etait sincere.
Par impots je croyais que tu entendait impots sur le revenu (ce dont il est question jusqu'a present sur ce post il me semble).
Et les APL sont une connerie. Ne crois pas que ca profite aux plus demunis, ca permet ppalement d'entretenir la richesse des proprietaires.
Egzacte ! C'ets une subvention aux propriétaires : le loyer de ma chambre de bonne est passé immédiatement de 1200 fr à 1800 fr dès que ma proprio a su que je pouvais avoir droit aux apl, c'est même elle qui est monté me voir pour me l'expliquer...

Ensuite, non s'agit pas d baisser l'IR... Au contraire, même, trop de foyers sont exonérés... Et compenser par une baisse de la tva... Qui est particulièrement injuste...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (30 juin 2008 18 h 05) disait:

(ho et puis merde j'avais écrit un long post mais en fait ca me gave)


Bon bah je vais me chercher un autre cafe alors ;)
Sinon comment etais le weekend :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (30 juin 2008 18 h 03) disait:

Non je n'en veux a personne. Je suis tres heureux ou je suis et de la direction de ma vie merci (a l'inverse de beaucoups incapable d'apprecier ce qu'ils ont).
Bah, on dirait pas à te lire la plupart du temps...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
zerchove (30 juin 2008 17 h 51) disait:

ptain des fois tu ferais mieux de te taire au lieu de passer pour un crétin.


Non non Endorphin est grandiose ce soir , aussi culte qu'un topic de fringues du forum FS .
Continue Endorphin et essaie aussi de nous faire croire que l'imposition progressive /redistributive c'est uniquement gaulois pendant que tu y es.

mais le "parce que tu vois heu c'est degueulasseuuuux." c'est plutôt dans la bouche d'un Florent Pagny face à sa feuille d'impôts qu'on l'entend ou plutôt le subit

"(PS notez qu'au passage je suis POUR monter les impots des tres riches "
On se demande bien au nom de quoi alors ????? Qu'est ce que c'est que cette façon de se dégonfler !??

J'espère aussi que quand un SDF te demande si tu as 1 ou 2 euros tu lui réponds au moins 'bien sûr que je les ai, j'en ai 200 fois plus sur moi , j'attends pas qu'on me les donne moi "
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
non, il lui dit que c'est un privilégié parcequ'il gagne plus qu'un Burkinabais
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (30 juin 2008 18 h 12) disait:

J'espère aussi que quand un SDF te demande si tu as 1 ou 2 euros tu lui réponds au moins 'bien sûr que je les ai, j'en ai 200 fois plus sur moi , j'attends pas qu'on me les donne moi "


Je ne donne pas d'argent aux SDF. Par contre si il veux venir tondre ma pelouse je lui en donnerai 20 ;)

Si non merci pour tout j'essaie de monter un peu l'activite du forum vu que JMF est pas la. C'est pas facile mais la j'ai la peche ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
droogies (30 juin 2008 16 h 34) disait:

ça c'est sur qu'un foyer à 10000 consommera plus qu'un foyer à 1000.

Mais proportionnellement comme tu dis, ton foyer à 10 000 engendrera beaucoup moins d'activité que 10 foyers à 1000.


Voila tout le problème français. Ce qui est mieux, c'est 10 foyers à 10 000!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (30 juin 2008 18 h 18) disait:

Je ne donne pas d'argent aux SDF. Par contre si il veux venir tondre ma pelouse je lui en donnerai 20 ;)


Bof perso j'aurais peur qu'il salope tout, savent plus bosser ces gens là.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (30 juin 2008 17 h 54) disait:

Endorphin (30 juin 2008 17 h 50) disait:
Ca c'est a vomir car ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur situation de priviligies.

Euh... t'attend quoi pour bosser a la RATP s'ils sont pourris de privileges ?

Tu derives sur un autre debat cela dit.
Je maintient et reaffirme : Je ne suis pour aucune baisse d'impots et je serai pour qu'on augmente celui sur le revenu. Bon je suis pas pres d'etre elu ac un pgme pareil... :)


Tu es pour une hausse des impôts alors que tu es travailleur frontalier? Pourquoi ne donnes tu pas un peu de ce que tu gagnes? Rien ne t'empeche de faire un chèque chaque mois à plein d'association si tu estimes ne pas payer assez d'impôts! Et en plus c'est déductible! ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
JMF disait:
Voila tout le problème français. Ce qui est mieux, c'est 10 foyers à 10 000!


Géant !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Glucksmann est sur Skipass.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (30 juin 2008 15 h 00) disait:
Le fait que certains s'attribuent des parachutes dorés XXXL après un court séjour à la tête d'une sociéte même s'ils la laissent dans le rouge avec plan de licenciement en sus, ne te semble pas suffisant pour expliquer la mauvaise image des dirigeants de ces groupes (cas peu nombreux mais n'y en a pas des centaines non plus au total)
Et les appels permanents à des sacrifices au nom de la compétitivité/sauvegarde de l'emploi très "surprenant" aussi que ça passe mal quand ça vient de quelqu'un qui s'augmente de 40 % par an .


Pour le premier point clairement et je suis le premier à critiquer la notion de parachute doré.

Pour le deuxième point je suis un peu plus mitigé au risque de me faire lyncher sur ce forum :

faire un plan de licenciement, si c'est la seule solution pour redresser une société, est un acte de gestion parfaitement justifié (je rappelle que l'objectif premier d'une société n'est pas de fournir du travail) et le dirigeant qui le fait peut effectivement parfaitement faire son travail et mériter un bonus ! néanmoins je conçois parfaitement que la bonne gestion est aussi une histoire d'exemple et de motivation et que de ce fait le dirigeant pourrait faire un effort lui aussi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense qu'Endorphin voulait expliquer qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui à faim plutôt que de lui donner tous les jours plus de poissons : c'est plus pérenne

En conslusion, on continue à lui donner du poisson mais on lui apprend aussi à pêcher;

Ensuite, il faut comprendre que celui à qui on prend plus de la moitié de ces revenus au nom de l'impôt puisse se dire : après tout, plus je travaille et plus on me prend de l'argent, pourquoi ne travaillerais je pas moins pour qu'on me prenne moins? => résultat : quelqu'un qui travaille moins qui paie moins d'impôts au détriment de la société

C
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 juin 2008 17 h 41) disait:
Faut des ronds pour que chacun ait VRAIMENT sa chance, et ensuite pour aider ceux pour qui les choses sont un peu moins faciles... Ensuite des équipements publics dignes de ce noms, installations sportives, culturelles, enfin bon, tout un tas de trucs qui font qu'une société marche dans le même sens, la même direction, créer de l'histoire commune (ce qui est plus intelligent qu'une guerre pour le même résultat)...

Tout ça c'est de la prospérité publique et finalement, en fin de compte, de la sérénité sociale, ce qui est loin d'être le cas !


ben dis donc nous sommes franchement mauvais en france parce qu'avec le taux global d'imposition que nous avons qui est l'un des plus hauts d'europe nous ne sommes pas foutus d'avoir plus que les voisins ?

il y aurait quelque chose qui ne marcherait pas dans la fonction publique ? non ça y est tu as réalisé le string ? je n'ose y croire quelque chose a dû m'échaper !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
droogies (30 juin 2008 18 h 14) disait:

non, il lui dit que c'est un privilégié parcequ'il gagne plus qu'un Burkinabais

Le Burkinabais c'est du bon ça ! j'ai oublié de préciser que le paysan malais faudrait quand même aussi qu'il réalise qu'il est dans le tiers supérieur des pays au classement IDH
Indice de développement humain (IDH) :Malaysie 61ème rang sur 174 pays en 2000, En plus la retraite est à 55 ans .

Manquerait plus qu'il se plaigne si on lui DONNE en plus la chance de fabriquer des fringues ou des pompes de ski alors ?
Rassurez vous la cgt n'a pas délocalisé là bas, mais ne comptez pas trop qu'il le fasse pour un salaire de Bengali ou de Chinois ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a quand même une notion qui n'apparaît nul part sur ce forum : la motivation

un gars qui fait sa société est motivé par quoi ?

dans le désordre : l'argent, l'indépendance le désir de faire quelque chose. Clairement l'argent est une motivation pour une majorité de gens. comme je l'ai déjà dit si tu supprime cette notion de "rêve américain" il y a pas mal de candidats qui ne vont rien faire du tout et in fine la communauté y perdra.

Je ne vois pas en quoi l'existence ou la non existence d'un bill gate et de sa fortune va changer quelque chose dans la vie des gens par contre je vois tout à fait ce pourrait être le changement de vie de pas mal de gens si l'industrie de la micro informatique n'existait pas (et je ne parle pas d'utilisation de l'ordinateur ! ;) )
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu veux tu peux parler de truc qui n'ont rien à voir avec la conversation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2008 18 h 38) disait:

ben dis donc nous sommes franchement mauvais en france parce qu'avec le taux global d'imposition que nous avons qui est l'un des plus hauts d'europe nous ne sommes pas foutus d'avoir plus que les voisins ?
Je fais faire court : ta comparaison est stupide carambole... Compare ce qui est comparable !! Les taux de prélèvements globaux se tiennent à un poil de cul près une fois que tu prends en compte l'éducation et la santé !

Alors oui oui, on sait, en te promenant gare de Lyon t'as bien noté la gabégie publique ! Ha ha... Mais bon, tous ne sont pas aussi forts que toi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2008 18 h 45) disait:

Il y a quand même une notion qui n'apparaît nul part sur ce forum : la motivation (blah blah blah)
La dignité de subvenir à ses besoins sans non plus tomber dans une course effrénée à l'argent... Faire des choses qu'ils aiment, s'occuper des gens qu'ils aiment... Des tas de trucs tout con qui ne coûtent pas grand chose... ;)

Mais bon, je ne pense pas que cet argument puisse te parler... T'as ça peut être en commun avec jmf...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 juin 2008 18 h 55) disait:

Compare ce qui est comparable !! Les taux de prélèvements globaux se tiennent à un poil de cul près une fois que tu prends en compte l'éducation et la santé !

Alors oui oui, on sait, en te promenant gare de Lyon t'as bien noté la gabégie publique ! Ha ha... Mais bon, tous ne sont pas aussi forts que toi...


1) ??? tu peux élaborer et donner des chiffres précis ?

2) ben il est clair que malheureusement tu ne peux pas évoluer très vite le string ! mais même quand la SNCF marchera avec 20% d'effectif en moins en offrant le même service je sais que tu seras suffisamment borné pour ne pas te poser la question "mais que faisaient-ils avant ???"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, tes fameux 20% de réduction de la fonction publique ? Ha ha ha...

Allez, allez, t'as déjà été ridicule là-dessus une fois...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
droogies (30 juin 2008 18 h 31) disait:

Glucksmann est sur Skipass.


d'un autre coté ca ressemble aussi à du Arlette hein :)