byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 juillet 2008 18 h 42) disait:

bon évidemment quand tu regardes l'indice du loyer il a pris à peine plus de 10% en 3 ans et demi mais ça le string ......
L'indice des loyers est basé sur l'indice de construction et il est limité par l'état carambole... ;) T'es gentil de pas me prendre pour un con...

Par contre en renouvellement de bail... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (04 juillet 2008 01 h 11) disait:

Ouatitm (03 juillet 2008 12 h 12) disait:


Les syndicats sont des abrutis parce qu'au lieu de défendre la valeur de ce qui est offert, ce qui serait parfaitement réalisable, leur action tend à protéger le prix d'un truc qui n'est plus achetable.



1 - Et ça consiste en quoi "défendre la valeur de ce qui est offert" ?

2 - c'est pas de la faute de Carrefour si une caissière à qui on ne fait faire QUE du travail de caissière pendant 20 ans est infoutue d'avoir acquis simultanément des bases de management , de logistique et une expérience de conduite de projets n'est ce pas ?

3 - Donc idem pour a caissière, vu que son taf est promis au même sort que celui de sabotier ou de rémouleur , elle est priée de se prendre en charge elle même pendant qu'on consent encore à lui verser un salaire pour un savoir-faire désuet et éventuellement de s'adresser aux syndicats pour conseils afin de se transformer en cheval de course.
J'ai bien compris ?



Moi aussi je te trouve "très très"...vieux...

1 - il faut se faire payer son travail et non pas des privilèges, mais bon c'est sûr qu'un syndicaliste fonctionnaire, c'est pas le discours qu'il a envie d'entendre, hein ?

Il préfère sa petite retraite à 55 ans quitte à sacrifier les générations futures qui devront les payer dans un monde du travail qui ne va pas en s'arrangeant surtout si comme tu le dis, ta formation a quelques lacunes.

2 - Bon exemple, la distribution tout comme les stations-services n'ont plus besoins de pompistes,n'a bientôt plus besoin de caissières.
Tu fais quoi concrètement à part une grève avec des panneau Ah Ah Ah !

3 - Le travail à faible plus-value réalisable par une machine se fait à faible salaire ici ou à l'autre bout du monde, où par une machine : le magnifique résultat obtenu par les syndicats dans le textile pour conserver les bassins d'emplois est un exemple brillant de leurs profondes compétences pour protéger le travail, bon remarque le Celio fabriqué en Inde, ils le portents bien.

4 - Ce que j'aime chez les gens qui veulent changer le monde, c'est qu'on entendra longtemps leurs Ah! Ah! Ah! mais qu'avant de les voir fusil au poing faire la révolution, leurs plasmas auront pris 30 cm de diagonales.
Tous le monde n'a pas le courage d'aller dans la jungle pour demander une réforme agraire.

Allez bon ski dans du goretex made in China.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jojoski (04 juillet 2008 14 h 16) disait:

Qu'est ce que je suis bête quand même , au lieu de me plaindre que mon salaire brut a baissé de 4.5 % en euros constants au cours des 4 dernières années je ferais mieux d' acheter un plasma tous les ans ;)
Toi t'as rien compris à ce que te disaient Carambole et jmf !!! T'as du coton dans les esgourdes ou quoi ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (04 juillet 2008 14 h 16) disait:


Qu'est ce que je suis bête quand même , au lieu de me plaindre que mon salaire brut a baissé de 4.5 % en euros constants au cours des 4 dernières années je ferais mieux d' acheter un plasma tous les ans ;)



ben non tu devrais changer de job pour une branche qui augmente, un petit manque de courage devant la prise de risque ?
Envoie un CV a Carambole, il a l'air d'être correct au niveau salaire.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 juillet 2008 18 h 38) disait:

carambole (04 juillet 2008 16 h 46) disait:

ben fais ta recherche sur google Le string !!!

c'est ce que tu m'avais dit non ?
Moi je dis qu'un salaire qui augmente de 2% par an alors que le logement augmente de 10% par an, ça s'appelle de la désinflation, c'ets à dire qu'au final on a des écran plasmas, mais pas d'appart où les mettre... ;)

Après comme notre ectoplasmique jmf voit qu'il gagne plus qu'avant, il s'imagine que c'est le cas pour tout le monde...

On est en train de créer une société de rentiers repus, l'inverse même de ce dynamisme que vous faites semblant d'appeler de vos voeux pour justifier la chasse au chomeur et les niches fiscales...


Lis Byby, même toi tu peux y arriver; tu écris que les salaires baissent, je dis que c'est faux et qu'ils augmentent mais moins vite que l'inflation. Le problème c'est que ton cerveau d'amphybien traduit par "JMF dit que le pouvoir d'achat augmente"

Et évites à chaque fois de nous faire un éloge panégyrique de Besancenot, dont les idées transpirent dans tes écris
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
" Eloge panégyrique", ça c'est de l'inflation...

Désolé JMF, pas pu m'en empêcher.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (04 juillet 2008 19 h 16) disait:

ben non tu devrais changer de job pour une branche qui augmente, un petit manque de courage devant la prise de risque ?
Envoie un CV a Carambole, il a l'air d'être correct au niveau salaire.
Apparemment non vu qu'il trouve pas... ;)

jmf : s'en fout le salaire qui augmente s'il augmente moins vite que l'inflation... Après t'encule toutes les mouches que tu veux, chacun prend du plaisir où il peut... ;)

Alors effectivement, si t'es proprio et que t'es proprio de quelques autres biens, bah, oui, la vie est de plus en plus facile...

Mais c'est pas comme ça qu'on crée de la richesse, de l'innovation et tout le tintouin... Ya qu'à te voir... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (04 juillet 2008 19 h 26) disait:

" Eloge panégyrique", ça c'est de l'inflation...

Désolé JMF, pas pu m'en empêcher.
Ha ha... Oui, enfin, en même temps faut l'encourager, à mon avis, à essayer de faire l'effort...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jojoski (04 juillet 2008 01 h 11) disait:


Des cours du soir et stages extérieurs (pendant les vacances on a compris qu'il n'y a aucune raison que ce soit à la charge de l'employeur , c'est pas de la faute de Carrefour si une caissière à qui on ne fait faire QUE du travail de caissière pendant 20 ans est infoutue d'avoir acquis simultanément des bases de management , de logistique et une expérience de conduite de projets n'est ce pas ?

Donc idem pour a caissière, vu que son taf est promis au même sort que celui de sabotier ou de rémouleur , elle est priée de se prendre en charge elle même pendant qu'on consent encore à lui verser un salaire pour un savoir-faire désuet et éventuellement de s'adresser aux syndicats pour conseils afin de se transformer en cheval de course.
J'ai bien compris ?


Non, j'espere que tu expliques mieux les maths à nos chères têtes blondes, sinon on va avoir des Byron en puissance, qui ne savent pas calculer un % et qui confondent marges et bénéfices.

Remarques au passage :

1. La littérature syndicale dont tu t'abreuves te fais croire que les caissières vont disparaître et tu es assez naïf pour tomner dans le panneau.

2. Il existe un certains nombre de dispositifs qui permettent aux employés de se former et de suivre des formations diplômantes.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (04 juillet 2008 19 h 27) disait:


Mais c'est pas comme ça qu'on crée de la richesse, de l'innovation et tout le tintouin... Ya qu'à te voir... ;)



Ben non c'est avec des compétences.

Le top reste d'utiliser les compétences de ceux qui en ont mais soit ne le savent pas ( ah ces syndicats qui n'informent pas ) soit ceux qui le se savent comme ceux qui pensent être mal payés (cela veut dire qu'ils pensent avoir plus de compétences que que l'on ne leur en attribue ) mais qui ne le prouvent pas par trouille.

T'imagine, si ils se trompent, plus de skis, ignoble.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 juillet 2008 19 h 29) disait:

Ouatitm (04 juillet 2008 19 h 26) disait:

" Eloge panégyrique", ça c'est de l'inflation...

Désolé JMF, pas pu m'en empêcher.
Ha ha... Oui, enfin, en même temps faut l'encourager, à mon avis, à essayer de faire l'effort...


Disons que je ne me crois pas obligé d'écrire en langage soutenu comme Byby dont l'abus de termes peu usités lui procure la certaine autosatisfaction de se croire cultiver.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? J'écrirais en langage soutenu ? Arf... peut-être pour toi, mais franchement, sans fausse modestie, non... Je sais même pas écrire correctement anacréontique, c'est pour dire !! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (04 juillet 2008 19 h 42) disait:

Je sais même pas écrire correctement anacréontique, c'est pour dire !! :)


C'est un coup bas, il a déjà été comptabilisé, celui-ci.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 juillet 2008 19 h 42) disait:

Ah ? J'écrirais en langage soutenu ? Arf... peut-être pour toi, mais franchement, sans fausse modestie, non... Je sais même pas écrire correctement anacréontique, c'est pour dire !! :)


Je te rassure, il n'y pas ca que tu ne fais pas correctement : calculer un % ou faire la différence entre une marge et un bénéfice.... Sans compter le reste....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
JMF (04 juillet 2008 19 h 36) disait:


lui procure la certaine autosatisfaction de se croire cultiver.


cultivER quoi ? pas le cerveau des skipasseurs qui le lisent quand même ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
cultivé je corrige
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 juillet 2008 19 h 01) disait:

carambole (04 juillet 2008 18 h 42) disait:

bon évidemment quand tu regardes l'indice du loyer il a pris à peine plus de 10% en 3 ans et demi mais ça le string ......
L'indice des loyers est basé sur l'indice de construction et il est limité par l'état carambole... ;) T'es gentil de pas me prendre pour un con...

Par contre en renouvellement de bail... ;)


il l'était mais il ne l'est plus ! c'est pour ça que je ne parle que des 3-4 dernières années !

ensuite il faut savoir les gens sont mobiles ou pas ???

parce que je ne vois pas non plus des gens qui déménagent tous les ans !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Suite a l'affaire qui a l'epoque avait fait grand bruit ou Leone Noelle Meyer, heritiere des Galeries Lafayette s'etait vu remettre un cheque de 7 millions d'euros par le fisc dans le cadre du bouclier fiscal, on apprend aujourd'hui que la veuve joyeuse a reverse cette somme a la Toulouse School of economics dediee a la recherche en mathematique economique.

Comme quoi, cette veuve avait ete vilipendee par Segolene lorsqu'elle avait touche ce cheque, elle prouve que le bouclier fiscal peut ermettre d'investir dans l'avenir
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est la preuve qu'elle n'avait vraiment pas besoin de ce reversement !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quel gogo tu fais, j'en reviens pas !

Ensuite on dit Toulouse School of Economics cong...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et moi je dis que si Ségo n'avait pas levé le lièvre, elle encaissait tranquillou son chèque... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Comme quoi, cette veuve avait ete vilipendee par Segolene lorsqu'elle avait touche ce cheque, elle prouve que le bouclier fiscal peut ermettre d'investir dans l'avenir
Oué, l'argent de la drogue aussi, tant qu'à faire : c'est bien connu, il n'a pas d'odeur :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (02 septembre 2008 10 h 25) disait:

Et moi je dis que si Ségo n'avait pas levé le lièvre, elle encaissait tranquillou son chèque... ;)


C'est ta specialite ca les proces d'intention
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (02 septembre 2008 12 h 09) disait:

C'est ta specialite ca les proces d'intention
Du tout, ma remarque était tout aussi conne que la tienne qui explique que c'est un investissement sur le futur grâce au bouclier fiscal... Faut pas être très malin pour voir que ta remarque était aussi un procès d'intention (en bonnes intentions mielleuses)... ha ha... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai juste dit que cet investissement prouvait qu'on pouvait
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es prouvé que tu pouvais raconter beaucoup de conneries... Ici et par le passé... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"T'as"... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (02 septembre 2008 10 h 22) disait:

C'est la preuve qu'elle n'avait vraiment pas besoin de ce reversement !!


effectivement !

Et c'est vrai pour la très très grande majorité des gens concernés. Je pense que dire qu'on ne peut pas payer ses impôts faute de moyens est un argument assez faible !

Maintenant c'est une chose de payer un impôt qui éventuellement servira à financer des mesures que tu désapprouve et une autre de dépenser ton argent comme tu l'entends.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

T'es prouvé que tu pouvais raconter beaucoup de conneries... Ici et par le passé...
Hum. La paille, la poutre, toussa, etc :p. Et une énième querelle skiato-byronienne, une :d !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (02 septembre 2008 12 h 53) disait:

matbri (02 septembre 2008 10 h 22) disait:

C'est la preuve qu'elle n'avait vraiment pas besoin de ce reversement !!


effectivement !

Et c'est vrai pour la très très grande majorité des gens concernés. Je pense que dire qu'on ne peut pas payer ses impôts faute de moyens est un argument assez faible !

Maintenant c'est une chose de payer un impôt qui éventuellement servira à financer des mesures que tu désapprouve et une autre de dépenser ton argent comme tu l'entends.


Qu'elle n'ait pas besoin de se montant pour vivre, certes, mais si on raisonne comme ca, on peut tres bien decider que 2000 euros par mois suffit a tout le monde et que tout ce qui est gagne au dessus doit etre verse au Tresor Public.

Je trouve juste anormal qu'a partir d'un certain montant on te prenne jusqu'a 70% de ce que tu gagnes. 50% me parait etre une limite raisonnable.

Ensuite Mat, qu'elle n'ait pas besoin de se montant pour vivre n'implique pas naturellement que tout le monde puisse faire la meme chose. Il suffit de voir le nombre de gens qui font de l'optimisation fiscale en France. A la base c'est pour essayer de donner le moins d'argent possible au fisc. Alors qu'on crie au scandale quand les plus riches le font me fait doucement rigoler.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (02 septembre 2008 13 h 28) disait:

Je trouve juste anormal qu'a partir d'un certain montant on te prenne jusqu'a 70% de ce que tu gagnes.


Le taux marginal de l'IR c'est pas 70% de toute façon, non ?

Sinon ma remarque était un peu ironique, il y avait un ;), dans l'absolu évidemment qu'il serait absurde de prendre aux contribuables tout l'argent dont il n'ont "pas besoin".
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'etait dans les 65% avant le bouclier fiscal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass