JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec Chill sur ce coup là. A part Skipass, comme action militante, en faveur de la nature, vous faites quoi? ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tiger (09 novembre 2007 09 h 33) disait:

Comment ça l'essence est chère ?
Désolé mais ça me met hors de moi quand j'entends ça !
Oui, c'est souvent en ce moment, je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

D'abord, Essence ou Gazole viennent de loin, la prospection coute chère, le produit brut doit être raffiné, ensuite il est distribué largement dans des installations couteuses et sécurisées.
On va comparer à l'eau de source, qui est "raffinée" aussi et que beaucoup sont obligés d'acheter aujourd'hui. Je viens de voir sur un site qu'on peut acheter 12x1,5l d'eau minérale pour 6€85, soit 0€38 le litre.
Les taxes sur les carburants sont d'environ 66%. Ca fait le litre hors taxe à 0€45 pour de l'essence et 0€38 pour du gazole. Soit un prix du même ordre que celui de l'eau, eau qui vient de quelques dizaines de mètres sous nos pieds.
Alors désolé mais ce n'est pas cher et heureusement qu'il y a 66% de taxes pour qu'on comprenne que c'est quelque chose qu'il ne faut pas gaspiller.
Aujourd'hui amener un téléviseur de l'autre côté de la planète coute 3€. Alors je milite volontiers pour un pétrole à 500$ le baril. Ca serait surement un cataclysme économique mais nous obligerait à changer profondément notre mode de vie et de consommation surtout !
Pourquoi ça m'énerve ? Parce que cela fait trente ans que l'on sait qu'on est assis sur une chaise dont nous scions nous même les pieds. On aurait surement pu en faire beaucoup plus et cet automne, il aurait déjà neigé 5m au dessus de 3000m alors que pour l'instant il ne tombe rien.

Sur ce, mesdames, messieurs je vous souhaite une bonne journée. :-)


Ya vraiment des *****, ******, *** !!!
Comment tu fais toi lorsque tu habites à 35 kms du taf, qu'il n'y a pas de transport en commun ???
Taka habiter plus prêt ? C'est ça ta réponse ???
Non parce que plus près, le prix du m² de terrain est de 90 à 130 euros et que les terrains font minimum 600 m²...
Ce qui représente au minimum, la moitié du prix de reviens de ma maison terrain inclus... (Ah oui, sinon, j'aurais pas pu construire...comme ça t'as en prime une idée du budget familial 2 A + 3 E).
Accessoirement j'ai lâché mon gros Patrol pour une Skoda (4x4 quand même > quand tu montes à 1850 m tous les jours faut un minimum aussi côté caisse)

J'attends ta réponse ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-87783-0.html#1507235

Ca vous fait rien ???
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
ainhoa (14 novembre 2007 14 h 39) disait:

Ya vraiment des *****, ******, *** !!!
Comment tu fais toi lorsque tu habites à 35 kms du taf, qu'il n'y a pas de transport en commun ???
Taka habiter plus prêt ? C'est ça ta réponse ???
Non parce que plus près, le prix du m² de terrain est de 90 à 130 euros et que les terrains font minimum 600 m²...
Ce qui représente au minimum, la moitié du prix de reviens de ma maison terrain inclus... (Ah oui, sinon, j'aurais pas pu construire...comme ça t'as en prime une idée du budget familial 2 A + 3 E).
Accessoirement j'ai lâché mon gros Patrol pour une Skoda (4x4 quand même > quand tu montes à 1850 m tous les jours faut un minimum aussi côté caisse)

J'attends ta réponse ...

Moi pas parler la langue "****" .. ???
Je suis d'accord avec toi, l'essence te permet d'habiter loin de la ville, dans un environnement agréable, loin de la pollution, dans une maison, à la montagne, d'accèder à la propriété ...
Et j'ajoute qu'il me semble normal de payer un certain prix pour pouvoir vivre cette vie. Ca ne dépend pas de moi, mais, sans vouloir te casser le moral, je pense que ça va pas s'arranger. Et qu'il est possible que ta jolie maison ne prenne pas trop de valeur dans les 20 ans à venir.
Un litre d'essence permet de faire environ 15km avec un véhicule d'une tonne, de tondre 1500m2 de jardin en une ou deux heures ...
1€50 pour ça je ne trouve pas que ce soit cher !
Ce qui est bizarre, c'est qu'on savait en 1973 que ça ne durerait pas toujours. Malgré ça, à l'échelle d'une planète, on a continué aveuglement à baser notre mode de vie sur l'existence d'un carburant au cout minime. Normal qu'aujourd'hui on couine parce que ça monte un peu.
Et à 3€ le cout de transport d'un téléviseur de Chine à Europe, je dis qu'on agit toujours comme ça.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué le soucie c'est que l'on ne voit plus rien sans sa bagnolle, il est la le probleme...le jour ou l'essence est a 50€ le litre, ben j'te dis que ça va changer radicalement, car les TC seront legion et tres bien distribuer ou alors on auras des villes enormes , donc des TC , donc pas de probleme

faut voir un peu plus loin que le bout de son nez....et avoir un brin d'imagination, c'est pas gagner
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calim (13 novembre 2007 16 h 47) disait:

Endorphin (13 novembre 2007 16 h 32) disait:

ak (13 novembre 2007 12 h 17) disait:

ouais ben viens à geneve alors... il y a 0.01% d'apprt de libre...


Et a 10km? 20 km?

Serieusement 65km c'est absurde. Ca me fait penser a cete Amerique surburbane si vomissable. Et pourquoi vouloir aller travailler a tout prix a Geneve si il faut tant voyager si ce n'est que par simple appat du gain? Ne vaudrait il pas mieux gagner moins et avoir une vie plus saine? C'est marrant ici je passe comme le capitaliste de service alors que je crois en une vrai qualite de vie qui n'implique pas des heures de voiture juste pour aller bosser quitte a moins gagner et avoir un train de vie plus simple.
ak exagere. On peut trouver un logement decent qd on bosse a geneve a un endroit ou les transports en commun sont bien developpés.
le plus dur c'est pour les francais qui bossent en France a cote de Geneve et qui ont pas les moyens de suivre le cout de l'immobilier.
Ceux qui bossent a Geneve ils ne sont pas a plaindre, faut juste qu'ils se sortent les doigts du cul.




"A l’exception des grands logements de « 7 pièces et plus » (déjà très rares sur le marché;), le taux de vacance a donc diminué pour toutes les catégories de logement, y compris ceux de petite taille qui étaient jusqu’à présent moins touchés par ce phénomène. La situation au 1er juin relevait que seulement 779 logements (toutes catégories confondues) étaient vacants par rapport à un parc immobilier d’environ 210'000 objets."

et ça c'est en 2004...


source: cagi.ch



"Ceux qui bossent a Geneve ils ne sont pas a plaindre, faut juste qu'ils se sortent les doigts du cul."


va dire ça à la caissière à la migros avec 2 enfants...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tiger (14 novembre 2007 16 h 23) disait:

[quote=ainhoa (14 novembre 2007 14 h 39)]
Je suis d'accord avec toi, l'essence te permet d'habiter loin de la ville, dans un environnement agréable, loin de la pollution, dans une maison, à la montagne, d'accèder à la propriété ...
Et j'ajoute qu'il me semble normal de payer un certain prix pour pouvoir vivre cette vie. Ca ne dépend pas de moi, mais, sans vouloir te casser le moral, je pense que ça va pas s'arranger. Et qu'il est possible que ta jolie maison ne prenne pas trop de valeur dans les 20 ans à venir.

je crois qu'ainhoa il bosse dans une station de ski, le genre d'endroit où en général c'est pas ceux qui y taffent qui ont les moyens d'y habiter... la vie est mal faite, hein...

sinon, tant qu'on achète un bien immobilier dans l'idée d'y vivre mais sans idée de spéculation immobilière derrière la tête, c'est pas très grave que ça prenne pas de "valeur"...

j'ai 2 questions :
c'est la faute à qui si la SNCF a arrété ou diminué l'exploitation de petites lignes régionales pas "rentables" ces dernières années??? ça correspond à quoi comme politique des pouvoirs publics ?

l'augmentation du prix du baril, j'avais compris que ça correspondait à une attitude spéculatrice de la part des sociétés pétrolières plutôt qu'à de réelles carences en brut ou risques de carences, j'me gourre ?

bon, j'dis ça, en même temps perso je roule de toutes façons le moins possible même quand ça me coûte plus cher ou que ça me rapporte moins de faire autrement, surtout parce que je trouve ça con de passer sa vie dans une voiture, fatiguant, et dangereux...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, l'augmentation du baril, ce sont les chinois qui doivent faire tourner la baraque et produire / polluer 10% de plus que l'année dernière et que malgré l'invasion de l'irak , la production de pétrole n'arrive pas à suivre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (14 novembre 2007 16 h 57) disait:

Non, l'augmentation du baril, ce sont les chinois qui doivent faire tourner la baraque et produire / polluer 10% de plus que l'année dernière et que malgré l'invasion de l'irak , la production de pétrole n'arrive pas à suivre...

donc c'est lié à la production en ce moment pour des raisons de situation politico-économique mondiale, plutôt qu'à une réelle carence au niveau des réserves ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est lié... Même si je pense que c'est plus conjoncturel vu la cécité des agents économiques sur le moyen ou long terme... La dynamique est très très mal modélisée par les modèles macro économiques... Si on arrivait à intégrer un facteur "infini" pour ce qui concerne la survit de l'espèce humaine, on obtiendrait des résultats assez effarant, je pense...

Je vois bien les tensions diminuer une fois que la réouverture des puits en irak sera effective...

Aussi, la faiblesse du dollar alimente l'inflation du baril, mécaniquement...

En fait, je ne pense pas que ce soit la prise d'une quelconque conscience qui explique les tensions inflationnistes actuelles...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron disait:
la production de pétrole n'arrive pas à suivre...


Qu'entends tu par production?

Byron disait:

C'est lié... Même si je pense que c'est plus conjoncturel vu la cécité des agents économiques sur le moyen ou long terme... La dynamique est très très mal modélisée par les modèles macro économiques... Si on arrivait à intégrer un facteur "infini" pour ce qui concerne la survit de l'espèce humaine, on obtiendrait des résultats assez effarant, je pense...


Tu te drogues? ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Aucun rapport............pour la 1ere fois, aujourd hui j ai foutu 60 roros de mazout dans ma tire..........50 Litres...........

Aie aie ça commence à faire cher pour aller bosser, je vais me remettre au Assedis Moa...........
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JLO (14 novembre 2007 21 h 16) disait:

Aucun rapport............pour la 1ere fois, aujourd hui j ai foutu 60 roros de mazout dans ma tire..........50 Litres...........

Aie aie ça commence à faire cher pour aller bosser, je vais me remettre au Assedis Moa...........



Elle est drôle ta réflection, je me faisait la même aujourd'hui. ;)

Je me disais qu'au moment où les "privilégiés" vont passer au même régime de retraite que les salariés du privé, on allait trouver en fin de carrière des gens "genre SNCF" qui auront bossé 40 ans sans jamais s'arrèter (garantie de l'emploi) et que dans le même temps, des salariés du privé vont avoir eu 40 années de carrière largement entrecoupée de période sans emploi ............ Finalement, l'injustice est peut être ailleurs .......... :(
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
moi je m'en fous : j'en prend toujours pour la même somme !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (14 novembre 2007 21 h 23) disait:

Des salariés du privé vont avoir eu 40 années de carrière largement entrecoupée de période sans emploi ............ Finalement, l'injustice est peut être ailleurs .......... :(


Ouai c'est aussi pourquoi si tu t'expatries t'as interet de revenir avec un magot si jamais tu reviens sinon il te faut bosser jusqu'a 80 ans ;) Meme si je revenais demain ca veux dire qu'il me faudrait bosser jusqu'a 34+40 = 74 ans ;)

A ce propose si tu amenes de l'argent en France il est taxe ou pas sachant qu'il a deja ete taxe par un autre pays?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
big_foot (14 novembre 2007 21 h 50) disait:

moi je m'en fous : j'en prend toujours pour la même somme !


T as un oublié un smiley là ! rassure moi ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tiger (14 novembre 2007 16 h 23) disait:

ainhoa (14 novembre 2007 14 h 39) disait:

Ya vraiment des *****, ******, *** !!!
Comment tu fais toi lorsque tu habites à 35 kms du taf, qu'il n'y a pas de transport en commun ???
Taka habiter plus prêt ? C'est ça ta réponse ???
Non parce que plus près, le prix du m² de terrain est de 90 à 130 euros et que les terrains font minimum 600 m²...
Ce qui représente au minimum, la moitié du prix de reviens de ma maison terrain inclus... (Ah oui, sinon, j'aurais pas pu construire...comme ça t'as en prime une idée du budget familial 2 A + 3 E).
Accessoirement j'ai lâché mon gros Patrol pour une Skoda (4x4 quand même > quand tu montes à 1850 m tous les jours faut un minimum aussi côté caisse)

J'attends ta réponse ...

Moi pas parler la langue "****" .. ???
Je suis d'accord avec toi, l'essence te permet d'habiter loin de la ville, dans un environnement agréable, loin de la pollution, dans une maison, à la montagne, d'accèder à la propriété ...
Et j'ajoute qu'il me semble normal de payer un certain prix pour pouvoir vivre cette vie. Ca ne dépend pas de moi, mais, sans vouloir te casser le moral, je pense que ça va pas s'arranger. Et qu'il est possible que ta jolie maison ne prenne pas trop de valeur dans les 20 ans à venir.
Un litre d'essence permet de faire environ 15km avec un véhicule d'une tonne, de tondre 1500m2 de jardin en une ou deux heures ...
1€50 pour ça je ne trouve pas que ce soit cher !
Ce qui est bizarre, c'est qu'on savait en 1973 que ça ne durerait pas toujours. Malgré ça, à l'échelle d'une planète, on a continué aveuglement à baser notre mode de vie sur l'existence d'un carburant au cout minime. Normal qu'aujourd'hui on couine parce que ça monte un peu.
Et à 3€ le cout de transport d'un téléviseur de Chine à Europe, je dis qu'on agit toujours comme ça.


Moi, pas pouvoir traduire (cf la charte)
Explique moi comment l'essence me permet d'accéder à la propriété s'teup...
Quand tu es né en montagne, quel est le prix que tu dois payer pour vivre cette vie ?
Quel rapport avec la valeur de ma maison ? désolé, je suis pas vénal, j'aspire à autre chose (on n'est pas tous tout à fait pareils :-)).

Sinon pour reste, tu devrais relire ton 1er post, moi qui ne peux pas faire autrement, des conneries pareilles venant de moralisateurs un tantinet utopistes ça me fait gonfler les bollocks, alors je te le dis. FACTO.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
slow_rideuze (14 novembre 2007 16 h 53) disait:

Tiger (14 novembre 2007 16 h 23) disait:

[quote=ainhoa (14 novembre 2007 14 h 39)]
Je suis d'accord avec toi, l'essence te permet d'habiter loin de la ville, dans un environnement agréable, loin de la pollution, dans une maison, à la montagne, d'accèder à la propriété ...
Et j'ajoute qu'il me semble normal de payer un certain prix pour pouvoir vivre cette vie. Ca ne dépend pas de moi, mais, sans vouloir te casser le moral, je pense que ça va pas s'arranger. Et qu'il est possible que ta jolie maison ne prenne pas trop de valeur dans les 20 ans à venir.


je crois qu'ainhoa il bosse dans une station de ski, le genre d'endroit où en général c'est pas ceux qui y taffent qui ont les moyens d'y habiter... la vie est mal faite, hein...

sinon, tant qu'on achète un bien immobilier dans l'idée d'y vivre mais sans idée de spéculation immobilière derrière la tête, c'est pas très grave que ça prenne pas de "valeur"...


Tu te rends compte slow_rideuze !!! J'ai construit une maison sans idée de spéculation immobilière dis !!!
Hé bé merde alors, comment c'est possible ça ;-)???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ainhoa (14 novembre 2007 23 h 37) disait:

Moi, pas pouvoir traduire (cf la charte)
Explique moi comment l'essence me permet d'accéder à la propriété s'teup...
Quand tu es né en montagne, quel est le prix que tu dois payer pour vivre cette vie ?
Quel rapport avec la valeur de ma maison ? désolé, je suis pas vénal, j'aspire à autre chose (on n'est pas tous tout à fait pareils :-)).

Sinon pour reste, tu devrais relire ton 1er post, moi qui ne peux pas faire autrement, des conneries pareilles venant de moralisateurs un tantinet utopistes ça me fait gonfler les bollocks, alors je te le dis. FACTO.

JE crois qu'il n'a pas tout à fait tort, malheureusement... Si t'es né dans ke 7ème arrdt de Paris, ya pas grand chose pour t'aider à acceder à la propriété que plein d'argent... Sinon, tu peux vivre à la campagne avec jardin et verger, mais c'est à condition de mettre pas mal d'argent dans le transport... En général, l'un dans l'autre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron, pas le temps de développer là, mais ta comparison tiens pas...
puis pour mal de gens, le blème c'est que c'est pas forcément un choix, c'est que proprio ou pas, actuellement c'est plus facile d'avoir un logement stable qu'un boulot stable...
JLO , c'est cool en France t'as le choix ;), en Suisse si tu refuses un job (par ex parce que trop loin de chez toi), ils te sucrent les indemnités chômage...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (15 novembre 2007 06 h 43) disait:

byron, pas le temps de développer là, mais ta comparison tiens pas...

... tiens pas la route, j'voulais dire
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
ainhoa (14 novembre 2007 23 h 37) disait:

Moi, pas pouvoir traduire (cf la charte)
Explique moi comment l'essence me permet d'accéder à la propriété s'teup...
Quand tu es né en montagne, quel est le prix que tu dois payer pour vivre cette vie ?
Quel rapport avec la valeur de ma maison ? désolé, je suis pas vénal, j'aspire à autre chose (on n'est pas tous tout à fait pareils :-)).

Sinon pour reste, tu devrais relire ton 1er post, moi qui ne peux pas faire autrement, des conneries pareilles venant de moralisateurs un tantinet utopistes ça me fait gonfler les bollocks, alors je te le dis. FACTO.

Quand je t'ai répondu, je ne pouvais pas connaitre ta situation et ai eu le tort de la confondre avec celle d'un grand nombre de gens qui vivent à 30km de leur boulot par choix.
Tu as pris pour toi un discours qui se veut général, or tu seras d'accord j'espère que tu n'es pas représentatif de la population mondiale. Dans l'application de lois, il y a toujours eu des aménagements pour les cas particuliers, par exemple les taxis ne payent pas l'essence au prix fort.
Je regrette que tu le prennes comme ça.

Le moralisateur utopiste ... c'est une contrepétrie non ? :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'en a tant que ça des gens qui "choisissent" d'habiter à 30 bornes de leur taf ? t'as des stats Tiger ?
j'ai l'impression que y'en a beaucoup qui prennent un taf là où ils en trouvent un, éventuellement pas à leur porte... que les endroits où y'a du taf, c'est pas forcément ceux où y'a des logements... que dans une famille, peut y'avoir un des parents qui en trouve un à Gre, et l'autre à Lyon ou à Chambéry... et que quand le marché de l'emploi est à a précarité, c'est pas évident de déménager tous les 6 mois pour habiter là où on taffe...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (15 novembre 2007 06 h 44) disait:

... tiens pas la route, j'voulais dire
Bah, c'est pas une comparaison, mais le fait que si t'habites loin des bassins d'emplois t'as les moyens d'acheter plus grand, mais en même temps, tu vas avoir des frais de transport supérieur...

Des gens qui vont arbitrer entre un espace plus grand mais plus loin de leur taf...

Perso, plus de m'éloigne de mon lieu de travail, chaque unité de 20 mins se traduit par 2 ou 3 m2 en plus... J'ai choisi plus petit...

La proximité d'équipement de transport, ou d'un tgv par exemple, fait monter le prix de l'immobilier en flèche... Et les gens qui ont moins les moyens en ch*ront toujours plus... Grand classique...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
byron (15 novembre 2007 10 h 25) disait:
Perso, plus de m'éloigne de mon lieu de travail, chaque unité de 20 mins se traduit par 2 ou 3 m2 en plus... J'ai choisi plus petit...


340 m² en ce qui me concerne, avec la maison posée dessus... No comment.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
M2 habitable...

Mais bon, le logement, c'est un arbitrage et chacun fait le sien propre en fonction de tout un tas de critères qui sont le propre de chaque individu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
.. Et en fonction de la famille... Aussi... Et pour une famille, trouver un logement abordable vers les bassins d'emploi, c'est très difficile... Ca n'est donc plus forcément un choix...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il y a 2 ans, j'avais le choix d'aller à 50 bornes de lyon comme bon nombre de collègues pour avoir une demi-bout de terrain et une maison en carton posée dessus ou de me serrer dans un appart.
j'ai choisi l'appart à 5 km du taf, je ne regrette que le barbec aux beaux jours.
faire mon plein toutes les 2-3 semaines, aller à vélo ou en courant bosser, c'est agréable...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est bien, t'as eu le choix.. Tu crois que c'est donc valable pour tout le monde..?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (15 novembre 2007 13 h 59) disait:

.. Et en fonction de la famille... Aussi... Et pour une famille, trouver un logement abordable vers les bassins d'emploi, c'est très difficile... Ca n'est donc plus forcément un choix...
Bah, si ça reste un choix... je connais une famille qui se serre dans un 2 pièces pour que les gosses aillent dans les bons lycées...

Après c'est clair que des gens n'ont même pas ce choix là, mais c'est quand même plus rare, même si c'est un problème... On a tous une contrainte financière, plus ou moins grande et aussi en effet, on constate que l'évolution est à l'augmentation de la part du revenu consacré au logement...

Je constate tout de même qu'il y a pleins de gens qui ont le choix, même si ce choix est cruel (chambre individuel pour les gosses ou non par exemple) et même si ce principe est biaisé par les coûts énormes de cession de propriété... C'est en effet rédhibitoire pour la flexibilité... D'ailleurs s'ils ne font rien à ce niveau, toutes les bonnes intentions bruxelloises et européennes pour fluidifier le marché du travail seront inopérant... Je crois qu'ils propose une prime de 250 euros pour trouver un taf à plus de 200 bornes de chez soi... ha ha...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 20) disait:

C'est bien, t'as eu le choix.. Tu crois que c'est donc valable pour tout le monde..?
non, mais le non-choix est plus entre acheter ou pas acheter qu'entre acheter une maison ou acheter un appart.

pour en revenir à mon exemple, un collègue s'est saigné jusqu'au dernier centime sur 30 ans avec un taux variable, pour avoir une maison à 50 km du taf, de mauvaise qualité, plus chère que mon appart : c'est chaud pour lui en ce moment entre la hausse des taux, les travaux, le gasoil...
pour moi, il avait le choix....même s'il me dit : j'avais pas le choix si je voulais du terrain....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 20) disait:

C'est bien, t'as eu le choix.. Tu crois que c'est donc valable pour tout le monde..?
Agissont déjà sur ceux qui ont le choix... Tout comme on compte sur les gens qui achètent des voitures neuves pour faire évoluer le parc automobile...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben figurez-vous qu'ici, il y a des gens qui viennent d'ailleurs, avec un taf, et qui doivent repartir parce qu'ils ne peuvent pas se loger...!
Sans compter que ton job, il ne va pas rester forcément au même endroit longtemps...
Sans compter que dans un couple, l'un peut travailler d'un côté, et l'autre d'un autre...
Tout le monde ne vit pas dans une grande ville...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu veux agir comment, byron ? En augmentant le prix de l'essence ? Et tant pis pour tous les ruraux ?
En obligeant les gens à vivre en ville, campane et autres montagnes étant réservées à ceux qui ont des moyens...?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 39) disait:

Et tu veux agir comment, byron ? En augmentant le prix de l'essence ? Et tant pis pour tous les ruraux ?
En obligeant les gens à vivre en ville, campane et autres montagnes étant réservées à ceux qui ont des moyens...?


ah tiens ca serait une idée ca de forcer a ce que toute les stations en centre ville (ou disons dans les 30kms du centre ville, soient plus cher qu'ailleurs... ).

Bon ca serait innaplicable, mais ca serait incitatif a prendre le bus ! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca serait bien qu'il n'y ait plus d'essence pour voir comment on s'en sortira :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snowfun, si ton message c'est qu'il y a des cas particuliers, c'est clair que ça existe, et moi j'ai le copain du cousin de mon beau-frère... Etc... Et parfois, dans un endroit, bah, même si t'as les moyens, t'as pas de logements de libre... Oui ça arrive aussi... Et si finalement, il n'y avait que des cas particuliers ? Pour quelqu'un, un jardin pour un barbeuk sera indispensable... Pour un autre, la proximité du taf... Mais l'idée quand le gazoual augmente est de tenter de diminuer son coût de transport... ça me parait être une attitude logique et saine...

D'ailleurs l'augmentation du prix du pétrole va surement avoir un effet à la baisse sur les logements mal isolés et chauffés au fioul ou des maisons loin des grand bassins d'emplois tout simplement parce que les gens vont prendre en compte ce coût du transport... Le marché de l'immobilier est un des rares marchés où la règle de l'offre et la demande (prenant en compte l'ensemble des facteurs) joue plus ou moins parfaitement...

Une maison familiale à proximité d'une crèche sera plus chère qu'une autre dont la première crèche est à 20km...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce serait bien que le clampin moyen cesse d'être pris pour un con et cochon de payeur! Des voitures électriques, par exemple, ont déjà tourné il y a longtemps... Mais ça a disparu de la circulation.. Le pétrole est une source d'enrichissement énorme, pour ceux qui le commercialisent, et ils ne développeront autre chose que contraints et forcés... Mais c'est le consommateur qui paye... Le bénéfice net d'une certaine société pétrolière a augmenté de plus d'un milliard, aprait-il... ( pas pris le temps de vérifier l'info, encore...)
Les gens veulent bien rouler à autre chose que le pétrole, mais il faut que ça travaille là-dessus, hein...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (15 novembre 2007 14 h 51) disait:

Snowfun, si ton message c'est qu'il y a des cas particuliers...
....

ça me semble être la bonne réponse, logique et raisonnable.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dis donc, Byron, tu ne te foutrais pas de la gueule du monde ??!! C'est tout notre département qui est un cas particulier, alors ?! Mais tu veux bien faire payer ceux-là, parce que toi, dans ta petite vie de célibataire citadin ayant les moyens de vivre en ville, les bagnoles t'emmerdent... Mais quand tu es venu ici, tu as loué une voiture, non, pour aller au ski ? Pourtant tu avais un car ?! Comment?! "C'est difficile, dans les régions rurales" ?!
Ben ouais...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 39) disait:

Et tu veux agir comment, byron ? En augmentant le prix de l'essence ? Et tant pis pour tous les ruraux ?
En obligeant les gens à vivre en ville, campane et autres montagnes étant réservées à ceux qui ont des moyens...?
Euuuh, je veux bien porter le chapeau de bcp de choses, mais c'être responsable de l'augmentation du pétrole, c'est me prêter beaucoup...

Merci d'éviter le procès d'intention aussi... ;)

Le prix du pétrole augmente et pénalise les gens qui habitent loin de leur taf... Si le pétrole baissait, ce serai moi le baisé dans l'histoire parce que j'aurais pu profiter à moindre coût d'une grande maison, chauffée pas cher, un jardin que je pourrais tondre pour 3 fois rien avec ma tondeuse thermique...

Je suis rat des villes, mais je n'en ai pas moins été rat des champs une petite moitié de ma vie...

Les choses changent il faut s'y adapter...

Le logement est tendu, nettement moins qu'en angleterre d'ailleurs, et les prix sont fixés par le marché, et tous autant qu'on est, on est soumis à des choix et des arbtrages dans nos priorités... La vie sera toujours plus facile pour ceux qui sont plus riches que ceux qui sont moins riches... j'ai l'impression de balancer une lapalissade... Mais bon, le smicard il a pas attendu le pétrole à 100$ pour trouver la vie raide...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 54) disait:

Les gens veulent bien rouler à autre chose que le pétrole, mais il faut que ça travaille là-dessus, hein...
ouais mais après l'électricité sera trop chère, puis le colza et puis l'eau quand les moteurs marcheront à l'eau...
l'énergie, quelle soit à peu près ou soit-disant renouvelable ne doit pas nous autoriser aux excès, sans prôner l'austérité.
c'est plus le comportement des gens (moi le premier) qui doit évoluer pour que ce soit durable.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu refous du monde !! Tu l'as déjà dit, que l'essence n'était pas assez chère, pour toi! Alors en effet, je te fais un procès d'intention !
Et cette solution ne fera qu'aggraver les choses, pour les petits...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je trouve qu'il y a un paquet de personnes ici qui pensent qu'il n'y a que des gens habitant dans des grandes villes, voire "à Paris". Paris n'est pas le centre du monde et donc pas le fondement d'une pensée unique en France.
Si on décentralisait un peu les administrations et les grands groupes, on aurait déjà moins de problème pour le prix des logements, moins de pollution avec toutes les personnes qui sont obligées de se mettre dans les bouchons pour aller bosser loin de chez eux, etc...
Personnellement je n'aime pas du tout celle ville où je suis "contraint" pour l'instant de travailler car on perd un temps incroyable dans les transports.
Enfin la décentralisation, je crois que c'est trop tard, il aurait fallu y penser il y a un siècle à mon avis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jeankiski... Le comportement des gens... Oui oui... Tu veux donc, toi aussi, que les gens vivent tous en ville, et qu'il n'y ait que les gens qui aient des moyens qui se paient l'air pur, c'est bien ça...?
Parenthèse: le logement en ville, c'est le moins abordable... En prix, et en disponibilité...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et j'ajouterais qu'on a quand même une qualité de vie bien meilleure pratiquement partout en dehors de l'ile de France...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mig (15 novembre 2007 15 h 07) disait:

Et j'ajouterais qu'on a quand même une qualité de vie bien meilleure pratiquement partout en dehors de l'ile de France...
j'ai été "parisien" quasi 3 ans et c'est clair que paname est un cas à part. partout ailleurs c'est la campagne en comparaison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (15 novembre 2007 14 h 59) disait:

Dis donc, Byron, tu ne te foutrais pas de la gueule du monde ??!! C'est tout notre département qui est un cas particulier, alors ?! Mais tu veux bien faire payer ceux-là, parce que toi, dans ta petite vie de célibataire citadin ayant les moyens de vivre en ville, les bagnoles t'emmerdent... Mais quand tu es venu ici, tu as loué une voiture, non, pour aller au ski ? Pourtant tu avais un car ?! Comment?! "C'est difficile, dans les régions rurales" ?!
Ben ouais...
Eh, snowfun, moi je ne gagne absolument rien au pétrole et le marché du pétrole est libre !! Les prix sont fixés par l'offre et la demande... Si ya pas assez de pétrole, bah, les prix qui montent et là les chinois en ont énormément nesoin... Là le prix du pétrole augmente et s'il était moins cher, le résultat serait tout simplement la pénurie de pétrole et donc le marché noir...

Ensuite, je ne sais pas où tu a chopé l'idée que j'étais CONTRE les voitures toutes les voitures, un cliché persistant sur ce que je peux dire... Je n'ai jamais empêché, interdit à quiconque d'avoir la bagnole qu'il voulait !! Je n'ai JAMAIS pris mon cas particulier comme un exemple de vie vertueuse contrairement à ce que tu laisses entendre et peux dire... Je suis extrêmement conscient de la particularité de mon choix et je ne demande à PERSONNE de vivre comme je le fais, ce sont mes choix comme d'autres ont d'autres choix... Sinon, j'ai vécu la moité de ma vie dans un bled et je ne pense pas avoir de leçon de ruralité à avoir de quiconque...

Si tu trouves le pétrole cher et que t'es pas content, va en discuter avec un émir vu que c'est lui qui fixe les prix... Pas moi...

Je ne dis pas que l'essence pas assez chère, je dis que si les agents prenaient en compte les réserves dispo, et l'absence de technologie concurrente pour le moment, le pétrole est à mon humble avis sous-évalué... Ce qui veut dire que c'est un FAIT et non un CHOIX...

Mon but n'est pas d'asphyxier financièrement les ruraux, ni de prêcher pour que les gens habitent en ville. Moi j'ai décidé ça pour le moment et dans ma situation, c'est tout... je ne me suis jamais prévalu de ma situation qui est particulière et que je ne considère pas plus vertueuse, par contre, je constate qu'un modèle où les gens vivent plus près de leur taf est moins soumis aux aléas de l'approvisionnement énergétique et de son coût qu'un modèle où les gens en habitent loin... De la même manière que chez les gens qui chauffent au fioul, ceux qui ont un appart ou une maison plus petite et mieux isolés sont mieux lotis que ceux qui avaient des maisons plus grandes et moins bien isolés...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (15 novembre 2007 15 h 04) disait:

Jeankiski... Le comportement des gens... Oui oui... Tu veux donc, toi aussi, que les gens vivent tous en ville, et qu'il n'y ait que les gens qui aient des moyens qui se paient l'air pur, c'est bien ça...?
Parenthèse: le logement en ville, c'est le moins abordable... En prix, et en disponibilité...
je te répondais sur le fait que les gens s'en foutaient de l'énergie utilisée, pourvu qu'elle ne les plombe pas.
je ne veux pas que les gens habitent en ville. Moi-même, j'y suis contraint du fait des prix de l'immobilier et de l'essence justement.
car il faut aller loin des centre-ville pour qu'une maison de 120m² sur 600m² de terrain soit moins chère qu'un appart de 70m² en ville ou banlieue proche.
mais je n'ai pas la science infuse ni la connaissance des prix et du marché dans tous les coins de france.
c'est sûr que du coup, si tu n'as que des maisons, c'est embêtant pour se loger. j'imagine que tu es dans le 74, j'y connais du monde et c'est clair que c'est pas simple.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jeankiski (15 novembre 2007 15 h 13) disait:

Mig (15 novembre 2007 15 h 07) disait:

Et j'ajouterais qu'on a quand même une qualité de vie bien meilleure pratiquement partout en dehors de l'ile de France...
j'ai été "parisien" quasi 3 ans et c'est clair que paname est un cas à part. partout ailleurs c'est la campagne en comparaison.

C'est pourquoi je dis qu'il faudrait que les gens sortent le nez de l'ile de France où on peut pratiquement tout faire en transports en commun avant de parler de réglementer l'utilisation de la voiture.

Mes parents habitent à 15 min en voiture du centre ville de Lyon et c'est super mal desservi. Premier bus à 10min à pied qui passe toutes les 30 min. Il faut en gros 1h pour aller dans le centre en connaissant les horaires des bus...

C'est toujours plus simple de critiquer un truc que l'on ne connaît que mal.

Arrêtez d'aller au ski : il faut prendre sa voiture, acheter des skis faits dans des usines qui polluent, utiliser des remontées qui polluent etc...
En fait en lisant certains il faudrait ne plus avoir de loisir ou même de boulot si on ne peut pas y aller à pied. On reste chez soit et on bouquine.
Je sais que j'exagère mais il y a pleins d'autres gestes à faire pour l'environnement plutôt que de ne jamais prendre sa voiture.
Si tout le monde arrêtait de fumer, on aurait moins de gaz toxiques dans nos poumons déjà ;);)