byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... bon, je vous arrête tout de suite : qui c 'est qui veut règlementer la voiture ? Personne... Enfin, personne d'autre que le marché et le prix de marché surtout...

C'est évident qu'on a besoin de voitures individuelles...

Masi bon l'essence augmente, le baril à 100 dollars... C'est pas une invention de gauchistes utopistes ou de khmers verts, c'est la loi très libérale du marché !

Le prix du pétrole ne va pas aller baissant. Ce n'est là encore pas un truc de gauchos, c'est ce que montrent à peu près tous les modèles économiques... Les chinois (sont 1 milliard, au bas mot) et veulent vivre comme nous, les mêmes 4x4 etc...

Alors après, avec cette contrainte nouvelle, comment on fait ? On fait comme si de rien n'était ? Ou on tente de faire évoluer les choses pour justement que ce ne soit pas insupportable au moins bien lotis ?

On ne va pas changer les choses en 1 an, ni même en 10, mais on peut évoluer dans une direction, histoire d'être prêt...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mig (15 novembre 2007 15 h 21) disait:

Mes parents habitent à 15 min en voiture du centre ville de Lyon et c'est super mal desservi. Premier bus à 10min à pied qui passe toutes les 30 min. Il faut en gros 1h pour aller dans le centre en connaissant les horaires des bus...
c'est marrant ça, on pourrait être voisins avec tes parents, c'est exactement les temps pour moi. 15 minutes bellecour en voiture, 1h en allant chercher le bus + trajet et il ya 1 bus toutes les 1/2h.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (15 novembre 2007 15 h 27) disait:

Le prix du pétrole ne va pas aller baissant.

si mais à ce moment là, le dollar remontera :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
oui :)

De la même manière qu'on va observer une stagnation du marché immobilier parce que les taux d'intérêts vont remonter... Si on actualise, c'est kif kif bourricot !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, tu es parfois d'une mauvaise foi qui est gonflante... Si ce ne sont pas exactement tes mots, c'est le sens de tout ton discours sur les voitures, et je laisse le soin aux gens de rechercher tes propos... Tu as des leçons de ruralité , et même de vie tout court, à prendre, oui!!
Le prix de l'essence est dû principalement aux taxes, et non au prix de l'essence elle-même, et tu le sais parfaitement!
Et c'est le lobby pétrolier qui retire un max d'avantages à ce que le reste ne se développe que très lentement...
Qu'est devenue l'EV1 de General Motors, par exemple?! D'autres exemples existent... Qu'est devenu le développement technologique de tout ça ?
Il est de plus en plus difficile de vivre, et passer en plus pour un coupable est le comble du cynisme, je trouve ! (je parle du discours général,là, Byby, pas du tien en pariculier...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jeankiski (15 novembre 2007 15 h 28) disait:

Mig (15 novembre 2007 15 h 21) disait:

Mes parents habitent à 15 min en voiture du centre ville de Lyon et c'est super mal desservi. Premier bus à 10min à pied qui passe toutes les 30 min. Il faut en gros 1h pour aller dans le centre en connaissant les horaires des bus...
c'est marrant ça, on pourrait être voisins avec tes parents, c'est exactement les temps pour moi. 15 minutes bellecour en voiture, 1h en allant chercher le bus + trajet et il ya 1 bus toutes les 1/2h.

Nord de Lyon après un certain plateau appelé la Croix-Rousse?
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
plein de constructeurs automobile (bmw, mercedes, ford...) ont déjà développé des modèles pour l'après pétrole mais bon faute d'un accord avec les distributeurs de carburant... pas moyen que ça bénéficie à tout le monde. Dur d'acheter une voiture qui roule à l'hydrogène et de ne pas pouvoir faire le plein...
Après pour les logements chacun voit midi à sa porte. Moi j'avais le choix entre être locataire à 5mn à pied de mon taf ou propriétaire à 6 km. J'ai choisi la seconde option pour la qualité de vie et surtout parce que même en étant locataire mon loyer aurait été 300 euros plus chers que mon remboursement d'enprunt (c'est toujours le cas d'ailleurs). Et avec 6 km, je met pas 300 roros de gazole dans la bagnole tous les mois (j'en suis loin même).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mig (15 novembre 2007 15 h 37) disait:

jeankiski (15 novembre 2007 15 h 28) disait:

Mig (15 novembre 2007 15 h 21) disait:

Mes parents habitent à 15 min en voiture du centre ville de Lyon et c'est super mal desservi. Premier bus à 10min à pied qui passe toutes les 30 min. Il faut en gros 1h pour aller dans le centre en connaissant les horaires des bus...
c'est marrant ça, on pourrait être voisins avec tes parents, c'est exactement les temps pour moi. 15 minutes bellecour en voiture, 1h en allant chercher le bus + trajet et il ya 1 bus toutes les 1/2h.

Nord de Lyon après un certain plateau appelé la Croix-Rousse?
ah non...moi, je suis à l'ouest.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 novembre 2007 14 h 54) disait:

Mais c'est le consommateur qui paye... Le bénéfice net d'une certaine société pétrolière a augmenté de plus d'un milliard, aprait-il... ( pas pris le temps de vérifier l'info, encore...)


Pourquoi n'achetes tu pas des actions des groupes petroliers? Tu recuperes ce que tu payes ;)
(meme si le seul vrai gagnant c'est l'Etat mais bon c'est de l'argent qui sert a la Societe non? )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (15 novembre 2007 15 h 37) disait:

Byron, tu es parfois d'une mauvaise foi qui est gonflante... Si ce ne sont pas exactement tes mots, c'est le sens de tout ton discours sur les voitures, et je laisse le soin aux gens de rechercher tes propos... Tu as des leçons de ruralité , et même de vie tout court, à prendre, oui!!
Un absolu contresens sur mon discours, snowfun... je crois même que sur le débat des 4x4 à un moment, j'ai laisser tomber que de toute façon c'est le prix du pétrole aurait la peau du 4x4...

Je ne te demande pas de chercher, tu y perdrais des heures sans rien y trouver... Je ne suis à titre perso pas fana de voiture, ça m'emmerde de conduire, d'avoir à m'en occuper etc, mais je sais que c'est absolument nécessaire quand t'habites dans certains coins, c'est à dire à peu près partout en dehors de paris intra muros... Et même ça peut avoir son utilité si t'as des gosses à paris... Et un pied à terre à la campagne...

Je fais autrement et n'en tire aucune gloire parce que c'est lié à mon cas particulier... Et je ne l'ai jamais exhibé en parangon de quoique soit...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de la taxe sur les véhicules polluants.

Sur un 4x4 à 65 000 euros, la taxe équivaut à 300 euros, ce qui ne dissuadera pas un acheteur potentiel près à débourser cette somme dans un VL. Il faudrait que le montant soit de 5% du prix du VL minimum; mais les constructeurs bien sur n'y sont pas favorables
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
même si ce choix est cruel (chambre individuel pour les gosses ou non par exemple)

Mais t'es fou ou quoi ! Les gosses ont peur de dormir seuls dans le noir, ils adorent dormir ensemble ! Bientôt les lits triples superposés !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
C'est pas une invention de gauchistes utopistes ou de khmers verts
C'est tout de même malheureux, c'est comme les esclaves nègres de Schoelcher. Les Khmers Rouges n'étaient pas d'abominables salauds parce qu'ils étaient khmers mais parce qu'ils étaient rouges ! Les merveilles d'Angkor, c'est de l'art khmer, pas de l'art rouge :p !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (15 novembre 2007 14 h 16) disait:

il y a 2 ans, j'avais le choix d'aller à 50 bornes de lyon comme bon nombre de collègues pour avoir une demi-bout de terrain et une maison en carton posée dessus ou de me serrer dans un appart.
j'ai choisi l'appart à 5 km du taf, je ne regrette que le barbec aux beaux jours.
faire mon plein toutes les 2-3 semaines, aller à vélo ou en courant bosser, c'est agréable...



et si tu quittes ou perd ton boulot? que ton nouveau boulot est à 40 kil? tu déménages à chaque changement de boulot? donc t'es jamais proprio....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis c'est quoi: "parangon" ?


merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que vu que c'est un terme peu utilisé en derby... je sèche...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (15 novembre 2007 22 h 33) disait:

jeankiski (15 novembre 2007 14 h 16) disait:

il y a 2 ans, j'avais le choix d'aller à 50 bornes de lyon comme bon nombre de collègues pour avoir une demi-bout de terrain et une maison en carton posée dessus ou de me serrer dans un appart.
j'ai choisi l'appart à 5 km du taf, je ne regrette que le barbec aux beaux jours.
faire mon plein toutes les 2-3 semaines, aller à vélo ou en courant bosser, c'est agréable...



et si tu quittes ou perd ton boulot? que ton nouveau boulot est à 40 kil? tu déménages à chaque changement de boulot? donc t'es jamais proprio....

ben, je vais essayer de pas le perdre et puis si je le garde ou si je reste un minimum, je déménagerai oui...
mais à moins de pas de pot, si tu achètes, c'est que tu peux un minimum prévoir ce qu'il peut t'arriver
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
enfin dans mon cas...en gros, j'ai pas acheté pendant ma période d'essai, et pas on plus avant de me sentir pas trop mal dans mon taf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (15 novembre 2007 22 h 55) disait:

[quote=ak (15 novembre 2007 22 h 33)]

mais à moins de pas de pot, si tu achètes, c'est que tu peux un minimum prévoir ce qu'il peut t'arriver




ouais... mais y a pas malé de monde qui avait pas prévu des trucs imprévisibles qu'ils avaient pas pu prevoir....parce que la vie c'est aussi ça... :-) des imprévus...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (15 novembre 2007 22 h 34) disait:

parce que vu que c'est un terme peu utilisé en derby... je sèche...


:D :-) ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (15 novembre 2007 06 h 43) disait:

b
JLO , c'est cool en France t'as le choix ;), en Suisse si tu refuses un job (par ex parce que trop loin de chez toi), ils te sucrent les indemnités chômage...


Ho la ! pas si facile que ça.........
sinon je ne me taperai pas 120 Km par jour pour bosser........:(
Ha...........par contre je suis proprio..........;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 novembre 2007 13 h 59) disait:

.. Et en fonction de la famille... Aussi... Et pour une famille, trouver un logement abordable vers les bassins d'emploi, c'est très difficile... Ca n'est donc plus forcément un choix...


100 % d accord............
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
benzonico (15 novembre 2007 14 h 41) disait:

snowfun (15 novembre 2007 14 h 39) disait:

Et tu veux agir comment, byron ? En augmentant le prix de l'essence ? Et tant pis pour tous les ruraux ?
En obligeant les gens à vivre en ville, campane et autres montagnes étant réservées à ceux qui ont des moyens...?


ah tiens ca serait une idée ca de forcer a ce que toute les stations en centre ville (ou disons dans les 30kms du centre ville, soient plus cher qu'ailleurs... ).

Bon ca serait innaplicable, mais ca serait incitatif a prendre le bus ! :)


mais le bus de ou quand tu vis à la campagne..........
faut ouvrir les yeux des fois.........A part les grandes villes en France t es archi-coincé si tu roules pas..........
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak (15 novembre 2007 22 h 59) disait:

jeankiski (15 novembre 2007 22 h 55) disait:

[quote=ak (15 novembre 2007 22 h 33)]

mais à moins de pas de pot, si tu achètes, c'est que tu peux un minimum prévoir ce qu'il peut t'arriver




ouais... mais y a pas malé de monde qui avait pas prévu des trucs imprévisibles qu'ils avaient pas pu prevoir....parce que la vie c'est aussi ça... :-) des imprévus...


exact..................
Les pré-voyants me font rêver..........

les num du loto ? non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le soucis, c'est pas de dire essence chère ou pas, c'est que l'essence est chère et que ça risque pas de changer beaucoup... Quoiqu'on aura surement un ballon d'oxygène quand la production irakienne aura atteind un niveau correct, a priori 3 à 5 ans (ce quand même pourquoi on est allé leur mettre dessus la gueule et foutre un merdier innommable)... L'idée c'est de commencer à s'y préparer et s'y adapter peu à peu... Et oui, c'est un grand classique de l'histoire que ce sont les plus pauvres qui vont ramer le plus...

Alors bon, on peut toujours trouver ça dommage de pas pouvoir vivre avec un 4x4 de 5litres à 60 km de son taf dans une maison chauffée au fioul, mais bon, il y a des tas de trucs injustes, comme pourquoi je peux pas me payer une maison à Aix et y descendre tous les week-ends ?!

Qu'on me comprenne bien, je ne porte qu'un regard ironique sur ces situations, et nullement je ne me sens le droit de dire à un type comment il doit vivre... (message non subliminal pour snowfun) mais bon, l'essence cher, c'est fait pour durer et si je pouvais donner un conseil à quelqu'un soucieux de son budget et qui achète une voiture, je lui conseillerais plutôt de prendre plus petit que plus grand... Mais si je devais acheter une voiture, vu que je roule peu, ce serait moins un soucis pour moi...

Pour parangon, c'est un modèle... T'es par exemple, ak, un parangon de vertu (surtout utilisé dans cette expression là ) pour ce qui concerne la préparation d'un derby... :) Proust : "Des ministres tarés et d'anciennes filles publiques étaient tenus pour des parangons de vertu"... Si ça, ça vous donne pas envie de vous cogner du Proust !! :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si ça, ça vous donne pas envie de vous cogner du Proust !!

Mais il écrivait très bien Marcel !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (16 novembre 2007 01 h 16) disait:


Pour parangon, c'est un modèle... T'es par exemple, ak, un parangon de vertu (surtout utilisé dans cette expression là ) pour ce qui concerne la préparation d'un derby... :) Proust : "Des ministres tarés et d'anciennes filles publiques étaient tenus pour des parangons de vertu"... Si ça, ça vous donne pas envie de vous cogner du Proust !! :)



merci :-) bon je pense que je suis un parangon de vertu pour plein d'autres choses que la prepa du derby :-)

bonne journée les gars!

p.s. une maison à aix????? ça sert à quoi une maison à aix??? à la G**** oui, mais à aix franchement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (16 novembre 2007 01 h 16) disait:


Si ça, ça vous donne pas envie de vous cogner du Proust !! :)



Proust??? t'es sur que c'est pas Prost le mec qui écrit des trucs sur l'essence pas chère??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JLO (15 novembre 2007 23 h 50) disait:

ak (15 novembre 2007 22 h 59) disait:

jeankiski (15 novembre 2007 22 h 55) disait:

[quote=ak (15 novembre 2007 22 h 33)]

mais à moins de pas de pot, si tu achètes, c'est que tu peux un minimum prévoir ce qu'il peut t'arriver




ouais... mais y a pas malé de monde qui avait pas prévu des trucs imprévisibles qu'ils avaient pas pu prevoir....parce que la vie c'est aussi ça... :-) des imprévus...


exact..................
Les pré-voyants me font rêver..........

les num du loto ? non ?
j'ai pas dit que je pré-voyais de pas bouger dans les 20 ans qui viennent...
je disais juste que j'ai attendu que ma situation soit plus stable. je suis resté locataire pendant mes 5 ans d'intérim par exemple.
mais c'est vrai que je ne peux pas savoir ce qui va m'arriver dans 2 mois, mais dans ce cas, on ne fait plus rien.
bon, on s'éloigne du sujet...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (16 novembre 2007 07 h 18) disait:

merci :-) bon je pense que je suis un parangon de vertu pour plein d'autres choses que la prepa du derby :-)
Oui le fartage aussi... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour clore le débat, non l'essence n'est pas cher.

22 roubles le litre de super (équivalant à du sans plomb) soit à la louche, 0,60 le litre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (16 novembre 2007 12 h 48) disait:

22 roubles le litre de super (équivalant à du sans plomb) soit à la louche, 0,60 le litre.


Trop cher... $3.10 le gallon soit 0.56 euros le litre ;)
Qui a mieux? Moi je vais aller m'acheter un Hummer tiens :)

(mine de rien $3.10 compares a $0.95 en 99 ca fait quand meme un mega changement!!! Avec un peu de chance les V8 et V10 de 6 litres et plus vont commencer a disparaitre... )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça?







un de mes nombreux rêve....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (16 novembre 2007 16 h 51) disait:

un de mes nombreux rêve....


Cca encore ca ne me gene pas trop. Une voiture que tu sors et avec laquelle tu fait 100 bornes tout les 36 du mois... Non ceux qui me font hurler ce sont tout les gros porcs et soccer mom en "full size" SUV et autre pick up de 6, 7, 8 litres qui font leurs 100km tous les jours pour aller bosser, faire leurs empletes et recuperer les momes a l'ecole avec.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une AC Cobra?

Soit tu es vraiment très riche pour t'acheter les quelques modèles originaux qui restent encore dans le monde, soit tu optes pour un modèle réplica

Mais c'est incondusible, ca accélere fort mais pour tourner et en tenue de route, c'est autre chose.! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
22 roubles, au taux de change actuel, c'est excatement 0,57 centimes! je te fais cadeau des 1 centimes Endorphin! ;-)

Surtout que pour un centime, je préfères les jolies russes que les grosses américaines! ;-)

Les voitures hein! ;-);-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (16 novembre 2007 17 h 04) disait:

Surtout que pour un centime, je préfères les jolies russes que les grosses américaines! ;-)


Moi aussi mais c'est limite en montagnes Moscou non? :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as regardé une carte Russe dernièrement? Faut regarder côté sud! Ca vaut très largement l'Utah, je te l'assure!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (16 novembre 2007 17 h 22) disait:

Tu as regardé une carte Russe dernièrement? Faut regarder côté sud! Ca vaut très largement l'Utah, je te l'assure!


T'as vu la taille de la Russie? Je me vois mal aller faire un peu de peau au petit matin pour etre au boulot a 9 heures ou aller faire quelques telepheriques pour la pause dejeuner en bossant a Moscou ;)

Apres c'est sur que si je n'ai pas d'obligation professionelles et que l'on me pose our l'hiver dans le Caucase je serais content :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (16 novembre 2007 17 h 02) disait:

Une AC Cobra?


Mais c'est incondusible, ca accélere fort mais pour tourner et en tenue de route, c'est autre chose.! ;-)



merci j'ai dejà essayé... une originale :-) et oui, mon rêve c'est une originale...pas une replica...sinon se serait pas un rêve...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Vive le Solex !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

L’essence ou plutôt tous les produits combustibles fossiles vont augmenter , que ça plaise ou non du fait de la rareté inéluctable et de l’effet de serre (qui privera les futures générations de neige !)
Jean marc Jancovici ‘le plein s’il vous plait’ explique pourquoi il faut augmenter les taxes sur les carburants de 6% par an .
Le Grenelle est pour moi un échec . On ne changera pas assez vite et volontairement nos mauvaises habitudes de drogués aux Hydrocarbures avant que les prix ne flambent et que nos Démocraties ne vacillent en raison des tensions inévitables !!
Taxer les 4X4 est stupide, les gens qui ont un Cayenne s’en moquent !
Si on paye tous des impôts par les « taxes carbone », les ventes de voitures électriques pourront enfin progresser car moins chères au km. .
Ceux qui sont riches et qui gaspillent paieront plus de taxes que vous !
Vous aurez une petite voiture 4 places électrique pour aller au travail ( ‘ nucléaire’ en France) Vous recevrez une prime pour cette voiture économe.
Le gros 4X4 (hybride) pour aller au ski servira si peu qu’on pourra le louer et que sa consommation sera négligeable dans l'année.
Quand on habite à 30 Km de son travail , on se met aux frais réels et on le déduit de ses impôts . On peut même déclarer plus que ce qu’on a consommé tellement c’est avantageux ... pour les grosses voitures ; Il faudra inverser le système pour avantager les voitures économes ou au moins déduire sans tenir compte de la cylindrée !
Si vous n’achetez pas ‘le plein ….’ allez sur le site de son auteur ; vous saurez tout !!
et la planète vous en saura gré .

http://www.manicore.com/

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'autre co-auteur du livre est un ami, je ne peux que le recommander ;).
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

En effet, Jean Claude Grandjean et sa TVA sociale qui est la meilleure solution pour améliorer la compétitivité des travailleurs français !
Même ceux qui font du Black et les Chinois seraient obligés de payer des charges sociales !!!
Ca se traduit par ‘ c’est encore les pauvres qui vont payer ‘ donc on enterre !!
Les réformes sont impossibles dans un pays démocratique !
Un courage politique et un langage de vérité vous fait disparaître à la prochaine élection !
Ca n'est pas si dur que ça à comprendre pourtant :

http://www.tva-sociale.org/

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le problème des hydrocarbures, ce n'est pas uniquement faire le plein de sa voiture. Supprime les et l'économie s'écroule :

Carburant, plastique, pharmacie, cosmétique, transport, (avion, bateau, camion, tracteurs) textile (nylon, etc) chauffage au fuel (écoles, hopitau, maisons de retraite, ect...) plus de stylo à bille, plus de vêtements imperméables, plus de CD, d'ordinateurs, plus de peinture, plus de goudron pour les routes, plus d'approvisionnement pour les commerces, plus d'engrais, de détergents, colorants, adhésifs, encres, engrais, insectisides, caoutchouc synthétique, etc, etc..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin,
il y a une station de ski a moscou, oui !! ;) il y a même un tremplin de saut à ski
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (16 novembre 2007 16 h 56) disait:
Non ceux qui me font hurler ce sont tout les gros porcs et soccer mom en "full size" SUV et autre pick up de 6, 7, 8 litres qui font leurs 100km tous les jours pour aller bosser, faire leurs empletes et recuperer les momes a l'ecole avec.


Ah ? T'as vendu la tienne ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (17 novembre 2007 10 h 56) disait:

JMF (16 novembre 2007 17 h 02) disait:

Une AC Cobra?


Mais c'est incondusible, ca accélere fort mais pour tourner et en tenue de route, c'est autre chose.! ;-)



merci j'ai dejà essayé... une originale :-) et oui, mon rêve c'est une originale...pas une replica...sinon se serait pas un rêve...


Bô, chaque chose en son temps...

Là, c'est le temps de l'hélicoptère :-)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (18 novembre 2007 15 h 37) disait:



Là, c'est le temps de l'hélicoptère :-)...



c'est avec un hélico que vous saupoudrez en ce moment à PIAU ;);)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ainhoa (18 novembre 2007 15 h 37) disait:

ak (17 novembre 2007 10 h 56) disait:

JMF (16 novembre 2007 17 h 02) disait:

Une AC Cobra?


Mais c'est incondusible, ca accélere fort mais pour tourner et en tenue de route, c'est autre chose.! ;-)



merci j'ai dejà essayé... une originale :-) et oui, mon rêve c'est une originale...pas une replica...sinon se serait pas un rêve...


Bô, chaque chose en son temps...

Là, c'est le temps de l'hélicoptère :-)...



oui :-)