Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:

calim: aucune idée!

On peut produire des alcools à partir de déchets végétaux (cellulose de la paille, par exemple). Les biologistes sont plus au courant que moi là-dessus.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
On peut produire de l'ethanol à part de vegetaux:

-cannes à sucres au bresil ramassées à la main pour un prix defiant toutes conccurence: esclavage moderne.
-avec du maïs souvent OGM: aux US les Farmers foncent à fond dans cette filiere.
-avec de la betterave: en france on ferme les usines les unes apres les autres pour ne pas produire beaucoup d'ethanol avec le peu d'exedent qui est produit.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Tiger (09 novembre 2007 09 h 33) disait:


Les taxes sur les carburants sont d'environ 66%. Ca fait le litre hors taxe à 0€45 pour de l'essence et 0€38 pour du gazole.

juste comme ça la gazole un peu plus cher que l'essence c'est les taxes qui font la différence
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
le gazole c'est un peu plus cher pfff.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quota ou prix élevé, le but est le même : c' est de diminuer la consommation énergétique ; c' est pas mal l' idée du quota,
mais c' est surement difficile à faire passer ; alors que dans notre système libéral, la régulation
par le prix marcherait aussi bien : avec des quotas, les pros et les industriels auraient surement le droit à des dépassements,
ou des rachats de quota ( comme pour kyoto ) ; avec le prix, pas de problème, les transporteurs n' iraient plus chercher
des gigots en nouvelle zelande, du vin en australie, des t-shirt en chine etc... car cela couterait trop cher ; finie la mondialisation !
Quand au paysan du coin, il aurait les moyen de se payer son fuel, vu qu' il pourrait nous vendre
ses légumes directement à bon prix ( pour lui ), puisque de même, le système de centrales d' achats, avec plate-forme logistique à Paris ou tout vient transiter pour repartir le lendemain à 10 km d' ou c' est produit, ne sera plus rentable.

enfin, tout ça je l' ai pas "inventé", je l' ai "entendu dire" ! mais ça se tient ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron (09 novembre 2007 11 h 34) disait:
ratiocinations


joli !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topf disait:

On peut produire de l'ethanol à part de vegetaux:

-cannes à sucres au bresil ramassées à la main pour un prix defiant toutes conccurence: esclavage moderne.
-avec du maïs souvent OGM: aux US les Farmers foncent à fond dans cette filiere.
-avec de la betterave: en france on ferme les usines les unes apres les autres pour ne pas produire beaucoup d'ethanol avec le peu d'exedent qui est produit.

J'ai parlé de la production à partir de cellulose, c'est à dire de déchets agricoles, de sous-produits. Pas à partir de sucre ou d'amidon, car il est assez clair que cette filière, à grande échelle, n'est pas raisonnable : il faudrait couvrir tout le pays avec des cultures dédiées pour couvrir nos besoins.
De la paille, des "rafles", de la "balle" (yo zyva ;)), voire des brindilles et des copeaux de bois. Fermentation et extraction. Si ce n'est pas possible ainsi, il est inutile d'y penser.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bert05 (09 novembre 2007 13 h 02) disait:

quota ou prix élevé, le but est le même : c' est de diminuer la consommation énergétique ; c' est pas mal l' idée du quota,
mais c' est surement difficile à faire passer ; alors que dans notre système libéral, la régulation
par le prix marcherait aussi bien : avec des quotas, les pros et les industriels auraient surement le droit à des dépassements,
ou des rachats de quota ( comme pour kyoto ) ; avec le prix, pas de problème, les transporteurs n' iraient plus chercher
des gigots en nouvelle zelande, du vin en australie, des t-shirt en chine etc... car cela couterait trop cher ; finie la mondialisation !
Quand au paysan du coin, il aurait les moyen de se payer son fuel, vu qu' il pourrait nous vendre
ses légumes directement à bon prix ( pour lui ), puisque de même, le système de centrales d' achats, avec plate-forme logistique à Paris ou tout vient transiter pour repartir le lendemain à 10 km d' ou c' est produit, ne sera plus rentable.

enfin, tout ça je l' ai pas "inventé", je l' ai "entendu dire" ! mais ça se tient ?


bert dans "blah-blah"
c'est la grosse déprime :(

t'as déménagé à Paris ??? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=Tomitchy
.sauf que si tu gagnes un SMIC tu ne peux pas en abuser puisque tu ne peux plus l'utiliser tout simplement...
[/quote]

Ouai tout a fait d'accord. Si on veux VRAIMENT faire quelque chose, moi je verrais plus un quota par personne de "pollution". Tu le depasses tu te fais allumer la tete.

Maintenant double le prix de l'essence et regarde les gens changer les habitudes? Peut etre... Mais ici les prix de l'essence ont TRIPLE en 6 ans et je ne vois pas trop de differences dans ce que les gens utilisent comme moyen de transport. On sens un air de changement mais c'est une brise douce, pas la tempete...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
S'enlever cette foutue idée que tous doit etre fait pour faciliter la circulation automobile serait aussi une bonne chose. Suivez mon regard vers la bastille (Grenoble).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est marrant endorphin, mais dans cette phrase, malgré toi, t'es en train de nous dire que l'économie de marché est une connerie, que le libéralisme c'est du pipeau et que ça ne marche pas... ;) Même moi je suis pas aussi extrêmiste...

Quand un prix augmente, sa demande diminue...

Après ça va diminuer plus ou moins en fonction de son élasticité... C'est à dire comment les gens sont dépendants de ce bien...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (09 novembre 2007 16 h 09) disait:

C'est marrant endorphin, mais dans cette phrase, malgré toi, t'es en train de nous dire que l'économie de marché est une connerie, que le libéralisme c'est du pipeau et que ça ne marche pas... ;) Même moi je suis pas aussi extrêmiste...


Je suis bipolaire ;)
Meme dans une economie de marche certaines regulations sont necessaires et notamment ce qui releve de la survie d'une nation (planete?)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Cool, ça fourmille d'idées :-)

chiill (09 novembre 2007 10 h 22) disait:

... je pense qu'au derby je t'aurais pas laché ;) pas si sur que t'aurais pourris tout le monde :p

Qui aurait dit que le cours du baril allait influer sur des performances sportives :-) ?

cavitio (09 novembre 2007 10 h 35) disait:

Mets un baril à 500$ ...

Avec un baril à 500$ ma première inquiétude ne serait pas pour les SMICards ou les pécheurs mais pour les centaines de millions de gens qui ont à peine de quoi se payer leur ration de riz journalière. :-(
La production de carburant à partir de céréales et autres végétaux est entrain de lier leur cours à celui du pétrole.

otaket (09 novembre 2007 11 h 19) disait:

Tiger, je crois que tu te trompes de cible ...

Au départ je voulais surtout faire remarquer que par rapport à l'eau l'essence n'était pas si chère. Bon avec ma suggestion d'un baril à 500$, la discussion est un peu partie sur une autre voie.
Je pense qu'aujourd'hui le cours du baril est correct voire encore un peu sous estimé. Avant c'était vraiment pas cher par rapport à ce que ça représentait. Et peut-être pour cette raison que le pétrole s'est imposé aussi largement comme énergie principale.
En plus par rapport à l'eau, le pétrole c'est hyper bio : pas de bouteilles que l'on jette après !

twix17 (09 novembre 2007 11 h 59) disait:

... remmettre en cause notre mode de vie drogué au pétrole.

Farpaitement ... hips !

Trace (09 novembre 2007 12 h 53) disait:

... le gazole un peu plus cher que l'essence c'est les taxes qui font la différence

Merci pour cet ajustement.


Je serai pour un étiquetage du cout en pétrole d'un produit. Je crois même que ça a déjà été proposé en plus haut lieu.
Un peu compliqué à gérer mais ça doit être possible, du coup, quand a achète, on sait si nos fraises du mois de janvier ont un gout de fraise ou de fuel.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez y'a qu'a faire le baril a 20000€ et donner des velo a tous le monde.....oui mais le bus qui monte en station va etre tres cher....et les station qui on un vieu tele au fioul comment qui font...

t'as vu tiger comme le cour du petrole influe sur les performances sportive ;) une bombonne dans le f... et hp non en fait non :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiger disait:

du coup, quand a achète, on sait si nos fraises du mois de janvier ont un gout de fraise ou de fuel.

Je crains fort que tout ce que nous mangeons prenne subitement un arrière-goût de mazout.
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
moi je m'en fous ma voiture elle fait 3600 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence à partir d'une pile à combustible ;)
par contre le problème, c'est que c'est un prototype monoplace, seulement habilité à rouler sur circuit lors du shell eco marathon, mais vu le prix de l'essence j'essayerais bien de déroger à la règle...
Sinon sérieusement 3600km avec un litre d'essence c'est encore pas pour tout de suite, mais si ce genre de comptétition permet d'améliorer le rendement des moteur et des voitures en explorant de nouvelles voies comme l'hybride ou autres, c'est possible qu'un jour, un constructeur s'y intéresse plus sérieusement, au-delà du concept car , vers une adaptation série du procédé ...on peu tjs rêver...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
[/i]Comment ça l'essence est chère ?
Désolé mais ça me met hors de moi quand j'entends ça !
Oui, c'est souvent en ce moment, je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

D'abord, Essence ou Gazole viennent de loin, la prospection coute chère, le produit brut doit être raffiné, ensuite il est distribué largement dans des installations couteuses et sécurisées.
On va comparer à l'eau de source, qui est "raffinée" aussi et que beaucoup sont obligés d'acheter aujourd'hui. Je viens de voir sur un site qu'on peut acheter 12x1,5l d'eau minérale pour 6€85, soit 0€38 le litre.
Les taxes sur les carburants sont d'environ 66%. Ca fait le litre hors taxe à 0€45 pour de l'essence et 0€38 pour du gazole. Soit un prix du même ordre que celui de l'eau, eau qui vient de quelques dizaines de mètres sous nos pieds.
Alors désolé mais ce n'est pas cher et heureusement qu'il y a 66% de taxes pour qu'on comprenne que c'est quelque chose qu'il ne faut pas gaspiller.
Aujourd'hui amener un téléviseur de l'autre côté de la planète coute 3€. Alors je milite volontiers pour un pétrole à 500$ le baril. Ca serait surement un cataclysme économique mais nous obligerait à changer profondément notre mode de vie et de consommation surtout !
Pourquoi ça m'énerve ? Parce que cela fait trente ans que l'on sait qu'on est assis sur une chaise dont nous scions nous même les pieds. On aurait surement pu en faire beaucoup plus et cet automne, il aurait déjà neigé 5m au dessus de 3000m alors que pour l'instant il ne tombe rien.[i]



tu vois yen a qui fond 2 aller retour de 20 bornes par jours pour aller ou taf ... ils ont pas trop le choix . ensuite ceux qui en vive directement : pecheur paysans taxis etc etc ...
voila pourqoi je ne suis pas d accord avec ce que tu dit .
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Calim (09 novembre 2007 10 h 17) disait:

mouais il ne faudrait pas economiser l'argent mais les ressources !!!

je propose une carte carburant. chacun a le droit a 1500l par an.
si tu as plus de quota, tu prends le bus !! :)


et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller) et qu'en plus tu utilises ta voiture pr les rDV pr ton taf?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jo8374 (09 novembre 2007 20 h 48) disait:

et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller)


Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
On dit que ce qui est rare est cher,
Or de l'essence pas chère c'est rare!

ok -----> []
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (09 novembre 2007 21 h 01) disait:

jo8374 (09 novembre 2007 20 h 48) disait:

et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller)


Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.



Bah, ça dépend ça, si tu as les moyens, tu t'en tamponnes du prix du carburant. :d :d

Moi personnellement je mets toujours 75 Euros de gazole, alors, le prix du carburant, je m'en moque totalement ;) ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (09 novembre 2007 21 h 01) disait:

jo8374 (09 novembre 2007 20 h 48) disait:

et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller)


Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.


et quand le marché de l'immobilier est pas terrible à annecy mais meilleur à divonne tu fais quoi? surtout qu'il y a des agences menacées de fermeture à annecy vu l'état du marché là bas...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.

c est nul ce que tu dis la endorphin !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
jo8374 (09 novembre 2007 21 h 23) disait:

Endorphin (09 novembre 2007 21 h 01) disait:

jo8374 (09 novembre 2007 20 h 48) disait:

et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller)


Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.


et quand le marché de l'immobilier est pas terrible à annecy mais meilleur à divonne tu fais quoi? surtout qu'il y a des agences menacées de fermeture à annecy vu l'état du marché là bas...

Ben quand l'essence sera assez chère, ton loyer à Divonne+essence pour aller à Annecy te reviendra au même qu'un loyer à Annecy ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
driou (09 novembre 2007 21 h 24) disait:


Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.

c est nul ce que tu dis la endorphin !



Tout ce que dit endorphin est nul, c'est une évidence. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (09 novembre 2007 11 h 33) disait:

l@_chose. (09 novembre 2007 11 h 31) disait:
J'aime pas.
Si t'as pas de services de transports en commun chez toi, tu fais comment?
ca implique bien sur que l'etat developpe le transport en commun.



voilà le problème, l'état depuis trente ans parle beaucoup des transports en commun mais ne fait pas grand chose pour inciter les usager à le prendre

et les dernières grèves ne vont pas arranger les choses..........
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
driou (09 novembre 2007 21 h 24) disait:

c est nul ce que tu dis la endorphin !


Juste une opinion. Ce n'est pas base sur Jo dont je ne connais pas la situation mais sur des dizaines de connaissances qui roulent 2 voir 3 heures par jour pour aller bosser juste car de cette facon il pouvait avoir un jardin 50m2 plus grand ou que le boulot paye 3 sous de plus.
Le gachis d'energie et de temps que cela entraine est completement au dela de ma comprehension (ajoutez limitee si ca vous plait ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (09 novembre 2007 21 h 18) disait:

Bah, ça dépend ça, si tu as les moyens, tu t'en tamponnes du prix du carburant. :d :d


Je pense que l'on est d'accord pour dire que ce n'est pas une question de prix...
Je connais des gens BLINDES qui vivent a une heure de leur boulot ou plus car ils peuvent ainsi avoir la maison de 500m2 dont ils revaient quand ils auraient pu en avoir une de 300m2 a 10' de leur boulot.

Jo: si ton boulot requiert des deplacements frequents c'est different mais je doit avouer que je connais trop de gens qui le font pour un suppose "luxe de vie" que je ne comprends d'ailleurs meme pas.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (09 novembre 2007 22 h 37) disait:

Iiej76 (09 novembre 2007 21 h 18) disait:

Bah, ça dépend ça, si tu as les moyens, tu t'en tamponnes du prix du carburant. :d :d


Je pense que l'on est d'accord pour dire que ce n'est pas une question de prix...
Je connais des gens BLINDES qui vivent a une heure de leur boulot ou plus car ils peuvent ainsi avoir la maison de 500m2 dont ils revaient quand ils auraient pu en avoir une de 300m2 a 10' de leur boulot.

Jo: si ton boulot requiert des deplacements frequents c'est different mais je doit avouer que je connais trop de gens qui le font pour un suppose "luxe de vie" que je ne comprends d'ailleurs meme pas.





Ne ressort pas les phrases de leur contexte. :o :o


J'ai écrit :

Bah, ça dépend ça, si tu as les moyens, tu t'en tamponnes du prix du carburant.
Moi personnellement je mets toujours 75 Euros de gazole, alors, le prix du carburant, je m'en moque totalement



C'ETAIT DE L'HUMOUR !!! Une histoire drôle !! Rien de plus !!

Mais peut être ne l'avais tu pas compris ? ;) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'avais bien compris que la deuxieme phrase etait humoristique.

La premiere, clairement sepraree de la seconde ne laissait suppose aucun humour. Par ailleurs comme tu mets des smileys "clin d'oeil" tout le temps, que ce soit pour dire une saloperie ou faire de l'humour, on peux s'y laisser prendre...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Le marché de l'immobilier ne serait pas moins bon qu'à Divonne j'aurai bossé à Annecy... mais là non vaut mieux faire la route et bosser là bas!

et d'ailleurs si qq'un a un appart (studio ou T1) à me louer à annemasse ou ses environs...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est moi ou le discours de base de Tiger n'a aucun sens et est vraiment super con et illogique ?

:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max_rastafarider (10 novembre 2007 22 h 20) disait:

C'est moi ou le discours de base de Tiger n'a aucun sens et est vraiment super con et illogique ?
Bah, je dirais la première proposition... ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Il compare le prix de l'eau TTC au prix du gazoil HT.... si il met aussi le gazoil en TTC, le gazoil est bcp plus cher que l'eau! donc j'suis pas d'accord avec son raisonnement...
bon, allez fin de mon intervention sur ce sujet pour ma part...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (09 novembre 2007 21 h 45) disait:

voilà le problème, l'état depuis trente ans parle beaucoup des transports en commun mais ne fait pas grand chose pour inciter les usager à le prendre
En l'occurence nous on a pas ce problème, on peut pas les prendre, y'en a pas...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Endorphin (09 novembre 2007 21 h 01) disait:

Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.
Pas cool de généraliser comme ça...
Certains n'ont pas le choix.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (10 novembre 2007 23 h 04) disait:

En l'occurence nous on a pas ce problème, on peut pas les prendre, y'en a pas...



c'est bien ça le problème!! tu voudrais bien les prendre mais y'en a pas................................ CQFD!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@_chose. (10 novembre 2007 23 h 05) disait:

Pas cool de généraliser comme ça...
Certains n'ont pas le choix.
Bin euh, si c'est pour y passer l'offre de paye minable dans ta voiture polluante ou les transports, dans les quels tu y passes un temps innomable, ce qui ne change rien, tu ne vas pas te faire chmire à aller au turbin. Ca te coûte 50% de ton ridicule salaire, les transports. Sans compter que, des fois, alors que tu as juste besoin de bosser, on te considère comme "surcompétent". Expérience vécue hier, alors que je ne demande qu'à bosser. En quoi un ex-informaticien ne peut pas faire manutentionnaire ? Expliquez-moi, je veux comprendre. Eh, les patrons, arrêtez d'être paranoïques, il y a des gens qui veulent bosser, mais faut pas trop se foutre de leur gueule, vos employés, faut qu'ils y aillent, au turbin. Même volontaires (comme moi), ils ne sont pas prêts à investir leur salaire dans les transports, quelconques soient-ils. Outre que la SNCF, trop onéreuse, elle ne délivre pas à votre porte. Alors ? La bagnole de l'employé ? C'est pire. D'autant plus que l'on te demande de la jeter au bout de 10 ans, que c'est pas le salaire mimum qui va nous permettre d'en payer une nouvelle.
Quoi ? Aller bosser à 15 km de chez moi avec ma voiture, oui, avec un prime. En l'occurrence, ce n'est pas le cas en France. Qand je vois ces offres ou l'on te demande d'avoir un véhicule pour distribuer des prospectus à un prix ridicule, tout au moins je me gausse. Largement en proportion du papelard distribué et du revenu net. Foutage de gueule complet.

Ralah. J'en ai marre ? Bin oui. D'autant plus que je ne suis pas pas bien sûr qu'un employeur soit en adéquation avec mes observations. Je le comprend. Et c'est aussi pourquoi je ne ne le serai jamais, employeur. Trop de problèmes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tiger (09 novembre 2007 09 h 40) disait:

Cépafo, et en plus sans café tout ça !
Dommage que il n'y est pas un derby aujourd'hui, je les aurais tous pourris.



hé hé hé...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jo8374 (09 novembre 2007 20 h 48) disait:
Calim (09 novembre 2007 10 h 17) disait:
mouais il ne faudrait pas economiser l'argent mais les ressources !!!
je propose une carte carburant. chacun a le droit a 1500l par an.
si tu as plus de quota, tu prends le bus !! :)
et tu fais comment qd t'as un taf pas à coté de chez toi? (65km aller) et qu'en plus tu utilises ta voiture pr les rDV pr ton taf?
et tu feras comment quand ton essence te coutera plus cher que ce que tu gagnes ?!

Avec un quota les gens et la collectivité seraient obligées de chercher des solutions maintenant plutot que de remettre à plus tard. (covoiturage, voitures electriques, developpement des transports en commun, demenagement pour etre plus pres de son boulot ... )
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Complètement d'accord avec Tiger
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (09 novembre 2007 21 h 01) disait:



Ben deja quand les gens comprendront que prendre un taf a 65 bornes de chez soit c'est cretin on aura fait un grand pas.



ouais ben viens à geneve alors... il y a 0.01% d'apprt de libre... y a des villes dans lesquelles il est juste impossible de se loger... et je parle même pas d'une question de prix... juste de logements vacants...y en a pas...ah si, à côté de chez moi y a une villa à louer... 11'500 euros par mois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre sur le fond, chui totalement d'accord avec tiger...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Même si c'est un peu provoc' comme approche, assez d'accord avec Tiger aussi sur le fond.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jige74 (11 novembre 2007 00 h 06) disait:

Bin euh, si c'est pour y passer l'offre de paye minable dans ta voiture polluante ou les transports, dans les quels tu y passes un temps innomable, ce qui ne change rien, tu ne vas pas te faire chmire à aller au turbin. Ca te coûte 50% de ton ridicule salaire, les transports. Sans compter que, des fois, alors que tu as juste besoin de bosser, on te considère comme "surcompétent". Expérience vécue hier, alors que je ne demande qu'à bosser. En quoi un ex-informaticien ne peut pas faire manutentionnaire ? Expliquez-moi, je veux comprendre. Eh, les patrons, arrêtez d'être paranoïques, il y a des gens qui veulent bosser, mais faut pas trop se foutre de leur gueule, vos employés, faut qu'ils y aillent, au turbin. Même volontaires (comme moi), ils ne sont pas prêts à investir leur salaire dans les transports, quelconques soient-ils. Outre que la SNCF, trop onéreuse, elle ne délivre pas à votre porte. Alors ? La bagnole de l'employé ? C'est pire. D'autant plus que l'on te demande de la jeter au bout de 10 ans, que c'est pas le salaire mimum qui va nous permettre d'en payer une nouvelle.
Quoi ? Aller bosser à 15 km de chez moi avec ma voiture, oui, avec un prime. En l'occurrence, ce n'est pas le cas en France. Qand je vois ces offres ou l'on te demande d'avoir un véhicule pour distribuer des prospectus à un prix ridicule, tout au moins je me gausse. Largement en proportion du papelard distribué et du revenu net. Foutage de gueule complet.

Ralah. J'en ai marre ? Bin oui. D'autant plus que je ne suis pas pas bien sûr qu'un employeur soit en adéquation avec mes observations. Je le comprend. Et c'est aussi pourquoi je ne ne le serai jamais, employeur. Trop de problèmes.


...:(

Tiens bon grand, je te comprends.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
max_rastafarider (10 novembre 2007 22 h 20) disait:

C'est moi ou le discours de base de Tiger n'a aucun sens et est vraiment super con et illogique ?

:-)



c'est toi :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, faut arrêter de vous plaindre du prix de l'immobilier, parce qu'en France on est super bien loti.

A Moscou, un 100 m² en banlieu, limite crasseux, faut compter dans les 7000$ par mois. Pour un truc de standing, à St Petersbourg ou a Moscou, prévoir 15 000 $ par mois.

Bon, comme c'est les boites qui paient, on s'en sort mais qund même! ;-)

Londres et New-York sont également très chers
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (13 novembre 2007 12 h 33) disait:

Oula, faut arrêter de vous plaindre du prix de l'immobilier, parce qu'en France on est super bien loti.

A Moscou, un 100 m² en banlieu, limite crasseux, faut compter dans les 7000$ par mois. Pour un truc de standing, à St Petersbourg ou a Moscou, prévoir 15 000 $ par mois.

Bon, comme c'est les boites qui paient, on s'en sort mais qund même! ;-)

Londres et New-York sont également très chers


On parle de l'essence ici pas de l'immobilier JMF.

Tout ça pour nous sortir que tu as un penthouse de 300 m² garni de jolies filles dans un pays de l'est...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JMF (13 novembre 2007 12 h 33) disait:

Oula, faut arrêter de vous plaindre du prix de l'immobilier, parce qu'en France on est super bien loti.

A Moscou, un 100 m² en banlieu, limite crasseux, faut compter dans les 7000$ par mois. Pour un truc de standing, à St Petersbourg ou a Moscou, prévoir 15 000 $ par mois.

Bon, comme c'est les boites qui paient, on s'en sort mais qund même! ;-)

Londres et New-York sont également très chers


C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut rien dire !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
j'ouvre juste une parenthèse sur laquelle personne n'a trop insistée : l'huile de colza, le bio éthanol et co..... solution de bobo en mal de paraitre!!! la généralisation de ce type de carburant serait catastrophique pour la planéte : déforestation, réduction des surfaces agricoles alimentaires, intrants, OGM...... fin de la parenthèse


et sinon.....le Nucléaire?