Sondage : Pour qui allez vous voter ?

(348 votes)
Segolene ROYAL
50,9%
177 votes
Nicolas SARKOZY
49,1%
171 votes
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
hum ça prouve à quel point tu écoute se qui te répondent
Je suis étudiant comme dit plus haut (tu sais, les branleurs plein de tunes dont tu es jaloux car ils étaient meilleur que toi à l'école)
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
C'est vraiment dommage qu'on puisse pas mettre du son sur le forum, taurais pu mettre un air de violon derrière tes posts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
t'as pris la discussion en route...c'est dommage j'ai dit que j'étais étudiant en répondant à un de tes posts. Tu m'appel bibi..je vai donc t'appeler bebete. hé bebete, si tu veux tout savoir je boss en même temps que je te répond (faut dire que tu ne monopolise pas une grande part de mon cerveau). Sinon pour les états unis peu être aurais tu allé un peu plus à l'école..tu aurais appris des choses intéressantes.
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
juste pour pas te donner cette chance je m'auto saborde: moi j'aurai du plus apprendre à écrire à l'école..enfin comme tu le sais le système de l'éducation en france n'est vraiment pas parfait..mais il a le mérite d'exister
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sarko facho, pas gentil, dictature toussa... Certe

Ségolène, qui se proclame héritière de Mitterand... Mitterand, collaboration, Vichy, Pétain, parti pris pour le FN dans les années 80 toussa...

Fin moi j'dis ça j'dis rien... Pourquoi y'a pas une case pour ceux qui veulent voter blanc?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais vu un argument aussi pourri que celui de la traduction du nom d'un des candidats ... et Ségo on va retourner à la monarchie si elle est élue ? pfffffft ...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
NeriK (29 avril 2007 23 h 49) disait:

Ben je t'en pris man, réfute tous les propos du petit question pour un champion plus haut si tu en es capable.
Le texte de charli hebdo c'était juste pour rigolé..visiblement ça t'a pas fait rire..comme sarko devant des caricatures de lui.
Franchement si c'est tellement "caca pipi" moi je me serai pas abaissé à repondre à ta place. Faut savoir garder sa muselière 3-rider (celle là aussi était facile) la tu risques de t'énerver dans le vent c'est pas bon pour ta tension garçon et tu risque de te ridiculiser.


autant pour moi j'avais pas vu ca
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Déjà que je n'aime pas beaucoup la politique, mais alors là, je crois que ça va être définitif...tout le monde se tape dessus :( .

Peace les gens, de toute façon vous êtes tout seul dans l'isoloir!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (30 avril 2007 09 h 41) disait:

les profs ne m'ont jamais appris grand chose (parce que j'était un cancre dans certaines matieres, et que dans d'autres, la culture famillialle remplaçait les cours)
Si les profs modéle les futurs citoyen, et bin faut croire que je suis tombé sur des cas apparement! (tiens, d'ailleurs, mon dernier profs d'éco était de droite)...


toi t'es le premier charpentier inné que je croise, respect du talent quoi si t'as tout appris tout seul ...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
zaz0u (30 avril 2007 10 h 48) disait:

Déjà que je n'aime pas beaucoup la politique, mais alors là, je crois que ça va être définitif...tout le monde se tape dessus :( .

Peace les gens, de toute façon vous êtes tout seul dans l'isoloir!


Là par contre c'est la parole la plus censée qui soit. Sincèrement qu'un mec soit plus allé à l'école qu'un autre, qu'il ait été plus fort, qu'il ait un métier ou qu'il étudie encore tout en payant ses études en bossant à côté, au point de vue politique s'il expose son opinion dignement et de manière claire tout se vaut dans un débat. Maintenant, sur ce post, et peu importe d'où ils viennent et ce qu'ils font, beaucoup ont perdu de la crédibilité à mes yeux, ce n'est que personnel mais j'imagine ne pas être le seul à penser ça. Enfin j'avoue aussi que certaines choses me révoltent et je me sens obligé de répliquer directement en face à face avec quelqu'un parce qu'il faut bien avouer que des fois certains abusent vraiment (mais vous remarquerez que ma remarque justement sur le charpentier inné est la première remarque personnelle que je fais, et même si c'est pas bien méchant je trouve maintenant que j'ai dépassé les bornes, alors les autres). j'ai lu qelqu'un plus haut dire qu'il n'avait pas assez d'énergies pour venir défendre son opinion, malheureusement apparemment certains en ont trop et ne savent plus quoi en faire. Essayez de vous remettre à donner de vrais arguments, et vous verrez que vous trouverez nettement plus de satisfaction si vous convainquez ne serait-ce qu'une personne de voter comme vous plutôt que si vous passez cette dernière semaine à descendre votre prochain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Trouves-tu normal que, lorsque tes parents ont payé toute leur vie pour être propriétaire de leur maison par exemple, au moment de leur décès, tu doives repayer quelque chose sur un bien qui a déjà été payé?

De la même façon, trouves tu normal de devoir payer des taxes sur de l'argent que tes parents ont économisé tout au long de leur vie pour te le laisser après leur mort?

Perso je n'ai jamais compris de quel droit l'état se permettait de prélever des impôts sur des choses dont :
1/ qui ne les concernent pas
2/ les parents ont déjà payé (que ce soit fiscalement ou "économiquement";) de leur vivant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c'est une proposition pour favoriser ceux qui ont un patrimoine.

Venant de la part de quelqu'un qui vante le travail comme seul mérite et traite les français de feigant ca ferait même sourire si cela ne s'accompagnait pas dans le même temps d'une médecine à deux vitesse, d'une éducation à deux vitesse, d'une fiscalité à deux vitesse....

La république c'est pas naitre avec un titre ou une cuillère en argent dans la bouche. Les titres de noblesses étant supprimés (c'est dommage pour Mr de Nagy bocsa), il reste tout de même l'héritage. Malheureusement afin de rétablir un peu d'égalité, la communauté en prélève une partie par l'impot.... C'est tout à fait scandaleux que les riches ne puissent transmettre leur travail à leurs enfants pour qu'il ne fiche rien.

L'égalité de la droite, c'est la baisse de l'impot pour tous, mais sur le revenu, sur les droits de sucession, sur les sociétés etc... par contre augmentation de la tva, des taxes sur le carburant etc... pour tous aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
je pense que le mieux qu'on est à faire c'est de sortir profiter de la journée. Déjà qu'ils nous pourrissent la vie, on va pas en plus passer notre temps à parler de eux en nous foutant sur la gueule. Travailleuses, travailleurs...enfin skipasseuses , skipassiens, il est temps d'allé prendre l'air
bonne journée à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
"touche pas au grisbi... salope".....

c''est un peu votre raisonnement.
C'est à moi l'état a pas à y mettre son vilain nez.

Sauf qu'on vit en société et que cela signifie la mutualisation de notre travail et de ses fruits pour chacun en retire le maximum.
C'est pour ça qu'on paye des impots.

le mythe de l'assisté qui vie grassement au crochet du pauvre artisan qui paye l'ISF, je sais pas où vous allez le chercher.
Ce que je vois c'est que c'est des gens qui bosse énormément, gagne le smic qui paie encore et toujours plus la construction du pays. Et que ceux qui retire les fruits de la présences des infrastructures de qualité, d'une formation de qualité etc paye de moins en moins.
Et en plus s'arroge le droit de décider sur tous.
La démocratie c'est moche, c'est un humain une voix, pas tant de millier d'euros en impot une voix.

C_real, t'es apprenti charpentier très bien. Je suppose que tu gagne des milliasses de sioux pour craindre pour tes impots...
Tu dois donc travailler des milliasse d'heures aux salaires horaires du batiment... ou alors tu trembles déjà pour cette entreprise que tu vas bientot monter avec l'héritage de papa maman? (et ca va être dur, ils peuvent donner que 20 000€ d'un coup....)

Encore un qui se rêve à la place de Bouyge... à part que Bouyge il a bénéficié de milliards de vos impots pour créer son empire....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
NeriK (30 avril 2007 09 h 47) disait:

Comme elle m'a fait rire celle là...et c'est toi 3-rider qui dit ça...j'ai l'impression que tu vas voter pour quelqu'un qui te ressemble. Remonte un peu dans les posts histoire de voir comment tu ma limite insulté parce que je touchai à ton idole.
Voui voui.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Créal, tu fais le pont ? Fainénant !

Sinon, les droits de succession sont tout à fait logique pour assurer une certaine solidarité intergénérationnelle... Quel mérite a un gosse d'hériter de ses parents ?! Et c'est toi qui nous parle de travail et tout ça ?? ha ha...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tak tak....

J'ai un ami avocat à son compte, il travaille 100 h par semaine ( y compris gardes de nuit au commissariat), et environ 80% de ses clients ne lui versent pas d'honoraires car ils bénéficient de l'aide juridictionnelle. Sa compagne gagne le SMIC pour un emploi à plein temps, ils viennent d'acheter un appartement.

Ils payent taxe d'hab, taxe foncière, taxe d'ordures ménagères, lui URSSAF, cotisations sociales, les deux payent des impots......ils payent plus qu'ils ne gagnent en ce moment....ils n'ont droit à absolument aucune aide, c'est normal selon toi?

l'idée des personnes suffisament aidées pour retirer toute motivation de recherche d'emploi n'est pas un cliché.

En France on n'aide pas les personnes handicapées, n'ont pas choisi de l'être, je trouve ça inhumain.

Mais en France, les conditions pour bénéficier d'aides et se suffirent de celles-ci sont vraiment très souples, et ça c'est de la déresponsabilisation.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
"touche pas au grisbi... salope".....

c''est un peu votre raisonnement.
C'est à moi l'état a pas à y mettre son vilain nez.


Sauf que , sur les droits de succession, tu repaies des impots sur des choses sur lesquelles tes parents ont déjà payé des impôts, scool on paye 2 fois, mais go doubler l'impôt sur le revenu dans ces cas la.

 
Sauf qu'on vit en société et que cela signifie la mutualisation de notre travail et de ses fruits pour chacun en retire le maximum.
C'est pour ça qu'on paye des impots.


vivi on est bien au courant de ça :)

 
le mythe de l'assisté qui vie grassement au crochet du pauvre artisan qui paye l'ISF, je sais pas où vous allez le chercher.


Sauf que la plus part des artisans et des patrons de petites entreprises, eux, ils en paient pas 'impôts, et ce sont leurs biens personnels qui risquent d'y passer si la boite se crash

Tu parles de l'assistanat comme si c'était quelque chose de faux et qui n'existe pas. Dans tous mes potes, 2 seulement travaillent, les autres vivent sur le chômage et les diverses alloc qu'ils touchent (apl and co) et quand tu leurs demandes quand est-ce qu'ils comptent retrouver un boulot, tu auras comme réponse : "arrivé en fin de droits, je retrouverai un truc avec pil poil la durée qu'il me faut pour retoucher le chômage après"

Normal quoi, mais oui le système est bien fait, et oui je suis (super) fan de payer des impots pour ces types la.


 
Ce que je vois c'est que c'est des gens qui bosse énormément, gagne le smic qui paie encore et toujours plus la construction du pays. Et que ceux qui retire les fruits de la présences des infrastructures de qualité, d'une formation de qualité etc paye de moins en moins.


Je ne gagne pas le smig, je gagne plus, je paie de plus en plus. Je vois les charges que paient la boite dans laquelle je bosse qui ne cessent d'augmenter, ce qui fait aussi que l'on embauche pas, car la boite ne pourrait pas soutenir un salaire supplémentaire et les charges que ce salaire entraînerait.


 
C_real, t'es apprenti charpentier très bien. Je suppose que tu gagne des milliasses de sioux pour craindre pour tes impots...
Tu dois donc travailler des milliasse d'heures aux salaires horaires du batiment... ou alors tu trembles déjà pour cette entreprise que tu vas bientot monter avec l'héritage de papa maman? (et ca va être dur, ils peuvent donner que 20 000€ d'un coup....)


Et là tu deviens médisant. Faut arrêter avec le méchant patron ripou. Ce que les gens oublient, c'est que la plus part de l'économie française fonctionne grâce aux petites entreprises, celles la-mêmes ou les patrons font les 80h / semaines (je le vois tous les jours, et ça fait 30 ans pour ma patronne que ça dure). Les boîtes comme Bouygue, ce en sont pas la majorité en France.

Tu parles de l'assistanat comme si c'était quelque chose de faux et qui n'existe pas. Dans tous mes potes, 2 seulement travaillent, les autres vivent sur le chômage et les diverses alloc qu'ils touchent (apl and co) et quand tu leurs demandes quand est-ce qu'ils comptent retrouver un boulot, tu auras comme réponse : "arrivé en fin de droits, je retrouverai un truc avec pil poil la durée qu'il me faut pour retoucher le chômage après"

Normal quoi, mais oui le système est bien fait, et oui je suis (super) fan de payer des impots pour ces types la.

Le problême avec la politique de surtaxation française, c'est que les richesses se font la male ailleurs, et que du coup c'est d'autres pays qui profitent de cette mane financière.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Tchi = +1
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (30 avril 2007 12 h 00) disait:

Créal, tu fais le pont ? Fainénant !

Sinon, les droits de succession sont tout à fait logique pour assurer une certaine solidarité intergénérationnelle... Quel mérite a un gosse d'hériter de ses parents ?! Et c'est toi qui nous parle de travail et tout ça ?? ha ha...


Et pourquoi un gosse devrait repayer des impots sur des biens sur lesquels ses parents en ont déjà payé? elle est ou la logique?

Quel mérite à un gosse d'hériter de ses parents? Mais lol, on croit rêver là. Mon voisin à passer sa vie à trimer pour se payer sa barraque, barraque qu'il sait que ses gamins devront foutre en vente car ils n'ont pas assez pour payer les droits de succession? C'est normal? J'hallucine un peu là.

Le père il a payé les impots locaux, la taxe foncière, les impots sur le revenu, les différentes cotisations, et ses momes devraient repayer une deuxième fois? Elle est belle la logique. Et après on s'étonne que les richesses françaises se cassent à l'étranger.

Ce que je vois chez toi, Byron, et ce depuis le début de tes posts, c'est une grande frustration et une grande jalousie :)

Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus une seule entreprise privée en France...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (30 avril 2007 12 h 03) disait:

tak tak....

J'ai un ami avocat à son compte, il travaille 100 h par semaine ( y compris gardes de nuit au commissariat), et environ 80% de ses clients ne lui versent pas d'honoraires car ils bénéficient de l'aide juridictionnelle. Sa compagne gagne le SMIC pour un emploi à plein temps, ils viennent d'acheter un appartement.

Ils payent taxe d'hab, taxe foncière, taxe d'ordures ménagères, lui URSSAF, cotisations sociales, les deux payent des impots......ils payent plus qu'ils ne gagnent en ce moment....ils n'ont droit à absolument aucune aide, c'est normal selon toi?
Arf... Arrête ton char, be, hur, t'es ridicule....

Tu ne peux pas payer plus que tu ne gagnes parce que ce que tu payes, c'est un pourcentage de ce que tu gagnes...

Alors s'il paye plus, c'est tout simplement qu'il avait gagné bcp avant, mais qu'il avait oublié de mettre de côté... Ton pote te ballade... Je crois même qu'il doit te prendre pour un con... C'est pas gentil de sa part... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais ton pote Gilbertum il fait un métier de riche, donc on s'en branle.

Regarde, Hollande il donne le bon exemple : Hollande : "je n'aime pas les riches, j'en conviens".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Gilbertum disait:
Ils payent taxe d'hab, taxe foncière, taxe d'ordures ménagères, lui URSSAF, cotisations sociales, les deux payent des impots.

Heu... Taxe d'hab, taxe d'ordures ménagères,impôts... C'est le cas de beaucoup de monde, hein...
Taxe foncière: c'est le cas de tous les propriétaires...
Cotisations sociales: tiens, je croyais qu'on en retirait du salaire, moi, pour beaucoup de gens aussi..?!
Urssaf: oui, ça peut être le petit "+" qu'il paye.. Comme tous gens à leur compte..!

Quant à l'impôt sur la fortune... Vous ne voulez pas essayer de chiffrer le truc, au lieu d'en faire un véritable épouvantail..?!
Quelqu'un qui possèderait un patrimoine de 759999 euros, n'en paie pas, pour un million d'euros, il paireait environ 1300 euros... Pas dramatique, non plus, hein..!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (30 avril 2007 12 h 09) disait:

byron (30 avril 2007 12 h 00) disait:

Créal, tu fais le pont ? Fainénant !

Sinon, les droits de succession sont tout à fait logique pour assurer une certaine solidarité intergénérationnelle... Quel mérite a un gosse d'hériter de ses parents ?! Et c'est toi qui nous parle de travail et tout ça ?? ha ha...


Et pourquoi un gosse devrait repayer des impots sur des biens sur lesquels ses parents en ont déjà payé? elle est ou la logique?

Quel mérite à un gosse d'hériter de ses parents? Mais lol, on croit rêver là. Mon voisin à passer sa vie à trimer pour se payer sa barraque, barraque qu'il sait que ses gamins devront foutre en vente car ils n'ont pas assez pour payer les droits de succession? C'est normal? J'hallucine un peu là.

Le père il a payé les impots locaux, la taxe foncière, les impots sur le revenu, les différentes cotisations, et ses momes devraient repayer une deuxième fois? Elle est belle la logique. Et après on s'étonne que les richesses françaises se cassent à l'étranger.

Ce que je vois chez toi, Byron, et ce depuis le début de tes posts, c'est une grande frustration et une grande jalousie :)

Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus une seule entreprise privée en France...
Mais ce sont les parents qui ont payés les impots et l'argent est à eux !! Pas à leurs gosses, neveux ou quoi qu'est-ce !! L'argent n'est pas aux enfants ! Explique moi le mérite qu'à un gosse à toucher le pactole ? Je te rappelle que l'état dans sa mansuétide, laisse une partie de l'héritage détaxée et n'intervient qu'à partir d'un certain seuil...

Tu vas m'expliquer le lien entre valeur travail et héritage ? Quels mérites pour toucher un héritage ? Aucun...

Alors il me semble normal que l'état assure une redistribution à ce moment là... ça ne lèse en rien l'enfant (qui n'a rien fait dans ses actes pour le mériter), et encore moins le parent décédé... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchi (30 avril 2007 12 h 09) disait:


Et pourquoi un gosse devrait repayer des impots sur des biens sur lesquels ses parents en ont déjà payé? elle est ou la logique?

Quel mérite à un gosse d'hériter de ses parents? Mais lol, on croit rêver là. Mon voisin à passer sa vie à trimer pour se payer sa barraque, barraque qu'il sait que ses gamins devront foutre en vente car ils n'ont pas assez pour payer les droits de succession? C'est normal? J'hallucine un peu là.

Le père il a payé les impots locaux, la taxe foncière, les impots sur le revenu, les différentes cotisations, et ses momes devraient repayer une deuxième fois? Elle est belle la logique. Et après on s'étonne que les richesses françaises se cassent à l'étranger.

Ce que je vois chez toi, Byron, et ce depuis le début de tes posts, c'est une grande frustration et une grande jalousie :)

Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus une seule entreprise privée en France...


Payer des taxes de successions permet de redistribuer les cartes à chaque generation. Rien d'anormal l'heritier n'a rien fait pour gagner ces biens. Supprimer ces taxes revient à gagner plus en travaillant moins ce qui, il me semble est contraire au discours de celui qui justement veux les supprimer. Mais peut-etre qu'il fallait entendre que cela ne s'adressait pas aux nantis.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
snowfun....

Le but n'est pas de dire qu'il paye des impots que les autres ne payent pas ... mais simplement de dire que quand tu payes ces impots-là et qu'en même temps tu as une voiture et une maison, c'est quasi impossible d'avoir la tete hors de l'eau dans son cas. Je trouve cette situation anormale, son travail n'est pas récompensé, outre de dire qu'il est incomptétent, ce sont les impots qu'il doit acquitter qui plombent ses bénéfices... la marge de manoeuvre est quasiment inexistante
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2007 12 h 14)]
Nan mais ton pote Gilbertum il fait un métier de riche, donc on s'en branle.

Regarde, Hollande il donne le bon exemple : Hollande : "je n'aime pas les riches, j'en conviens".
J'étais en train de m'imaginer ce que serait devenue la France si Sarko avait dit "je n'aime pas les pauvres, j'en conviens". Guerre civile ? Révolution ? Coup d'état ? Bombe atomique ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Gilbertum... C'est le cas de nombre de gens de la "classe moyenne"... Penses-tu réellement que ceux d'une classe économique inférieure s'en sortent mieux..?!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2007 12 h 23)]
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2007 12 h 14)]
Nan mais ton pote Gilbertum il fait un métier de riche, donc on s'en branle.

Regarde, Hollande il donne le bon exemple : Hollande : "je n'aime pas les riches, j'en conviens".
J'étais en train de m'imaginer ce que serait devenue la France si Sarko avait dit "je n'aime pas les pauvres, j'en conviens". Guerre civile ? Révolution ? Coup d'état ? Bombe atomique ?


Lol, donc Hollande ne s'aime pas en fait (ISF toussa pour le couple Royale / Hollande)

J'adore, le paradoxe de la Gauche.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
snowfun (30 avril 2007 12 h 25) disait:

Gilbertum... C'est le cas de nombre de gens de la "classe moyenne"... Penses-tu réellement que ceux d'une classe économique inférieure s'en sortent mieux..?!
Personnellement oui. On offre le savon aux pauvres, les riches ont les moyens de se le payer, et les classes moyennes le ramasse dans la douche.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
snowfun (30 avril 2007 12 h 25) disait:

Gilbertum... C'est le cas de nombre de gens de la "classe moyenne"... Penses-tu réellement que ceux d'une classe économique inférieure s'en sortent mieux..?!


----> donc tout va bien alors ??!! c'est parfait, le statu quo est de rigueur
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2007 12 h 26)]
Personnellement oui. On offre le savon aux pauvres, les riches ont les moyens de se le payer, et les classes moyennes le ramasse dans la douche.
Arrête de faire ta pleureuse, tu pourrais plus mettre de l'essence dans ta mob au bout d'une semaine avec un rmi... Tu balances des clichés ou des voui voui, t'es une sorte de carambolounet... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que ça consomme ces mobs à 4 roues.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (30 avril 2007 12 h 18) disait:

snowfun....

Le but n'est pas de dire qu'il paye des impots que les autres ne payent pas ... mais simplement de dire que quand tu payes ces impots-là et qu'en même temps tu as une voiture et une maison, c'est quasi impossible d'avoir la tete hors de l'eau dans son cas. Je trouve cette situation anormale, son travail n'est pas récompensé, outre de dire qu'il est incomptétent, ce sont les impots qu'il doit acquitter qui plombent ses bénéfices... la marge de manoeuvre est quasiment inexistante
Arf...

Tu mélanges tout gilb, qu'est ce que tu nous parles de taxe et de prélèvements quand dans ta confusion tu mélanges tout !! Il arrive plus à payer les traites de la maison, du 4x4 et de la piscine alors c'est un pauvre gugus qui s'en sort plus ? ha ha...

En tant qu'avocat, il cotise à différentes caisses qui lui permettent d'assurer certains droits, la sécu, la retraite... Ce sont des montants proportionnels à ce qu'il gagne, il ne peut pas payer plus que ce qu'il gagne... Ensuite, une fois tout déduis, il a un bénéfice d'exploitation et il paye là dessus, des impots, rien de plus normal tout le monde est soumis à l'impôt...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C_real-killer (30 avril 2007 09 h 53) disait:

qund aux profs: le propre du prof, en général, c'est de n'avoir jamais quitté l'école ! donc de ne pas etre au courant de certaines réalités....j'ai vu certains profs nous dire "faites la greve"! (je m'étant pas sur le pseudo droit de greve d'un élève de lycée).
Arf, jamais un seul prof m'a dit d'aller faire grève... Et pourtant j'étais au collège et au lycée en des temps agités, grosse manifs une année sur 2...

Et quand bien même, je pense que les gens sont assez intelligents et il y a toujours des mecs de ton genre pour tenter de casser le mouvement et essayer des tentatives de manipulation de la part de certains... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C_real-killer (30 avril 2007 09 h 57) disait:

bé non, suis pas au taf...
en un an de boulot, j'ai pas pris de vacances bibi...
alors, une journée entre un dimanche et un jour ferié, je pense que par rapport à la moyenne, c'est pas volé.

mais je te retourne la question ?
et toi t'est pas au taf ?
Nous on compte sur toi pour ramener le pain à la maison... ;)

Sinon, tu sais, il y a des lois en france, avec des congès payés pour ceux qui travaillent... Tout comme pour tes heures sups... Si t'as envie d'être l'esclave de ton boss, libre à toi (en quelque sorte) mais va pas accuser les autres de faire respecter leurs droits... D'ailleurs je trouve ça un poil plus malin, enfin bon... Ce n'est pas la faute aux étudiants si tu bosses et t'es pas payé... ALors on connait la rengaine de la clique à sarko... C'est la faute aux profs, aux immigrés, aux chomeurs... Aux autres quoi... Je ne vois pas en quoi l'étudiant est responsable de ton asservissement ?? T'es bien jeune pour être si aigri, ça t'aura pris à peine 1 an... Je me souviens, t'étais pas comme ça au contraire, curieux de tout, ouvert, généreux... Enfin bon... T'es pas en train de vendre du rêve, là pour les mecs qui bossent pas !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jarod (+court!) disait:
Personnellement oui. On offre le savon aux pauvres, les riches ont les moyens de se le payer, et les classes moyennes le ramasse dans la douche.

Tu penses vraiment ça ?! Bien bien bien... Tu manques de vécu et d'expérienceS, on dirait..?!
Gibertum...Je dis juste que l'exemple de ton copain ne m'arrache pas des larmes, quoi...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Jeune fils à papa, donc forcément.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
byron (30 avril 2007 12 h 38) disait:

Arf, jamais un seul prof m'a dit d'aller faire grève...


Et bien moi si pas plus tard que l'année dernière ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron....
snowfun....

La France est un modèle d'égalité, chacun choisit ses critères pour rendre les gens égaux.

Certains se basent sur le mérite, sur le caractère légitime de leur rémunérations, d'autres ont une approche sociologique, tous devraient avoir le même portefeuille, quoiqu'ils aient fait dans leur passé pour l'obtenir.....

Perso la seconde hypothèse n'évoque pour moi en rien l'égalité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Gilbertum... Tu pourrais peut-être, juste pour voir si ce que tu dis est vrai, (pas par compassion, hein, ho non!) faire partie d'une ou deux associations qui s'occupent de différentes choses au niveau du social... Tu découvrirais des choses, je pense...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
snowfun....

Ce n'est pas parce qu'on oeuvre dans le social qu'on doit virer au rouge. C'est un milieu dans lequel je baigne également, et les pratiques que j'observe tous les jours me contrarient.
Désolé mais le cliché qui vise à considérer comme distants du monde social les gens dénonçant l'illigitimité de certaines rémunérations reste un cliché, dans lequel tu sembles baigner.