orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Un grand prix ultra rapide demain, Raïkonen en tête, les BMW en position 3 et 3, REd Bull aux avant postes, volià qui nous promet un bien grand prix demain.

Hamilton dans les choux, étonnant.
Grand prix d'Europe, moi, je vois une belle remontée de ce dernier.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
orcival (21 juillet 2007 19 h 15) disait:

Un grand prix ultra rapide demain, Raïkonen en tête, les BMW en position 3 et 3, REd Bull aux avant postes, volià qui nous promet un bien grand prix demain.

Hamilton dans les choux, étonnant.
Grand prix d'Europe, moi, je vois une belle remontée de ce dernier.

hamilton s'est surtout pris un mur de pneu a 200km/h à cause d'un probleme mécanique.... donc pas au choux
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Je vous la met (la grille).

K. Räikkönen (Ferrari)
0:1:31:450
F. Alonso (McLaren Mercedes)
0:1:31:741
à 00:00:291

2e ligne
F. Massa (Ferrari)
0:1:31:778
à 00:00:328
N. Heidfeld (BMW Sauber)
0:1:31:840
à 00:00:390

3e ligne
R. Kubica (BMW Sauber)
0:1:32:123
à 00:00:673
M. Webber (Red Bull)
0:1:32:476
à 00:01:026

4e ligne
H. Kovalainen (Renault)
0:1:32:478
à 00:01:028
J. Trulli (Toyota)
0:1:32:501
à 00:01:051

5e ligne
R. Schumacher (Toyota)
0:1:32:570
à 00:01:120
L. Hamilton (McLaren Mercedes)
0:1:33:833
à 00:02:383

6e ligne
N. Rosberg (Williams)
0:1:31:978
à 00:01:066
A. Wurz (Williams)
0:1:31:996
à 00:01:084

7e ligne
G. Fisichella (Renault)
0:1:32:010
à 00:01:098
R. Barrichello (Honda)
0:1:32:221
à 00:01:309

8e ligne
A. Davidson (Super Aguri)
0:1:32:451
à 00:01:539
T. Sato (Super Aguri)
0:1:32:838
à 00:01:926

9e ligne
J. Button (Honda)
0:1:32:983
à 00:01:909
S. Speed (Toro Rosso)
0:1:33:038
à 00:01:964

10e ligne
V. Liuzzi (Toro Rosso)
0:1:33:148
à 00:02:074
D. Coulthard (Red Bull)
0:1:33:151
à 00:02:077

11e ligne
A. Sutil (Spyker)
0:1:34:500
à 00:03:426
M. Winkelhock (Spyker)
0:1:35:940
à 00:04:866
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nous etions au nurburgring aujourd'hui belle séance d'essais qualifs, nous etions egalement auc premieres loges pour la sortie de piste de Hamiton, heuresement n s'en sort bien
quelques photos
le pole mann du jour Raikönen
http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/Levieux/77210002.jpg

Hamilton sortant de sa voiture apres le crash

http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/Levieux/imgp0039.jpg

chargement la N° 2
http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/Levieux/imgp0046.jpg

retour au stand par la depanneuse

http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/Levieux/77210028.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé hé c'est une saison où je n'ai pas de certitudes !!!

j'étais très déçu par raikkonen : il se réveille

j'étais sceptique sur hamilton : il tient le choc (mais je persiste à penser que les temps vont devenir difficiles pour lui)

j'étais confiant pour alonso (que je n'aime pas !!!) : pour l'instant c'est difficile

Le seul truc qui se confirme c'est Massa qui ne m'emballe pas et qui ne confirme pas pour l'instant.

bon enfin une saison avec de la bagarre entre plus que deux pilotes :) dommage que ça ne donne pas plus de vraie bagarre sur la piste !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout a fait d'accord avec tes commentaires, cela resume bien ce debut de saison !!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
carambole (21 juillet 2007 23 h 15) disait:

hé hé c'est une saison où je n'ai pas de certitudes !!!

j'étais très déçu par raikkonen : il se réveille

j'étais sceptique sur hamilton : il tient le choc (mais je persiste à penser que les temps vont devenir difficiles pour lui)

j'étais confiant pour alonso (que je n'aime pas !!!) : pour l'instant c'est difficile

Le seul truc qui se confirme c'est Massa qui ne m'emballe pas et qui ne confirme pas pour l'instant.

bon enfin une saison avec de la bagarre entre plus que deux pilotes :) dommage que ça ne donne pas plus de vraie bagarre sur la piste !




Mouais, c'est pas souvent mais pour le coup, je suis d'accord avec toi. :)

Rebondissements voitures toutes très proches les unes des autres, peu de casses moteurs des pilotes motivés, des écuries sans réelle domination, une saison sans aucune certitude, c'est bon pour la suite.

Un vrai thriller ........ ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais une belle saison pleine d'incertitudes :) Je viens de lire qu'Hamilton a reçu l'autorisation de courir tout à l'heure :) :)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Une relance pour dire qu'après le grand prix d'Italie, on commence a voir l'écurie dominante cette année.

Mac Laren est visiblement partie pour gagner le championnat du monde des constructeurs. Ferrari est en pleine déconfiture et Renault a définivement abandonné la saison.

Maintenant, Alonso ou Hamilton ? on ne peut pas encore savoir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah alonzo confirme sa solidité et sa rapidité.

A la régulière je ne vois pas hamilton rester devant. Ceci dit il faut reconnaître que lui aussi a été très bon avec deux dépassements particulièrement incisifs typiques du jeune pilote qui vient d'arriver en F1.

Maintenant attendons de voir la pénalité que pourrait éventuellement "récupérer" Mc Laren qui dans l'affaire fait preuve d'une hypocrisie toute britannique ! :) :) :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Un gros coup dur pour Mac Laren :
 
McLaren exclue du championnat constructeurs 2007

La FIA vient de préciser officiellement le verdict du Conseil Mondial: exclusion de l'équipe McLaren de la saison 2007, mais pas de la saison 2008 comme l'annonçaient les premières indiscrétions.

L'équipe de Ron Dennis a donc désormais 0 point au compteur dans le Championnat du monde des Constructeurs.

En plus d'avoir été privée du titre des constructeurs, l'équipe McLaren doit payer une amende de... 100 millions de dollars! Du jamais vu en F1 et dans aucun aucun sport.


Quant aux pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils ne sont pas sanctionnés et pourront donc poursuivre leur duel pour le titre mondial.

Source : F1-live.com
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
crossman (13 septembre 2007 21 h 07) disait:

Un gros coup dur pour Mac Laren :
 
McLaren exclue du championnat constructeurs 2007

La FIA vient de préciser officiellement le verdict du Conseil Mondial: exclusion de l'équipe McLaren de la saison 2007, mais pas de la saison 2008 comme l'annonçaient les premières indiscrétions.

L'équipe de Ron Dennis a donc désormais 0 point au compteur dans le Championnat du monde des Constructeurs.

En plus d'avoir été privée du titre des constructeurs, l'équipe McLaren doit payer une amende de... 100 millions de dollars! Du jamais vu en F1 et dans aucun aucun sport.


Quant aux pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils ne sont pas sanctionnés et pourront donc poursuivre leur duel pour le titre mondial.

Source : F1-live.com




Ce qui prouve une fois encore que la FIA met tout en oeuvre pour favoriser Ferrari.

Depuis des années que Ferrari n'est plus en tête de championnat, la FIA fait tout ce qu'elle peut pour aider Todt !

Déja qu'avec les pneux uniques, Bridgestone, ça commençait à se voir, là, la preuve est faite !

SCANDALEUX !! :o
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je voudrais pas lancer le debat parce qu'au sinon ca risque de degenerer tres vite entre les pro ferrari et les autres. Si tu vois ce que je veux dire. ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tu as peur de qui ?

Nous sommes sur un forum public, il est dommage que certains skipasseurs aient peur de débattre parce que d'autres font règner la terreur. :(

Ferrari, et surtout Todt sont des magouilleurs et des voleurs de points couverts par la FIA, c'est un scandale, il faut le dire ! :o

Est il normal que cette écurie ait le droit aux roues lenticulaires depuis 2 saisons alors que c'est strictement interdit par le règlement ?

Pourquoi, a t on fait supprimer les "mass dumpers" aux Renault sous prétexte que l'aérodynamisme se trouvait modifié alors que ferrari garde les roues pleines ? :o

Il vaudrait mieux arrèter là, le championnat, donner les titres à todt et ses arrangements et cesser de polluer la planète tous les quinze jours. :(

Il est révoltant de casser aussi violemment le travail de Mac Laren et de ses pilotes. :o
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je viens simplement de lire la nouvelle : ça ne rigole pas !!!

Le complot pro ferrari bof bof

pour mémoire l'histoire des mass dampers n'avait pas été soulevé par ferrari mais par McLaren il me semble.

maintenant le titre qui compte c'est celui des pilotes et comme prévu il n'y ont pas touché.

maintenant attendons de voir le résultat du tribunal d'appel !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
liej76 (13 septembre 2007 21 h 46) disait:

Tu as peur de qui ?

Nous sommes sur un forum public, il est dommage que certains skipasseurs aient peur de débattre parce que d'autres font règner la terreur. :(


toujours les grands mots quel que soit le sujet hein ! :) :) :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
J'ai peur de personne, c'est que simplement a chaque saison et notamment sur le forum de skipass, il y ce grand debat avec la politique pro ferrari de la FIA. Et comme chaque annee les memes choses sont dites c'est tous.

En tous cas maintenant que le championnat constructeur est joue, il va falloir voir comment Mac Laren va faire avec ses deux pilotes, du genre si elle privilegie plus un pilote qu'un autre. Parce que maintenant ca peut etre marrant de voir ce que Ron Dennis va faire.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'étais pas sûr d'avoir bien entendu le montant à la radio ce matin........... mais c'est bien 100'000'000 de $ hallucinant! heureusement qu'Hamilton et Alonso peuvent continuer à se battre pour le titre des pilotes....... Le GP de Spa risque d'être intéressant ce we ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Dayrton (14 septembre 2007) 07h00 disait:

J'étais pas sûr d'avoir bien entendu le montant à la radio ce matin........... mais c'est bien 100'000'000 de $ hallucinant!

Si c'est bien ça. Et Mr Ecclestone risque de se prendre une petite comission....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100'000'000 et remise des points à zéro :-) paf!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bof z'ont plus qu'a recuperer des R5 laureate et faire des course... vu la passion que dechaine la F1 ou y se passe que dalle pendant 75 tours d'un circuit ennuyeu avec un laffite et son compere qui parle pour combler l'ennuis que procure ce truc ....ben au moin y font parler d'eu avec ça ...

apres FIA avantage Ferrari et todt bof si Mac laren n'avait pas fait d'espionnage est ce que ça se serait passé????
les pilotes ont collaboré je crois, a l'enquete....donc je vois pas qui favorise qui
de plus les mauvais joueurs et mauvais perdants trouvent toujours un responsable a leur incompetence.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le problème maintenant pour la FIA ca va etre de trouver un moyen de faire tenir le PV de 10.000.000 de dollars sur une voiture dépourvue d'essuie-glace ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (14 septembre 2007 09 h 59) disait:

Le problème maintenant pour la FIA ca va etre de trouver un moyen de faire tenir le PV de 10.000.000 de dollars sur une voiture dépourvue d'essuie-glace ;)
ha ha... En pleine forme SD !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MDR :) sd trop bon
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouarf !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
SD je te rachète les droits de ta vanne et je la sors demain à la radio, t'es d'accord ?

Si oui balance ton adresse postale en mp, je t'envoie des stickers c3 et une chemise èrèssèr ou un t-shirt avec ...

Si non tant pis pour toi, je la sors quand même !

La prochaine fois pense à déposer un copyright !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mais ouais reste avec nous, ak ! On est pas bien, là.. à la fraîche.. décontracté du....

Sinon Straight faut bien que je le brosse dans le sens du poil, vu que...

/forums/divers/blahblah/sujet-82270-150.html#
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
mince gouré de topic, je recommence, désolé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chiffon (14 septembre 2007 13 h 24) disait:

SD je te rachète les droits de ta vanne et je la sors demain à la radio, t'es d'accord ?

Si oui balance ton adresse postale en mp, je t'envoie des stickers c3 et une chemise èrèssèr ou un t-shirt avec ...

Si non tant pis pour toi, je la sors quand même !

La prochaine fois pense à déposer un copyright !


Vas-y donc, l'humour appartient à tous le monde ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Coool, thx.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! je veux bien des bricoles Couleur3 j'adore cette radio.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tout pareil
a quelle heure chiffon qu'on t'entend
parce que j'ecoute que le matin pas le temps autrement....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Paye ton adresse Sd j'ai ça en stock.

Chill 6-9h samedi et dimanche.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ceux qui n'en veulent des stickers c3, trouvez d'aussi bonnes vannes que ça mais diffusables c'est à dire pas gores pas sexe pas politique (chuis pas encore sur la 3), et si c'est exploitable j'vous envoie ça, sans dèc. Sinon venez au mondial je descend avec un gros stock (ou à la swallow, ou à la zinal-fr, zinal-fr ou etc.... etc....)

Dernier truc : évitez siouplait de citer les noms exacts des radios èrèssèr, ça m'évitera d'être démasqué, de devoir m'auto-censurer ou carrement de devoir changer de pseudo, un ptit code genre c3 ou un ptit calembour style hop-sion-musik et les moteurs de recherche nous lâchent la grappe merci.

Bon on cause F1 ou bien ? (dsl pour le hs)
Perso je parie sur un retour en force d'Alonso ce week-end, quand pensez-vous ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
que c'est bien tot ça entre 6 et 9 le samedi et le dimanche , mais je vais me lever expres demain ;)

sinon j'aime pas raikonnen, faut qu'y se detend', hamilton mouai l'an prochain on verre si je regarde... alonzo confirme ce serait bien le bon cheval...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
chiill (14 septembre 2007) 14h51 disait:

alonzo confirme ce serait bien le bon cheval...

C'est pas gagner ca.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
chiill (14 septembre 2007 09 h 25) disait:

bof z'ont plus qu'a recuperer des R5 laureate et faire des course... vu la passion que dechaine la F1 ou y se passe que dalle pendant 75 tours d'un circuit ennuyeu avec un laffite et son compere qui parle pour combler l'ennuis que procure ce truc ....ben au moin y font parler d'eu avec ça ...

apres FIA avantage Ferrari et todt bof si Mac laren n'avait pas fait d'espionnage est ce que ça se serait passé????
les pilotes ont collaboré je crois, a l'enquete....donc je vois pas qui favorise qui
de plus les mauvais joueurs et mauvais perdants trouvent toujours un responsable a leur incompetence.....




Mauvais perdants ? :o En tous cas, pas Mac Laren. :)

Car au contraire, Mac Laren gagne tout en ce moment.

Alors que Todt, lui, n'a jamais admis de perdre, tout comme shumacher du reste.
Eux, sont mauvais perdants.

Quant à la sanction infligée a Mac Laren, ce n'est rien du tout quand on voit les rentrées publicitaires pour Mercedes.

Car même si le championnat du monde des constructeurs est perdu, l'opinion publique ne s'y trompera pas, la meilleure équipe est et restera Mac Laren.

Je me souviens des espèces de gros ventilateurs électriques que Ferrari avait mis sur leurs entrées d'air il y a 3 ans, jamais la FIA n'a bougé alors que ces entrées d'air doppées étaient des minis turbos.

Non, sérieusement, Ferrari sera champion du monde comme elle avait fait un doublé aux USA alors que tous les autres étaient rentrés, SANS PANACHE avec le ridicule aux fesses. :(
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
carambole (13 septembre 2007 23 h 01) disait:

liej76 (13 septembre 2007 21 h 46) disait:

Tu as peur de qui ?

Nous sommes sur un forum public, il est dommage que certains skipasseurs aient peur de débattre parce que d'autres font règner la terreur. :(


toujours les grands mots quel que soit le sujet hein ! :) :) :)


Se sent concerné qui veut. :p
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je suis un pro Ferrari, certes, mais soyons objectifs les preuves sont accablantes :

http://fr.sports.yahoo.com/14092007/70/saison-2007-mclaren-des-preuves-accablantes.htmlnull

J'avais beaucoup de respect pour Alonso (le pilote, l'homme moins, il n'a pas été très classe avec Renault), mais il est mouillé jusqu'au cou.

Il s'en tire très bien : il aurait dû être radié du championnat 2007, voir même suspendu 1 ou 2 saisons.

Quant à Hamilton, j'espère qu'il n'était pas au courant, mais j'en doute, vu l'ampleur de l'espionnage.

Son éventuel titre 2007 sera gravement entâché.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Quel est l'intérèt de copier une voiture moins bonne ?

Que Todt copie Mac Laren serait plus logique.

Ferrari, ça fait quand même la 4 ème saison qu'ils ne sont plus au top au niveau de leurs machines.

Ce que je trouve infecte, c'est que la FIA épluche toutes les voitures à la loupe et que todt ai toujours le droit d'avoir des fonds plats "marqués", des roues pleines, ces fameuses entrées d'air actives (maintenant internes alors qu'on les voyaient il y a 3 ans) et sans aucun doutes, tout un pakage d'astuces qui les aide a rester a peu près en forme alors que les autres écuries se font massacrer dès qu'ils innovent un peu trop.

Déjà, le coup de main de la FIA au niveau des pneux a été énorme pour Ferrari, ce n'était pas mérité. Depuis des années qu'ils courraient avec un tricheur (shumacher) ............., enfin parti des padoques. ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La Ferrari était supérieure à la McLaren en début de saison : victoire facile de Raikkonen en Australie et doublé de Massa à Bahrein et en Espagne.

McLaren connaissait les stratégies de Ferrari : un avantage énorme.

Quant au tricheur, aménes les épreuves sur Schumi.
Le dossier d'Alonso est très chargé.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
L'huizat hiver comme été (15 septembre 2007 12 h 34) disait:

La Ferrari était supérieure à la McLaren en début de saison : victoire facile de Raikkonen en Australie et doublé de Massa à Bahrein et en Espagne.

McLaren connaissait les stratégies de Ferrari : un avantage énorme.

Quant au tricheur, aménes les épreuves sur Schumi.
Le dossier d'Alonso est très chargé.



Quand je dis tricheur, c'est plutot dans le sens "antijeu". :)

Comme il l'a fait à Alonso, à Prost en son temps, à Senna et autres concurents qui le génaient. ;) ;)

Shumacher reste un bon pilote, mais avec une rage de vaincre qui la souvent poussé à la fraude. :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Place à la course........, super séance d'essais avec une 1ère ligne 100% rouge :) :) le circuit de Spa est vraiment top ça promet un beau GP demain :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
De toutes façons il faudra s'y faire aux lignes 100% rouges, la FIA a décidé que Ferrari et todt gagneraient tout à l'avenir, ils le feront. :(

Alors moi, la F1, je reviendrais quand la FIA sera propre. :(

Et que todt sera viré des circuits. :o
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nullAlors moi, la F1, je reviendrais quand la FIA sera propre.

bin tu peux te preparer à acheter bcps de lessive......

et surtout ne pas oublier que max mosley veut à tout prix la tete de ron denis ces 2 la n'iront pas en vacances ensembles.

si l'échange de mails entre de la rosa et alonso etaient aussi nombreux et avec des infos aussi precises sur la stratégie de course de ferrari, je comprends qu'alonso n'est pas été sanctionné ( bon la fia lui avait promis l'himmunite)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
levieux (15 septembre 2007 19 h 28) disait:

]Alors moi, la F1, je reviendrais quand la FIA sera propre.

bin tu peux te preparer à acheter bcps de lessive......

et surtout ne pas oublier que max mosley veut à tout prix la tete de ron denis ces 2 la n'iront pas en vacances ensembles.

si l'échange de mails entre de la rosa et alonso etaient aussi nombreux et avec des infos aussi precises sur la stratégie de course de ferrari, je ne comprends pas qu'alonso n'ait pas été sanctionné ( bon la fia lui avait promis l'himmunite)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
De toute maniere, Ferrari ne pourra pas avoir le titre pilote cet année. C'est dommage pour Mac Laren cette sanction mais au moins ils pourront se reconforter sur le titre pilote. Surtout avec le talent qu'a Hamilton
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
par contre en regardant la grille de depart je vois que Kovalainen prend l'ascendant sur Fisichella chez Renault. Ca change du debut de saison
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon j'étais en déplacement et je n'avais pas lu la dépêche ! c'est accablant !

Soyons lucide il est évident que la recherche d'informations a toujours existé et c'est de bonne guerre ne pas le faire serait presque une faute la question étant de savoir jusqu'où aller trop loin !

mais en fait ce que me fait franchement rigoler c'est l'attitude outragée de ron denis qui fait dans la grande hypocrisie toute british en jouant sur les mots et en affirmant que rien n'avait servi de chez ferrari pour la conception de la mclaren. On peu effectivement supposer que c'est le cas mais ensuite il est clair que les informations dévoilées sont plus qu'utiles !

les exemples de la répartition des masses et l'utilisation du gaz sont très parlant : en karting les grandes écuries utilisent de l'azote parce que ça évite la montée en température et donc en pression des pneus. sur la longueur d'une course ça peut représenter une modification non négligeable du comportement du chassis. Idem pour la répartition des masses. C'est bien le kart c'est la F1 au 1/1000 mais ça permet vraiment de comprendre les problèmes rencontrés par les pilotes et les écuries (mise au point, dépassement etc etc)

Bon je pense que ferrari est sensiblement plus sophistiquée (:) :) :))

pour L76 je dois reconnaître que tes positions sont plus que surprenantes et pour le moins "fermées" et qu'à ce stade la discussion n'est pas possible !