ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
orcival (29 avril 2007 15 h 34) disait:

Le jeune Nicolas Lapierre semble bien être dans la lignée de Prost, il cartonne en GP2.
Enfin un espoir Français ?


Sincerement, j'y crois pas.
Il va faire comme Prémat qui s'est fait dépouiller par ses co-équipiers successifs (Rosberg et Hamilton)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
une petite maj de classement pilotes et constructeurs ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
orcival (29 avril 2007 15 h 34) disait:

Le jeune Nicolas Lapierre semble bien être dans la lignée de Prost, il cartonne en GP2.
Enfin un espoir Français ?

Autre info, les fonds plats :
Visiblement, Ferrari et BMW les utiliseraient alors qu'ils sont interdits.
Mac Laren a porté plainte auprès des autorités de la FISA, la réponse est la suivante : Les Ferrari seront en ligne de mire au prochain grand prix.
Un peu d'espoir pour Renault, car sans être chauvin, notre équipe nationale reste bien a la traine depuis le début du championnat.

Schumi devrait être au GP de France en juillet, il sera là pour annimer le spectacle, ça promet une belle fête à défaut de voir Renault gagner.


Ben en attendant aux essais de barcelone devine qui se ballade ? ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Fonds plats ou pas fonds plats ? A barcelone ?
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Allez, la grille de départ du GP de Barcelone.

1e ligne
1 = F. Massa (Ferrari)
0:1:21:421

2 = F. Alonso (McLaren Mercedes)
0:1:21:451
à 00:00:030


2e ligne
3 = K. Räikkönen (Ferrari)
0:1:21:723
à 00:00:302

4 = L. Hamilton (McLaren Mercedes)
0:1:21:785
à 00:00:364


3e ligne
5 = R. Kubica (BMW Sauber)
0:1:22:253
à 00:00:832

6 = J. Trulli (Toyota)
0:1:22:324
à 00:00:903


4e ligne
7 = N. Heidfeld (BMW Sauber)
0:1:22:389
à 00:00:968

8 = H. Kovalainen (Renault)
0:1:22:568
à 00:01:147


5e ligne
9 = D. Coulthard (Red Bull)
0:1:22:749
à 00:01:328

10 = G. Fisichella (Renault)
0:1:22:881
à 00:01:460


6e ligne
11 = N. Rosberg (Williams)
0:1:21:968
à 00:01:371

12 = R. Barrichello (Honda)
0:1:22:097
à 00:01:500


7e ligne
13 = T. Sato (Super Aguri)
0:1:22:115
à 00:01:518

14 = J. Button (Honda)
0:1:22:120
à 00:01:523


8e ligne
15 = A. Davidson (Super Aguri)

16 = V. Liuzzi (Toro Rosso)


9e ligne
17 = R. Schumacher (Toyota)
0:1:22:666
à 00:01:546

18 = A. Wurz (Williams)
0:1:22:769
à 00:01:649

10e ligne
9 = M. Webber (Red Bull)
0:1:23:398
à 00:02:278

20 = A. Sutil (Spyker)
0:1:23:811
à 00:02:976


11e ligne
21 = C. Albers (Spyker)
0:1:23:990
à 00:02:870

22 = S. Speed (Toro Rosso)

Alonso est deuxième aux qualifs.

Les Renault sont enfin dans les 10 premières.

Les 4 pilotes en lisse pour le championnat sont les 4 premiers de la grille de départ.

Voilà qui nous prépare un Grand prix passionnant. ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
C'est presque parti pour le prix d'Espagne.
Les fonds plats sont particulèrement étudiés par la FISA pendant ce prix.
Si vraiment il y en a eu précédemment ça risque de changer la course.
A voir,
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
beau grand prix, tres animé dans les stands et Hamilton en tete du championnat bravo !!! ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouep un grand bravo à Hamilton, déjà dans les tabelles des grands et il me semble que ce n'est pas prêt d'être terminé ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Un grand prix magnifique en effet.
Des images parfois spectaculaires comme l'incendie de Massa.

Mais surtout une équipe dont je ne comprend plus du tout les stratèges : Renault. Un grand n'importe quoi ! :(

Des arrèts supérieurs en nombre aux autres, des voitures complètement instables, une grande incapacité a faire mieux que les Red Bulls qui possèdent le même moteur.

Et surtout ; Quand vont ils virer Fisico ?
Il n'est pas à la hauteur, c'est net !
En tous cas pas de risque pour les autres écuries.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pas de chance pour renault, apparemment les pilotes n'y sont pour rien, c'est la pompe à ravitaillement qui à fait des siennes, d'ou 3 arrets
chez bmw pas mieux, le coup de l'ecrou avant chez heidfeld, franchement à ce niveau c'est carton rouge ...............
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
orcival (13 mai 2007 21 h 07) disait:

Un grand prix magnifique en effet.


Hum tu as vu de grosses bagarres ou des dépassements toi ?

Autrement si je ne m'en fais pas trop pour alonzo qui est régilièrement plus rapide qu'Hamilton aux essais je serais moins affirmatif pour raikkonen !!!

Deux possibilités soit il était un peu surfait soit massa est vraiment un super et à ce moment là Schumacher était vraiment un super de chez super ! ;) la vérité entre les deux ?

mais bon ça fait longtemps qu'il n'y avait pas bagarre entre 4 pilotes pour le championnat !

la logique voudrait qu'assez rapidement il y ait des consignes !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (14 mai 2007 18 h 09) disait:

orcival (13 mai 2007 21 h 07) disait:

Un grand prix magnifique en effet.


Deux possibilités soit il était un peu surfait soit massa est vraiment un super et à ce moment là Schumacher était vraiment un super de chez super ! ;) la vérité entre les deux ?



Ta deuxième proposition me semble n'être que le reflet de la réalité : Schumacher était un cran au-dessus de tous les autres.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Donc, les Renault étaient de super voitures ?

Bof, cette année sans Alonso, c'est piteux. :(

Ou alors, c'est Alonso le super pilote des pilotes ? :)

Et Shumi n'était qu'un deuxième super pilote ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah non là moi je compare à voiture identique ! ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
levieux (13 mai 2007 21 h 56) disait:

pas de chance pour renault, apparemment les pilotes n'y sont pour rien, c'est la pompe à ravitaillement qui à fait des siennes, d'ou 3 arrets
chez bmw pas mieux, le coup de l'ecrou avant chez heidfeld, franchement à ce niveau c'est carton rouge ...............



Pas de chance effectivement.
Renault, c'était au top avec des pneux Michelin il n'y a plus a en douter maintenant, mais ce que je ne comprend pas c'est comment ont fait les autres ex-michelin pour passer le cap Bridgestone ? A moins que de grosses modifications naient été effectuée ? Mais avec des réglements si contraignants je n'imagine pas bien.
Les mass dampers étaient un atout relativement honnète, je ne serais pas surpris de voir ce genre d'artifices sur ceux qui actuellement sont devant.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
a tout les detroneurs de mclaren dimanche ils ont été imperial montrant qu'il etait au dessus du lot et bien au dessus des ferrari
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
freemegevand (30 mai 2007 15 h 39) disait:

a tout les detroneurs de mclaren dimanche ils ont été imperial montrant qu'il etait au dessus du lot et bien au dessus des ferrari


Pas sur du tout...
Les 2 voitures sont extremement proches en terme de perfs' et sur un circuit comme Monaco l'empattement long des rouges n'a pas du franchement les aider.

Je sens bien (et j'éspere) le reveil de Kimi pour la tournée Nors Americaine
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Hamilton L. pourrait bien être le premier a gagner un championnat sans avoir gagner une seule course. il est constant, fort mais pour le moment n' a pas l' experience pour finir 1er. Le talent il en as, et s' il continue je le voit bien finir champion, Alonso, Raikonen ou Massa n' étant pas constant comme Hamilton a l' air de l' être.
De plus, il est toujours dans les 3 premier (2eme sur les 4 derniers GP) tandis que les 3 autres pilotes ce "mangent" entres eux. Ils ne mettent pas tous des points de coté a chaque GP ...
Enfin bref sa serait asser simpas de voir un garcon comme lui gagner :)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
"Les 3" ont eu 1 ou 2 GP sans :
- Alonso : Bahrein
- Massa : Australie et Malaisie
- Raikkonen : Espagne et Monaco

Ca arrivera aussi à Hamilton : il se loupera bien une fois en qualif ou aura un problème de fiabilité.
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Son seul problème c' est de "surconduire" , mais avec le temps ca passera. A Monaco cela peut être dangeureux, aux E.U. ou au Canada surconduire n' entrainne aucun risque d' abandon vue la largeur de la piste ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C.DP. (02 juin 2007 11 h 27) disait:
, Alonso, Raikonen ou Massa n' étant pas constant comme Hamilton a l' air de l' être.


Tu rigoles j'espère !

A mon grand regret, parce que je ne suis pas un de ses fans, je dois reconnaître qu'au contraire Alonso est très costaud et que c'est l'une de ses forces. c'est d'ailleurs comme cela qu'il a été champion l'année dernière !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
CDP ->
Au Canada, une erreur et c'est dans le mur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'huizat hiver comme été (02 juin 2007 17 h 55) disait:

CDP ->
Au Canada, une erreur et c'est dans le mur.


mouais m'enfin dans un seul virage !
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Le dernier ;), en conséquence ils sont rarement 5 a le passer en même temps, de plus tu peut qd même bien manger le vibreur ...
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Carambole, alonso est fort c' est klr, la preuve il ne finissait pas dernier avec sa minardi ya 4 saisons ....
Hamilton c' est sa 1ere saison ...
Me tarde de voir comment l' english conduit sous la pluie !!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
hamilton est à suivre, quand meme surprenant le gaillard !!!!
et surtout pour l'instant tres fair play et convivial avec ses egos !!! pas comme certains ???
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tiens voila que Ducon est de retour dans le padock:

Des pilotes ont rejeté jeudi, en marge du Grand Prix du Canada, les critiques lancées par l'ex-pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve à l'égard du phénomène Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) qui réussit le meilleur début de carrière de l'histoire de la F1.

Villeneuve avait condamné le pilotage "par à-coups" d'Hamilton, 22 ans, regrettant qu'il ne soit pas "pénalisé", notamment pour son "attitude après la ligne de départ" qui "commence à ressembler à celle qu'adoptait Michael" Schumacher.


!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
AAAhhhh, Villeneuve ce brillant pilote....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui champion du monde avec une voiture tellement supérieure aux autres que même damon hill avait été champion avec elle !

Mais bon nous allons voir ce que nous allons voir au mans (bon pour l'instant bourdais lui tourne autour et je ne sais pas quelle raison le champion a donnée comme explication !)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (08 juin 2007 13 h 56) disait:


Ben oui champion du monde avec une voiture tellement supérieure aux autres que même damon hill avait été champion avec elle !

Mais bon nous allons voir ce que nous allons voir au mans (bon pour l'instant bourdais lui tourne autour et je ne sais pas quelle raison le champion a donnée comme explication !)



L'explication c'est que Bourdais pilote illégalement, comme Schumacher ;-)

Pourvu qu'il ne pleuve pas sinon comme on disait de mon temps en kart, il va se faire laver la gueule.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
resultats de la premiere seance Alonso, Hamilton, Raikönen, Massa,,,,,
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Plus une Toyota en papier maché et une Renault aux pneus explosifs :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
levieux (08 juin 2007 18 h 00) disait:

resultats de la premiere seance Alonso, Hamilton, Raikönen, Massa,,,,,


c'est bizarre hein !!! ;)

Je ne l'aime vraiment pas mais il est vraiment très fort et franchement c'est le digne successeur de schumacher : je ne vois pas comment sauf catastrophe Alonso pourrait ne pas être champion cette année ! il faudrait vraiment que ferrari améliore sensiblement sa voiture !
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Hé voila Hamilton en pôle, jvous avez dit que le gamin été bon, trés bon ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui mais attendons l'arrivée de la course ! ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Nul et archi nul ce grand prix, depuis le début, ce n'est que voiture sécurité, accidents dans le mur, et globalement, une course au ralenti !!!

Dramatique la nouvelle compétition de formules 1. :o

Plus aucun intérèt, il va falloir faire sauter la FISA, d'urgence sous peine de désintérèt généralisé ..... :( :(
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Faut regarder la moto les gars...lol

Bon sinon Hamilton vainqueur et en tete du championat.
Ca sent le roussi pour alonso...lol

cravi
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
j'ai pas vu la moto GP mais la 125 c'était une sacré baston jusqu'au bout !! génial !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Alonso, il a voulut faire le "cacou" en partant de l'écurie qui l'a fabriqué, ça lui fait du bien de morfler un peu !! :(

Ferrari aussi en prend plein la tête, là c'est J. Todt qui va devoir ravaler sa salive ........ ;)

Mais globalement, les grands perdants, c'est nous les téléspectteurs français, plus un seul pilote français, plus d'écurie qui gagne, tout ça est bien à l'image du pays : La chute libre. :(

L'an prochain, peut être plus de grand prix de France, la formule 1 doit impérativement évoluer pour éviter le désintérêt généralisé ..... :o
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
cravi (10 juin 2007 21 h 13) disait:

Faut regarder la moto les gars...lol

Bon sinon Hamilton vainqueur et en tete du championat.
Ca sent le roussi pour alonso...lol

cravi

+10000

les derniers tours entre rossi et stoner étaient énormes et merci a pedrosa de n'avoir sorti personne ;-) superbe course de depuniet également
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah bin voila 6 x sur le podium, et deja vainqueur d'un GP, un tout bon ce hamilton, et tres fair play en +, le coup de grace pour alonson, ce faire passer par Sato sur la SSuper Aguri trop fort ,
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah oui j'oubliais gros carton rouge pour massa et fisicho y faut vraiment etre une bille pour ignorer le feu rouge à la sortie des stands vraiment des nuls !!!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
levieux (10 juin 2007 21 h 59) disait:

ah bin voila 6 x sur le podium, et deja vainqueur d'un GP, un tout bon ce hamilton, et tres fair play en +, le coup de grace pour alonson, ce faire passer par Sato sur la SSuper Aguri trop fort ,


Donc Alonso est une bille CQFD.
Super....

Sinon, ca faisait bien quelques années (excepté Hongrie 2006) qu'il y avait pas eu un gp aussi passionnant
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oué un GP assez fou avec une belle victoire pour Hamilton précédée d'une 1ère pole! ça promet pour la suite :) Par contre le crash de Kubica, qui va sortir de l'hopital ce matin! montre bien l'évolution des F1 en matière de sécurité car sans la cellule de survie on se demande dans quel état on l'aurait sorti de son bolide.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais un grand prix animé avec quelques dépassements !

Alonso a fait plusieurs erreurs un peu surprennantes: peut-être qu'après tout le championnat n'est pas joué mais pour l'instant j'aurais encore tendance à miser malgré tout sur alonso.

Une chose se confirme pour l'instant : les ferrari sont en retrait !

mais c'est vrai que regarder la moto ça n'a rien à voire : les derniers tours en motogp ont été chauds !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
carambole (11 juin 2007 08 h 28) disait:

Alonso a fait plusieurs erreurs un peu surprennantes: peut-être qu'après tout le championnat n'est pas joué mais pour l'instant j'aurais encore tendance à miser malgré tout sur alonso.


Pareil, surpris par les 3-4 fautes d'Alonso sur un même GP. C'est vraiment exceptionnel.

Magnifique course d'Hamilton, ou on s'apercoit que les 2 premiers sont les seuls à ne pas avoir fait une seule faute du GP. Derriere c'était un peu à la va comme je te pousse, et sincerement, certains peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé une telle occase de prendre des points (TR au hasard)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon une de plus pour hamilton,
1 hamilton
2 Alonso
3 Massa
4 Raikönen
5 Heidfeld
6 Kovalainen
et à noter la 7 iéme place de Vettel
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Non, 7 c'est Weber et 8 pour Vettel.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon, un Grand Prix sans grands rebondissements mais une superbe victoire d'Hamilton, en continuant de la sorte il peut commencer à lorgner sur le titre....... :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Non, 7 c'est Weber et 8 pour Vettel.

c'etait le resultat des qualifications !!!!