levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh bon pour les points constructeurs, j'ai pas verifié les totaux... ( j'ai repris les infos d'un journaliste comme quoi tjrs verifier ses sources ;o) )
au final quand meme nous avons un championnat de F1 indecis jusqu'au bout, esperons que la prochaine saison sera également aussi animée ( et surtout que tout le monde reste fair play) car je pense que l'an prochain il aura encore + de candidats au titre....... pilotes et constructeurs!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Grave content que Kimi leur ait chippé le titre. :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
levieux (21 octobre 2007 23 h 29) disait:

[...]je pense que l'an prochain il aura encore + de candidats au titre....... pilotes et constructeurs!!!!

Plus de candidat aux titres, c'est à peu près sûr avec l'arivée de Nelson piquet junior chez Renault, de Rosberg chez Mac Laren (normalement). Reste aussi à voir si des écuries comme BMW sont capables de rester sur la même dynamique.
Pour le titre constructeur va peut être falloir voir si des écuries comme Renault, Toyota ou encore Honda sont capable de reprendre un bon niveau pour concurrencer Mac Laren et Ferreari
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
crossman (21 octobre 2007 19 h 37) disait:

Bravo à Raikonnen, le plus grand hold up du championnat (le bemol peut etre a mettre c'est qu'il est chez ferrari ;).
C'est quand même dommage qu'Hamilton ait merder au départ et qu'il ait eu ses problèmes de boites.
Par contre Alonso a vraiment fait un grand prix de merde, il a rien montrer, il a seulement attendu que les choses se passent, bizzares quand meme,...


hold-up ? c'est quand meme lui qui a le plus grand nombre de victoire de la saison,et il est plutot malchanceux en general, donc je vois pas ou est le hold-up !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Quand je dis hold up, c'est parce qu'avant ce grand prix c'était lui le plus mal placé pour le titre et finalement c'est lui qui le prend. Non c'est clair qu'il a été souvent malchanceux.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Bravo Kimi, et aussi énorme Hamilton qui a fait une saison époustouflante !!! Sa promet pour l'année prochaine... avec peut être un Sebastien Bourdet en plus comme prétendant au titre? ;) (enfin... je m'emballe un peu vite :p)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est pas pour troller, mais je dis qu'il y a quelque chose de malsain dans tout ça.
La course pépère d'Alonso (Partirait pas chez Ferrari lui ?), les déboires d'Hamilton (ça m'a fait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur un bouton à distance...:D)...
J'ai regardé ce dernier GP justement parce c'était le dernier.
Mais encore ce matin, Mc Laren dépose une réclamation parce que le carburant d'une ou 2 voitures qui précédaient Hamilton ne serait pas conforme.
Trop malsain, ça pue...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ce que je trouve qui pu pas mal avec cette affaire de carburant c'est ca :
d'abord "According to FIA data, Williams and BMW Sauber exceeded this range during the race"
des données FIA tout de meme.
et apres ils nous disent ca : "but after deliberating for several hours stewards decided the evidence was insufficient to justify sanctions"

les preuves sont insufisantes alors que se sont des données FIA. Si ils ont décidé d'instaurer des capteur pour serveiller ca, c'est surement pas pour dire qu'avec ca les preuves sont insufisantes...

cravi
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Faut arrêter de fantasmer : la FIA sanctionnera éventuellement les équipes BMW et Williams (retrait des points au championnat constructeurs) mais pas les pilotes. Raikkonen restera champion du monde.

La Formule 1 serait ridicule si Hamilton était sacré sur tapis vert, ça serait moyen après l'histoire d'espionnage.

Je comprends pas pourquoi Ron Dennis veut faire appel.
Dans le meilleur des cas pour lui, il gagnerait un tapis sur tapis vert (pas très glorieux) et se facherait avec BMW et Williams. Il est déjà fâché avec Ferrari et Renault.
L'image de McLaren est actuellement très mauvaise.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ainhoa (22 octobre 2007 10 h 26) disait:

C'est pas pour troller, mais je dis qu'il y a quelque chose de malsain dans tout ça.
La course pépère d'Alonso (Partirait pas chez Ferrari lui ?), les déboires d'Hamilton (ça m'a fait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur un bouton à distance...:D)...
J'ai regardé ce dernier GP justement parce c'était le dernier.
Mais encore ce matin, Mc Laren dépose une réclamation parce que le carburant d'une ou 2 voitures qui précédaient Hamilton ne serait pas conforme.
Trop malsain, ça pue...



FIA + Todt + Mosley = Grosse puanteur, c'est bien connu. ;) ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
L'huizat hiver comme été (22 octobre 2007 19 h 25) disait:

Faut arrêter de fantasmer : la FIA sanctionnera éventuellement les équipes BMW et Williams (retrait des points au championnat constructeurs) mais pas les pilotes. Raikkonen restera champion du monde.

La Formule 1 serait ridicule si Hamilton était sacré sur tapis vert, ça serait moyen après l'histoire d'espionnage.

Je comprends pas pourquoi Ron Dennis veut faire appel.
Dans le meilleur des cas pour lui, il gagnerait un tapis sur tapis vert (pas très glorieux) et se facherait avec BMW et Williams. Il est déjà fâché avec Ferrari et Renault.
L'image de McLaren est actuellement très mauvaise.

La formule 1 se ridiculise déja toute seule...
2 coéquipers sont censé avoir les memes chances au championnat.
déja rien que ca ca bafoue ce que j'appelle "le sport".
mais ca n'étonne personne sur le padock de la f1.

cravi
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (22 octobre 2007 20 h 43) disait:

L'huizat hiver comme été (22 octobre 2007 19 h 25) disait:

Faut arrêter de fantasmer : la FIA sanctionnera éventuellement les équipes BMW et Williams (retrait des points au championnat constructeurs) mais pas les pilotes. Raikkonen restera champion du monde.

La Formule 1 serait ridicule si Hamilton était sacré sur tapis vert, ça serait moyen après l'histoire d'espionnage.

Je comprends pas pourquoi Ron Dennis veut faire appel.
Dans le meilleur des cas pour lui, il gagnerait un tapis sur tapis vert (pas très glorieux) et se facherait avec BMW et Williams. Il est déjà fâché avec Ferrari et Renault.
L'image de McLaren est actuellement très mauvaise.

La formule 1 se ridiculise déja toute seule...
2 coéquipers sont censé avoir les memes chances au championnat.
déja rien que ca ca bafoue ce que j'appelle "le sport".
mais ca n'étonne personne sur le padock de la f1.

cravi


Ron Denis commence à craquer de voir la FIA s'embourber dans les magouilles, c'est tout. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour ma partca fait un moment que j'ai craqué et que je ne regarde plus les gp. sauf le dernier où j'aurai bien aimé voir Hamilton titré.

cravi
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (22 octobre 2007 22 h 31) disait:

Pour ma partca fait un moment que j'ai craqué et que je ne regarde plus les gp. sauf le dernier où j'aurai bien aimé voir Hamilton titré.

cravi


Je vais sans doute faire comme toi car si chaque saison on voit la FIA faire gagner Ferrari sans qu'aucune opposition ne soit tolérée, l'intérèt aura totalement disparu. :(

Renault a vraiment été bon durant 3 années malgré les assauts de la FIA et todt ! ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Iiej76 (22 octobre 2007 22 h 42) disait:

cravi (22 octobre 2007 22 h 31) disait:

Pour ma partca fait un moment que j'ai craqué et que je ne regarde plus les gp. sauf le dernier où j'aurai bien aimé voir Hamilton titré.

cravi


Je vais sans doute faire comme toi car si chaque saison on voit la FIA faire gagner Ferrari sans qu'aucune opposition ne soit tolérée, l'intérèt aura totalement disparu. :(

Renault a vraiment été bon durant 3 années malgré les assauts de la FIA et todt ! ;)


passé à la motoGP les gars, il y a encore de la vrai course avec des dépassements*, des jeunes pilotes qui écrasent tout et un francais en pleine bourre (depuniet fait 4e et 2e sur les 2 derniers GP)

Dépassement* (définition pour les habitués de la F1) : acte de doubler le concurrent se trouvant soi sur la piste et non dans les stand :p :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 octobre 2007 23 h 31)]
Grave content que Kimi leur ait chippé le titre. :)


;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (22 octobre 2007 22 h 42) disait:

cravi (22 octobre 2007 22 h 31) disait:

Pour ma partca fait un moment que j'ai craqué et que je ne regarde plus les gp. sauf le dernier où j'aurai bien aimé voir Hamilton titré.

cravi


Je vais sans doute faire comme toi car si chaque saison on voit la FIA faire gagner Ferrari sans qu'aucune opposition ne soit tolérée, l'intérèt aura totalement disparu. :(


bah je ne vois pas trop ce que la FIA a fait cette année pour ferrari pour ce qui est du championnat des pilotes !!!

ensuite nous parlons d'un problème de conformité de la température d'essence pas de l'essence elle-même. ce n'est pas 2 ou 3 degrés (et ce n'est même pas sûr) qui vont expliquer le fait que les BMW aient terminé devant hamilton !!

Mclaren compte tenu des problèmes rencontrés par Raikkonnen en début de saison aurait dû faire 1 et 2 au championnat des pilotes ils ont été suffisamment mauvais pour que ce ne soit pas le cas bah tant pis pour eux !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Carambole : ya un reglement, soit on l'aplique soit on est sanctioné.
mac laren s'est fait sucrer ses points (et aussi grosse amende) pour espionage tout en sachant bien que que si il n'avaient pas espioné ils auraient été la quand meme.

cravi
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La FIA a exclu McLaren du championnat constructeurs pour l'affaire d'espionnage.
Quel scandale !!! C'est Ferrari qui aurait dû exclut, car ils ont tout magouillé avec la FIA. Ils ont même demander à Alonso et De La Rosa de balancer McLaren.

Pour redevenir sérieux, ce n'est que justice que McLaren perde le titre pilotes également après l'affaire d'espionnage.

En plus que Kimi, ex pilote McLaren qui désormais adore la F1 avec Ferrari, l'emporte, c'est la cerise sur le gâteau.

Forza Ferrari !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (23 octobre 2007 13 h 06) disait:
tout en sachant bien que que si il n'avaient pas espioné ils auraient été la quand meme.


ca c'est une hypothèse très forte !!!

parce que une astuce qui rapporte 1/10 au tour par exemple c'est loin d'être négligeable et ça peut parfaitement se récupérer en faisant de l'espionnage tel qu'il a été fait !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 octobre 2007 10 h 42) disait:

ensuite nous parlons d'un problème de conformité de la température d'essence pas de l'essence elle-même. ce n'est pas 2 ou 3 degrés (et ce n'est même pas sûr) qui vont expliquer le fait que les BMW aient terminé devant hamilton !!

D'après ce que j ai lu la température de l'essence des BMW et des Williams était inferieur de plus de 10 degrès à la température ambiante. Et toujours d'après ce que j ai lu (parce que dans ce domaine j y connait rien) en abaissant la température le volume de l'essence diminue (ce qui est logique) et donc ils peuvent en mettre plus. D'autre part ca le carburant serait plus efficace.

Mais bon ca c'est des données techniques. Mais c'est vrai qu'il y a un réglement et bon. Si on se rappelle bien il y a peut être une petite dizaines d'années schumacher s'était fait sanctionné parce que son fond plat était plus fin que ce qu'il devait être. Faudrait que tous le monde soit logique et surtout la FIA.

PS : ceci n'est absolument pas pour defendre ferrari et schumacher.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Super kimi et forza ferrari !!!!
Une saison 2008 qui sera pleine de suspense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crossman (23 octobre 2007 15 h 38) disait:

carambole (23 octobre 2007 10 h 42) disait:

ensuite nous parlons d'un problème de conformité de la température d'essence pas de l'essence elle-même. ce n'est pas 2 ou 3 degrés (et ce n'est même pas sûr) qui vont expliquer le fait que les BMW aient terminé devant hamilton !!

D'après ce que j ai lu la température de l'essence des BMW et des Williams était inferieur de plus de 10 degrès à la température ambiante. Et toujours d'après ce que j ai lu (parce que dans ce domaine j y connait rien) en abaissant la température le volume de l'essence diminue (ce qui est logique) et donc ils peuvent en mettre plus. D'autre part ca le carburant serait plus efficace.

Mais bon ca c'est des données techniques. Mais c'est vrai qu'il y a un réglement et bon. Si on se rappelle bien il y a peut être une petite dizaines d'années schumacher s'était fait sanctionné parce que son fond plat était plus fin que ce qu'il devait être. Faudrait que tous le monde soit logique et surtout la FIA.

PS : ceci n'est absolument pas pour defendre ferrari et schumacher.


hum ce n'est pas tout à fait cela !

le règlement dit qu'il ne doit pas y avoir une différence de température supérieure à 10 °c entre l'essence et la température ambiante

les chifrres relevés étaient une température extérieure de 37° et des températures d'essence de 23 et 25 °c soit des écarts de 2 et 4 degrés !

compte tenu de l'approximation et des varitaions des températures il existe effectivement un doute !

par ailleurs sur un plan sportif j'ai franchement du mal à croire qu'hamilton ait terminé à sa place parce qu'il y a avit un écart de 2 et 4 degrés sur l'essence !!!

en attendant Ron Denis nous la joue typiquement anglaise : le fair play dans un sens mais pas dans l'autre !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 octobre 2007 16 h 57) disait:

hum ce n'est pas tout à fait cela !

C'est ce que j ai lu sur F1-live.com, donc bon...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 octobre 2007 16 h 57) disait:

les chifrres relevés étaient une température extérieure de 37° et des températures d'essence de 23 et 25 °c soit des écarts de 2 et 4 degrés !

compte tenu de l'approximation et des varitaions des températures il existe effectivement un doute !

Entre 2 et 4 degres,ca fait quand meme enormes une differences entre ce qui a ete observe et le reglement, non? Meme si on admet que la temperature ambienta a evolue au cours du grand prix, ca parait quand meme assez gros surtout quand une equipe est cense gerer son essence. C'est quand meme pas la premiere fois qu'il fait chaud sur un grand prix,...

Par contre je suis d'accord sur le fait que Ron Dennis n'est pas tres fair play sur ce coup la, il admet pas que son equipe a ete en dessous ce week end. En plus ca voudrait dire que le titre revient a Hamilton sur tapis vert, ca serait quand meme moyen
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carambole : mc laren était quand meme là des le début du championnat quand meme.
Cette décision (sur l'espionage) n'a aps remis l'équipe là ou elle aurait pu etre si elle n'avait pas espioné, elle a carément été puni.
Donc effectivement c'est pas avec 2 à 4°C en moins sur l'essence qu'Hamilton aurait fini devant, mais si on aplique la meme logique (que la punition pour espionage) les bmw devraient etre punies aussi.

Autre chose, dans le cas de l'essence des capteurs on mesuré une différence, pour l'espionage, il est impossible de mesurer le gain.

Pour les info F1 live c'est n'importe quoi, si ils veulent mettre plus d'essence ils injecte plus longtemps c'est pas plus compliqué.
l'avantage d'avoir une temprérature d'essence plus basse est qu'elle refroidit plus l'air admi dans le moteur. L'air frroid étant plus dense que l'air chaud il ya plus d'oxygène donc on peut bruler plus d'essence donc gain de performance.

cravi
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
carambole (23 octobre 2007 16 h 57) disait:

les chifrres relevés étaient une température extérieure de 37° et des températures d'essence de 23 et 25 °c soit des écarts de 2 et 4 degrés !

compte tenu de l'approximation et des varitaions des températures il existe effectivement un doute !



Les variations de températures, peut etre, approximations dans les mesures, pour bosser dans le petrole, ça doit se voir apres 1 voire 2 chiffres derriere la virgule.

Apres, je ne suis pas une grand connaisseur de F1, je ne suis ça que par l'intermediaire de Skipass... :):):)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour le problème de l'essence, Booooof :(

Quelques degrés de moins permet de remplir un poil plus les réservoirs !
Le poil doit vraiment être tout petit, hors, vus les écarts extrèmement importants, entre les Ferrari et les BMW (parce que ce sont elles qui sont en cause), je doute que la situation puisse compenser les erreurs d'Hamilton. :(

Il serait donc illogique qu'une sanction modifie les résultats. :o

Je préfèrerais que les roues lenticulaires soient réellement interdite pour toutes les voitures, au lieu qu'elles soient tolérées chez Ferrari. :o
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah d'accord, en fait c'est la température de l'essence au moment où ils font le plein...

Autant l'avantage moteur je l'aurai trouvé presque insignifiant mais là si il peuvent remplir plus vite le reservoir et donc gagner du temps dans les stand, ca permet tout de meme de repartir devant un guss qui tournait moins vite et là le temps gagné est tout autre.
je ne sais pas si ca leur à apporté quelque chose pendant le gp j'ai pas vraiment fait gafe aux bmw (faut dire que le réalistauer non plus).
tient c'est marrant le réalisateur n'a pas non plus montré le temps qu'a passé massa dans les stand lorsque raikonen est passé devant...

cravi
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
En ce qui concerne les bmw, on a surtout vu un Kubica plus rapide que Alonso, et qui a un moment l'a depasse. Bon vous allez me dire c'etais pas bien difficile puisque Alonso faisait les temps les moins rapides.
Mais bon au final ce sont les seules autres voitures a etre dans le meme tour que les ferrari et a seulement 5s, 15s et 16s de Alonso. Apres c'est vrai que c'est difficile a dire si l'essence a eu un impact, mais bon s'il s'avere qu'ils ont volontairement refroidit l'essence, c'est normal qu'ils soient sanctionnees.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vous rigolez les gars ou quoi ????

2°c d'écart de température cest franchement marginal au niveau de la variation de volume !!!

par contre bel exemple de l'hypocrisie de Mclaren !!!

"McLaren-Mercedes a officiellement fait appel mardi de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil. Mais l'écurie britannique a également fait savoir qu'elle ne souhaitait pas récupérer le titre mondial des pilotes."

pourquoi faire appel alors ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 octobre 2007 20 h 57) disait:

2°c d'écart de température cest franchement marginal au niveau de la variation de volume !!!

Est ce que tu pourrais chiffrer?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carambole (23 octobre 2007 20 h 57) disait:

vous rigolez les gars ou quoi ????

2°c d'écart de température cest franchement marginal au niveau de la variation de volume !!!

par contre bel exemple de l'hypocrisie de Mclaren !!!

"McLaren-Mercedes a officiellement fait appel mardi de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil. Mais l'écurie britannique a également fait savoir qu'elle ne souhaitait pas récupérer le titre mondial des pilotes."

pourquoi faire appel alors ?

tu as tout à fait raison, mais il y a un reglement.

Pourquoi faire appel? parce qu'il y a un reglement censé etre valable pour tout le monde.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crossman (23 octobre 2007 21 h 05) disait:

carambole (23 octobre 2007 20 h 57) disait:

2°c d'écart de température cest franchement marginal au niveau de la variation de volume !!!

Est ce que tu pourrais chiffrer?


par analogie la variation de la masse volumique de l'eau (qui est un peu bizarre) est inférieure à 1 pour mille pour 5 degré, pour le propane liquide beaucoup plus leger que l'essence c'est inférieur à 0.5% donc pour l'essence ça doit se promener à moins de 0.1%.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
BMW et Williams n'avaient aucune intention de frauder (d'ailleurs quel était leur intérêt, c'est marrant personne se pose cette question).

Ces 2 écuries ont Météo France comme partenaires météo.
Météo France annonçait 33°C alors que la température était à 35°C et 37°C au moment des différents ravitallements.
Il s'agit juste d'une erreur d'appréciation et non d'une fraude caractérisée.

Pour revenir à l'appel (hypocrite) de McLaren, ils sont très bien plaçés pour savoir qu'on déclasse une écurie mais pas les pilotes.

Ou alors je suggère qu'on disqualifie Rosberg, Heidfeld et Kubica au GP du Brésil, mais également Alonso et Hamilton sur l'ensemble de la saison.

Bref, Kimi reste champion.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout à fait d'accord avec toi
soit on ne declasse que les constructeurs, les pilotes n'y sont pour rien et le championnat pilote reste tel quel ...
soit si on declasse les pilotes des ecuries incriminées, il faudra alors aussi declassé les pilotes mc laren puisque le team à fauté avec son affaire d'espionnage et dont les pilotes en ont largement profités............;;;;;
et au final on retrouvera les pilotes ferrari et bmw aux 3 premieres places.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai vu ce superbe dernier GP en vacances je n'ai donc pas pu poster pour faire éclater ma joie suite à la victoire de Kimi et de ferrari...... voila maintenant c'est fait :) :) :) c'était trop beau... ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass