Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
levieux (06 octobre 2007 22 h 00) disait:

eh oui on se souviendra de la sortie de l'ami prost lors du tour de formation au gp de st marin ... l'année je m'en souvien plus


1991, à cause d'une rigole sur la piste qui n'était pas encore sèche. L'année où il avait comparé la ferrouze à un camion de pompier au niveau efficacité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé, hé du suspense du suspense pour le dernier grand prix !!!

le clan pro ferrari a encore oeuvré en poussant Mc laren à oublier de rappeler hamilton au stand suffisamment tôt (:) :) :) ) pour maintenir le suspense ;)

ps pour L76 : tu vois la différence de "stratégie" pour les qualifications maintenant ? comment crois-tu qu'hamilton ait fait la pôle sur ce grand prix en ravitaillant entre 2 et 4 tours plus tôt que ses principaux concurrents !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hé hé oué 7 points de difference entre Hamilton, Alonso et Raikkonen ça promet un beau final :)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Todt a savonné l'entrée des stands avec bien sûr l'autorisation de Mosley : quel scandale !!! :) :) :)

La stratégie d'Hamilton me rappelle celle d'Alonso l'an dernier, pour le grand bonheur du Kaiser l'an dernier (quelle ultime victoire et quelle joie à l'arrivée !!!) et de Raikko cette année.

Tout devient possible pour le Brésil.
Ferrari n'a rien à perdre : la pression est sur McLaren.
Le circuit est taillé pour les Ferrari et les risque de pluie sont à prendre en compte : imaginez Alonso et Hamilton roue dans roue dans les stands pour un changement de pneu, Ron Dennis va favoriser quel pilote ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Exclusif, une photo d'Hamilton en pleine preparation pour le prochain grand prix:

liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Belle fin de championnat ! :)

La supériorité des Mac Laren est intacte.

Une petite erreur de stratégie Chez Ron Denis pour prouver une fois encore que les arrêts sont bien gérés par les pneux et non par le carburant. ;)

Un Alonso "au top" malgré ses difficultés à s'entendre avec ses collaborateurs au sein son padoque.

Des Ferrari compétitives même si elles restent en retrait par rapport à Mac Laren.

Un Suspens intact jusqu'au prochain grand prix, même si j'ai ma petite idée.

2008 devrait voir arriver le retour des Renaults (enfin) à leur meilleur niveau, en tous cas l'écurie semble y croire. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
210 points pour Mac Laren face à Ferrari et ses 186 points, si la sanction imposée à Mac Laren n'avait pas été prononcée, ces derniers auraient été sacrés Champion du monde des Constructeurs, à l'issue de ce grand prix de Chine.

Ça, c'est une réalité :) :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
3 tours avant sa sortie de route, hamilton avait demandé à rentrer pour changer ses pneus !!!!
le team à d'ailleurs confime que c'etait erreur de leur part...
bon le suspense restera intact jusqu'au bout de ce championnat.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
levieux (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

3 tours avant sa sortie de route, hamilton avait demandé à rentrer pour changer ses pneus !!!!
le team à d'ailleurs confime que c'etait erreur de leur part...

Etonnant que Ferrari ne soit pas accusé sur ce coup.... :p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Dayrton (07 octobre 2007 15 h 22) disait:

levieux (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

3 tours avant sa sortie de route, hamilton avait demandé à rentrer pour changer ses pneus !!!!
le team à d'ailleurs confime que c'etait erreur de leur part...

Etonnant que Ferrari ne soit pas accusé sur ce coup.... :p


Je ne vois pas pourquoi ?

Ferrari, n'a forcément rien à voir là dedans. ;) ;)

Tant que la FIA n'intervient pas, Todt n'y est pour rien. ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Fernando Alonso a été entendu ce mardi par la justice italienne concernant l'affaire d'espionnage qui secoue le microcosme de la Formule 1 depuis plusieurs semaines. La Fédération internationale d'automobile (FIA) a utilisé comme preuve du rôle de l'Espagnol un échange de courriels entre lui et le troisième pilote de McLaren, Pedro de la Rosa. Le double champion du monde est actuellement deuxième du classement des pilotes à quatre longueurs de son meilleur ennemi, Lewis Hamilton, et ne dispose plus du soutien de son patron d'écurie, Ron Dennis.


Cette fois, les données sont claires au sein de McLaren Mercedes. Ron Dennis a en effet lâché (par mégarde) une petite bombe en Chine en déclarant à L'Equipe, à l'issue de la course: "Nous ne nous battions pas contre Kimi mais contre Fernando. Kimi premier, Lewis deuxième, pour nous c'était bon." Le patron de McLaren Mercedes exprime clairement un sentiment conuu de tous. A l'issue de la course, Alonso ne demandait qu'une chose, avoir la même voiture que le jeune rookie lors de la dernière course au Brésil..

Voilà qui annonce un transfert imminent, d'Alonso.

Pronostics ?

1) Renault.
2) Williams
3) Toyota

Je lance les paris.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
renault sur a 90% ;-)

sinon, je sais pas si certain on regardé auto-critique sur eurosport hier soir mais j'ai été pas mal surpris (voir choqué;) par ce qu'il on dit à propos de la sortie de piste de hamilton.
et en gros hamilton voulait changer ces pneus qui n'était plus performant et complétement dégrader mais maclaren a retarder au max (surement pour coller a la statégie) lagré l'état de pneu. et celon les dire de commentateurs pour pouvoir célébrer le titre en chine coute que coute au lieu d'assurer le max de point et être tranquille au brésil ; visiblement parce que ce circuit est plus propice a ce genre de sauterie plutot qu'au brésil.
je trouve ca vraiement très moyen de la part d'un équipe qui joue le titre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
liej76 (07 octobre 2007 13 h 25) disait:

210 points pour Mac Laren face à Ferrari et ses 186 points, si la sanction imposée à Mac Laren n'avait pas été prononcée, ces derniers auraient été sacrés Champion du monde des Constructeurs, à l'issue de ce grand prix de Chine.

Ça, c'est une réalité :) :)


C'est vrai, tout comme un mec qui triche sur sa déclaration d'impôts gagne de l'argent, il faut absolument ne pas le punir, pour faire plaisir à Todt.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
concernant la sortie de Hamilton, les strategies de mc laren se suivent et se ressemblent suivant les années, Raikönen a été + d'une fois victime les saisons passées de cette strategie,
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alonso chez Renault ?

Aux dernières nouvelles (on entend plus beaucoup Flavio), Carlos Ghosn n'en voudrait pas :

1- Il a toujours en travers de la gorge la trahison d'Alonso de l'hiver 2005 (annonce de son départ pour McLaren) : Renault n'a pas pu communiquer sur le titre pilote 2005

2- Renault marche mieux l'année prochaine avec Alonso, on dira alors que c'est Alonso qui fait gagner Renault et non l'inverse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ambiance !!!

"Un officiel nommé par la Fédération Internationale Automobile (FIA) aura la charge de veiller sur l'égalité de traitement entre les deux pilotes Mc Laren lors du Grand Prix du Brésil, disputé ce week-end. Les deux pilotes de l'écurie, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, respectivement premier et deuxième au championnat du monde, se disputeront le titre lors de cette ultime course.


«Cet envoyé de la FIA surveillera étroitement le déroulé du week-end, afin que rien de mal n'arrive à Alonso, particulièrement lors des qualifications, où il ya eu plusieurs plaintes ou situations étranges lors des dernières courses», a précisé Carlos Garcia, président de la fédération automobile espagnole.


Après les qualifications du dernier Grand Prix de Shanghaï, Fernando Alonso avait notamment confié que «sa confiance dans l'équipe était à zéro». "

je ne suis pas sûr que même du temps de Senna Prost l'ambiance ait été aussi "bonne" dans l'écurie :) :) :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Au vu de ceci on pourrait même dire qu'elle était excellente ;) ;) ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Dayrton (11 octobre 2007 15 h 34) disait:

Au vu de ceci on pourrait même dire qu'elle était excellente ;) ;) ;)


Tu retourne pas troller sur le blog de L.F ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
selon le quotidien allemand Bild, Alonso serait pratiquement sur d'etre chez Renault la saison prochaine, l'accord aurait été scellé il y deja quelques jours....................;
Toyota aurait proposer la "modique somme" de 150 Millions sur 3 ans à Alonso !!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak enemy (11 octobre 2007 17 h 52) disait:

Dayrton (11 octobre 2007 15 h 34) disait:

Au vu de ceci on pourrait même dire qu'elle était excellente ;) ;) ;)


Tu retourne pas troller sur le blog de L.F ?

Il y aurait donc 2 Dayrton :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
levieux (11 octobre 2007 18 h 07) disait:

selon le quotidien allemand Bild, Alonso serait pratiquement sur d'etre chez Renault la saison prochaine, l'accord aurait été scellé il y deja quelques jours....................;
Toyota aurait proposer la "modique somme" de 150 Millions sur 3 ans à Alonso !!!!!



Moi, je serais à la place d'Alonso, j'irai chez Red Bull.
Ecurie finalement assez efficace en pleine progression.
Avec en plus, le moteur Renault.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est une blague ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah non simplement L76 a une logique qui n'est pas toujours compréhensible par les autres !!! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'huizat hiver comme été (11 octobre 2007 22 h 34) disait:

C'est une blague ?


Je suivais ta logique, c'est tout. ;) ;)

Tu disais :

Renault marche mieux l'année prochaine avec Alonso, on dira alors que c'est Alonso qui fait gagner Renault et non l'inverse.


Ce qui voudrais dire que le retour d'Alonso chez Renault pourrait être annonciateur de meilleures performances.

Alors comme Red Bull est devant Renault en cette fin de championnat ............. ;) ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les dirigeants de mercedes ont donné le feu vert au depart d'Alonso, la balle est maintenant dans son camp, il est libre de quitter maclaren/mercedes ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon alors vos pronostics pour ce dernier GP qui s'annonce plein de suspence ! :) :) :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (18 octobre 2007 12 h 36) disait:

bon alors vos pronostics pour ce dernier GP qui s'annonce plein de suspence ! :) :) :)

Franchement je vois assez Raikkonen tirer son épingle du jeu grace à un duel qui risque de mal tourner entre les deux pilotes Mc Laren :) comme cela s'est déjà vu par le passé au GP du Japon deux saisons de suite.... :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est vrai que ce serait bon ça, les 2 pilotes de Mc laren qui s'emplatrent et raikonnen champion du monde :)

j'aimerai bien voir le gueule de Dennis dans un cas pareil :p
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je vois aussi le meme scénario, au final ce sera peut etre quand meme Raikönen qui rira le dernier !!!!
mais bon la météo est tres incertaine pour ce GP, au final cela risque d'etre une immense loterie !!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avec ces histoires d'espionnage, ça me foutrait les bollocks que Mac La/Mercedes tire son épingle du jeu...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (18 octobre 2007 12 h 36) disait:

bon alors vos pronostics pour ce dernier GP qui s'annonce plein de suspence ! :) :) :)


Moi, je vois les 2 Mac Larens sur le podium avec une Ferrari.

Et je vois plutôt les deux compères en position 2 et 3 à l'arrivée.

Avec Massa en N°1.

Simplement parce qu'il a tout intérèt à montrer qu'il est toujours dans le coup afin de ne pas laisser le champs libre à Alonso qui cherche un volant. ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
massa vient de signer jusqu'en 2010 chez ferrari !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais ce n'est pas forcément ce que ferrari a fait de mieux mais bon !

en tout cas si raikkonen est en position d'être champion si il doit terminé devant massa et que massa est devant lui à 3 tours de la fin il est clair que tout d'un coup la voiture de massa aura besoin d'un supplément d'essence :) :) :)

moi je ne fais pas de pronostics jusqu'à présent je me suis régulièrement trompé !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Moi je vois bien Raikonnen gagner ce week end et avec Hamilton deuxième. Ensuite troisième je mettrais peut être Massa car il est chez lui ou peut être Heidfeld.
Par contre je le sens mal pour Alonso, Interlagos étant sa dernière course avec Mac laren, je pense qu'il va craquer. Il va avoir à la fois la pression pour le titre mais aussi de toute l'équipe.

En tous cas vivement dimanche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crossman (19 octobre 2007 04 h 47) disait:
Par contre je le sens mal pour Alonso, Interlagos étant sa dernière course avec Mac laren, je pense qu'il va craquer.


je ne me souviens pas d'avoir vu alonso craquer sous la pression en F1 !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (19 octobre 2007 08 h 21) disait:

crossman (19 octobre 2007 04 h 47) disait:
Par contre je le sens mal pour Alonso, Interlagos étant sa dernière course avec Mac laren, je pense qu'il va craquer.


je ne me souviens pas d'avoir vu alonso craquer sous la pression en F1 !

C'est juste une impression parce que la situation dans laquel il se trouve il ne l'a jamais vecu auparavant.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Rhoo, le grand prix commence vraiment sur de bonnes bases, dommages pour Hamilton
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Alonso est en train de jouer la brele, parce que ce faire doubler par Kubica...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bravo à Raikonnen, le plus grand hold up du championnat (le bemol peut etre a mettre c'est qu'il est chez ferrari ;).
C'est quand même dommage qu'Hamilton ait merder au départ et qu'il ait eu ses problèmes de boites.
Par contre Alonso a vraiment fait un grand prix de merde, il a rien montrer, il a seulement attendu que les choses se passent, bizzares quand meme,...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je suis un peu mort de rire devant ma télé, alors que maclaren avait quasiment le titre en poche au départ du grand prix de chine n'a pas été capable de géré en faisant rentrer au stand un pilote qui le demande a cause de problème de pneu et un jeune pilote qui fait une bourde au brésil et ca leur permet d'offir un magnifique doublet à ferrari

et qu'on ne dise pas que c'est grace à la fia ;-)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
non ca c'est clair que c'est pas la fia qui a donné le titre a Raikonnen , c'est les pilotes de chez Mac Laren.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bravo la FIA, elle a tout organisé, malgré la nette domination des Mac Larens, a faire gagner les deux championnats à ses collabos Todt et Ferrari. :o La magouille et la malhonnèteté a gagné sur le papier. :o

Bravo la FIA, l'an prochain, je propose un championnat 100 % écolo :

- Seules les voitures rouges dont le nom commence par Fer et se termine par rari, pourront être représentées.

- Seules les écuries dirigées par J. Todt auront le droit de participer.

- Le choix du pilote gagnant sera définit en amont par la FIA et Todt.

- Les grands prix seront virtuels sans essence et sans bruit.


:o :o :o


En tous cas, dommage pour Mac Laren, Hamilton et Alonso, c'étaient vraiment ces 3 là les meilleurs cette année. :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (21 octobre 2007 19 h 49) disait:

Bravo la FIA, elle a tout organisé, malgré la nette domination des Mac Larens, a faire gagner les deux championnats à ses collabos Todt et Ferrari. :o La magouille et la malhonnèteté a gagné sur le papier. :o

On peut pas dire que sur cette dernière course que la FIA ait vraiment quelques choses à voir avec la victoire de Raikonnen. Faut pas exageré sur ce coup là, la FIA a des trucs a des choses à se reprocher mais pas ici.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
crossman (21 octobre 2007 19 h 47) disait:

non ca c'est clair que c'est pas la fia qui a donné le titre a Raikonnen , c'est les pilotes de chez Mac Laren.



Sur ce grand prix, bien évident !! ;)

Mais sur l'ensemble du championnat, c'est tout a fait discutable. :(
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
le reste de la saison je ne dis pas
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon sur ce coup la rien à redire, et desole mais ferrari a tres bien joue sur ce coup làet à été tres fair play.
une fois de plus, mc laren a montré son incapacité à maitriser une situation à son avantage.
Hamilton a été vraiment tres leger comme son équipe à assurer le titre mondial, j'ai de + en + de mal à comprendre la stratégie de mc laren, quiaurait pu assurer le titre de l'un de leur pilotes depuis longtemps.
( heureux Raikönen d'avoir quitter mc laren pour enfin devenir championdu monde)
et au final à noter que meme sans l'aide de la FIA , Ferrari a aussi remporter le titre des constructeurs (
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
McLaren a offert sur un plateau le titre à Raikkonen (son ancien pilote MDR) :
- erreur stratégique en Chine : ravitallement tardif de Hamilton, car McLaren luttait contre Alonso et non contre Kimi, dixit Ron Dennis !!!
- égo démesuré d'Hamilton au Brésil : pourquoi a-t-il voulu absolument doubler Alonso (qui ne s'est pas gêné pour l'envoyer dans l'herbe) alors qu'avec une 4e place il était champion du monde.

Alonso doit aussi être mort de rire.

Forza Ferrari :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
levieux (21 octobre 2007 21 h 26) disait:

et au final à noter que meme sans l'aide de la FIA , Ferrari a aussi remporter le titre des constructeurs (


Ah non, l'ami. ;)

K. Räikkönen 110
2 L. Hamilton 109
3 F. Alonso 109
4 F. Massa 94

Au final, Mac Laren aurait eu 218 points.

Et Ferrari aurait eu 204 points.

Ce qui veut dire que sans l'aide de la FIA, Ferrari serait à 14 points derrière Mac Laren. ;) ;)

Plus sérieusement, il nous faut voir ce qu'il adviendra d'Alonso chez Renault. ;)

Ça nous promet de belles bagarres d'autant que l'an prochain devrait être l'année de renaissance de l'écurie Française. ;) ;)

Enfin, c'est ce quils disent ......... ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'huizat hiver comme été (21 octobre 2007 22 h 03) disait:

McLaren a offert sur un plateau le titre à Raikkonen (son ancien pilote MDR) :
- erreur stratégique en Chine : ravitallement tardif de Hamilton, car McLaren luttait contre Alonso et non contre Kimi, dixit Ron Dennis !!!
- égo démesuré d'Hamilton au Brésil : pourquoi a-t-il voulu absolument doubler Alonso (qui ne s'est pas gêné pour l'envoyer dans l'herbe) alors qu'avec une 4e place il était champion du monde.

Alonso doit aussi être mort de rire.

Forza Ferrari :) :) :)



Alonso, mort de rire ? ;)

Pas sur !!

Il s'était engagé à tout mettre en oeuvre pour ramener le N°1 chez Renault ............ :(

De plus, pendant la course, il l'a virtuellement eut ........... ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'interview de Kimi avec des éloges pour la Scuderia et quelques piques pour McLaren ...

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20071021_223747Dev.html

C'est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu'avec toute autre équipe

J'adore cette équipe, j'aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années.