snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi aussi, je t'aiiime, byby..!! ;) Mais parfois... Bref...
Je ne le disais pas pour me faire "mousser", hein, cette fréquentation... Je suis en plein dedans, c'est tout...
Puisque tout le monde en parle, de cette démocratie, j'essaie d'arriver à de la démocratie "directe", donc non "représentative", à mon avis, ( et pas qu'au mien, quand même !), possible maintenant, et seule voie réellement "démocrate"... Par contre j'ai constaté qu'on n'arriverait à se faire entendre qu'en "piratant" les partis institutionnels, afin d'avoir assez d'audience ensuite...
Si jamais un jour ça arrive (????!!) les gens ne pourront en tout cas s'en prendre réellement qu'à eux-mêmes, à ce moment-là..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof finalement on l'a notre petite dictature :

Président + représentation parlementaire acquise à sa cause + 49.3 et zou... on peut réformer, changer, détruire, reconstruire...

Dommage donc que l'on ne choisisse qu'une icone, qui tient à le rester 5 ans plus tard, et non pas une ligne de conduite quitte à y laisser des plumes au niveau personnel.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaaaaaaaaaaat'...!!! ;) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (30 novembre 2006 11 h 23) disait:

Moi aussi, je t'aiiime, byby..!! ;) Mais parfois... Bref...
Je ne le disais pas pour me faire "mousser", hein, cette fréquentation... Je suis en plein dedans, c'est tout...


Je ne pensais pas que tu te faisais mousser, juste je disais que j'ai pu fréquenter aussi, c'était pas très ragoûtant, mais en même temps on va pas non plus voter pour un mec qui se fait promener en laisse par son chien, il y a une sorte de "moins pire sélection"...

 
Puisque tout le monde en parle, de cette démocratie, j'essaie d'arriver à de la démocratie "directe", donc non "représentative", à mon avis, ( et pas qu'au mien, quand même !), possible maintenant, et seule voie réellement "démocrate"...


On ne fait pas qu'en parler, on la fait vivre aussi, ou on la laisse mourir, pour le moment et depuis à peu près 60 ans, on s'en sort pas trop mal, je trouve... Même si il y a une crise importante... Peut être tout simplement une institution qui touche à ses limites ? La 6ème république ? Moi tout à fait content d'en causer, je ne m'interdis rien, sauf le suicide, l'auto-destruction...

 
Par contre j'ai constaté qu'on n'arriverait à se faire entendre qu'en "piratant" les partis institutionnels, afin d'avoir assez d'audience ensuite...
Si jamais un jour ça arrive (????!!) les gens ne pourront en tout cas s'en prendre réellement qu'à eux-mêmes, à ce moment-là..


C'est quoi pirater un parti institutionnel ?

Poil : on peut être chaude comme la braise et romantique... L'un n'empêche pas l'autre... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 novembre 2006 11 h 26) disait:

Bof finalement on l'a notre petite dictature :

Président + représentation parlementaire acquise à sa cause + 49.3 et zou... on peut réformer, changer, détruire, reconstruire...

Dommage donc que l'on ne choisisse qu'une icone, qui tient à le rester 5 ans plus tard, et non pas une ligne de conduite quitte à y laisser des plumes au niveau personnel.


Non, Ouat, l'idée n'est pas de tout dynamiter, ça se sont les prétendus sauveurs, les autoproclamés messies, par contre ce système permet la tempérance, l'évolution plutôt que révolution, nier le passé c'est se couper de nos racines, or on vient de quelque part, vouloir l'effacer est une douce utopie qui a fait toutes ses preuves en urss par exemple... Il est indispensable de gouverner avec l'assentiment d'une majorité (même relative) c'est la condition de la stabilité... On fait pencher les équilibres plutot d'un côté ou d'un autre, ça s'appelle l'alternance...

Alors c'est sur c'est moins glamour comme discours, l'esthétique révolutionnaire est piétinée, mais en même temps c'est la seule voie raisonnable et soutenable à moyen et long terme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On a tous une idée de comment on doit faire pour que ça marche, on a tous notre raison raisonnante, notre libre arbitre, et tous on a raison, mais on choisit laquelle de voie ? Ou on tire dans tous les sens ? Avec toutes les contradictions que ça peut engendrer ?

L'idée c'est que le temps décante les priorités, que chacun décide d'abandonner quelques unes de ses idées, de ces droits aussi, qu'on renonce, au profit de l'ensemble, de la société à certaines choses... La sécurité, par exemple, la justice aussi ! On est tous d'accord que ce n'est pas à chacun de faire sa justice, mais pour que ça marche, faut qu'il y ait une unanimité pour accepter la délégation de ce droit naturel à une institution régalienne... Et je suis d'accord, que cette institution soit respectée et respectable...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Absolument paas d'accord avec tes dires sur "la manière dont on s'en sort de puis 60 ans".. Ca a pu l'être quand il y avait des idéologies réellement différentes... Ca n'est plus le cas depuis un certain nombre d'années (encore une fois, l'ami Mitterrand..?!)
Je ne crois pas non plus qu'on ait besoin d'une "institution".. Justement...
Et non, pour beaucoup de gens, le temps est de plus en plus limité... Tu sais quand même que les classes sociales moyennes se "vident", soit en se paupérisant, soit en passant dans les riches ? Et que , même si le nombre de "riches" augmente, il y en a beaucoup moins que de gens qui prennent le chemin d'une "descente" sociale..?! Pour eux, le temps n'a pas la même valeur que pour toi, je crois...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entièrement d'accord, Snow, je le dénonce en de nombreux endroits sur ce forum ou dans ma vie...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca , je le sais.. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
"l'idée n'est pas de tout dynamiter"

quoique de temps en temps,une bonne guerre mondiale...........

non je déconne
-------------------------------->je sors
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=byron (30 novembre 2006 11 h 44)]
On a tous une idée de comment on doit faire pour que ça marche,



si tu as réellement une solution fais en part à nos politiques de quelque parti soient ils ,car je crois qu'en ce momment c'est ce qui leur manque :des IDEES!!!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Il leur manque DES CUSSONS
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tartiflettor (30 novembre 2006 20 h 06) disait:

Il leur manque DES CUSSONS




meme ici??:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tartiflettor (30 novembre 2006 20 h 06) disait:

Il leur manque DES CUSSONS



peut etre qu'il leur manque une paire de c*******, en parlant vulgairement et sans arrière pensée machiste,ils seraient sans doute plus efficaces :(
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Sans vouloir relancer de polémiques j'espère qu'il y en a parmi vous qui regardent france 2 en ce moment, ça prouvera que les skipasseurs s'intéressent à l'avenir du pays ! :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
De quoi de quoi ? J'arrive à peine et j'apprends que Poil est chaude comme la braise ? Ouuhh, ça va jaser au bar... ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Byron parlait de mon foutu caractère de cochon que j'ai moi même du mal à dominer! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (01 décembre 2006 12 h 24) disait:

Byron parlait de mon foutu caractère de cochon que j'ai moi même du mal à dominer! ;)



non?pas possible?moi qui considérait que tu était d'une zénitude inébranlable doublé d'un humour à toute épreuve,là j'en tombe de cul :):)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais...
Fous toi de moi tôa !
Gnurf
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme le faisait remarquer Djamba, qui a regardé Sarko jeudi et vous en avez pensé quoi?

Il faut reconnaitre qu'il ne dit pas forcément ce que les français veulent entendre!

Voila, le débat sur ce post est vraiment lancé parce qu'en X page, personne n'avait encore osé mettre les pieds dans le plat et tout le monde parlait "politiquement correct" de démocratie or not démocratie!

Sarko ou Ségo?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sarkozy - Royal,

et tu penses avoir lancé le débat avec une telle synthèse ?

Si tu veux en savoir plus sur ce duel pour le moins inattendu, tu peux regarder TF1 - France 2 - Canal + et autres avatars de l'information, tu y trouveras plein d'avis de gens intelligents pour te guider dans ce choix difficile et cornélien.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah oui, pour vraiment ne pas être politiquement correct, tu aurais pu rajouter Le Pen, qui motivait un électeur sur 5 il y a 5 ans.

T'en penses quoi de Le Pen, toi ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A ce jour, ce sont les deux candidats déclarés si je ne m'abuse?

Ensuite, quand je demande ce que tu en penses, c'est du contenu des propos de Sarko de jeudi!

Après, on peut toujours discuter démocratie, d'images, de communication, mais pendant ce temps, le train avance!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il me semble que le sujet du post, c'est les présidentielles de 2007, pas de savoir si la France est la plus belle démocratie du monde!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (02 décembre 2006 12 h 28) disait:

A ce jour, ce sont les deux candidats déclarés si je ne m'abuse?

Ensuite, quand je demande ce que tu en penses, c'est du contenu des propos de Sarko de jeudi!

Après, on peut toujours discuter démocratie, d'images, de communication, mais pendant ce temps, le train avance!


C'était pas de la com jeudi soir ??? Et de l'image ???

A-t-il d'ailleurs jamais fait autre chose ? Parce que si on compte les voitures brûlées ou les agression non crapuleuse (+20%), le bilan de Sarko est plutot dans le rouge, non ?

Rappelle moi les dernières élections qu'il a gagné ? A part Neuilly... Faut-il raconter comment il a eu la mairie d'ailleurs ? ha ha...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faut juste que tu t'exprimes sur le contenu de ce qu'il a dit, ne t'emballes pas! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On est aussi en droit de s'interroger sur la crédibilité de son discours, sinon, n'importe qui peut arriver avec les meilleures intentions du monde, et raconter ce qu'il veut... On va mettre comparaison ce qu'il a pu faire avant avec les intentions qu'il a pu exprimer...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On poyrrait faire la même chose avec Ségo, elle a été Ministre de Jospin! ;-)

En tous cas, je pense que pour la première fois, la campagne sera vraiement une bataille de l'image et de la communication. Et sur ce terrain, la Ségo, elle à quand même des atouts!
Il y a d'ailleur un article intéressant dans l'Express: "comment ils veulent nous séduire"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et si personne ne votait ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pensais me présenter! Y a t'il des maires pour me coopter et me filer 500 signatures? ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Attention, le p'tit Olivier est candidat déclaré, Le Pen aussi (n'oublions pas le coup d'il y a 5 ans "j'aurais pas mes signatures" alors qu'il savait qu'il les aurait les doigts dans le nez) ; après 6 pages de topic, pour répondre court et sincère à Skiator :
dans la mesure où les partis révolutionnaires n'ont objectivement aucune chance de faire un gros score, je me rabattrai (solution à court terme = 5 ans) sur un parti dit réformiste donc PS (donc Ségo) même si sa ligne de conduite est maintenant très capitaliste dans l'absolu.
Ceci étant, j'espère que les solutions alter-mondialistes aspirant à la sortie d'une économie de marché vont s'étoffer et se structurer dans un monde sur-équipé, où il n'y a objectivement plus de travail pour tous ; il faut repenser la raison d'être de l'individu et les possibilités (économiques, environnementales, éducatives, etc.) envisageables avec une croissance exponentielle de la population ; si dans 5 ans, le bilan me semble refléter un immobilisme total sur ces points que j'estime fondamentaux, il n'est pas exclu que je revoie la nécessité de voter... mais à ce jour j'ai encore espoir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
sandydidou :

Ceci étant, j'espère que les solutions alter mondialistes aspirant à la sortie d'une économie de marché vont s'étoffer et se structurer… :

C'est la lutte finale !
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain.


C'est un peu ce que tu voulais laisser entendre par se structurer ?

Parce que je ne crois pas que cela puisse être possible, les seules qui ont réussi et qui pourraient chanter ce refrain sont les multinationales qui bien que concurrentes ont bâti un système qui profite à leurs développements communs même si certaines ont laissé des plumes dans l'affaire.
Cette chanson est désormais l'hymne national de l'O.M.C.

…dans un monde suréquipé, où il n'y a objectivement plus de travail pour tous :

Faux, il y a du travail mais plus chez nous, nous sommes trop chers parce que justement c'est nous qui sommes demandeur de suréquipement.

…il faut repenser la raison d'être de l'individu et les possibilités (économiques, environnementales, éducatives, etc.) envisageables avec une croissance exponentielle de la population.

La seule raison d'être d'un individu, c'est de se reproduire et de donner les meilleures chances – éducations, médecines, pouvoir… - à sa progéniture de le faire à son tour d'où la croissance de la population.
A partir du moment où cette croissance n'est pas régulée, il est impossible d'adapter les possibilités économiques, environnementales, éducatives pour obtenir une croissance du niveau de vie qui n'est d'ailleurs qu'une croissance de la consommation des ressources naturelles et rien d'autre.

…si dans 5 ans, le bilan me semble refléter un immobilisme total sur ces points que j'estime fondamentaux, il n'est pas exclu que je revoie la nécessité de voter... mais à ce jour j'ai encore espoir :

Tu peux oublier l'espoir et rester chez toi en 2007, c'est moi qui ai raison.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:
Ceci étant, j'espère que les solutions alter-mondialistes aspirant à la sortie d'une économie de marché vont s'étoffer et se structurer dans un monde sur-équipé, où il n'y a objectivement plus de travail pour tous.
Si tu comptes tout ce qui est fait par des bénévoles, faute de mieux, tu verras que le boulot ne manque pas. Par exemple, s'occuper des vieux. Ou même construire des logements.

Ah oui, c'est vrai, "s'il y avait l'argent nécéssaire pour ça", etc.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est un peu ce que je voulais dire Mr Moot, il y a du boulot mais sans "suréquipement" !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (02 décembre 2006 14 h 49) disait:

La seule raison d'être d'un individu, c'est de se reproduire

snowfun a raison en fait, des fois t'es presque comique....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourquoi, c'est quoi les autres, selon toi ?
Seulement si tu as une opinion bien sûr et pas seulement si tu as l'opinion que l'opinion des autres est fausse. ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est un peu ce que tu voulais laisser entendre par se structurer ?

Pas du tout et je pense que tu cherches la provoc', c'est ton droit après tout ; je voulais dire ne plus seulement énoncer de beaux principes mais démontrer de réelles connaissances économiques et la viabilité de bon nombre d'idées.


Faux, il y a du travail mais plus chez nous, nous sommes trop chers parce que justement c'est nous qui sommes demandeur de suréquipement.

Là, tu joues vraiment à celui qui ne veut pas comprendre : le niveau de vie augmente tellement vite que d'ici peu, produire le moindre bien manufacturé reviendra au même coût partout.

La seule raison d'être d'un individu, c'est de se reproduire et de donner les meilleures chances – éducations, médecines, pouvoir… - à sa progéniture de le faire à son tour d'où la croissance de la population.

Là, tu parles pour toi.

Si tu comptes tout ce qui est fait par des bénévoles, faute de mieux, tu verras que le boulot ne manque pas

Oui Moot, et les besoins en "services" ne sont pas prêt de diminuer ; mais tant que nous sommes dans la même configuration économique, comment peut-on répondre à la demande puisque il s'agit d'emplois qui coûtent mais ne rapportent rien ?

Je signale pour ceux qui voudraient sur-interpréter mes dires que je n'ai pas trouvé de solution aux problèmes que j'énonce et que je m'accorde le droit d'avoir encore de l'espoir, notamment grâce aux recherches effectuées par des passionnés d'économie qui ne sont pas seulement avides de pouvoir.

Enfin, merci slow_rideuse
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourrais-tu rester zen sandydidou, il n'y a pas mort d'homme.
C'est amusant de constater que les réactions les plus enervées voire méprisantes se retrouvent aussi chez les personnes qui se définissent à priori comme étant à l'écoute des autres.
Tu as eu l'heur d'être la première à exprimer tes idées et tes choix, je débats : c'est tout.
Maintenant, je peux aussi te dire, oui, c'est ok +1 ... si c'est ce que tu souhaites entendre.

Quant au fondamental, qui est comme tu as su mettre le doigt dessus : "La raison d'être de l'homme" je ne peux que te répondre la même chose qu'à slow?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'te souhaite de ne jamais rencontrer plus "énervée" ou "méprisante" que moi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais tu n'as de réponse à proposer à ma question ?

Parce qu'avant de se donner le droit de choisir une direction pour nos vies - et c'est le but d'une élection -, il me semble important de savoir le sens que l'on veut donner à celles-ci ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce qu'avant de se donner le droit de choisir une direction pour nos vies - et c'est le but d'une élection -, il me semble important de savoir le sens que l'on veut donner à celles-ci ?

Replacer l'Homme au centre des préoccupations. Faire que la politique ne soit plus un cours d'économie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est exactement ce que je dis SD en disant que c'est fondamental.
Le simple fait de placer l'Homme au centre des préoccupations amène la question : Mais que veut l'Homme ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je suis pour la candidature du Facteur et de la banquière, que ça dilue un peu les votes à gauche! ;-)

Par contre, Sandy, ton discours est très politique... mais vide de sens...Que faut il faire concrètement pour atteindre tes objectifs?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pas du tout, il n'est pas du tout vide de sens :
sandydidou exprime ses aspirations.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (02 décembre 2006 16 h 32) disait:

C'est exactement ce que je dis SD en disant que c'est fondamental.
Le simple fait de placer l'Homme au centre des préoccupations amène la question : Mais que veut l'Homme ?

Vaste question. Le moyen de le savoir est peut-être de permettre à l'individu de vivre sa propre "destinée" sans que cela soit sanctionné économiquement, moralement ou pénalement.
Je sais c'est utopique mais j'en ai mare du pragmatisme ambiant ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le sens que je souhaite donner à ma vie est absolument personnel et c'est un sujet auquel je me consacre chaque jour. Tu ne veux pas que je réponde pour les autres quand même ?
Et si au lieu de poser des questions tu commençais par nous faire part de tes réponses ? Si tu nous faisais partager tes projets pour l'avenir ? Depuis le début du topic, tu exposes ce qui ne fonctionne pas dans notre société, ce qui est à la portée de chacun mais sans t'avancer quant à tes prises de position, tes suggestions.
D'ailleurs, preuve que tu ne te mouilles pas beaucoup, tu ne m'as pas envoyé de MP pour me proposer une folle nuit d'amour ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Moi je suis pour la candidature du Facteur et de la banquière, que ça dilue un peu les votes à gauche!
Pour sûr, les deux "grands professionnels de la politique favoris pour le second tour" font ce même boulot à droite.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'ailleurs, preuve que tu ne te mouilles pas beaucoup, tu ne m'as pas envoyé de MP pour me proposer une folle nuit d'amour

C'est le coté reproducteur de Ouatitm que tu voudrais tester? ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
PFFfff, gonflant ces messages qui se croisent !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (02 décembre 2006 16 h 32) disait:

C'est exactement ce que je dis SD en disant que c'est fondamental.
Le simple fait de placer l'Homme au centre des préoccupations amène la question : Mais que veut l'Homme ?


Il ne s'agit pas "d'assouvir les désirs", mais simplement de ne pas le faire passer après le reste...

Un article de Nature (chacun ses lectures) qui montrait justement la faiblesse de la recherche et des outils à disposition de la science pour tester , évaluer les risques des OGM, nanofibres etc...

Alors par défaut on les autorise ? Pourquoi ne pas se donner un peu de temps ? PArce que la croissane n'attend pas et qu'on a besoin de nos 3% par an comme un camé à besoin de son fix...

Ensuite ce que veut l'homme ? C'est à chacun d'y répondre, les grandes utopies ont échoué à y apporter une réponse collective, faisont au moins en sorte que le collectif n'empêche pas ses aspirations, n'écrase pas l'individu...