Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
--> TakTak:

je ne me considère pas comme un dangereux capitaliste, bien au contraire. Je suis de ceux qui ont fait pêter le champagne le 10 mai 1981, mais cette date ne te dit peut-être rien...
Mais là j'avoue que j'ai vraimment du mal à piger ton discours. On ne peut raisonnablement pas dire que les milliers de mecs qui ont investi un peu de fric dans une affaire qu'ils ont mis des années à faire fructifier (je sais c'est un mot interdit dans ton vocubulaire) au prix de beaucoup de boulot sont des voleurs. D'autant que pour la plupart la prise de risque a débouché sur des emplois créés et permis de faire vivre des familles.
Je vais te prendre un exemple. Et je pense quon peut le multiplier à l'envie. Je suis issu d'une famille de la classe moyenne père ouvrier, mère instit, pas vraimment la bourgeoisie du 19s. Mon frère crée sa boite il y a 15 ans avec deux copecs, bosse pendant 10 ans comme une mule, réinvesti tout le blé dans sa boite et crée 45 emplois. Il arrive à en vivre convenablement depuis 5 ans. Vas lui raconter en face que ce qu'il a aquis il l'a volé, va falloir que tu cours vite.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
taktak....

Les patrons qui veulent augmenter les dividendes des actions des profits des marges de la flexibilité....waouhhh c'est l'horreur, enfermer ces patrons, pourquoi ne vivent-ils pas d'amour et d'eau fraîche...!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je me répéte, relie ce que j'ai écris à Carambole.
J'ai pas dit que celui qui à force de travail crée son entreprise et la devellope est un voleur, j'ai dit que ceux qui possédent des millions voir des milliards en actions et qui vivent de leur seule dividendes et autres spéculation sans rien foutre (ceux qui n'est pas le cas d'un vrai entrepreneur) sont eux des voleurs.
je te rappelles aussi ce que j'ai écris " à chacun selon ses besoins, de chacun selon son travail".

Ton frère est d'autant moins un voleur qu'il ne se sert pas de la valeur crée par son entreprise pour s'enrichir mais pour develloper une entreprise qui permet à d'autres de travailler. C'est cet exemple d'entrepreneur qui est à develloper, c 'est à dire celui qui met son potentiel de création au service de la société et non au service d'une minorité d'exploiteurs qui je le répéte ne foute rien. Malheureusement, le culte de la rentabilité maximun n'est pas compatible avec ce type de démarche.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je rajoute une chose pour Gilbertum, je ne parle pas de patron mais d'actionnaires et même de très gros actionnaires, ceux qui selon les statistiques mondiales s'enrichissent monstrueusement en ce moment pendant que la masse des gens s'apauvrit.

Maintenant, si t'as envie de travailler pour enrichir Seilleires, Pinault et dassault qui ne foute rien, je te comprend pas.

je vois pas pourquoi les gain de prodictivité qui sont le résultats d'effort des salariés ne reviendrai qu'aux actionnaires qui n'y contribuent pas.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Taktak....

Quand je bosse c'est pour moi, si après ca profite à d'autres, des PME ou des grands patrons c'est pas mon problème. Je ne supporterai pas que d'autres patissent du fait de mon travail, mais s'il s'agit d'une concurrence juste et loyale, et ien que le meilleur gagne, c'est ça l'ordre naturel me semble-t'il....il paraîtrait paradoxal d'aider sans raison ceux ne font rien et n'attendent que des autres.

Je compte que sur moi pour me construire, pas sur les autres. Donc si t'essayes de me dire que je suis sous l'emprise de lobbys garde le pour toi, moi je ne suis pas parano, je ne crois pas au lobby etc....si chacun croyait en soi, les lobbys et grandf méchants patrons bourreaux des pauvres jeunes sans défense n'existerait pas....tout siplement
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c'est pas beau ce que tu dis là...
C'est un devoir d'aider les handicapés, les vieux, les enfants.
La loi du plus fort, c'est le fascisme

Je te rappelle que la fraternité au même titre que l'égalité fait partie de la devise de la république française.

Tu dis que tu travailles que pour toi, ca veut dire que tu ne partage pas avec ta famille??

je ne pense pas non plus que ca veuille dire que tu veux gagner plus que ce que tu mérites en exploitant les autres.

Je me répétes une troisième fois: à chacun selon ses besoins, de chacun selon son travail, ce qui signifie que chacun doit contribuer au maximun de ses possibilité pour la communauté, qu'en retour la communauté assure les besoins nescessaire de chacun, et que les besoins superflue sont satisfait selon la qualité du travail de chacun. POur moi c'est ca une société juste. Une société ou on reçoit en fonction de son mérite et pas parceque ses parents étaient riches
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu as bien de la chance de "bosser pour te construire" mais n'oublies pas tous les autres ... les caissières de supermarché, les zombies de centre d'appel, les ouvriers à la chaine, les techniciens de surface, les commerciaux en pate à tartiner ... qui vont se retrouver sous la pression ... l'inquiétude permanente en plus d'un boulot d'esclave mal payé.

On voit bien quand même que sur ski pass, assez logiquement, on a surtout du fils de petite-moyenne bourgeoisie, relativement à l'aise et protégé dans la société actuelle.

Bye
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
escuse moi gilbertum, je t'ai mal compris.
Je suis daccord avec toi, celui qui ne travaille pas alors qu'il peut ne dois rien avoir.
Et c'est pourquoi, je dis que l'on a pas à rétribuer autant les actionnaires.
Ou est leur travail??? Quz font ils??? Que produisent ils???

Rien.
Certains disent il prennent des risques...Ce n'est pas vrai, sinon ca serait très facile de créer des entreprises or les banques ne prétent que lorsqu'elles sont sures de ce qu elles vont gagner.


Maintenant, je ne crois pas à des lobby mais, je crois que dans notre société, il y a ceux qui travaillent, et ceux qui récupèrent sans rien faire une parti de leur travail
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bel idéal sur lequel il n'y a rien à redire !

Malheureusement déconnecté des réalités !

L'expérience a montré qu'il n'y avait réel progrès qu'en cad de convergence d'intérêts.

C'est de fait ce qui est derrière la notion de main invisible qui est loin d'être parfaite, qui nécessite d'être corrigée mais qui jusqu'à présent s'est révélée être la plus performante pour tout le monde même si elle génère des inégalitès.

la question étant de savoir si il vaut mieux que certains est énormément et que les autres aient quelque chose ou que tout le monde ait encore moins !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Taktak...

Tu t'emballes rapidement, prémunis-toi contre toi -même.

Tu sais, je crois qu'on ne peut pas aider l'autre quand soi-même on a du mal à manger.....donc aider les autres quand tu arrives déjà pas à te tenir debout ça risuqe d'être difficile.

Evite les clichés ça fait du bien tu verras !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Trublion +1

je crois pas que les saisonier qui dénoncaient leur conditions de travail pendant les vacances de février ne se sentent pas exploité.
Leur avis sur la manière dont la société détourne le fruit de leur travail m'interesse plus que celle des privilégiés de Skipass.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Carambole, vas dire aux affricains et aux gosses qui travaillent en asie, que la main invisble du marché c'est le top, même si certain en profites plus que d'autre et que eux du coups ils ont rien.

je ne pense pas que le marché soit capable d'apporter la manière la plus efficace de produire. POuvais vous me dire de quelle manière il prend en compte les problèmes écologiques le marché? pourtant ces problèmes écologiques mettent en danger la production et même l'homme.
Autre exemples, d'actualités: le marché ne permet pas de produire pour tous des médiacament anti sida car il interdit les génériques..
Il ne permet pas non plus de faire baisser les coup (elle est où la baisse du prix du téléphone depuis la libéralisation???)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
assez rigolé taktak,
le sujet c'était le CPE pas la misère dans le monde!


VOus embêtez pas les gars,il a l'air bien sur de lui!

un mec qui arrive à vivre sur ses dividendes,je vois pas le probleme moi!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais le problème aujourd'hui n'est plus que le cpe!! C'est tout le fonctionnement de la société qu'il faut remettre en cause! Si aujourd'hui les salariés, les étudians ou encore les lycéens, les chômeurs ou les retraités sont dans la rue c'est qu'il y a un réel malaise sociale en France! Nous ne voulons plus nous faire axploiter par l'Etat, les patrons ou encore vivre dans des cités délabrés! Sortez un peu de chez vous et regarder les choses en face!
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
[quote=trublion]
"On voit bien quand même que sur ski pass, assez logiquement, on a surtout du fils de petite-moyenne bourgeoisie, relativement à l'aise et protégé dans la société actuelle."


Si c'est pas beau les clichés... Mes parents peuvent m'offrir une vie plus aisée que la leur à mon age !!!!!!! Bouhhh ils auraient du rester ouvrier comme l'étaient mes grands parents !!!!!!!!! honte a eux!!!

faut arreter les conneries serieux!!!! c'est pas parcequ'on vient de milieux plus ou moins aisé qu'on est pas capable d'avoir le meme regard critique sur ce qui ce passe dans notre pays!!!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Trublion....

La connerie n'est pas l'apanage des riches...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
On né tous avec les mêmes capacitées !!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
a tous ceux qui parlent bourse et capital...

Si le travail était une richesse de l'entreprise, ne devrait-il pas être coté en bourse (comme toutes les richesses), en tant que tel ?


J'admettrais une organisation du travail plus flexible, le jour où toute la société sera plus flexible....

Va louer un appart, 3 mois de loyer d'avance, des personnes doivent se porter caution (si y'a pas 2 salaires CDI) sachant qu'on peux te virer quand on veux.... a toi d'avancer l'argent....

Vous parlez des systeme anglo-saxon ou nordique, et bien très chers, faut pas oublier de dire que quand tu change de logement dans ces sociétés, t'as pas de preavis, et quand tu en loue un, y'a pas de garantie, tu paie ton premier loyer en rentrant dans l'appart.... TOUT LE SYSTEME est FLEXIBLE !

En france, la seule chose que l'on veulent rendre flexible, c'est le travail ! c'est justement cette in-adéquation qui rend impossible de croire en des mesures comme le CPE / CNE !

D'autres exemple ? avec France-télécom, comme les autres opératuers, tu ne peux pas ouvrir une ligne téléphonique juste pour un mois, ils t'impose 6 mois minimum !
Toute la société tourne autour de la longue durée, et ne reformer que la durée du contrat de travail conduit au blocage de la société...

et ceci, sans insulter personne, ni faire de guéguerre Gauche/droite
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Personne l'a vu la campagne d'Action Contre la Faim ?

Un mec qui crève de faim et le message : "tu mangeras quand tu sera performant "

Un choc pour le libéral ? ... même pas !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ces communication d'Action contre la faim est inadmissible.
Tenter de sensibiliser l'homme en le culpabilisant, c'est le début de la tentative de manipulation ouverte, c'est tout bonnement inacceptable.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c'est vrai ca c'est inadmissible de montrer la réalité, ca fait culpabiliser horriblement...

Quand on est libéral, que l'on n'accepte que le marché pour règle, ben faut aussi suporter la responsabilité des conséquences d'un tel système.

Ca sert à rien de faire l'autruche. La société n'est pas juste, suffit d'ouvrir les yeux pour le voir, alors on attends quoi pour la changer????On accélere le mouvement actuel de regression social, en fermant les yeux sur les conséquences de la re-mondialisation capitalistes?????

Le cpe, c'est les fermetures de mines et les réformes de tatchers dans les années 80. C'est le point de non retou, alors c'est le moment de faire votre choix entre ultra libéralisme et ce qui restent encore pour l'instant les valeurs de la france éritées de 1789, 1870, 1905, 1936, 1945 et 1968.....des valeurs d'égalités et de solidarité qui s'opposent effectivement à la liberté des plus forts pour permettre celle des plus faibles.

Faites votre choix.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Quelques chiffres révélateurs et qui feront peut être réfléchir certains quant à leur tout puissant marché....


2,8 milliards de personnes vivent avec moins de 2 dollars par jour.
840 millions de personnes ne disposent pas de suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et productive.

Source : Banque Mondiale

1,4 milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable.
4 milliards de personnes manquent de conditions sanitaires convenables.

Source : Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme

À lire : Un rapport du FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) sur l'état de l'insécurité alimentaire dans le monde en 2004.

Le rapporteur spécial de l'ONU sur le droit à l'alimentation, Jean Ziegler, a expliqué que 100 000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde soit plus de 35 millions par an !
Jean Ziegler a également précisé qu'à l'heure actuelle le monde produisait de quoi nourrir 12 milliards de personnes (alors que la terre ne compte que 6,2 milliards d'habitants). Le problème viens en l'occurrence non pas de la production vivrière mais de sa répartition, qui privilégie le profit sur l'humain.

Source : Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme
Source n°2 (pour les scéptiques) : Article et interview de Jean Ziegler sur Radio Canada

Où l'on voit aussi que le capitalisme est criminel pour l'humanité ( pour vous donner une idée d'après les chiffrs des Nations Unis, en trois ans il fait plus de 100 millions de morts de faim.....)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
gilbertum> elle est où la culpabilisation dans la phrase citée par Trublion??? je vois pas... par contre, je trouve qu'elle amène à réfléchir sur cette notion de performance individuelle dont le libéralisme nous gave, et qui induit un esprit de de rivalité bien toxique entre les êtres humains qui constituent la société, comme si on devait nécessairement se battre les uns contre les autres pour survivre... quelle connerie! et quelle régression...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Taktak...

Ton problème, c'est que tu es psychorigide, tu pars du principe que quand tu es libéral tu te fous de la pauvreté dans le monde. Déjà reconsidère cette idée, j'ai pour ma part plus l'impression que c'est le libéralisme qui va permettre au tiers-monde de se développer.

J'ai pas l'impression que le protectionnisme extrême des agriculteurs européens et particulilèrement français soit une main tendue à l'Afrique....c'est plutôt tout le contraire
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Aujourd' hui l' homme est "morale" pour ce donner bonne conscience, et ces pubs là influence les "crevards"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow-rideuse....

Je crois le contraire de toi. C'est quand chaque individu s'émancipe individuellement que la magie de la vie opère, et que les gens sont libres de s'aimer sans contrainte.

Le socialisme et les mouvements anti-libéraux emprisonnent l'humain dans des comportements stéréotypes, cela nie chaque individualité pour fondre les humains dans une masse au nom de la cohésion et même souvent affiché comme un communautarisme.

Ce qui tue l'individu c'est les communautés et les mouvements de foule. Quand chacun aime son prochain et arrive à bien mener sa vie en aidant les personnes qui le nécessitent dans son environnement de tous les jours, il n'a pas besoin de participer à de grands mouvements.

Si chaque individu faisait son petit boulot pour l'autre à l'échelle d'un homme, il n'y aurait pas besoin de ces grands mouvements, le problème est plus en chaque individu que dans des grands mouvements.

De toute manière, dis-toi bien que le comportement d'un homme doit partir de lui -même, car s'il part des autres il se biaise.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh, ça se veut être un cours de psycho-socio-quoi là ton verbiage???
et quel rapport avec la phrase de la "comm d'action contre la faim"?
l'émancipation individuelle, concrètement, quand t'as pas à bouffer et que tu dors dehors (éventuellement parce qu'à un moment t'as merdé, t'as pas été assez performant au regard des exigences de la société libérale), tu la réalises comment?
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
euh tak tak... on fait un deal : je reste chomeur en 2006 et toi tu vas te faire paysan en 1789.... on verra qu'elle situation est la meilleure... ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow-rideuse....

Toi tu crois que si tout le monde donne beaucoup un jour, tout est réglé.

Moi je crois que les choses prennent du temps à s'inscrire dans la durée, et quand les pays du tiers monde sortiront la tête de l'eau, ce sera de leur chef et non de notre fait.

Apprends-les à pêcher plutôt que de leur donner du poisson tous les jours....
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
mightmax, je n'ai pas compris là

Gilbertum, je suis aussi psycho rigide que toi.

Quant au résultat du libéralisme tu peux les lire dans mon post plus haut....

Comme manière de combler les besoins de l'humanité on a vu mieux. Et ne me dit pas que ca va s'améliorer, ce qui est interessant c'est l'évolution des chiffres entre une période non mondialisé grace aux états providence, aux bloc communistes et aux non alignès et à la remondialisationde maintenant.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et apprendre à pêcher, c'est plut long que de recevoir un poisson, action qui ne prend qu'un instant et qui est parfaitement passive du côté du receveur.

La France a mis 100ans (89-75) pour se munir d'une première constitution viable.... ce n'est pas les passions subites qui règlent les choses, ce sont les prises de conscience.
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
oula moi non plus j'ai rien compris ;) promis la prochaine fois je lis correctrement les posts precedents avant de dire n'importe quoi !!!

desolé tak tak
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Gilbertum, je crois aussi que tous ne se fait pas en un jour. (C'est ce que je voulais dire en disant que la France, enfin celle que je défend est le produit d'avancé symbolisé par 1792, 1905, 1936, 1945 et 1968)

C'est pourquoi pour hater la prise de conscience, j'ai mis c'est chiffres sur la répartition des richesses dans notre système économique. Les abérations sont tellement énormes que l'on est obligés de réfléchir.

Est tu sur que la réponse soit encore plus de libéralisation?

Quant à ton exemple sur les paysans, si l'agriculture n'est totalement libéralisé aux niveau mondial, il l'est tout de même à l'intérieur de l'Europe avec les résultats que l'on connait: enrichissement des plus gros, disparition des plus petit , il suffit de regarder dans nos montagne.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Gilbertum (02 avril 2006 18 h 57) disait:

Toi tu crois que si tout le monde donne beaucoup un jour, tout est réglé.

tu sors ça d'où?
c'est un besoin chez toi de sans arrêt vouloir expliquer aux autres ce qu'ils pensent et qui ils sont?
je crosi que t'es trop psychorigide pour capter les subtilités de ma pensée...
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
je suis d'accord avec toi DEV , c'est tout le systeme qu'il faut reformer pour que ça tourne. Seuleument on est dans un pays ou un reformiste est tout de suite stigmatisé comme ultra liberaliste. Chaque reforme devient une veritable bataille. Le probleme c'est qu'il faudrait toujours avoir plus et donner moins...
Il ya un moment ou il faut peut etre se dire que c'est a nous de donner un peu pour penser aux générations futures. Les reformes il faudra les faire que ça nous plaise ou non, mais a force de reculer l'echéance, on agrave la situation.
Cette reforme n'est paut etre pas la meilleure certes, mais personne ne semble avoir trouvé mieux a en juger par le silence des detracteurs du CPE... je parle du silence quand on demande des solutions, pas de cette vague "anti CPE"

En effet, il est plus facile de lutter contre quelque chose que de proposer des remedes efficaces... faut il encore savoir contre quoi on lutte : un systeme ? un homme ? des idées ? un gouvernement ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mightymax

+1
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Mighty mas, tu dis tout est stygmatisé comme libéral.

Si ca l'est je vois pas ce qui te choque. Et le cpe est une contr réforme libéral du code du travail, tout comme la décentralisation et les privatisations sont des réformes libérales.
Si les français le juge comme ca et sont contre c'est leur choix.

Il faut être démocrate et respecter leur choix.

Le jour où on présentera aux Français une réforme qui leur plait il la soutiendront. La preuve, il soutiennent encore 60 ans plus tard la réforme qui a institué la sécu et les conventions collectives
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tak tak

Si les français le juge comme ca et sont contre c'est leur choix.
Une minorité taktak. Tu as l'air de l'oublier.
C'est pas 2.5 millions de Français qui font la majorité.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
taktak je suis quand même étonné que tu sois aussi cliché,

tu nous dit qu'il y a 2 milliard de personnes vive avec moins de 2 dollard. est en méme temps tu es contre baisser un peu nos priviléges de francais.

tu nous dit qu'ils ont tous volé, mais j'espére que tu te mets dans lots, car le petrole et les diamants africain c'est un peu eux qui te permettent d'avoir le standing occidental, tu as quand même conscience d'avoir (en tant que francais) largement bénéficer.

et si les grandes entreprises française décider demain de ne plus donner de dividende aux actionnaires, les actions vont baisser et la sociéte va ce faire racheter par d'autre compagnie. tu veux empecher que nos société puisse se faire racheter ? mais qui va venir investir ici alors ?

que penses tu de la PAC qui affame les paysans du monde entier ? moi personnelement je suis pour la supprimer, va dire ça a la confédaration paysanne tu seras biens reçu, c'est pourtant pas les dernier a geuler sur le grand capital.

Et pourtant Taktak, tu as le pouvoir, le seul est unique pouvoir qui puisse avoir une vrai influence sur le monde.............

......... tu es consommateurs.. ( et c'est même pas une injure car ca te rend utile)........

....................; le jours ou nous accepterons de boycotter les produits chinois car c'est un pays non-démocratique, au risque de voir notre pouvoir d'achat baisser, le jours au plus personne n'achetera du nique, adidas ou reebook, le jours ou les gens laisserons leur voiture au garage pour passer moins souvent chez total..... c'est bien beau tout ca , mais tu le fais pas,, tu preferes comme tous les français que ca soit les autres qui le fasse

ps : honnétement, tu as quoi au pied en ce moment (adidas, nike ou reebok ?, PUMA
peut être ?)

Yahoo a livré au autorité chinoise le nom d'un internaute chinois qui avait critiqué le regime. qu'est que tu en penses ? ca te debecte hein ces enfoirés de yahoo !! ............. Bin tu vois, même si ca me fait pas plaisir, les révolutions ne se font pas en un jours, Les concessions que yahoo fait au grouvernement chinois aujourd'hui pour installer durablement le net en chine, provoquerons j'espére demain la chute du régime chinois quand il ne pourra plus empecher la dénonciation de tout leurs crimes

merci de sortir de ton reve, et essaye d'integrer d'abord comment fonctionne l'equilibre du monde
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
taktak:tu as raison sur certains points mais tu rêves un peu:tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil;et bien non,l'homme est un grand prédateur et il y a de très grands prédateurs et sur 6 milliards de personnes il y en a quelques millions ou moins qui veulent tout;c'est la loi de la jungle et la surpopulation va aggraver les choses;le cpe,je suius mitigé sur le sujet ,et venant de ce gouvernement encore plus perplexe;maintenant,il est voté et commes les jeunes ont le droit de vote,vous vous rattraperez l'année prochaine!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à propos,sur la phrase que j'avais dite: "la génération portable,play-station,nike etc..ils vont souffrir quand ils vont rejoindre le milieu du travail" ;je ne crois pas que ça a été compris dans le sens que je pensais:j'ai voulu dire qu'ils ont eu une enfance assez dorée et que beaucoup vont se retrouver avec un travail et un salaire minable et ils ne pourront plus se payer tout ça;avec le smig aujourd'hui(environ 1000 euros net),il ne faut pas croire qu'on peut se loger,payer les factures et le reste..(beucoup de skipasseurs sont peu concernés )
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
des reformes en faveur des français, en faveur de notre confort, de nos privileges c'est bien beau tout ça et il est evidemment plus facile de iiare accepter une reforme comme les 35 heures qu'une autre concernant le recul de l'age dela retraite ou concernant la flexibilité du'un contrat de travail mais quelle est celle qui est la plus en accord avec les besoins que le pays va rencontrer dans le futur? encoree faut il se poser le probleme du financement de ces reformes et un foi de plus je me repete mais si nous ne faisons rien maintenant c'est nos enfants qui vont payer pour nous....et bien plus cher j'en ai peur....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
al (02 avril 2006 20 h 22) disait:

tl'homme est un grand prédateur

ça sort d'où ça?
prédateur de qui, de quoi?
 

et il y a de très grands prédateurs et sur 6 milliards de personnes il y en a quelques millions ou moins qui veulent tout;c'est la loi de la jungle

ça veut dire quoi la loi de la jungle?
dans la jungle, le lion bouffe des zèbres ou des gazelles, mais pas des lionceaux... La loi de la jungle, la loi du plus fort qui bouffe les autres, elle s'applique entre espèces, pas entre les individus d'une même espèce, or les êtres humains contemporains font tous partie de l'espèce sapiens du genre homo . Et de fait, contrairement à ce que les défenseurs de l'ultra-libéralisme voudraient nosu faire gober, y'a aucune justification "naturelle" a ce que les sociétés humaines fonctionnent selon une quelconque "loi de la jungle".
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
recul de l'âge de la retraite:t'as vu au sénat l'âge qu'ils ont;qu'on les mette à la retraite ;si on les mettait dans des usines et au smig,ils y resteraient moins longtemps
bon,je sais, c'est facile mais il y a tellement de gens qui le pensent!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pour résumer ma pensée:

Si chacun balaye devant sa porte avant d'essayer de changer le monde chez les autres, ça se passerait mieux, mais vouloir pour les autres, c'est fuire le fait de s'occuper de soi, donc sous couvert de vouloir des grandes réformes pour els français, si chaque personne individuellement ne se préoccupait que de son petit business et ensuite alors il pourrait aller les autres tout se passerait mieux.

Il y a un ordre, on ne peut pas aider l'autre si on n'est pas suffisemment construit soi-même;

De même on ne peut pas exiger de l'autre si au préalable on n'a pas exigé de soi.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>slow:ce n'est pas la peine de donner une définition du prédateur ;mais c'est une constatation "déplorable "mais réelle d'une partie de l'humanité;les religions diront que c'est le bien contre le mal.l'homme se donne toujours une bonne concience pour faire quelque chose
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
al, certes... c'est déplorable, et c'est un état de fait dans une certaine mesure, mais c'est pas une fatalité! les comportements humains et leurs justifications, c'est quand même pas mal "culturel' (influence des religions entre autres, mais pas que), et donc ça peut évoluer... (et surtout, comme c'est pas une fatalité, y'a pas de raison de s'y soumettre, enfin pas pour moi ;))
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Snow addict, je dis (enfin c'est pas moi, c'est la banque mondiale) ca mais je cite aussi et c'est ca le plus important que actuallement l'humanité dans sa globalité produit largement de quoi subvenir à ces besoins. Or ils ne sont pas satisfait pour tout le monde. C'est pour ca que je dis qu'il faut changer le système.

Non, je ne veux pas conserver des privélèges, je veux conserver des droits qui font partie intégrantes des droits de l'homme. Les chinois n'ont qu'à se révolter pour les avoirs, de même que tous les autres peuples, je crois qu'on serait tous près à les aider, surtout que je me répete mais donner les moyens de vivre descemment à tout le monde est possible, suffit de répartir les richesses de manière différentes.

Qaunt à la pression en tant que consomateur j'y crois pas. Si je veux acheter du pétrole d'une entreprise nationalisé dont les bénefices reveinnent à son pays je fais comment????
Si je veux acheter du textiles pas produit par des enfants chinois, je vais où??? Je me souviens que les dernières usines textiles du nord ont fermé quand j'étais petit. Si je veux acheter une voiture qui n'est pas faites par des interimaires à part une Rolls, j'ai le choix?????
Non, cela n'est pas sérieux, les gros industriels monopolisent tellement les marchés que l'on ne peut pas les boycotter.

On me traite de doux réveur, sachez que je ne suis pas seul, ni en France, ni particulièrement en Amérique du sud (bolivie, venezuela)., où les peuples rédécouvrent ce que l'on appelle une nationalisation, et où prendre les moyens de vivre. Cessons de prendre les exemples anglo saxons, on peut aussi regarder là où se trouve le vrai progrès.

Quant au fait que notre richesse provient de nos rapines contre le tiers monde, si cela est vrai pour les très riches d'entre nous (Skiator ;)) je ne crois pas que cela soit vrai pour la majorité de gens qui galèrent. Aller donc parler de privilèges aux gens qui font les trois huits chez peugeot pour le smic, je ne crois pas qu'il doivent qqc aux tiers monde, ni le paysan dont l'exploitation ne rapporte pas un rond.

Oui je le répêtes les gens qui sont riches à milliard sont des voleurs et des criminels.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
tak tak le concept : une vision simple , simpliste et manichéenne de l'economie !

tu devrait tenter ta chance dans un courant qui s'apelle le Populisme , tu y aurais ta place !
;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mais peut etre que si tout le monde penser comme TT,
hé ben ho il serait beau le monde .......non ?

enfin il est tard là ! pourquoi je lis ça moi.