Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
t'inquietes, c'est bientot le tour de france...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'es fou, la coupe du monde, mon frere, la coupe du monde !!!!


----------->[]
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
conan (31 mars 2006 12 h 04) disait:

Parcequ'en france le systéme de santé est gratuit mais faut quand meme hypocritement tapé dans des medecins hors convention pour etre bien soigné donc finalement pas remboursé. Et les mauvais médecins n'ont pas de sanction...
Hum... Le tarif des medecins n'est pas proportionel a leur competences, loin de la. Il y a aussi de tres bon medecin conventioné et des boulets hors convention. Et ce ne sont pas des cas rares.

Enfin un mauvais medecin est sanctionné dans la mesure ou il n'a plus de client, tout simplement.

A force de raccourci, tu dis quelques conneries...

@+
smac
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bah, je lache l'affaire ;)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
al disait:
la génération qui arrive sur le marché habitué au portable,nike,vidéo,play station,etc...quand ils vont bosser et se rendre compte de la réalité aie!aie!aie!(je ne parle pas des skipasseurs nantis ou fils de nantis)


+12000 sur ta remarque al,

il y a une idée qui se répend, comme quoi la génération actuelle est la premiére qui vivra moins bien que celle d'avant.

si c'est pas complétement faux, il faut aussi relativiser, en 1965 pour une ville comme marseille, il y avait 1 classe pour fille de terminale, soit une trentaine de bacheliéres par ans pour une ville de 800000 habitants, autre epoque autre moeurs ....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est sur que ceux qui ont eu 20 ans en 1914 ils ont bien mieux vécu que leurs parents....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu ne peux pas nier qu'ils auront plus vu du pays !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et en 80 on pleurait sur la génération de 70 que l'on appelait
"la génération sacrifiée",

faites peur à la société pour pouvoir mieux la manipuler....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le truc c'est surtout le sentiment généralisé dans le monde occidental de notre immense supériorité sur tout à un instant t. De ce sentiment ne peut découler que le crainte de l'avenir.


Si on avait les chevilles un peu moins grosse, on serait un peu plus confiant dans l'avenir, et on regarderait le passé avec plus d'intérêt et moins de mépris.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
zerchove j'adore tes menaces par MP c'est téllement courageux ... t'es un vrai petit agent du NKVD !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

--->>> la culture de la peur, l'analyse d'un sociologue anglais : ihej.org
c'est pas vraiment nouveau comme methode, mais l'analyse porte sur des elements contemporains, pour ceux que ca interesse ;)

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
clemenza (31 mars 2006 14 h 41) disait:

zerchove j'adore tes menaces par MP c'est téllement courageux ... t'es un vrai petit agent du NKVD !


t'appelles ça une menace ? hébé....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (31 mars 2006 14 h 41) disait:

zerchove j'adore tes menaces par MP c'est téllement courageux ... t'es un vrai petit agent du NKVD !


Ha ha... De la part d'un lâche qui assume pas ses idées...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
clemenza disait:
Ha ha... De la part d'un lâche qui assume pas ses idées...


elles sont tellement claires que s'en est drôle...

C'est nous les gars de la Marine .....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
houps sorry, "Byron disait"
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
byron (31 mars 2006 14 h 05) disait:

al (31 mars 2006 13 h 56) disait:

la génération qui arrive sur le marché habitué au portable,nike,vidéo,play station,etc...quand ils vont bosser et se rendre compte de la réalité aie!aie!aie!(je ne parle pas des skipasseurs nantis ou fils de nantis)


C'est typique de chaque génération de penser que la suivante est incapable...

C'est un cliché, un lieu commun...


C'est vrai, il faut que je fouille dans mes affaires, mais j'avais un texte de Platon sur la jeunesse qui vallait son pesant de cacahouète...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
pour detendre l'atmosphére

encore ces saletés de syndicalistes !! on peut même plus jouir de son grand capital !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-756642,0.html

**********************************************

Nuit arrosée au château du PDG de Total

Neuf prévenus comparaissaient, jeudi 30 mars, devant le tribunal correctionnel d'Auxerre, pour avoir, les 11 et 12 décembre 2001, occupé une résidence secondaire de Thierry Desmarest, PDG de Total, à Montigny-la-Resle (Yonne).

Ces militants bretons et toulousains entendaient protester contre l'attitude du groupe pétrolier et de son patron après la marée noire de l'Erika, en décembre 1999, et l'explosion de l'usine AZF, en septembre 2001. Ils étaient jugés pour "violation de domicile", "vol aggravé" et "dégradations graves". Thierry Desmarest, qui avait été cité comme témoin par la défense, a estimé dans un courrier que sa présence était "inutile à la manifestation de la vérité".


Et la vérité s'est en effet manifestée sans peine. Les prévenus ont reconnu être entrés, " par la porte", dans le château, où ne se trouvait alors qu'un gardien. Ils ont admis avoir badigeonné "ERIKA" et "AZF"sur les murs, avec du pétrole rapporté des côtes bretonnes. "On nous a bien tagué 450 kilomètres de littoral", a justifié Alain Malardé, porte-parole de la Confédération maritime.

Les activistes ont démonté volets et vitres du château afin "de reproduire la situation que vivaient les victimes toulousaines", selon Claire Poinas, membre du collectif Plus jamais ça. "La nuit, nous n'avons pas eu chaud : le thermomètre est descendu à - 4 degrés", a ajouté Jo Le Guen, responsable de l'association Keep it Blue.

Les débats, menés avec placidité par le président François Arnaud, ont surtout porté sur le " vol aggravé", à savoir la consommation de douze bouteilles de crus bordelais pris dans la cave.

Le président : "Vous avez bu du vin ?" Jo Le Guen : "Parfaitement exact." Alain Malardé : "Mais les gendarmes ont bu le coup avec nous." Robert Prigent, un autre prévenu breton : "Ce sont même eux qui en ont bu le plus !" Le président : "A qui appartenaient ces bouteilles ?" Me Emmanuel Riglaire, avocat de la défense : "Il n'y avait pas de facture, peut-être que c'était à la société Elf."

Le président : "Comment s'est effectuée la préhension des bouteilles ?" Alain Malardé : "Une dans chaque main, monsieur le président." Le même : "On s'est aussi servi dans le frigo." Le président : "Je ne suis pas saisi de ce point." Alain Malardé : "C'est pourtant important, pas de vin sans fromage." Jo Le Guen : "On a plié les tapis en arrivant." Alain Malardé : "Et on a fait la vaisselle avant de partir." Le président : "Vous avez aussi remonté les volets ?" Alain Malardé : "Non, mais ils ne l'avaient pas fait non plus à Toulouse."

Le débat a bientôt pris un tour plus sérieux. Les prévenus ont plaidé "le geste militant" et "l'acte syndical". "J'assume mes responsabilité quoi qu'il m'en coûte, ce qui n'est pas le cas de Total", a assuré Claire Poinas, évoquant les morts et les blessés estropiés à vie de Toulouse.

A l'exception d'Alain Malardé, multirécidiviste de ce genre d'actions, les buveurs de vin n'avaient pas de casier. Estimant qu'il existait un "préjudice minime" et admettant un "motif syndical", le procureur de la République, François Perrin, a requis que les délits soient requalifiés en contraventions et soient ainsi couverts par l'amnistie. Pour la défense, Me Emmanuel Ludot a plaidé la relaxe et assuré qu'il n'y avait pas eu vol mais grivèlerie, "puisque les bouteilles n'ont pas quitté le château".

Auparavant, la partie civile, par la voix de Me Bruno Quentin, avait affirmé "ne pas être insensible aux drames humains que ces personnes ont vécus". Elle a cependant estimé les faits "inacceptables" et réclamé en dommages et intérêts un euro symbolique. "A ce prix- là, ça ne devait pas être du grand vin", a estimé Alain Leclerc, avocat de la défense. Jugement le 4 mai.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
glouglou69 (31 mars 2006 14 h 56) disait:

C'est vrai, il faut que je fouille dans mes affaires, mais j'avais un texte de Platon sur la jeunesse qui vallait son pesant de cacahouète...


forcément si tu nous sors des vieux chanteurs oubliés, on est pas sortis de la caverne...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
conan (31 mars 2006 12 h 17) disait:

je l'attendais celle-là :

oui je suis allé aux US : pour faire un boulot de merde pendant 6mois (histoire d'apprendre l'anglais) alors j'en ai cotoyé des américains pauvres. C'est eux qui me véhiculaient et en 6 mois j'ai vu plusieurs promotions pour les gars qui bossaient bien, mais aussi plusieurs mise à la porte pour des gars quui ne tenaient pas la route. Perso, je me suis pas arraché mais faisait mon boulot correctement sans etre chiant, j'ai jaimais eu peur de perdre mon boulot.

Puis 2 ans apres je suis allé faire 1 an d'étude au US encore et c'est sur qu'intelectuellement il sont pas au point mais pour faire tourner un banque ca marche tres bien (j'ai vu pas mal "d'adultes" qui travaillaient en meme temps que leur étude vu que j'ai fait un "executive MBA" en cours du soir).

et toi zerchove tu y es allé combien de temps???

Au passage j'ai aussi vécu en espagne, en angleterre, à la réunion et je travail en europe et en suisse...


Hooouuuuulllllaaaaa tu dois en avoir des maladies, j'espère que tu n'élève pas des oiseaux en plus!!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[MODE CPE OFF]

smac disait:
Enfin un mauvais medecin est sanctionné dans la mesure ou il n'a plus de client, tout simplement.


;) ça c'est sûr que s'il les laisse tous crever ... ;)

;) Malheureusement, souvent les morts (et même les estropiés) n'osent pas faire de la contre-pub ... ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
zerchove (31 mars 2006 14 h 58) disait:

on est pas sortis de la caverne...
C'est très bon! :)
Hopeùla
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
al (31 mars 2006 13 h 56) disait:

la génération qui arrive sur le marché habitué au portable,nike,vidéo,play station,etc...quand ils vont bosser et se rendre compte de la réalité aie!aie!aie!(je ne parle pas des skipasseurs nantis ou fils de nantis)

+1
Et qui les a éduqués?
Quand je pense que c'est eux qui vont payer nos retraites!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Moi ca fait de plus un moment que je vous le dit qu'on est dans la merde. Si les Boches nous attaquent c'est pas la génération d'aujourd'hui qui va nous défendre. Que des fiottes !! ;)
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Hello,
je lis beaucoup de chose sur le système américain. je voudrais juste apporter mon témoignage vu que je bosse depuis 6 mois à Minneapolis (je rentre dans un mois).
Je suis dans une grosse boite de médical qui est ici considérée comme "sociale" parce qu'elle s'occupe pas mal de ses salariés (assurance maladie, reclassement facilités, pas mal de moyens matériels de confort, 2 mois de préavis pas obligés de bosser si ils te virent).
Alors évidemment ça parait un peu light comparé à la France mais ici ça ne dérange pas grand monde: c'est une donnée culturelle que les boulot est instable (bien qu'il y ait environ un pot par semaine pour des gars qui ont passé 25 ou 35 ans dans la boite...)
Par contre l'instabilité va dans les 2 sens, si tu trouves un meilleur boulot, ou même si tu change en interne, tu peux te barre tout de suite!
Ici c'est une région qui marche bien et trouver du boulot n'a jamais été difficile (ce n'est pas la m^me histoire dans le sud est des US). Un gars d'ici me disait que si tu avais pas de boulot, c'est que tu le voulais. Sans aller jusque là, c'est vrai que l'embauche est très facile (on a proposé à ma femme de bosser dans des magasins alors qu'elle était entrée comme cliente! 1 entreprise sur 2 a un panneau "hire" ou "help wanted" à l'entrée). et il faut dire que tous les SDF que tu vois sont malheureusement malades mentaux (a cause de Reagan qui a fermé les HP)
C'est donc précaire mais extrèmement fluide.
Autre point méconnu: les aides sociales de l'état sont faibles (ça c'est connu dans le monde entier) mais la société et les gens sont beaucoup plus solidaires que chez nous (hé oui! au pays de l'individualisme). Un peu comme si ce qui est chez nous assuré par l'état était ici pris en charge par la communauté. Le bénévolat, le sponsoring social des entreprises et l'implication des gens dans l'aide à la communauté sont très développés. Mon entreprise paye les employés 5 jours par an pour qu'il puisse faire du bénévolat social! Un collègue est actuellement en Louisiane avec toute sa famille pour aider à reconstruire (2 jours de bagnole pour y aller!).
Mon propos n'est absolument pas de dire que c'est mieux ici, ils nous envient bien nos 5 semaines de vacances et une retraite assurée mais y a quand même de bons trucs à prendre:
- Souplesse administrative(embauche, creation d'entreprise..)
- Peu de discrimination au travail (pas de problème pour les + de 50ans pour trouver du boulot, l'expérience est mieux reconnue ici)

Par contre c'est vrai qu'il leur faudrait (et franchement ils en ont les moyens):
- Un meilleur minimum retraite (pour éviter les vieux qui emballent dans les supermarché, encore que dans la région, j'en ai pas vu...)
- L'assurance maladie pour tous (tous le monde autour de moi trouve que c'est pas normal mais ça bouge pas beaucoup...)

Y a donc pour nous des compromis à faire mais en négociant sans la logique d'affrontement qui caractérise la France en ce moment... et si j'ose une remarque personnelle, je crois que c'est principalement du à une chose que nous avons perdu (avec quelques bonnes raisons) et qui est ici remarquable: l'OPTIMISME (et je le dis sans la moindre ironie et cynisme, moi qui suis en général le premier à le faire!)

A+
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
il est vrai qu' on critique bcp les EU, sans en savoir grand chose, une fois n' est pas coutume c' est un francais qui leur fait de la pub ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages




juste deux photos prisent par un ami pendant une manif contre le cpe a Paris, ami qui a fini a l'hopital parcequ'il prenait des photos des "racailles" responsables des violences..ah oui c'est vrai il ne faut pas utiliser ce mot :/

je suis depitee de voir l'evolution de la France :(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi aussi ami australien , selon qui passe en 2007 , je prend l'asile politique en Autriche !!

franchement y en a marre des jeunes , jai vraiment hate d'étre vieux moi ,de pouvoir lire le Figaro , de dire au jeunes " de mon temps .... ", d'avoir une calvitie, et de pouvoir voté pour des réacs sans avoir a en rougir ( ben oui je suis un peu timide .... )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
clemenza disait:
ami australien


amie australienne

puis je suis pas sure que l'exil soit la solution, moi j'ai quitte la France pour mes etudes et c'etait avant que tt degenere...:(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non mais l'autriche ca a un charme mystérieux , c'est pour ca que je veux m'éxiller , ah l'autriche ses femmes (blondes), ses montagnes , son lait frais qui a le vrai gout du lait , ses chants folkloriques , ses foréts profondes , ses femmes ( ah, mince je l'ai déja dit ) ....
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oui tu te repetes...puis moi les femmes boaff ;)
pas encore vire ma cuti :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>mon frère vit en australie à sydney depuis 30 ans,il n'a pas attendu les problèmes français pour se barrer là-bas,et comme il revient rarement,j'en déduis qu'il est bien;une petite annecdote;il est venu l'an dernier et pour montrer à ses amis australiens toute la bouffe qu'il y a en france,il a pris des photos dans une grande surface et s'est fait jeté"presque manu military"il a dû remettre la pellicule photos aux vigiles ;ah!quel beau pays où on habite...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
le cpe c'est des alégement de charges pendant les deux ans de la période d'essai puis plus rien ensuite.
=> un patron a interet à reprendre un autre cpe au bout des deux ans pour ravoir les sympatiques baisse de charge payées par nos impots

=>ou avez vous vu que ca coute de l'argent à un patron de former un employé??? c'est pas lui qui paye ces études. Et avec le nombre de stage qu'on est obligé de faire dans nos études, on est quasi opérationnel à la sortie.....

On nous dit que les patrons ne sont pas des philamtropes mais qu'ils sont très gentils.... moi je dis que les employs aussi. .. arreter de véhiculé les clichés éculés sur les employés.... "tous des feignants et leur argents ils le boivent...."
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (01 avril 2006 13 h 43) disait:

=>ou avez vous vu que ca coute de l'argent à un patron de former un employé??? c'est pas lui qui paye ces études. Et avec le nombre de stage qu'on est obligé de faire dans nos études, on est quasi opérationnel à la sortie.....


Ten as d'autre des conneries comme ca?

Tu vois ici encore c'est different: malgre etre sorti avec mon beau diplome, mon patron m'a fait bosser 2 ans (un CPE quoi) en temps qu'assistant ingenieur avant de me promouvoir a un titre que je croyais m'etre du en sortant d'ecole. C'est ca le probleme on France on crois que tous nous est du tout de suite! Arretez de rever.

Maintenant apres 9 ans dans la meme boite (ou je peux etre vire sans preavis du jour au lendemain d'ailleurs) je manage mon groupe complet (ingenieur, dessinateur et autre) mais ca je l'ai gagne par mon boulot et non ce n'etait pas un du!!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
si je peux me permetre c'est parceque tu es un pigeon et que tu te fais exploiter que tu dois donner des leçons....
Par contre ton entreprise est très forte, elle te fais faire ton boulot d'ingénieur mais te paye comme un assistant ingénieur.... c'est beau ça!!!!
Maintenant, c'est vrai qu'en tant que manager maintenant tu dois voire venir le cpe avec envie, gérer un équipe en cpe ca va permettre de faire augmenter au max la productivité et cela sans aucune contrepartie pour les employés.

Non, je crois pas que les patrons sont des philantropes...
Un pote qui est aux Mines m'a dit qu'en court de marketing, on leur a dit qu'une entreprise n'est pas là pour faire du social mais pour faire des profits......=> donc la capacité de l'entreprise a rétribuer à sa juste valeur un employé j'y crois pas... maintenant vous pouvez continuer à croire que la main invisible du marché va se souvenir qu'il faut répartir de manière équitable les richesses, moi j'y crois pas

Dans les manifs, les jeunes l'ont compris, un des slogans et je crois qu'il vous fait peur et c'est tant mieux c'est:
"rien est eux, tout est à nous, tout ce qu'ils ont ils l'ont voler"

sur ceux, je continuerai pas à perdre mon temps à discuter avec des gens qui sont de l'autre coté de la barricade, derrière les cordons de crs
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
ptdr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tak tak,

Tu as un niveau d’étude qui te donne un niveau de culture. Après c’est au travail que tu démontres de quoi tu es capable.


Endorphin + 12
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (01 avril 2006 17 h 50) disait:

si je peux me permetre c'est parceque tu es un pigeon et que tu te fais exploiter que tu dois donner des leçons....
Par contre ton entreprise est très forte, elle te fais faire ton boulot d'ingénieur mais te paye comme un assistant ingénieur.... c'est beau ça!!!!


Pigeon.. Lol.. Non mais il m'ont donne une chance alors que mon anglais etait moins qu'adequat. Maintenant je gagne 80k / an en skiant 4 fois par semaine (je pourrait meme gagner infiniment plus si je ne privilegiait pas temps mon mode de vie). Moi un pigeon?

Un ingenieur sortant d'ecole ne sais rien qui le rende vraiment fonctionnel sans une vraie formation a la realite derriere. Mais c'est ca justement le probleme en France. On crois qu'avec un diplome on connais tout.

PS: et la je me fait au passage assiste depuis deja 6 mois par un gars qui a un Bachelor of science en mecanique, qui est a 2 mois de finir son MBA et a 6 mois de finir son master de mecanique. Pourtant lui il m'ecoute et m'assiste sans broncher (paye pas grand chose). Mais lui se rends compte que c'est un passage oblige pour apprendre. Il ira bien plus loin que tous ces bouffons dans la rue.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tak tak,

Brave type , pauvre France, la rue est à vous.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais au lieu de parler de précarité regardé le modéle anglais et on en reparlera .... c'est facile de bloqué les facs pour fumer des joints et croire que on va refaire mai 1968 !

toute maniére dés que on veut faire quelque chose dans ce pays les syndicats gueule et tout les moutons suivent les banniéres rouges .... pfff
De Gaulle avait vu juste quand il disait que les francais sont des veaux !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
De Gaulle doit se retourner et se retourner encore dans sa tombe.......je crois qu'il ne supporterait pas ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est une découverte pour toi tak tak qu'une entreprise était là pour gagner de l'argent ?

D'après toi qui a financé l'entreprise ? les salariés qu'elle va employer ?

Ben non les actionnaires qui ont accepter de mettre de l'argent et de prendre un risque contre une rémunération qui est fournie par le résultat de la société distribué éventuellement sous forme de dividende !

Si ils n'avaient pas cette rémunération ils n'investiraient pas il n'y aurait pas de société et donc pas d'emplois derrière !!!

Il serait plus que temps que les gens comprennent ça !!!

Ensuite on peut parler de responsabilité sociale, de foramation de recyclage de replacement etc etc mais au départ l'idée fondamentale c'est celle-la et pas une autre !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Endorphin (01 avril 2006 18 h 17) disait:

Pigeon.. Lol.. Non mais il m'ont donne une chance alors que mon anglais etait moins qu'adequat. Maintenant je gagne 80k / an en skiant 4 fois par semaine (je pourrait meme gagner infiniment plus si je ne privilegiait pas temps mon mode de vie).


Comment t'as fait pour négocier autant de "vacances"avec ton boss?
Coup de chance parce que ton boss est cool ou bien c'est généralisable à toutes les entreprises (ça m'étonnerait ...)?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
saviez vous que les syndicats ne représent que 10% des salariés?
alors je vous laisse imaginé le nombre d'étudiants syndicés!
tout les autres sont manipulés!
ca fait 2 ans que je suis au lycée et j'ai pas encore eu droit à une année sans au moins 10 jours de grêve,vous trouvez ca normal?
de plus on entend dire que le gouvernement n'a pas discuté avec les jeunes mais il faut savoir que ces gens ont été élu et que donc ils représentent le peuple et pareil pour l'assemblé,cette loi est passée de facon démocratique alors moi je dis STOP!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est évident Mafiaverde

Ces gens dans la rue n'ont aucune légitimité en matière législative, ils sont totalitaires, point, donc qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils manifestent pour le bien des autres etc....la guerre pour le bien on la fera à d'autres, respectez d'abord les institutions.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je répond juste à Carambole qui lui est clair sur ces idées. Il sait lui qui il défend dans la répartiotion des richesses qui proviennent (et il faut pas l'oublier) uniquement du travail.Il comprend bien que le cpe n'est qu'un des aspect opposant capital et travail, il a choisi de défendre les possedant du capital, moi je choisi le coté de ceux qui travaille.


Je veux bien qu'un actionnaire soit rémunéré pour le risque qu'il prend en investissant dans une entreprise. Cependant beaucoup d'actionnaires (je parlent de ceux qui vivent du revenus de leur actions) ne travaille pas et donc leur dividendes sont largement supérieur à la richesse qu'ils créent réellement dans la société. Par ailleurs, vous êtes vous déja demandé d'où venait l'argent des investisseurs (là encore je ne parle pas des boursicoteurs). Cette argent provient de fortune établies aux 19 s voire avant dans des conditions que l'on peut assimiler à du vol (par exemple le travail des avant dans les mines.... et il continue de la même manière dans les pays sous devellopés ou émergeants), il n'est donc pas normal que du fait de la pocession de cette argent il touche sans rien faire le produit du travail de la société....c'est ce que j'appelle du vol. Il est tant d'ouvrir les yeux, vous révez (enfin, pour certain sur ce forum et alors je comprend leursopinions c'est une réalité;) de devenir vous aussi actionnaire entrepreneur et de pouvoir vous aussi vous la couler douce en récupérant sous couvert d'un soit disant risque le fruit du travail d'autrui. Je tiens à vous rappeller qu'il y a de moin en moins d"élus, encore moin de nouveau élus , même si ils sont de plus en plus riche.

Sur ceux, bonne soirée, merci de m'avoir lu (ou pas) .

Ps, pour moi le but de l'entreprise comme de la société n'est pas " de faire de l'argent", mais de permettre à la société de satisfaire ses besoins. Et je ne crois pas que vouloir se baigner dans l'argent (ou s'enrichir) comme picsou soit un besoin....
"le but de la société est le bonheur commun" G Babeouf
"A chacun selon ses besoins, de chacun selon son travail"
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>taktak:je suis salarié et dire qu'une entreprise est là pour gagner de l'argent ,non mais t'es con ou quoi:qu'est ce que tu crois ,que les mecs se lancent à créer quelque chose pour embaucher des gens pour le plaisir;c'est d'un niveau de lycéen deconnecté du réel!!quant aux arguments:"rien est eux,tout est à nousetc...c'est nul à chier!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (01 avril 2006 21 h 01) disait:

Cette argent provient de fortune établies aux 19 s voire avant dans des conditions que l'on peut assimiler à du vol


Haha rigolo!

As tu entendu parler de gens comme Bill Gates? La plus grande partie des 100 personnes les plus riches au monde ont cree leur fortune ces 50 dernieres annees. Comment? avec le travail. Pas en belants dans la rue.

Mes vacances, bien sur je les ai negocie. A travers le TRAVAIL. Rien n'est du. Tout se gagne.

(et avant qu'on me traite de bourge, mon pere etait issu de l'assistance et a bosse comme ouvrier toute sa vie avec son pauvre CAP). Ca aussi ca t'apprends a compter sur toi meme pour reussir.

Le travail, l'initiative, l'ambition. Je sais ce ne sont plus des valeurs a la mode mais pourtant bien utilisees elles peuvent te permettre d'achever tes reves. Tu n'achevera pas tes reves en gueulant des slogants dans la rue.

Ces jeunes dans la rue, pour la plupart issues de milieu plutot favorises, c'est eux les sales bourgeois qui veulent profiter sans effort. Voila une info: La vie est dure. Et nous autres francais sommes tellement privilegies par rapport a beaucoups de pays du monde que voir ces manifestation pour une vie toujours plus facile ca me donne envie de vomir.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
relie ce que j'ai répondu à Carambole.
Sinon, je savais pas que l'on créer une entreprise pour s'enrichir à outrance, je croyais que c'étais juste pour subvenir à ses beoins..... non, je suis pas stupide, je sais bien que dans notre société c'est pas le cas, beaucoup degnes veulent effectivement faire comme picsou, même si cela se paye par des sdf dans les rue, des gens qui crévent de faim ou qui ne sont pas soigné.
Effectivement, je suis con de croire que l'on pourrait se dire que chacun devrait chercher à contribuer au bonheur de tous, que le partage et la solidarité sont une valuer necessaire au bonheur de l'humanité.
Mais non, la vrai vie, c'est d'enfoncer les autres, d'ammasser le maximun d'argent, de vivre des plaisirs égoistes sans jamais vouloir les partager.

Ton mot d'ordre mort aux faibles, tout pour moi. C'est pas ma conception de la société, ni de l'humanité.

En discutant ici de ski et de montagne, on partage tous quelque chose, est ce que pour autant c'est stupide et inutile. La société ca devrait être pareil, chacun apporte aux autres tous ce qu'il peut pour qu'il soit heureux. L'individualisme ne mêne à rien.

Quant aux slogan, "tout est à noux, rien est à eux, tout ce qu'ils ont ils l'on voler", relie ce que je répond à Carambole, tu le comprendra mieux. ( Francois Pinaud à une fortune de plusieur centaine d'années de smic, et je crois pas que ce soit sont travail qui est produit cela).

MEdite aussi quelque chose, je ne suis pas d'accord avec Carambole sur son modèle de société capitaliste ultra libérale, c'est pas pour autant que je le traite de con.

Mon raisonement n'est pas utopiste, il a trouvé, il trouve encore, et j'espére trouvera de ombreuses traduction politique.
Quant au tien, je dirai qu'il est criminel. C'est ce raisonnement d'actionnaire qui veut une augmentation de ces dividende de XX% chauqe anné qui fait que l'on refuse de fabriquer des médicaments générique pour le sida ou que des enfants travaille à fabriquer nos vétements de ski en Asie.
La main invisible de marché ne rétribue que les prétres à savoir nos chantre du medef et les actionnaires. La sous traitance et donc les artisans et petites entreprises ne profitent pas de ce système qui favoirsent les plus fort.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est ca et les patrons c'est tous des méchants kapo qui ne veulent qu'exploiter les pauvres employés laborieux .... c'est clichés land ou quoi ?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
j'ai pas dit tous les patrons, j'ai dit ceux qui veulent dégager chaque années une augmentation des dividendes des actions....
Quant au " patron " d'une petite boite qui fait des service pour des plus grosses, ben lui il est mal placé, entre le marteau - les actionnaire qui veulent le max de rentabilité - et l'enclume -les salariés qui ont pas envie d'être exploité pour engraisser les actionnaires.

Oui, c'est cliché land. Pour le patron le salarié n'est rien qu'un faignant qui veut être payer pour la valeur réel de son travail ce qui empéchent de payer les actionnaires qui foutent rien, pour le salarié, le patron n'est que le contre maitre de l'actionnaire qui réclame toujours plus d'argent.

Maintenant, si tu m'expliques quel est le role d'un patron ( en dehors de celui d'inventer parceque je vois pas ce que les patrons invente.... l'organisation, la stratégies, l'innovation la pluspart du temps elle vient de salariès de l'entreprise) autre que celui de faire pression pour augmenter la productivité et engraisser ses actionnaires, je suis pret à reconsidérer mon point de vu.