Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (12 avril 2006 16 h 18) disait:

et bien évidemment le camarade commissaire politique byron et ses acolytes font tout pour distcréditer ce qui ne pense pas comme eux ....


Tu te discrédite tout seul mon grand... Allez, encore une levée de bras et ça ira mieux... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
L'Bauju:
j'ai pris 30 facs, pas la totalité exprés ;)

Byron:
si si j'ai dejà fourni des exemples possibles d'embauche grace au CPE mais ils ont du t'échaper ;)

bon je ne suis un fervent defensseur du CPE non plus, c'est juste mieux que rien, surtout mieux que de faire encore et toujours faire payer l'état ... (9 millions, ça fait combien de d'allocation de recherche d'emploi ça ? ;) )

juste un fervent opposant à la dictature et à l'immobilisme ;)

j'attends juste d'autres "solutions", et j'en entends jamais, par contre les critiques pleuvent ...

qu'est-ce que c'est que 200 euros pour un employeur !
j'vous jure, si la droite se met aussi à être démago on n'a pas fini ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (12 avril 2006 16 h 40) disait:

Byron:
si si j'ai dejà fourni des exemples possibles d'embauche grace au CPE mais ils ont du t'échaper ;)

Hé.. ouais, mais un exemple n'est pas un mécanisme systématique... Même le medef n'en voulaient pas !! Pourtant sont pas bégueules, mais ils avaient bien compris qu'il n'y avait pas d'avantages mais par contre des inconvénients à savoir se discréditer auprès des jeunes...

Comme dans la restauration par exemple... Les abus manisfestes de l'apprentissage dans l'hotellerie font que la plupart des gars se détournent du métier dès l'obtention de leurs diplômes... Horaires abusifs, salaires médiocres... Et après les mecs chialent qu'ils ne trouvent personnes : non, en effet, ils ne trouvent plus d'esclaves... Par contre les boites qui payent correctement trouvent des employés, et ceux qui payent le mieux trouvent des employés de qualités... C'est un peu comme tout, si tu payes pas, t'as le second choix...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (12 avril 2006 16 h 40) disait:

bon je ne suis un fervent defensseur du CPE non plus, c'est juste mieux que rien
(...)
juste un fervent opposant à la dictature et à l'immobilisme ;)


En gros, t'es un opposant à l'immobilisme mais pas à la médiocrité ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les contres propositions ont été énumérés au long des posts,

mais par exemple une mesure avec laquelle tous les intervenants, sont d'accord, c'est la baisse des charges pour favoriser l'emploi,

Tout le monde est, aujourd'hui, toujours d'accord et l'était avant le CPE,
cette baisse semble être un vrai levier pour la création d'emploi,
mais ....????

on veut nous faire croire que ce qui empêche l'embauche c'est le type de contrat,
alors que c'est le coût,
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et la question implicte : comment baisser les charges sur l'emploi alors qu'on veut faire des cadeaux fiscaux à sa clientèle électorale, cadeaux particulièrement couteux à la collectivité mais surtout complètement stérile en terme de création de richesses et donc d'emplois...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
thebustre (12 avril 2006 16 h 40) disait:

L'Bauju:
j'ai pris 30 facs, pas la totalité exprés ;)

Par contre tu les à compté à un mois plein de grêve payé !

Et la question est aussi doit-on considérer des personnels non-grévistes (profs mais aussi femmes de ménages etc...)qui ont subit les blocages et donc on été dans l'impossibilité d'accomplir leurs missions. C'est sûr que s'il étaient en CPE depuis moins de 2 ans on pourrait les virer pendant les grèves ;)

Je ne suis pas forcement pour les blocages mais il faut voir que c'est le principe même d'une grêve que de mettre une pression financière sur son patron quand celui ci refuse toute négociation (rappel : négocier précède la prise de décision !).

Et enfin je pense que pendant ces longues semaines d'entêtement suite au passage en force du gouvernement ce dernier savait quels en allaient être les conséquences financières...(et pas uniquement le coût des fonctionnaire mais aussi le manque à gagner de l'économie en général).
Mais pouvait-on attendre d'un premier ministre sans mandat direct du peuple de comprendre ledit peuple...

Pour finir je vous rappelle que c'était les étudiants les grévistes et non les profs et autres administratifs.... (dont certains ont parfois ont soutenu le mouvement mais alors je serait curieux de voir si ceux là ont été payé. nb: soutenir=faire grève).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
...tu les as comptés...:(
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Et sinon y'a pas un pot de prévu à Paname un de ces quatre histoire de discuter de ce putain de feu CPE autour d'une pinte de Guinness (chacun bien sûr) ? Nalpin ? Byron ? Hein dites, ce serait sympa non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Cadillac (12 avril 2006 16 h 59) disait:

Et sinon y'a pas un pot de prévu à Paname un de ces quatre histoire de discuter de ce putain de feu CPE autour d'une pinte de Guinness (chacun bien sûr) ? Nalpin ? Byron ? Hein dites, ce serait sympa non ?

Moi je suis partant :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Cadillac (12 avril 2006 16 h 59) disait:

Et sinon y'a pas un pot de prévu à Paname un de ces quatre histoire de discuter de ce putain de feu CPE autour d'une pinte de Guinness (chacun bien sûr) ? Nalpin ? Byron ? Hein dites, ce serait sympa non ?


Je sais pas ... ton copain chaudasse bsrodeo-trlc il viendrait ou pas ? ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
nalpin (12 avril 2006 17 h 01) disait:
Je sais pas ... ton copain chaudasse bsrodeo-trlc il viendrait ou pas ?
Ben voyons... évidemment. Trlc et moi c'est pour la vie.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non non et re non...
y'a pas moyen...
ptain j'ai déja mal au crane a lire vos déblatérations et vos masturbations cérébrales ici alors en vrai ça va pas etre possible...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Cadillac (12 avril 2006 17 h 03) disait:

Ben voyons... évidemment. Trlc et moi c'est pour la vie.


Ouais bah non merci, si c'est pour tenir la chandelle ... à vous mater vous tripoter derrière je ne sais quel géranium ...

Et pis j'aime pas la guiness !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Nalpin, t'aurais pas l'intention de me le piquer quand même ? Rassure-moi...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Oui à la baisse des charges, mais il faut voir ce que cela engendre : baisse des remboursements SS, baisse des indemnités chomage et baisse des retraites !

Tout le monde est encore d'accord ?

On ne peut pas baisser les recettes si on baisse pas les dépenses !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (12 avril 2006 17 h 05) disait:

non non et re non...
y'a pas moyen...
ptain j'ai déja mal au crane a lire vos déblatérations et vos masturbations cérébrales ici alors en vrai ça va pas etre possible...


Même si c'est purement sexuel ???
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Cadillac (12 avril 2006 17 h 05) disait:

Nalpin, t'aurais pas l'intention de me le piquer quand même ? Rassure-moi...


Le piquer ??? pourquoi il est malade ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
t'es fou chuis sur que vous parlez autant pendant qu'on vous enc*le !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
eric92 (12 avril 2006 17 h 06) disait:

Oui à la baisse des charges, mais il faut voir ce que cela engendre : baisse des remboursements SS, baisse des indemnités chomage et baisse des retraites !

Tout le monde est encore d'accord ?

On ne peut pas baisser les recettes si on baisse pas les dépenses !

Oui ok Eric, merci.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (12 avril 2006 17 h 07) disait:

t'es fou chuis sur que vous parlez autant pendant qu'on vous enc*le !


T'occupe pas de ça, toi, t'auras la tête dans un oreiller !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
eric92 (12 avril 2006 17 h 06) disait:

Oui à la baisse des charges, mais il faut voir ce que cela engendre : baisse des remboursements SS, baisse des indemnités chomage et baisse des retraites !


Si le chomage baisse, mécaniquement, coût moindre et recettes en croissance... Ce qu'avait réalisé Jospin et qui fut immédiatemmenty détricoté par Raffarin trop empressé de refiler la cagnotte à la minorité supérieur des contribuables... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu me tentes finalement la d'un coup... mais cadillac va pas etre d'accord...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
nalpin (12 avril 2006 17 h 09) disait:
T'occupe pas de ça, toi, t'auras la tête dans un oreiller !
Donc c'est oui. Cool.
Alors bon, on va pas se taper 20 pages d'organisation hein. Donc comme d'hab' Point FMR, mardi, 20h.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
si on calcul, 200 personnels pendant 1 mois à 1500 euros soit 300 000 euros de pertes pour le contrubuable pour ma seule université, si on multiplie ça par 30 universités (y'en en 64) ça fait 9 millions d'euros ...


Byron,

Ne croix tu pas que par le biais des manifestations non approuvées par tous et les comportements observés dé fois jugés non démocratique (blocage des écoles) , avec un gouvernement déstabilisé dans ses prises de décisions, un gouvernement qui ne tient pas la route face à des ménaces permanentes qui ne sont pas accepté par tous (retrait CNE ..........., l'exemple ci-dessus. Tous ces faits, ne va pas finir par motiver les Français à voter massivement FN une 2ème fois lors de nos future présidentiel?


C'est juste une question donc pas de mal entendu!

Merci
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (12 avril 2006 17 h 11) disait:

tu me tentes finalement la d'un coup... mais cadillac va pas etre d'accord...


J'ai du GHB, il se rappellera plus de la soirée le lendemain !

Et puis merde, rebelle toi, ça fait des années que t'es soumis !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (12 avril 2006 17 h 07) disait:

t'es fou chuis sur que vous parlez autant pendant qu'on vous enc*le !

Eore un lyrique poète...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Cadillac (12 avril 2006 17 h 11) disait:

Alors bon, on va pas se taper 20 pages d'organisation hein.


Si moi je veux des préliminaires !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas joli joli de cacher l'organisation de vos touzes dans le post du CPE...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
byron (12 avril 2006 17 h 10) disait:
Si le chomage baisse, mécaniquement, coût moindre et recettes en croissance...
Lauthib (12 avril 2006 17 h 12) disait:
Ne croix tu pas que par le biais des manifestations non approuvées par tous et les comportements...

Rha-là-là c'qu'y sont chiants... Bon Byron t'as intérêt à trouver autre chose comme sujet de conversation parce que sinon t'es de corvée de paiement de tournée. Et crois-moi tes 60 K€ de salaire annuel seront pas de trop.
Droogies sois pas timide, t'es le bienvenu.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
droogies (12 avril 2006 17 h 16) disait:

c'est pas joli joli de cacher l'organisation de vos touzes dans le post du CPE...


Euh ... attend ... je viens de capter ... CPE, c'est pas Comité des Partouzeurs ex-Etudiants ???
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Byron,
J'ai pas voté pour toi car Skiator avait un programme bcp plus démago que le tient. Et j'aime ça sur le forum. Vive la connerie !

Cependant, dans la vraie vie, celle ou je suis un citoyen de la RF, mes idées sont proches des tiennes.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mardi je peux pas j'ai danse...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (12 avril 2006 17 h 18) disait:

mardi je peux pas j'ai danse...


J'peux venir ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
z'tes encore a parler du CPE ici, héé bééé, y a des resitants ici !! chapeau .....


byron comme d'hab disait:
Si le chomage baisse, mécaniquement, coût moindre et recettes en croissance... Ce qu'avait réalisé Jospin et qui fut immédiatemmenty détricoté par Raffarin trop empressé de refiler la cagnotte à la minorité supérieur des contribuables...


non mais pété de rire ... on a définitivement pas la même lecture de l'actualité... enfin certainement pas les mêmes lectures tous court, je t'invite a ouvrir ton champ d'information. il seras pas forcement plus "vrai" mais certainement pas plus "faux"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib (12 avril 2006 17 h 12) disait:

si on calcul, 200 personnels pendant 1 mois à 1500 euros soit 300 000 euros de pertes pour le contrubuable pour ma seule université, si on multiplie ça par 30 universités (y'en en 64) ça fait 9 millions d'euros ...


Byron,

Ne croix tu pas que par le biais des manifestations non approuvées par tous et les comportements observés dé fois jugés non démocratique (blocage des écoles) , avec un gouvernement déstabilisé dans ses prises de décisions, un gouvernement qui ne tient pas la route face à des ménaces permanentes qui ne sont pas accepté par tous (retrait CNE ..........., l'exemple ci-dessus. Tous ces faits, ne va pas finir par motiver les Français à voter massivement FN une 2ème fois lors de nos future présidentiel?


C'est juste une question donc pas de mal entendu!

Merci


En somme, c'est la gauche qui est responsable de ce que vote l'extrême droite ?

Tu ne trouve pas ça cocasse, toi qui demande aux gens d'être responsable d'eux mêmes et en même temps mettre le vote fn sur le compte de la gauche ? C'est pas plutôt le blaireau qui met un bulletin de facho haineux qui est responsable du vote fn ? Tu crois ça malin de diluer la responsabilité de chacun dans le geste démocratique ?

Tu ne crois pas que c'est le déni de démocrate de villepin qui est en cause ? D'abord le cpe sans négociations avec les syndicats (il aurait au moins pu avoir l'intelligence de les diviser avant de promulguer sa loi) puis refuser tout dialogue envers et contre tout ?? Il aurait pu être souple sur la période d'essai de 1 an et la motivation du renvoi pour sauver à la fois son statut de futur présidentiable et sa capacité à gouverner... Là, on se retrouve avec un président fantome qui avait demandé à ne pas appliquer la loi (tu trouves ça normal toi, un président qui signe une loi mais qui dit qu'on en rediscute?????), un pemier ministre à peine l'ombre d elui-même, un ministre de l'intérieur tout puissant...

ça ne te fais pas réagir outre mesure ce viol évident de nos institutions ??? Et tout ça serait la faute à la jeunesse dans la rue ?? Tu déconnes ou quoi ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et aprés cadillac il veut que je vienne !!!

petitbonhommequipleure
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (12 avril 2006 17 h 24) disait:

et aprés cadillac il veut que je vienne !!!

petitbonhommequipleure


Tu demandes à cadillac avant d'aller faire caca ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Biniou (12 avril 2006 17 h 18) disait:

Byron,
J'ai pas voté pour toi car Skiator avait un programme bcp plus démago que le tient. Et j'aime ça sur le forum. Vive la connerie !


le vote révolutionnaire ? Je ne suis qu'à moitié surpris, on connait tes options radicales et léthales en matière de ski...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben oui toujours !!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Ca m'exxxxxite tout ça !

Rdv ce soir, 20h, au PMU près de st lazare
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,

En somme, c'est la gauche qui est responsable de ce que vote l'extrême droite ?

Ce n’est pas ce que j’ai dit ! Relis.

[i] C'est pas plutôt le blaireau qui met un bulletin de facho haineux qui est responsable du vote fn » Oui il est peut être bléreau a tes yeux mais ça ne changera en rein son vote.

La question que je me pose et s’elle ou j’aurai aimé que tu y réponde, C’est comment est il devenu bléreau.


Sans déformer les propos ou les interpréter avec ta vision de ma personne qui n'est que virtuelle.


merci byron.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je m'insurge et je m'outre. Nalpin mène une guerre contre les PMU.

Pourtant c'est très marrant les bars PMU, moi j'adore, on y rencontre des gens passionants, mais vraiment! Et siroter un galopin à 8h du matin, c'est toujours dans un PMU qu'on peut faire ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
bon, ben tout celà semble sonner pipoile la fermeture de ce sujet.