Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin disait:
Ces jeunes dans la rue, pour la plupart issues de milieu plutot favorises, c'est eux les sales bourgeois qui veulent profiter sans effort. Voila une info: La vie est dure. Et nous autres francais sommes tellement privilegies par rapport a beaucoups de pays du monde que voir ces manifestation pour une vie toujours plus facile ca me donne envie de vomir.


1) Ces jeunes dans la rue, pour la plupart issues de milieu plutot favorises ==> tu as fait un décompte des catégories socio des parents ?

2) ces manifestation pour une vie toujours plus facile ca me donne envie de vomir. ==> où tu as vu que c'est ça l'objectif de ces manifs ?

Désolé, Endorphin, tu as un père ouvrier ... mais, tu as peut-être aussi perdu de vue l'histoire sociale ...

A moins, que tu veuille revenir des années en arrière, avec le système du tacheron qui, tous les matins, va vendre sa force de travail ....

Au fait, es-tu marié, as-tu des enfants ?

Si non, penses-tu pouvoir continuer ton rythme de travail/loisirs avec une famille ? As-tu réfléchi à comment, si tu as 2 gosses, tu essayeras de leur assurer une relative sécurité matérielle ?

OK, aujourd'hui, tu gagnes 80 K par an. Confortable, même aux US "I suppose".
Mais, tu imagines quoi, si demain tu es viré pour un autre encore plus performant et qui ne skie que 2 jours par semaine, et si tu as, 2 momes et les crédits d'une maison ?

OK, tout le monde n'est pas obligé de fonder une famille ... Mais, dans ton "individualisme", peut-être peux-tu penser que d'autres font d'autres choix de vie que de vivre avec des colocs ... Ton père, il bossait à fond, afin de pouvoir skier le reste du temps ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gilbertum : Je compte que sur moi pour me construire, pas sur les autres.

Super Gilbertum ... pour le moment, tu es ;) jeune, beua et fort ; ... Demain, par exemple, tu te fais une hernie discale et tu ne peux vraiment plus aller bosser dans ton job de maçon ... Tu fais quoi :

réponse a) je compte sur moi pour me construire ==> flute, je suis cloué au lit et handicapé donc, je crève

réponse b) je vais voir des médecins, je me fais opérer et ça coûte 30 KF ==> ouf, heureusement, il y a la Sécu (donc les autres) qui paye pour toi ...

T'affoles pas Gilbertum, c'est juste une illustration caricaturale de où peuvent nous entraîner des propos somme les tiens ...


Carambole : L'expérience a montré qu'il n'y avait réel progrès qu'en cas de convergence d'intérêts.

Tout à fait d'accord avec toi Carambole ... Accords gagnant /gagnant OK : le patron, les actionnaires gagnent du fric et les salariés touchent une partie des bénéf. ...

Las, mais le CPE n'est pas un accord gagnant/gagnant ... et même s'ils réduisent la période d'essdais à 1 an, c'est encore trop déséquilibré.
Et puis, ensuite, "on" nous dira : <<Pour réduire les inégalités, comprennez, Françaises, Français, qu'on ne peut pas garder des CDI ...>>

Mithgtymax : Les reformes il faudra les faire que ça nous plaise ou non, mais a force de reculer l'echéance, on agrave la situation.

ça en être une phrase choc ... Dommage, ça ne veut rien dire de concret ...
ça marche avec la sempiternelle rengaine <<Vous voyez bien tous ces pays qui sont plus compétitifs que la France>>

Tiens, on pourrait penser autrement : et si, l'OMC imposait une taxe sociale à chaque entreprise d'un pays socialement en retard ?

Exemple, suite à l'émisison capital de hier soir : les roses cultivées et préparées en Affrique arrive en France à 16 cts, au lieu de 25 pour celles de Hollande et 50 cts pour celles de France ==> l'OMC pourrait imposer 4 cts de taxes sociales payées par le producteur dans son pays pour un régime de sécu, pour des écoles ...

Lauthib : Une minorité taktak. Tu as l'air de l'oublier.
C'est pas 2.5 millions de Français qui font la majorité.


C'est vrai, en 2002, le président actuel a quand même été élu par 80 % des électeurs du 2ème tour et ... environ 16 % de ceux du 1er tour ...

Mais, personne n'était ensuite obligé de donner à l'UMP la majorité absolue à l'Assemblée ...

Si ça peut servir de leçon ... au de bon vaccin ...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
philippe G....

Tu extrapoles mon propose.....donc évidemment si tu détournes ce que je dis tu feras toujorus preuve de mauvaise foi.

Au Danemark tu embauches et débauches facilement, ça c'est la flexibilité. Les indemnités de post rupture du contrat sont élevées et s'inscrivent dans la durée, donc le flexibilité dans ce cadre ne laisse personne sur le carreau.

Le problème en france, c'est que c'est l'inverse. Quand ca ne va pas dans un secteur, et bien par le miracle de la rigidité on va tenter contre le vent de maintenir les emplois d'un secteur qui ne porte plus, tout à fait logique !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est super vous dissertez et vous parter en pujilat de parlementaires, malgrés tout plus de la moitiés des fac de france sont occupés sauvagement par une minorité oppréssante.
et pendant ce temps là le monde continue de tourner , au retour de quelques années faudra pas s'étonner de nos résultats et de notre image mondiale !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
clemenza (03 avril 2006 15 h 59) disait:

c'est super vous dissertez et vous parter en pujilat de parlementaires, malgrés tout plus de la moitiés des fac de france sont occupés sauvagement par une minorité oppréssante.
et pendant ce temps là le monde continue de tourner , au retour de quelques années faudra pas s'étonner de nos résultats et de notre image mondiale !

rien à f**** de notre image mondiale, moi j'ai une image de ganldeur et j'assume :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gilbertum : OK j'ai donc extrapolé tes propos ... pour y associer des propos qu'on peut entrendre chez certains chantres d'une société où il faut être beau, fort, intelligent, bosseur (etc ... dans l'rodre que l'on préfère ...) pour "mériter" de gagner plus qu'un faible ...

Qui, dans le forum a parlé de "loi de la jungle" ? Justement, si, ayant la prétention d'être des "civilisés", on pouvait en sortir ou éviter d'y rentrer dans la jungle ...

Ce n'est pas parce que je mesure 1m82 et que je cours bien que ceux qui sont différents n'ont pas humainement le droit de manger ... Parce qu'un jour, moi aussi je ne pourrais pas courir assez vite ...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tout à fait d'accord avec toi PhilippeG

Autre chose, il y a pas de réforme ineluctable. Votre avenir vous appartient, vous avez le droit de le choisir. Ce n'est pas parceque les USA sont ultra libéraux qu'on doit l'être aussi.

Ce mouvement qu'on nous fais croire comme ineluctable ne l'est pas. Regarder les peuples d'amérique du sud qui refusent les zones de libres échanges, nationalisent le pétrole.... On a le droit de penser autrement que libéralisme et vouloir vivre autrement que libéralisme.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
On peut ne pas demander la même productivité à chacun suivant qu'il est fort ou faible, mais je pense que l'on peut demander le même EFFORT à chacun.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En même temps, il est normal que celui qui court plus vite récolte les fruits de son footing, et il semble contre-nature de faire courir certains pour profiter à d'autres.... qui n'ont pas envie de courir puiqu'ils voient d'autres le faire à leur place
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG....

Tu es en train de me parler de personnes qui deviennent invalides etc... ce n'est pas le propos, c'est une exception.

Le propos est de le fait de dire aux jeunes que ce qu'ils auront sera le fruit de leur travail ou alors de leur qu'il n'ont qu'à rien faire tout leur sera donné sur un plateau
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (03 avril 2006 17 h 47) disait:

Le propos est de le fait de dire aux jeunes que ce qu'ils auront sera le fruit de leur travail ou alors de leur qu'il n'ont qu'à rien faire tout leur sera donné sur un plateau


C'est pas très clair, ce que tu as écris là, mais si j'ai bien traduit, je te dirais, non c'est faux, et c'est là le problème : le travail ne résout pas tout...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
... sinon les mineurs qui bossaient 12h par jour sept jours sur septs dans le temps, ils auraient été millionaires, or ceux qui étaient millionaires (et qui le sont restés) ce sont les propriètaires des mines dont l'effort et le travail ne pouvaient se comparer à celui des mineurs...Ce n'est pas vrai de dire que pour gagner plus il faut travailleir plus , cqfd ;)

ps: comme je sais qu'on va me dire que je fais du cliché et qu'on est plus au 19e s, je suis d'accord mon exemple est un peu fort mais il permet de faire passer mon idée qui est qu'il ne faut pas seulement réfléchir sur la répartition du travail (bou y a des tires aux flancs...) mais aussi à la répartition des richesses qu'il produit.

"à chacun selon ses besoins, de chacun selon son travail"
Je ne vois pas où cela appelle à feignasser!! cela dit juste que la collectivité à le devoir de subvenir aux besoins de chacun, mais qu'en revanche l'individu à le devoir de donner le max pour la collectivité. Et je pense que lecapitalisme sous couvert de liberté individuelle cache la volonté de certain de soustraire à la seconde obligation tout en voulant tirer profits de la première.

Cf les entreprises qui délocalisent après avoir touché des aides publiques, ou s'être instalées dans des zones franches :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est ça le patriotisme!!
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
philipeG : Si j'ai pas réussi a me faire comprendre je reprends. En clair, je dis juste que toutes les reformes font pas plaisir et que si ont est obligé d'en arrivé là c'est aussi a cause d'un "petit" probleme appelé dette publique. Je ne parlais pas specialement du CPE mais des reformes sur la santé ou les retraites qui dechainent les passions! certes on a des acquis sociaux, il faut savoir les preserver, mais encore faut il les financer. Et je me repete, plus on attend plus cela sera a la fois difficile et cher.

Ce n'est pas lorsqu'il n'y aura plus d'argents dans las caisses qu'il faudra réagir!

C'est tout de meme assez égoiste de ce dire que parce qu'on a des avantages on en profite sans vouloir faire de concessions sois disant au profit des generations futures pour qu'elles profitent aussi.

Les a t on prévenu de l'ardoise que nous sommes entrain de leur laisser? ... Pas si sure...

PS: Pour ce qui est de l'exemple que tu as pris je n'ai pas tout saisi de qui devait payer? pourrais tu developper stp? merci
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
mightymax (03 avril 2006 19 h 29) disait:

Ce n'est pas lorsqu'il n'y aura plus d'argents dans las caisses qu'il faudra réagir!

La caisse est déjà vide et la baisse des impôts imposés par chichi n'arrange rien et ne nous fait rien gagner à nous les "petits".

Mais peut-être faut-il aussi eviter de tout ramener systématiquement à une question d'argent !
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Oh purée !!!!! à lire certains ca s'arrange pas le niveau sur Skipass .....
Vivement que les modo ferment le post, y'a trop de n'importe quoi !
Un peu de social bordel c'est pas mauvais. Arrêtez d'être individualiste.
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
la_marmotte_rideuse (03 avril 2006 16 h 01) disait:

rien à f**** de notre image mondiale, moi j'ai une image de ganldeur et j'assume :)




;-) ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eh, oh, les gars là ! Reveillez vous !! Le cpe est mort !! ha ha ha... La rue a eu sa peau... Villepin est tel un pantin désarticulé il est à poil et carbonisé... La main de Sarko va pas trembler quand il va falloir porter le coup fatal !

Alors les camelots vous pouvez remballer et rentrer chez vous...

:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<< Le propos est (...) de dire aux jeunes que ce qu'ils auront sera le fruit de leur travail ou alors de leur qu'il n'ont qu'à rien faire tout leur sera donné sur un plateau ... >>

Ben, justement, le propos n'est asolument pas celui-ci !!!

NON, NON, faut pas détourner le débat.

Le CPE c'est : accepter de donner tous pouvoirs aux patrons et aux chefs qui, avec le CPE pourront virer qlq'un sans avoir la moindre justification légale à donner. Et ceci pendant 2 ANS !!

Le CPE, c'est accepter d'enlever un des garde-fous majeurs du Code du travail.

Toute autre digresion, sur "la France va mal", "quelle dette on va laisser", etc... est absolument hors sujet.

Ce sont de vrais problèmes, avec des vraies causes liées au système libéral qu'on veut, à coups de sophismes, nous imposer comme incontournable.

;) Rien ne démontre que le CPE va permettre de résorber la dette de la France, ;) la dette des USA ;), va résorber le chomage en France et ... permettre de payer mieux les agriculteurs africains ... ;)

Le CPE c'est un Cheval de Troie et mon ;) anti-virus ;) personnel n'en veut pas !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
idata.over-blog.com

+ sur tempsperdu.over-blog.org
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
PhilippeG (04 avril 2006 09 h 28) disait:

<< Le propos est (...) de dire aux jeunes que ce qu'ils auront sera le fruit de leur travail ou alors de leur qu'il n'ont qu'à rien faire tout leur sera donné sur un plateau ... >>

Ben, justement, le propos n'est asolument pas celui-ci !!!

NON, NON, faut pas détourner le débat.

Le CPE c'est : accepter de donner tous pouvoirs aux patrons et aux chefs qui, avec le CPE pourront virer qlq'un sans avoir la moindre justification légale à donner. Et ceci pendant 2 ANS !!

Le CPE, c'est accepter d'enlever un des garde-fous majeurs du Code du travail.

Toute autre digresion, sur "la France va mal", "quelle dette on va laisser", etc... est absolument hors sujet.

Ce sont de vrais problèmes, avec des vraies causes liées au système libéral qu'on veut, à coups de sophismes, nous imposer comme incontournable.

;) Rien ne démontre que le CPE va permettre de résorber la dette de la France, ;) la dette des USA ;), va résorber le chomage en France et ... permettre de payer mieux les agriculteurs africains ... ;)

Le CPE c'est un Cheval de Troie et mon ;) anti-virus ;) personnel n'en veut pas !


Ouias ;) t'as ;) raison ;) , moi ;) aussi ;) j'aime ;) bien ;) les smileys ;)

:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mightymax et autres ... disait:
que si ont est obligé d'en arriver là


Ben justement , on n'est pas obligé d'en arriver au CPE ...

D'ailleurs, entre 97 et 2002, il n'y avait pas le CPE et plus d'emplois / moins de chomage.

[MODE CPE] OFF ? ou ON ?

Quant aux moyens vis à vis des pays arrivants sur le marché planétaire ...

Il y a en gros 2 logiques :

Logique 1 : on accepte que ces pays commercent avec une main d'oeuvre exploitée et donc des coûts trés faibles. On dit alors, le coût du travail occidental est trop élevé, faut le baisser ...
Donc, pour les tenants de cette logique il faut baisser les cotisations sociales ... et baisser les salaires ... et augmenter la productivité.

Donc, on cherche à rendre le salarié le + vulnérable possible afin qu'il en demande le moins possivle ... et donc, le CPE ...

Logique 2 : on se dit que les pays occidentaux sont arrivés à un niveau social correct, mais qui a un coût nécessaire. Donc ceux qui n'appliquent pas les mêmes règles faussent le marché.

Comment rétablir une équité ?

Par exemple, si le producteur de roses africain (eu Nigéria ?) devait payer 4 cts d'Euros par rose de cotisation sociale dans son pays alors, il jouerait avec les mêmes règles que celui qui produit en france. En calculant au mieux la taxe locale, il resterait compétitif, mais pas aussi outrageusement que maintenant. Un des buts étant quand même de permettre à ces pays de monter ...

Or, dans la situation actuelle il y a un gros biais ... Les financiers, les "riches" jouent sur les 2 tableaux : en occident, ils réclament une baisse des coûts du travail et en même temps, ils investissent dans des pays émergents afin de se servir d'une main d'oeuvre encore facilement exploitable ...

D'ailleurs, ce n'est souvent que la prolongation d'un esprit colonialiste où l'Afrique, par exemple, n'est qu'une "pompe à fric" ...
PB, jusqu'à maintenant, "on" a bien noyauté tous les régimes africains afin de pouvoir en faire ce que l'on veut, avec en contre-partie localement la corruption généralisée.

Nota : encore que, question "corruption", certains de nos politiques ont sûrement acquis un bon niveau d'expertise :o
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon et assez parlé, il est temps d'aller manifester !!! aller hop habillez vous, il fait beau en plus.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Kakoukas disait:
bon et assez parlé, il est temps d'aller manifester !!! aller hop habillez vous, il fait beau en plus.


alala heureusement que tu es la pour motiver les troupes Krakou :)..parceque en postant un peu partout tu vas bien reussir a reunir qqles skipasseurs pour une manif ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et quid de l'environnement quand on est bloqué dans les embouteillages, parce qu'il n'y a plus de transports en commun et qu'il y a des étudiants qui bloquent le trafic?
Et après on parle de réchauffement planétaire. Bientôt on aura plus de neige :(

Oui je sais je sors ===> []

PS: Pour ceux qui n'ont pas compris mon message n'est pas à prendre au pied de la lettre
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mig disait:
PS: (...) mon message n'est pas à prendre au pied de la lettre


;) surtout un jour où La Poste est en grève ;)

Bon, c'est pas tout, mais Krakoukas a lancé le mouvement pour aujourd'hui ! Faut y aller. Parce que si on abandonnait maintenant ce serait dommage et ce serait dommageable ...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon vu que c'est l'unique post politique, je mets ça là :
vive la mondialisation :)
http://fr.biz.yahoo.com/04042006/214/a-la-une-de-l-eco-l-islande-est-victime.html
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et moi je mets ça pour tous les blaireaux qui suivent l'U***:

Unef
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Excellent Upsilon.
Enfin un qui se décide à expliquer ce qui se passe réellement sur les facs de Grenoble depuis quelques semaines. Le problème c'est que l'Unef (à la différence de quelques représentants lycéens bien moins politisés) applique à la lettre ce qu'il reproche au gouvernement (à raison) tous les jours. Faire appliquer, par la force, des décisions qui ne sont pas représentatives de l'opinion d'une très grande majorité d'étudiants.
Comment expliquer que certains batiments de l'UPMF ont été taggés (têtes de mort, sloggants anti capiltalistes, menaces, etc...) par des étudiants, car ceux qui y suivaient des cours ont CHOISI de ne pas faire grêve. La grève est un droit constitutionnel, le travail également. Pour être crédible il faut respecter les deux. Et Byron STP ne me parle pas de solidarité. Je peux être solidaire avec les grévistes tout en ayant besoin d'aller bosser. C'est con j'ai une famille à nourrir.
Pour moi, la meilleure façon de sanctionner ceux qui nous gouvernent, dans une démocratie, c'est de voter et je compte bien m'exprimer dans 18 mois.
Bon je vais m'arreter là car je m'expose à la sentance du tribunal des bien pensants de skipass (pas besoin de les citer ils se reconnaitront aisément).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Scoop : Borloo premier ministre ?

 

P | 03.04.06 | 18:20


PARIS (AP) -- En pleine négociation autour du contrat première embauche (CPE), Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se sont succédés lundi à l'Elysée pour des réunions qui n'avaient officiellement rien à voir avec le CPE,(...)

et ce matin
 

AP | 04.04.06 | 12:23


PARIS (AP) -- Le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo s'est longuement entretenu mardi matin avec le président Jacques Chirac à l'Elysée au sujet du contrat première embauche (CPE), a-t-on appris dans l'entourage du chef de l'Etat.
M. Borloo était initialement venu avec le ministre délégué aux Relations avec le Parlement Henri Cuq pour un rendez-vous prévu avec le secrétaire général de l'Elysée Frédéric Salat-Baroux. Mais M. Chirac s'est ensuite entretenu avec le ministre de la Cohésion sociale. AP


C'était mon 1/4 d'heure madame soleil.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'avais déduit la même chose quand Chirac s'est entretenu longuement au salon de l'agriculture avec Marguerite,


http://medias.lefigaro.fr/photos/20060225.WWW000000100_1.jpg

Mais ça c'est pas fait je crois ????
Hein ?? elle pas devenu premier ministre ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Retour de manif ce matin à grenoble.
Au moins au tant de monde que la semaine derniere, bonne ambiance, ma fois une fort belle manifestation.
Pour le pourrissement c'est encore raté.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
va encore falloir que les journalistes de TF1 mettent le feu à leur voiture ?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Tous les mardi en France, on devrait faire la grève nationale pour protester contre quelque chose.

La semaine prochaine, protestons contre l'Article D.212-23,Livre II,Titre II, Chapitre II, Section 5 du Code du travail!
Heureusement le code du travail est énorme, on en a pour des siècles à protester.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Upsilon je vais en manif pourtant celui ci pourrait m'interresser en tant que vil employeur. Pourtant je m'insurge contre ce machin injuste.
Et si je trouve qq chose d'injuste pour le peuple c'est mon role de citoyen militant que de le faire savoir. Le reste du code du travail n'a rien avoir avec cette mesure, ne melange pas tout.

On peut etre contre une reforme sans etres contre toute evolution, bien au contraire.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi perso je serais plus chaud pour manifester contre l'article 111-3 du code pénal fixant la légalité des peines et des délits !
un bon retour a l'ancien régime ca c'est top cool fashion !!!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Ouais si pour toi la peine de mort et etre reconnu coupable jusqu' a preuve du contraire sa te plait, pkoi pas ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron disait:

Eh, oh, les gars là ! Reveillez vous !! Le cpe est mort !! ha ha ha... La rue a eu sa peau... Villepin est tel un pantin désarticulé il est à poil et carbonisé... La main de Sarko va pas trembler quand il va falloir porter le coup fatal !

Alors les camelots vous pouvez remballer et rentrer chez vous...


Byron dans le même style que toi!

Merci et merci. Aujourd'hui grève sur Stars, 1 heure dans les bouchons avec mon Land pour le ramener en révision et 1 heure de trajet pour le retour avec une Yago. Grâce aux grévistes, j'ai quitté l'autoroute bouchée pour prendre les petites routes. Résultat, que du bonheur, un trois cylindres bourré de couple pour un poids de voiture minime. Un vrai plaisir pour quelques Euros, j'ai le bruit de mon flat 6 Porsche pour aller faire les courses au carrefour.
Merci Byron, Merci les autres, pour m'avoir indirectement incité à passer commande chez Toy. Ce n’est pas de ma faute. C'est de la vautre. Comme le CPE, c'est de la faute de L'UMP et pas de la conjoncture actuel. Byron, à part ta médisanse ton dialogue n'a pas été très constructif. A par nous dire c'est nul, c'es tu nous dire autre chose?
Pas de message privé, en public SPT!

Bon ce n’est pas trop grave sachant que cette voiture est fabriquée en Allemagne de l'EST sur les mêmes lignes de fabrication que la 107 de la Peu et de la Citron.
Et puis de toute manière le CPE en France, ce n’est pas bien et vu la motivation de certain pour le travail (même CPE), moi je suis solidaire de ne pas leur donner travail. Faudrait pas les fatiguer ces pauvres jeunes.

Aller Byron, pour te rassurer, je suis Français et nous somme au moins deux!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
trouvé sur Yahoo.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Sympa les nouvelles pissotières...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
une grande victoire : le périle rouge ne passera par la fac de droit de nice ! ( info valable que pour ce matin)

ce matin la rumeur circulait: les gauchos de lettres devait venir envahir notre fac et faire une AG ( je pense que pour eux ca signifie une anarchie généralisé plutot qu'une assemblée générale), afin que quelle qu'en soit le résultat la bloquer !!!!!

Heureusement, moult doctorant et autres valeureux étudiants ont informé tout le monde de cette mascarade par voie d'affichage et par prise de micro en amphi , certains on méme confectionnés des banderoles avec marqués "libre d'étudier" ou encore "halte au blocage" et "stop a la manipulation" !
11h on est informé qu'une bande d'environ 100 mecs de la fac de lettre doivent arrivés .... en quelques minutes prés de 300 étudiants de droit et d'éco désireux de continuer leurs études se massent dans la rue émille henriot ( rue qui permet d'accéder a notre fac) et scandent "liberté d'étudier" ou encore "unef, unef cassez vous" .
finalement le cortége de bloqueurs (pas si courageux) ne montera pas jusque vers chez nous !!!!!!

ps: belle organisation contre le blocage , des oeufs ont méme été distribuer pour acceuillir dignement les représentant du blocus généralisé !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ne t'énerve pas contre Byron, si tu savais quelle est son activité professionnelle tu serais surpris! Il en a tellement honte qu'il ne veut même pas en parler et surtout ça décridibiliserait tout de suite ces propos! ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un gauchiste dans une fac de droit, c'est un peu comme un crocodile dans une maroquinerie non ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
j'en sait rien je suis pas trés cuir !
en tout cas moi je suis comme un poisson dans l'eau !
:)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça c'est sur, les facs de droit sont remplies de faf !
(ouais, moi aussi j'utilise le cliché )
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
[mode huile sur le feu]
des oeufs pour accueillir des manifestants, c'est un peu comme les CRS dans une rue....
[off]


pourquoi ne pas laisser rentrer une délegation (10p) pour qu'elle s'exprime.... Ha les fac de droit.... symbole de la négociation, de l'écoute des autres...

Ma prof de droit constit' m'avait répondu un jour où je manifestait mon désaccord d'opinion :
en droit on t'apprend pas à philosopher, on t'apprend à réciter...

N'oublions pas que le droit ne doit servir que la Justice, sinon, en tant que tel, il ne sert à rien...!

Une loi discrimant une population sur l'age est-elle vraiment juste (bien que constitutionnelle ) ? Une loi voté au 49-3 est-elle vraiment légitime ? Le travail, le logement, mourir dans la dignité ne sont toujours pas des droits, pourquoi ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
a la différence de nalpin, je n'ai pas émis d'avis politique... ni même d'insultes... ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je n'ai pas émis d'avis ni insulter, je fais un constat, un bilan des posts de clemenza !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
dëv (05 avril 2006 16 h 37) disait:

[mode huile sur le feu]
des oeufs pour accueillir des manifestants, c'est un peu comme les CRS dans une rue....
[off]


pourquoi ne pas laisser rentrer une délegation (10p) pour qu'elle s'exprime.... Ha les fac de droit.... symbole de la négociation, de l'écoute des autres...

Ma prof de droit constit' m'avait répondu un jour où je manifestait mon désaccord d'opinion :
en droit on t'apprend pas à philosopher, on t'apprend à réciter...

N'oublions pas que le droit ne doit servir que la Justice, sinon, en tant que tel, il ne sert à rien...!

Une loi discrimant une population sur l'age est-elle vraiment juste (bien que constitutionnelle ) ? Une loi voté au 49-3 est-elle vraiment légitime ? Le travail, le logement, mourir dans la dignité ne sont toujours pas des droits, pourquoi ?

+1

et si les anti-blocages était tellement sûr de leur droit (haha) pourquoi refuser une AG (avec represtants des autres fac pas 300 bien sûr) et un vote à bulletin secret (sur présentation des carte d'étudiants). Ah ils sont beaux les donneurs de leçon sur la démocratie. Une occasion de raté de marquer VRAIMENT des points pour les anti-blocages !

[mode j'en remets une couche on]
C'est quand l'intelligence, le bon-sens et le respect s'arrêtent que l'on a besoin du droit pour régler les conflits (et pas que de canard).
[mode j'en remets une couche off]
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
conflits de canard....

ma foie, c'est gras....

c'est par où déjà ?