Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…
Raimundo (10 juin) disait:
Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…
JLO (11 juin) disait:
Raimundo (10 juin) disait:
Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…
c'est quoi ces bagnoles de mairde ? tu parles d'une auto rincée avec 500.000km ?
Raimundo (11 juin) disait:
JLO (11 juin) disait:
Raimundo (10 juin) disait:
Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…
c'est quoi ces bagnoles de mairde ? tu parles d'une auto rincée avec 500.000km ?
Non, non, j’ai eu quelques vw neuves et fréquent de remettre de l’huile avant même 10000 km. Voyant qui s’allume hein pas le controle Sopalin avant de partir en vacances ! bon, pour moi, c’est parfaitement anecdotique au regard du confort de conduite et d’utilisation proposé…
Francis917 (11 juin) disait:
Les chaines d'assemblages ont progressé forcément, on espère que les tolérances d'ajustements ont suivi. C'est pas si certain.
Maintenant si on veut profiter au max des performances de sa monture si elle est sportive, une bonne métrologie s'impose. Les résultats sont souvent spectaculaires en terme de sensations.
La même différence entre un ski bien préparé et un autre qui ne l'est pas.
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
francbord (12 juin) disait:mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
Blacksite (12 juin) disait:
francbord (12 juin) disait:mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
Avoir des pneus adaptés aide aussi.
J'ai déjà vu pas mal de gros SUV "tout-terrains" patiner dans la neige parce qu'ils étaient en pneus ordinaires...
francbord (12 juin) disait:
en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
Cedski (12 juin) disait:
francbord (12 juin) disait:
en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
Un Fiat 500X déguisé du coup. ^^
Il y a des berlines 4 roues motrices (et certaines avec un vrai système intégral, pas un haldex) ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'un SUV à la con.
ronron (12 juin) disait:
Cedski (12 juin) disait:
francbord (12 juin) disait:
en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
Un Fiat 500X déguisé du coup. ^^
Il y a des berlines 4 roues motrices (et certaines avec un vrai système intégral, pas un haldex) ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'un SUV à la con.
Bah même un haldex, ça suffit largement pour aller sur la neige même fraiche et épaisse ou faire du 4x4 gentil de temps en temps.
Testé sur la mienne, je vois pas dans quelle condition de conduite de break, j'aurai besoin de plus.
ronron (12 juin) disait:
Bah même un haldex, ça suffit largement pour aller sur la neige même fraiche et épaisse ou faire du 4x4 gentil de temps en temps.
Testé sur la mienne, je vois pas dans quelle condition de conduite de break, j'aurai besoin de plus.
A propos de 4x4, pour Land Rover ça semble aussi sentir le sapin.
lemagautoprestige.com
Officiellement, les nouvelles marques continuront à vendre, mais à mon avis ce n'est qu'une première étape avant la liquidation de l'ensemble. Au niveau des concessions, c'est un carnage qui se prépare également.
Il y a aussi des projets assez fumeux pour Jaguar qui passerait au tout-électrique dès 2025 (!) et viserait le très grand luxe façon Rolls Royce ou Bentley...
twann74 (12 juin) disait:
Indépendamment du système de transmission, il y a aussi le poids de la voiture et la taille des pneus.
Quel plaisir de voir une 205 ou une panda (non 4x4) monter plus facilement qu'un SUV de 2t en 18" qui coûte 10x son prix.
Raimundo (12 juin) disait:
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.
Le SAV du groupe Volkswagen a globalement très mauvaise presse :
automobile-magazine.fr
east bear (12 juin) disait:
Raimundo (12 juin) disait:
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.
Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.
Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.
ak (12 juin) disait:
east bear (12 juin) disait:
Raimundo (12 juin) disait:
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.
Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.
Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.
Je suis assez fan VW, mais bon, qu'une bagnole arrive à 300'000 ou 400'000 kil... C'est plutôt le minimum syndical...
twann74 (13 juin) disait:
East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
east bear (12 juin) disait:
Raimundo (12 juin) disait:
Blacksite (11 juin) disait:
J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.
Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.
Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.
east bear (13 juin) disait:
twann74 (13 juin) disait:
East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!
Plus maintenant. Je fais à peine 40 000 ces dernières années. Mais j'ai eu des années à plus de 80k oui, et dans la famille y'en a plusieurs pour qui 100k c'était la norme. On s'est organisé pour réduire ça parce que c'était délirant.
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
twann74 (13 juin) disait:
east bear (13 juin) disait:
twann74 (13 juin) disait:
East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!
Plus maintenant. Je fais à peine 40 000 ces dernières années. Mais j'ai eu des années à plus de 80k oui, et dans la famille y'en a plusieurs pour qui 100k c'était la norme. On s'est organisé pour réduire ça parce que c'était délirant.
oui c'est des stats de gros rouleurs! Après suivant le taf effectivement c'est vite fait. Les commerciaux... ou les peintres
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Pascou (13 juin) disait:
L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
inscrit le 17/09/13
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