Raimundo
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Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…
francbord
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il en est donc des bagnoles comme des humains, t'en as vraiment qui ont la scoumone.....(a moins que ce ne soit du mesusage) ou que se soient des tamalous.....toujours chez le toubib.....
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Les chaines d'assemblages ont progressé forcément, on espère que les tolérances d'ajustements ont suivi. C'est pas si certain.
Maintenant si on veut profiter au max des performances de sa monture si elle est sportive, une bonne métrologie s'impose. Les résultats sont souvent spectaculaires en terme de sensations.

La même différence entre un ski bien préparé et un autre qui ne l'est pas.
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Raimundo (10 juin) disait:

Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…


c'est quoi ces bagnoles de mairde ? tu parles d'une auto rincée avec 500.000km ?
Raimundo
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JLO (11 juin) disait:

Raimundo (10 juin) disait:

Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…


c'est quoi ces bagnoles de mairde ? tu parles d'une auto rincée avec 500.000km ?


Non, non, j’ai eu quelques vw neuves et fréquent de remettre de l’huile avant même 10000 km. Voyant qui s’allume hein pas le controle Sopalin avant de partir en vacances ! bon, pour moi, c’est parfaitement anecdotique au regard du confort de conduite et d’utilisation proposé…
Blacksite
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J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.
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Raimundo (11 juin) disait:

JLO (11 juin) disait:

Raimundo (10 juin) disait:

Il est vrai que les VW consomment un peu d’huile, surtout au début, mais un appoint de 2l entre deux vidanges (tous les 15000 donc) est en principe largement suffisant…


c'est quoi ces bagnoles de mairde ? tu parles d'une auto rincée avec 500.000km ?


Non, non, j’ai eu quelques vw neuves et fréquent de remettre de l’huile avant même 10000 km. Voyant qui s’allume hein pas le controle Sopalin avant de partir en vacances ! bon, pour moi, c’est parfaitement anecdotique au regard du confort de conduite et d’utilisation proposé…


Je croyais que c'était un mythe des années 80 ça !
;)
francbord
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vw, c[est la harley du mec devenu pere de famille, perdre de l'huile lui rappelle sa liberte.....
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Francis917 (11 juin) disait:

Les chaines d'assemblages ont progressé forcément, on espère que les tolérances d'ajustements ont suivi. C'est pas si certain.
Maintenant si on veut profiter au max des performances de sa monture si elle est sportive, une bonne métrologie s'impose. Les résultats sont souvent spectaculaires en terme de sensations.

La même différence entre un ski bien préparé et un autre qui ne l'est pas.


Ça veut rien dire ce que tu dis.
ronron
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Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Pas forcément plus que d'autres, ils ont eu des moteurs catastrophiques, comme des très fiables.
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En tout cas j'ai jamais été trop fan de Volkswagen, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la Passat Variant. Assez sobre esthétiquement, mais malgré tout très qualitative et élégante. Et avec une énorme soute derrière. Mais elle est vraiment très chère une fois bien équipée...

Par contre je ne comprends pas le délire de ses SUV et petits SUV urbains. C'est cher et pas pratique, les coffres sont souvent très petits. Une Golf ferait le même boulot.
ronron
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Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
francbord
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en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....
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Oui les SUV sont des pièges mortels pour les piétons. Mais même en cas d'accident face à une voiture "normale" (berline, break...) à mon avis ça peut faire du dégâts, ne serait-ce que par la masse de ces engins. Les vrais 4x4 comme le Lada Niva peuvent être utile, mais beaucoup de SUV ne sont même pas des 4x4.
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francbord (12 juin) disait:
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....


Avoir des pneus adaptés aide aussi.

J'ai déjà vu pas mal de gros SUV "tout-terrains" patiner dans la neige parce qu'ils étaient en pneus ordinaires...
Raimundo
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Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.
Rhum1
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Blacksite (12 juin) disait:

francbord (12 juin) disait:
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....


Avoir des pneus adaptés aide aussi.

J'ai déjà vu pas mal de gros SUV "tout-terrains" patiner dans la neige parce qu'ils étaient en pneus ordinaires...

Ahhh le Q5 en chaussettes sur le bas côté....
Ça me fait toujours marrer
ronron
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@francbord

Mais de quoi tu parles?

Economique, non, surement pas.
Y a bien plus économique qu'un SUV Jeep à l'achat où à l'utilisation.
Un Duster, c'est un petit 4x4 très capable et économique.
Sentiment de sécurité... c'est ce que je dis, les gens se sentent plus en sécurité dans une SUV que dans une berline ou break alors que la tenue de route est moins bonne, que c'est plus lourd, etc.

Mais là, on parle pas de 4x4, on parle de SUV qui sont beaucoup en 2RM et conduit en ville ou dans des conditions qui ne nécessitent pas un 4x4.

J'habite en montagne et les gens qui ont envie d'avoir un vrai véhicule capable de passer partout ont un Duster, un Jimny, de plus en plus de buggy même en hiver, un quad, voir un vieux pick up.
Ceux qui ont des gros SUV, ce sont les riches pour frimer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/06/2023 - 13:51
Cedski
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francbord (12 juin) disait:

en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....


Un Fiat 500X déguisé du coup. ^^

Il y a des berlines 4 roues motrices (et certaines avec un vrai système intégral, pas un haldex) ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'un SUV à la con.
twann74
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Tu veux dire une subaru? oui.
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Cedski (12 juin) disait:

francbord (12 juin) disait:

en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....


Un Fiat 500X déguisé du coup. ^^

Il y a des berlines 4 roues motrices (et certaines avec un vrai système intégral, pas un haldex) ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'un SUV à la con.


Bah même un haldex, ça suffit largement pour aller sur la neige même fraiche et épaisse ou faire du 4x4 gentil de temps en temps.
Testé sur la mienne, je vois pas dans quelle condition de conduite de break, j'aurai besoin de plus.
Sonats
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ronron (12 juin) disait:

Cedski (12 juin) disait:

francbord (12 juin) disait:

en quel domaines n'as-tu point de certitudes ?
j'ai possede une jeep cherokee, et je n'ai jamais conduit de voiture aussi aleatoire sur la route, son seul avantage etait qu'elle sortait facilement du talus, j'ai un petit suv jeep 4x4, que je n'ai pas achete pour avoir une habitabilite, ni pour sa puissance, ni pour sa vitesse de pointe, mais parce que c'est pratique et economique, et crois moi, j'ai un parfait sentiment, et une reelle, securite sur les routes enneigees, et quand j'ai conduit une deux roues motrices sur ces memes routes, je me gardais bien d'aller sur les chemins un peu pentus.
mais sans doute vas tu dire qu'il faut savoir conduire sur la neige.....


Un Fiat 500X déguisé du coup. ^^

Il y a des berlines 4 roues motrices (et certaines avec un vrai système intégral, pas un haldex) ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'un SUV à la con.


Bah même un haldex, ça suffit largement pour aller sur la neige même fraiche et épaisse ou faire du 4x4 gentil de temps en temps.
Testé sur la mienne, je vois pas dans quelle condition de conduite de break, j'aurai besoin de plus.


Le système Haldex est pour moi le meilleur compromis en conduite mixte! Sur neige, chemins, chaussées mouillées, attaque sur routes sinueuses... la tenue de route est exceptionnelle! J'ai fait halluciner des gars qui roulaient en gros nissan 4x4 sur neige ultra profonde... équipé de pneus adéquats, c'est parfait sur un break ou un T5.
C'est une illusion de considérer les 4x4 ou SUV comme voiture ultra sécurisante... tu prends un choc latéral tu pars en tonneaux direct!
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twann74 (12 juin) disait:

Tu veux dire une subaru? oui.


Il n'y a pas que Subaru. Mais oui aussi.
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ronron (12 juin) disait:

Bah même un haldex, ça suffit largement pour aller sur la neige même fraiche et épaisse ou faire du 4x4 gentil de temps en temps.
Testé sur la mienne, je vois pas dans quelle condition de conduite de break, j'aurai besoin de plus.


Oui tu passes partout avec largement assez d'efficacité bien sur avec un haldex. C'est juste moins rigolo et (un peu) moins performant. :)
(et avec les dernières évolutions de l'haldex à priori on ne sentirait même plus le retard de l'activation du train arrière).
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Indépendamment du système de transmission, il y a aussi le poids de la voiture et la taille des pneus.

Quel plaisir de voir une 205 ou une panda (non 4x4) monter plus facilement qu'un SUV de 2t en 18" qui coûte 10x son prix.
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Ah oui Sbaru et Volvo ce sont les références absolues. Et en montagne c'est Subaru (et le Lada Niva) et rien d'autre.

Une Subaru Outback j'adorerais, mais en Belgique ça devient impayable avec le prix de la voiture plus le malus. Et en occasion, c'est pas évident à trouver à part de vieux modèles.
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Vous avez pas eu les gpl ? Ca t'éxonères de malus non?
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Bof Volvo n'est plus la référence absolue sur leur nouveau SUV, Volvo, c'était bien avant.
Subaru, c'est cher et introuvable.
Si on en croit ce qu'on trouve par chez moi, niveau best seller, c'est Duster la référence maintenant et Jimny, voir Fiat Panda Cross, Suzuki SX4.
Pour le coup, vu son prix, je pense que le Duster est imbattable.
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Volvo c'est les breaks que j'aime : la mythique V70 surtout. Pour les nouveaux SUV, ça lorgne surtout sur Audi et Mercedes. C'est luxueux, mais ce n'est plus vraiment des voitures à envoyer en terrain difficile.

Subaru, niveau qualité/prix ce serait imbattable sans les malus. Le prix "brut" peut paraître élevé, mais c'est tout compris avec des équipements qui seraient en option ailleurs. Une Forester 2.0 Premium (sans malus) est à 46.000€, mais si on veut l'équivalent à équipement égal chez les Allemands, il faut rajouter facilement 10.000 euros de plus.

Pour le Duster on verra si le succès durera : les prix Dacia sont tout doucement en train de monter. De totue façon, je pense que tous les constructeurs européens (sauf le très haut de gamme) vont être plus ou moins balayés par les voitures chinoises quand on sera passé au tout électrique. Elles sont tout aussi qualitatives et seront vendues pratiquement moitié prix. Les Européens n'ont aucune chance...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/06/2023 - 16:16
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A propos de 4x4, pour Land Rover ça semble aussi sentir le sapin.

lemagautoprestige.com

Officiellement, les nouvelles marques continuront à vendre, mais à mon avis ce n'est qu'une première étape avant la liquidation de l'ensemble. Au niveau des concessions, c'est un carnage qui se prépare également.

Il y a aussi des projets assez fumeux pour Jaguar qui passerait au tout-électrique dès 2025 (!) et viserait le très grand luxe façon Rolls Royce ou Bentley...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/06/2023 - 16:20
Cedski
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twann74 (12 juin) disait:

Indépendamment du système de transmission, il y a aussi le poids de la voiture et la taille des pneus.

Quel plaisir de voir une 205 ou une panda (non 4x4) monter plus facilement qu'un SUV de 2t en 18" qui coûte 10x son prix.


J'ai vu un Land Cruiser au tas en descente.
east bear
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Raimundo (12 juin) disait:

Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.

Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.

Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.
ak
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east bear (12 juin) disait:

Raimundo (12 juin) disait:

Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.

Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.

Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.



Je suis assez fan VW, mais bon, qu'une bagnole arrive à 300'000 ou 400'000 kil... C'est plutôt le minimum syndical...
Pascou
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Plusieurs véhicules à mon actif
Golf gti 16 s
BMW 528 I
BMW 530 xd touring
Audi a6 avant Quattro
Maintenant je roule en SEAT ateca 4 motion
190 cv
Chacun de ces véhicules m ont satisfait
Je pense qu'il ne faut pas avoir d idées préconçues
Sur une marque ou un modèle
Blacksite
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Elle était de quelle année l'Audi A6 Avant ?

J'aime beaucoup aussi les Audi breaks, ça a l'air bien confortable et pratique. Et c'est très élégant.
Pascou
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Je ne rappelle plus vraiment car j en ai eu trois je dirai vers 2009 après X5 et après touring
ronron
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Ce matin, j'étais derrière un Touareg V10... le truc absurde.
Et le gars accélérait comme une brut pour pas que je le dépasse, alors que j'étais tranquille derrière.
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ak (12 juin) disait:

east bear (12 juin) disait:

Raimundo (12 juin) disait:

Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.

Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.

Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.



Je suis assez fan VW, mais bon, qu'une bagnole arrive à 300'000 ou 400'000 kil... C'est plutôt le minimum syndical...

Oui mais c'est surtout qu'au delà ça devient très difficile à revendre, alors quand tu fais entre 80k et 100k km par an économiquement il faut songer à changer. Et même avant ça d'ailleurs.
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East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!
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twann74 (13 juin) disait:

East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!

Plus maintenant. Je fais à peine 40 000 ces dernières années. Mais j'ai eu des années à plus de 80k oui, et dans la famille y'en a plusieurs pour qui 100k c'était la norme. On s'est organisé pour réduire ça parce que c'était délirant.
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ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.
JLO
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east bear (12 juin) disait:

Raimundo (12 juin) disait:

Blacksite (11 juin) disait:

J'ai quand même souvent lu que les Volkswagen n'étaient pas très fiables... et qu'il ne fallait pas trop compter sur le service après-vente.


Sur ces 20 dernières années, je dois pas être loin du million de km avec différents modèles VW (Polo, Golf, Golf SW, Passat SW, motorisations Diesel uniquement, BVA / BVM), utilisées souvent neuves et jusqu'à 120 à 150 000 km, à raison de 50 000 km par an en moyenne, je n'ai pas du tout fait l'expérience d'un quelconque défaut de fiabilité.
Ce n'est que mon expérience mais, même en cherchant bien, je n'ai pas souvenir d'un quelconque tracas qui aurait immobilisé le véhicule pour une autre raison que les échéances d'entretien habituelles...
La seule chose qui m'ait marqué est une usure qui m'a paru (très) prématurée (70000 km) des disques sur une Passat modèle BVA en 150 ch. Après c'était mon premier modèle en boite auto et peut-être que mon style de conduite a joué, je ne sais pas...
Je dois aussi reconnaître que s'agissant de véhicules dont je n'ai pas à assumer les frais d'entretien, on oublie vite...
Mais nul doute, que je recommanderai l'ensemble de ces modèles si j'avais à le faire.

Idem. On est pas mal dans la famille et mon entourage à faire pas mal de bornes depuis 20 ans et plus avec différentes bagnoles du groupe VW, jamais eu de soucis de fiabilité. des caisses montées à 300 ou 400 000 bornes sans problème. A part un pote (un vrai chat noir en terme d'automobile) avec un Touareg 5 cylindres, une vraie calamité, en un an et demi il a absolument tout changé dessus, c'était vraiment un exemplaire totalement vérolé.

Par contre faut admettre que le SAV est assez calamiteux chez VW et encore plus Audi et d'une mauvaise foi crasse.


Ouais moi j'connais un type qui a eu un vélar :D
twann74
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east bear (13 juin) disait:

twann74 (13 juin) disait:

East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!

Plus maintenant. Je fais à peine 40 000 ces dernières années. Mais j'ai eu des années à plus de 80k oui, et dans la famille y'en a plusieurs pour qui 100k c'était la norme. On s'est organisé pour réduire ça parce que c'était délirant.

oui c'est des stats de gros rouleurs! Après suivant le taf effectivement c'est vite fait. Les commerciaux... ou les peintres ;)
ronron
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JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.
JLO
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twann74 (13 juin) disait:

east bear (13 juin) disait:

twann74 (13 juin) disait:

East tu fais 80 000 bornes par an? La vache!

Plus maintenant. Je fais à peine 40 000 ces dernières années. Mais j'ai eu des années à plus de 80k oui, et dans la famille y'en a plusieurs pour qui 100k c'était la norme. On s'est organisé pour réduire ça parce que c'était délirant.

oui c'est des stats de gros rouleurs! Après suivant le taf effectivement c'est vite fait. Les commerciaux... ou les peintres ;)


je dois aller peindre sur Bordeaux en septembre, bein l'avion c'est bien mieux que la voiture en fait ( de chez moi ) ;)
JLO
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ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Pascou
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L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !
twann74
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Pascou (13 juin) disait:

L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !

Sur autoroute ? Pas vu grande différence personnellement. Il y a des berlines/breaks hyper confortables.

Mais je conçois que les SUVs soient à la mode. Un peu trop à mon goût, aujourd'hui si tu veux acheter un truc qui n'est PAS un suv c'est la bataille... ;)
ronron
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JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.