Pascou (13 juin) disait:
L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !
Quelle différence?
Pascou (13 juin) disait:
L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Raimundo (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :
- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,
Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas…
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
JLO (13 juin) disait:
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Raimundo (13 juin) disait:
Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :
- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,
Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas…
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.
De toute manière, que ce soit en LOA ou en achat direct, les voitures coûtent de plus en plus cher, et leurs acheteurs sont de plus en plus âgés... et ça ne risque pas de changer.
dirigeant.fr
Blacksite disait:Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.
PerGiocare (14 juin) disait:
Blacksite disait:Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.
Certes, mais je serai curieux d'études qui montreraient, ou pas, que la LOA sert à avoir un véhicule plus haut de gamme que si on achète cash ou à crédit ?
PerGiocare (13 juin) disait:
Parce que quand tu vois une voiture passer, tu sais voir si elle a été achetée ou est en LOA ?
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Cedski (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Quels arguments du coup ??
On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu.
ronron (13 juin) disait:
Raimundo (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :
- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,
Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas…
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
Bah si t'es un gros rouleurs et que tu souffres du dos, j'ai envie de dire que c'est pas changer de voiture qu'il faut.
Prescrire une un type de voiture quand tu souffres du dos à un gros rouleur, elle est pas mal celle là.
En quoi le SUV a plus de place à l'arrière par rapport à une berline ou un break ou des monospace/utilitaires sachant qu'ils font à peu près la même longueur et la même largeur?
blog.vivacar.fr
Surtout que les capa de coffre sont souvent bien pourris sur les SUV.
Si ton critère, c'est 3 vrais places à l'arrière pour emporter les enfants, tu prends pas un SUV, tu prends un monospace type Ford S-Max, Touran, Doblo, Jogger.
Mais le monopsace, c'est ringard, c'est vrai.
JLO (14 juin) disait:
pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Raimundo (14 juin) disait:Perso, je roule en A4 break que je ne changerai pour rien au monde sauf si mon boss se décidait à me filer une A6 ou une arteon break…
JLO (14 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Aïe le type retombe dans ses travers..
prendre les autres de haut car on ne partage pas son avis.
C'est plus fort que toi, tu ne peux pas avoir une discussion sans essayer de te placer plus haut, c'est quoi ton soucis ?
Une enfance de merde, pas d'amis ? enfant battu ?
Bref, j achète les voitures que je veux, et comme je veux.
JLO (14 juin) disait:
Cedski (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Quels arguments du coup ??
On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu.
Je parle de ses arguments..
Les miens étaient tout autres, point barre. ( pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Bein, en fait y a pas grand chose, sauf le SUV que j ai trouvé.
Mais en aucun cas, je me retrouve dans les arguments bidons de l'autre débile.
Raimundo (14 juin) disait:
T’es vraiment trop con Jlo, si t’as mal au dos, arrête de conduire plutôt que d’acheter une voiture que Ronron n’aime pas… tu cherches aussi…
Raimundo (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :
- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,
Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas…
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
ronron (14 juin) disait:
JLO (14 juin) disait:
Cedski (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Quels arguments du coup ??
On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu.
Je parle de ses arguments..
Les miens étaient tout autres, point barre. ( pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Bein, en fait y a pas grand chose, sauf le SUV que j ai trouvé.
Mais en aucun cas, je me retrouve dans les arguments bidons de l'autre débile.
Quuuuoooiiiiii!?
Tu veux dire qu'en fait, il y a des exceptions à certaines généralités.
Mais dites moi pas que c'est pas vrai!
C'est tout bonnement époustouflant!
twann74 (14 juin) disait:
JLO (14 juin) disait:
pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Scandaleux !
ronron (14 juin) disait:
Raimundo (14 juin) disait:
T’es vraiment trop con Jlo, si t’as mal au dos, arrête de conduire plutôt que d’acheter une voiture que Ronron n’aime pas… tu cherches aussi…
C'est comme un alcoolique qui change d'alcool pour éviter d'avoir des problèmes de santés liés à l'alcool.
Le problème, c'est pas le type d'alcool.
JLO (14 juin) disait:
Raimundo (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (13 juin) disait:
JLO (13 juin) disait:
ronron (12 juin) disait:
Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.
Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.
D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.
tu dis de la grosse merde.
Non.
Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..
Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?
Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!
JLO, tu m'as ouverts les yeux!
Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.
Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :
- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,
Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas…
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
je confirme pour le coffre, par contre le roulis, tu monteras dans le mien à la v3, tu me diras ce que tu en penses, amorto d origine, barre stab d origine aussi
Pour le Captur, argument en carton de Ronron, qu une SUV surconsomme..Mes beaux parents en ont un, dci 110, ça consomme 5l/100.
Ma femme avec sa c3 hdi 92, fait 4.7.. énorme différence hahahaha !!!
Mon ex 2008, essence, BA, 110cv, faisait du 6l. (quelques modif plus tard, elle faisait 8l d' E85, avec quasi 160cv)
Blacksite (14 juin) disait:
Raimundo (14 juin) disait:Perso, je roule en A4 break que je ne changerai pour rien au monde sauf si mon boss se décidait à me filer une A6 ou une arteon break…
Echanger une A4 Avant contre une Arteon Break ?
Un de mes voisins en a une, je la trouve pas terrible : le coffre est ridicule et esthétiquement c'est assez fade. Les A4 et A6 break ce sont les références.
Les BMW Serie 3/5 breaks étaient sympas aussi avant leur restylage.
Blacksite (13 juin) disait:
Au niveau du style certains sont sympas : Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60/90, Porsche Cayenne, Subaru Forester...
Après d'un point de vue rationnel c'est vrai que ces véhicules n'ont pas beaucoup d'arguments. On est plus sur un achat "pulsionnel" que purement logique.
Cochiloco (15 juin) disait:
Mazda 2011 : RAS niveau rouille
marc (14 juin) disait:J'ai toujours lu que les Subaru, avec une accroche sur neige incontestable, ne font pas partie des véhicules les plus sobres en carburant: vrai ou faux?!...
Blacksite (13 juin) disait:
Au niveau du style certains sont sympas : Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60/90, Porsche Cayenne, Subaru Forester...
Après d'un point de vue rationnel c'est vrai que ces véhicules n'ont pas beaucoup d'arguments. On est plus sur un achat "pulsionnel" que purement logique.
J'avais eu une Subaru Forester, un modèle qui avait encore les courtes.
Elle avait de vraies capacités en tout chemin (même des trucs qui ne ressemblaient plus tellement à un chemin), et même un peu au delà, sur la neige elle était impériale et difficile à prendre en défaut.
Une voiture qui était très utile quand on habite à 1'300 mètres, et aussi par exemple pour des accès sur des chemins pourri et avec des névés pour aller faire de la peau au printemps.
Un poids bien en dessous des gros 4x4, des pneus pas trop larges, tout ça fait que ça partout moins facilement en luge sur de la neige peu adhérente (mouillée, ...)
Un coffre qui une fois les sièges arrière rabattu permettait de mettre pas mal de choses, des skis, mais aussi un vtt sans enlever de roues et aussi de dormir dedans !
Après les modèles plus récents et qui n'ont plus les courtes, avec des pneus plus larges, un poids plus élevé, et une voiture visiblement plus imposante j'y vois plus trop d'intérêt...
inscrit le 20/10/05
45K messages