ronron
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Pascou (13 juin) disait:

L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !


Quelle différence?
Francis917
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Pascou (13 juin) disait:

L achat d'un suv est un choix personnel et tu as raison
Fais mille bornes dans un suv ou mille bornes dans une golf ou autre tu vois la différence !

Ouais mais rien qu'à se garer, on peut pas dire que ces engins soient pratiques ni confortables. Déjà c'est difficile de trouver une place en ville, et les parkings souterrains sont pas au format.
Quand tu vois les gens galérer malgré les aides, avec les bip de partout les yeux affolés, t'aimerais pas être à leur place. Enfin moi.
Pascou
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Pour moi le véhicule c est confort et securite
Plus jeune je roulais en monospace avec 2 enfants
Raimundo
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ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?
ronron
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Raimundo (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?


Bah si t'es un gros rouleurs et que tu souffres du dos, j'ai envie de dire que c'est pas changer de voiture qu'il faut.
Prescrire une un type de voiture quand tu souffres du dos à un gros rouleur, elle est pas mal celle là.

En quoi le SUV a plus de place à l'arrière par rapport à une berline ou un break ou des monospace/utilitaires sachant qu'ils font à peu près la même longueur et la même largeur?
blog.vivacar.fr
Surtout que les capa de coffre sont souvent bien pourris sur les SUV.

Si ton critère, c'est 3 vrais places à l'arrière pour emporter les enfants, tu prends pas un SUV, tu prends un monospace type Ford S-Max, Touran, Doblo, Jogger.
Mais le monopsace, c'est ringard, c'est vrai.
Cedski
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JLO (13 juin) disait:

Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Quels arguments du coup ??

On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu. :D :D :D
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Raimundo (13 juin) disait:

Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?


La qualité / le dessin des sièges a bien plus d'importance, coucou 2008 et tes sièges abominables !!
twann74
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loin de moi l'idée de me ranger derrière l'avis de ronron, car ça n'arrive jamais, mais j'avoue que je peux pas blairer les SUV non plus, et je n'ai toujours pas bien saisi leur utilité. Educate me please.
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Au niveau du style certains sont sympas : Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60/90, Porsche Cayenne, Subaru Forester...

Après d'un point de vue rationnel c'est vrai que ces véhicules n'ont pas beaucoup d'arguments. On est plus sur un achat "pulsionnel" que purement logique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/06/2023 - 17:33
ronron
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Bah y en a pas, mais les gens achètent de moins en moins les voitures en fonctions de leur utilité, sinon, on retournerait aux années 2000 avec des Twingo/Clio essence, des Scenics et des Espace, et pareil chez les autres marques.

De plus, vu la montée des prix, ce sont surtout les ménages aisés qui achètent des voitures et donc ils ont plus tendances à acheter le statut qui va avec la voiture.
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Parce que quand tu vois une voiture passer, tu sais voir si elle a été achetée ou est en LOA ?
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Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.

De toute manière, que ce soit en LOA ou en achat direct, les voitures coûtent de plus en plus cher, et leurs acheteurs sont de plus en plus âgés... et ça ne risque pas de changer.

dirigeant.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/06/2023 - 19:13
PerGiocare
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Blacksite disait:
Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.


Certes, mais je serai curieux d'études qui montreraient, ou pas, que la LOA sert à avoir un véhicule plus haut de gamme que si on achète cash ou à crédit ?
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PerGiocare (14 juin) disait:

Blacksite disait:
Même en LOA, un SUV Audi te coûtera plus cher qu'une Dacia achetée.


Certes, mais je serai curieux d'études qui montreraient, ou pas, que la LOA sert à avoir un véhicule plus haut de gamme que si on achète cash ou à crédit ?

c'est plus un inconvénient qu'un avantage pour le coup, ça pousse les gens à vivre au desssus de leurs moyens...
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PerGiocare (13 juin) disait:

Parce que quand tu vois une voiture passer, tu sais voir si elle a été achetée ou est en LOA ?


Le LOA, c'est pour ceux qui ont de la thune à jeter par la fenêtre, ça coute plus cher qu'un crédit, la voiture t'appartient pas.
C'est clairement pas pour les pauvres mais pour ceux qui veulent changer de voiture tous les 2ans.

D'ailleurs, les menages à revenus moyens, qui se font refourguer ça, se font berner par des offres attractives pour avoir une voiture neuve et ça finit par leur couter beaucoup plus cher à l'achat qu'une voiture neuve et un crédit.
Le LOA, c'est un moyen pour les constructeurs de vendre des voitures trop cher à des gens qui n'en n'ont pas les moyens et les enfermer pour finir par l'achat, tout en étant sûr que l'entretien sera fait chez eux.
Et oui, c'est fait pour pousser les gens à vivre au dessus de leur moyen comme un crédit à la consommation.
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ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Aïe le type retombe dans ses travers..
prendre les autres de haut car on ne partage pas son avis.

C'est plus fort que toi, tu ne peux pas avoir une discussion sans essayer de te placer plus haut, c'est quoi ton soucis ?
Une enfance de merde, pas d'amis ? enfant battu ?

Bref, j achète les voitures que je veux, et comme je veux.
JLO
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Cedski (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Quels arguments du coup ??

On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu. :D :D :D


Je parle de ses arguments..
Les miens étaient tout autres, point barre. ( pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Bein, en fait y a pas grand chose, sauf le SUV que j ai trouvé.
Mais en aucun cas, je me retrouve dans les arguments bidons de l'autre débile.
Raimundo
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T’es vraiment trop con Jlo, si t’as mal au dos, arrête de conduire plutôt que d’acheter une voiture que Ronron n’aime pas… tu cherches aussi…
Raimundo
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ronron (13 juin) disait:

Raimundo (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?


Bah si t'es un gros rouleurs et que tu souffres du dos, j'ai envie de dire que c'est pas changer de voiture qu'il faut.
Prescrire une un type de voiture quand tu souffres du dos à un gros rouleur, elle est pas mal celle là.

En quoi le SUV a plus de place à l'arrière par rapport à une berline ou un break ou des monospace/utilitaires sachant qu'ils font à peu près la même longueur et la même largeur?
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Surtout que les capa de coffre sont souvent bien pourris sur les SUV.

Si ton critère, c'est 3 vrais places à l'arrière pour emporter les enfants, tu prends pas un SUV, tu prends un monospace type Ford S-Max, Touran, Doblo, Jogger.
Mais le monopsace, c'est ringard, c'est vrai.


Marrant tiens, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres en permanence. Tu ne comprends pas ce que tu lis en parlant d’un sujet que tu ne connais pas…

Ai-je dit que c’était mes critères ? Je ne peux pas blairer les SUV mais je comprends que certains y trouvent leur compte pour d’autres raisons que de fanfaronner sur la taille de leur quéquette.

Perso, je roule en A4 break que je ne changerai pour rien au monde sauf si mon boss se décidait à me filer une A6 ou une arteon break…

Quant à ton article qui met dans un même classement un berlingo et un Q7… comment te dire… il y a néanmoins 2 SUV dans le classement, CQFD.
twann74
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JLO (14 juin) disait:

pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).

Scandaleux !
Blacksite
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Raimundo (14 juin) disait:
Perso, je roule en A4 break que je ne changerai pour rien au monde sauf si mon boss se décidait à me filer une A6 ou une arteon break…


Echanger une A4 Avant contre une Arteon Break ?

Un de mes voisins en a une, je la trouve pas terrible : le coffre est ridicule et esthétiquement c'est assez fade. Les A4 et A6 break ce sont les références.

Les BMW Serie 3/5 breaks étaient sympas aussi avant leur restylage.
ronron
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JLO (14 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Aïe le type retombe dans ses travers..
prendre les autres de haut car on ne partage pas son avis.

C'est plus fort que toi, tu ne peux pas avoir une discussion sans essayer de te placer plus haut, c'est quoi ton soucis ?
Une enfance de merde, pas d'amis ? enfant battu ?

Bref, j achète les voitures que je veux, et comme je veux.


Non, mais dis moi pas que c'est pas vrai!?

Bah en même temps, le gars qui essaye de me prendre de haut et qui balancent des lapalissades en se croyant pertinent, ça invite pas à la modestie.
ronron
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JLO (14 juin) disait:

Cedski (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Quels arguments du coup ??

On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu. :D :D :D


Je parle de ses arguments..
Les miens étaient tout autres, point barre. ( pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Bein, en fait y a pas grand chose, sauf le SUV que j ai trouvé.
Mais en aucun cas, je me retrouve dans les arguments bidons de l'autre débile.


Quuuuoooiiiiii!?

Tu veux dire qu'en fait, il y a des exceptions à certaines généralités.

Mais dites moi pas que c'est pas vrai!
C'est tout bonnement époustouflant!
ronron
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Raimundo (14 juin) disait:

T’es vraiment trop con Jlo, si t’as mal au dos, arrête de conduire plutôt que d’acheter une voiture que Ronron n’aime pas… tu cherches aussi…

C'est comme un alcoolique qui change d'alcool pour éviter d'avoir des problèmes de santés liés à l'alcool.
Le problème, c'est pas le type d'alcool.
JLO
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Raimundo (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?


je confirme pour le coffre, par contre le roulis, tu monteras dans le mien à la v3, tu me diras ce que tu en penses, amorto d origine, barre stab d origine aussi ;)
Pour le Captur, argument en carton de Ronron, qu une SUV surconsomme..Mes beaux parents en ont un, dci 110, ça consomme 5l/100.
Ma femme avec sa c3 hdi 92, fait 4.7.. énorme différence hahahaha !!!
Mon ex 2008, essence, BA, 110cv, faisait du 6l. (quelques modif plus tard, elle faisait 8l d' E85, avec quasi 160cv)
JLO
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ronron (14 juin) disait:

JLO (14 juin) disait:

Cedski (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Quels arguments du coup ??

On parlait de VW plus haut donc parlons de VW, un T Roc est donc plus confort qu'une Golf ??? Laissez moi rire un peu. :D :D :D


Je parle de ses arguments..
Les miens étaient tout autres, point barre. ( pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).
Bein, en fait y a pas grand chose, sauf le SUV que j ai trouvé.
Mais en aucun cas, je me retrouve dans les arguments bidons de l'autre débile.


Quuuuoooiiiiii!?

Tu veux dire qu'en fait, il y a des exceptions à certaines généralités.

Mais dites moi pas que c'est pas vrai!
C'est tout bonnement époustouflant!


T'essaies de retomber sur tes pattes petit chat ? t as encore compris que ton égo t avais fait dire de la merde ?
Et oui Ronron, tu fais beaucoup de généralité, ou pour faire simple, tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose ;)
Bisous, bonne journée !
JLO
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twann74 (14 juin) disait:

JLO (14 juin) disait:

pas besoin d un coffre, position de conduite importante car pb de dos, BA, 4rm déconnectables, bien équipée, essence, pas de break, ni de "grosse" berline, prix honnête et qui watt un minimum).

Scandaleux !


et ouais je sais..c'est pas beau de vieillir :D
ronron
ronron
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Pas besoin de retomber tout court.

C'es toi qui a fait un caca nerveux parce que toi, t'avais pas choisis un SUV pour telle ou telle raison.
Mais en réalité, les faits qui expliquent que les SUV sont si à la mode, c'est pour les raisons que j'ai évoqué.

TOI comprendre différence ou pas?
JLO
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ronron (14 juin) disait:

Raimundo (14 juin) disait:

T’es vraiment trop con Jlo, si t’as mal au dos, arrête de conduire plutôt que d’acheter une voiture que Ronron n’aime pas… tu cherches aussi…

C'est comme un alcoolique qui change d'alcool pour éviter d'avoir des problèmes de santés liés à l'alcool.
Le problème, c'est pas le type d'alcool.


Ta comparaison est nulle.
t as mal au dos, t'achètes une mégane RS ?
ronron
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JLO (14 juin) disait:

Raimundo (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (13 juin) disait:

JLO (13 juin) disait:

ronron (12 juin) disait:

Les SUVs sont là parce que les gens ne savent pas conduire et flippent dès qu'ils conduisent, donc la position surélevé sur la route apporte un sentiment d'être plus gros, de dominer les choses et donc plus en sécurité même si c'est pas avéré.
Pour faire bref, ça en impose pour ceux qui flippent et ceux qui ont des gros problèmes d'ego.

Ils pensent aussi que les SUVs plus gros ont plus de places et donc plus confortable que les berlines et les breaks, ce qui est aussi faux.
L'habitalité des SUV est souvent pourris avec une ouverture de coffre ridicule, sans parler de la conso qui augmentent, des roues démesurés qu'ils montent maintenant avec des pneus qui coutent un bras, pour une tenue de roue pas terrible.

D'ailleurs, les SUV parce qu'ils sont plus haut notamment au niveau de la calendre, faut une calendre qui en impose aussi pour en imposer..., sont souvent bien plus dangereux en cas de choc avec un piétons, et plus souvent mortels, surtout pour les enfants.
Avec les berlines, le piéton percuté tape au niveau des jambes et passe sur le capot et roule sur la voiture, il a une chance de s'en sortir.
Avec les SUV, notamment les gros typé américain, il est percuté au niveau du haut du corps et après il passe sous la voiture, et là, aucune chance de s'en sortir.


tu dis de la grosse merde.


Non.


Si, et je te le redis, tu es pétri de certitudes.
J ai acheté un SUV sur aucun de tes arguments..


Ah bon? les gens ne sont pas totalement stéréotypé et n'agissent pas tous de la même façon?

Et il y a des exceptions?
Me dis pas que c'est pas vrai!

JLO, tu m'as ouverts les yeux!



Allez dis nous pourquoi t'as acheté un SUV, toi qui est si original.


Deux raisons courantes et qui n’ont rien à voir avec un concours de bite :

- la position surélevée est appréciée par les gens qui souffrent du dos et même préconisée par les médecins du travail pour les gros rouleurs,
- contrairement aux breaks et berlines et depuis la disparition progressive des monospaces, seuls les SUV familiaux offrent trois vraies places à l’arrière ce qui est un vrai argument quand tu as des enfants ou que tu en transportes régulièrement,

Mais sinon, je hais les SUV, leur effet de roulis et leur coffre généralement pourri en effet, tout comme les gens qui ne roulent jamais et qui nous font chier le we ou pendant les vacances qu’ils soient en SUV ou pas… :D

Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un Captur à la maison, gros SUV de thug, mais c’est pas le mien…?


je confirme pour le coffre, par contre le roulis, tu monteras dans le mien à la v3, tu me diras ce que tu en penses, amorto d origine, barre stab d origine aussi ;)
Pour le Captur, argument en carton de Ronron, qu une SUV surconsomme..Mes beaux parents en ont un, dci 110, ça consomme 5l/100.
Ma femme avec sa c3 hdi 92, fait 4.7.. énorme différence hahahaha !!!
Mon ex 2008, essence, BA, 110cv, faisait du 6l. (quelques modif plus tard, elle faisait 8l d' E85, avec quasi 160cv)


Le Captur, c'est comment vendre une compact urbaine sous l'appellation SUV parce que ça se vendra mieux.
Même gabarit, juste un look SUV, bref, c'est une citadine et pas un SUV.

Et oui, maintenant les constructeurs mettent un kit carrosserie sur une base de citadine et paf, ça fait un SUV qui va se vendre.

Mais c'est pas ce genre de voiture qui sont des aberrations, mais les gros mastodontes comme on trouve partout aux US ou les gros SUV à l'européenne comme les series Q, X, GL, Arkana et même le nouvel Espace qui devient un SUV.


Et pis, bon, comparer les consos sur 2 voitures différentes avec 2 conducteurs différents...
Raimundo
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Blacksite (14 juin) disait:

Raimundo (14 juin) disait:
Perso, je roule en A4 break que je ne changerai pour rien au monde sauf si mon boss se décidait à me filer une A6 ou une arteon break…


Echanger une A4 Avant contre une Arteon Break ?

Un de mes voisins en a une, je la trouve pas terrible : le coffre est ridicule et esthétiquement c'est assez fade. Les A4 et A6 break ce sont les références.

Les BMW Serie 3/5 breaks étaient sympas aussi avant leur restylage.


L’Arteon, je ne l’ai vue que de loin. Ça loge moins qu’une Passat ?
C’est juste que l’A4 est un peu juste en habitabilité / volume de chargement vs Passat que j’avais auparavant… problème de riche hein, je suis sûr que si je prenais un 38 tonnes, on arriverait à le remplir pour partir en vacances ?
Blacksite
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L'Arteon c'est juste un "break de chasse" : le coffre est probablement pas beaucoup plus grand que celui de la version berline.

Edit : l'Arteon break a un coffre de 565 litres, et la Passat c'est 650 littres (sièges non rabattus).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/06/2023 - 16:26
marc
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Blacksite (13 juin) disait:

Au niveau du style certains sont sympas : Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60/90, Porsche Cayenne, Subaru Forester...

Après d'un point de vue rationnel c'est vrai que ces véhicules n'ont pas beaucoup d'arguments. On est plus sur un achat "pulsionnel" que purement logique.


J'avais eu une Subaru Forester, un modèle qui avait encore les courtes.

Elle avait de vraies capacités en tout chemin (même des trucs qui ne ressemblaient plus tellement à un chemin), et même un peu au delà, sur la neige elle était impériale et difficile à prendre en défaut.
Une voiture qui était très utile quand on habite à 1'300 mètres, et aussi par exemple pour des accès sur des chemins pourri et avec des névés pour aller faire de la peau au printemps.

Un poids bien en dessous des gros 4x4, des pneus pas trop larges, tout ça fait que ça partout moins facilement en luge sur de la neige peu adhérente (mouillée, ...)

Un coffre qui une fois les sièges arrière rabattu permettait de mettre pas mal de choses, des skis, mais aussi un vtt sans enlever de roues et aussi de dormir dedans !

Après les modèles plus récents et qui n'ont plus les courtes, avec des pneus plus larges, un poids plus élevé, et une voiture visiblement plus imposante j'y vois plus trop d'intérêt...
twann74
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Tu parles des premiers, format break jusqu'à 2008 marc ?

J'en ai eu deux aussi, c'est une des meilleures voitures pour la montagne je trouve, si on mets de côté ses problèmes liés à la rouille. Je garde toujours un oeil sur les annonces d'ailleurs, les versions turbo boite manuelle c'est quelque chose.
Mais pareil, les nouveaux, bof. Ca ressemble à n'importe quel SUV lambda, même si je ne doute pas que le système awd soit toujours aussi bon, voire le meilleur, sur la neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 14/06/2023 - 17:12
Cedski
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CVT imposée surtout. :vomit:
marc
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Oui avant 2008, un peu comme celle ci-dessous, avec la boite manuelle et les courtes.

Les problèmes de rouille c'est un peu récurrent quand tu habites en montagne.
Sur la Forester j'avais surtout eu des problèmes de rouille sur le conduit du pot d'échappement.

Sur mon actuel Duster les freins tambour c'est la misère niveau rouille.

Ma Forester ressemblait assez à ça (à quelques détails près) :

Blacksite
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Ah oui ça c'est un "pur et dur à l'ancienne", les nouveaux Forester ce sont très embourgeoisés. C'est bien possible que ça n'ait plus l'efficacité d'antan, la prise de poids ne devant pas aider.
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C'est (c'était) un problème récurrent sur les japonaise la rouille jusque dans les années 2000 (Voir chez Mazda notamment...) bien après les européennes qui n'ont plus trop de gros soucis depuis le milieu des 80s (bon minus Dacia 2005- 2015).

J'ai jamais trop compris vu les conditions climatiques là bas...
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Cedski (14 juin) disait:

J'ai jamais trop compris vu les conditions climatiques là bas...

ils salent pas au japon c'est pour ça

Et l'automobile est encore plus un luxe que chez nous
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et ils ont une façon de travailler les alliages qui est différente des autres constructeurs, un peu type mille feuille. Corrigé sur certains modèles, pas sur d'autres. Je m'intéresse pas aux voitures après 2010 mais j'espère que ca s'est amélioré depuis car c'est vraiment le seul point noir au tableau.
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Mazda 2011 : RAS niveau rouille
Par contre Toyota de 2014 c'est toujours un vrai point de surveillance, y compris de simples points de peinture piquée qui se dégradent et grossissent à vue d'œil en hiver si je ne fais pas attention.
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Cochiloco (15 juin) disait:

Mazda 2011 : RAS niveau rouille


Mazda6 2013 (et 320'000km parcourus): j'ai tout eu avec cette bagnole mais, côté rouille, RAS ...
C'est ce qui fait qu'elle n'est toujours pas partie à la casse.
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marc (14 juin) disait:

Blacksite (13 juin) disait:

Au niveau du style certains sont sympas : Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60/90, Porsche Cayenne, Subaru Forester...

Après d'un point de vue rationnel c'est vrai que ces véhicules n'ont pas beaucoup d'arguments. On est plus sur un achat "pulsionnel" que purement logique.


J'avais eu une Subaru Forester, un modèle qui avait encore les courtes.

Elle avait de vraies capacités en tout chemin (même des trucs qui ne ressemblaient plus tellement à un chemin), et même un peu au delà, sur la neige elle était impériale et difficile à prendre en défaut.
Une voiture qui était très utile quand on habite à 1'300 mètres, et aussi par exemple pour des accès sur des chemins pourri et avec des névés pour aller faire de la peau au printemps.

Un poids bien en dessous des gros 4x4, des pneus pas trop larges, tout ça fait que ça partout moins facilement en luge sur de la neige peu adhérente (mouillée, ...)

Un coffre qui une fois les sièges arrière rabattu permettait de mettre pas mal de choses, des skis, mais aussi un vtt sans enlever de roues et aussi de dormir dedans !

Après les modèles plus récents et qui n'ont plus les courtes, avec des pneus plus larges, un poids plus élevé, et une voiture visiblement plus imposante j'y vois plus trop d'intérêt...
J'ai toujours lu que les Subaru, avec une accroche sur neige incontestable, ne font pas partie des véhicules les plus sobres en carburant: vrai ou faux?!...
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Oui, le moteur Boxer est un peu plus gourmand en carburant et en huile.
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plutôt vrai du fait de la construction boxer du moteur.

Après, c'est un 4rm permanent, donc forcément ça consomme pas mal. Suivant les modèles c'est pas si énorme que ça je trouve.

Sur une legacy 2L atmo manuelle 140cv j'arrivais à faire 7.5l/100 sur autoroute, avec le même moteur sur forester j'étais plus vers les 9L. Sur une impreza toujours avec le 2L j'étais au dessus des 10L, mais c'était plutôt à cause de la boite automatique 4 vitesses toute pourrie.

Sur une 3L 6cylindres boxer j'étais plus vers les 12-13, mais bon le concept de ce moteur n'est pas vraiment d'être économique :D (sans e85 j'entends).
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par contre en huile je n'ai jamais eu de consommation anormale, si c'est bien entretenu ça consomme quasi rien. Seulement si c'est bien entretenu par contre, comme toutes les voitures. En revanche sur certains moteurs le joint de culasse est fragile (2L5 notamment).

Et les diesels sont à éviter, en tout cas les premiers, c'est de la bouse totale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 15/06/2023 - 13:53
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marc: qu'appelles-tu "les courtes"?
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c'est la boite courte que tu peux enclencher sur les subs et autre voitures 4rm avec une boite de transfert (les vrais 4x4 quoi).

Sur les subs c'est un levier avec écrit "high-low". Ca te permet d'avoir plus de traction à basse vitesse dans la neige et autre surface qui manque d'adhérence.
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Le truc à gauche du frein à main.

derdide
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OK, c'est ce que je pensais :)
Sur la boite auto, il y a un sélecteur Power, Normal et Neige, dont l'effet n'est pas flagrant.