C'est vraiment incroyable ce site !
Pour la 9-3 je trouve ceci :
skandix.de
Bon, apparemment, certaines pièces ne semblent plus disponible quand on clique dessus. Mais il y a vraiment presque tout pour entretenir sa SAAB. Mais moi j'aimerais vraiment que la marque revienne.
Si j'avais l'argent, je la relancerais. Je rachèterais la licence pour pouvoir utiliser le nom et le logo, engagerai des designers, etc.
Blacksite, à propos de la marque Saab disait:Si j'avais l'argent, je la relancerais. Je rachèterais la licence pour pouvoir utiliser le nom et le logo, engagerai des designers, etc
ronron (28 nov. 2022) disait:
Blacksite (28 nov.) disait:
ronron (28 nov.) disait:Je suis en XC70 et la seule raison qui m'en fera changer, c'est quand elle sera morte.
Elle est de quelle année ?
2006.
Saab a eu des problèmes de fiabilité surtout sur leurs diesels et un design trop clivant pour se vendre.
ronron (14 avril) disait:
Souvent si les marques disparaissent, c'est pas par hasard, y a souvent beaucoup de raisons pour leur faillite.
Saab, c'était un design assez clivant pour ne pas dire assez moche avec quasi pas d'évolution, une fiabilité vraiment très moyenne, très peu diversifié pour un secteur ultra concurrentiel de la berline et du cabriolet haut de gamme mais sans réel plus par rapport à la concurrence, des choix de plateformes et de modèles qui n'ont pas fonctionné commercialement.
PerGiocare (14 avril) disait:Pourquoi faire ? Refaire les modèles Saab d'autrefois ?
Parce que si c'est pour faire des modèles complètement différents, il existe déjà tant de marques ...
Une très belle SAAB, la Sonett :
leprogres.fr
Une très belle gamme finalement : des grandes berlines, de beaux break, des sportives agressives (Viggen, Aero, etc.) et maintenant une petite sportive qui aurait pu concurrencer les britannique ou la Mazda MX5.
Pour mon anniversaire, vous pouvez commencer à vous cotiser :
automobile-sportive.com
La Viggen c'était vraiment le summum de SAAB, elle portait vraiment bien son nom.
Blacksite (14 avril) disait:
Est-ce que les problèmes de fiabilité de SAAB ne concernent pas uniquement les modèles de la période GM ? C'était des mécaniques Opel, qui à l'époque avaient effectivement des soucis assez sérieux.
Pour le design, effectivement c'est très spécial, mais c'est ce qui faisait le charme de la marque. Sans forcément faire de gros chiffres, il y avait peut-être moyen de vivre comme constructeur de niche.
C'est LE bien.
Le break 9-3 était vraiment très élégant et avec un style bien à lui.
youtube.com
Blacksite (17 avril) disait:C le dernier de mes soucis mais dans mon souvenir pas eu de retour,
Les sièges de SAAB ce sont de vrais fauteuils.
@gglapeuf
Elle est devenue quoi ta SAAB aujourd'hui ?
JLO (17 avril) disait:j' veux du cuir... c normal à partir d'une certaine gamme ,et marque aussi...
j ai un pote qui a 2 9.3 cab turbo, une jaune et une grise, j ai toujours été épaté pas l'état du cuir à l'intérieur..
PerGiocare (27 avril) disait:
Encore une interrogation : je lis que la plupart des constructeurs abandonnent les hybrides rechargeables. Ce serait trop cher à fabriquer à cause des technologies qui s'ajoutent.
Du coup les prix de vente en neuf, sont très élevés et finalement ça décourage les acheteurs.
Ok, pour les voitures neuves, je comprends l'argument.
En occasion la différence de prix s'étant estompée, est-ce qu'une hybride rechargeable, ça ne serait pas intéressant ?
Bénéfices théoriques : conso essence bien réduite, si on peut rouler souvent en mode électrique après recharges, notamment chez soi en heures creuses ?
Dit autrement, avec une rechargeable, on doit quand-même rouler plus en électrique qu'avec une hybride non rechargeable, non ?
Tout en ne risquant pas la "panne" batterie vide d'une simple électrique...
ak (24 mai) disait:
Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment
bonagva (12 avril) disait:
ak (12 avril) disait:
J'ai enfin reçu ma caisse
Photo, photo !
ak (12 avril) disait:
Patience
Hellsass (24 mai) disait:
ak (24 mai) disait:
Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment
bonagva (12 avril) disait:
ak (12 avril) disait:
J'ai enfin reçu ma caisse
Photo, photo !
ak (12 avril) disait:
Patience
"on" en a....
ak (24 mai) disait:Sub n'en fait pas d'aussi spacieuses
ronron (25 mai) disait:
Sonats (24 mai) disait:
ronron (24 mai) disait:
T5 4motion 2.0L 204CV
Excellent choix, T6 plus précisément!
Pourquoi T6 plus précisément?
Sonats (25 mai) disait:
ronron (25 mai) disait:
Sonats (24 mai) disait:
ronron (24 mai) disait:
T5 4motion 2.0L 204CV
Excellent choix, T6 plus précisément!
Pourquoi T6 plus précisément?
Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.
Sonats (25 mai) disait:
Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.
Sonats (25 mai) disait:
twann74 (25 mai) disait:
je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:
Le pb des 180 bi-turbo est bien connu... ces modèles sont à fuir absolument!
twann74 (25 mai) disait:
je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:
inscrit le 24/10/10
2775 messages