twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
https://www.skandix.de/en/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est vraiment incroyable ce site !

Pour la 9-3 je trouve ceci :
skandix.de

Bon, apparemment, certaines pièces ne semblent plus disponible quand on clique dessus. Mais il y a vraiment presque tout pour entretenir sa SAAB. Mais moi j'aimerais vraiment que la marque revienne.

Si j'avais l'argent, je la relancerais. Je rachèterais la licence pour pouvoir utiliser le nom et le logo, engagerai des designers, etc.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Souvent si les marques disparaissent, c'est pas par hasard, y a souvent beaucoup de raisons pour leur faillite.

Saab, c'était un design assez clivant pour ne pas dire assez moche avec quasi pas d'évolution, une fiabilité vraiment très moyenne, très peu diversifié pour un secteur ultra concurrentiel de la berline et du cabriolet haut de gamme mais sans réel plus par rapport à la concurrence, des choix de plateformes et de modèles qui n'ont pas fonctionné commercialement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite, à propos de la marque Saab disait:
Si j'avais l'argent, je la relancerais. Je rachèterais la licence pour pouvoir utiliser le nom et le logo, engagerai des designers, etc


Pourquoi faire ? Refaire les modèles Saab d'autrefois ?
Parce que si c'est pour faire des modèles complètement différents, il existe déjà tant de marques ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/04/2023 - 18:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 nov. 2022) disait:

Blacksite (28 nov.) disait:

ronron (28 nov.) disait:
Je suis en XC70 et la seule raison qui m'en fera changer, c'est quand elle sera morte.


Elle est de quelle année ?


2006.

Saab a eu des problèmes de fiabilité surtout sur leurs diesels et un design trop clivant pour se vendre.



Tu radotes... Tu vieillis mal...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ronron (14 avril) disait:

Souvent si les marques disparaissent, c'est pas par hasard, y a souvent beaucoup de raisons pour leur faillite.

Saab, c'était un design assez clivant pour ne pas dire assez moche avec quasi pas d'évolution, une fiabilité vraiment très moyenne, très peu diversifié pour un secteur ultra concurrentiel de la berline et du cabriolet haut de gamme mais sans réel plus par rapport à la concurrence, des choix de plateformes et de modèles qui n'ont pas fonctionné commercialement.

you've got to be kidding me



Plus sérieusement, design clivant ça c'est sûr. Après, dans un monde où 90% des voitures ont la même silhouette, est-ce que c'est vraiment un défaut... moche, tout est question de point de vue.

Pour la fiabilité, c'est toujours difficile de mettre toute une marque dans le même panier, même les marques les plus fiables ont sorti des modèles pourris en terme de fiabilité (coucou toyota et le rav4 d4d, volvo a sorti des modèles avec des moteurs diesel vw a la fiabilité douteuse également)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que les problèmes de fiabilité de SAAB ne concernent pas uniquement les modèles de la période GM ? C'était des mécaniques Opel, qui à l'époque avaient effectivement des soucis assez sérieux.

Pour le design, effectivement c'est très spécial, mais c'est ce qui faisait le charme de la marque. Sans forcément faire de gros chiffres, il y avait peut-être moyen de vivre comme constructeur de niche.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare (14 avril) disait:
Pourquoi faire ? Refaire les modèles Saab d'autrefois ?
Parce que si c'est pour faire des modèles complètement différents, il existe déjà tant de marques ...


Des voitures modernes, mais qui garderaient l'identité SAAB.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Une très belle SAAB, la Sonett :

leprogres.fr

Une très belle gamme finalement : des grandes berlines, de beaux break, des sportives agressives (Viggen, Aero, etc.) et maintenant une petite sportive qui aurait pu concurrencer les britannique ou la Mazda MX5.

Pour mon anniversaire, vous pouvez commencer à vous cotiser :
automobile-sportive.com

La Viggen c'était vraiment le summum de SAAB, elle portait vraiment bien son nom.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pinaise heureusement que j'ai pas acheté la Telsa d'occase que je visais fin décembre, 45000 boules pour 9 mois et 17000 bornes.
Aujourd'hui une neuve c'est 36900€ avec la déduction.
Mais je suis plus intéressé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, en décembre , t'étais pas prêt :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, les électriques en occasion ça ne vaut vite plus rien.

Il y a de bonnes affaires à faire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (14 avril) disait:

Est-ce que les problèmes de fiabilité de SAAB ne concernent pas uniquement les modèles de la période GM ? C'était des mécaniques Opel, qui à l'époque avaient effectivement des soucis assez sérieux.

Pour le design, effectivement c'est très spécial, mais c'est ce qui faisait le charme de la marque. Sans forcément faire de gros chiffres, il y avait peut-être moyen de vivre comme constructeur de niche.


La preuve que non, Saab a coulé.

Les voitures qui sont des bides commerciaux le sont rarement sans raisons, c'est souvent un mix de design clivant, fiabilité douteuse, ratage de cible au niveau clientèle, comme un Avantime par exemple.
SAAB était trop gros pour vraiment faire des modèles exclusifs comme TVR ( qui a coulé;), Donkerwoort et trop petit pour se permettre de rater quelques modèles comme cela a pu arrivé à tous les grands constructeurs.

SAAB a persisté dans son identité visuelle qui avait 20ans de retard sur tout le monde, quand BMW se lancait avec une Série 3 assez agressive, VW avec la Golf , ou encore Mazda sortait la MX5 un peu après, qui ont un peu tout cassé.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ce qui a fait couler saab c'est surtout l'échec de son intégration au sein du groupe GM, avant comme l'explique blacksite ils avaient un positionnement unique sur le marché et une vraie différentiation qui leur permettait de survivre. Leurs connaissances issues de l'aéronautique leur permettait d'apporter quelque chose de nouveau dans le monde de l'automobile.

Parce que les échecs commerciaux, dans l'industrie automobile française, c'est pas ce qui nous manque non plus... :) (coucou la c6) heureusement c'est pas forcément ce qui mène à la banqueroute.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
me souvient avoir fait un gros choc latéral sur une Saab, la mème exactement (que la photo d'en haut) avec spoolers ar
grosse classe de l'époque, mais usine à gaz et les pièces au compte gouttes la bagnole est restée 6 mois au garage
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
j ai un pote qui a 2 9.3 cab turbo, une jaune et une grise, j ai toujours été épaté pas l'état du cuir à l'intérieur..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les sièges de SAAB ce sont de vrais fauteuils. :)

@gglapeuf

Elle est devenue quoi ta SAAB aujourd'hui ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/04/2023 - 19:21
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Saab c'est bien
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est LE bien. :)

Le break 9-3 était vraiment très élégant et avec un style bien à lui.
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/04/2023 - 16:38
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Blacksite (17 avril) disait:

Les sièges de SAAB ce sont de vrais fauteuils. :)

@gglapeuf

Elle est devenue quoi ta SAAB aujourd'hui ?
C le dernier de mes soucis :D mais dans mon souvenir pas eu de retour,
peut ètre qu'elle repose en paix dans une casse..
toutes façons des gros choc comme on faisait avant c'est fini les voitures partent à la casse direct
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
JLO (17 avril) disait:

j ai un pote qui a 2 9.3 cab turbo, une jaune et une grise, j ai toujours été épaté pas l'état du cuir à l'intérieur..
j' veux du cuir... c normal à partir d'une certaine gamme ,et marque aussi...
par contre l'été ça crame le cul
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Encore une interrogation : je lis que la plupart des constructeurs abandonnent les hybrides rechargeables. Ce serait trop cher à fabriquer à cause des technologies qui s'ajoutent.
Du coup les prix de vente en neuf, sont très élevés et finalement ça décourage les acheteurs.

Ok, pour les voitures neuves, je comprends l'argument.

En occasion la différence de prix s'étant estompée, est-ce qu'une hybride rechargeable, ça ne serait pas intéressant ?

Bénéfices théoriques : conso essence bien réduite, si on peut rouler souvent en mode électrique après recharges, notamment chez soi en heures creuses ?

Dit autrement, avec une rechargeable, on doit quand-même rouler plus en électrique qu'avec une hybride non rechargeable, non ?
Tout en ne risquant pas la "panne" batterie vide d'une simple électrique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/04/2023 - 16:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si tu veux de l'économique achète un diesel... Le prix du diesel va s'effondrer ces prochaines années.. ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan, mais en ce moment, je n'arrive pas à comprendre tout ce qui se dit et son contraire sur les voitures "modernes" ...
Sinon, Diesel, j'ai ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PerGiocare (27 avril) disait:

Encore une interrogation : je lis que la plupart des constructeurs abandonnent les hybrides rechargeables. Ce serait trop cher à fabriquer à cause des technologies qui s'ajoutent.
Du coup les prix de vente en neuf, sont très élevés et finalement ça décourage les acheteurs.

Ok, pour les voitures neuves, je comprends l'argument.

En occasion la différence de prix s'étant estompée, est-ce qu'une hybride rechargeable, ça ne serait pas intéressant ?

Bénéfices théoriques : conso essence bien réduite, si on peut rouler souvent en mode électrique après recharges, notamment chez soi en heures creuses ?

Dit autrement, avec une rechargeable, on doit quand-même rouler plus en électrique qu'avec une hybride non rechargeable, non ?
Tout en ne risquant pas la "panne" batterie vide d'une simple électrique...

En parcours mixte, ville + autoroute, avec une conduite disons dynamique je suis entre 3,6l et 4l avec une Golf GTE. Si je conduisais à l'économie je pourrais tourner entre 2,2l et 2,8l environ.

Pour les mêmes trajets je consommais vers les 8l/9l de diesel avec une Audi A3.

L'agrément de conduite est 100% en faveur de la Golf.

Pour l'instant je recharge gratuitement au parking sur une prise électrique conventionnelle, et j'ai une réduction de 15% sur mon abonnement pour un véhicule classé Crit'Air 1.
Par contre ça ne va pas durer. Ils installent des bornes rapides dans le parking qui seront payantes et je ne sais pas encore si les simples prises 230V seront conservées pour les recharges lentes.

Mais quoiqu'il en soit on prend vite l'habitude de moins consommer et même pour 3l/100 ça fait chier de passer à la pompe.

Maintenant j'ai aucune expérience de recharge rapide. Si c'est pas cher ça compense les contraintes, sinon c'est pas top non plus.
Stéphène
Stéphène

inscrit le 23/05/23
1 message
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous il y a un an et j'ai exactement les mêmes critères de recherche que vous.
Du coup j'aimerais savoir pour quel modèle vous avez opté ce qui m'aiderait dans ma recherche ! Merci d'avance. Cordialement Stéphène (à Grenoble !)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un oleos, de la balle baby.. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Si c'est pas une sub, je crie au scandale. Voilà c'est dit.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ak (24 mai) disait:

Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment ;-)

Teuton ou Japonais?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 mai) disait:

Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment ;-)


bonagva (12 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

J'ai enfin reçu ma caisse ;-)


Photo, photo !


ak (12 avril) disait:

Patience ;-)


"on" en a.... :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
j'ai pensé à vous : the Guy who drives a subaru
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 24/05/2023 - 12:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (24 mai) disait:

Si c'est pas une sub, je crie au scandale. Voilà c'est dit.


Sub n'en fait pas d'aussi spacieuses ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (24 mai) disait:

ak (24 mai) disait:

Alors moi, maintenant que le diesel va baisser, j'ai pris un 4x4 de 200 cv... Plutôt satisfait pour le moment ;-)


bonagva (12 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

J'ai enfin reçu ma caisse ;-)


Photo, photo !


ak (12 avril) disait:

Patience ;-)


"on" en a.... :-)



Accepter la frustration comme moyen de croissance...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T5 4motion 2.0L 204CV
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (24 mai) disait:

T5 4motion 2.0L 204CV

Excellent choix, T6 plus précisément!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (24 mai) disait:
Sub n'en fait pas d'aussi spacieuses ;-)


Il faut importer l'Ascent des États-Unis :
subaru.com

Moi j'adorerais un Subaru Outback, la voiture de mes rêves. Mais elle n'est pas donnée, et si on ajoute le malus belge, on doit atteindre les 50.000€.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sonats (24 mai) disait:

ronron (24 mai) disait:

T5 4motion 2.0L 204CV

Excellent choix, T6 plus précisément!


Pourquoi T6 plus précisément?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si 204 d'origine T6, ou alors c'est un T5 avec une reprog.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pour ça qu'on ne peut pas savoir, la reprog est assez courante sur le T5, même si les 200cv n'ont pas grand intérêt.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (25 mai) disait:

Sonats (24 mai) disait:

ronron (24 mai) disait:

T5 4motion 2.0L 204CV

Excellent choix, T6 plus précisément!


Pourquoi T6 plus précisément?


Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sonats (25 mai) disait:

ronron (25 mai) disait:

Sonats (24 mai) disait:

ronron (24 mai) disait:

T5 4motion 2.0L 204CV

Excellent choix, T6 plus précisément!


Pourquoi T6 plus précisément?


Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.


Non, pas forcément, si c'est un reprog, ce qui est assez courant.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un p'tit coup de "valise" tu vois si le calculateur a été modifié.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sonats (25 mai) disait:

Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.

En essence 204 cv il existe en T5.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:

Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
euskaladejo (25 mai) disait:

Sonats (25 mai) disait:

Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.

En essence 204 cv il existe en T5.

Ouaip, dommage que ce soit introuvable en France!!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
twann74 (25 mai) disait:

je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:




Le pb des 180 bi-turbo est bien connu... ces modèles sont à fuir absolument!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sonats (25 mai) disait:

twann74 (25 mai) disait:

je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:




Le pb des 180 bi-turbo est bien connu... ces modèles sont à fuir absolument!


En effet, y a quelques années quand j'ai acheté mon T5, le problème était déjà connu.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
twann74 (25 mai) disait:

je suis pas trop connaisseur vw sauf un peu les vieux t3/t4, mais si ça peut servir:


Le 2 litres 180cv BiTdi, tu en trouves des pas cher, c'est la motorisation à éviter. Certains ont changé 2 ou 3 moteurs, même certains T6 BiTdi commencent à être concernés. Les concessionnaires veulent plus les reprendre.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Chez nous dans les Pyrénées y a que ça pour être pris au sérieux en montagne, surtout en hiver..