babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas (23 janv. 2015) disait:

Quelle station me conseillez-vous pour la période de Pâques, du 18 au 25 avril ?


Stations qui ne ferment pas avant le 24/04

- Saint Martin de Belleville / Les Ménuires
- La Rosière
- Courchevel / La Tania
- Le Grand Bornand
- Les Contamines
- Peisey Vallandry
- Montchavin Les Coches
- Les Arcs
- Champagny en Vanoise
- La Plagne
- Bonneval sur Arc
- Avoriaz
- Méribel
- Les 2 Alpes
- Alpes d'Huez
- La Clusaz
- Val d'Isère
- Val Thorens
- Tignes

Y a plus qu'à faire un choix :P
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak ( 5 févr. 2015) disait:

alexdeladombes ( 5 févr. 2015) disait:



Hors sujet cette fois, ak et ronron, vous êtes un vieux couple ? A chaque fois que je lis un sujet et que vous êtes là, vous ressortez les mêmes vannes sur des sujets où vous croyais avoir un avis différents alors que vous dites la même chose avec des mots différents !! Bref, un vieux couple !!



pourquoi? ça se passe comme ça dans ton couple? parce que chez moi ça se passe pas du tout comme ça... ça doit pas être terrible ta vie de couple :-)


Ça va avec ma femme, c'est peut être par ce qu'on ne forme pas encore un vieux couple ! J'aime ma vie et là où je vie ! Par contre toi, tu me semble aigri, jamais content de ce que tu as et tu cherches tout le temps a avoir raison même quand tu as tord. L'impression que tu me donne (et j'espère pour toi que j'ai tord) c'est que tu veux montrer que tu as la plus grande alors que tout le monde s'en fou !!
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Nikolas (23 janv. 2015) disait:

A propos de ski en famille, plutôt que d'ouvrir un topic à ce sujet, je pose la question ici.

Quelle station me conseillez-vous pour la période de Pâques, du 18 au 25 avril ? Sachant que :
- la plupart des stations auront fermé;
- les enfants auront ESF le matin;
- ma femme qui skie peu depuis la naissance des enfants ne skiera pas cette fois-ci, donc on voudrait avoir de quoi faire les après-midis en terme de balades ou d'animations autres que le ski, ce qui induit d'avoir facilement accès à des zones non enneigées ( à pied ou en voiture, sans se taper 15 bornes non plus )...

Merci de votre collaboration !

L'Alpe d'Huez ! Y'a tout, tout près ! Le palais des sports, la piscine -découverte et chauffée- la patinoire, les commerces, etc. à portée ! Genre tu loges dans le Quartier des Jeux (style Résidence de l'Ours Blanc), tu poses ta voiture en arrivant, et tu la bouges pas -> ton départ. Tout est à proximité, on mange bien, les prix sont corrects, les gens très sympas, et celui qui me dit qu'il s'est emmerdé -ou que ses enfants se sont emmerdés... ou que sa femme s'est emmerdée parce que y'avait rien à faire, je le traite de menteur !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les prix sont correct... j'ai envie de te dire "menteur" ;p
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
alexdeladombes ( 7 févr. 2015) disait:

Les prix sont correct... j'ai envie de te dire "menteur" ;p

"Menteuse", dans mon cas, chuis une fille :)

A part ça, on y est toujours allés hors saison avec mon mari et on n'a jamais eu le sentiment de se faire "tordre" ! Peut-être parce qu'on est cools et sympas avec les gens, dans les bars, les commerces, les restaus et autres, mais on a toujours eu l'impression d'être traités comme des locaux et non des touristes à plumer !

On te remet une tournée, t'offre un saucisson ou un bout de fromage au magasin, te dit "non, mais c'est bon pour aujourd'hui" quand tu vas à la patinoire ou à la piscine...

Alors, encore une fois, c'est peut-être parce que nous sommes particulièrement sympathiques (lol), mais ça a toujours été comme ça, depuis la première fois qu'on y est allés !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
L'alpe j'y étais y a pas longtemps et je dois dire que dans le genre usine c'est quand même bien sympa, le domaine est cool, y a de quoi faire autour. Bref je songe y retourner cet été aussi pour du deux roues ! :P
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Excuse moi pour menteur !! ;). Je pense que pour l'accueil, toutes les stations font des efforts depuis quelques années ( hors courchevel ou je ne suis pas retombé sur les bons commerçants) côté domaine, c'est dans la moyenne haute surtout en avril ou il y a risque de voir pas mal la caillasse vu la géologie et l'exposition de la station ! Et niveau paysage, j'ai une préférence pour avoriaz ! Après les prix, dès que je suis en station, j'ai l'impression d'être dans un piege a touriste ! ( sauf vraiment les micro stations dont je raffole justement pour l'ambiance !)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Parents de trois enfants (10,8,5) : tout le monde skie, week-ends et vacances. Les enfants ne nous ont jamais trop empêché de skier et je crois qu'on peut dire que l'hiver est sans doute le moment où on partage le plus de trucs !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un garçon de 2 ans. Je me suis privé l'an passé pour resté présent et lui consacrer du temps. Maintenant y'a la mama!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (11 févr. 2015) disait:

Moi j'ai un garçon de 2 ans. Je me suis privé l'an passé pour resté présent et lui consacrer du temps. Maintenant y'a la mama!


hé, en même temps vu l’enneigement qu'on a eu l'année dernière t'as pas dû trop peiner... ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Nan ça va. Au final je m'en suis accommodé.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais d'ailleurs c'est quand que tu l'inscris au ski club ? :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ici c'était première glisse il y a 2 semaines.

Commentaire de l'intéressée, 29 mois : "C'est génial !" :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun (11 févr. 2015) disait:

Ouais d'ailleurs c'est quand que tu l'inscris au ski club ? :P

Je vais l'inscrire au Handball. Ca au moins c'est un sport complet. j'ai pas envie qu'il soit difforme avec des cuisses grosses comme des poteaux!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Depuis quand le ski ça rend difforme ? Tu confonds avec la bière ! :P
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas c'est plutôt la pétanque qui rend difforme! :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (11 févr. 2015) disait:

Ici c'était première glisse il y a 2 semaines.

Commentaire de l'intéressée, 29 mois : "C'est génial !" :D


A 3 ans ma fille n'aimait pas trop le ski, cette année à 4 ans elle fait du KL sur piste verte... les virages et le chasse neige ça vient pas comme ça!

En fait le truc qu'elle préfère c'est prendre le "tire aux fesses" comme elle dit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 3,5 ans, mon fils était tout content d'aller à l'ESF ... pour regarder les autres apprendre à skier (ça on l'a su à la fin de la semaine, quand la mono nous l'a dit !)
A 4,5 ans, il s'y est mis de lui-même et n'a plus arrêté ...

Chacun son rythme ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Thoun disait:
Depuis quand le ski ça rend difforme ?




euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il y a déjà eu un sujet sur les mini-skieurs et leurs parents, les bons plans, le budget, l'âge du début...
beaucoup de photos mangées par la banque d'image skipass (qui sont revenues après coup)
voici le sujet (malheureusement fermé ) :
/forums/sports/ski/sujet-81295.html

Mon avis : ne pas être frileux, ne pas se priver avec les enfants et les faire commencer tôt s'ils le souhaitent (ski/snowboard et Cie)...un plaisir de pouvoir skier/surfer avec eux le plus tôt possible.
Pour le budget, on peut tirer les prix même si ça reste plus cher que rester dans son canapé.
on trouve encore des forfaits journée au prix d'un cinéma + 1macdo.
(photos récupérées dans la banque...plus de 10 ans...)


Message modifié 3 fois. Dernière modification par jeankiski, 12/02/2015 - 11:25
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

Thoun disait:
Depuis quand le ski ça rend difforme ?




euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


Qui te dit que c'est pas la bière hein ? :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Thoun (12 févr. 2015) disait:

PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

Thoun disait:
Depuis quand le ski ça rend difforme ?




euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


Qui te dit que c'est pas la bière hein ? :P

Un buveur de 51 qui prétend que la bière fait des grosses cuisses...
En plus, c'est pas forcément désagréable les cuisses musclées.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

Thoun disait:
Depuis quand le ski ça rend difforme ?




euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


C'est toujours mieux que la bedaine parce qu'on reste sur son canapé ou le corps déformé des petites gymnastes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (12 févr. 2015) disait:



euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


Et le fait qu'elles ont sans doute un short avec renforts sous la combi et une dorsale, ça joue pas, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Honnêtement, pour les avoir vu de très près ce jour là ... j'ai été très très impressionné ... car les 3 sur la tof n'avaient pas les plus gros cuissots ...

Ensuite, quand tu vois de près comment "elles attaquent" ... tu te dis qu'il faut du muscle pour tenir ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


bah et alors ? au moins quand il y a du vent, elles ne s'envolent pas :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
babou7374 (12 févr. 2015) disait:

PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

euh ... quand on voit les "cuissots" de ces demoiselles qui ont autour de 20 ans ... (cf. arrivée du spécial aux championnats de France 2013) et encore j'en ai vues des + costauds encore ...


bah et alors ? au moins quand il y a du vent, elles ne s'envolent pas :P


J'ai l'impression que le problème, c'est surtout que ce sont des filles avec des grosses cuisses.
Voir des garçons comme ça, c'est normal, mais faut.croire que les filles, non.

Quand tu fais un sport, cela modèle le corps et pas forcément en mal.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est pas un souci pour moi, j'ai les mêmes lol

Bon sauf que là elles perdent en muscle, il faut que j'agisse... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tina Maze est "difforme" ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (13 févr. 2015) disait:

Tina Maze est "difforme" ?


Lara Gut ? Anna Fenninger ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (12 févr. 2015) disait:

il y a déjà eu un sujet sur les mini-skieurs et leurs parents, les bons plans, le budget, l'âge du début...
beaucoup de photos mangées par la banque d'image skipass (qui sont revenues après coup)
voici le sujet (malheureusement fermé ) :
/forums/sports/ski/sujet-81295.html

Mon avis : ne pas être frileux, ne pas se priver avec les enfants et les faire commencer tôt s'ils le souhaitent (ski/snowboard et Cie)...un plaisir de pouvoir skier/surfer avec eux le plus tôt possible.
Pour le budget, on peut tirer les prix même si ça reste plus cher que rester dans son canapé.
on trouve encore des forfaits journée au prix d'un cinéma + 1macdo.
(photos récupérées dans la banque...plus de 10 ans...)




Tiens ces vieilles photos ça me fait aussi penser à ce que l'on constate assez souvent. Les parents pas-mal équipés et les gamins c'est du bricolage (genre Tshirt coton et vieux pull en laine qui gratte avec un blouson le plus épais possible avec zéro respirabilité;). Meuh non mon chéri y fait pas froid qu'est-ce que tu racontes !?!!

Bref pour qu'ils prennent du plaisir les mômes faut aussi bien les équiper. Quand on s'achète un Odlo ou un autre truc potable, faut le même pour les gamins épicétou !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (13 févr. 2015) disait:

carambole (13 févr. 2015) disait:

Tina Maze est "difforme" ?


Lara Gut ? Anna Fenninger ?

Vos exemples ils sont tout nazes... Jolies donzelles mais y'a du cuissot !!

Julia Mancuso à la rigueur, mais vous pouvez quand-même admettre que la fine gambette ça n'est pas l'apanage de la skieuse.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gogol69 (11 févr. 2015) disait:

Thoun (11 févr. 2015) disait:

Ouais d'ailleurs c'est quand que tu l'inscris au ski club ? :P

Je vais l'inscrire au Handball. Ca au moins c'est un sport complet. j'ai pas envie qu'il soit difforme avec des cuisses grosses comme des poteaux!

Et sans même parler de ça si je vivais en montagne mes gamins ne feraient certainement pas de compétition en ski. J'avais surpris une conversation dans les oeufs entre un entraîneur local et apparemment une pointure de l'entraînement en visite dans la station :
- Alors tes gamins tu me les amènes quand en stage compétition pendant les vacances ?
- Bah jamais, avec une accidentologie supérieures aux sports mécaniques type MX, mes gamins je ne les inciterai jamais à faire du ski en compétition même si c'est mon taf.
- ...

La semaine dernière en longeant le stade de Géant, un gamin s'est tôlé devant moi en accrochant un ski dans une porte. 11 ans je pense, l'âge de mon second... Bah je n'aurais pas voulu que ce soit mon second justement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ricolerouquin disait:
pour qu'ils prennent du plaisir les mômes faut aussi bien les équiper. Quand on s'achète un Odlo ou un autre truc potable, faut le même pour les gamins épicétou !
L'année d'après, on met au rebut parce que ce n'est plus la bonne taille. Tu bosses dans le textile technique, ou quoi ;) ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (13 janv. 2015) disait:

j'avais fait le choix de ne pas les faire skier avant 6 ans...avant cet âge-là c'est vraiment trop contraignant et ils n'apprennent pas pas grand-chose une semaine par an

en achetant le matos d'occas', Trocathlon, lbc ou autre, c'est plus rentable et de loin que de louer tous les ans, mais bon j'ai trois garçons qui se refilent donc le matos

Pas les moyens de les prendre ces foutus cours pour rentrer dans l'obsession skipassienne de la performance dont je me fous royalement :) !
Sinon, pour rester dans le sujet du topic, c'est clair que mes gamins n'étant plus à l'ESF depuis l'an dernier

t'as raison, avant 6 ans, pas de ski, ça sert à rien...et puis les cours non plus.
En bon touriste, j'imagine que tu es largement compétent pour tes gamins deviennent de bonnes luges à foin comme toi.
Et puis au moins, avec des sous-vêtements odlo et peut-être des combis spyder, ils doivent être beaux...bon, avec des vieux skis rincés du trocathlon ou du bon coin mais c'est pas grave, ça se voit pas sur les photos de vacances.

Ben moi, c'est l'inverse tu vois : du bon matos, une bonne formation dès le plus jeune âge par des pros ou personnes compétentes.
La marque sur le vêtement, j'en n'ai rien à foutre.
Et franchement, avec 10 ans de recul par rapports à ces vieilles photos, quand je vois le niveau ski et snowboard atteint pour des enfants de touriste, je te laisse pisser tes conneries habituelles et tes certitudes.
(ah, ah...trop bon les sous-vêtements odlo enfant avec les skis achetés sur le bon coin qui font x générations)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en une semaine, 2 heures par jour, à 4 ans, tu peux passer de la première fois sur des skis au jardin des neige, à ta première remontée mécanique tout seul avec tes premières pistes... avec, ou sans odlo d'ailleurs...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (16 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (13 janv. 2015) disait:

j'avais fait le choix de ne pas les faire skier avant 6 ans...avant cet âge-là c'est vraiment trop contraignant et ils n'apprennent pas pas grand-chose une semaine par an

en achetant le matos d'occas', Trocathlon, lbc ou autre, c'est plus rentable et de loin que de louer tous les ans, mais bon j'ai trois garçons qui se refilent donc le matos

Pas les moyens de les prendre ces foutus cours pour rentrer dans l'obsession skipassienne de la performance dont je me fous royalement :) !
Sinon, pour rester dans le sujet du topic, c'est clair que mes gamins n'étant plus à l'ESF depuis l'an dernier

t'as raison, avant 6 ans, pas de ski, ça sert à rien...et puis les cours non plus.
En bon touriste, j'imagine que tu es largement compétent pour tes gamins deviennent de bonnes luges à foin comme toi.
Et puis au moins, avec des sous-vêtements odlo et peut-être des combis spyder, ils doivent être beaux...bon, avec des vieux skis rincés du trocathlon ou du bon coin mais c'est pas grave, ça se voit pas sur les photos de vacances.

Ben moi, c'est l'inverse tu vois : du bon matos, une bonne formation dès le plus jeune âge par des pros ou personnes compétentes.
La marque sur le vêtement, j'en n'ai rien à foutre.
Et franchement, avec 10 ans de recul par rapports à ces vieilles photos, quand je vois le niveau ski et snowboard atteint pour des enfants de touriste, je te laisse pisser tes conneries habituelles et tes certitudes.
(ah, ah...trop bon les sous-vêtements odlo enfant avec les skis achetés sur le bon coin qui font x générations)

T'as rien compris toi. Ton avis sur mes certitudes prouve bien que les tiennes valent bien les miennes. Relis les sujets sur les fringues techniques et tu verras que la majorité de mes vêtements techniques c'est du Quechua. Je n'ai pas un truc Odlo, la citation de cette marque c'est justement pour me foutre des abrutis qui sont suréquipés et dont les mômes ont un vieux Tshirt parce qu'ils n'ont plus un rond. Tu piges ou faut te faire un dessin ?

Sans déconner on vit pas dans les mêmes stations... Vous n'en voyez jamais vous des abrutis qui ne comprennent pas pourquoi leurs gamins pleurent de froid alors qu'on voit directement que leur fringues ne sont pas adaptées ?

T'as tellement envie de m'en coller une, comme d'autre, que tu trouves le moyen de me rentrer dedans en disant la même chose que moi, c'est beau :) ! Après pour mes skis rincés, quand je vois ce que mes potes avaient en skis de loc encore cette année, bah mes skis rincés tu vois je vais les garder. Tu te fous de ma gueule mais t'es quand-même en train de m'expliquer qu'il faudrait que j'ai des skis neuf pour mes gamins tous les ans alors que je skie une à deux semaines par an. T'es pas mauvais non-plus dans le genre toi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/02/2015 - 19:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi? t'as quoi comme skis? :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (16 févr. 2015) disait:


En bon touriste, j'imagine que tu es largement compétent pour tes gamins deviennent de bonnes luges à foin comme toi.

C'est ce qu'on appelle un pur a priori parce que tu ne m'as jamais vu skié, ni moi, ni mes gamins. Continus à imaginer, je sens que ça te rassure de camper sur tes idées préconçues.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (16 févr. 2015) disait:

et toi? t'as quoi comme skis? :-)

Tu le sais très bien, les mêmes depuis 2011... Soit un an de moins que les Ross' Scratch Pro 2010 de mon fils aîné. D'autres questions ?

Sinon j'attends avec impatience les justifications pour acheter des skis neufs à un gamin de 6 ans qui ne skie qu'une fois par an plutôt que des skis d'occasion ? Ca m'intéresse...

Pareil pour l'intérêt d'apprendre le ski à un gamin de moins de 6 ans pour la même durée par an au regard des capacités proprioceptives d'un mômes de moins de 6 ans. Ca m'intéresse beaucoup aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (16 févr. 2015) disait:



Pareil pour l'intérêt d'apprendre le ski à un gamin de moins de 6 ans pour la même durée par an au regard des capacités proprioceptives d'un mômes de moins de 6 ans. Ca m'intéresse beaucoup aussi...



ben quand je vois la tête du mien, je me pose pas la question... :-) même si ses capacités proprioceptives sont nulles... son plaisir ne fait aucun doute.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (16 févr. 2015) disait:

La semaine dernière en longeant le stade de Géant, un gamin s'est tôlé devant moi en accrochant un ski dans une porte. 11 ans je pense, l'âge de mon second... Bah je n'aurais pas voulu que ce soit mon second justement.


Le ski c'est risqué.
Même la vie c'est risqué, on dirait pas comme ça hein !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (13 janv. 2015) disait:

j'avais fait le choix de ne pas les faire skier avant 6 ans...avant cet âge-là c'est vraiment trop contraignant...
donc c'est la contrainte que ça t'imposes, pas pouvoir faire ton petit ski tranquille qui t'as poussé à faire ton choix de laisser les enfants au chaud ?

ou alors vraiment :
Ricolerouquin (16 févr. 2015) disait:

Pareil pour l'intérêt d'apprendre le ski à un gamin de moins de 6 ans pour la même durée par an au regard des capacités proprioceptives d'un mômes de moins de 6 ans. Ca m'intéresse beaucoup aussi...

parce que tu racontes n'importe quoi sur les enfants de moins de 6 ans et leurs capacités.
D'abord, au-delà d'un niveau physique, ils peuvent prendre beaucoup de plaisir tous petits si c'est bien amené et qu'on s'occupe d'eux.
Ensuite, un gamin lambda peut déjà se débrouiller très bien avant 6 ans, sans le pousser.
J'ai par exemple le carnet de cours de ma fille sous les yeux(en photo plus haut à 18 mois avec la combinaison en coton qui gratte des 70's). c'est juste une petite fille normale de la plaine qui a pris des cours 1 fois par an :
flocon à 3 ans 1/2, 1ère étoile à 4 ans 1/2, 2ème à 5 ans 1/2 et 3ème à 6 ans 1/2...et en cours, pas loin de la moitié du groupe avait son âge.
Alors oui, il faut l'emmener en cours et venir la chercher en fin de matinée donc ça me fait une contrainte...m'enfin de là à dire qu'avant 6 ans, un gamin ne peut pas apprendre...
Et même s'il n'y avait pas eu de cours de skis et des niveaux, j'aurais eu du mal à lui dire qu'il fallait attendre 6 ans pour skier.
Et son snowboard est déjà dans le garage parce que là, c'est pareil, je ne pourrai pas lui dire qu'il faut attendre 18 ans.
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Juste pour dire que, niveau équipement, oui, on s'en fout que ce soit du Odlo, Crane ou autre, mais, perso, ça me pète les ovaires quand je vois arriver au restau des grosses transis de froid parce que trempés parce que sapes pas adaptées alors les parents sont super bien équipés !

... Et ça m'énerve encore plus quand les gamins se font engueuler par lesdits parents parce qu'ils pleurent parce qu'ils ont froid :/

*Contente d'avoir un petit stock de sapes, gardées de ses Loulous quand ils étaient petits pour pouvoir les prêter aux gamins le temps que les leurs sèchent et les voir enfin avoir du plaisir dans la neige et le froid. S'en fout de faire des lessives en plus quand ils viennent récupérer leurs habits -secs- et rendre celles en prêt avant de rentrer chez eux, leur sourire valant tous les salaires du monde*
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Par rapport à ce qui a été dit plus haut et qui a occasionné de vif échanges (stériles) : Bien équiper un môme, en matos ou en vêtement n'est pas forcement hors de prix, suffit de se casser un peu la tête.
Aujourd'hui, avec les ventes privées, les grandes surfaces de sport, on trouve facilement de bons équipements pour des prix raisonnables.
Ensuite, quand on a plusieurs enfants comme c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici, même en skiant beaucoup les gamins peuvent se passer le matériel une fois la limite de taille atteinte.
Et enfin, comme ça a été dit plusieurs fois plus haut, il est totalement scandaleux de laisser des mômes se geler alors que les parents eux, n'ont pas froid puisqu'ils investissent pour eux mais pas pour les petits.
En tous cas, chez moi, si quelqu'un doit avoir froid ça sera moi mais pas mes petits.
Pour ce qui est de l'âge idéal pour mettre les enfants au sport et ce pour n'importe quelle pratique, il me semble qu'on l'a déjà dit plus haut, mais si on veut pas les dégoûter il faut le faire selon l'envie des enfants et leur disponibilité, c'est le seul moyen de leur faire prendre du plaisir (notion essentielle pour les petits à mon humble avis). Donc, pas d'âge idéal.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rico disait:
ça te rassure de camper sur tes idées préconçues


tant que tu y es ... t'as qu'à aussi traiter jeankiski de "vieux campeur" :P

Pour résumer sereinement :

a) oui, il faut habiller ses mômes avec des affaires correctes adaptées pour le ski ... quand il fait froid c'est pour tout le monde et pas que pour les parents

b) oui on peut trouver des soldes et promos pour pas trop cher et passer certaines affaires d'un gamin à l'autre. Surtout tant qu'ils sont petits et pas encore trop conditionnés par la "mode"

c) pour les chaussures (si on ne veut pas louer) : il me semble qu'il vaut mieux leur en acheter des neuves en cherchant soldes / promos

d) pour les skis (si on ne veut pas louer) : on peut en trouver d'occase et pas trop destroy ... et les passer de l'un à l'autre
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (17 févr. 2015) disait:

Pour résumer sereinement :

a) oui, il faut habiller ses mômes avec des affaires correctes adaptées pour le ski ... quand il fait froid c'est pour tout le monde et pas que pour les parents

b) oui on peut trouver des soldes et promos pour pas trop cher et passer certaines affaires d'un gamin à l'autre. Surtout tant qu'ils sont petits et pas encore trop conditionnés par la "mode"

c) pour les chaussures (si on ne veut pas louer) : il me semble qu'il vaut mieux leur en acheter des neuves en cherchant soldes / promos

d) pour les skis (si on ne veut pas louer) : on peut en trouver d'occase et pas trop destroy ... et les passer de l'un à l'autre

Il ne me semble pas avoir dit autre chose...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... c'était juste pour résumer sans Paul et Mickey ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (16 févr. 2015) disait:

parce que tu racontes n'importe quoi sur les enfants de moins de 6 ans et leurs capacités.
D'abord, au-delà d'un niveau physique, ils peuvent prendre beaucoup de plaisir tous petits si c'est bien amené et qu'on s'occupe d'eux.

Ouais, ouais d'accord, t'as raison... On m'a assez fait chier, avec raison, avec la différence entre prendre du plaisir et réellement progresser et donc tu fais la même erreur. Moi je pense qu'avant 6 ans on ne peut pas progresser réellement (et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que te dirons pas-mal d'expert sur la question dans à peu près tous les sports). Tu penses que je raconte n'importe quoi mais tu ne te bases que sur ton expérience personnelle et tu confonds plaisir et progression. Après que mes choix familiaux ne soient pas les tiens et qu'ils ne te plaisent pas c'est autre chose et je n'ai en aucun cas à les justifier ici. Sur ce sujet on parle des expériences de chacun sur le ski "parents et enfants", ton expérience n'est pas la mienne, point barre.

Cela dit, si moi je n'amène pas mes gamins au ski avant 6 ans pour pouvoir être peinard au ski (oui j'assume cet aspect des choses ET le fait que ça ne serve pas à grand-chose en terme d'apprentissage du ski une semaine par an), toi quand tu étais avec eux avant 6 ans et qu'ils étaient en cours, tu les regardais faire ou tu en profitais pour aller skier ? Je penche plutôt pour la seconde option, alors tes leçons, tu vois bien où tu peux te les mettre je pense.

Et sur les carnets de progression de mes mômes ils ont la même progression que les tiens... mais en trois jours : dimanche 1ère étoile, reste de la journée avec papa ; lundi 2ème, reste de la journée avec papa ; et mardi 3ème jusqu'à la fin de la semaine. "Papa si je fais une grosse bêtise cette année, tu me promets que pour me punir tu ne me remettras pas en cours de ski ?". Fin de chantier pour les cours, l'année d'après ils skient avec nous.

Tu ne conçois pas le ski sans formation "accadémique" c'est ton choix. Moi le mien c'est que la semaine au ski ce soit des vacances, pas un autre forme d'Ecole avec la récompense/breloque à la fin de la semaine. Chacun son truc.

Et juste un truc, si c'est la citation de tes photos qui t'a vexée, je ne les ai reprise que parce qu'il y avait des gamins dessus et que ç'a m'a fait penser que j'observe souvent le niveau d'équipement des gamins. Je n'ai jamais dit nulle part que tes mômes étaient mal équipés sur ces photos, juste que ça m'y a fait penser...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2015 - 10:42
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu n'as pas à te justifier Rico ... mais tu ne peux pas non plus généraliser ...

Il suffit juste de se retrouver un jour, derrière * un groupe de gamins d'un ski-club qui ont moins de 6 ans ... et je peux te garantir que tu ne diras plus jamais qu'avant 6 ans ... ;)

* derrière parce que, même si tu étais devant au début ... ça ne dure pas longtemps ;)