ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... le ski club de gravarots ;-) des machines....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

Moi je pense qu'avant 6 ans on ne peut pas progresser réellement


A moins que tu ne te places dans le contexte d'une semaine de ski par an (auquel cas, on pourrait éventuellement admettre l'idée que le môme repart zéro chaque année - ce que je ne crois pas non plus d'ailleurs), je t'assure que tu dis une grosse bêtise.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anecdote : il y a qlq années, je ne sais plus dans quelle grande station des Alpes ...

Départ du TSD, le perchman : <<vous pouvez prendre le petit avec vous ?>>

Nous : <<Bien sûr ...>> puis <<Tu as quel âge ... tu skies souvent ici ...>>

Lui : <<j'ai 4ans 1/2, mes parents ont une boutique ici, je suis au ski-club et dimanche nous avons une compet, alors je monte avec mon groupe pour nous entraîner dans le bordercross ...>>

et ...<<même que mon copain il ne pourra pas faire la compet dimanche. Parce que le médecin le lui a interdit ... il a eu les oreilles gelées, alors le médecin veut qu'il reste chez lui ... mais moi, je n'aurais pas les oreilles gelées car je veux faire la compet ...>>
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

Moi je pense qu'avant 6 ans on ne peut pas progresser réellement (et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que te dirons pas-mal d'expert sur la question dans à peu près tous les sports). Tu penses que je raconte n'importe quoi mais tu ne te bases que sur ton expérience personnelle et tu confonds plaisir et progression.
là d'accord, c'est bien argumenté...tu penses que mais c'est pas toi qui le dit...ce sont "pas mal d'experts"...
Et pour rester sur le sujet et rebondir sur le post d'alexis plus haut, retournes voir le lien sur "les skipasseurs, la relève...", les témoignages d'alexis en particulier...ça se voit que ses enfants ne progressent pas et prennent aucun plaisir à skier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais de toute façon le plaisir c'est pas une motivation suffisante pour faire skier ses gosses...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alexis (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

Moi je pense qu'avant 6 ans on ne peut pas progresser réellement


A moins que tu ne te places dans le contexte d'une semaine de ski par an (auquel cas, on pourrait éventuellement admettre l'idée que le môme repart zéro chaque année - ce que je ne crois pas non plus d'ailleurs), je t'assure que tu dis une grosse bêtise.


Ricolerouquin (16 févr. 2015) disait:

...à un gamin de 6 ans qui ne skie qu'une fois par an plutôt que des skis d'occasion ? Ca m'intéresse...

Pareil pour l'intérêt d'apprendre le ski à un gamin de moins de 6 ans pour la même durée par an au regard des capacités proprioceptives d'un mômes de moins de 6 ans. Ca m'intéresse beaucoup aussi...

Ce serait bien de lire ce que j'écris... JE ME PLACE DANS LE CONTEXTE D'UNE SEMAINE PAR AN ! Et je le souligne depuis le début !!! Vous le faites exprès ou quoi, évidemment avec des mômes qui peuvent skier toute la saison ce n'est pas du tout la même chose. Une semaine par an sans que le gamin reparte de zéro chaque année, la progression est tout de même quasi-nulle avant 6 ans. Il peut y avoir des exceptions mais si vous me soutenez qu'un gamin progresse réellement en prenant une semaine de cours par an à moins de 6 ans, bah je n'y crois pas une seconde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

bah je n'y crois pas une seconde.



et on s'en fiche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que le but premier est qu'il progresse réellement? ou qu'il se marre? si il se marre sans progresser "réellement" c'st une bonne raison de ne pas le faire skier? j'avoue ne pas très bien comprendre le raisonnement... tu ne fais que des choses dans lesquelles tu progresses réellement?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

Et pour rester sur le sujet et rebondir sur le post d'alexis plus haut, retournes voir le lien sur "les skipasseurs, la relève...", les témoignages d'alexis en particulier...ça se voit que ses enfants ne progressent pas et prennent aucun plaisir à skier.

Ah non, la défense du plaisir à skier pour progresser c'est mon créneau ça, pas touche :) !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben même 1 semaine par an...c'est quand même ce que font des milliers d'enfants tous les ans et je ne crois pas qu'ils reprennent tout à 0 à chaque fois. (allez, 1h de remise en route peut-être ?)
et tout ça sans plaisir puisque ayant moins de 6 ans.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

bah je n'y crois pas une seconde.



et on s'en fiche.

ak (17 févr. 2015) disait:

est ce que le but premier est qu'il progresse réellement? ou qu'il se marre? si il se marre sans progresser "réellement" c'st une bonne raison de ne pas le faire skier? j'avoue ne pas très bien comprendre le raisonnement... tu ne fais que des choses dans lesquelles tu progresses réellement?

D'abord c'est TU t'en fiches... Et vu ta réponse qui suit manifestement tu ne t'en fiches pas tellement.

Les gars, je suis ravi pour vous si vous avez les moyens de payer 150€ de cours par semaine et par gamin chaque fois que vous allez au ski, mais moi ça n'est pas mon cas. L'objectif c'est qu'ils soient le plus rapidement autonome en skiant suffisamment correctement pour se faire plaisir et que ça me coûte ce budget en moins chaque année.

Avec 3 gamins, depuis qu'ils ne prennent plus de cours, ça nous permet d'aller plus souvent 2 semaines au ski par an, avant c'était totalement hors budget. Et croyez-moi, entre prendre une semaine de cours ou aller 2 semaines au ski dans l'hiver, mes gamins ils ont vite fait leur choix :) :) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

ben même 1 semaine par an...c'est quand même ce que font des milliers d'enfants tous les ans et je ne crois pas qu'ils reprennent tout à 0 à chaque fois. (allez, 1h de remise en route peut-être ?)
et tout ça sans plaisir puisque ayant moins de 6 ans.

Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?
Pour ce qui est du plaisir, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit qu'un gamin ne prenait pas de plaisir avant 6 ans sur des skis ou plus généralement sur le neige. Je parle de progression.

Je n'aime pas raisonner en terme de budget avec les gamins, mais il y a un moment où vu que vous vous entêtez à ne pas comprendre va bien falloir y venir. Le ski c'est un budget énorme, donc on essaye de le resserrer au maximum (en tout cas moi c'est mon cas). Et pour ça les cours je les fais prendre à mes gamins au moment où leur efficacité marginale est maximale, soit entre 6 et 8-9 ans je dirais. Résultat au lieu de payer entre 500 et 600€ de cours de ski avant 6 ans pour pas grand-chose (si si à raison de 150€ par an, si tu le mets en cours à partir de 3 ans pendant 4 ans, ça peut donner ce type d'addition par gamin, soit 1800€ quasi jeté par les fenêtre avec mes 3 gars), je ne leur en fait prendre qu'à partir de 6 ans et là ils progressent beaucoup plus vite.

Une chose est certaine, mes gamins n'aiment pas les cours, alors plaisir sur des skis ou plus généralement sur la neige oui. Plaisir en cours de ski, aucun des trois ne s'y est plu...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pfeu ... si en plus tu vas au ski au rabais ... je parie que toi, tu n'as même pas une Rolex quand tu skies ;) .. la loose ... ;)

Et si, juste vous évitiez de généraliser votre cas, pour tout le monde ...

Ben oui, même en n'y allant qu'1 semaine par an, à tout âge on peut progresser en ski ;) on peut ... rien n'est sûr ... mais on peut ... c'est selon chacun ...

Ben oui, payer des cours ESF c'est cher ... on peut ou on ne peut pas ... on fait ce choix ou non ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel radin ce ricco...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

est ce que le but premier est qu'il progresse réellement? ou qu'il se marre? si il se marre sans progresser "réellement" c'st une bonne raison de ne pas le faire skier? j'avoue ne pas très bien comprendre le raisonnement... tu ne fais que des choses dans lesquelles tu progresses réellement?

Tu me rappelles combien de jours tu skies par an ?
Ce que tu as effectivement du mal à comprendre ce sont les contraintes du sujet de ce post : parents et enfants au ski. Et sur cette question, nos contraintes ne sont pas les mêmes, en tout cas les tiennes et les miennes ça c'est clair.

Pour ce qui est de faire en sorte que ses gamins se marrent d'abord à ski avant tout le reste, je t'invite à relire le sujet ESF et Adultes où tu devrais te souvenir à quel point c'est ma façon de voir les choses. Mais bon pour certains, le plaisir de skier seul ça fait forcément des luges à foin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2015 - 15:35
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Pour ce qui est du plaisir, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit qu'un gamin ne prenait pas de plaisir avant 6 ans sur des skis ou plus généralement sur le neige. Je parle de progression.

fais gaffe, tu vas finir par dire que t'as jamais dit qu'un enfant ne pouvait pas progresser avant 6 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Ce que tu as effectivement du mal à comprendre ce sont les contraintes du sujet de ce post : parents et enfants au ski. Et sur cette question, nos contraintes ne sont pas les mêmes, en tout cas les tiennes et les miennes ça c'est clair.




oui... et? je suis parent, je suis skieur et du coup je pourrais pas comprendre?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?




elles sont différentes pour chaque parents :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?



il est généralement avec sa maman et sa soeur :-) et quand sa maman skie (l'autre jour sur deux) il est généralement avec moi et sa soeur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?



il est généralement avec sa maman et sa soeur :-) et quand sa maman skie (l'autre jour sur deux) il est généralement avec moi et sa soeur :-)



et il a du bol, parce qu'il soit avec sa maman ou avec son papa, il skie ;-) donc au final c'est lui qui skie le plus.. des fois en cours collectif esf (2 heures le matin) et des fois en libre avec sa maman ou son papa, voilà tu sais tout ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais le fait que je skie ou pas n'intervient pas dans la décision des cours de ski :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?



c'est marrant cette vision de l'homme seul avec son gosse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?



et pour le budget, désolé, je vais pas avoir honte d'avoir un bon salaire.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?




elles sont différentes pour chaque parents :-)

C'est bien tu as compris ce que je sous-entends dans ma question... Et donc ça n'est pas parce que des milliers de parents mettent leurs mômes en ESF avant 6 ans qu'ils vont tous réellement progresser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?




elles sont différentes pour chaque parents :-)

C'est bien tu as compris ce que je sous-entends dans ma question... Et donc ça n'est pas parce que des milliers de parents mettent leurs mômes en ESF avant 6 ans qu'ils vont tous réellement progresser.



non et c'est pas pour ça qu'ils ne vont pas progresser avant 6 ans :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre ne pas tous progresser et aucun... y a une différence...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

nos contraints ne sont pas les mêmes. mais j'ai tout autant de contraintes que toi, elles sont juste différentes. et je skie seul plus de 1 jour sur 2...

Amusant... Et ton gamin pendant que tu skies seul il est en cours pour se marrer avec ses potes puisque papa n'est pas là (vu ton nombre de jours par an ça doit faire un beau budget) ou il pleure dans l'appartement en attendant que papa l'emmène skier ?



c'est marrant cette vision de l'homme seul avec son gosse :D

C'est marrant cette conception du ski seul sans sa femme, toi qui te vantes souvent de beaucoup partager avec elle :) !

Une semaine par an, ma conception c'est d'être avec mes enfants ET ma femme pour skier, chacun son truc... Mais je pense que c'est aussi le tiens mais que toi tu as la chance de pouvoir faire les deux en alternant comme tu le dis et je suis sûr que vous avez aussi vos moments de ski tous les deux.

Ton bon salaire c'est une chose, mais ta plus grande richesse ak par rapport à moi c'est le temps que tu peux passer sur tes skis, avec ou sans tes enfants, avec ou sans ta femme. Tu as le temps de tout faire... Pas moi (enfin pour ce qui est du ski :) ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


C'est marrant cette conception du ski seul sans sa femme, toi qui te vantes souvent de beaucoup partager avec elle :) !




ouais t'as raison, tu m'expliqueras comment skier tous ensemble... avec une fille de 18 mois :D si je skie avec ma femme ça veut dire que quelqu'un garde ma fille....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:



Ton bon salaire c'est une chose, mais ta plus grande richesse ak par rapport à moi c'est le temps que tu peux passer sur tes skis, avec ou sans tes enfants, avec ou sans ta femme. Tu as le temps de tout faire... Pas moi (enfin pour ce qui est du ski :) ).



ça c'est l'organisation d'une vie... avec toutes les contraintes qui vont avec...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Et donc ça n'est pas parce que des milliers de parents mettent leurs mômes en ESF avant 6 ans qu'ils vont tous réellement progresser.

Ca veut dire en creux que certains vont progresser. Faut tout t'expliquer... T'as vu Jeankiski, je l'ai dit que les gamins pouvaient progresser avant 6 ans le truc de fou !! J'ajoute donc pour que tu ne débouches pas tout de suite le Champagne qu'ils vont progresser beaucoup moins vite qu'après 6 ans. Comme ça c'est assez clair ?
ak (17 févr. 2015) disait:

entre ne pas tous progresser et aucun... y a une différence...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


C'est marrant cette conception du ski seul sans sa femme, toi qui te vantes souvent de beaucoup partager avec elle :) !




ouais t'as raison, tu m'expliqueras comment skier tous ensemble... avec une fille de 18 mois :D si je skie avec ma femme ça veut dire que quelqu'un garde ma fille....

Puis-je me permettre une suggestion : ESF PiouPiou et dans 2 ans tu verras elle fait le Derby avec toi parce que manifestement entre 18 mois et 3 ans et demi pfouououou ils progressent à une vitesse dis-donc !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est 16 ans minimum le Derby
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

c'est 16 ans minimum le Derby

Ah bah si tu t'arrêtes à des détails...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Ca veut dire en creux que certains vont progresser. Faut tout t'expliquer... T'as vu Jeankiski, je l'ai dit que les gamins pouvaient progresser avant 6 ans le truc de fou !! J'ajoute donc pour que tu ne débouches pas tout de suite le Champagne qu'ils vont progresser beaucoup moins vite qu'après 6 ans. Comme ça c'est assez clair ?

ça te pendait au nez...passons au "beaucoup moins vite"...c'est important ?
et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.
enfin il me semble qu'à la maternelle, il y a déjà des apprentissages, de la progression et que ça ne sers pas à rien pour la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 17/02/2015 - 16:09
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.

Pas faux, là j'admets que tu marques un point !!
Reste la question du budget et de la "rentabilité" (beurk) marginale des cours quand on a un budget serré. Et c'est entre ces deux aspects qu'il faut trouver un arbitrage je pense.

Bon après je n'ai pas placé cette barre à 6 ans tout seul einh, c'est le mono ESF de mon aîné avec qui je m'entendais bien qui m'avait dit que dans ma configuration de touriste du ski, franchement avant 6 ans ça ne valait pas vraiment le coup pour ses deux petits frères... Maintenant si les mono ESF se mettent à dire des conneries où va le monde ?!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.

Pas faux, là j'admets que tu marques un point !!
Reste la question du budget et de la "rentabilité" (beurk) marginale des cours quand on a un budget serré. Et c'est entre ces deux aspects qu'il faut trouver un arbitrage je pense.

Bon après je n'ai pas placé cette barre à 6 ans tout seul einh, c'est le mono ESF de mon aîné avec qui je m'entendais bien qui m'avait dit que dans ma configuration de touriste du ski, franchement avant 6 ans ça ne valait pas vraiment le coup pour ses deux petits frères... Maintenant si les mono ESF se mettent à dire des conneries où va le monde ?!!



non, pas LES monos, mais LE mono :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:


Ca veut dire en creux que certains vont progresser. Faut tout t'expliquer... T'as vu Jeankiski, je l'ai dit que les gamins pouvaient progresser avant 6 ans le truc de fou !! J'ajoute donc pour que tu ne débouches pas tout de suite le Champagne qu'ils vont progresser beaucoup moins vite qu'après 6 ans. Comme ça c'est assez clair ?

ça te pendait au nez...passons au "beaucoup moins vite"...c'est important ?
et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.
enfin il me semble qu'à la maternelle, il y a déjà des apprentissages, de la progression et que ça ne sers pas à rien pour la suite.


nan mais ricco il a scolarisé ses enfants à 7 ans... parce qu'avant....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.

Pas faux, là j'admets que tu marques un point !!
Reste la question du budget et de la "rentabilité" (beurk) marginale des cours quand on a un budget serré. Et c'est entre ces deux aspects qu'il faut trouver un arbitrage je pense.




si tu raisonnes en "rentabilité" ben tu fais pas de ski, mais du running... et tu fais pas d'enfants non plus... parce qu'en terme de rentabilité, les enfants c'est nul...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

si tu raisonnes en "rentabilité" ben tu fais pas de ski, mais du running...

Totalement faux ! Tu raisonnes toi-même en rentabilité en faisant du ski, en ayant acheté un appartement à la Grave et en t'entraînant pour le Derby. En terme de rentabilité tu attends un retour en terme de plaisir et d'accomplissement. Mais c'est bien de rentabilité qu'il s'agit.

Pour les gamins, pas rentables... Je te laisse la teneur de tels propos, moi les miens il me suffit de les regarder pour y trouver la meilleure rentabilité du monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais acheté d'appartement à la grave... c'est pas rentable :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (17 févr. 2015) disait:

non, pas LES monos, mais LE mono :-)
"pas mal d'experts" quoi...
bon la conclusion, c'est que les enfants peuvent prendre du plaisir (je dirais même s'éclater) et progresser sur des skis dès leur plus jeune âge.
ah, oui...éviter de les mettre à poil par -20°C ou avec un vieux pull qui gratte.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

"pas mal d'experts" quoi...
[/quote]
Relis ma phrase avec le "pas mal d'experts" que tu cites. C'est lourd votre malhonnêteté intellectuelle à systématiquement repiquer des mots ou des citations hors de leur contexte ou à réinterprêter exactement ce que je dis en ayant l'air de me faire dire le contraire.

Je parle dans plusieurs sports. Va donc essayer d'apprendre le kite à un gamin de moins de 6 ans, y'a pas un mono qui le prendra :) ! Demande à un entraîneur de rugby à partir de quel âge on les inscrit en club. Essaye d'inscrire ton gamin en club de Tennis avant 6 ans et on te le prendra peut-être mais il sera sans-doute le seul de son âge dans son groupe. Demande à un médecin du sport à partir de quel âge ont peut faire pratiquer un sport assidûment à un gamin sans risquer pour sa croissance ou son développement, etc... A chaque fois la réponse tourne autour de 6-7 ans.

Si tu n'as rien d'autre à foutre prend ton téléphone et fais le tour des club de sport de ton patelin en demandant à y inscrire un môme de 4 ans... Tu me feras part des réponses qu'on rigole.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

"pas mal d'experts" quoi...

Relis ma phrase avec le "pas mal d'experts" que tu cites. C'est lourd votre malhonnêteté intellectuelle à systématiquement repiquer des mots ou des citations hors de leur contexte ou à réinterprêter exactement ce que je dis en ayant l'air de me faire dire le contraire.

Je parle dans plusieurs sports. Va donc essayer d'apprendre le kite à un gamin de moins de 6 ans, y'a pas un mono qui le prendra :) ! Demande à un entraîneur de rugby à partir de quel âge on les inscrit en club. Essaye d'inscrire ton gamin en club de Tennis avant 6 ans et on te le prendra peut-être mais il sera sans-doute le seul de son âge dans son groupe. Demande à un médecin du sport à partir de quel âge ont peut faire pratiquer un sport assidûment à un gamin sans risquer pour sa croissance ou son développement, etc... A chaque fois la réponse tourne autour de 6-7 ans.

Si tu n'as rien d'autre à foutre prend ton téléphone et fais le tour des club de sport de ton patelin en demandant à y inscrire un môme de 4 ans... Tu me feras part des réponses qu'on rigole.
[/quote]


ça c'est de la malhonnêteté... on parle de ski! et tout d'un coup tu généralise à tous les sports...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au temps pour moi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais pas lu le post en question. désolé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

rugby : 5 ans rugby.fr
judo : 4 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo
tennis : 3-4 ans fft.fr
basket : 4 ans ffbb.com
hockey sur glace : 4 ans hockeyfrance.com
bon, j'arrête mes recherches...

alors, oui, les experts du kite, du base-jump, du rallye-cross et même de la pétanque...ne seront pas d'accords...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben base jump il y a le risque de "feuille morte"... avec trajectoire aléatoire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

Demande à un médecin du sport à partir de quel âge ont peut faire pratiquer un sport assidûment à un gamin sans risquer pour sa croissance ou son développement



ah ben faut savoir... d'abord ça vaut pas la peine une semaine par an parce qu'ils ne progresse pas, et maintenant c'est les risques d'une pratique assidue... j'y comprend plus rien...