Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Alexis ( 9 mars 2015) disait:

A la notion d'abus de position dominante vient s'associer celle du marché pertinent qui repose sur des critères, entre autres,..... géographiques

Je suis d'accord.
Mais depuis Paris, ou Lyon, le marché pertinent est large.

Alexis ( 9 mars 2015) disait:

On imagine mal un élève logé à la semaine à Val d'Isère considérer les tarifs de l'ESF de Gourette comme étant dans le même champ de concurrence.

Pour ma part et si je souhaite mettre mon gamin dans une école de ski, je prends en compte le coût de l'école avant d'être sur place. :-)

Au début de l'hiver, j'avais listé les tarifs de l'ensemble des Écoles de Ski à moins de x minutes de chez moi. :-)
Je décide de la destination de la journée de ski en faisant une péréquation coût ESF, forfait, intérêt station, coût transport, météo, qualité de la crêpe au sucre pour le gamin etc.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 12:25
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 8 mars 2015) disait:

marc 68 ( 7 mars 2015) disait:

Salut à tous, pour revenir un peu sur le sujet, je voulais poster le détails des prestations enfants dans mon cas pour une semaine pour 2 enfants à l'ESF de La Chapelle d'Abondance (bref: une petite station):

Cours collectif : 120 euros
forfait 6 jours : 106 euros

Total: 452 euros.

Jusque là ok, par contre ça chiffre très vite si on rajoute les repas et la garde (après les cours jusqu'au retour des parents skieurs): 40 euros par jour et par enfant pour un acceuil jusqu'à 14h30. Soit pour 6 jours: 480 euros

Bref 932 euros. Du coup, on comprends tout de suite mieux pourquoi les grands parents viennent souvent avec....


Ok si les grands-parents sont là, pas besoin de forfait repas+garde. Mais, ils dorment dans leur voiture et se nourrissent de pain rassis et de neige les "vieux" ? ;)

Si il faut prendre un logement plus grand, et nourrir 2 personnes de plus, je suis pas sûre que l'économie soit réelle...

Si les grands-parents viennent tant qu'à faire faut qu'ils payent le séjour pour la famille, là c'est vraiment rentable :) !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ricoleradin disait:
Si les grands-parents viennent tant qu'à faire faut qu'ils payent le séjour pour la famille, là c'est vraiment rentable


belle mentalité ! :o

quoique ... en pratique ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'ose plus répondre ... hein, le Ricoleradin ? :P
il a honte !! :P
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Euh, c'était du second degré einh, si tu veux vraiment une réponse ;) ... Je suis assez grand pour me payer mes vacances.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Attention aux gens distraits: Le congélo, c'est pour les nenfants, pas pour les grands-parents.

Mais, question transport, cela demande beaucoup d'organisation:
- Pour le congélo, une remorque.
- Les grands-parents sur la galerie de toit.
Prévoir cependant des bonnets à pompon, pour que ces derniers ne prennent pas trop froid.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
quand on est pauvre, faut pas faire de gosses et surtout ne pas leur donner le goût de loisirs de riches!
apprendre à des gamins de banlieue le ski, le golf ou l'équitation sans leur donner la formation qui va avec pour dealer leur argent de poche, quelle hérésie!
quoique, les snowblades.....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges ( 3 avril 2015) disait:

quand on est pauvre, faut pas faire de gosses

+1
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Si c"était si simple....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 3 avril 2015) disait:

quand on est pauvre, faut pas faire de gosses

Quand on est pauvre on picole! Donc on fait des gosses. Cherche pas pas!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
fils d'alcoolique! ;)
le Pape vous a pourtant dit de ne pas vous reproduire comme des lapins!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les français veulent savoir! une seule réponse possible: "battez vous toujours vos femmes et vos gosses lorsque vous avez bu? "
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moon, t'es bien gentil avec le bonnet à pompon pour la mémé arrimée avec son fauteuil sur le toit de la caisse, mais
primo, tu surpayes l'autoroute vu la hauteur; les escrocs au péage te font payer le prix d'un camping car! ça m'est arrivé avec la poussette sur le toit ( le marmot dans la bagnole, pas dans la poussette, encore que...
deuxio, le bonnet, ouais, ouais, mais faut le faire tenir avec des pinces à linge et des épingles de sûreté, sinon à 130, il s'envole....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass