ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

et quand tu vas skier, qui s'occupe des gosses?






















































chui con... tu vas pas skier... :-) t'attends le jour J... avec la grosse peuf, le soleil, pas trop froid, pas trop loin... la passion quoi :-)


Sauf que vu que tu lis pas tout, donc tu pars dans ton trip tout seul.
Je garde mon argent, parce ce que ça coute des sous d aller skier même quand c'est degueulasse et que t'as fait le tour de la station en 2h.
Certains veulent skier a tout prix (famille/couple, finances), c'est leur choix, pas le mien.
Surtout que vu les conditions du moment, c'est encore top en vtt, mais là n'est pas le sujet.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
PhilippeG (12 janv. 2015) disait:

Marc 68, tu as oublié de parler du super WE de ski prévu ... qui tombe à l'eau, parce que le vendredi, le petit chéri déclare ... la varicelle ... ;)

Ou parce que la petite chérie est tombée de sa chaise et que tu passes ta nuit aux urgences en attendant un exam radio ... ;)

Sans parler des semaines de ski que, si tu en prends une, tu dois prendre en périodes de vacances scolaires = + cher + de monde sur les routes et en stations ... ;)



Je connais ce genre de situation..........En tout cas en 24 heures ça bouge pas mal pour un sujet pareil !
Pour en revenir à nos moutons, est ce qu'il y en a beaucoup qui bossent ( ou le conjoint) le samedi? C'est à amha le plus difficile à gérer/accepter : sachant que l'un travaille , l'autre est automatiquement "bloqué" à la maison pour garder les enfants ......:(
D'un autre coté je me dit que dans quelques années je pourrais partir en week end ski avec les enfants pendant que madame travaille (mais que c'est dur de ronger son frein pendant ces "quelques années"!)

Curieusement, en demandant un peu autour de moi je m'aperçois que beaucoup arrêtent purement et simplement les sports d'hivers dès qu'ils deviennent parents: dans 100% des cas c'est à cause du budget
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon Marc, on peut se refaire des sorties au ski à l'occasion. J'ai pas de marmot à la maison.
Sinon Mme bosse beaucoup le samedi, du coup je suis soit obligé d'aller skier soit obligé de garder la playstation. ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (12 janv. 2015) disait:

FastNico (12 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:





Ma première question était très sérieuse


Ok, alors: as-tu une quelconque expérience en enfants ainsi que les répercussions sur ses loisirs comme le monsieur qui souhaite partager son sentiment l'explique ?


S'occuper de 3 gosses de 7, 5 et 1an et 1/2, ça compte, où il en faut plus?




T'as bu ou bien ? Le post parle de ses propres enfants, pas de ceux des autres.

Après si t'es assez idiot pour garder les enfants des autres et les laisser aller se gaver quand il y a de la neige, on peut plus rien pour toi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (13 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:

FastNico (12 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:





Ma première question était très sérieuse


Ok, alors: as-tu une quelconque expérience en enfants ainsi que les répercussions sur ses loisirs comme le monsieur qui souhaite partager son sentiment l'explique ?


S'occuper de 3 gosses de 7, 5 et 1an et 1/2, ça compte, où il en faut plus?




T'as bu ou bien ? Le post parle de ses propres enfants, pas de ceux des autres.

Après si t'es assez idiot pour garder les enfants des autres et les laisser aller se gaver quand il y a de la neige, on peut plus rien pour toi !


D'où le fait que je pose des questions à ceux qui en ont.

En tout cas, toi, t'es assez idiot pour ne pas la fermer quand tu devrais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc 68 (12 janv. 2015) disait:



Curieusement, en demandant un peu autour de moi je m'aperçois que beaucoup arrêtent purement et simplement les sports d'hivers dès qu'ils deviennent parents: dans 100% des cas c'est à cause du budget



ben on a pas les mêmes potes... j'en ai aussi qui on arrêtés pendant que leurs gosses étaient petits... mais pour d'autres raisons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense à un en articulaire, que beaucoup connaissent ici :D
je vous donne un indice: T B...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

....
Je garde mon argent, parce ce que ça coute des sous d aller skier même quand c'est degueulasse et que t'as fait le tour de la station en 2h.
....

Là où je vais, il y'a des journées meilleures que d'autres mais ça n'est jamais dégueulasse et je skie beaucoup plus depuis que mes enfants ont des enfants :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
xs_stef (13 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:

....
Je garde mon argent, parce ce que ça coute des sous d aller skier même quand c'est degueulasse et que t'as fait le tour de la station en 2h.
....

Là où je vais, il y'a des journées meilleures que d'autres mais ça n'est jamais dégueulasse et je skie beaucoup plus depuis que mes enfants ont des enfants :)



Dans les Vosges, cette année, c'est soit degueulasse soit fermé.
Et en Suisse, c'est cher pour ce que c'est.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 janv. 2015) disait:

xs_stef (13 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:

....
Je garde mon argent, parce ce que ça coute des sous d aller skier même quand c'est degueulasse et que t'as fait le tour de la station en 2h.
....

Là où je vais, il y'a des journées meilleures que d'autres mais ça n'est jamais dégueulasse et je skie beaucoup plus depuis que mes enfants ont des enfants :)



Dans les Vosges, cette année, c'est soit degueulasse soit fermé.
Et en Suisse, c'est cher pour ce que c'est.



c'est ni dans les vosges ni en suisse...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (13 janv. 2015) disait:


Dans les Vosges, cette année, c'est soit degueulasse soit fermé.



C'est pas un frein pour celui qui a vraiment envie de skier...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (13 janv. 2015) disait:

ronron (13 janv. 2015) disait:


Dans les Vosges, cette année, c'est soit degueulasse soit fermé.



C'est pas un frein pour celui qui a vraiment envie de skier...


Alors tu relis ce que j'ai dis plus haut.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais bon, au départ, je posais une question sur le gestion des enfants par les gens qui déménagent pour faire des saisons.
Ce qui devrait leur permettre de skier plus que ceux qui sont sédentaires et pas sur place.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
marc 68 (12 janv. 2015) disait:

Curieusement, en demandant un peu autour de moi je m'aperçois que beaucoup arrêtent purement et simplement les sports d'hivers dès qu'ils deviennent parents: dans 100% des cas c'est à cause du budget

Arrêter un temps parce que les enfants sont trop petits (j'avais fait le choix de ne pas les faire skier avant 6 ans étant loin de la montagne avant cet âge-là c'est vraiment trop contraignant et ils n'apprennent pas pas grand-chose une semaine par an) c'est ce que j'ai fait. Mais pour le budget, c'est certain que ça le fait exploser...

Bon cela dit, en achetant le matos d'occas', Trocathlon, lbc ou autre, c'est plus rentable et de loin que de louer tous les ans, mais bon j'ai trois garçons qui se refilent donc le matos (la première paire de ski de l'aîné est encore utilisée par le second et il reste le troisième qui l'utilisera aussi, à 60€ la paire, bâtons et chaussures compris ça fait un moment que c'est rentabilisé;). En s'interdisant le moindre resto de piste (sandwich fait le matin systématiquement), en arrivant avec son plein de bouffe dans le coffre de la bagnole (plutôt que de casser son PEL au Sherpa chaque fois que tu veux manger du jambon) et en se contentant d'une loc' au confort sommaire, tu peux quand-même réduire pas-mal le budget... Reste que le prix des forfaits ça reste complètement incompressible :( ... Je privilégie certaines stations qui proposent des forfaits famille intéressant, Cie du Mont Blanc par exemple où tu payes pour 2 adultes et un enfant et tous les autres gamins de la famille sont gratos. Déjà avec 3 enfants c'est intéressant, mais pour des potes qui viennent souvent avec nous et qui en ont 5 c'est top !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/01/2015 - 15:11
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Si en plus tu prends des cours de ski, va faire chero la douloureuse....
Tsss tsss, y a un truc qui serait bien c'est de te dire, bon le ski, de toute façon, c'est trop loin, trop cher, j'ai plus rien à apprendre sur cette glisse parce que bon, tu sais hein, on va pas refaire le monde et tout et tout;)... je m'investis à fond dans le kite, la pétanque et le cerf volant, banquo !!! nos souci ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket (13 janv. 2015) disait:

Si en plus tu prends des cours de ski, va faire chero la douloureuse....

C'est bien tu viens de comprendre l'une de mes principales motivations ;) : Pas les moyens de les prendre ces foutus cours pour rentrer dans l'obsession skipassienne de la performance dont je me fous royalement :) !

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, c'est clair que mes gamins n'étant plus à l'ESF depuis l'an dernier, le budget repasse un cran en-dessous et cette année on peut venir deux semaines...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Concernant le ski avec les enfants, y a no souci, forfaits gratos jusqu’à 5-6 ans en fonction des stations, une ou 2 paires de skis sur LBC pour 20 roros, une loc de shoes, allez... 45 roros /an ou une paire chez décath pour le même tarif que tu refourgues à la fin de la saison pour la moitié du prix, du fun, de la joie et zouuu, je fais de roulé boulé.....un coup du ski, une fois de la luge, une fois du fond, une fois des raquettes, une fois rien, une fois des muscher, une fois un bonhomme de neige, un cour particulier par ci par là, re rien.....
Ce qu'il faut bien comprendre avec les enfants, c'est que se ne sont pas des machines, la notions de plaisirs et de jeux est importants, d'ou l'importance de varier les activités afin de lui inculquer les valeurs montagnardes et toutes les choses qu'il y a autour (je parle de mon cas pour un enfant de 5.5 ans pour une grosse vingtaines de journées à la neige/an sans prendre en compte les activités scolaires)
Quand je vois les vacances scolaires arrivées et cette course à l'armement dans les écoles de ski comment dire.....la carotte, la carotte....commerciale fonctionne bien, c'est normal,.... y a plus le temps de rien faire mais faut tout faire sur la semaine de vacances scolaire, bref...
Si je prends en compte l’égoïsme des parents qui veulent profiter de leurs journées de ski sur la semaine bref.....
Je conçois le ski comme un jeu, un échange et du fun pour les gamins au moins jusqu'à 8-10 ans.
Pour le reste....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket (13 janv. 2015) disait:

Je conçois le ski comme un jeu, un échange et du fun pour les gamins au moins jusqu'à 8-10 ans.

Ben j'espère pour toi que tu continues après 8-10 ans !! Moi j'en ai très bientôt 44 et je conçois toujours le ski comme un jeu et du fun et évidemment de plus en plus comme un échange et du partage avec mes gamins avec qui on ski tous ensemble toute la journée depuis qu'ils ne sont plus à l'ESF.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
On va dire que l'approche après 8-10 peut être sensiblement différentes mais toujours, évidement, avec la mm approche et je te rejoints sur ce point !;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rassure nous, Rico ton plus jeune, il a quand même des skis paraboliques ? ;)

Sinon, effectivement quand nos enfants étaient petits on a fonctionné comme toi pour aller au ski avec eux, 1 semaine en vacances scolaires et qlq jours en samedi ou dimanche ...

mais ça reste une activité, un sport qui coûte cher ... et en tant que parents, il faut accepter certains "compromis" et système D ... quand notre fils avait 1,5 ans et sa soeur 4,5 ... nous alternions 1 avec chacun des enfants et 1 forfait adulte pour 2 ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est fou ce que ça peut changer la vie les gamins ...

Le p'tit dernier, c'est le 4ème, a 3 ans :-).

Mais bon, je bosse en station :D ..................
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
marc 68 (11 janv. 2015) disait:

Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes


Personnellement je ne raisonne pas comme ça.

On a toujours tendance à vouloir mettre ses enfants au centre de tout, et on se persuade qu'absolument toutes nos priorités changent.

Bien évidemment ça change une vie, qu'on doit réadapter sa vie autour de ses enfants, mais quand on s'oublie soi-même je ne pense pas que ça soit bénéfique pour les enfants. En tout cas ça ne l'est pas pour soi-même.

Un enfant frustré, c'est chiant. Un parent frustré, c'est pareil :P

Sérieux, si tu as envie de skier un peu plus et que tu peux te le permettre, pourquoi tu ne le fais pas ?

Après, tu dis que c'est une question de budget, j'ai envie de dire que c'était prévisible ;)

Question de choix. Les enfants ont toujours bon dos je trouve.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (15 janv. 2015) disait:


Question de choix. Les enfants ont toujours bon dos je trouve.


Bien d'accord....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (15 janv. 2015) disait:

babou7374 (15 janv. 2015) disait:


Question de choix. Les enfants ont toujours bon dos je trouve.


Bien d'accord....



ben oui... trop facile de faire porter aux enfants certain de nos choix... "c'est à cause d'eux"... "tu verras quant t'auras des gosses"... ben j'attend toujours de voir... et que ceux qui ont envie de dire que mes choix sont égoïstes et ne prennent pas en compte mes enfants, viennent voir la tête de mes deux trolls quant on leur dit qu'on monte à la Grave :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ainhoa disait:
Le p'tit dernier, c'est le 4ème (...) Mais bon, je bosse en station


et, comme, à l'époque ma grand-mère ... vous n'avez pas la TV en station ... surtout dans les coins reculés en fond de vallée du 65 ;) ... puis les nuits d'hiver sont longues en station ... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tous à la G**** pour faire la connaissance de Gnondpom et Tyneth !

:D
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
babou7374 (15 janv. 2015) disait:

marc 68 (11 janv. 2015) disait:

Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes


Personnellement je ne raisonne pas comme ça.

On a toujours tendance à vouloir mettre ses enfants au centre de tout, et on se persuade qu'absolument toutes nos priorités changent.

Bien évidemment ça change une vie, qu'on doit réadapter sa vie autour de ses enfants, mais quand on s'oublie soi-même je ne pense pas que ça soit bénéfique pour les enfants. En tout cas ça ne l'est pas pour soi-même.

Un enfant frustré, c'est chiant. Un parent frustré, c'est pareil :P

Sérieux, si tu as envie de skier un peu plus et que tu peux te le permettre, pourquoi tu ne le fais pas ?

Question de choix. Les enfants ont toujours bon dos je trouve.


Un exemple tout simple: aujourd'hui je suis à la maison."Pourquoi t'es pas allé skier?" me diras tu .Facile: je suis à la maison parce que le plus petit à la grippe avec 39° de fievre et vomi tout ce qu'il peut.
La plus grande à 6 ans et depuis qu'elle est née, je crame la moitité de mes congées annuelles ( je suis frontalier : 4 semaines/an) et mes heures sup (qui commencent après la 42ème heure hebdomadaire) pour ce genre de cas.
Quand tu n'a ni tes parents , ni tes grands parents pour prendre les gamins quand ils ne peuvent pas aller à l'école, ben tu restes à la maison pour t'en occuper !

Donc oui , effectivement c'est pas un problème de moyen, mais clairement un problème logistique. Pour preuve, comme cadeau de Noël ou d'anniversaire , je demande juste quelques journées de gardes pour pouvoir aller skier avec ma femme :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui enfin là tu parles d'un cas de force majeure. Bien évidemment qu'un enfant malade doit être gardé à la maison, par un proche parent. Mais tu ne vas pas me dire que tes enfants sont malades toutes les semaines dans l'année... ?

Moi non plus mes parents n'habitent pas à côté. Ils sont à 1000km de chez nous, et de toutes façons travaillent encore. Il en est de même du côté de mon conjoint.

Personnellement personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour faire un enfant. Et j'assume mes choix de vie. Ma fille ne sera jamais tenue pour responsable de ce que je ne peux pas ou plus faire.

Dans ton message initial, tu parles de "schéma classique". Tu sais, on a le droit de ne pas suivre les schémas classiques. Heureusement.

Surtout si c'est pour en arriver à ta situation.

Excuse mon franc-parler. Tu donnes l'impression d'être plein de frustrations.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marc 68 disait:
je demande juste quelques journées de gardes pour pouvoir aller skier avec ma femme


euh ... moi, je demande juste qlq journées pour pouvoir skier avec mes gosses ... ;)

Ben, oui, une est loin et donc on la voit peu ... l'autre travaille les samedis et le dimanche il est bloqué avec sa copine qui n'est pas fan de ski ...

L'an dernier, on s'est fait 2 jours entre hommes, avec mon fils, en semaine ... comme des dératés :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (15 janv. 2015) disait:


Excuse mon franc-parler. Tu donnes l'impression d'être plein de frustrations.


Ouais, pis en plus tu provoques un peu là... t'es frontalier, c'est un peu Noël pour toi aujourd'hui ;-)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
babou7374 (15 janv. 2015) disait:

Oui enfin là tu parles d'un cas de force majeure. Bien évidemment qu'un enfant malade doit être gardé à la maison, par un proche parent. Mais tu ne vas pas me dire que tes enfants sont malades toutes les semaines dans l'année... ?



Excuse mon franc-parler. Tu donnes l'impression d'être plein de frustrations.


Non , non , malades oui mais pas tout le temps quand même ! C'est juste qu'ils ne sont jamais malades en même temps :)( ça double le nombre de jours à prendre ), par contre tout le temps en hiver comme par magie ;)

"pleins de frustrations" : c'est l'impression parce que tu n'as que le texte ;) !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'adore :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pourtant le texte est parlant.

Tu parles de ta situation comme le schéma classique. Tu dis que c'est difficile de ronger son frein. Que tu crames la moitié de tes congés pour garder tes enfants quand ils sont malades...

Puis du coup je ne comprends pas car au début tu parles de la problématique du budget pour ensuite dire que le budget n'est pas un problème. Il me semble que lorsque le budget n'est pas un problème, la logistique n'en est pas vraiment un non plus ;)

Je revendique à nouveau, tout est une question de choix.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Dans notre cas c'est clairement le temps qui fait défaut. Même avec les moyens , le problème de la garde est réels: bon courage pour trouver une nounou qui acceptent de bosser le week end! Et c'est pas faute d'avoir chercher). On en a enfin trouvé une mais c'est à 20 bornes de la maison, c'est elle elle qui choisis les samedi de gardes et je les recherchent à 16H30 ( un peu limite pour la journée ski + trajet AR)

Mais bon, normalement d'ici 3/4 ans je pourrais faire des journées/ week end ski avec mes enfants ( pendant que madame bosse! )

Tu me diras: en ce moment tu rates pas grand chose ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on parle du ski, il y a toujours des solutions.

A défaut de subir la galère qui est de faire garder ses enfants à la maison un weekend pour espérer aller skier, pourquoi ne pas les emmener ?

De nombreuses stations disposent de crèches et de garderies pour les "plus grands", proposant des forfaits garde à la journée. A défaut, de nombreuses résidences ou club en station proposent ce service pendant un séjour. Toujours en station pendant les vacances scolaires on trouve facilement une baby-sitter. Ou quand les moyens ne manquent vraiment pas, il est beaucoup plus facile de trouver une baby-sitter qui accompagne carrément les parents en weekend (il faut "juste" payer son trajet, l'hébergement et la nourriture, et le salaire tourne autour de 150€ pour un weekend 2 jours / 2 nuits).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 janv. 2015) disait:

Ainhoa disait:
Le p'tit dernier, c'est le 4ème (...) Mais bon, je bosse en station


et, comme, à l'époque ma grand-mère ... vous n'avez pas la TV en station ... surtout dans les coins reculés en fond de vallée du 65 ;) ... puis les nuits d'hiver sont longues en station ... ;)


On est hébergés dans la cabane du berger, ya pas d'électricité, et plus de bois de chauffage parfois :D ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Moi je pars demain me faire une semaine de ski avec des potes pendant que ma femme garde miniroubi.
Je rentre vendredi prochain pour récupérer le gosse et qu'elle puisse aller se faire une semaine de ski à Tignes avec ses potes.
On skie plus ensemble. Mais on continue à skier.
Donc :
marc 68 (11 janv. 2015) disait:

les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes

... mais pas vraiment dans le sens employé par marc !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Nous n'avons jamais coupé à cause de nos mômes, nous avons adapté nos pratique à leurs possibilités, le plaisir n'en ai pas moins grand, il est différent. Pour ce qui est du budget, c'est pareil : quand j'étais célibataire sans attache je disposais de mon pognon comme je l'entendais et si j'avais voulu tout claquer dans mes séjours au ski, ben, libre à moi.
Aujourd'hui, nos dépenses sont adaptés aux besoins de tout le monde. Et pour satisfaire la famille on peu choisir de ne plus se rendre dans les usines à ski, hors budget pour bien des familles dont la mienne. On va plutôt aujourd'hui dans de petites stations familiales bien moins gourmandes en fric et en cherchant bien, on en trouve avec des domaines adaptés à tous les besoins.
Je pense qu'on est pas obligatoirement obligé d'arrêter de vivre sous prétexte qu'on est parent, mais faire des choix pragmatique peu s'avérer source de belle vie en famille sans avoir à se priver.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
que ceux qui ont 2 enfants répondent, parce que un, c'est du gâteau ...

je suis exactement dans ton cas

depuis 5,5 ans, âge du 1er, la 2ème a 4 ans

2 semaines en famille hors période vacances en club (village club du soleil pour ne pas le nommer): ça fait skier les gosses le matin, ça les garde l'après-midi, on les fait manger, ça les garde le soir, ils sont ravis, nous aussi: petit bémol sur les contagions ... (gastro, grippe, ...)
quand même une après-midi (ou 2) et les soirées ensemble

ma femme s'est bien mise au ski, mais forcément moins freeride et engagé que moi, mais elle aime la poudre, donc:

1 week-end de ski entre potes, à La Grave (avant, c'était une semaine et des week-end ...)

encore 1 ou 2 week-end avec ma femme

donc oui, je skie moins engagé qu'avant, moins qu'avant, mais le plaisir de skier avec mon fils de 5 ans compense, puis je travaille ma technique sur piste

de toutes façons, sur skipass, c'était mieux avant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thebustre (19 janv. 2015) disait:

que ceux qui ont 2 enfants répondent, parce que un, c'est du gâteau ...





j'en ai deux.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
ak (19 janv. 2015) disait:

j'en ai deux.

Et y'en a une qui pend plus que l'autre?

---> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup vu comme ça, ça m'en fait 4...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
techniquement ça permet de marcher
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
thebustre (19 janv. 2015) disait:

que ceux qui ont 2 enfants répondent, parce que un, c'est du gâteau ...

je suis exactement dans ton cas

depuis 5,5 ans, âge du 1er, la 2ème a 4 ans

2 semaines en famille hors période vacances en club (village club du soleil pour ne pas le nommer): ça fait skier les gosses le matin, ça les garde l'après-midi, on les fait manger, ça les garde le soir, ils sont ravis, nous aussi: petit bémol sur les contagions ... (gastro, grippe, ...)
quand même une après-midi (ou 2) et les soirées ensemble

ma femme s'est bien mise au ski, mais forcément moins freeride et engagé que moi, mais elle aime la poudre, donc:

1 week-end de ski entre potes, à La Grave (avant, c'était une semaine et des week-end ...)

encore 1 ou 2 week-end avec ma femme

donc oui, je skie moins engagé qu'avant, moins qu'avant, mais le plaisir de skier avec mon fils de 5 ans compense, puis je travaille ma technique sur piste

de toutes façons, sur skipass, c'était mieux avant


2 enfants aussi, par contre ils n'ont jamais mis les spatules chez les rouges, ma femme et moi avons assuré l'apprentissage des 2 qui ont 2 ans d'écart donc peut-être est-ce plus facile.

En fait, s'ils n'ont pas suivi de cours, c'est parce qu'on aime être tous les 4 ensemble tout simplement.

L'apprentissage des loupiots a été d'autant plus facile qu'ils étaient supers volontaires pour apprendre, pour l'exemple, notre fille, à 18 mois, refusait de s'assoir dans la luge quand on faisait skier son grand frère, il fallait que je lui pose les pieds sur mes skis et que je glisse un peu pour la calmer... C'est vous dire, on a plus été obligé de freiner qu'autre chose.
Mais je reconnais qu'on a eu un bol monstre de ce côté là. D'autant qu'aujourd'hui, à 7 et 9 ans, l'enthousiasme des nains et toujours aussi important, voire plus.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
thebustre (19 janv. 2015) disait:

que ceux qui ont 2 enfants répondent, parce que un, c'est du gâteau ...


Ca m'a toujours fait marrer ces principes.

Quand t'as pas d'enfant, tu ne peux pas avoir d'avis sur l'éducation et tout ce qui va avec.

Après tu as le droit de te taire quand t'en as qu'un. Comme si on découvrait toutes les vérités au bout du 2ème.

Tain c'est con on peut pas en avoir d'autre.

Je suis condamnée à m'écraser :D
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
parler c'est facile

avoir des principes c'est facile

faire et les appliquer beaucoup moins, surtout quand on ne peut ni faire, ni appliquer...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En clair ça donne ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Le problème d'avoir 2 gosses au lieu d'un, c'est qu'il faut un plus gros congèl' ! ;)



=====>[]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi j'ai 4 enfants, donc je peux "écraser" tout le monde ici, c'est ça ? ;-)

Plus sérieusement, pour répondre à la question initiale :

J'ai une vie de ouf dans le sens où je cours tout le temps. Déjà, 4 mômes, je vous laisse deviner la logistique. 8 ans 1/2, presque 7 ans, presque 4 ans, et 7 mois pour le dernier.
En plus, Paris.

Heureusement, j'ai une femme qui me laisse m'évader de temps en temps ( en même temps, vaut mieux, car c'est peu de dire que je participe grandement à la vie familiale, et je dis pas ça pour avoir une médaille, mais juste que je mérite bien une petite évasion de temps en temps ).
Je précise aussi que je cours pas mal et que je m'arrange pour le faire quand les enfants dorment ou en mode course/taf ).

Alors, pour moi, une semaine en famille + 2 ou 3 we entre potes + 1 séjour de 4 / 5 jours avec un ami.

Bref, grâce à skipass et au réseau d'amis que je me suis fait ( entre autre le PDR ), je skie plus qu'avant. Et mieux en HP où j'ai progressé tant physiquement que techniquement en "copiant" les bons éléments. Avant, j'en faisais très peu.

Aujourd'hui, ça me fait entre 15 et 20 sorties par saison. Pas mal pour un parigot, chef de tribu ! ;-)

Bref, j'adore ma vie actuelle même si je suis toujours très, très occupé. ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas (20 janv. 2015) disait:

J'ai une vie de ouf dans le sens où je cours tout le temps. Déjà, 4 mômes, je vous laisse deviner la logistique. 8 ans 1/2, presque 7 ans, presque 4 ans, et 7 mois pour le dernier.
En plus, Paris.


Tu ne nous écrases pas. Mais tu as tout mon respect ! ;)

Nikolas (20 janv. 2015) disait:
au réseau d'amis que je me suis fait ( entre autre le PDR )


Le Président De la République ? :D