LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
byr0n (16 avril 2014) disait:

Caramboule a touijours du mal avec les connexions, il ne voit pas le lien entre l'argent qu'il n'a pas payé en impôt et le déficit. Il fait semblant (ou pas ?) de pas voir que l'argent des déficits est allé, pour partie, dans sa poche. Oil voudrait faire croire que ça s'est évaporé dans les poches des fonctionnaires paresseux et des allocataires rsa oisifs ! Maintenant il dit que ce sont les autres qui doivent payer !


Ouai c clair, la fiscalité en France est un peu light je trouve....surtout avec des mecs comme Caramboule qui peuvent se permettre de prendre l'avion pour aller skier et de se payer autant de matos. C dégueulasse!
Et je te parle même pas de la corruption dont ces mecs bénéficient!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (16 avril 2014) disait:

Un organisme privé peut parfaitement encaisser les cotisations et les redistribuer suivant des règles clairement définies par l'état et ce pour un coût prédéterminé.


Bon très clairement, je vais juste te faire voir que donner un marché au privé n'est pas synonyme d'effience, de rigueur et de gain pour l'utilisateur final. Bon tu vas arguer qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais dans le cas des missions de "services publics", et les retraites, les assurances-santé ainsi que l'approvisionnement en produit de nécessité absolue, à chaque fois il y a scandale, corruption et augmentation de ces coûts soit disant rationnalisés.

nonalaincarignon.free.fr

lefigaro.fr

activeau.fr

acme-eau.org
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha ha... Caramboule qui parle de "simple bon sens"... Ha ha ha... Alors que t'es pas capable de comprendre que l'endettement peut diminuer même avec un déficit !! Ha ha ! Désopilant ! Continue caramboule !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
byr0n (16 avril 2014) disait:

Ha ha ha... Caramboule qui parle de "simple bon sens"... Ha ha ha... Alors que t'es pas capable de comprendre que l'endettement peut diminuer même avec un déficit !! Ha ha ! Désopilant ! Continue caramboule !


Intéressant comme concept! Et le déficit, tu le finances comment au fait? Juste par pure curiosité :-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Lesarcs, tu es influencé par cette photo de moi avec un couteau bolchevique entre les dents... Moi j'ai aucuin problème avec la prospérité individuelle, au contraire, ça me fait plaisir !

Maintenant, on constate que le niveau d'épargne privé est corrélé avec l'endettement public... Etrange non ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
byr0n (16 avril 2014) disait:

Lesarcs, tu es influencé par cette photo de moi avec un couteau bolchevique entre les dents... Moi j'ai aucuin problème avec la prospérité individuelle, au contraire, ça me fait plaisir !

Maintenant, on constate que le niveau d'épargne privé est corrélé avec l'endettement public... Etrange non ?


Ah mais tu me prends pour qqn que je ne suis pas.
Ce n'est pas ma faute si "les gens" aiment dépenser l'argent qu'ils n'ont pas....à quelque niveau que ce soit. Je trouve la corrélation assez sensé personnellement.....remarque que ça ne répond pas à ma question néanmoins :-)

PS : les seules photos que je garde vraiment en mémoir sont celles de Pierrot....Pierrot comment déjà?? Bref le single keum là, qui se balade sur la plage avec un gamin....le roi de la bicyclette dans les années 70 :-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le taux d'endettement c'est le niveau de la dette par rapport au pib, si t'as plus de croissance que de déficit, t'as ton endettement qui diminue...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byr0n (16 avril 2014) disait:

Le taux d'endettement c'est le niveau de la dette par rapport au pib, si t'as plus de croissance que de déficit, t'as ton endettement qui diminue...


Nan !

t'as ton taux d'endettement qui diminue, c'est tout. Ton endettement augmente.
Faut qu't'arrête de vouloir avoir raison là.

Après que les indicateurs àlacon tiennent compte d'un taux d'endettement plutôt que de la dette en soi, c'est possible, mais on va pas réinventer les mathématique pour cela.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Et le déficit, tu le finances comment au fait? Juste par pure curiosité :-)


Ben de la même manière que les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas en fond propre.

En inventant un endroit où l'on va le créer, c'est à dire une banque privée qui pour son risque va te talquer des intérêts, sur de l'argent qu'elle aura le pouvoir d'inventer, dans le respect d'un ratio décidé au bord du Rhin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 16/04/2014 - 18:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n (16 avril 2014) disait:

Lesarcs, tu es influencé par cette photo de moi avec un couteau bolchevique entre les dents...



:D :D :D

moi chui influencé par celle de moot....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

byr0n (16 avril 2014) disait:

Lesarcs, tu es influencé par cette photo de moi avec un couteau bolchevique entre les dents... Moi j'ai aucuin problème avec la prospérité individuelle, au contraire, ça me fait plaisir !

Maintenant, on constate que le niveau d'épargne privé est corrélé avec l'endettement public... Etrange non ?


Ah mais tu me prends pour qqn que je ne suis pas.
Ce n'est pas ma faute si "les gens" aiment dépenser l'argent qu'ils n'ont pas....à quelque niveau que ce soit. Je trouve la corrélation assez sensé personnellement.....remarque que ça ne répond pas à ma question néanmoins :-)

PS : les seules photos que je garde vraiment en mémoir sont celles de Pierrot....Pierrot comment déjà?? Bref le single keum là, qui se balade sur la plage avec un gamin....le roi de la bicyclette dans les années 70 :-)
le truc c'est que caramboule proteste très mollement quand 'état dépense de l'argent qu'il n'a pas et maintenant au lieu de proposer de piocher dans son épargne pour éponger les crazy eighties, il propose que les générations futures aient droit à moins et payent plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (16 avril 2014) disait:

carambole (16 avril 2014) disait:

Un organisme privé peut parfaitement encaisser les cotisations et les redistribuer suivant des règles clairement définies par l'état et ce pour un coût prédéterminé.


Bon très clairement, je vais juste te faire voir que donner un marché au privé n'est pas synonyme d'effience, de rigueur et de gain pour l'utilisateur final. Bon tu vas arguer qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais dans le cas des missions de "services publics", et les retraites, les assurances-santé ainsi que l'approvisionnement en produit de nécessité absolue, à chaque fois il y a scandale, corruption et augmentation de ces coûts soit disant rationnalisés.

nonalaincarignon.free.fr

lefigaro.fr

activeau.fr

acme-eau.org


1) Je ne prétends pas que le privé soit la panacée et clairement pas quand il est en situation monopolistique

2) J Je n'ai aucune illusion sur la probité des gens (sans néanmoins considérer tout le monde comme un gangster

3) Le fait qu'une commune se fasse "bêtement" avoir ne prouve pas que le service publique est efficace. Mais il peut l'être. Certaine commune on garder le contrôle de la distribution en étant relativement efficace.

4) Je ne dis pas qu'il faut systématiquement privatiser mais je dis qu'il faut systématiquement rechercher l'efficacité et quand tu n'est qu'un centre de coût c'est moins motivant pour la performance qu quand tu es un centre de profit. Donc effectivement souvent sous certaines conditions, contrôle, concurrence ...., c'est plus efficace


PS pour l'endettement si j'étais vous je laisserais tomber les gars ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byr0n (16 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

byr0n (16 avril 2014) disait:

Lesarcs, tu es influencé par cette photo de moi avec un couteau bolchevique entre les dents... Moi j'ai aucuin problème avec la prospérité individuelle, au contraire, ça me fait plaisir !

Maintenant, on constate que le niveau d'épargne privé est corrélé avec l'endettement public... Etrange non ?


Ah mais tu me prends pour qqn que je ne suis pas.
Ce n'est pas ma faute si "les gens" aiment dépenser l'argent qu'ils n'ont pas....à quelque niveau que ce soit. Je trouve la corrélation assez sensé personnellement.....remarque que ça ne répond pas à ma question néanmoins :-)

PS : les seules photos que je garde vraiment en mémoir sont celles de Pierrot....Pierrot comment déjà?? Bref le single keum là, qui se balade sur la plage avec un gamin....le roi de la bicyclette dans les années 70 :-)
le truc c'est que caramboule proteste très mollement quand 'état dépense de l'argent qu'il n'a pas et maintenant au lieu de proposer de piocher dans son épargne pour éponger les crazy eighties, il propose que les générations futures aient droit à moins et payent plus...


En ce moment tu as du mal à faire une phrase sans me citer même quand la discussion ne me concerne pas; émancipe toi !

Tu as fais un club avec S99 ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Ouai c clair, la fiscalité en France est un peu light je trouve....surtout avec des mecs comme Caramboule qui peuvent se permettre de prendre l'avion pour aller skier et de se payer autant de matos. C dégueulasse!
Et je te parle même pas de la corruption dont ces mecs bénéficient!


Tu ne peux pas imaginer !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Tout le monde n'est pas motivé par l'argent caramboule... S'agit pas de travailler gratis, mais simplement de faire le taf qu'on aime, ou simplement faire son taf... Je sais ce sont des concepts compliqués... Je ne pense pas que beaucoup de salariés bossent pour le pognon... Ou bien sont pas très difficiles quand on sait que le salaire médian c'est 1700 euros... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouatitm (16 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Et le déficit, tu le finances comment au fait? Juste par pure curiosité :-)


Ben de la même manière que les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas en fond propre.

En inventant un endroit où l'on va le créer, c'est à dire une banque privée qui pour son risque va te talquer des intérêts, sur de l'argent qu'elle aura le pouvoir d'inventer, dans le respect d'un ratio décidé au bord du Rhin.

Ta courbe aura pas le même coefficient directeur, je dirais même qu'ils seront de signes opposés, aussi, dire que c'est la même chose, c'est de l'enfumage !!

Etre endetté de 1 million en 1985 c'était pas exactement pareil qu'avoir 150000 euros d'emprunts en 2014...

Et un endettement qui diminue, c'est une richesse qui s'accroit d'autant. Un peu comme si ta baraque prenait de la valeur après que tu eusses fait rénover tes wc... Bon, prends pas l'archi à la burne, c'est un escroc...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm (16 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Et le déficit, tu le finances comment au fait? Juste par pure curiosité :-)


Ben de la même manière que les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas en fond propre.

En inventant un endroit où l'on va le créer, c'est à dire une banque privée qui pour son risque va te talquer des intérêts, sur de l'argent qu'elle aura le pouvoir d'inventer, dans le respect d'un ratio décidé au bord du Rhin.


lol.....

Nimp.....j'espère que c une blague mec :-DDDDDDD

Si c'est pas le cas, tu devrais très sérieusement t'intéresser au fonctionnement d'une banque centrale dans son mandat de politique monétaire.

Et pour rire 5 minutes (j'espère que c'était le but :-))....si le cas que tu présentes était possible, imagine 30 secondes l'effet sur la monnaie, sur l'inflation, sur les taux d'intérêt pour lever du capital sur les marchés, la tronche des obligations étatiques dans les portefeuilles des fonds de pension, etc....loooool :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah et sinon, tu mélanges grave, les banques ne prêtent pas les monies qu'elle a en fonds propres (ou du moins pas uniquement d'un point de vue théorique et purement hypothétique), mais les dépôts qu'elle a reçu de ses clients. Par contre, comme tu peines à le comprendre, elle ne peut pas augmenter artificiellement son balance sheet ou en d'autre terme créer artificiellement du passif.....putain les mecs, vos idées sont vos idées et peuvent être défendables (dans certains cas), mais ne sortez pas de pareilles conneries en société ou vous allez passer pour des guignols sur toute la ligne, ce qui n'aide pas à faire passer votre message.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:



Nimp.....j'espère que c une blague mec :-DDDDDDD

Si c'est pas le cas, tu devrais très sérieusement t'intéresser au fonctionnement d'une banque centrale dans son mandat de politique monétaire.


C'est pas faux; il est toujours utile d'entretenir la visée de sa kalachnikov.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ne pas vouloir laisser la gestion uniquement aux médecins (ouais ça choque de lire ça et pourtant c'est tellement évident)
Une seule chose est sûre : laisser la gestion à des gestionnaires est encore pire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si ils sont bons non !

Alors que par définition un médecin ne peut pas tenir compte de contraintes budgétaires. Par la nature même de son activité il n'est pas formé à faire ça.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Un médecin c'est pas un centre de profit ? Tu crois pas que les mecs font comme toi et veulent ramasser un max pour amortir longues études...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mais bon, je pense que si un toubib a les bons incitatifs, il sera pas plus idiot qu'un autre et pourra gérer efficacement ! Regarde Cahuzac ! Optimisation fiscale en France et au budget il a été plus vertueux que woerth ou sarkozy !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Impressionnant !

je suppose que c'est pour ce genre de cas que l'expression " a touché le fond mais continue de creuser" a été inventée ! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Impressionnant !

je suppose que c'est pour ce genre de cas que l'expression "a touché le fond mais continue de creuser" a été inventée !
Il est des choses que seul le Messie cosmo-planétaire est capable d'accomplir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Byby...

take another walk out of your fake world
please put all the drugs out of your hand
you'll see that you can breath without not back up
some much stuff you got to understand

for every step in any walk
any town of any thaught
i'll be your guide
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

'tain faut arrêter avec les œillères caramboule, t'as vraiment un problème avec le factuel ! Des que ça va a l'opposé de ton idéologie, t'as un sérieux blocage !

lefigaro.fr

8% de déficit woerth !!!! 8% !!!! Alors que les socialos communisses sont à peine au-dessus de 4% !! Et tu continues à faire la leçon... Hu hu hu...

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Et tout ça avec la situation désastreuse dans laquelle l'UMP leur a laissé le pays.....franchement la perf est carrèment bonne moi je trouve :-)
Et quand je pense que Jean-Marc est reparti la queue entre les jambes se faire enfiler son aeropuerto à Nantes avec un pareil score....la politique est vraiment ingrate!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground (17 avril 2014) disait:

Et tout ça avec la situation désastreuse dans laquelle l'UMP leur a laissé le pays.....franchement la perf est carrèment bonne moi je trouve :-)
Et quand je pense que Jean-Marc est reparti la queue entre les jambes se faire enfiler son aeropuerto à Nantes avec un pareil score....la politique est vraiment ingrate!

+1

Après soit on regarde les faits soit on a ses lunettes ideologiques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les faits ?

Oui Sarko n'a pas fait assez, loin s'en faut !

et alors ?

c'est pour ça qu'aucune réforme sérieuse ne doit être faite dans ce pays ???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Ouatitm (16 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (16 avril 2014) disait:

Et le déficit, tu le finances comment au fait? Juste par pure curiosité :-)


Ben de la même manière que les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas en fond propre.

En inventant un endroit où l'on va le créer, c'est à dire une banque privée qui pour son risque va te talquer des intérêts, sur de l'argent qu'elle aura le pouvoir d'inventer, dans le respect d'un ratio décidé au bord du Rhin.


lol.....

Nimp.....j'espère que c une blague mec :-DDDDDDD

Si c'est pas le cas, tu devrais très sérieusement t'intéresser au fonctionnement d'une banque centrale dans son mandat de politique monétaire.

Et pour rire 5 minutes (j'espère que c'était le but :-))....si le cas que tu présentes était possible, imagine 30 secondes l'effet sur la monnaie, sur l'inflation, sur les taux d'intérêt pour lever du capital sur les marchés, la tronche des obligations étatiques dans les portefeuilles des fonds de pension, etc....loooool :-)

Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.

Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 avril 2014) disait:

les faits ?

Oui Sarko n'a pas fait assez, loin s'en faut !

Comment pas fait assez ? Pas assez creusé le déficit et plombé la france avec un endettement historique ?! J'espère que t'es en train de plaisanter ? Toi si rationnel et soucieux du factuel !

Marrant de faire si peu confiance dans ta propre idéologie... Tu passes ton temps à te contredire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 17/04/2014 - 10:02
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce que tu peux être pathétique ! :) :) :)

PS : non ak je ne discute pas vraiment avec Bydon il ignore toute de ce que ça veut dire et de ce que ça implique :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
droogies (17 avril 2014) disait:


Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.

Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires


Je cite ta source hein....

"sachant toutefois qu'elle devra se refinancer en collectant des dépôts pour maintenir son équilibre de bilan"
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 avril 2014) disait:

ce que tu peux être pathétique ! :) :) :)

PS : non ak je ne discute pas vraiment avec Bydon il ignore toute de ce que ça veut dire et de ce que ça implique :)

C'est toi qui est pathétique tout emmêlé dans tes contradictions... C'est pour ça que tu me réponds pas... ;) Enfin, sauf quand tu crois avoir quelque chose d'imparable à dire, genre le bon sens ! ha ha ha...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
LesArcsUnderground (17 avril 2014) disait:

droogies (17 avril 2014) disait:


Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.

Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires


Je cite ta source hein....

"sachant toutefois qu'elle devra se refinancer en collectant des dépôts pour maintenir son équilibre de bilan"


Plus loin....

"L’effet multiplicateur de crédit est parfois utilisé de manière sincère ou non pour argumenter une critique du système financier contemporain : il permettrait une « création ex nihilo » de monnaie que feraient les établissements de crédit et dont ils « profiteraient ». Toute création de monnaie trouve cependant son origine dans une augmentation de la base monétaire de la banque centrale, décidée par elle unilatéralement."

Je concois aisèment que c'est un sujet un peu ardu...mais une banque peut prêter moins de ce dont elle ne dispose (y.c. la liquidité fournie par une banque centrale -- e.g. dans l'après crise de 2008 ou les banques centrales balancaient de la liquidité comme des malades sur les marchés, mais qui ne se retranscrivait pas dans les faits par une augmentation du crédit accordé par les banques)....elle ne pourra néanmoins pas prêter plus de ce qu'elle ne dispose....

Bon maintenant arrêtez de me casser les couilles avec vos délirs sur les banques qui créent de la monnaie! :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
droogies (17 avril 2014) disait:

Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.
Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires


Tiens par exemple il y a 131 pays endettés dans le monde ?
Le total de la dette pour les 24 premiers et de 57'500 milliards de dollars.
Selon Lau, il y a quelqu'un quelque part qui avait factuellement cet argent dans sa poche pour pouvoir les prêter.
Bon lui il dit que c'est les banques centrales.
Donc on cite wiki à nouveau :

La crainte de ces abus a conduit la plupart des États à interdire la création de monnaie par la banque centrale pour satisfaire les besoins publics : cette disposition est par exemple inscrite dans la Constitution allemande5 ou les traités de l'Union européenne (article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007). Les déficits publics doivent donc être financés par emprunts - très majoritairement obligataires - auprès d'organismes privés, aux taux d'intérêt proposés par le marché.


Fermez le ban.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
voue en pensez quoi du plan de redressement de Manuel?


bonne nouvelle pour bydon qui voit son rsa revalorisé!!!

globalement, j'ai pas l'impression que ce sont les riches qui vont payer!!!
le même programme avec sarko: tout le monde dans la rue!!

par contre : rien sur la mammouth!!!!!!!!!!!!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm (17 avril 2014) disait:

droogies (17 avril 2014) disait:

Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.
Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires


Tiens par exemple il y a 131 pays endettés dans le monde ?
Le total de la dette pour les 24 premiers et de 57'500 milliards de dollars.
Selon Lau, il y a quelqu'un quelque part qui avait factuellement cet argent dans sa poche pour pouvoir les prêter.
Bon lui il dit que c'est les banques centrales.
Donc on cite wiki à nouveau :

La crainte de ces abus a conduit la plupart des États à interdire la création de monnaie par la banque centrale pour satisfaire les besoins publics : cette disposition est par exemple inscrite dans la Constitution allemande5 ou les traités de l'Union européenne (article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007). Les déficits publics doivent donc être financés par emprunts - très majoritairement obligataires - auprès d'organismes privés, aux taux d'intérêt proposés par le marché.


Fermez le ban.


Looool....mais dans ce cas là, il n'y a pas de création monétaire, si tu empruntes la thune sur un marché des capitaux.....!!!!

Non mais sincérement tu captes keud mec.....

Tu confonds effet multiplicateur de l'ENTIER du système financier (y.c. le pékin comme toi qui va mettre son salaire en dépôt dans ta banque) et le fantasme qu'un chaque banque INDIVIDUELLEMENT pourrait créer de la monnaie...

Attends je t'explique one last fuckin time

Ouatim recoit 100.- sur son compte en banque, il tire 50.- pour s'acheter à manger. Il reste 50.- à la banque A. La banque A prête les 50.- (ET PAS PLUS) à LAU. LAU en utile 30.- pour acheter une voiture et laisse 20.- à la banque B. La banque B prête les 20.- à Byron....etc....etc....donc au final c plus 100.- qui sont dans le système mais x fois plus....mais ta putain de banque, elle peut pas s'amuser à prêter 200.- quand elle a 50.-
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
lau disait:
mais ta putain de banque, elle peut pas s'amuser à prêter 200.- quand elle a 50


bah si ! elles ont un dépot minimum à déposer auprés de la BCE aprés c'est pas open bar mais presque,

là t'as le montant des dépôts obligatoires mais pas trouvé celui de la france.
fr.wikipedia.org
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground (17 avril 2014) disait:

Ouatitm (17 avril 2014) disait:

droogies (17 avril 2014) disait:

Si tu as les bonnes questions cherche le mécanisme, ça parait évident que ton banquier n'a pas une photocopieuse à billet dans sa cave.
Par exemple un lien Wikipéd parceque c'est le plus simple à trouver qui explique les grandes lignes aprés tu peux chercher par toi même :
systéme de réserves fractionnaires


Tiens par exemple il y a 131 pays endettés dans le monde ?
Le total de la dette pour les 24 premiers et de 57'500 milliards de dollars.
Selon Lau, il y a quelqu'un quelque part qui avait factuellement cet argent dans sa poche pour pouvoir les prêter.
Bon lui il dit que c'est les banques centrales.
Donc on cite wiki à nouveau :

La crainte de ces abus a conduit la plupart des États à interdire la création de monnaie par la banque centrale pour satisfaire les besoins publics : cette disposition est par exemple inscrite dans la Constitution allemande5 ou les traités de l'Union européenne (article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007). Les déficits publics doivent donc être financés par emprunts - très majoritairement obligataires - auprès d'organismes privés, aux taux d'intérêt proposés par le marché.


Fermez le ban.


Looool....mais dans ce cas là, il n'y a pas de création monétaire, si tu empruntes la thune sur un marché des capitaux.....!!!!

Non mais sincérement tu captes keud mec.....

Tu confonds effet multiplicateur de l'ENTIER du système financier (y.c. le pékin comme toi qui va mettre son salaire en dépôt dans ta banque) et le fantasme qu'un chaque banque INDIVIDUELLEMENT pourrait créer de la monnaie...

Attends je t'explique one last fuckin time

Ouatim recoit 100.- sur son compte en banque, il tire 50.- pour s'acheter à manger. Il reste 50.- à la banque A. La banque A prête les 50.- (ET PAS PLUS) à LAU. LAU en utile 30.- pour acheter une voiture et laisse 20.- à la banque B. La banque B prête les 20.- à Byron....etc....etc....donc au final c plus 100.- qui sont dans le système mais x fois plus....mais ta putain de banque, elle peut pas s'amuser à prêter 200.- quand elle a 50.-


Tu t'es un peu perdu sur la fin, quand même.

Faut te calmer, le nain.
C'est pas grave.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
droogies (17 avril 2014) disait:

lau disait:
mais ta putain de banque, elle peut pas s'amuser à prêter 200.- quand elle a 50


bah si ! elles ont un dépot minimum à déposer auprés de la BCE aprés c'est pas open bar mais presque,

là t'as le montant des dépôts obligatoires mais pas trouvé celui de la france.
fr.wikipedia.org


Mais non....lol....tu confonds tout....grave :-)

Mais si c'était le cas, juste pour que ce soit clair, ca serait quoi la contrepartie en fait au passif?

Putain les tablars....hallucinant....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le passif est "détruit",
la création de monnaie se fait par un processus de création-destruction.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
droogies (17 avril 2014) disait:

lau disait:
mais ta putain de banque, elle peut pas s'amuser à prêter 200.- quand elle a 50


bah si ! elles ont un dépot minimum à déposer auprés de la BCE aprés c'est pas open bar mais presque,

là t'as le montant des dépôts obligatoires mais pas trouvé celui de la france.
fr.wikipedia.org


Sans rire, comprends-tu la composition du passif d'une banque?

T'as les fonds propres (y.c. tes reserves à la con la) et les dépôts de tes clients.

A quoi servent les fonds propres/réserves? A parer à des éventuels non remboursement des prêts que t'as accordés....mais encore faut-il qu'ils soient librement dispos. Donc si t'en maintiens pas une partie en cash ou liquidités diverses ben ca peut etre un peu sketchy --> donc en avoir une partie à la BCE c une garantie que tu pourras t'en servir le cas échéant et que tu les pas investis dans du papier monstre illiquide.

MAIS CA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE FAIT QUE TU PUISSES PRETER x FOIS TON PASSIF BORDELLLLL....VOUS ALLEZ VOUS RENTRER CA DANS LE CADRE BANDE DE GAUCHISTES? :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
z'êtes des drôles de banquiers quand même, une banque bien exposée prête 30 fois ces fonds propres; et quand le taux de créances douteuses dépasse un certain seuil, ben la banque fait faillite; et qui éponge?
d'abord les actionnaires et ensuite les déposants!
.....A moins que le contribuable vienne à la rescousse, une fois de plus
moralité, les bénéfices sont privés, mais les pertes sont collectives; face tu perds, pile, je gagne
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
droogies (17 avril 2014) disait:

le passif est "détruit",
la création de monnaie se fait par un processus de création-destruction.


Non mais putain arrête toi la.....pitié.....

Comment ça le passif est "détruit"???? C quoi ce sketch?
En plus en l'occurence si une banque crée des prêts "just like that", elle mets quoi à son passif pour balancer? C'est ça ma question?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
lavoixdesallobroges (17 avril 2014) disait:

z'êtes des drôles de banquiers quand même, une banque bien exposée prête 30 fois ces fonds propres; et quand le taux de créances douteuses dépasse un certain seuil, ben la banque fait faillite; et qui éponge?
d'abord les actionnaires et ensuite les déposants!
.....A moins que le contribuable vienne à la rescousse, une fois de plus
moralité, les bénéfices sont privés, mais les pertes sont collectives; face tu perds, pile, je gagne


Ah enfin....toi t moins conne au moins! Ce sont les actionnaires/déposants qui perdent....vous savez les keums qui sont en face des prêts accordés par la banque...la raison que tu peux pas vraiment laisser une grosse banque couler....si y'avait rien en face....ben y'aura no soucy....lol....tu rembourses pas ta banque? no worries man c la thune a nobody. Cadeau :-)

Les bénéfices sont privés oui....mais les bénéfices nets hein.....au dela d'employer des keums, de leur permettre de vivre, de consommer, de faire tourner l'économie, accessoirement les sociétés privées paient des impôts....pour payer les fonctionnaires, les écoles, les keufs, tout ca quoi....après si on pense que les banques devraient être nationalisés et que ca serait mieux gérer.....c une autre histoire .,.....lol
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ben oui, une banque peut prêter de l'argent qui ne fait pas partie de ses fonds propres : tu veux un exemple ? prends les établissement spécialistes du crédit (en France, par exemple Sofinco ou les banques des constructeurs automobile en France, en Italie Agos, en Pologne Lukas Bank, ...) : ce sont des banques, et elles prêtent de l'argent, en revanche, y a pas de collecte, très peu de fonds propres. Elles empruntent (aux organismes centraux, mais aussi à d'autres banques -l'OAT, ça te parle ?) l'argent qu'elle prêtent ensuite aux particuliers.
(J'ai vulgarisé à mort là.)
Hopeùla
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
dagu (17 avril 2014) disait:

ben oui, une banque peut prêter de l'argent qui ne fait pas partie de ses fonds propres :


mais g jamais dis le contraire....c ce que je dis justement
the fuckin bank prete les depots de ses clients.....ce que t'as au dessus des fonds propres dans le bilan d'un banque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
dagu (17 avril 2014) disait:

Ben oui, une banque peut prêter de l'argent qui ne fait pas partie de ses fonds propres : tu veux un exemple ? prends les établissement spécialistes du crédit (en France, par exemple Sofinco ou les banques des constructeurs automobile en France, en Italie Agos, en Pologne Lukas Bank, ...) : ce sont des banques, et elles prêtent de l'argent, en revanche, y a pas de collecte, très peu de fonds propres. Elles empruntent (aux organismes centraux, mais aussi à d'autres banques -l'OAT, ça te parle ?) l'argent qu'elle prêtent ensuite aux particuliers.
(J'ai vulgarisé à mort là.)
Hopeùla


Grosso modo, tu viens juste de redire ce que je me fais chier à dire depuis 24 heures....